Bonjour,
Citation :
1°Tu dispose d'un débit minable
|
Oui, si j’étais à 100Mo ou en fibre => je serai limite de ne rien en avoir a faire de ce qui ce passe sur les tablettes.
Citation :
2° Qu'est ce que tu appel le voyant internet ? de quelle box dispose tu ?
|
C'est indiqué des la 5eme ligne : Orange et le voyant concerné indique simplement l'activité sur la ligne
comme sur le compteur EDF => plus il clignote vite : plus ca suce du jus... dans ce cas : de la bande passante internet.
Pour wireshark : ça fonctionne a partir du PC installé et il contrôle que le PC où il est installé, pas le reste du réseau.
Si j'avais un routeur pro et un switch mangeable : je ferai la config de dump sur le port correspondant en renvoi sur le port d'une sonde et je serai donc tous de suite qui fait quoi et comment.
=> me dite pas que c'est la seule solution car c'est mon collègue (gestionnaire réseaux) qui vas pas aimer que je lui choure pendant un mois une config complète pour seulement quelques PC, des tablettes et des téléphones connectés...
lui qui fait ça pour des boites avec 80 personnes et des serveurs a gogo : il va vraiment prendre la mouche.