Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45

n°653344
musashimug​en
Posté le 24-03-2013 à 00:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de faire des travaux dans mon logement et je souhaite intégrer au passage les câbles réseau dans les murs.
-Au RDC se trouve la box internet et je souhaite installer deux prises murales RJ45 au premier. La distance entre la box et la prise la plus éloigné en longeant le mur est de 9m environ.
Je n'ai jamais fait cela auparavant et j'ai pas mal de questions donc je souhaiterai quelques conseils ;)

 

J'ai passer une gaine (du type de celle que j'ai utilisé pour l'électricité) spécialement pour le câble réseau entre le RDC et le premier étage.
Alors déjà deux prises murales au premier donc je passe deux câbles ethernet différents entre le RDC et le premier n'est-ce pas?
le morceau de câble qui arrive au RDC va obligatoirement à une prise RJ45 aussi ou je peux mettre directement un connecteur RJ45avec le câble un peu libre prêt à être branché directement sur la box?
Avec deux prises (une en haut et une en bas) ça va faire 3 cables différents entre la box et le PC, le débit ne vas pas chuter/le ping augmenter comparé à un long câble + un switch + un petit câble?

 

J'ai lu à droite et à gauche que je devais utilisé du câble "monobrin", c'est indispensable? Si non ça fait quel différence?
J'ai trouvé que des rouleau de 100M sur internet dans ce genre : https://www.materiel.net/cable-rese [...] 19049.html
Puis-utiliser du câble droit avec embout RJ45 de chaque côté (de ce type : https://www.materiel.net/cable-rese [...] 41284.html ) que je coupe pour sertir le câble à la prise?

 

Je vous remercie d'avance pour vos informations et vos retours d'expériences.  :jap:


Message édité par musashimugen le 24-03-2013 à 00:17:09
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 00:08:12  profilanswer
 

n°653373
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-03-2013 à 11:08:45  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45

 

Sujets relatifs
Configuration Wifi + Ethernet[Résolu] Problème connexion ethernet
Pirater box en ethernet par CPL?CPL 500Mbits/sec ou Câble ethernet ?
Routeur Wifi 6 ports EthernetConnexion limitée ou inexistante. Ethernet. Livebox.
Utilité des prises RJ45 dans la maisonFreebox HD (V5) et Prises murales RJ45
Plus de sujets relatifs à : Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR