| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial| Auteur | Sujet : [Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : ce problème apparaît que le soir, entre 19h et 2h du matin, le surf est pénible, avec des périodes où les sites ne répondent pas, ça se produit par épisodes de 5 minutes, j'ai changé les DNS par ceux de numéricable (j'utilisais ceux de google) mais ça ne change rien, est-ce que ça peut venir d'un voisin de l'immeuble qui injecterait sans le savoir des parasites sur la prise antenne (téléviseur, adaptateur tnt "bogué" qui rejette des parasites), ce qui pertuberait l'ensemble du réseau dans l'immeuble ? (une sorte de brouilleur) J'ai regardé les fréquences cables, les niveaux dans l'interface de mon modem : les valeurs semblent Ok (rapport signal de bruit de 40 à 41 dBmV, puissance de réception : 5 à 5 dBmV),
est-ce que quelqu'un ici a déjà expérimenté ce problème ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-09-2019 à 13:07:55 |
Publicité | Posté le 23-09-2019 à 13:02:45 ![]() ![]() |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | bonjour,
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
freejuga |
|
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Avec un forfait SFR THD sans période d'engagement, on peut basculer sur Red à 22 € par mois, avec option débit plus et appels mobiles ? |
axklaus | Oui x) en tout cas pour ma part une seule demi journée de perturbation réseau l'an passé, le reste du temps j'ai jamais eu un opérateur aussi stable |
dafunky | Plop, très bien ce topic, je suis client RED depuis début 2018, 10€/mois à vie pour du 100/10, ça me convient parfaitement. Seul point agaçant, le routeur sagemcom qui est vraiment archi naze. Actuellement j'ai deux règles NAT qui ne peuvent plus être modifiées/supprimées dans l'administration, l'ihm me retourne une erreur. Comme par hasard ce sont les ports 80 et 443, rien que ça. Et les baux dhcp sont limités à 15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
frede94 PCF et LFI = EG | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 09:46:46 ![]() ![]() |
chuper | RAS de mon coté, mais tu peux effectivement lancer un diagnostic de ta ligne sur l'appli SFR & moi (test box, test connexion et test des sevices) |
vcssn | Bonjour,
|
dafunky | Chez SFR j'ai gardé la même IP pendant presque deux ans, ensuite du jour au lendemain ils m'ont changé d'IP. C'est de l'ip dynamique/statique, en tout cas ce qui est sûr c'est que tu n'as pas la maîtrise. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
axklaus | je l'ai démontée ma box, elle chauffait trop, elle va bcp mieux sans la plasturgie basse inutile et sans le plastique transparent sur le dessus |
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
axklaus |
Message édité par axklaus le 11-02-2020 à 20:56:52 |
axklaus | j'ai encore la TV mais pas de connexion internet, c'est déjà arrivé a qqn ? j'attends l'arrivée d'un technicien mais si vous avez une idée d'un truc bête que j'aurais raté, je suis preneur Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 07-03-2020 à 22:14:30 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
Message cité 1 fois Message édité par grosfelix le 09-03-2020 à 11:25:02 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 08-03-2020 à 23:14:27 |
blum95 PSN ID: blum95 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
axklaus | le "S" clignote, ça va le technicien passera dans la matinée on en saura + |
axklaus | Il est passé ce matin, il a coupé un petit bout du câble coax qui arrive et remplacé l'embout, tout refonctionne Message édité par axklaus le 10-03-2020 à 19:37:36 |
rexet | Je viens de souscrire à l'offre THD SFR à 25€/mois mais je me demande si j'ai pas fait une bêtise... il ne vaut mieux pas prendre l'offre RED qui revient au même prix et sans engagement ?
Message édité par rexet le 12-03-2020 à 04:53:03 --------------- Feedback Achat/Vente |
Elbarto | Il y a un délai de rétractation de 14 jours, si tu t'es abonné via internet :
|
rexet | Bon je viens de faire installer RED finalement et ce fut un peu la galère avec le confinement de faire respecter mon RDV technique mais je suis enfin connecté en THD ! --------------- Feedback Achat/Vente |
dafunky | Entre 19h30 et 22h, depuis le début du confinement, j'ai la moitié des sites web qui partent en timeout. ça vous le fait également? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Elbarto |
J'ai à peu près la même chose depuis plusieurs mois, mais ça peut arriver aussi à d'autres moments de la journée, sans doute une saturation du réseau SFR-numéricable, quand je clique sur un lien ça peut mettre des plombes à s'afficher, c'est pas instantané, pendant ce temps là le modem reste toujours synchronisé, la situation est un peu meilleure après minuit. Message édité par Elbarto le 26-03-2020 à 00:57:54 |
freejuga | Soit c est ta carte réseau qui te bride à 100 méga, soit c est le réseau qui ne supporte pas au delà |
grotius | Cable rj45 ou prise rj45 qui a un défaut, essaye sur la box directement ou en wifi pour voir. |
pegazus |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 10-04-2020 à 23:17:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial