Bonjour à tous
Je suis en train de finaliser l'installation de mon réseau domestique.
Toutes les prises sont câblées, les câbles ethernet sont câblés sur le panneau de brassage dans le garage, je les ai tous testés, c'est OK.
Maintenant je dois brancher ma Neufbox directement sur le DTI.
Lorsque j'ai activé ma ligne FT, je n'avais pas encore tout le matériel et le technicien de FT avait utilisé un câble ethernet pour tester le téléphone. Le branchement avait été fait comme ceci:
Le fil bleu était branché sur le connecteur A du DTI et le fil blanc/bleu sur le connecteur B. Le bleu correspond à la pin 4 d'un connecteur RJ45 mâle et le blanc/bleu à la pin 5.
Pour pouvoir relier ma box au DTI, j'ai acheté un câble RJ11 avec 2 embouts mâles. Pour faire la correspondance RJ11 <--> RJ45, on a:
- Pin 3 RJ11 <--> Pin 4 RJ45
- Pin 4 RJ11 <--> Pin 5 RJ45
Voici la couleur des fils sur un connecteur mâle du câble RJ11 que j'ai acheté:
En suivant les correspondances ci-dessus, on a:
- blanc/bleu RJ11 <--> bleu RJ45
- bleu RJ11 <--> blanc/bleu RJ45
Les couleurs sont inversées mais ce n'est pas grave. J'ai donc coupé un connecteur mâle de mon câble RJ11, j'ai branché le blanc/bleu sur le connecteur A du DTI et le bleu sur le connecteur B du DTI.
J'ai branché le second connecteur mâle sur l'entrée DSL de ma Neufbox et je l'ai mise sous tension. La Neufbox fonctionne mais le symbole correspondant à la connexion reste éteint. Voilà ce que dit le manuel de SFR à ce sujet:
Citation :
Le voyant accès:
- Il clignote lorsque votre neufbox est en cours de synchronisation ADSL.
- Il est fixe lorsque votre connexion ADSL est opérationnelle.
- Il est éteint lorsque la prise DSL est débranchée ou que la ligne ADSL n’est pas active.
|
Le câble étant branché et la ligne ADSL étant activée, j'ai dû faire une erreur dans ma réflexion mais je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Par ailleurs, j'ai branché la Neufbox sur le swtich qui est relié au panneau de brassage, je peux y accéder sans problème.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci