Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Logiciel de controle et identification sur box privée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de controle et identification sur box privée

n°1008427
canis lupu​s inc
Posté le 20-01-2018 à 13:04:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse déjà au niveau de la communauté si le sujet à déjà été traité et je vous demande alors de m'indiquer le post correspondant.
 
Donc voilà le sujet et tous d’abord un topo :  
De l’environnement :
- Box perso orange du fin fond de campagne = pas beaucoup de débit (en attendant la fibre… peut être)
- Connexion PC, tablette et téléphone android
- Pas de TV (la parabole, c’est largement mieux dans mon cas)
 
D’utilisateur :  
- 2 adultes  
- 1 Gremlins de 11ans  
 
D’utilisations :
- @mails / mise a jour PC / surf
- Jeux en ligne sur tablette pour le Gremlins
 
***
 
Problématique et besoin :  
- Constat de forte dégradation de débit internet
o Constat sur la box : le voyant de débit internet clignote comme un parkinsonien  en crise
- Sur le principe, dans ces moments : un PC en utilisations mais les tablettes et tel en standby (non utilisée mais en "on" )
 
Je soupçonne grandement que les tablettes (voir les jeux en ligne installé sur le PC) continu de tourner « en mode sans gène » (ben déjà qu’on est gratuit : tu ne va pas nous faire hiech sur le faite qu’on soit gourmand non ?!)
 
Mais cela pourrais être aussi les tel qui en font de même...
 
 
Bref, existe-t-il un logiciel installable sur le PC afin de connaitre le flux rentrant et sortant sur la ligne ADSL et de voir en même temps quelle IP utilise ce flux ?
 
Je cherche même pas à savoir quel(s) logiciel(s) consomme(nt) comme çà mais connaitre l’appareil quand cela ce passe.
Si je peux identifier l’appareil, je peux l’isoler  et ensuite voir le pourquoi du comment dessus
Et surtout expliquer a certain(ne) que quand on utilise plus un appareil : on lui coupe le wifi pour éviter d’embêter les autres…
Merci de m’avoir lu
Cordialement
CLI

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 13:04:43  profilanswer
 

n°1008431
keos92
This is the way..
Posté le 20-01-2018 à 13:15:03  profilanswer
 

Ton poste n'est pas tres clair. C'est quoi le pb au final ?

 

De ce que je comprends :

 

1°Tu dispose d'un débit minable ==> donne les infos de synchro de ta box
2° Qu'est ce que tu appel le voyant internet ? de quelle box dispose tu ?
3° Pour analyser ton réseau local ==> wireshark


Message édité par keos92 le 20-01-2018 à 13:15:17
n°1008460
canis lupu​s inc
Posté le 20-01-2018 à 19:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

1°Tu dispose d'un débit minable


Oui, si j’étais à 100Mo ou en fibre => je serai limite de ne rien en avoir a faire de ce qui ce passe sur les tablettes.
 

Citation :

2° Qu'est ce que tu appel le voyant internet ? de quelle box dispose tu ?


 
C'est indiqué des la 5eme ligne : Orange et le voyant concerné indique simplement l'activité sur la ligne
comme sur le compteur EDF => plus il clignote vite : plus ca suce du jus... dans ce cas : de la bande passante internet.
 
Pour wireshark : ça fonctionne a partir du PC installé et il contrôle que le PC où il est installé, pas le reste du réseau.
 
Si j'avais un routeur pro et un switch mangeable : je ferai la config de dump sur le port correspondant en renvoi sur le port d'une sonde et je serai donc tous de suite qui fait quoi et comment.
 
=> me dite pas que c'est la seule solution car c'est mon collègue (gestionnaire réseaux) qui vas pas aimer que je lui choure pendant un mois une config complète pour seulement quelques PC, des tablettes et des téléphones connectés...
lui qui fait ça pour des boites avec 80 personnes et des serveurs a gogo : il va vraiment prendre la mouche.

n°1008465
grotius
Posté le 20-01-2018 à 19:32:12  profilanswer
 

Suffit de déconnecté ou de faire un filtrage mac sur ta box et tu verras bien qui pompe, si tu as steam et un gamin je pense que tu as ton coupable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Logiciel de controle et identification sur box privée

 

Sujets relatifs
Comment mettre 10 ordinteurs en reseau dont 1 qui contrôle le resteRouteur DD-WRT / Contrôle parental / Wifi Invités
Controle à distance barbone depuis pc portableLogiciel pour verifier tentatives de connections routeur ou box ?
Contrôle à distance PC depuis le BIOS, solution Software ou Hardware!Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privée
logiciel simulation du reseau basse tenssion pour la technologie CPLWindows 8 - controle parental
Avis sur un logiciel pour installer le wifi dans mon barlogiciel simulation réseau électrique avec dispersion cpl
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de controle et identification sur box privée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR