| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent : --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 24-02-2023 à 09:49:11 ![]() ![]() |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Live stream in the Namib Desert |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieurs-dames, J'ai un petit tracas avec mon Centreon sur mon infra @home. En simplifié : A l'extérieur, j'ai simplement : Pas de contrôleur de domaine local, ni de serveur de messagerie, de DNS, de Proxy etc... Centreon (22.10) est installé sur une VM, sur le serveur HP. MAIS de temps en temps Centreon semble vouloir envoyer des emails techniques (ou promotionnels, je sais pas, je ne les reçois pas) en passant par une adresse qu'il construit à partir du hostname de la machine... qui ne correspond donc à aucun compte email et ne sortent donc jamais, restent bloqués chez MailJet en attente de validation
Du coup MailJet m'envoie régulièrement des emails comme celui-ci, me demandant de valider cette vraie fausse adresse mail... qui ne reçoit jamais le mail de vérif et ne pourra donc jamais être validée Vous savez comment je peux corriger ça (forcer l'adresse mailFrom custom là où apparemment le système à la main dessus) ? Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 24-02-2023 à 12:06:06 --------------- Rehost | Collect | Link |
ibuprophet |
|
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 12:49:42 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
depart |
|
C'est intéressant ce que tu dis, sans ironie aucune. J'allais justement vous demander, à vous qui avez installé un PFsense/OPnSense chez vous, vos raisons. Etait-ce pour avoir une meilleure sécurité car aucune confiance dans votre box ou routeur ? Pour voir ce qui passe sur votre LAN ? Pour contrôler femme et enfants ?
chuis tout seul, si je foire quelque chose, je suis le seul touché Je connais un peu la techno des FW, même si je n'ai pas participé à la gestion dans mon ex-entreprise. J'ai VMWare Workstation sur le portable qui me sert à suivre la formation. On avait commencé à parler de PFSense et à l'installer, mais on est rapidement passé à autre chose. Je compte lâcher les futurs TP et certains cours pour m'amuser plus à fond en solitaire avant de passer peut-être à l'acte chez moi. Ce que je n'ai jamais fait (d'où certaines questions cons) c'est mettre un routeur en AP. Là où je flippe un tout petit peu, c'est de merder avec tous mes périphériques en WiFi. Bon, ça ne serait pas la mort, mais ça serait chiant de tout reconfigurer. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 26-02-2023 à 19:31:36 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, pour m'amuser, j'ai installé OPNSense sur une VM sur VMWare Workstation Pro. Config réseau VMWare : J'ai deux cartes réseaux. J'ai mis la première en bridge, pointant sur ma carte WiFi Intel (VMWare est sur mon portable), la seconde est en NAT. Une idée pour que je continue ? Merci de vos retours le fameux tuto : https://youtu.be/NzVDjNqchoc?t=354 Message édité par LeKeiser le 27-02-2023 à 14:22:54 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
x1fr | Essaye peut être de booter sur un livecd linux ou autre sur une vm avec juste cette carte pour voir s'il choppe du net?
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
depart | 2 questions aujourd'hui :
Message édité par depart le 02-03-2023 à 10:41:53 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | 1) par département non, mais par opérateur oui tu peux te baser sur l'ASN pour récupérer la liste des préfixes IP associés à l'opérateur. Attention ça peut évoluer dans le temps, donc ça va demander de l'automatisation, de la maintenance manuelle, ou l'acceptation du risque qu'un jour ça tombe en panne. --------------- Live stream in the Namib Desert |
depart | ah oui, ça a l'air d'être un beau bordel... Message édité par depart le 02-03-2023 à 12:31:04 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | oui, après faut bien comprendre que l'ASN n'est pas une info contenue dans les paquets, donc il doit y avoir des objets (ACL) qui sont maintenus (automatiquement par OPNSense ou manuellement je ne sais pas), il faut s'assurer que ce mécanisme fonctionne bien Message édité par Ivy gu le 02-03-2023 à 12:56:17 --------------- Live stream in the Namib Desert |
depart | Je viens de tester, à première vue ça fonctionne
Message édité par depart le 02-03-2023 à 13:05:19 |
Kyjja Y'a pot ! | Une alternative avec une granulométrie différente est de passer par GeoIP. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
depart | Je pose ça là : https://techlabs.blog/categories/op [...] n-opnsense
Message édité par depart le 02-03-2023 à 15:38:21 |
dafunky | Salut, j'ai un serveur lamp tout basic sous docker. J'aimerais bien avoir quelques stats sur les accès et consultations dessus. J'ai remarqué que error.log et other_vhosts_access.log contiennent l'essentiel de ce que je veux savoir. Vous connaissez un outil très simple d'analyse?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
dafunky | De quelle manière tu me conseilles de le greffer sur ma stack actuelle LAMP docker? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
dafunky | Ouais bon ça va je vais lire les logs --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bigboss69 | Salut tout le monde, |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |