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Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

n°1074882
dmduncan37
Posté le 21-04-2019 à 14:39:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Résiliation avec AR !
 
Ils ne pourront pas dire ! nous n'avons pas trace de cette résiliation !
 
" j'ai l'AR ! vous avez perdu mon courrier ! c'est votre problème plus le mien ;)

mood
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Posté le 21-04-2019 à 14:39:39  profilanswer
 

n°1074933
zwaq
Posté le 22-04-2019 à 09:03:36  profilanswer
 

Si portabilité du numéro aucune démarche à faire la résiliation est automatique par l'ancien opérateur


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1076474
nical_73
Posté le 04-05-2019 à 13:54:44  profilanswer
 

Question, j'ai la NB6VAC, est-possible "d'installer" NordVPN dessus ?
Je souhaiterai que mes appareils à la maison n'ai pas besoin de se connecter à l'appli (TV/Chromecast) ?  
Sinon une alternative ?

n°1079560
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-06-2019 à 17:17:36  profilanswer
 

Mail reçu à l'instant  [:iryngael:3]  

Citation :


MR Clovis,
 
Vous êtes passionné de Nature, d'explorations et de voyages ? Vous profitez déjà de chaînes Découverte telles que Discovery Channel, Ushuaia TV, Sciences & Vie TV ? À partir du 25 juin 2019, découvrez au sein de l'Espace Découverte, Humanity, votre nouveau service de documentaires à la demande et en illimité, inclus dans votre offre !
 
Il vient remplacer les chaînes National Geographic, National Geographic Wild et Voyage, qui ne seront plus disponibles à partir du 30/06

n°1079566
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 03-06-2019 à 17:30:15  profilanswer
 

Putain les bâtards... [:cheesecake]


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!!! ??
n°1080142
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Posté le 07-06-2019 à 19:50:08  profilanswer
 

Bonjour les gens  :hello:  
 
J'ai actuellement une offre ADSL SFR, je compte passer à la fibre très bientôt et peut être en profiter pour changer de FAI.
 
Dans le cas ou je devrais résilier mon offre SFR, et n'ayant pas envie de me faire balader pendant de longues minutes en appelant le 1023, est-ce l'un d'entre vous connait l'adresse à laquelle envoyer le recommandé ? En cherchant sur internet j'en ai trouver plusieurs différentes, ça à l'air de changer souvent  :o  
 
Merci  :jap:

n°1080180
fufu67
Posté le 08-06-2019 à 08:14:04  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu envisages de faire.

 

Je me suis abonné chez free, une fois la connexion fibre OK, j'ai fourni le RIO de mon abonnement ADSL à free qui s'est occupé de tout.

 

Quand la portabilité est terminée, ça résilie automatiquement SFR. Du coup, SFR m'a envoyé l'étiquette de retour pour le matériel, et voilà. Et environ 2/3 semaines plus tard, j'ai reçu ma facture de clôture.

 

Pour aller plus vite, tu peux fournir ton RIO dès la souscription à ton nouveau FAI mais je ne sais pas comment ça se passe si lors de l'installation de la fibre il y a problème (qui retarde la mise en service) et que la portabilité est demandée. Perso je conseille de ne pas toucher à l'adsl tant que la fibre n'est pas fonctionnelle.


Message édité par fufu67 le 08-06-2019 à 08:15:09
n°1080205
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Posté le 08-06-2019 à 16:39:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je ferais peut être comme ça.
 
Mais si d'autres on l'adresse au cas ou je suis toujours preneur !

n°1080436
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-06-2019 à 15:28:32  profilanswer
 

Service clients SFR Box et Fibre
Résiliation
TSA 30103
69947 LYON Cedex 20

n°1080458
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Posté le 11-06-2019 à 19:16:22  profilanswer
 

:jap:

mood
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Posté le 11-06-2019 à 19:16:22  profilanswer
 

n°1081529
iazor
Posté le 21-06-2019 à 09:19:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis depuis 3j avec ma box SFR en ADSL sur Pau. Le soir ma connexion devient inutilisable... J'ai fait un SpeedTest à 1.5mbps la ou je suis à 9.5/10 le matin.
Ca fait 3 soirs que le soucis se répète je ne sais pas d'ou celà peut venir.  
Certains ont déjà eu ce soucis?  
 
Merci

 
Problème résolu tout seul... Certainement un soucis sur la ligne


Message édité par iazor le 23-06-2019 à 08:24:26
n°1082635
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-07-2019 à 17:39:36  profilanswer
 

Bonjour,
Plus de net depuis cette nuit sur ma box SFR en VDSL.
 
La box est bien synchronisée mais pas d'accès à internet. Je pense à une panne de leur côté car apparemment il y a eu des incidents cette nuit.
Si je regarde les pannes sur ma ligne, il y a bien une panne notifiée de 07h30 à 09h30 ce matin et résolue depuis mais chez moi ça ne fonctionne pas !
D'autres personnes dans ce cas ?

n°1083395
remjam
evadauslio
Posté le 13-07-2019 à 10:35:31  profilanswer
 

bonjour
 
j'aimerais juste savoir s'il est possible de rapatrier des enregistrements du disque dur de la box sfr vers une clé ou un autre DD afin de pouvoir les regarder sur pc éventuellement, ou de les avoir pour les regarder plus tard
 
merci


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Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1083460
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-07-2019 à 12:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais faire quitter SFR ADSL à une personne de mon entourage car elle paie très cher.... Cette personne utilise son adresse mail SFR pour pas mal de choses, est-ce qu'elle gardera cette adresse "à vie" après la résiliation ou elle n'y aura accès que pendant 6 mois?

n°1083467
zwaq
Posté le 14-07-2019 à 13:39:03  profilanswer
 

La mienne fonctionne toujours 2 ans après.


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1083509
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-07-2019 à 11:34:31  profilanswer
 

ah d'accord. :jap:  
 
Je demande parce que je connais quelqu'un qui a changé de SFR à Free pour le fixe, et quelques mois après (donc il y'a quelques jours) il ne pouvait plus accéder à son mail SFR....

n°1083517
Silou78
Posté le 15-07-2019 à 12:05:51  profilanswer
 

Et pendant ces quelques mois, continuait-il a accéder à sa boite mail ?
Après 4 ans de basculement sur un autre opérateur, j'ai toujours mes adresses SFR (et Neuf). Je continue à les utiliser ponctuellement et je consulte la boîte de réception pour voir si nouvel email entrant plusieurs fois par semaine.
Bon par contre ils ont mis mon ex-adresse principale sur des listes d'abonnement à des offres de "partenaires" (publicités).


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[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1083693
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2019 à 13:03:42  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Et pendant ces quelques mois, continuait-il a accéder à sa boite mail ?


 
Oui, il a pu y avoir accès pendant 6 mois / un an, et d'un coup plus possible d'y accéder, même depuis le webmail ça renvoyait sur une page de connexion pour adresses numéricable (il a une adresse en @sfr.fr, il a jamais été abonné à numéricable). [:spamafote]

n°1084859
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-07-2019 à 15:10:12  profilanswer
 

bon j'ai gueulé avec leur offre starter à 10 balles par mois, et ils m'ont repassé en starter avec une promo de 17 euros par mois.
C'est moins bien que les nouveaux clients, mais ça fait "que" 16 euros par mois pendant un an.
Et c'est moins cher que red :o


Message édité par clovis86 le 31-07-2019 à 15:11:37
n°1085442
oliv_verte
Posté le 06-08-2019 à 22:54:01  profilanswer
 

Je suis chez Free avec la Freebox Révolution à 19,99€ depuis 1 an. Je vais changer de FAI car le tarif va passer à 44,99€. J'ai quand même appeler le service résiliation, qui me propose le forfait à 29,99€.
Il y a actuellement chez SFR, l'offre "Happy summer box" à 10€/mois pendant 1 an. Si je rajoute le pack RMC sport/BeIN (19€) + Netflix (7,99€), ça me ferait 36,99€/mois.
Qu'en pensez-vous ?  
Quand j'ai parlé de cette offre à la personne du service résiliation de Free, elle m'a dit, autant allez chez SFR alors.

n°1085844
iazor
Posté le 13-08-2019 à 09:50:05  profilanswer
 

Je bénéficiais depuis un an de l'offre Starter a 9€ par mois.  
La réduction de 26€ allait se terminer en octobre. Le service client m'a appelé tous les jours pendant des semaines jusqu'à que je décroche : ils me propose une réduction de 15€ par moi, passant mon offre a 20€. Je leur dit non, que je ne souhaite pas me réengager. Elle me dit OK et m'offre quand même Bein sport pendant 2 mois.
1 semaine plus tard le service client me rappelle encore. Au bout de 3j a 3 appels par jour je décroche. Elle me propose cette fois de conserver mon offre au tarif de 9€ par mois ce que j'ai accepté.
Voilà, meme si je trouve que SFR c'est pas top (j'aime pas le decodeur TV, mon debit est bof...) a 9€ on fait difficilement mieux.
 
Voila voila pour mon petit retour d'expérience si ca marche avec d'autres  :)


Message édité par iazor le 13-08-2019 à 10:06:57
n°1085846
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 13-08-2019 à 10:02:27  profilanswer
 

Je suis chez SFR depuis 3 ans, je viens de vendre ma maison, ma date de fin de contrat est en Octobre, et j'ai déménagé dans un appartement depuis dix jours.
Je ne veux pas renouveler avec SFR car je paye actuellement 38.98€ pour l'offre SFR Power +, sauf que si je déménage ma ligne, je suis automatiquement reconduit pour un an .. Les seuls promotions que l'on m'offre sont de payer 35.98 au lieu de mon tarif actuel.
 
Je compte donc garder ma box jusqu’à date butoir du contrat, pour résilier.
Je vais donc payer 59€ de résiliation à la fin de mon contrat si j'envoie un recommandé ?


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°1086214
twain2
Posté le 17-08-2019 à 19:58:52  profilanswer
 

Idem
Je quitte SFR adsl pour la fibre avec free

 

Vous avez des modeles pour la lettre de résiliation ?

n°1086218
fufu67
Posté le 17-08-2019 à 21:15:44  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Idem  
Je quitte SFR adsl pour la fibre avec free
 
Vous avez des modeles pour la lettre de résiliation ?


 
J'ai attendu que la fibre soit installée, et j'ai filé le RIO de ma ligne ADSL à Free. Résiliation sans rien d'autre.  :jap:

n°1086240
twain2
Posté le 18-08-2019 à 12:02:01  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

J'ai attendu que la fibre soit installée, et j'ai filé le RIO de ma ligne ADSL à Free. Résiliation sans rien d'autre. :jap:


.tu peux faire un Rio pour une ligne ADSL?

n°1086241
twain2
Posté le 18-08-2019 à 12:02:55  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

J'ai attendu que la fibre soit installée, et j'ai filé le RIO de ma ligne ADSL à Free. Résiliation sans rien d'autre. :jap:


Ta du quand même renvoyer le matériel

n°1086243
fufu67
Posté le 18-08-2019 à 12:07:57  profilanswer
 

twain2 a écrit :


.tu peux faire un Rio pour une ligne ADSL?

 

oui

 
twain2 a écrit :


Ta du quand même renvoyer le matériel

 

oui bien sûr, le portage du numéro déclenche la résiliation et l'envoi de l'étiquette de retour pour le matériel.

n°1086264
twain2
Posté le 18-08-2019 à 14:52:35  profilanswer
 

Merde j' ai pas demandé le portage du nul
Free m installé la fibre le 30 septembre

n°1086269
fufu67
Posté le 18-08-2019 à 15:21:27  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Merde j' ai pas demandé le portage du nul
Free m installé la fibre le 30 septembre

 

non ce n'est pas trop tard, tu peux le faire une fois que ta fibre est en place. Tu auras adsl+fibre le temps que le portage/résiliation se fasse.

 

Dans ton espace client free, il y a une rubrique téléphonie pour fournir le rio.

n°1086606
Kede
Posté le 21-08-2019 à 17:47:53  profilanswer
 

je ne trouve pas mes factures sur mon compte sfr, alors que j'utilise le lien donné dans le mail (mes factures portable apparaissent par contre)... et j'aimerais y voir plus clair. J'ai pas envie d'appeler la hotline pour ça, y a pas moyen de les contacter par mail tout simplement puisque ça ne presse pas ?  
 
Les sites sont vraiment faits de telle sorte que contacter le service apparaisse à la fois comme l’ultime recours du client en galère, ainsi qu'un exploit à saluer  [:khakha_orbital]  
https://reho.st/medium/self/770440cb00f72d9aff0cd37ffde4ad0cd8aa41fa.jpg


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On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1086623
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-08-2019 à 19:57:31  profilanswer
 

C'est pas le même compte portable et fixe :jap:

n°1088201
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 03-09-2019 à 19:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être au bon endroit.... :sarcastic:  
 
J'ai un empilement de problèmes avec SFR, suite à une simple demande de changement de tarif. Ma vieille mère (de 97 ans) vit seule dans sa maison dans une région rurale, et moi je vis à 630 km de là. J'ai passé une partie des vacances là-bas avec mes enfants, et je suis tombé sur son dossier de factures SFR. Grosse surprise : entre 65 et 80 euros tous les mois !!! Pour un forfait de base à 46 euros, services TV et autres options  :ouch:  alors qu'elle a un récepteur satellite....
 
Je vais sur son compte, je demande le forfait à 33€/mois. Tout se passe bien, c'est enregistré, visiblement ça implique un passage de la NB4 à la NB6. Elle arrive vendredi, je retarde mon départ d'un jour pour installer et vérifier que tout marche bien. Le colis arrive vendredi matin 30 aout. Le câble DSL gris référencé dans la notice n'est pas dans le colis mais a priori c'est pas gênant : sur la N4 le tél est branché sur le filtre et non sur la box, les factures indiquent "zone non dégroupée". Sur le compte SFR je ne trouve pas d'indication à ce sujet, ni sur la console.
 
Je branche. Le Wifi et l'Internet fonctionnent parfaitement (dire qu'elle dispose de 18 à 19 Gb avec une courbe lisse, alors que moi je rame avec 2 Gb, au mieux 2,2 Gb avec une courbe façon montagnes russes...). Le téléphone, rien. SAV : j'apprends que SFR s'est permis de lancer un outil de diag de la ligne, sans prévenir, sans autorisation, et ça va bloquer le tél pendant 3 jours !! Sympa... Et je dois absolument partir le lendemain, je suis baisé, et ça m'énerve d'avoir eu à parler avec quelqu'un que je ne comprends que difficilement, et réciproquement. Ces plateaux d'appels je ne sais où me sortent par les yeux !  :pfff:  
 
Lundi matin. Pas de tél. Lundi après-midi, pas de tél. J'appelle le SAV, encore plateau étranger, accent difficile, attitude formatée, on me fait poireauter pour vérifier, trop longtemps. Suite à cet appel interrompu, on ne me rappelle pas, pas de mail non plus. A quoi ça leur sert d'avoir nos infos s'ils ne répondent pas ou ne les utilisent pas utilement ?
 
Aujourd'hui, je rappelle encore, avec un cran de tension au-dessus. Encore un accent, plutôt africain cette fois, c'est galère. En plus, le gars passe son temps à me dire "je ne vous écoute pas" puis "je vous écoute" sans cesse ; je pense que nous ne donnons pas le même sens aux mots, un peu comme avec les Québécquois... Bref, j'apprends que la ligne serait en fait dégroupée (pourquoi avec la box précédente on était branchés sur le filtre, pourquoi les factures disent le contraire). J'aurais donc branché le tél de la mauvaise manière (bien que strictement identique à ce qui était en place la veille avec la NB4...). J'apprends aussi que le cable DSL manquant ne sera pas envoyé ; il faut se l'acheter, alors qu'on paie 10 euros de frais pour le changement et qu'il s'agit d'un oubli de leur part !
 
Alors... Dégroupé ou pas ? Si oui, le tél sur la NB4 était branché "comme si non dégroupé". C'est possible ? Si non, il faudrait pour autant brancher le tél sur la NB6 "comme si dégroupé" ?? J'avoue que je suis dépassé sur ce point.
 
D'autre part, l'outil automatique qui vous prive de téléphone pendant 3 jours, vous trouvez ça "normal" ? C'est du déjà vu ?
 
Et en passant, d'où viennent ces options TV (RMC privilège, etc...) alors qu'il n'y a jamais eu de besoin de TV sur la box (rateau au début, puis décodeur Canalsat ensuite) ?
 
Maintenant, il faut que je me tape de toute urgence la fourniture et la pose d'un cable DSL sur le tél et la box, à 630 km de distance, avec personne sur place qui saura le faire !!! Et tout ça sans garantie que ce soit bien la solution...
 
Je pense qu'à mon prochain passage, je vais résilier et passer chez Free....


Message édité par lonewolf1300 le 03-09-2019 à 19:06:26

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MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°1088207
Bocal83
Posté le 03-09-2019 à 20:12:11  profilanswer
 

Salut,
 
A ma connaissance, il n'existe pas de diagnostic chez SFR rendant la ligne inopérante pendant 3 jours.
Mais d'après ton message, si ton téléphone est branché sur le filtre et qu'il fonctionne, c'est qu'il utilise le réseau Orange RTC (France Telecom)
Par contre, s'il ne fonctionne pas, c'est que la ligne est dégroupée (c'est à dire "sortie" du réseau Orange RTC) donc dans ce cas, il te faut enlever le filtre et connecter le téléphone sur la prise DSL de la NB6.
 
Si tu veux vraiment savoir si la ligne est dégroupée, tu peux aller faire un test d'éligibilité sur le site www.degrouptest.com

n°1088263
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 04-09-2019 à 11:13:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Mon problème, c'est qu'avec la NB4 (jusqu'à vendredi matin), le téléphone était branché sur le filtre, et ça fonctionnait normalement. Aujourd'hui avec la NB6 et branché pareil, la ligne ne fonctionne plus.
Le biais du problème, c'est qu'ils ont bloqué la ligne pendant 3 jours, m'empêchant de tester les 2 façons de connecter le téléphone (en plus de l'absence du cable DSL dans le colis de la NB6...). Mais il m'a été répété par deux pingouins différents qu'un "robot" lançait automatiquement et sans possibilité de l'empêcher ni de l'interrompre un processus de diagnostic pour la qualité de la ligne téléphonique. On m'a donné un nom à ce process, que j'ai oublié.


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n°1088390
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-09-2019 à 06:39:35  profilanswer
 

Assia.
Mais ça ne coupe pas la ligne aux dernières nouvelles.


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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1088394
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 05-09-2019 à 09:07:17  profilanswer
 

Merci, ASSIA c'est le nom que j'avais oublié. Mais deux fois, vendredi et lundi, il m'a été répété que ce processus 1/ se déclenchait automatiquement et qu'il était impossible de l'arrêter 2/ que ça durait 3 jours. D'ailleurs, depuis mardi quand j'appelle cette ligne, j'entends de nouveau les bip de sonnerie. Donc effectivement il faut que j'envoie un câble DSL chez ma mère (deux jours de plus de perdus) et que je trouve quelqu'un qui s'y déplace pour changer le branchement de la base du téléphone (ce que j'ai été empêché de faire, par absence dudit câble dans la boite et par la coupure de ligne qui m'a empêché de tester les deux possibilités de connexion du téléphone...).
Pourquoi le déclencher lors d'un changement de tarif ? D'ailleurs, ce changement de tarif (suppression des services TV et passage au forfait à 33€/mois) nécessitait-il un changement de box ?


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n°1088402
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 05-09-2019 à 10:00:11  profilanswer
 

Après recherches sur le Net, je constate que ASSIA est dédié aux problèmes de ligne ADSL, or chez ma mère l'ADSL a toujours été entre 18 à 19 Mb/s, ce qui est très largement suffisant pour faire 36 choses à la fois y compris avec des gros jeux en ligne en réseau. Quand j'ai fait des tests de bande passante, la courbe est remarquablement plate (le répartiteur est à 430m). Donc le blabla qu'on m'a servi par deux fois est bidon.
Alors pourquoi appliquer ASSIA ???  :heink:   Vu sur d'autres forums et dans différents articles, tout juste maintenant, ce serait surtout une manip douteuse de SFR, et d'autres clients ont vu leur ligne coupée pendant plusieurs jours à cause de la mise en place de ASSIA, voire nettement dégradée.
D'autant que lors de mon premier appel, on me parlait de "booster la ligne téléphonique à 1 voire 2 Méga si nécessaire pour améliorer la qualité des appels". Quand on sait la très petite bande passante nécessaire pour passer de la voix (je crois savoir que 50 Kb/s suffisent bien, 100 Kb/s à tout péter ; on  est loin du Mb/s !), c'est clairement de l'enfumage de client par le SAV.
Par contre, j'avais fait changer la box précédente l'an dernier (et donc reçu cette NB4 remplacée la semaine dernière) parce qu'elle (une NeufBox) ne supportait que très mal l'utilisation Internet et coupait souvent à la fois le Net et le Wifi ; il fallait faire des reset 3 ou 4 fois par jour.... Bref, SFR c'est un peu la plaie !


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n°1088407
Bocal83
Posté le 05-09-2019 à 10:15:56  profilanswer
 

Au fait, est-ce que tu es allé sur le site degrouptest.com pour voir l'état de la ligne ?
Et non ASSIA ne coupe pas la partie VOIP d'une ligne, il sert juste à bloquer la vitesse de synchro ADSL d'une ligne qui peut potentiellement être dégradée.


Message édité par Bocal83 le 05-09-2019 à 10:16:22
n°1088448
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 05-09-2019 à 13:10:45  profilanswer
 

il est bien évident que c'est SFR qui a coupé la ligne téléphonique ; le comble c'est que pendant la "période de 3 jours de test" ASSIA, internet et wifi fonctionnaient parfaitement...
 
Maintenant la ligne sonne quand on l'appelle. Degrouptest donne ça :
 
longueur de ligne : 480 mètres                                                
                        affaiblissement théorique :  8.69dB                        
état de la ligne :                                                                                      ACTIVE                                                                                                                                                                                    
                        débit maximum estimé VDSL2 :  66.3 Mb/s  
 
 
 
J'en viens à me demander s'ils ne sont pas passés de "dégroupage partiel" à "dégroupage total" entre vendredi et lundi....  :heink:  :??:


Message édité par lonewolf1300 le 05-09-2019 à 13:11:08

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MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°1088458
Bocal83
Posté le 05-09-2019 à 14:12:44  profilanswer
 

Effectivement, leur "test" qui a coupé la ligne a pu être une opération de  dégroupage total en fin de compte...
Le résultat que tu nous a donné depuis degrouptest ne nous sert pas à grand chose.

n°1088465
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 05-09-2019 à 15:26:32  profilanswer
 

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi tout ça est arrivé. Il s'agit d'une simple demande de changement d'offre ! La ligne fonctionnait très bien, tout comme le reste, avant l'arrivée de la box NB6 au domicile. Je ne sais même pas si le passage à la NB6 était nécessaire. La NB4 datait tout juste d'un an avant, ils n'ont même pas demandé le retour et nous la laissent sur les bras (poubelle...).
Je pense qu'a minima je vais demander une remise commerciale (c'est en route) et la suppression de ASSIA sur cette ligne. Et dès que je me repointe chez Môman, transfert chez FREE ou autre !


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