Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [SFR Neufbox] Problème inédit ? Micro-coupures de.. bande passante !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SFR Neufbox] Problème inédit ? Micro-coupures de.. bande passante !

n°503666
Ruanov
Posté le 19-01-2011 à 20:18:19  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
Je rencontre depuis deux semaines un problème extrêmement génant dans l'utilisation d'internet : ma connexion (ou plutôt la bande passant semble s'interrompre approximativement une demi-seconde de manière anarchique très très fréquemment).
De ce fait, je peux aisément naviguer sur internet, et ce avec un bon débit mais de temps en temps je tombe sur la page "Impossible d'accéder au serveur", comme si je n'avais aucuns accès à la connexion. Bien évidemment, il me suffit de rafraichir et la page se charge correctement mais en conséquence :
 
- Absolument impossible de streamer une vidéo : le chargement sur youtube par exemple commence convenablement, pendant a peu près 10 à 15 seconde puis s'interrompt subitement (la barre de chargement de youtube devient totalement "rouge", comme si la vidéo avait fini de chargé mais la lecture s'arrête au moment ou cette barre de chargement m'affiche à tord le chargement complet).
- Absolument impossible de télécharger : même problème : cela commence 10 a 15 seconde puis le téléchargement s'arrête. Sous firefox j'obtiens "Le fichier source ne peut pas être lu".
 
J'ai TOUT essayé :
 
- Différents navigateurs : aucuns résultats.
- Différents type de connexion : ethernet direct, wifi, CPL : aucuns résultats.
- Différents type de périphérique : mes 3 PC, ainsi que mes autres périphériques pouvant être connecté rencontre ce même problème de micro-coupures de bande passante.
- Désactivation des services dans MSConfig pour voir si ce n'était pas lié a une interaction nouvelle entre un programme et la connexion : aucuns résultats.
- Vérification des indicateurs de mon modem : la led central de la neufbox ne bascule pas au rouge ni a l'orange : elle reste constamment verte : j'en déduit qu'il n'y a aucuns problème de synchronisations.
- Appel au service technique d'SFR qui n'a jamais vu un tel problème : selon leurs base de donnée ma connexion est parfaitement normale. Le débit fourni est le bon, tout est en ordre.
Néanmoins lors de l'appel il me renvoie sur mire.sfr.fr et j'obtient 300 ko/s ... Il me déclare que c'est très très anormal, que je devrais avoir beaucoup plus.
Petite surprise anecdotique : ca fait des années et des années que je pensais que ma bande passante maximale était de 300 ko/s.. il s'avère qu'en changeant mon cable RJ11 (qui était long, vieux et très détérioré) j'ai gagné 200 a 300 ko/s : ce qui est encore anormal aux dires du conseiller SFR puisqu'il me manque encore un tiers de bande passante.
 
J'ai ensuite appris (  [:devoircivique:4] ) que les 10 mètres de câble RJ11 non blindé (que je viens stupidement d'acheter pour remplacer l'ancien) entre mon modem et ma prise gigogne pouvait être à l'origine de ces pertes de bande passante mais je suis sceptique : pourquoi est-ce que le problème serait intervenu d'un coup ?
Auparavant, j'avais mon vieux RJ11 long et dégueulasse et un débit maximal de 300 ko/s, certe, mais je pouvais très facilement chargé les vidéos de youtube sans interruptions et télécharger sans encombres! Alors pourquoi tout à coup je suis confronté a ce problème ? Surtout que le problème n'a disparu avec mon nouveau RJ 11, qui sans avoir les moyens de m'assurer une perte nulle entre la ligne et le modem aurait du au moins mettre fin aux petites coupures ?
 
Je suis perdu..! J'ai du coup commandé un cable Belkin RJ11 blindé Or 24 K en espérant que cela résolve mon problème... C'est mon ultime solution  :lol:  
Et le conseiller technique d'SFR a renvoyé mon dossier au service "Réseau", qui m'a appelé le lendemain pour m'annoncer que le problème était résolu.. Alors que rien n'a changé!  
Dans le message vocal qu'ils m'ont laissé il me propose de m'offrir une consultation a domicile par un technicien.. Mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour m'aider ?!
 
D'autant plus que sur mes 1000 test de chargement/téléchargement ils ARRIVE qu'un test fonctionne.. Il suffirait que le technicien viennent au mauvais moment et il ne pourrait même pas constater le problème.
Bref, je m'excuse d'avance au puristes que j'ai du effrayé en utilisant probablement à tort des notions que je ne connais que très, TRÈS approximativement (bande passante, débit etc..) mais je commence vraiment à saturer ! C'est usant de n'être cantonné qu'a pouvoir naviguer !
 
 [:xqwzts]  
 
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse..


Message édité par Ruanov le 19-01-2011 à 20:22:47
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 20:18:19  profilanswer
 

n°505888
jokawa
Posté le 26-01-2011 à 20:03:33  profilanswer
 

salut, reponse tardive, mais as tu verifié la presence d'un condensateur dans ta prise de telephone? Si il y en a un, fort possible dans une ancienne installation, retire le.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [SFR Neufbox] Problème inédit ? Micro-coupures de.. bande passante !

 

Sujets relatifs
[FREE] Problème de connexion :/Problème de configuration réseau
SFR a résilié mon contrat sans me prévenir: légal ou pas ?Problème point d'accès Zyxel ZyAIR NWA-3100
Bridage de ligne neufbox SFR honteux ![ADSL] Résiliation abonnement SFR
Orange - problème de connexion instable avec Livebox 2Problème très étrange : Baisse de débit liée à l'alim PC ?
Problème pour brancher home cinema sur réseau local 
Plus de sujets relatifs à : [SFR Neufbox] Problème inédit ? Micro-coupures de.. bande passante !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR