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Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

n°1088465
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 05-09-2019 à 15:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi tout ça est arrivé. Il s'agit d'une simple demande de changement d'offre ! La ligne fonctionnait très bien, tout comme le reste, avant l'arrivée de la box NB6 au domicile. Je ne sais même pas si le passage à la NB6 était nécessaire. La NB4 datait tout juste d'un an avant, ils n'ont même pas demandé le retour et nous la laissent sur les bras (poubelle...).
Je pense qu'a minima je vais demander une remise commerciale (c'est en route) et la suppression de ASSIA sur cette ligne. Et dès que je me repointe chez Môman, transfert chez FREE ou autre !


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MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
mood
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Posté le 05-09-2019 à 15:26:32  profilanswer
 

n°1088466
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 05-09-2019 à 15:29:50  profilanswer
 

J'attends que le câble arrive sur place (demain matin) et que je guide quelqu'un pour le poser. Ensuite, on verra si la ligne (téléphonique) fonctionne effectivement, c'est l'essentiel (puisque paradoxalement Internet n'a jamais été interrompu !). Donc demain, le pb technique sera - a priori - réglé.


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n°1088483
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 05-09-2019 à 17:20:35  profilanswer
 

Il y a 20 minutes, je reçois un mail de SFR me confirmant un RDV téléphonique (sur mon portable) le lundi 02 septembre à 20:30  :ouch:    :heink:    :whistle:    :D   Déjà, le lundi 2 est passé depuis 3 jours  :D  et puis les RDV fixés à 20:30 ça fait un peu ch...nok, hein  :heink:  
 
La qualité, chez SFR, ça se travaille... Le cuivre, ils le fument comment ?


Message édité par lonewolf1300 le 05-09-2019 à 17:21:10

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n°1088601
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 06-09-2019 à 17:24:02  profilanswer
 

Ayé, la ligne est de nouveau opérationnelle !!
 
Des petits malins, chez SFR ! En fait, ils avaient bloqué la ligne entre vendredi et mardi, et la facture de septembre (qui vient juste d'etre mise à disposition) indique bien le nouveau tarif mais aussi le terme "non dégroupé" a disparu !!! Par contre, il y a toujours une valse d'options qui apparaissent en plus, puis en moins (toutes non demandées) ; en plus de l'arnaque, ça sent la manipulation de TVA à plein nez.
 
J'en conclus qu'ils ont fait passer discrètement cette ligne de "non dégroupée" à "dégroupée".... Sans rien dire, bien entendu. Je ne peux pas vérifier si la ligne est sous ASSIA, il faudrait que je sois sur la console et je ne le peux pas à distance. Mais je vais essayer de trouver comment faire pour l'enlever. Et ensuite, vu que ce forfait à 33€/mois c'est juste ADSL + téléphones fixes, je passerais chez quelqu'un d'autre pour une formule moins chers ayant ADSL + fixes + mobiles...

n°1089423
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 14-09-2019 à 09:51:13  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a plus de filtrage MAC sur la dernière box ? Je peux juste mettre des IP statiques... J'ai loupé quelque chose ?

n°1089438
oliv_verte
Posté le 14-09-2019 à 12:29:05  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai souscris récemment à l'offre starter à 10€, j'ai un problème avec le décodeur TV. Je suis obligé de débrancher et rebrancher le cable HDMI à l'arrière du décodeur, à chaque fois que je veux regarder la TV, sinon l'image n'est pas fixe et saute régulièrement. Le décodeur est branché sur une prise CPL. J'ai essayé avec 3 cable HDMI différents.
J'ai également un 2ème décodeur (Multi-TV) branché en RJ45 dans une chambre, pas de problème la TV fonctionne bien. Ma maison est équipé de prise RJ45 dans toutes les pièces, sauf que dans le salon le cable RJ45 fourni est trop court d'où l'utilisation du CPL.
Pensez-vous que la prise HDMI du décodeur soit endommagée ?

n°1089961
ghost207
Posté le 18-09-2019 à 23:00:28  profilanswer
 

lonewolf1300 a écrit :

Ayé, la ligne est de nouveau opérationnelle !!

 

Des petits malins, chez SFR ! En fait, ils avaient bloqué la ligne entre vendredi et mardi, et la facture de septembre (qui vient juste d'etre mise à disposition) indique bien le nouveau tarif mais aussi le terme "non dégroupé" a disparu !!! Par contre, il y a toujours une valse d'options qui apparaissent en plus, puis en moins (toutes non demandées) ; en plus de l'arnaque, ça sent la manipulation de TVA à plein nez.

 

J'en conclus qu'ils ont fait passer discrètement cette ligne de "non dégroupée" à "dégroupée".... Sans rien dire, bien entendu. Je ne peux pas vérifier si la ligne est sous ASSIA, il faudrait que je sois sur la console et je ne le peux pas à distance. Mais je vais essayer de trouver comment faire pour l'enlever. Et ensuite, vu que ce forfait à 33€/mois c'est juste ADSL + téléphones fixes, je passerais chez quelqu'un d'autre pour une formule moins chers ayant ADSL + fixes + mobiles...

 

Salut, j'ai travaillé chez sfr et je connais bien ce genre de problème. Quand tu a changé d'offre tu a du sans le vouloir dégrouper la ligne (il n'y a aucun terme technique qui le stipule dans le résumé de la commande c'est flou) d'où la coupure du téléphone voip car il y a forcément un changement de plate-forme voip, une nouvelle commande chez France Télécom. Tu as eu de la chance avant il y avais des coupure totale de service pendant une semaine car sfr n'était pas capable de modifier une ancienne commande . Après ASSIA est simplement un robot qui optimise la ligne adsl. Il peux poser des problèmes sur des lignes qui sont instables. Mais en aucun cas il coupe la voip.
Pour ton histoire de nb4 avec le téléphone branché sur le filtre. Si avec ce branchement les appels passait en voip c'est que ta mère avais une nb4 v1 avec un switch qui permettait d'avoir un seul téléphone pour émettre en voip et recevoir en rtc et voip

n°1089962
ghost207
Posté le 18-09-2019 à 23:02:32  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

Bonjour,
J'ai souscris récemment à l'offre starter à 10€, j'ai un problème avec le décodeur TV. Je suis obligé de débrancher et rebrancher le cable HDMI à l'arrière du décodeur, à chaque fois que je veux regarder la TV, sinon l'image n'est pas fixe et saute régulièrement. Le décodeur est branché sur une prise CPL. J'ai essayé avec 3 cable HDMI différents.
J'ai également un 2ème décodeur (Multi-TV) branché en RJ45 dans une chambre, pas de problème la TV fonctionne bien. Ma maison est équipé de prise RJ45 dans toutes les pièces, sauf que dans le salon le cable RJ45 fourni est trop court d'où l'utilisation du CPL.
Pensez-vous que la prise HDMI du décodeur soit endommagée ?


Tu as quel model de décodeur ? Et si tu les inverse c'est pareil ?

n°1090436
oliv_verte
Posté le 23-09-2019 à 00:15:12  profilanswer
 

J'ai le décodeur Evolution. J'ai inversé les décodeurs et du coup les 2 TV fonctionnent. Par contre je me retrouve avec le décodeur de l'option multi-TV sur la TV principale. Il n'a pas de disque dur et n'affiche rien du tout (l'autre affiche l'heure et la date en façade).

 

C'est quand même bizarre ce problème, ça doit peut être venir de ma télé qui gère mal le signal. Maintenant que tout fonctionne je laisse comme ça. Je ne pense pas que le service client voudra m'envoyer un autre décodeur.
Je vais les appeler aussi pour Netflix qui n'apparaît pas dans la chaîne 66.
Heureusement que je ne paye que 10€ par mois, j'étais quand même mieux avec la Freebox revolution

 



Message édité par oliv_verte le 23-09-2019 à 00:17:31
n°1093468
Alphonse W​illis
Posté le 14-10-2019 à 14:33:31  profilanswer
 


 Bonjour A tous,  
 
Pour raison de déménagement cela fait deux fois que je résilie mon abonnement SFR (internet).
 
Heureusement que je bloque systématiquement les prélèvements après avoir régler ma dernière facture car à chaque fois SFR a tenté de me prélever 200 euros pour non restitution de la box. (que j'avais évidement retourné...)
 
Je ne suis pas inquiet malgré le harcèlement et les menaces des organismes de recouvrement et des huissiers (j'ai un dossier avec les preuves et photos pour prouver que la box est bien chez SFR) mais je me demande si SFR ne tente pas systématiquement de prélever abusivement ses clients en fin de contrat.  
 
J'imagine la galère des gens pour récupérer la sommes une fois prélevée...
 
Avez vous eu une expérience similaire, ou mes 2 fois sur 2 résiliation sont un pur hasard ?


---------------
Bien à vous,  
mood
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Posté le 14-10-2019 à 14:33:31  profilanswer
 

n°1096407
twain2
Posté le 10-11-2019 à 22:13:24  profilanswer
 

Alphonse Willis a écrit :


Bonjour A tous,

 

Pour raison de déménagement cela fait deux fois que je résilie mon abonnement SFR (internet).

 

Heureusement que je bloque systématiquement les prélèvements après avoir régler ma dernière facture car à chaque fois SFR a tenté de me prélever 200 euros pour non restitution de la box. (que j'avais évidement retourné...)

 

Je ne suis pas inquiet malgré le harcèlement et les menaces des organismes de recouvrement et des huissiers (j'ai un dossier avec les preuves et photos pour prouver que la box est bien chez SFR) mais je me demande si SFR ne tente pas systématiquement de prélever abusivement ses clients en fin de contrat.

 

J'imagine la galère des gens pour récupérer la sommes une fois prélevée...

 

Avez vous eu une expérience similaire, ou mes 2 fois sur 2 résiliation sont un pur hasard ?


Non j ai pas eu ce soucis

n°1105339
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-01-2020 à 19:25:25  profilanswer
 

coucou

 

question : quand on ferme un abonnement, que devient le/les adresses mails ?

 

disparition 6 mois après d après la loi, mais sfr respecte ça ?

 

merci


Message édité par Moihey le 29-01-2020 à 19:28:56

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°1112819
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-04-2020 à 15:06:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Question pour ma maman qui a un abo SFR ADSL Internet+tél. Elle voudrait la télé.
 
La hotline lui a répondu qu'il fallait acheter un décodeur en boutique.
 
Mais commes les boutiques sont actuellement fermées, y'aurait pas moyen de commander sur internet ? J'ai cherché sur le site SFR j'ai rien trouvé.
 
Merci d'avance.

n°1112887
Bocal83
Posté le 02-04-2020 à 13:51:19  profilanswer
 

Salut,
A partir de son espace client, elle peut activer l'option TV et recevoir un décodeur TV y me semble.
Offre > Ajouter des options > Matériel
Attention possible qu'il y ai un réengagement d'un an avec.

n°1112905
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-04-2020 à 17:09:54  profilanswer
 

Elle ne voit qu'une seule option : "SFR box 8 Expérience".
 
C'est ça ?

n°1112966
Bocal83
Posté le 03-04-2020 à 17:55:29  profilanswer
 

Non ça c'est la nouvelle box.
A mon avis, il faut d'abord qu'elle active l'option TV dans son espace client avant de pouvoir "voir" le décodeur.

n°1113102
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-04-2020 à 08:41:53  profilanswer
 

Bon j'ai avancé : j'ai pris la main sur son PC.
 
L'espace client SFR, déjà y'a des liens morts (!) et alors dans le genre intuitif ça se pose là. Brrrref.
 
Son matos c'est ça :
 
http://mercius.free.fr/sfr01.jpg
 
Son offre c'est ça :
 
http://mercius.free.fr/sfr02.jpg
 
 
Et quand je vais farfouiller dans les options je ne vois rien de pertinent :
 
http://mercius.free.fr/sfr03.jpg
 
http://mercius.free.fr/sfr04.jpg
 
 
Du coup est-ce que son offre permet réellement d'avoir ce fameux décodeur dont lui a parlé la hotline ?  [:klemton]

n°1113108
Bocal83
Posté le 06-04-2020 à 10:31:42  profilanswer
 

Oui l'espace client sur le site d'SFR est une purge... c'est à se demander comment ils font leurs tests (si ils en font...)
J'ai bien l'impression que l'abonnement de ta mère ne permet pas d'ajouter l'option TV donc je pense qu'il va falloir migrer vers un autre abonnement contenant Internet + TV + Tel.
Est-ce que tu as moyen de voir si ce type d'abonnement peut être proposé via l'espace client ?

n°1113117
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-04-2020 à 10:48:22  profilanswer
 

Oui j'ai vu dans la section "changer d'offre" un truc avec internet+tél+tv.
 
Mais alors la hotline qui lui a dit d'aller acheter un décodeur tv en boutique, c'est du pipo ?

n°1113150
Bocal83
Posté le 06-04-2020 à 13:36:04  profilanswer
 

Bah... oui  :D
Même avec un décodeur, elle n'aurait pas pu regarder la TV vu qu'elle n'est pas activée sur son forfait.
Elle ne possède que SFR TV qui est à l'accès aux chaînes TV que depuis une application (par contre, je ne sais pas quel bouquet est dispo par défaut)

n°1113184
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-04-2020 à 16:34:57  profilanswer
 

OK donc ça confirme ce que je pensais.
 
Merci  ;)

n°1114836
Raoul Guin​ness
Posté le 20-04-2020 à 15:03:13  profilanswer
 

Hello,
 
C'est ici qu'on peut gueuler sur SFR ?  :fou:  
 
 
Mes parents ont résilié, leur box adsl car le prix est subitement passé de 10€ à 35€ (un truc dans le genre) il y'a deux mois.
Je me suis occupé de la résiliation sans trop de soucis. La ligne a bien été résiliée et nous attendions l'étiquette de retour du materiel.
Etiquette qui n'est jamais arrivée et, pour couronner le tout, les prélèvements continuent alors que la ligne est bien résiliée.
 
J'ai contacté le 1023, sans succès vu qu'on a plus de numéro de ligne. On m'a dit de passer par Facebook ou par Twitter, sans succès également.
Quelle solution me reste t'il avant de demander à suspendre les prélèvements. Ca me fait un peu chier vu que mes parents sont chez Red avec un forfait pas trop mal et j'ai peur que si on lance la suspension des prélèvements, ça impact aussi leurs forfaits mobile.
J'ai déjà préparé la lettre de demande de remboursement des prélèvements perçus après la résiliation.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1116086
herveymato​ux
Posté le 27-04-2020 à 20:32:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur votre situation.
J'habite en Haute Savoie à Evian , j'ai fait un test sur Ariase concernant la vitesse de débits pour mon logement (je cherche un FAI internet) voici les résultats :
Connexion moyenne 15 mbits :
Question 1 )
Est ce suffisant pour télécharger surfer et regarder la tv via un systeme IPTV ?
Question 2 )
Je suis allé voir les offres proposées via ariase , 2 se démarques :
Red Sfr indique 15 mbits en adsl
Sosh indique 30 mbits en vdsl 2
Donc je ne sais pas si c'est une erreur de la part de sosh , ou est ce que le materiel de sosh est plus performant ???
En vous remerciant par avance
PRenez soin de vous

n°1121170
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2020 à 13:21:21  profilanswer
 

:hello:

 

Après avoir cliqué sur "Résilier" pour voir combien il restait à faire, SFR a appelé ma mère en lui baissant sa facture de 20€ par mois en prolongeant l'abonnement de 12 mois. C'est mieux que les 237€ demandés en résiliation :D

 

J'ai aussi profité pour remplacer sa box vieille de 7 ans par la Box Plus gratos.

 

Par contre, toujours impossible pour eux de proposer du VDSL2+ alors qu'un abonnement ADSL Orange dans l'appartement à côté et en dessous le propose. C'est pas offert à tous les opérateurs cette technologie ? Les voisins ont du 50 Mega contrairement à ma mère qui plafonne à 15 Mega :/

 

Merci :jap:

 

http://img.super-h.fr/images/fcdf3183940b213090b9e7d8f86f4236.png


Message édité par Vini le 29-05-2020 à 13:28:19

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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1121326
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-05-2020 à 20:57:16  profilanswer
 

Non chaque opérateur équipe ou non le nra en vdsl.

n°1121329
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2020 à 21:07:08  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Dommage de rester à 15 M :/


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1144927
dadafu
Posté le 01-12-2020 à 16:25:03  profilanswer
 

Salut à tous, quelqu'un arrive changer son profil internet ces derniers temps ? https://assistance.sfr.fr/internet- [...] ernet.html
Ma box est bloqué en mode de synchonisation de la ligne "G.DMT" depuis l'intervention d'un technicien suite à un problème sur ma ligne. J'étais en adsl2+ du coup je perds en débit UP et DOWN... impossible de faire quelque chose par téléphone ou tchat, les conversations tournent en boucle... Ticket incident fermé malgré un "ah oui je vais remonter l'info on vous recontactera"  :pfff:
Apparemment, passer le profil en mode "téléchargement" réglerais le soucis..  mais j'ai toujours une erreur 99

 


Message édité par dadafu le 01-12-2020 à 16:30:10
n°1146643
benka35
Posté le 15-12-2020 à 15:42:16  profilanswer
 

Bonjour
Je poste ici pour tenter d’aider un couple d’amis assez âgé (80 ans).
Ils n’ont plus de synchro adsl depuis 15 jours, donc plus de téléphonie… et le mobile passe très mal…
Ils habitent en campagne, sur la commune de Lassy (35580), sur la route entre Lassy (35580) et Guichen (35580). Ils sont en pleine campagne.
Ils sont abonnés à l’ADSL depuis plusieurs années. Ils ont eu Free, SFR, Orange, et là, ils sont chez SFR depuis environ 20 mois.
Ils sont raccordés à GUH35, à 3920mètres du central si j’ai compris.
Je cherche à comprendre comment ce qui se passe est possible.
Vers le 01/12/2020, un camion nacelle est intervenu à proximité de leur domicile dans le hameau pour « récupérer des lignes » d’après ce qu’ils ont compris en discutant avec les techniciens.
Le 04/12/2020, plus de synchro ADSL. On appelle leur opérateur SFR pour signaler le problème. SFR fait intervenir un technicien pour vérifier la ligne extérieure.
Le 07/12/2020, passage du technicien : il ne peut pas résoudre le problème sur la ligne.
Appel SFR : « il y a des travaux à faire selon Orange. 1 mois nécessaire »
Numéro ADV Orange (transmis par conseiller SFR : S012813556 )
Qu’en pensez-vous ? Comment est-ce possible ? Qu’a-t-il bien pu se produire ?
Merci pour vos conseils !

n°1146661
zwaq
Posté le 15-12-2020 à 19:31:02  profilanswer
 

benka35 a écrit :

Bonjour
Je poste ici pour tenter d’aider un couple d’amis assez âgé (80 ans).
Ils n’ont plus de synchro adsl depuis 15 jours, donc plus de téléphonie… et le mobile passe très mal…
Ils habitent en campagne, sur la commune de Lassy (35580), sur la route entre Lassy (35580) et Guichen (35580). Ils sont en pleine campagne.
Ils sont abonnés à l’ADSL depuis plusieurs années. Ils ont eu Free, SFR, Orange, et là, ils sont chez SFR depuis environ 20 mois.
Ils sont raccordés à GUH35, à 3920mètres du central si j’ai compris.
Je cherche à comprendre comment ce qui se passe est possible.
Vers le 01/12/2020, un camion nacelle est intervenu à proximité de leur domicile dans le hameau pour « récupérer des lignes » d’après ce qu’ils ont compris en discutant avec les techniciens.
Le 04/12/2020, plus de synchro ADSL. On appelle leur opérateur SFR pour signaler le problème. SFR fait intervenir un technicien pour vérifier la ligne extérieure.
Le 07/12/2020, passage du technicien : il ne peut pas résoudre le problème sur la ligne.
Appel SFR : « il y a des travaux à faire selon Orange. 1 mois nécessaire »
Numéro ADV Orange (transmis par conseiller SFR : S012813556 )
Qu’en pensez-vous ? Comment est-ce possible ? Qu’a-t-il bien pu se produire ?
Merci pour vos conseils !


Le plus simple serait de résilier SFR pour passer chez Orange, le temps de résoudre le problème.
Sinon, ça va être interminable...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1155476
zwaq
Posté le 26-02-2021 à 19:08:26  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
Enfin une mise à jour de l'appli SFR mail sous android !!!  [:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1160157
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2021 à 11:52:02  profilanswer
 

Putain, mais ils font chier sfr, je ne leur demande rien [:ichronos] [:je rage]
Comme l'a déjà fait à des milliers de ses clients, sfr veut me rajouter 3€ de plus par mois pour les appels vers les mobiles depuis ma box adsl.
Mais je n'en veux pas, j'ai déjà un téléphone portable ...pour appeler sur les portables
 
Il y a tout de même un lien http://www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftm2021/ pour conserver son offre actuelle. À voir si ce lien fonctionne car certains ont déjà remonté comme quoi ce genre de lien ne fonctionnait pas de façon à ce que sfr force la main et augmente leurs abonnements mensuels [:t_faz:1]
 
https://zupimages.net/up/21/14/150c.jpg
https://zupimages.net/up/21/14/vrbk.jpg


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1161047
Civilise
Posté le 13-04-2021 à 16:59:54  profilanswer
 

Passage de SFR coaxial (400M) à SFR Adsl (0.5M !) (déménagement et le nouveau logement n'a que l'adsl de disponible chez SFR)

 

Le passage a été demandé avec la portabilité du numéro de fixe (numéro que j'ai depuis 1990...)

 

Réponse de SFR : portabilité échouée vous avez perdu votre numéro....je fais le forcing pour avoir le RIO au téléphone, j'ai du appelé 2-3 fois pour tomber sur quelqu'un qui me dira "vous avez perdu votre numéro mais on reessaie la portabilité on sait jamais, patientez environ 10 jours".

 

Une fois le RIO en main, je cours m'abonner ailleurs, pas envie de risquer une deuxième fois une perte de numéro surtout que je changeais pas d'opérateur, ils ont réussi à perdre le numéro de fixe de SFR à ... SFR.

 

Je suis maintenant chez Free depuis peu.


Message édité par Civilise le 13-04-2021 à 17:00:29
n°1161124
patrick220​00
Posté le 14-04-2021 à 09:48:03  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu ce problème avec SFR/numéricâble mais j'en ai eu tellement d'autres ... Le dernier : la résiliation très difficile.

n°1162135
dmduncan37
Posté le 25-04-2021 à 14:12:54  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Putain, mais ils font chier sfr, je ne leur demande rien [:ichronos] [:je rage]
Comme l'a déjà fait à des milliers de ses clients, sfr veut me rajouter 3€ de plus par mois pour les appels vers les mobiles depuis ma box adsl.
Mais je n'en veux pas, j'ai déjà un téléphone portable ...pour appeler sur les portables
 
Il y a tout de même un lien http://www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftm2021/ pour conserver son offre actuelle. À voir si ce lien fonctionne car certains ont déjà remonté comme quoi ce genre de lien ne fonctionnait pas de façon à ce que sfr force la main et augmente leurs abonnements mensuels [:t_faz:1]
 
https://zupimages.net/up/21/14/150c.jpg
https://zupimages.net/up/21/14/vrbk.jpg


 
Oué, 2eme offre plus ou moins imposé depuis le début d'année, cela commence à faire.  :sweat:  
Je n'ai pas à me plaindre de SFR mais leur pratique commerciale commence à m'embêter sérieusement.
 
Le pire, je me souviens avoir négocier la même offre commerciale l'année dernière avec mon forfait sans frais supplémentaire ...

n°1163951
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-05-2021 à 18:23:13  profilanswer
 

Je capte pas, je regarde ma facture et je me suis pris une augmentation de 3€ sur ma box ADSL (36 au lieu de 33) ; je n'ai RIEN reçu...sauf à avoir loupé l'info quelque part au niveau national?  [:klemton]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1164822
sam410
Posté le 21-05-2021 à 05:54:58  profilanswer
 

Salut.
J'ai encore 10 mois d'engagement avec SFR et je déménage dans 1 mois.
Est ce que je peux résilier sans frais ?*
Merci

n°1164831
Silou78
Posté le 21-05-2021 à 08:56:24  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Je capte pas, je regarde ma facture et je me suis pris une augmentation de 3€ sur ma box ADSL (36 au lieu de 33) ; je n'ai RIEN reçu...sauf à avoir loupé l'info quelque part au niveau national? [:klemton]


Idem pour mon père: hausse de 3€ de l'abonnement de base, sans aucun message pour prévenir ou justifier l'augmentation.  :pfff:


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[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1167980
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2021 à 16:35:56  profilanswer
 

Bonjour,
La ligne fixe ADSL de mes parents n'arrête pas de couper, le bouton centrale de la NeufBox 6 se met rouge presque tous les jours. La seule façon de rétablir les services Internet et téléphone (pas de télévision sur cette ligne téléphonique), c'est soit :
_ de couper l'alimentation électrique de cette NeufBox 6 par le petit interrupteur blanc derrière
ou
_ de débrancher la prise électrique et de la rebrancher
Car en effet, la synchronisation de la ligne téléphonique ne revient jamais automatiquement quelques minutes après. Et si, nous ne faisons rien comme je le décris ci-dessus, mes parents peuvent attendre longtemps le rétablissement de la ligne téléphonique.
 
J'appelle le service client SFR mardi 22/06/2021 au 0610001023, enfin le sous-sous-sous traitant de SFR situé dans le fin fond de l'Afrique, la conseillère au téléphone Stella (nom d'emprunt bien sûr) me dit qu'elle va prendre en charge le problème (j'y ai le droit à chaque fois à cette formule magique prononcée au début de chaque appel -Stella a bien appris la leçon-), me fait faire les manipulations que je connais sur le bout des doigts à force de les joindre (débranché la prise téléphonique de la prise murale, reset avec un trombone ou cure-dent ou aiguille dans le petit trou situé à l'arrière de la NeufBox 6 etc..) pour me voir dire qu'il faut que je patiente 48 heures car mon dossier va être transféré au niveau 2 cellule expertise.
Là, ça ne rigole pas [:4lkaline4:5]
Et Stella m'annonce qu'elle va me rappeler jeudi 24/06/2021 à 13 heures. Je lui précise de me rappeler sur ma ligne fixe car je n'aurai pas le téléphone portable avec moi jeudi 24/06/2021. Et on verra bien si au moment du rendez-vous téléphonique, si Stella a besoin pour ses tests, de me fait éteindre la NeufBox 6 ou débrancher la prise téléphonique du mur et donc la conversation sera coupée.
 
Rendez-vous confirmé par courriel dans la foulée dans l'après-midi du mardi 22/06/2021 :
https://www.zupimages.net/up/21/25/cv62.jpg
 

Citation :

Comme convenu, celui-ci vous appellera au 06


Putain Stella [:tim_coucou:1]
Heureusement que je t'avais précisé de me rappeler sur la ligne fixe [:tim_coucou:1]
 
Je rappelle donc mardi le service client SFR, bien sûr je ne tombe pas sur Stella mais une autre conseillère. Je lui explique ce que je viens de vous raconter comme quoi j'avais demandé à être rappelé sur ma ligne fixe et pas sur le portable pour le rendez-vous de jeudi 24/06/2021 13 heures. Bien sûr, elle s'en tape vous n'imagineriez pas à quel point.
Au final, je ne sais même pas ce qu'elle a fait, si elle changé le portable par le fixe pour le rendez-vous fixé. Elle a peut-être même annulé le rendez-vous. Enfin bref.
 
J'attends gentiment et sagement le rendez-vous.
Et d'après vous, est-ce que le service client SFR m'a rappelé que ça soit sur le portable (car oui, je me suis débrouillé pour l'avoir avec moi à domicile aujourd'hui) ou la ligne fixe ?
Bien sûr que non.
 
Je rappelle donc le service client SFR à 15h30, où là je tombe sur un conseiller que je n'entendais rien du tout à ce qu'il me disais. Donc oui, je vous confirme, le sous-sous-sous traitant de SFR est bien situé dans le fin fond de l'Afrique.
Ce conseiller se déclare être du niveau 2 cellule expertise. Ok super.
Il m'annonce qu'un technicien va venir demain au domicile de mes parents vendredi 25/06/2021 entre 10 et 11 heures. Bien sûr sans me demander si il y aura du monde à la maison ou pas.
Puis d'un seul coup, il me sort : "Non, il viendra en fait de 15 à 16 heures. Et s'il n'est pas là à 16 heures, vous attendez une heure de plus son passage".
Ouais enfin là, vu le sketch, ce n'est même plus la peine de me préciser qu'il sera en retard, que c'est complètement à nous client de se mettre à votre disposition.
Le technicien, il peut aussi venir dimanche midi pendant le repas de famille :o
Je lui signale donc que le service client de SFR devait me rappeler aujourd'hui à 13 heures, ce qui n'a bien sûr pas été fait, alors le passage d'un technicien demain au domicile de mes parents, moi, je veux bien le croire mais voilà [:mme michu:4]
 
Enfin, une bonne chose après cette pièce de théâtre animée par SFR (merci Drahi), dans l'attente de la résolution du problème sur la ligne fixe ADSL, ce conseiller m'attribué 100 Go de données mobile sur ma ligne et valable 30 jours :
https://www.zupimages.net/up/21/25/txtw.jpg
Je lui ai demandé si je peux voir ces 100 Go gratuit dans l'application Red & Moi, il m'a répondu que non :sweat:
Ce qui est faux, car on peux effectivement le voir :bounce:
https://www.zupimages.net/up/21/25/djto.jpg
C'est pas mal ça :bounce:
100 Go sur ma petite ligne mobile RED by SFR à 5€ par mois pour 20 Go de données mobile [:l'artefact:1]
 
J'espère que le réseau mobile de SFR ne coupe pas en permanence comme la ligne fixe ADSL des parents :o


Message édité par popeye0 le 07-07-2021 à 09:36:26

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✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1168265
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2021 à 14:03:13  profilanswer
 

Suite du sketch :
Le technicien est venu à au domicile des mes parents vendredi 25/06/2021 au matin.
Au bout de 3/4 d'heure d'intervention, il décide de fixer, avec le service client devant moi, une nouvelle intervention qui devait être effectuée par orange en ce lundi matin 28/06/2021 de (9h30 au 11h30)

 

Également le vendredi 25/06/2021 au matin, lors de la prise du nouveau rendez-vous orange, le technicien et le service client de mon opérateur téléphonique fixe me demande d'être présent à mon domicile de 9h30 au 11h30 en ce lundi matin 28/06/2021 lors de l'intervention orange car le technicien orange devait passer.

 

11h30 ce matin, et même midi, 12h30 etc...: personne d'orange s'est présenté.
12h40 : une personne de la société scopelec (qui ne s'est même pas présenté comme étant le sous-traitant d'orange) m'appelle sur mon téléphone portable en me disant que l'intervention technique sur la ligne téléphonique de mes parents est reportée à dans 2 jours.
Ouais, enfin, un professionnel qui ne se pointe même pas au rendez-vous que lui a fixé son donneur d'ordre, comment croire qu'il va se présenter au nouveau rendez-vous qu'il m'impose ? [:clooney24]

 

Alors, pour scopelec, ça ne les dérange pas plus que ça :
1) de ne pas s'être présenté comme étant le sous-traitant d'orange au téléphone lors de leur appel de 12h40 le 28/06/2021
2) d'appelé 1h10 (11h30 à 12h40) après la fin du rendez-vous où le technicien scopelec ne s'est pas présenté
Bien sûr sans s'excuser de ne pas être venu au rendez-vous et d'appeler 1h10
3) de ne pas être venu au rendez-vous fixé ce matin pour diagnostiquer voir réparer ma ligne téléphonique
4) de faire attendre les gens pendant des heures à leur domicile. Les gens qui se libèrent du travail pour être présent au domicile durant le temps de l'intervention, le couple orange/scopelec en n'a rien à cirer.
5) de refixer un rendez-vous quelques jours plus tard sans demander au client s'il est disponible ou convenir d'un rendez-vous ensemble. Après m'avoir posé un lapin ce matin, ils se permettent en plus d'imposer un rendez-vous. C'était à prendre ou à laisser.

 

Merci à orange de m'envoyer un de ses sous-traitants qui ne se présente même pas au rendez-vous.

Et vous, avez-vous déjà eu affaire à cette société scopelec qu'est un des sous-traitants d'orange ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.


Message édité par popeye0 le 07-07-2021 à 09:34:33

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n°1168970
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2021 à 13:57:35  profilanswer
 

Suite du sketch :
Rendez-vous pris hier matin au service client SFR au 0610001023 pour une expertise conjointe du technicien terrain SFR et du technicien sous-traitant d'Orange de la société Scopelec ce matin entre 10 et 12 heures : personne ne s'est déplacé à l'intervention ce matin [:ex-floodeur:5]
J'appelle directement le technicien terrain SFR sur son téléphone mobile à 10h30 :
réponse du technicien terrain SFR : "J'ai bien vu une intervention chez vous ce matin mais elle n'est pas confirmée donc je ne peux pas intervenir". [:ex-floodeur:5]
moi : "C'est bien vous qui couvrait toute la zone où se situe mon domicile pour les expertises ?"
réponse du technicien terrain SFR : "oui"

 

J'appelle le service client SFR au 0610001023, leur explique et programmer un nouveau rendez-vous pour une expertise :
réponse du service client SFR : "pas de nouveau rendez-vous possible car pas de disponibilité sur les plannings pour une expertise conjointe des deux techniciens SFR et Scopelec"
Je rappelle le service client SFR au 0610001023 30 minutes plus tard : un nouveau rendez-vous (qui sûrement annulé par SFR ou Orange) est programmé le 13/07/2021 :lol:
Mes parents doivent donc encore patienter 7 jours pour une expertise conjointe des 2 techniciens SFR et Scopelec (<= oui, parce qu'Orange ne se déplace même plus bien sûr).

 

On est en 2021 et ni SFR dont je client SFR ADSL, ni Orange et ni Scopelec ne sont foutus de dépanner la ligne téléphone cuivre de mes parents [:siluro]

 

edit 07/07/2021 : j'ai rappelé ce matin le service client SFR au 0610001023 pour tenter de faire avance la date du rendez-vous de l'expertise conjointe des 2 techniciens SFR et Scopelec : impossible
Et le service client SFR ne sait toujours pas pourquoi le technicien SFR ne s'est pas présenté au rendez-vous de l'expertise conjointe hier matin.


Message édité par popeye0 le 07-07-2021 à 09:42:48

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n°1169100
patrick220​00
Posté le 07-07-2021 à 18:01:06  profilanswer
 

C'est le genre de chose qui m'agacerait vite et me pousserait à aller voir la concurrence.

mood
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