| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
Tuxerman12 |
Publicité | Posté le 08-07-2010 à 11:48:59 ![]() ![]() |
Ruliane |
C'est vrai qu'on considère souvent que les informaticiens sont censé tout savoir et se tenir au courant des technos. Et comme dans le domaine les technos évoluent très vite ça peut représenter beaucoup de travail. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
gizmo15 | Yop
Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 08-07-2010 à 12:00:23 |
Je@nb Kindly give dime |
|
Je@nb Kindly give dime | sur thunderbird tu les relèves en imap aussi ou en pop ?
|
gizmo15 | en pop ^^ |
Je@nb Kindly give dime | l'auth, au moins même qd t'es à l'extérieur tu peux aussi envoyer des mails
|
Ruliane | Tiens puisque vous en parlez, Je@nb t'as l'air de connaître (:o) tu sais si on peut activer l'auth sur postfix en utilisant les comptes Unix ?
Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 08-07-2010 à 13:04:07 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Tuxerman12 | Y a aussi le pop-before-smtp comme technique d'autorisation smtp. |
Publicité | Posté le 08-07-2010 à 13:07:18 ![]() ![]() |
gizmo15 | Je@nb: okay vais voir, par contre pour configurer imap c'est ce que j'essaye de faire xD |
Deton@tor |
Après je doute que faire secrétaire ça soit une passion, enfin j'espère Il y a des jobs qui font avancer les choses dans le monde, d'autres qui les font reculer
Ma config me revient au final à 900€ environ en comptant la RAM récemment ajoutée donc 12Go au total (tout d'occaz sauf le boitier) Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 08-07-2010 à 13:27:15 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Je@nb Kindly give dime |
|
Tuxerman12 |
|
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Groody Utilisez MES smileys § | J'avais vu passer il y'a quelques temps un site qui permet de tester un site web, et d'analyser la connexion (temps de résolution DNS, de connexion/réaction du serveur, génération des pages, etC.).
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
gizmo15 | j'ai mis l'authentification smtp.
|
Je@nb Kindly give dime | pop ne pointe pas sur le pop il pointe vers l'ip du serveur pop, pareil pour le smtp |
gizmo15 | ouaip j'ai eu l'explication ailleurs |
Tuxerman12 | pop.xxx.xx et smtp.xxx.xx c'est juste des noms de machines dans le dns. |
Deton@tor | Quelques uns de mes Go arrivés aujourd'hui : Message édité par Deton@tor le 10-07-2010 à 16:47:03 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' | L'état des disques de mon @home : --------------- 204 - No Content |
gizmo15 | ha ouais quand même |
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' | ca fonctionne, j'ai pas mal de crashs de httpd.exe et quelques bdd qui foutent le camp (hereusement inutilisées), a chaque coupure de courant ou arrêt de la machine je prie pour qu'elle se relance Message édité par ooterreuroo le 10-07-2010 à 21:09:48 --------------- 204 - No Content |
Deton@tor | Ouai mais c'est fiable ce genre de soft ? j'en avais essayé un il me disait que mon disque était en warning, un autre logiciel me disait le contraire... --------------- Mon matos | Mon Feedback |
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' | je pense, j'ai des alerts dans le bios lors du boot de la machine et de temps en temps (mais c'est assez rare) j'entends "clac" et le disque dur qui se relance, pas très rassurant Message édité par ooterreuroo le 11-07-2010 à 03:02:05 --------------- 204 - No Content |
Tuxerman12 | Parfois les disques préviennent avant de mourir, ça semble être le cas du tien |
Groody Utilisez MES smileys § |
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' |
Groody Utilisez MES smileys § | Celui ci ne "détaille" pas le temps de résolution DNS.
diego-gelin | J'suis sous 2k3 |
HJ | Le P4, ça plombe. 3 disques dur aussi (vu la capacité, ils sont assez vieux donc surement plus énergivores).
|
ginie | un remplacement par une solution Atom avec des disques récents devrait faire l'affaire |
diego-gelin |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | Je suis en train de configurer bind9 pour gérer ma zone DNS chez moi mais... quand le fichier de conf n'est pas bon et que le service ne veut pas démarrer, est-ce qu'il y a moyen d'y avoir des détails ? parce que bon quand je veux le démarrer ça me met simplement "Starting domain name service...: bind9 failed!"
Message édité par Misssardonik le 12-07-2010 à 00:03:44 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Je@nb Kindly give dime | active les logs, lance l'outil de named-confcheck |
Deton@tor |
Sinon pour le prix d'une Atom en remplacement, selon ton utilisation et si tu revends le matos ça peut se rentabiliser avec la conso après quelques temps. Je ne sais pas dans quel ordre de grandeur mais c'est à calcule peut-être. Message édité par Deton@tor le 12-07-2010 à 00:32:39 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
biloute80 Mais tais toi donc ! | Réduire la conso dans le but de gagner quelques euros en électricité ou pour éviter qu'il chauffe moins/fasse moins de bruit ? Tu peux toujours tenter d'undervolter ouais, mais sinon vu que c'est de la récup' je serais toi je ne ferais pas de frais dessus. Ah oui, y'a la solution de revendre la bêêêête aussi. Le genre de truc auquel je ne pense jamais moi tiens. :\ Message cité 1 fois Message édité par biloute80 le 12-07-2010 à 00:38:29 |
Deton@tor | Oui la revente dans le but de limiter un peu les frais de la nouvelle config mais pas dans le but de rien rajouter car en général ça se vends pas bien cher. Histoire d'avoir la RAM et le Ventirad ou ddur gratos quoi --------------- Mon matos | Mon Feedback |
diego-gelin |
|
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |