Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink -

n°1254734
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-03-2025 à 00:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

C'est une parabole pas une antenne à 360°.
Donc ça ne capte rien "dans son dos".  
(et même les antennes peuvent être directives, genre une antenne TNT ça ne capte que si bien pointé vers l’émetteur)  

Normalement tu peux déjà voir avec l'application starlink en pointant le ciel si ça va niveau couverture et si quelque chose obstrue ou pas.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 00:11:17  profilanswer

n°1254740
tails38
Posté le 15-03-2025 à 09:14:58  profilanswer

jinbei a écrit :

Quelqu'un a eu vent d'un manque de stock concernant les antennes starlink ? J'ai commandé le pipe adaptater + l'antenne, mais apparemment problème de stock ils ont splitté la commande et envoient que l'adaptateur...

Si je commande à la fnac, est-ce que je peux lier au compte que j'ai créé l'antenne ? J'ai déjà un numéro de service suite à ma commande.

Non ça a toujours été le cas. Les accessoire sont livré à part et partent d’un autre entrepôt

n°1254750
Dangze
Posté le 15-03-2025 à 11:57:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,
Normalement tu peux déjà voir avec l'application starlink en pointant le ciel si ça va niveau couverture et si quelque chose obstrue ou pas.

Merci de ta réponse.  
N'étant pas sur place actuellement, je verrai effectivement avec l'appli le moment venu ; mais une fois à la fenêtre du pignon (fenêtre à côté de laquelle je veux fixer un support pour l'antenne), je suis censé faire un tour complet sur moi-même pour scanner tout le ciel, or si je me retourne vers le mur je ne verrai plus le ciel, donc mon scan sera incomplet !  
Ça ne veut pas forcément dire que l'antenne ne verra pas les satellites au nord-ouest, mais une partie importante (pratiquement la moitié) du scan sera considérée par l'appli comme obstruée...
On verra bien, je ferai part du résultat ici...

n°1254765
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-03-2025 à 15:52:15  profilanswer

Si l'antenne ne voit pas le ciel, ça marche pas, forcément.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1254777
Dangze
Posté le 15-03-2025 à 18:57:38  profilanswer

Évidemment qu'elle verra le ciel, seule une partie côté sud sera cachée, alors que les satellites sont du côté nord (nord-ouest plus précisément)...

n°1255278
awekfr
Posté le 26-03-2025 à 07:36:08  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je viens içi pour avoir vos avis, je m'explique.
J'ai une maison en 2 parties, mon habitation et un studio pour ma fille, le garage commun.
J'ai installé starlink et ça fonctionne parfaitement bien, mon problème viens de mon instalaltion réseau local.
J'ai un Starlink V2 avec adaptateur qui va vers un switch 8 ports qui alimente mes 5 prises ethernet, et un routeur wifi pour mon habitation, pour le studio, j'ai fais repartir un câble ethernet qui va alimenter un autre switch qui lui alimente le studio,soit 4 prises et un autre routeur wifi ( les 2 routeurs ont des IP local diférentes.) jusque la OK.
Je nesais pas pourquoi cela nefonctionne pas, un coup j'ai internet, un coup pas, j'ai tout essayé, câble, tout mis d'usine ect. quand je me connecte au routeur starlink seul tout est OK, quand j'alimente 1 switch avec 1 routeur c'est OK, dés que j'alimente le câble qui va alimenter le second switch, starlink se coupe, plus de liaison ( je le vois sur l'application)
Je ne comprends pas, avez-vous une idée ?
Merci pour vos messages
Bonne journée  

n°1255299
toTOW
Posté le 26-03-2025 à 14:13:16  profilanswer

A mon avis, c'est pas des routeurs qu'il te faut mais des points d'accès Wifi ... là tu es en train de cascader des routeurs, tu as peut être des conflits d'IP.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1255300
Dandu
Posté le 26-03-2025 à 14:37:29  profilanswer

Pour ça, il faut passer Starlink en mode pont, et mettre un seul routeur pour distribuer les IP (et donc probablement passer un des deux routeurs Wi-Fi en mode pont aussi)

n°1255323
awekfr
Posté le 26-03-2025 à 19:24:10  profilanswer

J'ai besoin des 2 routeurs, et vais essayer de passer le routeur Starlink en mode pont
merci

n°1255327
Dandu
Posté le 26-03-2025 à 22:14:11  profilanswer

awekfr a écrit :

J'ai besoin des 2 routeurs, et vais essayer de passer le routeur Starlink en mode pont
merci

Si t'as deux routeurs sur le même réseau, tu vas avoir des problèmes. Mais déjà le mettre en mode pont et laisser un des routeurs gérer la connexion, ça aide normalement.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 22:14:11  profilanswer

n°1255336
awekfr
Posté le 27-03-2025 à 07:43:08  profilanswer

Je pense qu'il faut laisser le starlink deger le dhcp et mettre les 2 routeurs en dhcp desactivé et branché le reseau internet au lan et pas au wan.
Ca devrait fonctionner

n°1255416
Jarvis
Posté le 28-03-2025 à 12:33:34  profilanswer

Yo,

J'ai acheté un adptateur Ethernet pour mon Gen 2, mais y a des gros soucis de latence.
Je suis obligé de redémarrer le routeur pour que le ping redevienne normal, temporairement...
J'ai essayé de tweaker les paramètres de mes cartes réseaux, changé de câble, etc., sans effet.

L'adaptateur peut-être en cause, vous pensez ? (C'est un officiel.)

Thx.

n°1255425
awekfr
Posté le 28-03-2025 à 15:49:13  profilanswer

awekfr a écrit :

Je pense qu'il faut laisser le starlink deger le dhcp et mettre les 2 routeurs en dhcp desactivé et branché le reseau internet au lan et pas au wan.
Ca devrait fonctionner

Réseau ok avec 2 switch et 2 routeurs wifi

n°1257704
nikos69
Posté le 12-05-2025 à 14:33:37  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Mon dossier pour avoir la fibre trainant depuis quelques années maintenant, et l'adsl disparaissant de mon bled dans 2 ans max, je commence à chercher une solution alternative.  
Je vis un peu au milieu des bois  [:loom the gloom:2] , mais j'ai une vue assez dégagée devant la maison. J'ai vu qu'on pouvait tester la faisabilité avec leur appli c'est bien ça ?
 :jap:

n°1257705
$temp
Posté le 12-05-2025 à 15:17:22  profilanswer

nikos69 a écrit :

[:cerveau drapal]
Mon dossier pour avoir la fibre trainant depuis quelques années maintenant, et l'adsl disparaissant de mon bled dans 2 ans max, je commence à chercher une solution alternative.
Je vis un peu au milieu des bois  [:loom the gloom:2] , mais j'ai une vue assez dégagée devant la maison. J'ai vu qu'on pouvait tester la faisabilité avec leur appli c'est bien ça ?
 :jap:

Oui avec l'appli, tu tournes autour de toi et ça te donne un ordre de grandeur. Mais il faut le tester à l'endroit où se trouvera l'antenne. En termes de résultat, tout dépendra de l'orientation de ta "vue dégagée" (chez moi l'antenne regarde vers le nord-nord-ouest, je suppose que c'est globalement identique dans tout le pays).

Dans mon cas par exemple, je n'avais pu tester qu'au sol, or il y a des bâtiments et quelques arbres. Mais je me doutais qu'une fois sur le toit, il n'y aurait pas de souci.
L'application m'a permis de confirmer l'endroit où se trouvaient les satellites par rapport à l'implantation de l'antenne, pour confirmer qu'il n'y aurait pas d'obstacle. Je n'avais pas poussé le zèle jusqu'à faire le test sur le toit :o

Le jour J, j'ai fait venir un antenniste pour fixer l'antenne sur le toit à l'endroit choisi, et 5 min après le branchement, mon PC se connectait à internet [:lergo:3]
C'était vraiment super fluide et agréable (je croise les doigts pour ne jamais avoir de souci)  :jap:

Message édité par $temp le 12-05-2025 à 15:23:44
n°1257710
nikos69
Posté le 12-05-2025 à 16:08:44  profilanswer

Merci pour le retour. Le mur sur lequel j'imaginais la mettre est plein ouest (devant de la maison, avec le mur le plus haut), en la tournant un peu ça devrait coller. Je testerai ça ce soir. Question con, mais une grosse couverture nuageuse ou l'orage perturbent la connexion ?
Hier soir, gros orage, la foudre est tombée sur la maison et a cramée ma box internet (via le RJ11 j'imagine)  [:turbocat:1]

Message édité par nikos69 le 12-05-2025 à 16:10:46
n°1257730
Dandu
Posté le 12-05-2025 à 18:04:46  profilanswer

Les nuages, non. Un gros (gros) orages, oui, ça peut réduire les débits/faire sauter la connexion. Mais vraiment si t'as des trombes d'eau.

Sinon, une vue dégagée 321° NO suffit normalement (dégagée, sans arbres/etc. dans le chemin).

n°1257734
nikos69
Posté le 12-05-2025 à 18:50:53  profilanswer

Dandu a écrit :

Les nuages, non. Un gros (gros) orages, oui, ça peut réduire les débits/faire sauter la connexion. Mais vraiment si t'as des trombes d'eau.

Sinon, une vue dégagée 321° NO suffit normalement (dégagée, sans arbres/etc. dans le chemin).

J'ai testé, et effectivement toute la partie ouest est validée par l'appli. Plus qu'à se décider pour sauter le pas un de ces jours  :D

n°1258585
Dangze
Posté le 29-05-2025 à 09:46:00  profilanswer

Bonjour à tous,  
je reviens vers vous après mon message du 15 mars dernier, et en lien avec les messages de nikos69 ci-dessus, pour vous faire part des (mauvais) résultats de mes premiers essais in situ avec mon antenne installée sur le mur-pignon de ma maison face au nord-ouest : même si la connexion se fait correctement, et que les débits et latence sont plus que corrects avec mon abonnement résidentiel (lite pour mes essai), toute la partie sud-est du ciel est vue en obstruction, et celà conduit à de nombreuses interruptions de plusieurs secondes qui rendent la connexion inutilisable pour du streaming ou des jeux en ligne (ce qui est la raison principale de mon investissement ici). Je dois donc trouver une solution pour remonter l'antenne au-dessus du toit, sans prendre de risque (je n'ai plus l'âge de monter sur une échelle à 6 ou 8 m de haut !), ou trouver un autre emplacement pour mon antenne. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée.

n°1258603
nikos69
Posté le 29-05-2025 à 10:57:11  profilanswer

Dangze a écrit :

Bonjour à tous,
je reviens vers vous après mon message du 15 mars dernier, et en lien avec les messages de nikos69 ci-dessus, pour vous faire part des (mauvais) résultats de mes premiers essais in situ avec mon antenne installée sur le mur-pignon de ma maison face au nord-ouest : même si la connexion se fait correctement, et que les débits et latence sont plus que corrects avec mon abonnement résidentiel (lite pour mes essai), toute la partie sud-est du ciel est vue en obstruction, et celà conduit à de nombreuses interruptions de plusieurs secondes qui rendent la connexion inutilisable pour du streaming ou des jeux en ligne (ce qui est la raison principale de mon investissement ici). Je dois donc trouver une solution pour remonter l'antenne au-dessus du toit, sans prendre de risque (je n'ai plus l'âge de monter sur une échelle à 6 ou 8 m de haut !), ou trouver un autre emplacement pour mon antenne. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée.

C'est vu en obstruction alors qu'il n'y a rien ? Avec l'appli pour tester c'est pareil ?

n°1258623
Dangze
Posté le 29-05-2025 à 14:13:31  profilanswer

Comme expliqué, l'antenne est installée dos au mur, et face au nord/nord-ouest, et parfaitement alignée ! Par contre, puisque dos au mur, elle ne voit aucun satellite côté sud et est ! Les obstructions sont clairement sur l'arrière de l'antenne, et provoquent de nombreuses coupures du signal !
La seule soulution pour moi est de rajouter un mât pour remonter l'antenne au-dessus du toit, elle sera ainsi en vue de la totalité du ciel...

Message édité par Dangze le 29-05-2025 à 14:14:24
n°1258632
nikos69
Posté le 29-05-2025 à 18:34:16  profilanswer

J'avais pas compris qu'il fallait une vue aussi dégagée pour que ça fonctionne.

n°1258655
$temp
Posté le 30-05-2025 à 09:39:16  profilanswer

Dangze a écrit :

Bonjour à tous,  
Bonne journée.

Demande à un antenniste : il te mettra un tube et l'antenne sera réhaussée.
Chez moi c'est ce que j'ai fait : on n'a pas pris le risque de monter sur le toit, j'ai fait venir un pro. Il avait l'habitude, il a fait ça super vite et proprement et tout le monde était content.

Ton antenne a besoin d'une vue dégagée partout oui, elle n'apprécie pas d'être dos à un mur par exemple.
Bon, une fois en place tu verras qu'elle regarde toujours dans la même direction, ce qui te frustrera peut être, mais tu devrais avoir une bien meilleure qualité de réseau je pense  :)

n°1258665
Dangze
Posté le 30-05-2025 à 14:49:14  profilanswer

Merci c'est effectivement ce que je vais faire, je suis en train de confectionner 2 supports et un tube avec un tube PVC renforcé de 40 mm et 1,5 m de long, que je fixerai à côté de la fenêtre située sur le pignon par laquelle je peux accéder sans risque. Ainsi l'antenne dépassera le faite du toit et je n'aurai plus aucune obstruction !
Je suis juste déçu et frustré que ma première installation ne fonctionne pas !...

n°1258666
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-05-2025 à 15:01:57  profilanswer

Perso j’ai fait appel à un couvreur qui a profité du mat de l’antenne râteau pour poser l’antenne dessus.
Ça tient nickel depuis 2 ans.

---------------
:o
n°1258681
mirkha-m
Posté le 30-05-2025 à 17:27:37  profilanswer

hello,  

est ce que quelqu'un à déjà config un tailscale sur un nas syno pour accéder à son rézo local alors qu'il est connecté à internet via une antenne starlink ?

accès nas sans soucis depuis windows avec tailscale pour windows d'installé
accès ftp ok
accès nas non opérationnel si tailscale non installé

vous me direz installe tailscale partout c'est sans doute le truc à faire mais quid alors d'un accès au nas via une télévision avec par exemple un kodi ?  

ou bien permettre à famille/ami d'y accéder sans donner user/pass de son compte google ou live qui aura servi à s'authentifier chez tailscale ...

bref si quelqu'un sait je suis preneur ^^  

merci :)

n°1258683
mirkha-m
Posté le 30-05-2025 à 17:52:54  profilanswer

@tarkon, merci je vais me lire ça à tête reposée ce soir :p

n°1258700
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2025 à 12:30:32  profilanswer

Hello,

Des retours sur le forfait RÉSIDENTIEL LITE à 29€/mois ?

n°1258704
Dangze
Posté le 31-05-2025 à 14:52:48  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

De mes premiers essais, les débits me semblent plus que corrects, mais je dois résoudre (en cours) mon problème d'installation de l'antenne (voir plus haut) avant d'en dire plus...

n°1258728
mqnu
Hu ?
Posté le 31-05-2025 à 20:16:06  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

Quelle différence avec l'abonnement classique ?

---------------
n°1258744
Dandu
Posté le 31-05-2025 à 22:38:37  profilanswer

Le prix et une priorité plus faible, ce qui se remarque surtout dans les zones avec beaucoup de clients.

n°1258820
eliohan
Posté le 02-06-2025 à 10:25:26  profilanswer

Ayant été fibré il y a qq semaines, j'ai renvoyé mon kit starlink V2 motorisé.
Il me reste :
- L'adaptateur RJ45 (en fait 2 car un était dysfonctionnel et starlink m'en a renvoyé un autre sans demande de retour)
- Un mat en L de ce type : https://www.satenco.com/fr/bras-cou [...] 21424.html
- un manchon pour y fixer l'antenne starlink comme celui-ci:
https://www.etsy.com/listing/158915 [...] 1589156523

Si l'un de vous est intéressé, MP

---------------
---------------
n°1259557
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 16-06-2025 à 18:45:45  profilanswer

C'est les soldes !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402455  

n°1259558
Dandu
Posté le 16-06-2025 à 19:27:19  profilanswer

Y a des pays ou c'est gratuit avec un engagement :o

n°1259566
toTOW
Posté le 16-06-2025 à 23:16:15  profilanswer

J'ai eu le mail aussi ...

---------------
n°1262078
merise2
Posté le 26-08-2025 à 23:52:00  profilanswer

Les réponses à la consultations publique :ouch:

Un dossier brûlant :

Citation :

Starlink représente une opportunité sans commun pour les citoyens français vivant dans les "zones blanches", n'ayant autrement que l'ADSL comme option pour se connecter à  internet.
Certaines professions nécessitent un accès à internet stable et rapide (par exemple, le streaming), et d'autres y voient leurs heures de travail réduites lorsqu'ils ont la possibilité d'uploader des vidéos 100 fois plus rapidement grâce à Starlink.
Depuis l'arrivée de l'ADSL il y a 15-20 ans, le web est devenu de plus en plus complexe et chargé. La pandémie et le travail à distance augmente également la charge. Le besoin de bande passante se multiplie pour le travail et le divertissement, et les offres actuelles ne répondent plus aux besoins de tous les Français.
L'argument de la pollution du ciel par la constellation de satellites Starlink est entendu, mais le refus de la France d’autoriser aux quelques 4000 clients actuels d'avoir le droit de choisir cette option pour améliorer leur qualité de vie n’empêchera en rien aux Allemands, aux Espagnols, aux Italiens, d'utiliser ces services. Les satellites continueront de nous survoler.
Quant aux électrosensibles qui craignent une attaque magnétique de la part des satellites, il me semble évident qu'il est impossible d’empêcher une onde de s’arrêter à la frontière d'un pays, et quant bien même l'accès serait interdit, il se ferait au niveau de la parabole et non du ciel. Je ne vois que des inconvénients au fait d’empêcher les citoyens français d'avoir la liberté de choisir une option moderne et rapide pour leur accès à internet lorsqu'ils habitent dans des territoires français délaissés par les fournisseurs d'accès actuels. L'accès à la fibre ou au 5G changerait la donne et Starlink deviendrait une option moins lucrative, mais en attendant, pour moi, ce choix est une nécessité.

(18)

e suis acteur dans le secteur de l'imagerie médicale et habite dans une zone non desservie correctement par les autres technologies haut débit. La présence d'une solution THD à faible latence est indispensable pour mon utilisation professionnelle lors de l'interprétation d'examens radiographiques en urgence (scanner et IRM) notamment lors d'astreintes pour assurer la permanence de soins.
De plus la solution Starlink est actuellement la seule proposant des débits suffisamment réguliers et une latence suffisamment faible (comparativement d'une part avec les autres solutions satellitaires et d'autre part les solutions 4G ou 5G)

Actuellement, habitant à XXXX, j’ai le choix entre Orange 3,00 mbps ou Starlink 360 mbps. La fibre dans ma rue étant prévus AU PLUS TÔT dans 2 ou 3 ans !!!! Les enfants (belges) et petits enfants ont impérativement besoin de haut débit pour rester en contact avec leur collègues, co-disciples ou surtout pour télétravailler lorsque qu’élision rendent visite à leurs parent/grands parents. Nous couper de Starlink nous reverrait à la ... préhistoire !
En son temps, les français ont retardé l’arrivée d’internet pour « sauver » leur Minitel ... tout ce qu’ils ont réussit à faire c’est prendre 10 ans de retard dans l’évolution de la société.
Nous couper de Starlink serait une catastrophe !

Je travaille à mon compte depuis chez moi dans les Alpes-Maritimes. Je n’ai pas encore accès à la fibre et la 4G ne passe pas bien. Internet haut-débit est indispensable pour moi. Sans Starlink, je ferme mon business tout simplement. C’est aussi simple que ça.

Interdire la société Starlink d'opérer en France non seulement priverait des milliers de personnes à leur seul accès à Internet haut débit mais surtout enverrait le message que la France est un pays opposé au progrès au même moment où cette technologie sauve des vies en Ukraine. Veut-on vraiment être dans le même camp que les autocraties qui voient Starlink en ennemi ?

Dans mon cas par exemple, sans starlink internet 500k (readsl), et bi 4g, bi même 3g disponible.
Et encore mon n'est pas le pire. Beaucoup de gens en campagne n'ont pas pu pendant le confinement teletravailler ou permettre aux enfants de suivres des cours en ligne.

Pendant que les citadins passent de la 4g à la 5g juste pour pouvoir regarder de la 4k sur les écrans de leur smartphone, nous n'avons même pas le loisir d'un accès
basique  

Notre entreprise, domiciliée dans le Gard est située dans une zone blanche. Nous avons été confronté aux difficultés associées à la fracture numérique avec des effets particulièrement pénalisant pour notre activité. Comparé aux solutions disponibles (reseau 4g, satellites, relais 4g avec antenne, tentative d’obtention d’un abonnement wimax …) seule l’offre starlink nous a permis de disposer - enfin - d’une solution de connexion à internet sure, rapide et fiable.  

Je suis un client StarLink en France depuis le début du service. Auparavant, j'utilisais un service satellitaire fixe, mais il était beaucoup plus lent. Pour le haut débit, je n'ai que 512K et il n'y a pas d'option de fibre. Le service 4G est également faible et je n'ai aucune autre option. Je gère une entreprise de mon adresse et un bon accès Internet est essentiel à l'emploi  

Je suis abonné StarLink et informaticien, et mon accès StarLink est primordial pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. J’habite dans une commune à 20 minutes de Lyon (XXXX), sans accès à la fibre et avec un débit et une latence
inutilisable en ADSL. Les associations qui bouleversent notre écosystème sont complétement en dehors de tout repère scientifique, ils sont anti-ondes, anti Linky, anti science, anti progrès.

Starlink me permet, depuis un an environ, de regarder des programmes télé et disposer d’une varie connexion Internet jusqu’ici impossible à obtenir. J’habite dans une commune de montagne, avec une route à 150 mètres et la fibre « dans deux mois » depuis…des années.

e réside dans l’Orne (61), à XXXX, un petit village (250 habitants) très mal desservi par les réseaux de télécommunications. Seule la 3G est disponible, avec un débit d’environ 3 Mbps, très intermittent, avec de nombreuses coupures, notamment en cas de vent, ainsi que lorsque trop de connexions ont lieu simultanément sur la seule antenne disponible, à plus d’1 km de la maison. L’ADSL fonctionne très mal. La fibre n’est pas attendue avant 2023. Il s’agit donc d’une « zone blanche »

Il est difficile de travailler, surtout à une époque où les réunions en visioconférence s’enchaînent. La connexion est totalement instable. Nous coupons la vidéo, mais même le son est haché. Indépendamment du travail, cette mauvaise connexion est problématique au regard des appareils de domotique. Tout ce qui est connecté à internet fonctionne mal. La chaudière. Les enceintes connectées. Les thermomètres connectés. Les caméras connectées. Il est également impossible de regarder des vidéos en ligne tant les coupures sont fréquentes. C’est insupportable. Face à cette situation, je me suis tourné vers le maire de la commune, puis le département de l’Orne et les opérateurs (SFR, Orange, Bouygues). Chacun se renvoie la balle et la situation est restée bloquée pendant de longs mois. Jusqu’à l’arrivée de Starlink. Starlink a changé ma vie. Littéralement. Starlink permet d’être connecté à internet à très haut débit  ’argument invoqué par les associations écologistes n’a aucun sens. Que Starlink ait ou n’ait pas d’autorisation en France n’aura aucun incidence sur la présence des satellites dans le ciel. Starlink continuera de fonctionner.  
Sans Starlink, c’est un retour à la préhistoire

S’il vous plaît laissez Starlink fonctionner il n’y a aucune offre équivalente chez les opérateurs français et sans eux nous seront à nouveau replongé en 1998.

Nous sommes une société dans le Vaucluse ne disposant pas de la fibre , grâce à stralink nous pouvons maintenir l’embauche de 6 personnes . Ce service nous à parfaitement satisfait je remercie la société starlink de nous avoir donné la possibilité de maintenir notre activité. Merci à vous merci elon musk et ces équipes

je travaille principalement sur mon ordinateur et ai besoin de charger quotidiennement des fichiers. Je devais renoncer à mon mode de vie si je choisissais un opérateur français. J'habitais avant cela en ville et je dois dire que les débits offert par Starlink sont plus supérieurs à ceux que j'avais auparavant en plein centre ville. C'est bluffant. Si une offre française d'internet en satellite française se présentait (de qualité bien sur, ce qui est existant est cher et incomplet) je changerai, mais ce n'est toujours pas le cas en 2022.
Alors que tout le monde se réjouit d'avoir la 5G, il y a encore beaucoup de villes et villages qui n'ont ni réseaux cellulaire ni wifi...

et c'est qu'un extrait du nombre total de réponses des milliers centaines d'abonnés (sollicités par mail par leur opé satellitaire) qui se sont donnés la peine de répondre.

Citation :

Ce document compile les 2034 réponses individuelles reçues suite à la consultation publique « Attribution d’une autorisation d’utilisation de fréquences radioélectriques à la société Starlink Internet Services Limited pour un réseau ouvert au public du services fixe par satellite », ouverte du 8 avril 2022 au 9 mai 2022. Les données personnelles présentes dans ces réponses ont été anonymisées. Les modifications effectuées sont signées par « XXXX », ou par des commentaires entre crochets […]. Les réponses en Français sont comprises entre les pages 2 et 595, tandis que les réponses en anglais sont présentes entre les pages 596 et 635

https://lafibre.info/images/sat/202 [...] uelles.pdf

n°1262079
mqnu
Hu ?
Posté le 27-08-2025 à 00:03:07  profilanswer

Ça date de 2022 ?

---------------
n°1262100
merise2
Posté le 27-08-2025 à 14:18:24  profilanswer

mqnu a écrit :

Ça date de 2022 ?

c'est tjrs d'actu :jap:

n°1262113
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-08-2025 à 15:50:29  profilanswer

C'est quoi le débit avec le mode "vaille" ?

Je me tate à remplacer le backup fibre - qui est actuellement une clef 4g - par le starlink.

n°1262118
Dandu
Posté le 27-08-2025 à 17:20:15  profilanswer

512 kb/s

---------------
Le journal du lapin
n°1262121
tails38
Posté le 27-08-2025 à 18:33:49  profilanswer

J'avais aussi participé a l'enquete

Message édité par tails38 le 27-08-2025 à 18:33:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)