Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

n°790381
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2014 à 14:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
virtuel<physique

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 14:18:28  profilanswer
 

n°790383
saxou
:o
Posté le 31-08-2014 à 14:20:13  profilanswer
 

[:beecher]


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790384
saxou
:o
Posté le 31-08-2014 à 14:21:33  profilanswer
 

Ca a pas l'air compliqué :o
 
http://synergeek.fr/utiliser-disqu [...] -xpenology


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790386
saxou
:o
Posté le 31-08-2014 à 14:26:19  profilanswer
 

merci à vous deux :jap:


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790395
saxou
:o
Posté le 31-08-2014 à 15:20:36  profilanswer
 

Petite question:
 
si j'ajoute en rdm un disque qui est monté en virtuel ya un risque? :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790399
saxou
:o
Posté le 31-08-2014 à 15:44:14  profilanswer
 

JE m'auto répond :o

 

Vue que j'ai monté en disque virtuel la totalité du disque, donc les 500go.
IS j'essaye de monter le disque en rdm, ca ne va pas poser de probleme. Mais si je supprime le disque virtuel je perd les datas à l'interieur :o


Message édité par saxou le 31-08-2014 à 15:44:49

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790407
Diablo5480​0
Posté le 31-08-2014 à 16:29:30  profilanswer
 

c'est tout a fait ca....
RDM : c'est comme s'il était branché dans une machine physique. LA taille maximum est celle du HDD formaté
virtuel : tu as un fichier stocké sur un HDD physique qui est monté comme un disque virtuel. La taille du disque virtuel est compris entre 0 et la taille du HDD physique formaté (modulo un pougneme).
Si tu passes d'un virtuel a un RDM, le contenu du fichier n'est pas exploitable directement


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°790424
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 31-08-2014 à 17:44:12  profilanswer
 

Messieurs bonjour,

 

J'ai un petit souci avec Xpenology, je bloque dessus ...

 

J'étais sur une ancienne version 4.3 je crois, et je voulais upgrader pour régler les soucis de sécurité (synolocker & co)

 

Donc j'ai chopé nanoboot, la 4482 pour ds214 play qui correspond à mon matériel (un serveur fait maison avec un atom d525, donc 32 bits)

 

Je mets nanoboot sur la clé usb, le serveur se lance, boot dessus, je fais l'installation en sélectionnant update machin, 4482.

 

Seul souci, à la fin de l'installation, quand je veux me connecter au serveur, ca me renvoie sur l'écran d'assistant d'installation.

 

Sur celui-ci, je peux voir que mon serveur est bien en 4482. Mais ca ne me propose pas de m'y connecter, je peux seulement relancer une installation ... Sauriez-vous ce que je dois faire pour bien accéder au NAS ?

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

edit : fallait pas retirer la clé USB à un moment par hasard ? Parce que la j'ai l'impression que c'est plus ou moins ca qui le fait boucler sur le programme d'installation en m'empêchant d'accéder au système.

 

edit 2 : en fait quand je vais dans l'assistant d'installation je vois qu'il a "pouvant être migré" en statut. Le souci c'est que j'ai déjà migré, je voudrais juste booter normalement maintenant :(


Message édité par Sancho de Cuba le 31-08-2014 à 18:20:33

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°790733
CorB3n
Posté le 01-09-2014 à 17:18:51  profilanswer
 

Si quelqu'un a un petit tuto pour accéder à son NAS depuis l'extérieur (via NoIP ou autre), je sèche et trouve rien de fonctionnel :o
 
EDIT: réussi, 2-3 astuces pour sécuriser ce dernier sur internet ? En appliquant la section 8 de ce tutoriel on ouvre des ports : donc à moins que quelqu'un "trouve" mon IP et arrive sur la page de connexion de mon NAS, rien à craindre ? (à savoir que j'ai activé le HTTPS)

Message cité 1 fois
Message édité par CorB3n le 01-09-2014 à 17:39:13

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°790736
saxou
:o
Posté le 01-09-2014 à 17:27:47  profilanswer
 

tu es serieux la? :o
 
cest la base de la base :o
 
Ouvrir le port 433 qui redirige vers le 5000 ou 5005 (https :o )


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 17:27:47  profilanswer
 

n°790740
CorB3n
Posté le 01-09-2014 à 17:40:53  profilanswer
 

Edité avant, en fait si ça marchait juste que je devais me désactiver du WiFi


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°790758
reg49
Posté le 01-09-2014 à 18:44:01  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Si quelqu'un a un petit tuto pour accéder à son NAS depuis l'extérieur (via NoIP ou autre), je sèche et trouve rien de fonctionnel :o
 
EDIT: réussi, 2-3 astuces pour sécuriser ce dernier sur internet ? En appliquant la section 8 de ce tutoriel on ouvre des ports : donc à moins que quelqu'un "trouve" mon IP et arrive sur la page de connexion de mon NAS, rien à craindre ? (à savoir que j'ai activé le HTTPS)


 
La base de la sécurité, c'est d'utiliser un autre compte que le compte root/admin (et de désactiver root/admin).
 
Après, à partir du moment où le système est ouvert sur l'extérieur, il faut accepter de se faire attaquer. J'ai 10 à 30 attaques par jour et je bannis automatiquement les ips.
 
Ceci dit, moi perso, ça m’ennuie même pas de me faire attaquer. Entre mes photos et mes vidéos persos, j'ai pas grand chose à cacher et puis je leur souhaite bon courage pour upper quelque chose avec ma connexion :D


Message édité par reg49 le 01-09-2014 à 18:44:24
n°790778
CorB3n
Posté le 01-09-2014 à 19:48:15  profilanswer
 

Tout est ok. Merci
 


Message édité par CorB3n le 02-09-2014 à 07:50:50

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°791001
dzamiek
Posté le 02-09-2014 à 16:29:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour vos tutos et conseils pour installer Xpenology sur mon HP NL54.
Auriez-vous une référence pour une simple carte USB 3 (2 ports externe minimum - pas besoin de sata ) low profile compatible avec Xpenology ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par dzamiek le 02-09-2014 à 16:39:02
n°791047
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-09-2014 à 20:11:11  profilanswer
 

dzamiek a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour vos tutos et conseils pour installer Xpenology sur mon HP NL54.
Auriez-vous une référence pour une simple carte USB 3 (2 ports externe minimum - pas besoin de sata ) low profile compatible avec Xpenology ?
 
D'avance merci pour vos réponses.


 
Répondu sur l'autre topic ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°791198
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-09-2014 à 11:43:59  profilanswer
 

Elle donne quoi cette update 4 ? :o

n°791319
seby09
Posté le 03-09-2014 à 18:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour installer Xpenology sur Proxmox svp?
 
Même sur le site de xpenology.com je ne trouve rien à me mettre sous la dent...
 
Merci!

n°791437
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-09-2014 à 10:57:16  profilanswer
 

croustx a écrit :

Elle donne quoi cette update 4 ? :o

 

Je ne l'a fais pas perso :o

 



Message édité par frenchieisverige le 04-09-2014 à 10:57:35

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°791443
d@kn1ko
Posté le 04-09-2014 à 11:03:52  profilanswer
 

croustx a écrit :

Elle donne quoi cette update 4 ? :o


 
pas faite. ca me parait bancale  :(  
 
je reste en update 3

n°791501
subtil333
Posté le 04-09-2014 à 12:48:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Synology semble avec ses updates progressivement enrayer XPEnonlogy.
Du coup j'envisage d'essayer OMV (openmediavault) voir une Debian pure avec seulement les paquets requis.
 
Avec OMV il semble qu'on met un peu moins les mains dans le cambouis.
 
Certain d'entre vous ont-ils déjà essayé ?
 
Vos avis SVP. Merci.

Message cité 4 fois
Message édité par subtil333 le 04-09-2014 à 12:48:42
n°791508
reg49
Posté le 04-09-2014 à 13:32:39  profilanswer
 

subtil333 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Synology semble avec ses updates progressivement enrayer XPEnonlogy.


 
Je ne connais pas OMV désolé.  
 
Par contre pour m'être fait la même réflexion, je ne pense pas en définitive que les updates soient mis en place spécifiquement pour enrayer Xpenology.  
Le parc de synology à travers le monde est monstrueux et Xpenology reste marginal. Leur problème, c'est d'une part les trous de sécurité et d'autre part de prouver à ses utilisateurs qu'il y a un service client efficace qui justifie en partie le coût du matériel.
Ils font donc d'une pierre deux coups : le fait de diffuser progressivement des updates pour boucher ces trous permet à la communauté de synologiste d'être très satisfait du suivi qui est une des raisons qui pousse à l'achat initial.
 
La motivation d'enrayer Xpenology me semble au final très accessoire.

n°791512
d@kn1ko
Posté le 04-09-2014 à 13:59:16  profilanswer
 

subtil333 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Synology semble avec ses updates progressivement enrayer XPEnonlogy.
Du coup j'envisage d'essayer OMV (openmediavault) voir une Debian pure avec seulement les paquets requis.
 
Avec OMV il semble qu'on met un peu moins les mains dans le cambouis.
 
Certain d'entre vous ont-ils déjà essayé ?
 
Vos avis SVP. Merci.


 
Hello,
 
J'utilise omv pour faire une sauvegarde de mon nas via rsync
 
En gros l'interface omv sert a configurer le serveur. (big news)
C'est moins évident à mettre en œuvre qu'avec le dsm.  
parfois beaucoup trop d'options pour certaines fonctions.
 
Tu ne pourras pas gérer tes fichiers comme tu peux le faire avec le dsm via filestation par exemple ou meme ouvrir un downloadstation / audiostation / photostation.
pas de cloud par defaut.
 
Il y a des plugins pour ajouter des fonctions multimedia/seed/cloud/etc..

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-09-2014 à 14:01:49
n°791605
dzamiek
Posté le 04-09-2014 à 21:29:42  profilanswer
 

croustx a écrit :

Elle donne quoi cette update 4 ? :o

 

Bonjour,

 

J'ai installé xpenology à la maison le week-end dernier, passé dans la foulée en update 4 avec "la méthode du script".
Comme beaucoup, au bout des 10 minutes le serveur reste figé sur l'écran du compte-à-rebours de redémarrage, obliger de rebooter électriquement le Proliant.
Après pas de problèmes particuliers.

 

C'est cet update qui est capricieux, ce soucis de redémarrage est également présent sur les serveurs Synology (voir les forums de la marque).
Au boulot j'ai deux 214+ qui tournent, 1 est passé nickel, le second obligé de le redémarrer à la mano.  

 



Message édité par dzamiek le 04-09-2014 à 21:34:42
n°791626
saxou
:o
Posté le 04-09-2014 à 23:21:01  profilanswer
 

Zero soucis :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°791627
ordimans
Posté le 04-09-2014 à 23:24:11  profilanswer
 

Yop
 
Avis au pro.
j'ai configuré un VPN sur mon Syno, en client pour le DL notamment (limitation toussa :o)
Par contre, là les notifications emails ne fonctionnent plus, car smtp de Free, bah c'est plus une IP Free du coup il veut pas que je l'utilise pour l'envoi.
 
Une solution simple ?

n°791633
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 04-09-2014 à 23:57:24  profilanswer
 

subtil333 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Synology semble avec ses updates progressivement enrayer XPEnonlogy.
Du coup j'envisage d'essayer OMV (openmediavault) voir une Debian pure avec seulement les paquets requis.
 
Avec OMV il semble qu'on met un peu moins les mains dans le cambouis.
 
Certain d'entre vous ont-ils déjà essayé ?
 
Vos avis SVP. Merci.


 

reg49 a écrit :


 
Je ne connais pas OMV désolé.  
 
Par contre pour m'être fait la même réflexion, je ne pense pas en définitive que les updates soient mis en place spécifiquement pour enrayer Xpenology.  
Le parc de synology à travers le monde est monstrueux et Xpenology reste marginal. Leur problème, c'est d'une part les trous de sécurité et d'autre part de prouver à ses utilisateurs qu'il y a un service client efficace qui justifie en partie le coût du matériel.
Ils font donc d'une pierre deux coups : le fait de diffuser progressivement des updates pour boucher ces trous permet à la communauté de synologiste d'être très satisfait du suivi qui est une des raisons qui pousse à l'achat initial.
 
La motivation d'enrayer Xpenology me semble au final très accessoire.


 
Je suis dans la même reflexion pour rebasculer de Xpen à OMV.
 
Je me tatais même à claquer 400€ dans un ds4** mais non, Syno est trop victime d'attaques diverses, je trouve la conf hard trop light pour durer un peu donc bon...
 
OMV j'ai utiliser pendant 1 an. Bien bon système fiable. Le gros defaut c'est les plugins. Le plugins minidlna est une chiasse, et je passe les autres.  
 
Pour le reste, d@kn1ko a bien résumé OMV.  
 
Je suis passer sous Xpen pour le SHR, les applis et pourtant j'utilise juste serveur multimedia, cloud sync et download center. Mais ca tourne si bien comparer aux plugins dOMV...
 
Je suis un peu dans le même cas, je cherche une solutio' pour remplacer Xpen dans le cas ou ce dernier viendrais a disparaitre.  
 
Je suis encore en 4482 Update 2 et il tourne impec.
 
Jusqu'a ce qu'u'e faille soit découverte...
 

n°791648
d@kn1ko
Posté le 05-09-2014 à 08:44:01  profilanswer
 

benarkor a écrit :


 
Je suis dans la même reflexion pour rebasculer de Xpen à OMV.
 
Je me tatais même à claquer 400€ dans un ds4** mais non, Syno est trop victime d'attaques diverses, je trouve la conf hard trop light pour durer un peu donc bon...
 
OMV j'ai utiliser pendant 1 an. Bien bon système fiable. Le gros defaut c'est les plugins. Le plugins minidlna est une chiasse, et je passe les autres.  
 
Pour le reste, d@kn1ko a bien résumé OMV.  
 
Je suis passer sous Xpen pour le SHR, les applis et pourtant j'utilise juste serveur multimedia, cloud sync et download center. Mais ca tourne si bien comparer aux plugins dOMV...
 
Je suis un peu dans le même cas, je cherche une solutio' pour remplacer Xpen dans le cas ou ce dernier viendrais a disparaitre.  
 
Je suis encore en 4482 Update 2 et il tourne impec.
 
Jusqu'a ce qu'u'e faille soit découverte...
 


 
Je comprends pas trop ton message tu dis que tu veux pas acheter de syno car il y aurait trop de faille mais tu laisses un xpeno moins à jour avec du cloud ?  
Quand tu parles de cloud sync, tu parles d'un accès de l'extérieur?
si c est le cas, c est un peu contradictoire :/ et tu es plus exposé qu'un vrai syno à jour.
 
ce qui est pratique avec OMV c est que c est du debian aussi. on peut directement installer ce qu'on veut sans passer par des plugins. (ça enlève l’intérêt de l'interface de gestion ..)

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-09-2014 à 09:02:03
n°791680
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-09-2014 à 10:46:20  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
pas faite. ca me parait bancale  :(  
 
je reste en update 3


 
+1 . Update 3 marche très bien!  
 

subtil333 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Synology semble avec ses updates progressivement enrayer XPEnonlogy.
Du coup j'envisage d'essayer OMV (openmediavault) voir une Debian pure avec seulement les paquets requis.
 
Avec OMV il semble qu'on met un peu moins les mains dans le cambouis.
 
Certain d'entre vous ont-ils déjà essayé ?
 
Vos avis SVP. Merci.


 
Au contraire, comme c'est un debian, donc un linux, c'est du libre, donc tu as moyen de bien bidouiller et de mettre les mains dans le cambouis avec les lignes de commandes. ;)
 

d@kn1ko a écrit :


 
Hello,
 
J'utilise omv pour faire une sauvegarde de mon nas via rsync
 
En gros l'interface omv sert a configurer le serveur. (big news)
C'est moins évident à mettre en œuvre qu'avec le dsm.  
parfois beaucoup trop d'options pour certaines fonctions.
 
Tu ne pourras pas gérer tes fichiers comme tu peux le faire avec le dsm via filestation par exemple ou meme ouvrir un downloadstation / audiostation / photostation.
pas de cloud par defaut.

 
Il y a des plugins pour ajouter des fonctions multimedia/seed/cloud/etc..


 
Et il y a pas un autre moyen que de le faire via SSH depuis l'extérieur?
 

d@kn1ko a écrit :


 
Je comprends pas trop ton message tu dis que tu veux pas acheter de syno car il y aurait trop de faille mais tu laisses un xpeno moins à jour avec du cloud ?  
Quand tu parles de cloud sync, tu parles d'un accès de l'extérieur?
si c est le cas, c est un peu contradictoire :/ et tu es plus exposé qu'un vrai syno à jour.
 
ce qui est pratique avec OMV c est que c est du debian aussi. on peut directement installer ce qu'on veut sans passer par des plugins. (ça enlève l’intérêt de l'interface de gestion ..)


 
Du coup, c'est quoi le mieux? OMV seul, puis on installe les paquet avec un apt-get install ou un Debian + un OMV par dessus?
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°791686
d@kn1ko
Posté le 05-09-2014 à 11:13:09  profilanswer
 


 

frenchieisverige a écrit :


 
Au contraire, comme c'est un debian, donc un linux, c'est du libre, donc tu as moyen de bien bidouiller et de mettre les mains dans le cambouis avec les lignes de commandes. ;)
 


 
il disait ca justement par rapport à une debian simple sans OMV pour configurer les trucs de base du genre partage,droits sur les partages, notifications, monitoring
 

frenchieisverige a écrit :


 
Et il y a pas un autre moyen que de le faire via SSH depuis l'extérieur?
 
 
 


 
je ne comprends pas ta question.
 

frenchieisverige a écrit :


 
Du coup, c'est quoi le mieux? OMV seul, puis on installe les paquet avec un apt-get install ou un Debian + un OMV par dessus?
 


 
OMV = debian + paquet omv
la version actuelle omv sardaukur 0.5.x est basée sur debian 6 (cette version est dispo en iso directement)
la nouvelle omv kralizec 1.0 encore en dev sur debian 7 (pour cette version, il faut installer debian 7 et ensuite les paquets omv via apt)
 
Ensuite c'est la meme chose :
tu peux installer des plugins via l'interface d'omv (attention tout de meme certains plugins ne sont pas dispo dans une version ou dans l'autre.)
et/ou installer des paquets via apt
 
j'ai jamais testé les plugins ni installé via apt des paquets supplémentaire dans omv donc je peux pas te dire ce qui est mieux.
 
il y a un topic sur omv dans la section linux

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-09-2014 à 11:13:35
n°791693
ordimans
Posté le 05-09-2014 à 11:51:15  profilanswer
 

Sur la 5.0, y a un test Smart qui est planifié à intervalle régulier ? Ou c'est moi qui l'ai rajouté ?
 
Bref, il bloque à 90% sur mes disques... Et j'en ai un en anormal maintenant :o
 
Plus un problème de déconnexion d'un disque de temps en temps, qui passe en dégradé la grappe... Mes disques en prennent un coup à chaque fois je pense :o

n°791697
d@kn1ko
Posté le 05-09-2014 à 12:25:12  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Sur la 5.0, y a un test Smart qui est planifié à intervalle régulier ? Ou c'est moi qui l'ai rajouté ?
 
Bref, il bloque à 90% sur mes disques... Et j'en ai un en anormal maintenant :o
 
Plus un problème de déconnexion d'un disque de temps en temps, qui passe en dégradé la grappe... Mes disques en prennent un coup à chaque fois je pense :o


 
tous les mois, je reçois un compte rendu de l’état des disques par notification.
ca me semble se faire en auto ?

n°791703
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 05-09-2014 à 12:37:01  profilanswer
 

c'est depuis DSM 5


---------------
------------------------------------------
n°791704
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-09-2014 à 12:38:35  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
OMV = debian + paquet omv
la version actuelle omv sardaukur 0.5.x est basée sur debian 6 (cette version est dispo en iso directement)
la nouvelle omv kralizec 1.0 encore en dev sur debian 7 (pour cette version, il faut installer debian 7 et ensuite les paquets omv via apt)
 
Ensuite c'est la meme chose :
tu peux installer des plugins via l'interface d'omv (attention tout de meme certains plugins ne sont pas dispo dans une version ou dans l'autre.)
et/ou installer des paquets via apt
 
j'ai jamais testé les plugins ni installé via apt des paquets supplémentaire dans omv donc je peux pas te dire ce qui est mieux.

il y a un topic sur omv dans la section linux


 
je sais, j'ai même palnté un drap et suis de pret ce topic. Je vais aller poser mes questions la-bas alors ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°791722
ordimans
Posté le 05-09-2014 à 13:52:15  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
tous les mois, je reçois un compte rendu de l’état des disques par notification.
ca me semble se faire en auto ?


 
Ouais ça c'est la petite option à cocher.
et dans l'onglet d'à côté, c'est moi qui ai du rajouter le test Smart hebdomadaire....
Du coup il bloque on dirait.... et donne très peu d'info en faite....
 
Là j'vais être obligé de refoutre le DD sur un autre PC pour faire tourner WDLifeGuard

n°791723
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-09-2014 à 13:53:30  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Ouais ça c'est la petite option à cocher.
et dans l'onglet d'à côté, c'est moi qui ai du rajouter le test Smart hebdomadaire....
Du coup il bloque on dirait.... et donne très peu d'info en faite....
 
Là j'vais être obligé de refoutre le DD sur un autre PC pour faire tourner WDLifeGuard


 
C'est moi ou tu as que des merdes avec ce Proliant :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°791724
ordimans
Posté le 05-09-2014 à 13:58:24  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
C'est moi ou tu as que des merdes avec ce Proliant :o


 
C'est pas toi, en effet.
 
Là j'ai remplacé le DD, et j'ai toujours le même problème. Pas de problème SMART sur ce disque, mais il se déco....
 
Possible qu'il y ai du jeu dans le connecteur ?
C'est garantie le bordel ?
 
http://reho.st/preview/self/fc6f412b26e7d9a2181c4dabf5670da61893d7ae.png


Message édité par ordimans le 05-09-2014 à 13:58:53
n°791781
ordimans
Posté le 05-09-2014 à 17:57:23  profilanswer
 

Y en a qui ont fait l'update 4 ?

n°791782
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 05-09-2014 à 18:01:41  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Je comprends pas trop ton message tu dis que tu veux pas acheter de syno car il y aurait trop de faille mais tu laisses un xpeno moins à jour avec du cloud ?  
Quand tu parles de cloud sync, tu parles d'un accès de l'extérieur?
si c est le cas, c est un peu contradictoire :/ et tu es plus exposé qu'un vrai syno à jour.
 
ce qui est pratique avec OMV c est que c est du debian aussi. on peut directement installer ce qu'on veut sans passer par des plugins. (ça enlève l’intérêt de l'interface de gestion ..)


 
Que ce soit un vrai Syno ou Xpen, on est d'accord que l'on est pas à l'abri d'une faille quelque soit la version vu la popularité du système donc un vrai syno 4 baies a plus de 400€ et mon HP avec Xpen a 180€ environ le choix est vite fait.  
 
Le cloud sync sert juste a synchroniser un dossier important vers mon compte google drive afin d'avoir une copie hors domicile. Tout les fichiers sont cryptés.  
 
OMV est un bon OS très stable on peut noter tout de même. Si vous compter faire uniquement du partage reseau, FTP, et Rsync, n'hésitez pas.

n°791814
spiderben2​5
Posté le 05-09-2014 à 19:44:30  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Y en a qui ont fait l'update 4 ?


 
Oui, sur mon N54L. J'ai juste du relancer le NAS avec le bouton Power à l'issue de la mise à jour. Après aucun souci.

n°791816
ordimans
Posté le 05-09-2014 à 19:51:17  profilanswer
 

J'ai fait aussi, au premier boot ca a bloqué je sais pas pourquoi.
 
Sinon j'ai peut être trouvé mon problème de disque débranché, j'ai vu sur les forums de xpenology certains ont eu ce soucis.
Les disques qui sont en "surchauffe" et se déco.
Du coup, comme j'ai eu un soucis avec mon Noctua 40mm (cf topic proliant)
J'ai remis le 120 d'origine branché à la mobal et l'ai inscruté derrière.
et le 40 branché direct sur un molex.
 
Du coup bah j'ai regagné mes 10°C. Et on va voir si ca tient.

n°791836
subtil333
Posté le 05-09-2014 à 20:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à tous pour vos réponses.
Au vu des réponses, il semble qu'OMV ait tenté d'autres.
- Je me rend compte que le mieux pour l'ergonomie et la facilité = XPEnology.
- Après pour plus d'options (possibilités et sécurisation) Debian pure + paquets souhaité.
Cela dit cette alternative demande plus de temps pour mise en place et compréhension.
 
En attendant longue vie à XPEnology et espérant que Syno ne réagisse pas avec offensive.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par subtil333 le 05-09-2014 à 20:57:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
 

Sujets relatifs
Installer plusieurs copieurs d'un seul coupCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
serveur hp proliant et raidcomment installer phpmyadmin sur un dlink 320
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0Activer WIFI sur HP Elite ?
Installer Joomla avec sql et php sur homepage?Installer un câble réseau chez moi
Installer un VPN sur un petit réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR