Et alors? ca remonte pas à y'a dix ans, et vu la lenteur (et la cata) du déploiement fibre, ces retours sont encore (malheureusement) largement valables aujourd'hui.
mqnu a écrit :
Oui mais, pourquoi sortir ça la, maintenant.
Quel est le contexte ?
|
parce que je l'avais pas vu passer, et je trouve que la teneur des défenseurs (qui ont raison) du système starlink, méritent d'être écoutés (notamment si une interdiction de starlink était appliquée en France, qui ferait le bonheur des écolos, et le malheur des abonnés)
À noter que l'arcep a ouvert cette consultation suite au débat ouvert sur starlink vs l'écologie (notamment les manifestants)
c'est à la fois une question de rééquilibrer le jeu sur starlink (et la réput de musk) mais aussi de prendre conscience de la dépendance de fait à son opérateur, par rapport au fait que les répondants seront dans une merde noire si le service est coupé du jour au lendemain (ce dont revent certains)
ça a été relativement peu relayé par les médias, qui n'ont pas considéré important de rediffuser les résultats plus que ça. Je sais meme pas si c'est passé sur le topic d'ailleurs.
Mais quand on voit la proportion que prend starlink + son éventuelle concurrence, depuis quelques années, et pour les années à venir, je trouve intéressant, par rapport aux péripéties de musk, que l'on contrebalance avec le coté nécessaire de la technologie, et l'absence d'écoute des services publics pour ceux qui finissent par aller sur starlink.
croustx a écrit :
C'est quoi le débit avec le mode "vaille" ?
Je me tate à remplacer le backup fibre - qui est actuellement une clef 4g - par le starlink.
|
en veille, de ma compréhension tu as une petite vitesse adsl pour un prix dérisoire, un peu comme une box de secours, pour une redondance de co (eg si ta co principale a un pb, ca peut passer par starlink, mais ce sera lent ; mieux vaut lent qu'à l'arret)
Message édité par merise2 le 29-08-2025 à 21:51:35