Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privée

n°971155
fcineaste
Posté le 25-04-2017 à 03:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon premier post après de looooooongues années de consultation anonyme :)
 
J'en viens à vos lumière concernant mon inscription récente chez l'hébergeur suisse Infomaniak. Il est souvent cité comme exemple dans la protection des données de ses utilisateurs et respect de la vie privée. J'ai voulu tenter le coup après un passage chez o2switch (dont le service e-mail ne m'a pas convaincu).
 
Hors, pour m'inscrire à son service e-mail, Infomaniak m'a demandé mon adresse, mon numéro de téléphone, une adresse e-mail, une seconde adresse e-mail. Le lendemain - une fois que j'avais déjà payé par carte bien sûr - ils m'envoient un email pour me demander mon secteur d'activité (alors que j'ai choisi l'option "utilisation personnelle" ) et une photocopie de ma pièce d'identité !!!
 
Est-ce que cela vous semble normal ? Je ne suis pas habitué à fournir autant d'info à une entreprise...
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 03:58:17  profilanswer
 

n°971164
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-04-2017 à 08:23:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton hébergement mail est adossé à un nom de domaine personnalisé non ? Il est normal dans ce cas qu'un hébergeur fasse due diligence et vérifie tes informations de contact.

n°971181
grotius
Posté le 25-04-2017 à 11:01:21  profilanswer
 

Proton mail si tu veux un peu de respect de la vie privé pour ce qu il en reste.

n°971213
fcineaste
Posté le 25-04-2017 à 13:42:40  profilanswer
 

"Pour que qu'il est reste" ?
 
Alors ça y est, c'est fini la vie privée en 2017 ?  :pt1cable:

n°971216
nnwldx
Posté le 25-04-2017 à 14:03:40  profilanswer
 

Le respect de la vie privée ne veut pas dire anonyme.
Ils peuvent te demander une pièce d'identité si tu as un domaine chez eux.
Mais c'est étrange qu'ils prennent autant de précautions pour une simple messagerie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privée

 

Sujets relatifs
Comment laisser passer des mails à mon filtre free.frChoix d'un hébergeur pour site pro ?
Besoin de vos avis sur un hébergeur (Nuxit)Synology / Auto-hébergement / Mails sur deux noms de domaine
Recherche hébergeur forum.Free et la non sécurité de ses serveurs mails!
[Hebergeur] Idées/Critiques? WelcomeChoix d'un hébergeur vps
Plus de sujets relatifs à : Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR