Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink -

n°1270953
tails38
Posté le 19-04-2026 à 16:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel que soit le plan le matos est gratuit.
Donc ne t’emmerdes pas à acheter un kit :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 16:12:36  profilanswer

n°1270968
kolian
Posté le 20-04-2026 à 06:33:34  profilanswer

merci des réponses :jap:

---------------

n°1271058
$temp
Posté le 22-04-2026 à 16:42:42  profilanswer

Perso je suis en paysannie, mais pas si loin de la "grande ville" du département non plus (genre à 2 min en voiture :o).

La fibre passe de l'autre coté de la route.
Et ben c'est toujours un soulagement d'avoir mon antenne Starlink qui fonctionne parfaitement jusque là, en particulier quand les voisins se font couper la fibre pendant 15 jours, ce qui semble leur arriver en moyenne une fois par an.

(Et tout le monde compte alors sur l'unique abonné Orange, car c'est Orange qui gère le réseau physique, et les 2 voisins qui sont chez SFR semblent complètement impuissants dès qu'il y a une coupure.)

/lavieàlacampagne

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 22-04-2026 à 16:43:13
n°1271145
caRnAGE
Posté le 25-04-2026 à 10:32:43  profilanswer

$temp a écrit :

Perso je suis en paysannie, mais pas si loin de la "grande ville" du département non plus (genre à 2 min en voiture :o).

La fibre passe de l'autre coté de la route.
Et ben c'est toujours un soulagement d'avoir mon antenne Starlink qui fonctionne parfaitement jusque là, en particulier quand les voisins se font couper la fibre pendant 15 jours, ce qui semble leur arriver en moyenne une fois par an.

(Et tout le monde compte alors sur l'unique abonné Orange, car c'est Orange qui gère le réseau physique, et les 2 voisins qui sont chez SFR semblent complètement impuissants dès qu'il y a une coupure.)

/lavieàlacampagne

Paysannie ici aussi, dans un hameau qui est toujours en ADSL cuivre 2Mb.  
Je partage ce sentiment de soulagement, c'est un vrai confort.
Je distribue starlink par wifi à mes deux voisins, qui me le rendent en passant un coup de tondeuse sur mon côté rue de temps en temps.  
Des techniciens viennent d'installer les poteaux pour la fibre la semaine dernière, on y croit !
Mais je vais quand même garder Starlink en backup au moins une année pour voir si y'a beaucoup de coupures sur la fibre.  
Parce que depuis que j'ai branché la parabole il y a 3 ans et demi, j'ai eu littéralement 0 coupure de service (hors coupure de courant) et un débit constamment > 200Mo/s.

n°1271398
supermario​zo
Posté le 02-05-2026 à 12:29:12  profilanswer

C'est mieux de prendre le forfait "Résidentiel 200" ou "Résidentiel Max" , si vous prenez le forfait "Résidentiel 100" lors de l'inscription , ils vont vous livrer l'antenne Starlink Mini or si c'est pour une résidence où on ne veut pas que l'antenne soit déplacer fréquemment en plus la possibilité d'avoir un meilleur débit, c'est mieux de partir sur l'antenne Starlink Standard V4

n°1271400
tails38
Posté le 02-05-2026 à 12:45:09  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Paysannie ici aussi, dans un hameau qui est toujours en ADSL cuivre 2Mb.  
Je partage ce sentiment de soulagement, c'est un vrai confort.
Je distribue starlink par wifi à mes deux voisins, qui me le rendent en passant un coup de tondeuse sur mon côté rue de temps en temps.  
Des techniciens viennent d'installer les poteaux pour la fibre la semaine dernière, on y croit !
Mais je vais quand même garder Starlink en backup au moins une année pour voir si y'a beaucoup de coupures sur la fibre.  
Parce que depuis que j'ai branché la parabole il y a 3 ans et demi, j'ai eu littéralement 0 coupure de service (hors coupure de courant) et un débit constamment > 200Mo/s.

Chez moi aussi puis ca na fonctionné qu'un an et demi plus tard :D

n°1272032
neekee
Posté le 18-05-2026 à 12:58:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Chez Free et en panne de fibre depuis 3 semaines sans aucunes nouvelles d'un rétablissement ...

Je réfléchis à prendre Starlink en backup pour des situations comme celles ci.

J'ai lu que Starlink est sans abonnement et peut être mis en pause à volonté.

J'aimerais prendre un abonnement, l'activer en cas de problèmes de fibre, puis le désactiver quand celle ci fonctionne, en gardant le matériel à la maison.

Des retours concernant ce cas de figure précis ?

Merci :)

n°1272039
Dandu
Posté le 18-05-2026 à 15:21:59  profilanswer

Tu peux, en payant (5 €/mois)

Techniquement, tu peux annuler l'abonnement et le reprendre en cas de panne, mais c'est pas garanti de pouvoir se réabonner (y a des limites selon la zone) et pour ça, faut acheter l'antenne.

---------------
Le journal du lapin
n°1272042
tails38
Posté le 18-05-2026 à 16:18:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Techniquement, tu peux annuler l'abonnement et le reprendre en cas de panne, mais c'est pas garanti de pouvoir se réabonner (y a des limites selon la zone) et pour ça, faut acheter l'antenne.

Pile le prix du backup 4G.
Sauf que chez moi quand free tombe l'antenne relais tombe aussi :D
Donc ca serait un bon compromis ...

n°1272044
neekee
Posté le 18-05-2026 à 16:34:17  profilanswer

Dandu a écrit :

Je les ai eu téléphone et ils m'ont dit que la pause c'est uniquement en achetant le matériel, pas en location. En même temp la dame n'était clairement pas francophone donc suis pas certain ..

tails38 a écrit :

Pile le prix du backup 4G.
Sauf que chez moi quand free tombe l'antenne relais tombe aussi :D
Donc ca serait un bon compromis ...

Chez moi le Backup ne marche tout simplement pas au même endroit où mon tel marche en hotspot ... <_<

Message édité par neekee le 18-05-2026 à 16:35:03
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 16:34:17  profilanswer

n°1272089
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-05-2026 à 13:50:43  profilanswer

C'est toujours 5€ ? J'ai lu que le tarif était à la hausse

n°1272090
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 20-05-2026 à 14:27:41  profilanswer

n°1272103
neekee
Posté le 20-05-2026 à 18:19:14  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

10 balles à partir du 20 juin.

pour garder l'abbo en pause ?

n°1272109
mqnu
Hu ?
Posté le 20-05-2026 à 20:30:00  profilanswer

Je viens de recevoir l'update de prix.

Ils n'avaient pas annoncé des nouveaux abonnements a 39 et 59 plutôt qu'une hausse globale a 45€ ?

---------------
:o
n°1272114
Bitman
STAY APART
Posté le 20-05-2026 à 21:52:54  profilanswer

oué je comprends plus rien la, ou plutot trop bien, ils nous rétrogradent puis augmentent le tarif ?

Citation :

À partir de votre prochain cycle de facturation, à compter du 20 juin, le prix mensuel de votre forfait passera à €45/mois. Vous continuerez à bénéficier de données illimitées pour le streaming 4K, les jeux en ligne, les appels vidéo et une connectivité haute vitesse.

n°1272124
$temp
Posté le 21-05-2026 à 08:53:54  profilanswer

Hello,

Même info reçue de mon coté.
D'abord ils nous disent qu'à tarif égal on aura un service plus faible, puis juste après ils nous augmentent ce service... c'est pas très sympa d'enchainer les deux comme ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 21-05-2026 à 08:54:12
n°1272132
merise2
Posté le 21-05-2026 à 13:44:25  profilanswer

neekee a écrit :

Bonjour à tous,

Chez Free et en panne de fibre depuis 3 semaines sans aucunes nouvelles d'un rétablissement ...

Je réfléchis à prendre Starlink en backup pour des situations comme celles ci.

J'ai lu que Starlink est sans abonnement et peut être mis en pause à volonté.

J'aimerais prendre un abonnement, l'activer en cas de problèmes de fibre, puis le désactiver quand celle ci fonctionne, en gardant le matériel à la maison.

Des retours concernant ce cas de figure précis ?

Merci :)

à ta place, mail au pdg, et sauf si c'est xpfibre ou autre opérateur pourri (type Altitude), ca devrait se dégager.
Sinon prendre un abo à la data, très temporairement.

Bitman a écrit :

oué je comprends plus rien la, ou plutot trop bien, ils nous rétrogradent puis augmentent le tarif ?

Citation :

À partir de votre prochain cycle de facturation, à compter du 20 juin, le prix mensuel de votre forfait passera à €45/mois. Vous continuerez à bénéficier de données illimitées pour le streaming 4K, les jeux en ligne, les appels vidéo et une connectivité haute vitesse.

$temp a écrit :

Hello,

Même info reçue de mon coté.
D'abord ils nous disent qu'à tarif égal on aura un service plus faible, puis juste après ils nous augmentent ce service... c'est pas très sympa d'enchainer les deux comme ça :/

Citation :

image profil de Moustif

Moustif

il y a 8 minutes
Pour les abonnés Starlink.  

1. Créez un nouveau ticket. Vous aurez le droit de discuter avec Grok (IA).  
2. Plaignez-vous de quelque chose par rapport à votre connexion (n'importe quoi).  
3. Plaignez-vous jusqu'à ce que Grok vous propose une réduction d'1 mois.  
4. Dites lui que c'est inacceptable et que c'est presque insultant de proposer si peu. Donnez lui une dernière chance de vous faire changer d'avis et de rester client.  
5. Acceptez les 3 mois offerts proposés.  
6. Remerciez-moi ici :-)  

https://www.macg.co/services/2026/0 [...] ois-308705

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)