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Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1090463
Elbarto
Posté le 23-09-2019 à 13:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je constate depuis quelques jours des pertubations sur ma connexion internet numericable, le modem cable continue d'afficher ses leds, mais de manière aléatoire les sites mettent un temps fou à se charger (page blanche avec le navigateur qui charge les données mais n'a pas de réponse immédiate du serveur, il attend de recevoir les données, comme si c'était un problème DNS),

 

ce problème apparaît que le soir, entre 19h et 2h du matin, le surf est pénible, avec des périodes où les sites ne répondent pas, ça se produit par épisodes de 5 minutes, j'ai changé les DNS par ceux de numéricable (j'utilisais ceux de google) mais ça ne change rien,

 

est-ce que ça peut venir d'un voisin de l'immeuble qui injecterait sans le savoir des parasites sur la prise antenne (téléviseur, adaptateur tnt "bogué" qui rejette des parasites), ce qui pertuberait l'ensemble du réseau dans l'immeuble ? (une sorte de brouilleur)

 

J'ai regardé les fréquences cables, les niveaux dans l'interface de mon modem : les valeurs semblent Ok (rapport signal de bruit de 40 à 41 dBmV, puissance de réception : 5 à 5 dBmV),
par contre j'ai des erreurs dans les logs du modem netgear :

 


Service Add aborted - No RSP
 
SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync
 
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received

 

est-ce que quelqu'un ici a déjà expérimenté ce problème ?
Comment le résoudre ? (car la hotline téléphonique est souvent inefficace)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-09-2019 à 13:07:55
mood
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Posté le 23-09-2019 à 13:02:45  profilanswer
 

n°1091046
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-09-2019 à 14:28:55  profilanswer
 

bonjour,
 
au cas ou je pose la question :)
 
Bonjour,  
Je n'arrive pas à formaté le disque dur sur le décodeur
Des idées?  
Merci
 
J'ai formater en fat32 en NTFS en ext4 pareille rien a faire...


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1091424
freejuga
Posté le 29-09-2019 à 21:49:57  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Je constate depuis quelques jours des pertubations sur ma connexion internet numericable, le modem cable continue d'afficher ses leds, mais de manière aléatoire les sites mettent un temps fou à se charger (page blanche avec le navigateur qui charge les données mais n'a pas de réponse immédiate du serveur, il attend de recevoir les données, comme si c'était un problème DNS),
 
ce problème apparaît que le soir, entre 19h et 2h du matin, le surf est pénible, avec des périodes où les sites ne répondent pas, ça se produit par épisodes de 5 minutes, j'ai changé les DNS par ceux de numéricable (j'utilisais ceux de google) mais ça ne change rien,
 
est-ce que ça peut venir d'un voisin de l'immeuble qui injecterait sans le savoir des parasites sur la prise antenne (téléviseur, adaptateur tnt "bogué" qui rejette des parasites), ce qui pertuberait l'ensemble du réseau dans l'immeuble ? (une sorte de brouilleur)
 
J'ai regardé les fréquences cables, les niveaux dans l'interface de mon modem : les valeurs semblent Ok (rapport signal de bruit de 40 à 41 dBmV, puissance de réception : 5 à 5 dBmV),
par contre j'ai des erreurs dans les logs du modem netgear :
 


Service Add aborted - No RSP
 
SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync
 
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received


 
est-ce que quelqu'un ici a déjà expérimenté ce problème ?
Comment le résoudre ? (car la hotline téléphonique est souvent inefficace)


J'ai eu le même problème dans les mêmes horaires dans les mêmes dates que ton message ça ne me l a pas refait depuis quelques jours... Es espérant que ça soit résolu, toujours le même problème toi ?


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http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°1091427
Elbarto
Posté le 29-09-2019 à 21:56:52  profilanswer
 

Le problème revient de manière aléatoire le soir et sous forme d'épisodes, il y a des périodes de plusieurs minutes où tout est Ok, et d'autres où la connexion est très instable,

 

les sites deviennent brutalement très longs à charger, voire ne se chargent pas du tout (message d'erreur du navigateur qui annonce que le site n'est pas joignable), l'épisode d'instabilité peut durer 1 minute, puis tout redevient Ok, pour rapidement redevenir instable quelques minutes plus tard, un surf internet chaotique,

 

quand l'instabilité arrive les valeurs pour les fréquences cables (rapport signal bruit, puissance) sont Ok et ne bougent pas,

 

du coup je pense que mon problème doit être lié à une saturation le soir du réseau numéricable-sfr dans mon secteur, ou au niveau national vu que tu as constaté les mêmes problèmes.


Message édité par Elbarto le 29-09-2019 à 21:57:02
n°1091429
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-09-2019 à 22:31:23  profilanswer
 

Avec un forfait SFR THD sans période d'engagement, on peut basculer sur Red à 22 € par mois, avec option débit plus et appels mobiles ?

n°1092348
axklaus
Posté le 07-10-2019 à 13:43:02  profilanswer
 

Agréablement surpris par les commerciaux sfr, 1 mois avant la fin de mon offre de 12 mois ils m’appellent pour me prévenir, je leur dit que je souhaite rester a condition de voir le tarif inchangé, et ça a été accepté c'est reparti pour 12 mois a 15€

n°1092349
Elbarto
Posté le 07-10-2019 à 13:51:58  profilanswer
 

même technique que chez numéricable, le service client a la hantise que le client s'en aille,
 
mais attention une fois réengagé on est pris au piège pendant un an si on constate que la connexion est médiocre le soir (saturation, débit et connexion instables, latence importante), car la hotline n'est pas terrible d'après les retours utilisateurs

n°1092369
axklaus
Posté le 07-10-2019 à 16:57:13  profilanswer
 

Oui x) en tout cas pour ma part une seule demi journée de perturbation réseau l'an passé, le reste du temps j'ai jamais eu un opérateur aussi stable

n°1092866
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 17:38:14  profilanswer
 

Plop, très bien ce topic, je suis client RED depuis début 2018, 10€/mois à vie pour du 100/10, ça me convient parfaitement. Seul point agaçant, le routeur sagemcom qui est vraiment archi naze. Actuellement j'ai deux règles NAT qui ne peuvent plus être modifiées/supprimées dans l'administration, l'ihm me retourne une erreur. Comme par hasard ce sont les ports 80 et 443, rien que ça. Et les baux dhcp sont limités à 15 :fou:
 
 
J'aimerais le passer en mode bridge au profit de mon firewall Sophos, mais je n'arrive pas à basculer celui-ci du mode bridge à routeur ( /mylife).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1093612
frede94
Anti cococouillon
Posté le 15-10-2019 à 09:46:46  profilanswer
 

Bonjour,
Plus de synchro chez moi (Evry) depuis 8h30. Le modem affichait "synchro ko". Je le reboote et il bloque sur "Init 3.445.0". Super.


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Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
mood
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Posté le 15-10-2019 à 09:46:46  profilanswer
 

n°1093627
willnb10
Posté le 15-10-2019 à 10:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un problème sur mon service TV de mon offre SFR avec box 4K.  
Autant côté Net je n’ai pas de problème, mais pour certaines chaînes, soit c’est très pixelisé, soit je n’ai pas de réception (avec le message qui va avec). Ça m’arrive sur France 3, C8 mais surtout sur RMC Sport (ça marchote pour la 1, mais difficile de voir la 2 et impossible pour la chaîne 4K)
Est ce que d’autres personnes rencontrent des difficultés de réception sur ces chaînes?

n°1093668
Elbarto
Posté le 15-10-2019 à 19:18:55  profilanswer
 

ça doit dépendre de la qualité et de l'état de l'installation qui dessert ton immeuble ou ton quartier,

 

j'ai remarqué que parfois certaines chaines de la TNT étaient absentes, même en relançant un scan de fréquence, et quand les chaines sont là alors elles peuvent être instables/pixelisés (comme pour une mauvaise réception avec une antenne rateau pour la TNT),

 

sur le site de SFR il y a peut-être un lien permettant de surveiller les pannes du réseau SFR/numéricable (chez numéricable ça s'appelle "moniteur réseau" )


Message édité par Elbarto le 15-10-2019 à 19:19:27
n°1093675
chuper
Posté le 15-10-2019 à 19:47:57  profilanswer
 

RAS de mon coté, mais tu peux effectivement lancer un diagnostic de ta ligne sur l'appli SFR & moi (test box, test connexion et test des sevices)

n°1096182
chuper
Posté le 08-11-2019 à 15:50:48  profilanswer
 

je sais pas pour vous, mais le nouveau systéme d'enregistrer sur le cloud n'est pas totalement satisfaisant de mon coté (bug assez souvent)
vous savez si on peut glisser un DD dans l'emplacement prévu à cet effet et enregistrer sur ce dernier ?

n°1103593
vcssn
Posté le 14-01-2020 à 16:49:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à changer l'IP de ma box SFR THD.
 
Lorsque je vais dans les paramètres du routeur ( http://192.168.0.1/reseau.html ) il est indiqué que mon IP est en dynamique.
 
Or, après reset, l'IP reste la même et lorsque je vérifie sur http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php , il est indiqué que mon IP est fixe.
 
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce soucis ?
 
Merci d'avance !

n°1103595
dafunky
Posté le 14-01-2020 à 16:51:15  profilanswer
 

Chez SFR j'ai gardé la même IP pendant presque deux ans, ensuite du jour au lendemain ils m'ont changé d'IP. C'est de l'ip dynamique/statique, en tout cas ce qui est sûr c'est que tu n'as pas la maîtrise.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1106854
axklaus
Posté le 11-02-2020 à 18:29:01  profilanswer
 

je l'ai démontée ma box, elle chauffait trop, elle va bcp mieux sans la plasturgie basse inutile et sans le plastique transparent sur le dessus

n°1106856
popol_55
Posté le 11-02-2020 à 18:43:07  profilanswer
 

axklaus a écrit :

je l'ai démontée ma box, elle chauffait trop, elle va bcp mieux sans la plasturgie basse inutile et sans le plastique transparent sur le dessus


Plastique transparent :??:  
 
Quelle version ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1106872
axklaus
Posté le 11-02-2020 à 20:53:27  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


Plastique transparent :??:  
 
Quelle version ?


https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/46/46037/box-fibre-starter.webp
les plastiques transparents en façade et dessus il suffit de les faire glisser pour les retirer, respectivement vers le haut et vers l'avant
je suis pas fan de cette grosse boite  :whistle:  


Message édité par axklaus le 11-02-2020 à 20:56:52
n°1110018
axklaus
Posté le 07-03-2020 à 22:14:12  profilanswer
 

j'ai encore la TV mais pas de connexion internet, c'est déjà arrivé a qqn ? j'attends l'arrivée d'un technicien mais si vous avez une idée d'un truc bête que j'aurais raté, je suis preneur  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 07-03-2020 à 22:14:30
n°1110024
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-03-2020 à 00:01:55  profilanswer
 

axklaus a écrit :

j'ai encore la TV mais pas de connexion internet, c'est déjà arrivé a qqn ? j'attends l'arrivée d'un technicien mais si vous avez une idée d'un truc bête que j'aurais raté, je suis preneur  :jap:


 
Tu as le wifi?
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1110027
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-03-2020 à 07:59:52  profilanswer
 

axklaus a écrit :

j'ai encore la TV mais pas de connexion internet, c'est déjà arrivé a qqn ? j'attends l'arrivée d'un technicien mais si vous avez une idée d'un truc bête que j'aurais raté, je suis preneur :jap:


Oui. C’était souvent une maj nocturne qui foutait la merde.  
La plupart du temps, un redémarrage remettait le tout en ordre.  
Sinon, un appel au 1023.
Je n'ai jamais eu besoin de faire appel à un technicien

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 09-03-2020 à 11:25:02

---------------
Vente Win8 Pro maj (neuf) Version DVD (Compatible Win10 Pro)
n°1110108
axklaus
Posté le 08-03-2020 à 23:13:13  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Oui. C'et6souvent une maj nocturne qui foutait la merde.  
La plupart du temps, un redémarrage remettait le tout en ordre.  
Sinon, un appel au 1023.
Je n'ai jamais eu besoin de faire appel à un technicien


 
j'ai tenté de redémarrer, reset usine, etc etc  :/
après comme elle consomme près de 20w et fait du bruit, je coupe l'alim le soir, ptet qu'elle faisait une maj a ce moment et qu'elle n'a pas apprécié  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-03-2020 à 23:14:27
n°1110146
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 09-03-2020 à 10:30:04  profilanswer
 

Petites question. J'ai un potentiel qui a la box 8. Je n'arrive pas à caster sur vlc. Sur YouTube pas de soucis.

 


J'ai moi même une box sfr (pas la 8 mais celle d'avant) et j'ai aucun soucis avec vlc.

 

Merci d'avance


---------------
|
n°1110157
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-03-2020 à 11:26:47  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
j'ai tenté de redémarrer, reset usine, etc etc  :/
après comme elle consomme près de 20w et fait du bruit, je coupe l'alim le soir, ptet qu'elle faisait une maj a ce moment et qu'elle n'a pas apprécié  :??:


Possible.
Mais le reset aurait dû la remettre propre et donc, une nouvelle maj aurait dû tout replacer.
Bizarre.
Tu n'as pas d'internet en wifi et en filaire?
Quelles sont les icônes qui clignotent sur l'écran?


---------------
Vente Win8 Pro maj (neuf) Version DVD (Compatible Win10 Pro)
n°1110273
axklaus
Posté le 10-03-2020 à 00:30:44  profilanswer
 

le "S" clignote, ça va le technicien passera dans la matinée on en saura +

n°1110380
axklaus
Posté le 10-03-2020 à 19:37:10  profilanswer
 

Il est passé ce matin, il a coupé un petit bout du câble coax qui arrive et remplacé l'embout, tout refonctionne


Message édité par axklaus le 10-03-2020 à 19:37:36
n°1110594
rexet
Posté le 12-03-2020 à 04:49:14  profilanswer
 

Je viens de souscrire à l'offre THD SFR à 25€/mois mais je me demande si j'ai pas fait une bêtise... il ne vaut mieux pas prendre l'offre RED qui revient au même prix et sans engagement ?
J'ai le technicien qui passe installer la ligne ce vendredi matin. J'annule ou je peux quand même le laisser faire puisque j'imagine que ça servira pour RED ?
Le sans engagement m'intéresse particulièrement car la fibre est déployé dans le quartier et ne devrait pas tarder à être installé dans l'immeuble.


Message édité par rexet le 12-03-2020 à 04:53:03

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Feedback Achat/Vente
n°1110745
Elbarto
Posté le 12-03-2020 à 23:27:23  profilanswer
 

Il y a un délai de rétractation de 14 jours, si tu t'es abonné via internet :
 

Citation :

Le délai de rétractation de SFR commence à partir de la signature du contrat, ou de la réception du colis s’il y a fourniture de matériel. Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation SFR, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous avez demandé à bénéficier du service avant la fin des 14 jours, vous devrez payer la part de forfait correspondant à la période d’utilisation.


 
https://www.resilier.com/guides/tel [...] range-free

n°1111725
rexet
Posté le 21-03-2020 à 23:57:57  profilanswer
 

Bon je viens de faire installer RED finalement et ce fut un peu la galère avec le confinement de faire respecter mon RDV technique mais je suis enfin connecté en THD !


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Feedback Achat/Vente
n°1111980
dafunky
Posté le 23-03-2020 à 23:25:10  profilanswer
 

Entre 19h30 et 22h, depuis le début du confinement, j'ai la moitié des sites web qui partent en timeout. ça vous le fait également?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1111991
popol_55
Posté le 24-03-2020 à 08:26:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Entre 19h30 et 22h, depuis le début du confinement, j'ai la moitié des sites web qui partent en timeout. ça vous le fait également?


 
Ça rame beaucoup aussi chez moi.
Essaye de changer tes dns peut-être


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Philips HUE || Ikea Hack
n°1112222
Elbarto
Posté le 26-03-2020 à 00:56:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Entre 19h30 et 22h, depuis le début du confinement, j'ai la moitié des sites web qui partent en timeout. ça vous le fait également?

 

J'ai à peu près la même chose depuis plusieurs mois, mais ça peut arriver aussi à d'autres moments de la journée,

 

sans doute une saturation du réseau SFR-numéricable, quand je clique sur un lien ça peut mettre des plombes à s'afficher, c'est pas instantané,
ça fait penser à un problème DNS mais c'est pas vraiment ça, quand je teste avec la commande linux "traceroute 8.8.8.8" je vois que ça peut bloquer à n'importe quelle étape, en amont ou très en aval, c'est tout le réseau du FAI qui sature, qui ne répond pas tout de suite à la requête,

 

pendant ce temps là le modem reste toujours synchronisé, la situation est un peu meilleure après minuit.


Message édité par Elbarto le 26-03-2020 à 00:57:54
n°1112511
golumest
Posté le 29-03-2020 à 13:13:01  profilanswer
 

hello,
 
Ex client numericable, j'ai migré vers SFR il y 2 ans environ avec un abonnement power 100/5Mbits. Aujourd'hui en faisant un test de débit je m'aperçois que j'ai du 100 / 35 Mbits en faisant un speedtest.
Vérification faites, sur l'admin de ma box j'ai ça :
https://zupimages.net/up/20/13/44ks.jpg  
Pourquoi mon upload est passé à 40 mais mon download est resté à 100?
Il y a une option à activer?
 
Merci


Message édité par golumest le 29-03-2020 à 13:21:48
n°1112513
freejuga
Posté le 29-03-2020 à 13:31:03  profilanswer
 

Soit c est ta carte réseau qui te bride à 100 méga, soit c est le réseau qui ne supporte pas au delà


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n°1112523
golumest
Posté le 29-03-2020 à 14:34:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse, tu m'as mis le doute, mais ma carte réseau est bien en Gbit, et je n'ai trouvé aucune option sur l'admin de la box V2 pour paramétrer les ports en Gbit, donc je suppose que par défaut ils le sont?
 
J'ai refait un speedtest j'étais en 115 /39 Mbit/s, c'est putôt le réseau de l'opérateur qui limite, non? (je suis en coaxial)
 

n°1112583
grotius
Posté le 30-03-2020 à 08:30:16  profilanswer
 

Cable rj45 ou prise rj45 qui a un défaut, essaye sur la box directement ou en wifi pour voir.

n°1112585
pegazus
Posté le 30-03-2020 à 08:54:45  profilanswer
 

golumest a écrit :

merci pour ta réponse, tu m'as mis le doute, mais ma carte réseau est bien en Gbit, et je n'ai trouvé aucune option sur l'admin de la box V2 pour paramétrer les ports en Gbit, donc je suppose que par défaut ils le sont?
 
J'ai refait un speedtest j'étais en 115 /39 Mbit/s, c'est putôt le réseau de l'opérateur qui limite, non? (je suis en coaxial)
 


Speedtest n'est pas la fiabilité absolue et ça va vachement dépendre du serveur que tu choisis. Essaye d'autres méthodes de test de débit, par exemple le bon vieux test de free en ftp : http://test-debit.free.fr/
 
 

n°1112699
golumest
Posté le 31-03-2020 à 01:21:39  profilanswer
 

merci, je vais tester le ftp de free. Je suis branché en direct sur la box avec un cable de 2m.  
au pire j appelerai sfr, avec mon abonnement power anniversary je n ai peut etre tout simplement pas le droit à ce debit :/

n°1113694
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-04-2020 à 19:01:01  profilanswer
 

J'ai ma box qui est bouillante.
Pourtant , on n'est encore dans des températures caniculaires.
Je l'ai sur élevée pour que l'air passe bien partout.
Une idée de ce que cela pourrait être ?
Pour info complémentaire, j'ai un box the qui fait tout


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n°1113729
axklaus
Posté le 10-04-2020 à 23:16:35  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

J'ai ma box qui est bouillante.
Pourtant , on n'est encore dans des températures caniculaires.


idem, je l'ai ouverte pour dépoussiérer, +
 

axklaus a écrit :

je l'ai démontée ma box, elle chauffait trop, elle va bcp mieux sans la plasturgie basse inutile et sans le plastique transparent sur le dessus

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-04-2020 à 23:17:17
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