Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink -

n°1243082
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-08-2024 à 14:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yakitori a écrit :

bonjour comment faites vous pour acceder a des appareils? J'ai installe des cameras ip mais je ne peux pas y acceder en remote car pas de NAT avec Starlink

En IPv6.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 14:37:30  profilanswer

n°1243740
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 04-09-2024 à 21:56:13  profilanswer

J'ai le câble usb qui va de l'adaptateur ethernet starlink vers le routeur qui a surchauffé et grillé le routeur starlink en laissant un dépôt blanc et une forte odeur

Vous avez déjà eu ce soucis ?

---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°1243850
Dangze
Posté le 06-09-2024 à 12:28:13  profilanswer

Bonjour,  

Pouvez-vous nous en dire plus, comment procéder, etc... ?

Merci d'avance

n°1244008
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2024 à 18:47:06  profilanswer

Quelqu'un a deja testé le service Ovh overthebox pour avoir une ip fixe sur starlink ?

n°1244031
dcnowhere
Posté le 10-09-2024 à 23:53:24  profilanswer

Nop mais ça devrait rouler  
Si t’as pas besoin d’agrégation tu peux mettre un VPS  
Ou un Tailscale si tu veux faire du tunnel VPN  

Tu as openmptcp qui est la solution open source de overthebox qui est intéressant également

---------------
FEED-BACK ,
n°1244075
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 11-09-2024 à 19:59:49  profilanswer

Le routeur de la v3 doit être connecté en RJ45

Si on dispose d'une antenne v2 (avec cable usb), peux on relier l'antenne avec l'adaptateur ethernet starlink ?

---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°1244305
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2024 à 16:37:14  profilanswer

J'ai une V2 + adaptateur RJ45 quasi neuf à vendre au sud est IDF si jamais :o

(toujours sous garantie)

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 17-09-2024 à 16:37:28
n°1244570
nice
Posté le 22-09-2024 à 08:49:56  profilanswer

Deux questions pour les experts locaux :  

J'ai de temps en temps (2 fois remarquées, en pleine nuit, sur 2 mois) une (assez longue) coupure, et j'ai le chauffage en statut sur l'application (je suis dans le sud, sans neige), est ce qu'il est normal que la connexion se coupe pendant le "chauffage'' ? est ce que couper l'option est sans incidence (elle est sur "auto'' pour le moment) ?  

Merci.

ps : en attendant de trouver une position/fixation idéale, j'ai posé/aligné la parabole gen 3 sur la terrasse, avec le mur de la maison face à la parabole à 2/3 mètres, l'appli me dit qu'il y a des obstructions (le mur de 2-80 donc) mais que ça ne devrait pas trop gêner le service (j'ai un débit qui semble dans la norme, et peu/pas de coupures en dehors de ces rares "chauffages''), pensez vous qu'il y aura une réelle amélioration si je mets un mats sur le dit mur, sans obstruction donc ?)

n°1244575
dcnowhere
Posté le 22-09-2024 à 09:53:17  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai une V2 + adaptateur RJ45 quasi neuf à vendre au sud est IDF si jamais :o

(toujours sous garantie)

:hello: à combien tu t’en débarrasses?

---------------
FEED-BACK ,
n°1244576
$temp
Posté le 22-09-2024 à 09:58:51  profilanswer

nice a écrit :

J'ai de temps en temps (2 fois remarquées, en pleine nuit, sur 2 mois) une (assez longue) coupure, et j'ai le chauffage en statut sur l'application (je suis dans le sud, sans neige), est ce qu'il est normal que la connexion se coupe pendant le "chauffage'' ? est ce que couper l'option est sans incidence (elle est sur "auto'' pour le moment) ?  

Merci.

ps : en attendant de trouver une position/fixation idéale, j'ai posé/aligné la parabole gen 3 sur la terrasse, avec le mur de la maison face à la parabole à 2/3 mètres, l'appli me dit qu'il y a des obstructions (le mur de 2-80 donc) mais que ça ne devrait pas trop gêner le service (j'ai un débit qui semble dans la norme, et peu/pas de coupures en dehors de ces rares "chauffages''), pensez vous qu'il y aura une réelle amélioration si je mets un mats sur le dit mur, sans obstruction donc ?)

Juste pour info (j'ai la version rectangulaire sur un toit avec zéro obstruction) : il m'arrive parfois de voir par hasard qu'elle est en mode "chauffage" (il ne fait pas froid, je me dis que c'est peut-être pour évacuer de l'humidité), mais sans coupure de connexion pour autant.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 09:58:51  profilanswer

n°1244578
tails38
Posté le 22-09-2024 à 10:19:03  profilanswer

nice a écrit :

Merci.

Ce n’est pas lié à un lancement de satellite ? C’est souvent que les mise à jour se font la nuit

n°1244623
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2024 à 09:34:09  profilanswer

dcnowhere a écrit :

:hello: à combien tu t’en débarrasses?

MP :o

n°1244903
nice
Posté le 27-09-2024 à 08:35:39  profilanswer

$temp a écrit :

Juste pour info (j'ai la version rectangulaire sur un toit avec zéro obstruction) : il m'arrive parfois de voir par hasard qu'elle est en mode "chauffage" (il ne fait pas froid, je me dis que c'est peut-être pour évacuer de l'humidité), mais sans coupure de connexion pour autant.

Merci ;)   J'ai posé la question au service client qui m'a dit qu'il fallait tout de même laisser l'option chauffage (même sans neige donc)...mais j'aimerais que ça se fasse comme toi sans déco.

tails38 a écrit :

Ce n’est pas lié à un lancement de satellite ? C’est souvent que les mise à jour se font la nuit

Peut être...  

---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°1244976
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-09-2024 à 13:30:35  profilanswer

Perso j'avais désactivé le chauffage automatique, mais même quand il se mettait en route je n'avais pas constaté de problèmes de connexion.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1245014
Splinter
:[
Posté le 29-09-2024 à 22:44:46  profilanswer

Hello. Juste pour info : j’utilisais Starlink avec des routeurs Orbi et j’avais sans cesse des problèmes (notamment de déconnexion). Depuis que le routeur officiel peut être étendu en mesh, j’ai acheté le routeur v3 et c’est juste le jour et la nuit !

---------------
Last.fm
n°1246936
michael500
Posté le 01-11-2024 à 16:16:42  profilanswer

bonjours je viens d'acherter mon kit starlink et j'essaye de l'activer avec une adresse valide car je suis dans un pays africain où starlink n'est pas encore autorisé. mais aucune adresse ne dispose la facturation "Itinerance". Quelqu'un pourrait-il m'aider avec une addresse afrique valide car pour utiliser starlink ici la seule option est de souscrire a la facturation Itinerance

Message édité par michael500 le 01-11-2024 à 16:44:18
n°1247458
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-11-2024 à 08:50:57  profilanswer

Y a un topic pour tout sur HFR  :o  
Un pote, pas geek du tout, est passé chez starlink, mais il rnecontre des "soucis" a l'utilisation..
-Maison en pierre, trés mauvaise reception dans les chambres;
- a priori, pas de possibilité d'utiliser son imprimante en wifi.

Il possède le petit cable qui permet d'avoir une sortie RJ45, je me dit qu'il devrait normalement avoir juste besoin d'installer un routeur/repeteur  wifi (j'y connais pas grand chose, je suis en filaire chez moi  :o )
Une bonne ame pour me dire vers quoi le diriger, et , si besoin, comment configurer tout ca?
Merci  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1247464
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 10-11-2024 à 10:41:03  profilanswer

Si c'est le kit V2, le wifi est effectivement bien moisi et coller un vrai routeur wifi derrière le port RJ45 est généralement une bonne solution pour palier au problème.

Après, dans une grande baraque en pierre le mieux ça reste de tirer du RJ45 dans les pièces où il y a besoin d'une connexion. Si ça n'est pas envisageable, il y aura besoin de répéteurs wifi et il faudra s'orienter vers un système Mesh (il y en a chez TP-Link, Netgear, Asus, Huawei etc...).

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°1247465
meluor
Posté le 10-11-2024 à 10:50:36  profilanswer

Question plutôt à poser ici, ils sont de très bons conseils : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3504_1.htm

n°1247866
Splinter
Posté le 15-11-2024 à 16:29:59  profilanswer

loukoum a écrit :

Y a un topic pour tout sur HFR  :o  
Un pote, pas geek du tout, est passé chez starlink, mais il rnecontre des "soucis" a l'utilisation..
-Maison en pierre, trés mauvaise reception dans les chambres;
- a priori, pas de possibilité d'utiliser son imprimante en wifi.

Il possède le petit cable qui permet d'avoir une sortie RJ45, je me dit qu'il devrait normalement avoir juste besoin d'installer un routeur/repeteur  wifi (j'y connais pas grand chose, je suis en filaire chez moi  :o )
Une bonne ame pour me dire vers quoi le diriger, et , si besoin, comment configurer tout ca?
Merci  

Même le kit V3 n'a pas une portée de ouf. Je viens d'acheter un deuxième routeur et je vais devoir en prendre un 3ème pour étendre encore le réseau.

---------------
Last.fm
n°1247918
loukoum
Posté le 16-11-2024 à 10:28:29  profilanswer

Tu a pris quoi comme matos ?

---------------
n°1247927
Splinter
Posté le 16-11-2024 à 11:29:13  profilanswer

loukoum a écrit :

Tu a pris quoi comme matos ?

Moi ? Le routeur Starlink v3. On peut créer un réseau mesh en additionnant les routeurs.

---------------
Last.fm
n°1247935
loukoum
Posté le 16-11-2024 à 13:29:27  profilanswer

En fait, j'y connais rien en starlink, je sais juste que mon pote possède starlink,qu'il et pas ravi de la portée du truc en wiki dans la maison, et qu'il n'arrive pas a connecter son imprimante en wifi, et  qu'il a acheté le petit kit pour avoir une sortie rj 45, et du coup, j'aimerais savoir si il y a possibilité d'y brancher un routeur standard..
Sur le topic mesh, on me dit que je suis pas au bon endroit, du coup, je seche un peu ...

---------------
n°1247949
opteron144
Posté le 16-11-2024 à 17:01:28  profilanswer

loukoum a écrit :

En fait, j'y connais rien en starlink, je sais juste que mon pote possède starlink,qu'il et pas ravi de la portée du truc en wiki dans la maison, et qu'il n'arrive pas a connecter son imprimante en wifi, et  qu'il a acheté le petit kit pour avoir une sortie rj 45, et du coup, j'aimerais savoir si il y a possibilité d'y brancher un routeur standard..
Sur le topic mesh, on me dit que je suis pas au bon endroit, du coup, je seche un peu ...

Oui. Perso j'ai le routeur starlink v2 et j'ai l'adaptateur ethernet qui rajoute un RJ45. C'est branché ensuite sur un google wifi maitre et 3 autres clients pour la couverture totale de la maison en mesh. Du coup le routeur starlink sert uniquement de modem, tout le reste est désactivé. La portée de base était vraiment terriblement faible.  

Comme ça j'ai gardé l'ancien réseau que j'avais avant sauf que la connexion venait d'une freebox en adsl.

Message édité par opteron144 le 16-11-2024 à 17:08:01
n°1247951
Splinter
Posté le 16-11-2024 à 17:02:56  profilanswer

loukoum a écrit :

Oui bien sûr, c'est ce que j'avais fait avant, quand j'avais le routeur Starlink v1. J'avais acheté des bornes Orbi pour créer un réseau Wifi, mais ça fonctionnait trop mal.

---------------
Last.fm
n°1248049
WILDLIKE
Posté le 18-11-2024 à 16:18:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis archi, pour un client nous devons prévoir un fourreau sorti en façade pour une antenne Starlink.

Je ne connais pas le materiel, j'ai l'impression que la liaison entre l'antenne et la baie se fait avec un cable non standard, fourni par Starlink et muni d'une fiche.

Est-ce que vous pensez que ça passe dans un fourreau de 40 mm ?

Merci

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-11-2024 à 16:18:55
n°1248074
mqnu
Hu ?
Posté le 19-11-2024 à 02:11:19  profilanswer

Salut, largement oui.

Le câble n'est pas plus épais qu'un RJ45 grosso modo. Seule la fiche a faire passer peut poser problème mais dans un fourreau de 40 aucun soucis a priori.

---------------
:o
n°1248081
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-11-2024 à 10:12:49  profilanswer

Maintenant que j'ai la fibre, j'aimerai beaucoup utiliser mon Starlink en failover.

Par contre, ça fait cher de payer 30€ par mois ...

Il y a pas des solutions ?

n°1248082
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-11-2024 à 10:44:20  profilanswer

30€ pour ?

Tu peux activer / désactiver Starlink au mois il me semble, je ne sais pas si ça te conviendrait (faut voir le temps de ré-activation de l'antenne / l'abonnement)

Message édité par Ydalb le 19-11-2024 à 10:44:56

---------------
:o
n°1248083
Neji Hyuga
Posté le 19-11-2024 à 10:44:50  profilanswer

Bah vu que l'on peut se ré abonner en deux clics et que ça prend effet immédiatement si l'on a déjà le matos installé, tu te désabonnes et réactive l'abonnement au besoin quand la fibre est coupée ?

---------------
n°1248084
WILDLIKE
Posté le 19-11-2024 à 10:47:30  profilanswer

mqnu a écrit :

Salut, largement oui.

Le câble n'est pas plus épais qu'un RJ45 grosso modo. Seule la fiche a faire passer peut poser problème mais dans un fourreau de 40 aucun soucis a priori.

Merci  :jap:

n°1248085
gugus
Posté le 19-11-2024 à 10:57:16  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Bah vu que l'on peut se ré abonner en deux clics et que ça prend effet immédiatement si l'on a déjà le matos installé, tu te désabonnes et réactive l'abonnement au besoin quand la fibre est coupée ?

oui, c'est juste relou de payer un mois pour s'en servir 2 jours :D

ça serait cool qu'ils proposent une facturation à la semaine :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1248087
Neji Hyuga
Posté le 19-11-2024 à 11:16:01  profilanswer

De mes expériences malheureuses, les problèmes fibre ça se résout rarement en deux jours :o

---------------
n°1248096
gugus
Posté le 19-11-2024 à 12:04:29  profilanswer

la dernière fois j'ai passé juste un week-end avec coupure internet, du coup je me suis contenté de la 4g asthmatique, mais j'aurais pas été contre mettre un dizaine d'euros de starlink

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1248179
kenpachi07
Posté le 20-11-2024 à 14:47:43  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

Je suis archi, pour un client nous devons prévoir un fourreau sorti en façade pour une antenne Starlink.  

Je ne connais pas le materiel, j'ai l'impression que la liaison entre l'antenne et la baie se fait avec un cable non standard, fourni par Starlink et muni d'une fiche.  

Est-ce que vous pensez que ça passe dans un fourreau de 40 mm ?

Merci

:jap:

l'embout du cable est un genre de usb 3.0 (c'est la partie la plus grosse)
dans une gaine de 40 tu en passe 4 d'un coup  ;)

Message édité par kenpachi07 le 20-11-2024 à 14:50:21
n°1248507
bmushu
Posté le 25-11-2024 à 22:55:07  profilanswer

Comment on passe en IpV6?

---------------
Feedback  
n°1248508
bmushu
Posté le 25-11-2024 à 22:55:09  profilanswer

Comment on passe en IpV6?

---------------
Feedback  
n°1249719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2024 à 10:11:54  profilanswer

dites, sur les offres pro, si les données sont pas en mode prioritaire, la vitesse est vraiment réduite ?

Message édité par btbw03 le 16-12-2024 à 10:12:04
n°1252001
jinbei
Posté le 27-01-2025 à 08:51:08  profilanswer

Quelqu'un a eu vent d'un manque de stock concernant les antennes starlink ? J'ai commandé le pipe adaptater + l'antenne, mais apparemment problème de stock ils ont splitté la commande et envoient que l'adaptateur...

Si je commande à la fnac, est-ce que je peux lier au compte que j'ai créé l'antenne ? J'ai déjà un numéro de service suite à ma commande.

n°1254713
Dangze
Posté le 14-03-2025 à 19:07:29  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je viens de recevoir mon kit standard (acheté chez un revendeur agréé en profitant de l'offre à 249 €) que je n'installerai (et n'activerai) que dans 2 mois dans ma résidence d'été.

En pratique, je pense installer l'antenne sur le pignon arrière de ma maison, pignon orienté nord-ouest. Pour des raisons d'accès, l'antenne serait installée dos au mur, donc la partie inclinée directement dirigée vers le nord-ouest (sans aucun obstacle), ce qui est si j'ai bien compris l'orientation idéale.

D'où ma question : le fait que l'antenne capte tout devant, mais rien derrière (mur du pignon) est-il pénalisant (voire rédhibitoire), ou cela n'est-il pas gênant, les satellites utiles étant situés au nord (-ouest) ?

Merci de vos réponses, basées sur votre propre expérience si possible.

n°1254734
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-03-2025 à 00:11:17  profilanswer

Bonjour,

C'est une parabole pas une antenne à 360°.
Donc ça ne capte rien "dans son dos".  
(et même les antennes peuvent être directives, genre une antenne TNT ça ne capte que si bien pointé vers l’émetteur)  

Normalement tu peux déjà voir avec l'application starlink en pointant le ciel si ça va niveau couverture et si quelque chose obstrue ou pas.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)