Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1595 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1123464
chuper
Posté le 17-06-2020 à 17:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
question peut être déjà évoqué, mais depuis la mise en place de leur cloud pour enregistrer : une vraie galère....vous savez si on peut facilement lui remettre u nDD et si il sera reconnu ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 17:00:13  profilanswer

n°1123693
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 18-06-2020 à 18:39:42  profilanswer

Ma box (version 1ac) a perdu la synchro même pas une semaine après ma souscription, pas très rassurant.

Enfin… comme la synchro ne revenait pas, j'ai redémarré la box via l'interface admin, puis physiquement avec l'interrupteur, puis j'ai réinitialisé la box via l'interface admin, toujours sans succès : de ce que je constatais, la box changeait de fréquence en permanence pour en trouver une sur laquelle synchroniser. Ce qui est arrivé après quelques longues dizaines de minutes.

Ça me rappelle la durée de première connexion après l'installation du coaxial chez moi. La synchro est toujours aussi lente à se faire ? :??:

Si oui, est-ce que forcer la fréquence sur l'actuelle permettrait de resynchroniser plus rapidement en cas de nouvelle désynchro ?

Autrement, voici ce qu'il en est maintenant, tout me semble OK (tous les canaux actifs, SNR élevés…), c'est bien le cas ?

https://reho.st/thumb/self/b27c75e7dd3c593d5bb4f850eaf3769012f9754c.png

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°1123697
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 18-06-2020 à 18:57:12  profilanswer

Chose curieuse, le SSID diffusé du WiFi était "SFR-…" alors qu'il était affiché "XXXX-…" dans l'interface admin de la box. Après remise à zéro, le SSID diffusé était bien celui affiché dans l'interface, et j'ai dû le modifier pour "SFR-…". [:axlrose]

D'ailleurs, il est possible d'augmenter le timeout d'inactivité sur l'interface admin de la box, parce que je dois me reconnecter dès 30 secondes d'inactivité… [:the mac:2]

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°1123750
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 19-06-2020 à 08:51:07  profilanswer

:hello:
Tu devrais avoir quel débit normalement? Annoncé, je veux dire. Si tu peux changer ta box pour une V2...
Aucune idée du timeout, je ne l'ai pas du tout sur le GUI lorsque je me connecte. J'ai une V2 de mon côté.
Sinon, même si ce thread est très bon, je te conseille d'aller soumettre ton problème sur le forum Génération Câble : https://www.generationcable.net/
Section Matériel :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1123805
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 19-06-2020 à 12:34:33  profilanswer

500/50 dans l'offre SFR, bridé à 400/40 par la box. Je m'en contente, comme expliqué dit dans mon premier message ici.

---------------
n°1123824
LeKeiser
Posté le 19-06-2020 à 14:33:13  profilanswer

Donc déjà, il semblerait que tu n'as pas la bonne box. Pourquoi ne pas la changer?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1123857
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 19-06-2020 à 17:31:21  profilanswer

Comme dit dans mon message précédent, j'en ai parlé dans mon premier message ici.

cytrouille a écrit :

Même chose ici, box v1ac reçue, c'est soûlant mais au vu des différences avec la v2 (débit limité à 400/40 pour un forfait 500/50, mais 1 port ethernet en plus), je ne pense pas me lancer dans une procédure de changement de box, et encore moins résilier vu que ça signifierait revenir à l'ADSL 4 Mbps pour trois fois le prix de l'offre actuelle…

À moins qu'il y ait d'autres raisons de demander le changement de box ? :??:

---------------
n°1123903
LeKeiser
Posté le 20-06-2020 à 02:45:18  profilanswer

Ben t'as une box qui est sous dimensionné pour ton débit et un problème de time out que je n'ai jamais vu avant.  
Donc perso, je changerai pour une V2, je ne réfléchirai même pas :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Câble ethernet "droit"Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) Fibre
Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)box SFR NB6 en ADSL sans PRISE téléphonique..
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Nouveau câble ethernet, moins efficace ....problème débit décodeur TV et cable PC
Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR