Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink -

n°1219424
ElMago31
Posté le 31-07-2023 à 16:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeratul a écrit :

Dites, il faut absolument activer une antenne (et donc payer les 40€ dès maintenant) pour avoir accès au store et commander les accessoires?
Car je vais pas emménager de suite mais j'aimerais bien déjà installer l'antenne sur le toit avec l'adaptateur pour mât et passer les câbles...

Merci

Hello,

Normalement dès que tu as passé la commande tu as accès au store.
J'ai commandé le mien hier et une fois le compte créé, j'ai eu accès au store.

Par contre si tu es passé par la FNAC ou Darty je ne sais pas.

Bon après-midi.

Nico

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 16:47:11  profilanswer

n°1219425
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 31-07-2023 à 16:49:30  profilanswer

bmushu a écrit :

Je n’ai pas tout compris mais je crois que tu n’es pas prélevé de 40€ le premier mois.

Les 40€ sont prélevés direct par CB.
Je viens d'activer ce jour, de payer et d'annuler derrière et les 40€ sont bien facturés.
Fin du service 1er aout.

ElMago31 a écrit :

Hello,

Normalement dès que tu as passé la commande tu as accès au store.
J'ai commandé le mien hier et une fois le compte créé, j'ai eu accès au store.

Par contre si tu es passé par la FNAC ou Darty je ne sais pas.

Bon après-midi.

Nico

Pas d'accès au store tant qu'on n'as pas de compte tant que l'on n'a pas activé tant qu'on n'a pas payé.

n°1219426
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-07-2023 à 16:54:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est quand même une aberration ce truc, avec les paquets qui font des aller retours.

C'est bien ce que je ne comprends pas trop, le signal va jusqu'au routeur Wifi  pour être "reconnu" puis reviens vers l'adaptateur ?

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°1219427
Bitman
STAY APART
Posté le 31-07-2023 à 16:56:44  profilanswer

Ya un serveur dans la parabole le pense que le routeur c'est juste un AP et alim électrique :D

n°1219428
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 31-07-2023 à 16:58:27  profilanswer

Bitman a écrit :

Ya un serveur dans la parabole le pense que le routeur c'est juste un AP et alim électrique :D

Ben un routeur c'est un routeur, ça m'étonnerait qu'il y en ait 2 (la parabole + le routeur), ce serait encore pire :D

n°1219429
dcnowhere
Posté le 31-07-2023 à 16:59:10  profilanswer

yes indeed, en bricolant tu peux virer le "routeur" qui sert juste d'AP, comme la V1

c'était plus facile avec la V1 tu avais le gros injecteur POE et au lieu de brancher le "routeur" en RJ tu branches direct ton switch / routeur et ça roule

---------------
FEED-BACK ,
n°1219430
filiwawa1
Posté le 31-07-2023 à 17:02:24  profilanswer

zakintosh a écrit :

Il se connecte entre la parabole et le routeur. Et il a en plus une sortie RJ45 que tu peux relier à ton switch (ou un routeur, ou autre...).

Edit : Exemple avec l'installation d'un routeur :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198915

Bonjour à tous,

Intéressé par cette solution pour déployer un accès internet en attendant la FO (un jour ?). La maison dispose d'une dépendance à environ 50 m. L'idée est donc d'acquérir un routeur comme le schéma ci-dessus puis déployer une solution CPL ou Wifi Mesh. Besoin de l'adaptateur ? Le routeur Starlink est impératif ? On peut le bypasser?

Merci d'avance

n°1219431
Bitman
STAY APART
Posté le 31-07-2023 à 18:30:20  profilanswer

il gère l'alim électrique donc tu es obligé de le garder, meme si tu le bypasse

n°1219432
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-07-2023 à 18:32:07  profilanswer

dcnowhere a écrit :

yes indeed, en bricolant tu peux virer le "routeur" qui sert juste d'AP, comme la V1

c'était plus facile avec la V1 tu avais le gros injecteur POE et au lieu de brancher le "routeur" en RJ tu branches direct ton switch / routeur et ça roule

Le routeur est un routeur, tu as le mode bypass qui supprime ce rôle mais si tu veux accéder à internet et avoir un LAN correct il te faudra ajouter un autre routeur à la place.

Parabole et switch qui fonctionne sans rien d’autre je demande à voir :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1219433
Bitman
STAY APART
Posté le 31-07-2023 à 18:35:47  profilanswer

et pourtant sur la V1 ca marchait comme ca [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 18:35:47  profilanswer

n°1219460
dcnowhere
Posté le 01-08-2023 à 05:41:10  profilanswer

tous les clients chez qui j'ai installé des V1 comprenaient pas que ça pouvait marcher quand je branchais directement leur passerelle sur "l'alim" du starlink :D

pour la V2 aussi, il faut bricoler un adaptateur POE

https://www.reddit.com/r/Starlink/c [...] rectangle/

je vais le tenter je pense, le "router" sert à rien , chauffe et consomme

edit même des boitiers conversion câble / RJ sans couper le câble

https://starwifi.fr/products/starli [...] eq=uniform

tain j'aurais du prendre une v1 d'occaz quand j'y repense... je vais en récupérer chez des clients qui sont passé en fibre en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par dcnowhere le 01-08-2023 à 05:47:29

---------------
FEED-BACK ,
n°1219461
bmushu
Posté le 01-08-2023 à 08:26:04  profilanswer

zakintosh a écrit :

Il se connecte entre la parabole et le routeur. Et il a en plus une sortie RJ45 que tu peux relier à ton switch (ou un routeur, ou autre...).

Edit : Exemple avec l'installation d'un routeur :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198915

Compris, merci!

---------------
Feedback  
n°1219463
9800xpv
Posté le 01-08-2023 à 09:02:28  profilanswer

9800xpv a écrit :

Ah ok .  
Merci, entre temps j'ai effectivement lu les pages précédentes.  
Pour le moment j'attends.  

Juste pour dire que STARLINK est installé, avec un "Long Wall Mount".  
Tout va bien

n°1219466
NewLook
Posté le 01-08-2023 à 09:12:41  profilanswer

dcnowhere a écrit :

tous les clients chez qui j'ai installé des V1 comprenaient pas que ça pouvait marcher quand je branchais directement leur passerelle sur "l'alim" du starlink :D  

pour la V2 aussi, il faut bricoler un adaptateur POE

https://www.reddit.com/r/Starlink/c [...] rectangle/

je vais le tenter je pense, le "router" sert à rien , chauffe et consomme  

edit même des boitiers conversion câble / RJ sans couper le câble  

https://starwifi.fr/products/starli [...] eq=uniform

tain j'aurais du prendre une v1 d'occaz quand j'y repense... je vais en récupérer chez des clients qui sont passé en fibre en plus...

Idem, ça me titille depuis le début, le routeur Starlink est inutile, hors mise à jour du modem dans l'antenne.
Petit test de consommation électrique, 48w au repos et pratiquement +/-90w en téléchargement.
Je sais pas si le gain serait conséquent avec une alimentation POE.  :??:  

Pensez à supprimer le plateau chauffant, qui est sur automatique par défaut.  

n°1219467
BillyCorga​n
Posté le 01-08-2023 à 09:15:45  profilanswer

Je trouve cette consommation folle pour ce que c'est...  :sweat:  

Mais investir dans un équipement permettant de contourner leur pompe à watts, vu le prix, sera amorti après bien des mois de consommation je pense...

---------------
n°1219468
Turbo16
Posté le 01-08-2023 à 09:25:22  profilanswer

NewLook a écrit :

Idem, ça me titille depuis le début, le routeur Starlink est inutile, hors mise à jour du modem dans l'antenne.
Petit test de consommation électrique, 48w au repos et pratiquement +/-90w en téléchargement.
Je sais pas si le gain serait conséquent avec une alimentation POE.  :??:  

Pensez à supprimer le plateau chauffant, qui est sur automatique par défaut.  

Il me semble que l’antenne peut être mise à jour sans le routeur d’origine, l’application Starlink est toujours fonctionnelle même sans le routeur d’origine si on ajoute bien la configuration de la route statique vers la parabole dans le routeur de remplacement.

---------------
n°1219474
dcnowhere
Posté le 01-08-2023 à 10:39:44  profilanswer

Yes une page intéressante pour expliquer pourquoi on ne peut pas utiliser un injecteur Poe++ Classic, les pins d’alim ne sont pas les même pour éviter que le user standard n’utilise un poe Classic (en même temps ça peut monter à 180w, je suppose pour le chauffage)  

Y’a quelques adaptateurs spécialement modifié, genre celui de ce site, mais ça fait quand même 85$ avec les fdp

Édit avec le lien c’est mieux  

https://dishypowa.com/

Message cité 1 fois
Message édité par dcnowhere le 01-08-2023 à 10:40:08

---------------
FEED-BACK ,
n°1219477
atilaeluno
c\
Posté le 01-08-2023 à 11:08:04  profilanswer

Je suis tombé sur cette page si ça intéresse des personnes : https://www.monpetitforfait.com/com [...] -starlink. Ca récapitule tout assez bien

n°1219479
NewLook
Posté le 01-08-2023 à 11:58:13  profilanswer

dcnowhere a écrit :

Yes une page intéressante pour expliquer pourquoi on ne peut pas utiliser un injecteur Poe++ Classic, les pins d’alim ne sont pas les même pour éviter que le user standard n’utilise un poe Classic (en même temps ça peut monter à 180w, je suppose pour le chauffage)  

Y’a quelques adaptateurs spécialement modifié, genre celui de ce site, mais ça fait quand même 85$ avec les fdp

Édit avec le lien c’est mieux  

https://dishypowa.com/

La modification donne franchement envie, mais le gain ne risque pas de combler les frais supplémentaires.
Finalement je laisse tomber, surtout que la fibre est en cours de déploiement et qu'il sera plus facile de revendre le kit non modifié.

n°1219522
dcnowhere
Posté le 02-08-2023 à 01:20:19  profilanswer

Ouais pareil, j’aurais juste une section de 40m proprement raccordé en plus sur le câble, ça peut avoir de la valeur de revente :D

---------------
FEED-BACK ,
n°1219541
NewLook
Posté le 02-08-2023 à 10:48:13  profilanswer

dcnowhere a écrit :

Ouais pareil, j’aurais juste une section de 40m proprement raccordé en plus sur le câble, ça peut avoir de la valeur de revente :D

Tu vas utiliser se type de raccordement :  
https://www.cdiscount.com/pdt2/2/6/4/2/400x400/AUC3775237190264/rw/etanche-coupleur-rj45-cat6-ethernet-connecteur-bli.jpg

Vais devoir faire la même chose si je la laisse posée dans le jardin où alors la mettre sur le toit, mais pas de cheminé, donc faut un petit mat avec un haubanage, pas envie, car c'est pas du durable, du moins je l'espère  :pfff:

n°1219543
dcnowhere
Posté le 02-08-2023 à 11:45:33  profilanswer

nop j'ai uilisé ça, ça évite de faire des pertes à faire prise RJ -> coupleur -> prise RJ  
x2

boitier plexo pour celui en extérieur rien sur l'autre, c'est en intérieur ;)  

https://www.hb-digital.de/Network-c [...] hout-tools

---------------
FEED-BACK ,
n°1219588
Dave2003
Posté le 02-08-2023 à 23:50:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Dans un cadre professionnel, je compte prendre un kit Starlink pour faire une connexion de secours en cas de coupure longue de la Fibre FTTH sur l'un de mes sites.
Savez-vous si je dois absolument prendre l'offre "ROAM" à 100€ /mois, ou bien l'offre résidentielle à 40 € / mois suffit et que je n'aurais pas de souci à déplacer le kit dans un rayon de 100 km autour du siège social ?
Dans le dernier cas, risquent-ils de me bloquer s'ils détectent un lieu différent de l'adresse que je vais déclarer (Je rappelle : 100 km max) ?
Dans l'offre à 100 € / Mois, je vois qu'on peut mettre en pause l'abonnement, mais pas dans l'offre à 40 € / Mois.
En écrivant ces lignes, je me dis qu'il faut peut-être pas que je me casse trop la tête, je n'ai pas des pannes chaque mois non plus....

n°1219669
Kerjou
Posté le 04-08-2023 à 10:41:35  profilanswer

Salut salut,

Je pose le contexte, mes parents sont en zone blanche dans le Cantal. Pas de réseau téléphone (même edge) sauf à marcher 10mn dans la foret (un comble :o ), pas de fibre (raccordement même pas prévu alors qu'elle est dans le bled d'en face mais qui est géré par une autre commune). Depuis des années ils tournent avec de l'adsl 2 mega à 40 à balles par mois (sans profiter de la TV en plus). Évidemment à chaque orages/vents forts ça déconne car lié à des lignes aériennes fragiles. Voilà :o

La c'est encore pire que d'habitude depuis la dernière intervention sur la ligne et chez on père (le tech lui a posé une prise ou est branché le dsl "temporaire", bien branlant...), le 2 méga qui était déjà pas ouf se transforme en 56k, les test indiquent bien le bon débit mais un ping de 600ms en moyenne.

Voyant que les offre satellite avaient évoluées, et qu'ils ont de belles vues dégagées vers le ciel, j'ai décidé de leur faire sauter le pas en profitant de l'offre Starlink.

Forcement, j'ai pas pensé  à la téléphonie. Et je sais qu'ils ne sont pas prêt à passer sur du full smartphone en appels wifi, il leur faut un fixe.
J'ai du coup (sur conseils) pensé à l'option OVH voip à 1 euros. Vu que j'ai pas envie de leur faire dépenser trop (déjà le matos starlink), j'aimerais éviter d'avoir à racheter des téléphone VOIP et d’utiliser les existants via un adaptateur voip (OVH fait le ATA 191 en "loc" via 50 euros de caution).
L'autre solution c'est une box red by sfr à 19 euros juste pour le tel, mais bon ça me fait chier.

En gros l'instal sera (ils sont dans deux maison différentes) :  
- maison 1 : récepteur starlink dehors => cable => adaptateur ethernet (=> routeur starlink à l'étage) => switch ethernet => repeteur wifi mesh (Mercursys) pour le rdc + ethernet vers le PC fixe (à l'étage) + adaptateur VOIP Cisco ATA 191 (ou seront reliés les "vieux" tel en RJ11).
- maison 2 : récepteur starlink dehors => cable => adaptateur ethernet (=> routeur starlink au rdc) CPL (tp-link 1000mbps) => CPL (à l'étage) => switch ethernet => PC fixe + adaptateur VOIP.

Est-ce que c'est viable tout ça ?

Même si y'a de la perte de débit via les routeurs ou CPL spa dramatique, ils viennent du 2 méga donc si ils passent de 250 mbps à 150 ils le verront même pas :o

Message édité par Kerjou le 04-08-2023 à 10:45:09
n°1219685
clapclap
Fin
Posté le 04-08-2023 à 12:50:27  profilanswer

J’ai commandé lundi pour ma campagne directement chez Starlink.  
Toujours en attente d’expédition. C’est pas des rapides au niveau logistique.  
Ce qui est étonnant est que l’adaptateur RJ45 commandé en même temps est déjà arrivé…

n°1219694
lesvink1
Posté le 04-08-2023 à 15:14:04  profilanswer

clapclap a écrit :

J’ai commandé lundi pour ma campagne directement chez Starlink.  
Toujours en attente d’expédition. C’est pas des rapides au niveau logistique.  
Ce qui est étonnant est que l’adaptateur RJ45 commandé en même temps est déjà arrivé…

Tout pareil, commandé lundi matin mais toujours pas expédié. Par contre le Mat et l'adaptateur ethernet expédié quasiment directement. Un voisin exactement pareil aussi.

J'espère que ca va bien tôt être expédié.

n°1219708
NewLook
Posté le 04-08-2023 à 16:38:00  profilanswer

dcnowhere a écrit :

nop j'ai uilisé ça, ça évite de faire des pertes à faire prise RJ -> coupleur -> prise RJ  
x2

boitier plexo pour celui en extérieur rien sur l'autre, c'est en intérieur ;)  

https://www.hb-digital.de/Network-c [...] hout-tools

Finalement j'ai coupé le câble :whistle: puis mis également des boitiers de jonctions, tout fonctionne comme avant  :D , juste un peu galéré avec le poinçon de mauvaise qualité.

n°1219739
BillyCorga​n
Posté le 05-08-2023 à 11:11:57  profilanswer

Reçu l'adaptateur RJ et le support de mat "long" ce matin. Vais pouvoir finaliser mon installation ce WE (mais déjà sur le PC jeu je passe de 150Mbs à 250Mbs de débit entre Wifi et RJ).

---------------
n°1219740
tails38
Posté le 05-08-2023 à 11:16:44  profilanswer

En Upload ca donne toujurs 30 méga ? c'est ce que j'avais en début 2021

n°1219750
NewLook
Posté le 05-08-2023 à 13:22:31  profilanswer

Fin de l'installation, adaptateur RJ45 branché sur le routeur Asus RT-AX88U, mode Bypass activé.  
Adopté, au revoir FREE  :whistle:

n°1219779
Bitman
STAY APART
Posté le 05-08-2023 à 21:24:13  profilanswer

pas recu le mien encore, fait chier :D

n°1219780
BillyCorga​n
Posté le 05-08-2023 à 21:25:56  profilanswer

Que fait le "mode Bypass" ? Ca annule leur routeur Wifi ?
Besoin d'une config particulière du coup dans le routeur custom ?

---------------
n°1219787
NewLook
Posté le 05-08-2023 à 22:09:56  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Que fait le "mode Bypass" ? Ca annule leur routeur Wifi ?
Besoin d'une config particulière du coup dans le routeur custom ?

Avec le Bypass, le routeur Starlink ne fait que transiter internet, tout le reste est à configurer sur le routeur secondaire (reseau, wifi....).

n°1219795
BillyCorga​n
Posté le 05-08-2023 à 23:14:36  profilanswer

J'avais l'espoir qu'on puisse s'en passer complet, mais l'alim passe par lui et sans grosse bidouille (encore un achat) c'est mort j'imagine.

---------------
n°1219822
Vicolaship​s
Posté le 06-08-2023 à 15:11:35  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir le matériel et contrairement aux autres c'est une grosse galère à installer :sweat:  
J'ai acheté via le site Starlink et j'ai pris un abonnement standard avec la promotion.

- Antenne installée sur toit plat, zéro obstruction.
- Routeur démarré et antenne branchée.
- J'ai configuré le Wi-Fi et j'arrive à m'y connecter.

Par contre l'application m'affiche ce message:  
https://i.imgur.com/tOP0EbT.png

Je ne comprends pas comment "Activer mon service", quand je clique:

https://i.imgur.com/QEUTxZk.png

J'arrive la dessus (le numéro est pré entré ça correspond à mon starlink j'ai pas eu à recopier)
https://i.imgur.com/xGxq8cd.png

Et après ça me demande de payer pour un abonnement...

Je comprends pas pourquoi l'application liste 2 starlink et le deuxième ne "figure pas sur ce compte"
https://i.imgur.com/RHmPYnM.png

J'y comprends rien et ça m'a franchement énervé c'est incompréhensible, quelqu'un a une idée ?
J'ai déjà envoyé un message au support mais j'imagine pas avoir de réponse rapidement....

n°1219824
Dandu
Posté le 06-08-2023 à 15:51:02  profilanswer

Attention, t'as laissé ton mail sur une capture

n°1219826
Turbo16
Posté le 06-08-2023 à 16:45:29  profilanswer

T'es bien logué avec le compte utilisé pour la commande du kit ?

Ce qui est étrange c'est que le numéro 005d29XXX est censé etre le meme sur ton materiel (bouton avancé dans l'app, la fin de l'ID de la section "starlink" doit correspondre.

Est ce que le cas ?

---------------
n°1219835
Vicolaship​s
Posté le 06-08-2023 à 19:43:35  profilanswer

Coucou, non ça correspond pas, j'ai eu le retour (finalement rapide j'ai été mauvaise langue !) et ils m'ont pas envoyé la bonne antenne !

Ça devrait mieux fonctionner avec le nouveau kit, je vous redis :)

n°1219846
Bitman
STAY APART
Posté le 07-08-2023 à 00:18:02  profilanswer

ptain le prix est repassé a 450 balles, plus les fdp, ca piquote pour les prochains :D

n°1219850
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-08-2023 à 07:37:39  profilanswer

Oui mais top pour la revente  [:hodjeur]  

Ils sont entrain de fibrer la rue, juste à temps pour la freebox v9 :o

n°1219875
Bitman
STAY APART
Posté le 07-08-2023 à 15:27:22  profilanswer

chut :o

bon, j'ai tombé l'antenne, ptain c'est haut :fouyaya:

et tout etant rouillé sa race, j'en ai chié, et pété un collier, qui c'est qui va devoir se fader casto ? :o

et toujours pas mon RJ, aux mains de collissimo depuis le 4, site en maintenance, nardin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)