Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1090463
Elbarto
Posté le 23-09-2019 à 13:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je constate depuis quelques jours des pertubations sur ma connexion internet numericable, le modem cable continue d'afficher ses leds, mais de manière aléatoire les sites mettent un temps fou à se charger (page blanche avec le navigateur qui charge les données mais n'a pas de réponse immédiate du serveur, il attend de recevoir les données, comme si c'était un problème DNS),

ce problème apparaît que le soir, entre 19h et 2h du matin, le surf est pénible, avec des périodes où les sites ne répondent pas, ça se produit par épisodes de 5 minutes, j'ai changé les DNS par ceux de numéricable (j'utilisais ceux de google) mais ça ne change rien,

est-ce que ça peut venir d'un voisin de l'immeuble qui injecterait sans le savoir des parasites sur la prise antenne (téléviseur, adaptateur tnt "bogué" qui rejette des parasites), ce qui pertuberait l'ensemble du réseau dans l'immeuble ? (une sorte de brouilleur)

J'ai regardé les fréquences cables, les niveaux dans l'interface de mon modem : les valeurs semblent Ok (rapport signal de bruit de 40 à 41 dBmV, puissance de réception : 5 à 5 dBmV),
par contre j'ai des erreurs dans les logs du modem netgear :

Service Add aborted - No RSP

SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received

est-ce que quelqu'un ici a déjà expérimenté ce problème ?
Comment le résoudre ? (car la hotline téléphonique est souvent inefficace)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-09-2019 à 13:07:55
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 13:02:45  profilanswer

n°1091046
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-09-2019 à 14:28:55  profilanswer

bonjour,

au cas ou je pose la question :)

Bonjour,  
Je n'arrive pas à formaté le disque dur sur le décodeur
Des idées?  
Merci

J'ai formater en fat32 en NTFS en ext4 pareille rien a faire...

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1091424
freejuga
Posté le 29-09-2019 à 21:49:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je constate depuis quelques jours des pertubations sur ma connexion internet numericable, le modem cable continue d'afficher ses leds, mais de manière aléatoire les sites mettent un temps fou à se charger (page blanche avec le navigateur qui charge les données mais n'a pas de réponse immédiate du serveur, il attend de recevoir les données, comme si c'était un problème DNS),

ce problème apparaît que le soir, entre 19h et 2h du matin, le surf est pénible, avec des périodes où les sites ne répondent pas, ça se produit par épisodes de 5 minutes, j'ai changé les DNS par ceux de numéricable (j'utilisais ceux de google) mais ça ne change rien,

est-ce que ça peut venir d'un voisin de l'immeuble qui injecterait sans le savoir des parasites sur la prise antenne (téléviseur, adaptateur tnt "bogué" qui rejette des parasites), ce qui pertuberait l'ensemble du réseau dans l'immeuble ? (une sorte de brouilleur)

J'ai regardé les fréquences cables, les niveaux dans l'interface de mon modem : les valeurs semblent Ok (rapport signal de bruit de 40 à 41 dBmV, puissance de réception : 5 à 5 dBmV),
par contre j'ai des erreurs dans les logs du modem netgear :

Service Add aborted - No RSP

SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received

est-ce que quelqu'un ici a déjà expérimenté ce problème ?
Comment le résoudre ? (car la hotline téléphonique est souvent inefficace)

J'ai eu le même problème dans les mêmes horaires dans les mêmes dates que ton message ça ne me l a pas refait depuis quelques jours... Es espérant que ça soit résolu, toujours le même problème toi ?

---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°1091427
Elbarto
Posté le 29-09-2019 à 21:56:52  profilanswer

Le problème revient de manière aléatoire le soir et sous forme d'épisodes, il y a des périodes de plusieurs minutes où tout est Ok, et d'autres où la connexion est très instable,

les sites deviennent brutalement très longs à charger, voire ne se chargent pas du tout (message d'erreur du navigateur qui annonce que le site n'est pas joignable), l'épisode d'instabilité peut durer 1 minute, puis tout redevient Ok, pour rapidement redevenir instable quelques minutes plus tard, un surf internet chaotique,

quand l'instabilité arrive les valeurs pour les fréquences cables (rapport signal bruit, puissance) sont Ok et ne bougent pas,

du coup je pense que mon problème doit être lié à une saturation le soir du réseau numéricable-sfr dans mon secteur, ou au niveau national vu que tu as constaté les mêmes problèmes.

Message édité par Elbarto le 29-09-2019 à 21:57:02
n°1091429
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-09-2019 à 22:31:23  profilanswer

Avec un forfait SFR THD sans période d'engagement, on peut basculer sur Red à 22 € par mois, avec option débit plus et appels mobiles ?

n°1092348
axklaus
Posté le 07-10-2019 à 13:43:02  profilanswer

Agréablement surpris par les commerciaux sfr, 1 mois avant la fin de mon offre de 12 mois ils m’appellent pour me prévenir, je leur dit que je souhaite rester a condition de voir le tarif inchangé, et ça a été accepté c'est reparti pour 12 mois a 15€

n°1092349
Elbarto
Posté le 07-10-2019 à 13:51:58  profilanswer

même technique que chez numéricable, le service client a la hantise que le client s'en aille,

mais attention une fois réengagé on est pris au piège pendant un an si on constate que la connexion est médiocre le soir (saturation, débit et connexion instables, latence importante), car la hotline n'est pas terrible d'après les retours utilisateurs

n°1092369
axklaus
Posté le 07-10-2019 à 16:57:13  profilanswer

Oui x) en tout cas pour ma part une seule demi journée de perturbation réseau l'an passé, le reste du temps j'ai jamais eu un opérateur aussi stable

n°1092866
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 17:38:14  profilanswer

Plop, très bien ce topic, je suis client RED depuis début 2018, 10€/mois à vie pour du 100/10, ça me convient parfaitement. Seul point agaçant, le routeur sagemcom qui est vraiment archi naze. Actuellement j'ai deux règles NAT qui ne peuvent plus être modifiées/supprimées dans l'administration, l'ihm me retourne une erreur. Comme par hasard ce sont les ports 80 et 443, rien que ça. Et les baux dhcp sont limités à 15 :fou:

J'aimerais le passer en mode bridge au profit de mon firewall Sophos, mais je n'arrive pas à basculer celui-ci du mode bridge à routeur ( /mylife).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1093612
frede94
Anti cococouillon
Posté le 15-10-2019 à 09:46:46  profilanswer

Bonjour,
Plus de synchro chez moi (Evry) depuis 8h30. Le modem affichait "synchro ko". Je le reboote et il bloque sur "Init 3.445.0". Super.

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 09:46:46  profilanswer

n°1093627
willnb10
Posté le 15-10-2019 à 10:54:49  profilanswer

Bonjour,

J’ai un problème sur mon service TV de mon offre SFR avec box 4K.  
Autant côté Net je n’ai pas de problème, mais pour certaines chaînes, soit c’est très pixelisé, soit je n’ai pas de réception (avec le message qui va avec). Ça m’arrive sur France 3, C8 mais surtout sur RMC Sport (ça marchote pour la 1, mais difficile de voir la 2 et impossible pour la chaîne 4K)
Est ce que d’autres personnes rencontrent des difficultés de réception sur ces chaînes?

n°1093668
Elbarto
Posté le 15-10-2019 à 19:18:55  profilanswer

ça doit dépendre de la qualité et de l'état de l'installation qui dessert ton immeuble ou ton quartier,

j'ai remarqué que parfois certaines chaines de la TNT étaient absentes, même en relançant un scan de fréquence, et quand les chaines sont là alors elles peuvent être instables/pixelisés (comme pour une mauvaise réception avec une antenne rateau pour la TNT),

sur le site de SFR il y a peut-être un lien permettant de surveiller les pannes du réseau SFR/numéricable (chez numéricable ça s'appelle "moniteur réseau" )

Message édité par Elbarto le 15-10-2019 à 19:19:27
n°1093675
chuper
Posté le 15-10-2019 à 19:47:57  profilanswer

RAS de mon coté, mais tu peux effectivement lancer un diagnostic de ta ligne sur l'appli SFR & moi (test box, test connexion et test des sevices)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Câble ethernet "droit"Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) Fibre
Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)box SFR NB6 en ADSL sans PRISE téléphonique..
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Nouveau câble ethernet, moins efficace ....problème débit décodeur TV et cable PC
Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR