| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 20:01:02 ![]() ![]() |
HJ |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | oui mais le switch ne fera pas de stateful donc c'est limité. --------------- salut aussi à Fantômas |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
Message cité 1 fois Message édité par naglefourbe le 06-01-2023 à 12:28:41 --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
spence foxtrot ^^ |
On a pas le modèle/lien du routeur. il ne faut surtout pas qu'il soit en point d'accès, mais bien en mode routeur (tu auras des IP type 192.168.1.0 pour le réseau box, et 192.168.2.0 pour le réseau domestique).
On a pas le modèle/lien des switch. Le terme français est administrable, et il ne veut rien dire à par "possède une interface de gestion par web" (ce qu'un switch normal n'a pas), et donc une IP (les switch communiquent par adresses mac). Les vrais termes pour un switch dont on peut jouer avec les vlan sont L2 et L2+ (qui ne veut rien dire en rapport aux vlan, mais c'est le jargon). Les L2 offriront un basique VLAN, là où tu auras quasiment toutes les fonctionnes VLAN avec un L2+ > si tu prends des switch "manageables" sur amazon, comme : alors tu pourras faire des vlan simples de séparation. Message édité par spence foxtrot le 06-01-2023 à 18:42:53 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
naglefourbe schtroumpf fourbe | Merci beaucoup spence. Je me suis mal exprimé par raccourci pour la DMZ, je sais que c'est l'IP locale et pas un port de la Freebox, ça c'est bon. Donc je suis bon sans autre configuration si j'ai bien compris Message cité 1 fois Message édité par naglefourbe le 06-01-2023 à 20:43:16 --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
naglefourbe schtroumpf fourbe | Parfait,
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
spence foxtrot ^^ |
naglefourbe schtroumpf fourbe | non j'ai peur --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 14:45:31 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
spence foxtrot ^^ |
Shane Hannigan | Hello le topoc Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 11-01-2023 à 19:15:11 |
Shane Hannigan |
|
l0g4n Expert en tout :o |
Message édité par l0g4n le 11-01-2023 à 22:04:07 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
leto |
La Freebox aussi permet d'envoyer des paquets WOL depuis l'interface d'admin . --------------- -- |
spence foxtrot ^^ | WOL j'ai bidouillé de l'ouverture de port 9. Genre open port 7890 et redirection vers port 9 192.168.x.255, en UDP Message édité par spence foxtrot le 11-01-2023 à 21:38:49 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
l0g4n Expert en tout :o | Fondamentalement, osef du port, la nic attend juste de voir un pattern particulier : 6 octets de ff suivi de sa mac répétée 16x (et potentiellement un mot de passe). Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 11-01-2023 à 22:03:07 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
spence foxtrot ^^ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Un VPN pour allumer la machine qui fait serveur VPN --------------- salut aussi à Fantômas |
spence foxtrot ^^ |
Shane Hannigan |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
snk4ever |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 12-01-2023 à 09:11:34 |
Andorria |
|
snk4ever |
Message cité 2 fois Message édité par snk4ever le 12-01-2023 à 09:47:08 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Shane Hannigan |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
ibuprophet |
|
Shane Hannigan |
Je vais commander un kit ce WE. Je mettrai ptet un senseur pour les températures au passage, ça me permettra de surveiller ce qui se passe dans mon armoire de brassage. Et je mettrai pihole dessus. |
dafunky | - uploader automatiquement les photos que je prends sur mon smartphone vers mon compte nextcloud auto hébergé @home. Ca c'est facile. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |