| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
grao The visitor | Reprise du message précédent : --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 15:45:13 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | perso je séparerais le routage du reste sur des machines différentes. --------------- (old) Feed HA/V |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
gizmo15 | virtualisation?
|
l0g4n Expert en tout :o | MiniITX avec du x86, ya des jolies machines pour C2D, tu met un tout petit proco dessus, et rulez avec du debian.. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gizmo15 | ouais un ti celeron 1200 avec 512/1Go de ram et roulez quoi |
Tuxerman12 |
|
deK watching for beerz on the wing | Ouaip dans l'idéal je séparerais physiquement le routage du reste : que quand ton serveur tombe (pour une cause X ou Y), le réseau parte pas avec. Et puis évidemment, pour la sécu. Chez moi le serveur est full-virtualisé, mais le routage ça tourne sur une machine à part (Celeron 466 sous M0n0wall avec 3 NIC). Message édité par deK le 10-05-2010 à 22:40:05 --------------- (old) Feed HA/V |
Deton@tor | Personne aurait du Xeon/Opteron Quad sur config IOMMU 1.2 compliant et SATA 6Gb à vendre ? --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 23:55:14 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
Qu'on me reprenne si je dis une connerie, mais Grub ne sait pas booter sur du RAID-5. En gros tu as deux solutions: Debian sait faire ça directement à l'install au moment du partitionnement (type Volume RAID, et ensuite Configuration du RAID logiciel, un truc comme ça) L'autre solution, c'est la même, sauf qu'on lieu de séparer en 3, tu sépares en deux : une partition RAID1 pour /boot, et la deuxième RAID5 en tant que volume physique pour LVM. Et c'est aussi faisable directement depuis l'installation. Je sais pas si j'ai été clair Message édité par deK le 11-05-2010 à 08:33:39 --------------- (old) Feed HA/V |
Ah oui forcément, mais vu la tournure du post, j'ai supposé qu'il parlait de soft. Mais bon, vu la fiabilité du RAID-5 en soft, c'est vraiment pas la meilleure solution. Message édité par deK le 11-05-2010 à 10:31:31 --------------- (old) Feed HA/V |
Tuxerman12 | Perso si je me fais voler mon PC je vais pleurer, la redondance c'est bien mais ça ne protège pas contre le vol |
deK watching for beerz on the wing | Précédemment, j'avais un disque d'1To dans un tiroir et que je branchais en eSATA pour backuper périodiquement, mais vu que l'intervention était manuelle, au final j'oubliais ou je reportais, et mon backup était toujours périmé. Ça me donne une capacité de backup de ~400Go, suffisant pour backuper les données les plus importantes (les autres, je peux les perdre, ça me fera un peu chier mais pas +). Donc là ou auparavant j'avais un disque simple + son backup complet (mais périmé), j'ai un RAID1 + un backup partiel (relativement à jour) Évidemment si ma maison brûle, je suis niqué Edit : par contre, le vol ... Message cité 1 fois Message édité par deK le 11-05-2010 à 11:11:34 --------------- (old) Feed HA/V |
Ruliane |
Oui, encore que j'ai de plus en plus de factures/contrats/... numérisés. Mais ça resterait anecdotique si ça flambe.
Tu peux chiffrer ta partoche de données. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Ruliane |
Oué les 10 To de divx c'est pas critique --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
deK watching for beerz on the wing | J'y ai pensé aussi, à chiffrer tout le volume de stockage.
--------------- (old) Feed HA/V |
Ruliane |
J'en suis conscient. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Tuxerman12 |
|
Ruliane |
Tu m'as répondu avant que je pose la question, joli
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
dm-crypt/LUKS Message édité par deK le 11-05-2010 à 11:47:17 --------------- (old) Feed HA/V |
Ruliane |
biloute80 Mais tais toi donc ! |
|
biloute80 Mais tais toi donc ! |
Message cité 3 fois Message édité par biloute80 le 11-05-2010 à 11:55:02 |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 11-05-2010 à 11:53:35 |
Ruliane |
Ruliane |
Oui c'est classique ça, pour s'en souvenir faut les taper. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
deK watching for beerz on the wing | La meilleure solution à mon avis c'est un coffre à la banque (c'est pas très cher en plus je crois). Donc la soluce ultime ça serait : Bonjour l'usine à gaz pour paranos Edit : onduleurs et tout, évidemment Message cité 2 fois Message édité par deK le 11-05-2010 à 11:58:13 --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |