Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

n°794486
WizardPC
Posté le 17-09-2014 à 08:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benarkor a écrit :


 
En update 5 je suppose?
 
Pas de soucis pour le moment de mon côté avec mon config de test en U4.  
 
Concernant l'hypothétique fermeture, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le topic bientôt 70 pages, un peu tard pour fermer quand même non?
 
Eviter le HS ne peut qu'aider.


 
Non je suis encore sur gnoboot moi :D ps: je prend pas beaucoup de risque de sécu, mon nas est que en Local et en ethernet :o


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 08:01:33  profilanswer
 

n°794492
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2014 à 08:53:15  profilanswer
 

Bon, je vais lui brancher un écran aux fesses ce soir.
Mais c'est très très chelou.
Pour rappel : nanoboot DSM5 update 4, sur proliant n40l
 
Résumé complet :
 
- quand je voulais ouvrir l'antivirus essentiel, j'avais un message "échec de l'opération"
- j'ai redémarré
- au redémarrage, impossible de se logger : "le système se prépare", même après plusieurs heure.
- je hard reboot plusieurs fois: inaccessible, ne répond pas aux ping.
- je l’éteins 2h
- il repart, je peux enfin me logger dessus
- des messages "echec de l'opération apparaissent de plus en plus souvent sur DSM
- je reboot, re "le système se prépare"
- je hard reboot : re-impossible d'y accéder
 
Je penche pour un problème matériel, en particulier sur la mémoire :-/

n°794552
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 17-09-2014 à 12:28:37  profilanswer
 

peut-être qu'il fait des trucs en tache de fond et donc le redémarrer sans cesse n'arrange pas les choses.  
Tu devrais le laisser allumer sans rien faire d'autre pendant quelques heures (une nuit par ex) pour voir s'il y a une amélioration.


---------------
mes ventes   feed-back
n°794554
xpeno
Posté le 17-09-2014 à 12:36:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Heureux possesseur d'un Proliant N54L, j'aurais souhaité savoir quelle carte usb3 était compatible avec le joujou et permettait de reconnaître sans problème un onduleur EATON 800?
 
J'ai vu que vous avez cité à plusieurs reprises la Transcend S-PDC3 mais celle-ci n'est plus disponible nul part :(

n°794561
gus84
Old school gamer
Posté le 17-09-2014 à 12:51:45  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Profitez des dernières heures de ce topic avant qu'il ferme .. :o


Il s'est passé quoi depuis l'autre jour? je vois que je@nb ne t'as toujours pas redonné les droits.
Pourquoi le topic fermerait il?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°794572
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 13:21:50  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Il s'est passé quoi depuis l'autre jour? je vois que je@nb ne t'as toujours pas redonné les droits.
Pourquoi le topic fermerait il?


 
:hello: gus84
 
Je n'ai toujours pas les droits (donc pas éditer la FP) car Je@nb ne veut pas me les donner prétextant que  le topic va fermer sous peu. Quelqu'un que je ne citerai pas Ralph- a dit que sur mon autre topic (ici) que c'est illégal et a du certainement le remonter au modo. Du coup je me suis fait clore mon topic (qui était que provisoire le temps que Je@nb me redonne les droits) :o
Mais bon, c'est remonté et les modos parlent avec M.arc et ce dernier veut fermer le topic car c'est illégal. Ils se basent sur ce lien.  
 
Mais il ne faut pas oublier que synology met une partie de son code en libre service, mais déclare quand même que c'est de la propriété intellectuelle.
 
La morale de cette histoire est que j'aurais du fermer ma gueule et le topic aurait eu ue longue vie paisible sur HFR ...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°794577
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-09-2014 à 13:32:53  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
:hello: gus84
 
Je n'ai toujours pas les droits (donc pas éditer la FP) car Je@nb ne veut pas me les donner prétextant que  le topic va fermer sous peu. Quelqu'un que je ne citerai pas Ralph- a dit que sur mon autre topic (ici) que c'est illégal et a du certainement le remonter au modo. Du coup je me suis fait clore mon topic (qui était que provisoire le temps que Je@nb me redonne les droits) :o
Mais bon, c'est remonté et les modos parlent avec M.arc et ce dernier veut fermer le topic car c'est illégal. Ils se basent sur ce lien.  
 
Mais il ne faut pas oublier que synology met une partie de son code en libre service, mais déclare quand même que c'est de la propriété intellectuelle.
 
La morale de cette histoire est que j'aurais du fermer ma gueule et le topic aurait eu ue longue vie paisible sur HFR ...


 
Manque de bol, je n'ai absolument rien remonté aux modérateurs, je ne suis en aucun cas celui qui a alerté.
 
Pour ce qui est du "code libre et propriété intellectuelle", je te conseille fortement de te renseigner sur la GPLv2 , GPLv3 et surtout la LGPL. J'ai bossé dans une boite qui faisait du code propriétaire (à base de BSD) avec quelques modifications de code GPL pour certains modules, et c'est CES modifications que tu rendre ouvertes, mais dans le cas de modules BSD/MIT tu en fais ce que tu veux. Bref il serait de bon ton de me pas mélanger un peu tout et faire passer Synology pour des "voleurs" quand on y connait rien.


Message édité par Ralph- le 17-09-2014 à 13:36:21
n°794578
gus84
Old school gamer
Posté le 17-09-2014 à 13:39:44  profilanswer
 

Arf, merde.
Bon, ça nous pendait au nez depuis un moment.
 
Dommage, d'une part parce que ce topic était bien vivant, et qu'il a ramené du monde sur HFR, d'autre part pour synology, car je pense que xpenology leur a rapporté plus d'un client qui après avoir testé voulait passer sur une solution clé en main pour de la prod.
 
Ce qui serait bien c'est que tu crée un topic dans la section french du forum xpeno, tu nous copie ton tuto et dans le titre tu mets [HFR]. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°794579
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 13:40:51  profilanswer
 

Bon, beh j'ai plus qu'à m'excuser de t'avoir accusé à tord ;)
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°794580
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 13:44:55  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Arf, merde.
Bon, ça nous pendait au nez depuis un moment.
 
Dommage, d'une part parce que ce topic était bien vivant, et qu'il a ramené du monde sur HFR, d'autre part pour synology, car je pense que xpenology leur a rapporté plus d'un client qui après avoir testé voulait passer sur une solution clé en main pour de la prod.
 
Ce qui serait bien c'est que tu crée un topic dans la section french du forum xpeno, tu nous copie ton tuto et dans le titre tu mets [HFR]. :o


 
Oui, Xpenology fait en quelque sorte de la pub gratuit pour Synology, et souvent les gens n'hésite plus à acheter synology quand ils ont gouté à Xpenology.
Je crois bien que ça va se terminer comme ça, ou faire un google groupes, ou les deux. A voir :)
Mais il faut que tout les membres migrent vers le forum de xpenology, en essayant de "perdre" le moins possible :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 13:44:55  profilanswer
 

n°794582
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2014 à 13:45:23  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :

peut-être qu'il fait des trucs en tache de fond et donc le redémarrer sans cesse n'arrange pas les choses.  
Tu devrais le laisser allumer sans rien faire d'autre pendant quelques heures (une nuit par ex) pour voir s'il y a une amélioration.


 
C'est ce que j'ai fais cette nuit, sans succès :(

n°794583
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-09-2014 à 13:46:53  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Arf, merde.
Bon, ça nous pendait au nez depuis un moment.
 
Dommage, d'une part parce que ce topic était bien vivant, et qu'il a ramené du monde sur HFR, d'autre part pour synology, car je pense que xpenology leur a rapporté plus d'un client qui après avoir testé voulait passer sur une solution clé en main pour de la prod.
 
Ce qui serait bien c'est que tu crée un topic dans la section french du forum xpeno, tu nous copie ton tuto et dans le titre tu mets [HFR]. :o


 
Ça reste à montrer quand même, Synology a quand même un mode démo histoire de voir l'interface (c'est mieux que rien), genre moi je ne suis pas sur que frenchieisverige va acheter d'ici peu un Mac malgré son Hackintosh à base de Z77 :o
 
Disons que ça sera con que le forum HFR trinque intégralement parce qu'un mec mal luné de société X ou Y a vu des solutions de contournement de ses protections ou d'utilisation de son soft, c'est pour ça que ça risque de mal finir, mais bon. Dura lex, sed lex.

n°794586
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 17-09-2014 à 13:56:55  profilanswer
 

Je ne pense pas que je@n fermera ce topic, il n'y a eu aucune plainte exterieure envoyée à m.arc donc aucun interet à fermer un topic


---------------
------------------------------------------
n°794593
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 14:07:49  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Ça reste à montrer quand même, Synology a quand même un mode démo histoire de voir l'interface (c'est mieux que rien), genre moi je ne suis pas sur que frenchieisverige va acheter d'ici peu un Mac malgré son Hackintosh à base de Z77 :o
 
Disons que ça sera con que le forum HFR trinque intégralement parce qu'un mec mal luné de société X ou Y a vu des solutions de contournement de ses protections ou d'utilisation de son soft, c'est pour ça que ça risque de mal finir, mais bon. Dura lex, sed lex.


 
Tu me donnes les ronds pour ? Si oui j'en achète un direct! :o
 

djalex a écrit :

Je ne pense pas que je@n fermera ce topic, il n'y a eu aucune plainte exterieure envoyée à m.arc donc aucun interet à fermer un topic


 
Qu'il me donne les droits d'edit alors :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°794602
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-09-2014 à 14:44:09  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Tu me donnes les ronds pour ? Si oui j'en achète un direct! :o


 
Heureusement qu'il y a un Redface car quand on voit ta configuration, c'est assez limite comme "excuse"

n°794604
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-09-2014 à 14:50:00  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Heureusement qu'il y a un Redface car quand on voit ta configuration, c'est assez limite comme "excuse"


 
Justement je suis fauché maintenant :o  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°794623
WizardPC
Posté le 17-09-2014 à 16:03:58  profilanswer
 

Un hackintosh n'est pas illégal tant que tu payes la licence. Pas de raison d'empêcher ça sur les forums tant que tu n'indique pas où télécharger ou comment avoir des clés.

 

Cracker un windows c'est illégal.

 

Synology... C'est bizarre :/ pas de clé de licence ? Possibilité de télécharger officiellement et légalement le DSM depuis le gestionnaire Synology Assistant lui aussi gratuit et légal :o la seule chose que tu fais c'est modder un BIOS et brancher une clé USB pour que ta machine passe pour un Syno..

 

Ça me rappelle l'émulation pas vous ? Avec Dolphin tu fais croire a ton PC que c'est une Gamecube !! Avoir les isos des jeux est illégal si tu ne les possède pas. Mais la chez Syno c'est pas illégal de posséder leur DSM... Il ne vende pas de licence, seulement des machines.

 

En gros Xpenology c'est de l'émulation gratuite :D

 

Édit: il ferait mieux de vendre leur licence a part, les gens qui achèteraient leurs NAS prendraient le DSM avec, et ceux qui ne veulent pas, achèteraient juste une licence !

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 17-09-2014 à 16:07:04

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°794643
-Mk2-
Posté le 17-09-2014 à 16:48:33  profilanswer
 

+1 avec WizardPC


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°794644
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2014 à 16:50:56  profilanswer
 

Euh pas trop non, les contrats de licences ça existe et c'est pas parce que tu as acheté le produit que ça te permet d'en faire n'importe quoi.
De plus c'est HS sur ce topic.
 
J'attends l'ultime décision de Marc pour soit fermer le topic, soit le transférer

n°794649
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-09-2014 à 16:59:54  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Un hackintosh n'est pas illégal tant que tu payes la licence. Pas de raison d'empêcher ça sur les forums tant que tu n'indique pas où télécharger ou comment avoir des clés.


Vu qu'Apple ne permet pas dans l'EULA de MacOS X l'installation sur d'autres machines que celles "Apple-branded", que tu paies ou pas la licences, c'est illégal (oui il y a le cas de la virtualisation, mais sur une machine qui fait déjà tourner de l'OSX). En plus aux USA, tu as le DMCA qui te tombe dessus pour le coté reverse engineering pour contourner les protections (Psystar a coulé à cause de cela), ça en rajoute une couche.
 

WizardPC a écrit :


Synology... C'est bizarre :/ pas de clé de licence ? Possibilité de télécharger officiellement et légalement le DSM depuis le gestionnaire Synology Assistant lui aussi gratuit et légal :o la seule chose que tu fais c'est modder un BIOS et brancher une clé USB pour que ta machine passe pour un Syno..


https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] erms_EULA:
Section 1. Licence logicielle limitée. Soumis aux termes et conditions de ce CLUF, Synology vous octroie une licence personnelle limitée, non exclusive et non transférable pour installer, exécuter et utiliser une copie du Logiciel sur le Produit seulement dans le cadre de votre autorisation d'utiliser le Produit.
 
Le produit, c'est les NAS, ils ne vendent pas DSM seul comme tu le dis toi-même, donc voila pour le coté légal  ;S
 
Je ne suis pas la pour faire fermer le topic, mais bien pour rappeler qu'il est assez borderline ;/

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 17-09-2014 à 17:02:10
n°794656
WizardPC
Posté le 17-09-2014 à 17:17:52  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


Vu qu'Apple ne permet pas dans l'EULA de MacOS X l'installation sur d'autres machines que celles "Apple-branded", que tu paies ou pas la licences, c'est illégal (oui il y a le cas de la virtualisation, mais sur une machine qui fait déjà tourner de l'OSX). En plus aux USA, tu as le DMCA qui te tombe dessus pour le coté reverse engineering pour contourner les protections (Psystar a coulé à cause de cela), ça en rajoute une couche.


 
Bizarre sachant que dans une boutique apple j'ai déjà vu le vendeur vendre la licence pour un hackintosh :lol: Mais bon, il voulait peut-être pas refuser un client non plus. Après pareil, tu en trouves dans des boutiques pro qui monte des ordis et tu peux aussi en acheter sur LBC via des particuliers ou des pros... Après je veux bien te croire, je n'ai pas lut les règles de Apple !
 

Ralph- a écrit :


https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] erms_EULA:
Section 1. Licence logicielle limitée. Soumis aux termes et conditions de ce CLUF, Synology vous octroie une licence personnelle limitée, non exclusive et non transférable pour installer, exécuter et utiliser une copie du Logiciel sur le Produit seulement dans le cadre de votre autorisation d'utiliser le Produit.
 
Le produit, c'est les NAS, ils ne vendent pas DSM seul comme tu le dis toi-même, donc voila pour le coté légal  ;S
 
Je ne suis pas la pour faire fermer le topic, mais bien pour rappeler qu'il est assez borderline ;/


 
Tu peux être honnête tu sais :o A quoi ça servirait de démontrer qu'il est si "borderline" pour rien..


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°794657
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2014 à 17:20:20  profilanswer
 

Bon, ba rendez-vous sur xpenology.com :o

n°794698
CorB3n
Posté le 17-09-2014 à 20:26:50  profilanswer
 

Abusé... Ca va pas rendre service à tous les HFR qui disposent d'un Xpeno cette fermeture...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°794708
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 17-09-2014 à 21:43:07  profilanswer
 

Tu est quand même fautif ralph... Arrête un peu la fumette
 
Frenchieisverige et Wizard se sont cassez le cul à faire un topic super propre et tu est venu bavé gratuitement sans contribuer à quoi que ce soit. Ce topic est resté tranquille jusqu'à 70 pages vu que personne venait y foutre le bordel.  
 
DSM est en libre service, ce qui vous fait chier, c'est que quelqu'un s'est sorti les doigt du cul pour le faire tourner sur autre choses qu'un boitier en plastique et un cm low cost avec synology marqué dessus.  
 
Synology se fait des couilles en or avec des sources libres et il faut le reconnaître, un OS super bien fait.  
Mettre en vente uniquement DSM tel un windows, ferait baisser quelque peu la vente des gros modèle, mais la plupart des néophytes acheteront un syno tout fait point bar.  
 
De plus, grace a Xpen, j'ai gouté a DSM, je compte acheté un syno pour nas de backup. J'aurais jamais acheté si j'avais pas essayer.  
 
Que fait-on de mal à part ce faire chier? Oui on se fait chier, tout ne marche pas du premier coup, selon les configs, MAIS ON AIME SE FAIRE CHIER ALORS POURQUOI NE PAS NOUS LAISSEZ TRANQUILLE.
 

Je@nb a écrit :

Euh pas trop non, les contrats de licences ça existe et c'est pas parce que tu as acheté le produit que ça te permet d'en faire n'importe quoi.
De plus c'est HS sur ce topic.
 
J'attends l'ultime décision de Marc pour soit fermer le topic, soit le transférer


 
Et il faut qu'on gobe bêtement ça ? Ca fait 70 pages que le topic existe et tout d'un coup on veut le fermer :o
 
Donc jusqu'à maintenant aucun modo n'est venu lire ce topic, aucun ne sait ce qu'est DSM, ni synology...
 
Est-il possible que si on stop le HS, ce topic puisse vivre?
 
On enlève tout lien qui dérange bien sur.

n°794710
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2014 à 21:48:54  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, je vais lui brancher un écran aux fesses ce soir.
Mais c'est très très chelou.
Pour rappel : nanoboot DSM5 update 4, sur proliant n40l
 
Résumé complet :
 
- quand je voulais ouvrir l'antivirus essentiel, j'avais un message "échec de l'opération"
- j'ai redémarré
- au redémarrage, impossible de se logger : "le système se prépare", même après plusieurs heure.
- je hard reboot plusieurs fois: inaccessible, ne répond pas aux ping.
- je l’éteins 2h
- il repart, je peux enfin me logger dessus
- des messages "echec de l'opération apparaissent de plus en plus souvent sur DSM
- je reboot, re "le système se prépare"
- je hard reboot : re-impossible d'y accéder
 
Je penche pour un problème matériel, en particulier sur la mémoire :-/


 
 
Résolu ! :)
 
La clef de boot était corrompue ...

n°794713
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-09-2014 à 21:58:24  profilanswer
 

benarkor a écrit :

Tu est quand même fautif ralph... Arrête un peu la fumette
 
Frenchieisverige et Wizard se sont cassez le cul à faire un topic super propre et tu est venu bavé gratuitement sans contribuer à quoi que ce soit. Ce topic est resté tranquille jusqu'à 70 pages vu que personne venait y foutre le bordel.  
 
DSM est en libre service, ce qui vous fait chier, c'est que quelqu'un s'est sorti les doigt du cul pour le faire tourner sur autre choses qu'un boitier en plastique et un cm low cost avec synology marqué dessus.  
 


 
Ce post de mauvaise foi car si vraiment tu veux te faire "chier", il y a OpenVault, FreeNAS, Nas4Free, etc. etc.
OS Libre ne veut pas dire que tout ce tourne dessus doit l'être hein ? Et les parties développées par Synology, on s’assoit dessus ?
Et je ne suis pas le premier à m’interroger sur la viabilité du topic, il va falloir un peu arrêter de se voiler la face.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 17-09-2014 à 22:03:12
n°794714
CorB3n
Posté le 17-09-2014 à 22:03:35  profilanswer
 

Et sinon plutôt que de faire le fayot, tu veux pas retourner sur un topic ou passer de la paumade aux admins sans faire chier ton monde comme ceux ici présents depuis 70 pages ? Merci.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°794718
gus84
Old school gamer
Posté le 17-09-2014 à 22:22:25  profilanswer
 


benarkor a écrit :

Donc jusqu'à maintenant aucun modo n'est venu lire ce topic, aucun ne sait ce qu'est DSM, ni synology...
 
Est-il possible que si on stop le HS, ce topic puisse vivre?


Non bien sur, on a juste je@nb qui est là depuis la page 9.  [:copepresident:3]  
Mais c'est vrai qu'on avait pas une tripoté de casse couilles et que ça se passait plutôt bien. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°794720
dzamiek
Posté le 17-09-2014 à 22:42:08  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Ça reste à montrer quand même, Synology a quand même un mode démo histoire de voir l'interface (c'est mieux que rien), genre moi je ne suis pas sur que frenchieisverige va acheter d'ici peu un Mac malgré son Hackintosh à base de Z77 :o
 
Disons que ça sera con que le forum HFR trinque intégralement parce qu'un mec mal luné de société X ou Y a vu des solutions de contournement de ses protections ou d'utilisation de son soft, c'est pour ça que ça risque de mal finir, mais bon. Dura lex, sed lex.


 
Bonsoir,
 
Je travaille au service informatique d'une structure de 700 personnes.
 
Mon responsable ma demandé de faire une étude technique avec tests de matériels et fonctionnalités sur les NAS.
 
Xpenology m’a permis de monter un labo de tests et de répondre favorablement a l'achat de Nas.
 
Convaincu par  DSM nous avons acheté 5 Synology (hors de question "de bidouiller" dans un contexte pro), sans XPENOLOGY nous serions peut-être chez QNAP ou THECUS.
 
J"ai chaudement recommandé SYNOLOGY à d'autre collègues qui ont sauté le pas, comme je recommanderais cette marque pour des particuliers
 qui recherchent un NAS évolué sans se prendre la tête.
 
XPENOLOGY intéresse les férus d'informatiques uniquement (une toute petite population sur le public concernés par les NAS), SYNOLOGY perds quelques ventes à court terme, mais gagne "des ambassadeurs de la marque" et des clients à moyen termes.

n°794721
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 17-09-2014 à 22:45:18  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
 
Résolu ! :)
 
La clef de boot était corrompue ...


 
A noter vivement dans un coin ! Une clé usb est si fragile ! Cela faisait longtemps qu'elle était en service?
 

Ralph- a écrit :


 
Ce post de mauvaise foi car si vraiment tu veux te faire "chier", il y a OpenVault, FreeNAS, Nas4Free, etc. etc.
OS Libre ne veut pas dire que tout ce tourne dessus doit l'être hein ? Et les parties développées par Synology, on s’assoit dessus ?
Et je ne suis pas le premier à m’interroger sur la viabilité du topic, il va falloir un peu arrêter de se voiler la face.


 
De mauvaise foi de quoi? Que j'ai mis Xpen direct sans avoir tester les autres?
Freenas j'ai eu, bon os, un peu powerfull et demande pas mal de ressources pour bien tourner.
Nas4free, pareil que freenas mais demande moins de ressources.
OMV j'ai eu pendant deux ans 24h/7j.
DSM depuis 6 mois.
 
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.  
 
Si j'ai choisi DSM, c'est qu'il correspond a mes besoins.  
 

CorB3n a écrit :

Et sinon plutôt que de faire le fayot, tu veux pas retourner sur un topic ou passer de la paumade aux admins sans faire chier ton monde comme ceux ici présents depuis 70 pages ? Merci.


 
+1
 
Surtout que combien vont acheté un syno quite à cette courte aventure sous Xpen après avoir gouter a DSM.  
 
On est tous conscient que c'est un hack, que si on veut vraiment sécurisé nos données, on achete un syno ou on passe sur un autre OS.  
 
Alors foutez nous la paix...

n°794735
WizardPC
Posté le 18-09-2014 à 00:17:25  profilanswer
 

+1  @dzamiek.
 
Riccard à commencer comme ça je crois bien :o Verres (petit hein faut pas déconner) gratuit dans les soirées étudiante, et hop après quelques mois on vend la bouteille :p
 
Puis bon faut bien se douter que Xpen c'est pas 50% de marché en moins pour Syno, je dirais 1% et encore. La preuve on trouve même pas de tuto à jour sur HFR !! (troll :lol: )
 
Puis pour conclure, Xpenology s'arrêtera un jour. Au moins sur N40/N54L, un jour une mise à jour ou un DSM 6.0 sortira et ça ne sera plus compatible voila tout...


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°794738
dzamiek
Posté le 18-09-2014 à 00:42:06  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

+1  @dzamiek.

 

Riccard à commencer comme ça je crois bien :o Verres (petit hein faut pas déconner) gratuit dans les soirées étudiante, et hop après quelques mois on vend la bouteille :p

 

Puis bon faut bien se douter que Xpen c'est pas 50% de marché en moins pour Syno, je dirais 1% et encore. La preuve on trouve même pas de tuto à jour sur HFR !! (troll :lol: )

 

Puis pour conclure, Xpenology s'arrêtera un jour. Au moins sur N40/N54L, un jour une mise à jour ou un DSM 6.0 sortira et ça ne sera plus compatible voila tout...

 

Même peut-être avant :
La version DSM 5.1 est déjà prévue pour la fin 2014, il semblerait que 'la sécurité" soit devenu un point central pour Syno (vérifications de l'origine des paquets, de la complexité des mots de passes, conseils de sécurisations etc..).

 

Voir l'excellent papier sur le site CACHEM.fr concernant la keynote SYNOLOGY de Paris (http://www.cachem.fr/dsm-5-1-toutes-les-nouveautes/).
Les mises a jours de sécurités seront téléchargées, voire installées en automatique (option débrayage).

 

Qui sait peut être vérifs du matériel, limitant de fait le hack de DSM.


Message édité par dzamiek le 18-09-2014 à 00:56:25
n°794760
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2014 à 09:19:49  profilanswer
 

benarkor a écrit :


 
A noter vivement dans un coin ! Une clé usb est si fragile ! Cela faisait longtemps qu'elle était en service?
 


 
Elle était en place depuis environ 10 mois.
 
J'avais même retiré l'habillage afin que la clef chauffe le moins possible.
 
En tout cas c'est pas forcément intuitif, que si DSM déconne, cela peut venir de la clef USB.
 

n°794767
Modération
Posté le 18-09-2014 à 09:41:17  answer
 

Le roi à parlé :

Marc a écrit :

Ah mais je trouve dommage aussi de le fermer mais je ne vois pas pourquoi on ferais d'entrave à la règle de conduite habituelle pour celui-ci.


 
Si vous voulez je met un lien vers un autre forum en première page

n°795098
Modération
Posté le 19-09-2014 à 11:13:27  answer
 

XPENOLOGY étant illégal, le topic a été fermé, la communauté HFR est maintenant présente sur http://xpenology.com/forum/viewtop [...] =13&t=4008

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Installer plusieurs copieurs d'un seul coupCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
serveur hp proliant et raidcomment installer phpmyadmin sur un dlink 320
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0Activer WIFI sur HP Elite ?
Installer Joomla avec sql et php sur homepage?Installer un câble réseau chez moi
Installer un VPN sur un petit réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR