Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

n°724704
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-12-2013 à 15:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lucabmusic a écrit :

Salut à tous, je vous contacte car j'ai acheter un proliant N54L

et j'ai quelques questions avant de proceder a l'installation

Quel Xpenology chosir ? directement le 4.3?

Dois-je flasher quand même le bios ?

merci

je suis interessé par ces questions

avec en plus :

est ce que le N54L est assez costaud pour faire du transcoding de mkv 1080p pour être lisible par une PS3

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 15:20:59  profilanswer

n°725167
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 05-12-2013 à 22:27:51  profilanswer

Quelqun a réussi à installer bootstrap sur XPEnology ? Il est apparemment pas dispo sur le repo http://packages.quadrat4.de/.

Ou bien c'est une limitation due à XPEnology ?

Je séche ...

Message cité 1 fois
Message édité par galaksy2001 le 05-12-2013 à 22:28:49

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°725172
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-12-2013 à 23:07:53  profilanswer

:hello:  
Faut le bios russe pour pouvoir utiliser le disque dur du port SATA ?

J'ai mis le 250Go d'origine dessus et sous Xpenology 4.3 je ne le vois pas alors que sous Linux, aucun souci pour y accéder :/

Même lors d'un fdisk -l , il n'y est pas :/

:jap:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°725277
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 06-12-2013 à 16:05:36  profilanswer

Hello tout le monde

Je suis a la recherche d'une solution de NAS mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.

J'hésite entre des NAS tout fait (Asustor AS602T ou 302T ou encore un synology DS-214Play) et la solution décrite dans ce topic (que j'ai vu pour la premiere fois il y a 2 jours) avec un N54L .

Donc je ne sais plus vraiment vers quoi me tourner  

Pour ce qui est de l'utilisation (%age de l'utilisation):

- Lecture Vidéo sur TV Samsung (qui lit quasi tout) 30%
- Lecture Vidéo sur PS3 (qui lit quasi rien et donc il me faut une fonctionnalité de transcoding efficace) 50%
- Lecture des MP3 sur divers support (DLNA ou direct access) 10%
- Stockage Fichier (photo, pdf, ... ) 10%
- Sauvegarde de 2 postes de travail (cela n'est que envisageable)  

Donc surtout du multimedia

et vu la difference de prix entre un boitier NAS et un HP proliant ...

- que me conseillez vous ?
- J'ai peur que la solution xpenology entraine beaucoup de bidouille, peu etre des instabilités et donc beaucoup plus de galére que sur un boitier tout fait., non ? surtout que j'ai vraiment pas envi de me prendre la tête pour passer des heures a essayer de configurer ...
- est ce que le HP N54L est assez puissant pour faire du transcoding 1080p ?

Par avance merci

n°725472
Globos
Posté le 07-12-2013 à 16:12:29  profilanswer

Bonjour,  
Je viens de recevoir mon N54 et je me lance dans l'install de la DSM 4.2 build 3211 (trantor) mais je bloque dès le début. J'ai bien installé le "microserver-dsm-4.2-02.05.2013.img" sur une clé USB 256Mo via Win32 Disk Imager, je la branche sur le ProLiant, je démarre, il boot dessus, plein de lignes de codes défilent puis s'arrêtent. Je lance le synology assistant sur mon PC, le ProLiant étant bien relié via cable ethernet sur la même routeur, Synology Assistant ne me détecte rien...
Petite précision, je n'ai pas fait la modif du bios pour l'instant, je voulais juste essayer comme ça, n'ayant pas besoin de plus de 4 HDD dans l'immédiat. Est-ce que c'est ce qui coince ? Je croyais que cette modif n'était nécessaire que pour libérer quelques fonctions supplémentaire. Me suis-je fourvoyé ? Est-elle indispensable à l'install elle-même ?

J'ai essayé avec 2 clés USB différentes, sans plus de succès...  
Ou faut-il mettre la clé USB sur un port USB particulier sur le ProLiant ? Arrière, frontal, interne ? J'ai tout essayé en vain...

Des conseils ?

Moi gros noob...  
 :ange:

Message édité par Globos le 07-12-2013 à 16:13:11
n°725476
coolware
Posté le 07-12-2013 à 16:58:23  profilanswer

srill31 a écrit :

Salut a tous
Je debute en ce qui concerne les NAS et j'ai suivi la FP pour installer Xpenology sur mon Proliant n54l. Tout s'est bien passé mais je bloque à la dernière étape, celle ou il faut changer l'adresse MAC et le serial.  Quand je vais dans volumeSATA1, il n'y a rien dans ce dossier donc je suis loin de pouvoir changer grub!!! quelqu'un connait le pb et peut me renseigner svp?

Idem pour moi, "volumeSATA1" est inconnu au bataillon !

Je suis en 4.3 et j'ai :

/volumeUSB1 (clé USB pour booter)
/volume1 (pas grub.conf dans ce dossier si dans ses sous-dossiers)

n°725545
WizardPC
Posté le 07-12-2013 à 20:41:44  profilanswer

Pareil pour moi !

Sinon j'ai aussi ceci :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386445240-lol.png

Les deux disque de 3To et la clé USB (volume 7), mais ça progresse pas du tout :/ C'est normal ??

Message édité par WizardPC le 07-12-2013 à 20:42:17

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°725546
Globos
Posté le 07-12-2013 à 20:45:35  profilanswer

je suis vraiment un âne bâté... mon cable ethernet était mal branché sur le routeur... forcément, syno assistant ne risquait pas de le trouver le ProLiant...

n°725550
WizardPC
Posté le 07-12-2013 à 21:06:12  profilanswer

En fait fallait que j'enleve ma clé usb, elle est pas en protéger ^^'

---------------
n°725556
WizardPC
Posté le 07-12-2013 à 21:43:30  profilanswer

La grappe raid 1 (2*3To) met combien de temps à se construire ?  Car je fais à peu près 0.10% pour 8~9min ^^' C'est normal ?

Merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 21:43:30  profilanswer

n°725569
reg49
Posté le 07-12-2013 à 23:36:14  profilanswer

de mémoire, c'est 24h.

n°725572
WizardPC
Posté le 07-12-2013 à 23:46:02  profilanswer

3.05% en 2h57... ça va être long :/

---------------
n°725576
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 08-12-2013 à 00:12:41  profilanswer

WizardPC a écrit :

3.05% en 2h57... ça va être long :/

6-8h de mémoire avec 2*2to chez moi

---------------
Mon FeedBack
n°725578
WizardPC
Posté le 08-12-2013 à 00:15:08  profilanswer

Merci de votre aide :)

Je viens de regarder et en 30min j'ai gagné 5% ! :pt1cable:  
Je dois pas m'inquiéter donc..

---------------
n°725579
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 08-12-2013 à 00:26:34  profilanswer

Y a quand même des trucs bien lourds... On ne peut pas passer d'un basic à un jbod.  Je ne vois pas pourquoi vu que le premier volume est déjà un vg :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°725589
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 08-12-2013 à 10:11:33  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Quelqun a réussi à installer bootstrap sur XPEnology ? Il est apparemment pas dispo sur le repo http://packages.quadrat4.de/.

Ou bien c'est une limitation due à XPEnology ?

Je séche ...

Un petit up  ;)  

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°725595
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-12-2013 à 11:01:47  profilanswer

Talisker a écrit :

Hello tout le monde

Je suis a la recherche d'une solution de NAS mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.

J'hésite entre des NAS tout fait (Asustor AS602T ou 302T ou encore un synology DS-214Play) et la solution décrite dans ce topic (que j'ai vu pour la premiere fois il y a 2 jours) avec un N54L .

Donc je ne sais plus vraiment vers quoi me tourner  

Pour ce qui est de l'utilisation (%age de l'utilisation):

- Lecture Vidéo sur TV Samsung (qui lit quasi tout) 30%
- Lecture Vidéo sur PS3 (qui lit quasi rien et donc il me faut une fonctionnalité de transcoding efficace) 50%
- Lecture des MP3 sur divers support (DLNA ou direct access) 10%
- Stockage Fichier (photo, pdf, ... ) 10%
- Sauvegarde de 2 postes de travail (cela n'est que envisageable)  

Donc surtout du multimedia

et vu la difference de prix entre un boitier NAS et un HP proliant ...

- que me conseillez vous ?
- J'ai peur que la solution xpenology entraine beaucoup de bidouille, peu etre des instabilités et donc beaucoup plus de galére que sur un boitier tout fait., non ? surtout que j'ai vraiment pas envi de me prendre la tête pour passer des heures a essayer de configurer ...
- est ce que le HP N54L est assez puissant pour faire du transcoding 1080p ?

Par avance merci

Personne?

n°725603
WizardPC
Posté le 08-12-2013 à 11:55:03  profilanswer

@Talisker : Moi je te conseillerai niveau prix le N54L, je l'ai reçu hier, en 2h c'est configuré ! Après tu créer le raid moi j'ai mis 2*3To en RAID 1 pour environ 10h.
Vitesse de copie entre mon pc fixe (ssd corsair force series 3) et le NAS... 180mo/s en moyenne avec des pointes à +250mo/s :P
Voici un lien qui pourra t'intéresser : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0958_1.htm

Sinon je n'arrive toujours pas à trouver le fichier grub.conf... Quelque chose à dut changer depuis la mise à jour de la FP :/ Si quelqu'un à la solution ?

merci !

EDIT : en fait faut la clé de boot de brancher, patientez un peu,  relancez WinSCP et vous la verrez ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 08-12-2013 à 11:59:47

---------------
n°725630
WizardPC
Posté le 08-12-2013 à 13:47:11  profilanswer

Question bête.. mais comment vous mettez vos données sur le NAS ? ^^'
J'ai un dd externe de 2To (rempli à 90%) que je veux transférer sur le NAS :)

Je le branche dessus et je fais un truc particulier ? Ou alors je passe directement par le dossier partagé depuis mon pc fixe ?

---------------
n°725659
reg49
Posté le 08-12-2013 à 16:39:48  profilanswer

Perso, j'ai fait tous les transferts depuis mon pc fixe vers mon N40. Vu l'accessibilité, je me suis pas trop posé la question :D

n°725695
WizardPC
Posté le 08-12-2013 à 19:46:22  profilanswer

Ok merci c'est ce que je suis entrain de faire :)

---------------
n°725696
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 08-12-2013 à 20:11:30  profilanswer

reg49 a écrit :

Perso, j'ai fait tous les transferts depuis mon pc fixe vers mon N40. Vu l'accessibilité, je me suis pas trop posé la question :D

ça t'oblige à avoir ton pc allumer et le transfert fait : DD externe -> PC-> Réseau ->NAS
si tu branche en direct et que tu passes par File Station, ça fait DD externe -> NAS.
tu gagneras je pense (un peu) en débit, tu ne satureras ps ton réseau, tu pourras éteindre ton pc,etc...

---------------
Mon FeedBack
n°725703
ordimans
Posté le 08-12-2013 à 20:38:42  profilanswer

Bon ca fait des mois qu'on me tanne pour le tuto du WOL.  
Je l'avais configuré en 4.1, j'ai fait la MAJ en 4.2, et ca marche toujours (enfin presque, j'arrive toujours pas à WOLer en 3G, putain de config de routeur de merde....).  
Mais c'est une autre histoire, un routeur Netgear qui d'origine n'est pas capable d'envoyer le paquet magique sur une IP broadcast, j'ai donc mis DD WRT mais c'est pas mieux ca marche toujours pas.
Sinon ca marche nickel avec l'appli DS Finder, pour le réveiller.

Donc je résume ce que j'ai du faire à l'époque y a bien un an (si ca marche pas, dites le moi)
Je m'étais appuyé sur le forum de xpenology :

[:gnel42]  [:gnel42]  
COMMENT ACTIVER LE WOL sur un PROLIANT avec Xpenology :
 [:gnel42]  [:gnel42]  

D'abord :
-Lancer une connexion Putty sur Xpen.
-faire un vi sur /etc/synoinfo.conf
-trouver la ligne wol_enabled_options=""
Moi j'ai mis g entre les quotes
donc
wol_enabled_options="g"
-On enregistre

Ensuite :
-toujours dans /etc, creer un fichier rc.local contenant
ethtool -s eth0 wol g
-On enregistre

Enfin,
-allez dans /usr/syno/etc/rc.d
-Regardez si vous avez le fichier  S99ZZZ_Shutdown.sh  
(Je ne sais plus si c'est un fichier d'origine ou pas bref faites en une sauvegarde au cas où)
-Puis mettez celui ci :
https://drive.google.com/file/d/0By [...] sp=sharing
-Maintenant rebootez, vérifier bien que le WOL est activé dans le bios. (je sais plus où c'est)

Et maintenant testez,  
-en éteignant le Syno, puis sur DSFinder en faisant réveiller Syno (faut avoir associé le syno avec l'application avant)
Ou bien
-testez avec une petit app WOL. (mais là j'aurai plus de mal à vous aider)

Je crois que avec iWol, j'ai mis ip public (mais connecté sur le réseau local Wifi) et port 7 ou 8 (je sais plus)

Informations :
-L'option ne sera surement pas coché dans les paramètres du Syno sous l'interface, et vous aurez toujours le message d'erreur quand vous cocherez.
-Si vous lancez l'assistant Syno, vous pourrez par contre activer ou pas l'option je crois mais je ne l'ai pas fait.
-Vérifiez que en cas de coupure de courant, il reboot convenablement (j'avais eu ce problème après je sais) que j'ai résolu y a quelques semaines en changeant l'option dans le bios (je crois en avoir parlé)
Au lieu de mettre Last State dans l'option Bios " start after power loss" j'ai mis ON et ca marche maintenant.

Message édité par ordimans le 08-12-2013 à 20:40:12
n°725712
WizardPC
Posté le 08-12-2013 à 21:43:51  profilanswer

Est-ce qu'on à aussi moyen de l'éteindre à distance (ou en local) ? :)

---------------
n°725720
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-12-2013 à 22:01:16  profilanswer

Bonjour à tous ,  
J'ai quelques questions concernant l'accès à l'extérieur du NAS. Tout d'abord je vais vous énoncer ce que j'aimerai bien faire avec mon HP :
1/ Pouvoir accéder menu DSM pour pouvoir l'administrer/ le gérer depuis l'extérieur
2/ Pouvoir faire du FTP pour récupérer des images/documents/musique . (Les vidéos seront inutiles vu le débit montant de ma livebox)  

pour le 1/
Après quelques recherche et la lecture des pages 8,9,10 de ce topic , je me suis rendu compte qu'on a besoin de passer par un service comme no-ip ou dyndns pour accéder au NASdepuis l'extérieur.
Est-ce que je peux donc appliquer ce tutoriel pour accéder au panel ?
http://www.omenex.com/upload/tuto/ [...] 244710.pdf
Quel est le port utiliser pour atterrir sur la page de connexion  du menu DSM ? 5000 en http ou 5001 https ?
Faut il aussi que mon NAS aie une adresse ip fixe? (exemple:192.168.1.99)

pour le 2/
Comment faire?
Ou alors y'a t-il un moyen pour accéder à ses données depuis l'extérieur.

PS: Un membre de ce forum (ordimans) a réussi a lire une vidéo sur son portable en 3G? Comment a t-il fait ?

Merci par avance pour vos réponses!!

n°725722
ordimans
Posté le 08-12-2013 à 22:13:42  profilanswer

Si t'as une IP fixe pas besoin de service.
Vaut mieux utiliser le https, moi j'ai mis en http, car le https passe pas au taf :o

Et si t'as une ipfixe, t'as juste à rediriger le port 5000 sur le routeur vers le NAS et zouh.
c'est pas le NAs qui a une ip fixe c'est ta box.

Activer le port 5000 sur le routeur, ca te permet d'accéder au panel de gestion du Syno. Chaque applications/fonctionnalités utilisent un port à lui.
(si ton routeur est compatible UPNP c'est encore plus simple, ca t'ouvre tout les ports dont t'as besoin en passant par le menu routeur du Syno)
Genre Videostation c'est le port 9000 à 9007 de mémoire, donc ensuite j'ai installé VideoStation sur mon Iphone, j'ai mis l'ip fixe de ma freebox, l'application va automatiquement taper sur le bon port je crois (à vérifier)
Et donc là j'ai accès à videostation de n'importe où dans le monde. Avec tout ce qu'il y a de dispo dessus, et l'application permet de lire en effet.
(en 4G c'est le pied, mais faut avoir l'upload qui suit c'est quand même mieux :o)

Pour le FTP, bah tu activer le service dans Syno, et ensuite tu rediriges le port 21 vers le Syno sur ton routeur. (préfère le SFTP c'est quand même mieux)

En gros, quand tu rediriges un port. Ce qu'il se passe c'est que quand tu vas accéder à l'ip fixe de ta box, exemple 1.1.1.1, tu lui dis que t'arrives sur la porte 9000, le routeur il fait, ah porte 9000, bah c'est destiné au Syno (ip local du NAS) et il envoie vers le 192.168.x.x.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 08-12-2013 à 22:17:26
n°725723
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-12-2013 à 22:26:03  profilanswer

Merci pour le témoignage
Par contre est ce qu'on peut y coller 4 disk de 4 to?

n°725746
reg49
Posté le 09-12-2013 à 01:16:45  profilanswer

Talisker a écrit :

Merci pour le témoignage
Par contre est ce qu'on peut y coller 4 disk de 4 to?

Je vois pas ce qui l'empecherait.

Perso, j'ai 4x2TO+2x3TO le tout en shr et ça fonctionne parfaitement.

D'autres que moi utilisent également des 4 To sans soucis.

n°725759
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-12-2013 à 09:14:04  profilanswer

c'est quand on va voir sur le topic du N54L, ils ont l'air d'insinuer qu'il y a des limitations avec les disk de 4Tb

n°725800
reg49
Posté le 09-12-2013 à 11:31:54  profilanswer

Extrait choisi de la FP du topic du N54L :

Citation :

HDD ( capacité >= 3To ) :  

Compatible: Western Digital RED 2 To - WD20EFRX
Compatible: Seagate Barracuda 3 To SATA III 64Mo (ST3000DM001)
Compatible: Seagate Barracuda 4 To SATA III 64Mo (ST4000DM000)
Compatible: Hitachi 4 To H3IK40003254SW
Compatible: Western Digital Green 3To WD30EZRX
Compatible: Western Digital Red 3To WD30EFRX  

n°725841
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-12-2013 à 14:18:01  profilanswer

ok mais bon en lisant le topic ils avaient tendance a dire que certain 4Tb n'etaient pas bien pris en charge

Sinon petites questions purement hardware

Si je passe le N54L a 8Gb de RAM, xpenology les prendra t'il en charge ?

Si je rajoute un carte ethernet (pour avoir un second port gigabyte) est ce que xpenology le prendra en charge ? (ceci pour pouvoir connecter le "NAS" sur 2 reseaux différents (un reseau en 192.168.0.x et un autre en 11.0.0.x), les 2 reseaux ayant acces a internet mais uniquement un seul me permettrai de me connecter sur le serveur via le web  

par avance merci

n°725994
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-12-2013 à 21:28:12  profilanswer

ordimans a écrit :

Si t'as une IP fixe pas besoin de service.
Vaut mieux utiliser le https, moi j'ai mis en http, car le https passe pas au taf :o

Et si t'as une ipfixe, t'as juste à rediriger le port 5000 sur le routeur vers le NAS et zouh.
c'est pas le NAs qui a une ip fixe c'est ta box.

Activer le port 5000 sur le routeur, ca te permet d'accéder au panel de gestion du Syno. Chaque applications/fonctionnalités utilisent un port à lui.
(si ton routeur est compatible UPNP c'est encore plus simple, ca t'ouvre tout les ports dont t'as besoin en passant par le menu routeur du Syno)
Genre Videostation c'est le port 9000 à 9007 de mémoire, donc ensuite j'ai installé VideoStation sur mon Iphone, j'ai mis l'ip fixe de ma freebox, l'application va automatiquement taper sur le bon port je crois (à vérifier)
Et donc là j'ai accès à videostation de n'importe où dans le monde. Avec tout ce qu'il y a de dispo dessus, et l'application permet de lire en effet.
(en 4G c'est le pied, mais faut avoir l'upload qui suit c'est quand même mieux :o)

Pour le FTP, bah tu activer le service dans Syno, et ensuite tu rediriges le port 21 vers le Syno sur ton routeur. (préfère le SFTP c'est quand même mieux)

En gros, quand tu rediriges un port. Ce qu'il se passe c'est que quand tu vas accéder à l'ip fixe de ta box, exemple 1.1.1.1, tu lui dis que t'arrives sur la porte 9000, le routeur il fait, ah porte 9000, bah c'est destiné au Syno (ip local du NAS) et il envoie vers le 192.168.x.x.

Après quelques recherches sur internet (oui parce que à la première lecture de ce message je n'avais rien compris!!  :pt1cable: ), voila ou j'en suis :

- J'ai Orange comme FAI. Sa livebox 2 Sagem est en IP dynamique donc je suis obligé de passer par le service No-IP pour associer l'adresse ip de la livebox à une adresse (sous-domaine) pour faciliter la redirection.
- Malgré vos propos ordimans , je suis toujours entêté à penser qu'il faut bien réserver une adresse IPv4 au serveur dans mon réseau local : Dire à la livebox que par exemple : 192.168.1.99 est réservé au serveur et en aucun cas à un autre machine/périphérique.
- Une fois la livebox bien synchronisé avec le service no-ip et avoir fait un ping pour voir si ça répond bien , je dois créer des règles NAT/PAT pour rediriger les ports externe vers les ports internes. Est ce que doit garder les mêmes ports en interne ou externe? De plus , est ce que je dois rentrer toutes les règles à la main?
- Enfin , je n'ai pas compris votre point avec UPNP. Enfin à moitié . Ma livebox 2 est bien compatible UPNP. J'ai bien vu que dans le menu du syno il y avait un mode routage. Donc si on créer une nouvelle règle et l'application auquel on veut transmettre les ports ca doit être bon. Mais comment on fait alors pour lier le port interne à un port externe dans ce cas la ? Si c'est comme ça que ca marche ca m'evite de faire toutes les manips NAT/PAT à la main si j'ai bien compris ^^'

Veuillez me corriger si j'ai faux dans un des points, et de répondre à mes questions si vous plait . Vous seriez bien gentil  :)  

Merci par avance.

n°726005
DraGula0
Bazinga !
Posté le 09-12-2013 à 22:20:57  profilanswer

Talisker a écrit :

ok mais bon en lisant le topic ils avaient tendance a dire que certain 4Tb n'etaient pas bien pris en charge  

Sinon petites questions purement hardware  

Si je passe le N54L a 8Gb de RAM, xpenology les prendra t'il en charge ?  

Si je rajoute un carte ethernet (pour avoir un second port gigabyte) est ce que xpenology le prendra en charge ? (ceci pour pouvoir connecter le "NAS" sur 2 reseaux différents (un reseau en 192.168.0.x et un autre en 11.0.0.x), les 2 reseaux ayant acces a internet mais uniquement un seul me permettrai de me connecter sur le serveur via le web  

par avance merci

J'ai 2 disques de 4To dans la bête, no souci.
Idem pour la RAM: aucun problème, j'ai également à 8Go sur mon N54L. (bien sûr il te faut l'image DSM x64, mais qui prendrait la x86 en même temps ? ;) )
Quand à l'ajout de carte ethernet je te dirais aussi banco. Tu ne sera pas le seul à faire ça, vérifie quand même les cartes compatibles xpenology. Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum us!
A+

n°726006
DraGula0
Bazinga !
Posté le 09-12-2013 à 22:23:29  profilanswer

Y'en a ici qui ont testés une update de leur DSM 4.2 vers 4.3 ?
Pas mal de retour sur le forum us, mais pas forcement avec nos Proliant :)

n°726008
the_blob
Posté le 09-12-2013 à 22:25:12  profilanswer

DraGula0 a écrit :

Y'en a ici qui ont testés une update de leur DSM 4.2 vers 4.3 ?
Pas mal de retour sur le forum us, mais pas forcement avec nos Proliant :)

je l'ai fait, pas de soucis .

n°726010
DraGula0
Bazinga !
Posté le 09-12-2013 à 22:29:14  profilanswer

the_blob a écrit :

je l'ai fait, pas de soucis .

Tks !
Build "XPEnology_DS3612xs_3810-repack-trantor-v1.0" j'imagine ?

n°726050
the_blob
Posté le 10-12-2013 à 06:54:07  profilanswer

DraGula0 a écrit :

Tks !

Oui

n°726069
ordimans
Posté le 10-12-2013 à 09:20:14  profilanswer

DraGula0 a écrit :

Idem pour la RAM: aucun problème, j'ai également à 8Go sur mon N54L. (bien sûr il te faut l'image DSM x64, mais qui prendrait la x86 en même temps ? ;) )
Quand à l'ajout de carte ethernet je te dirais aussi banco. Tu ne sera pas le seul à faire ça, vérifie quand même les cartes compatibles xpenology. Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum us!
A+

Carte ethernet j'en ai pris deux a l'époque sur eBay
Et pas installe mais référence comme compatible .
Je retrouve le chips et ce soir ( un via je crois)

n°726100
reg49
Posté le 10-12-2013 à 11:03:54  profilanswer

DraGula0 a écrit :

Tks !

Attention, lors de mes dernières lectures, tout n'était pas encore réglé. Il y avait notamment le problème de pouvoir placer 6 disques dans le proliant (reconnu en 4.2 mais plus en 4.3).
Ceci dit, le problème est peut être maintenant résolu.

n°726113
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-12-2013 à 11:40:28  profilanswer

DraGula0 a écrit :

A+

Merci beaucoup pour toutes ces infos
pour les 8Gb de RAM c'est pris en compte a l'installe ou bien faut modifier quelque chose ?

ordimans a écrit :

Carte ethernet j'en ai pris deux a l'époque sur eBay
Et pas installe mais référence comme compatible .
Je retrouve le chips et ce soir ( un via je crois)

OK merci beaucoup
faut juste que je trouve comment configurer ca sans me prendre la tete

n°726181
WizardPC
Posté le 10-12-2013 à 16:31:05  profilanswer

D'abord :  
-Lancer une connexion Putty sur Xpen.  
-faire un vi sur /etc/synoinfo.conf  
-trouver la ligne wol_enabled_options=""  
Moi j'ai mis g entre les quotes  
donc  
wol_enabled_options="g"  
-On enregistre  

Pour ma part c'était déjà fait :)

Ensuite :  
-toujours dans /etc, creer un fichier rc.local contenant  
ethtool -s eth0 wol g  
-On enregistre  

ça j'ai dut le faire ^^

Enfin,  
-allez dans /usr/syno/etc/rc.d  
-Regardez si vous avez le fichier  S99ZZZ_Shutdown.sh  
(Je ne sais plus si c'est un fichier d'origine ou pas bref faites en une sauvegarde au cas où)  
-Puis mettez celui ci :  
https://drive.google.com/file/d/0By [...] sp=sharing  
-Maintenant rebootez, vérifier bien que le WOL est activé dans le bios. (je sais plus où c'est)  

Bon pour l'instant ça marche pas mais je vérifierai dans le bios ! :o

Merci en tout cas :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
Installer plusieurs copieurs d'un seul coupCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
serveur hp proliant et raidcomment installer phpmyadmin sur un dlink 320
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0Activer WIFI sur HP Elite ?
Installer Joomla avec sql et php sur homepage?Installer un câble réseau chez moi
Installer un VPN sur un petit réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)