Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1113729
axklaus
Posté le 10-04-2020 à 23:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

J'ai ma box qui est bouillante.
Pourtant , on n'est encore dans des températures caniculaires.


idem, je l'ai ouverte pour dépoussiérer, +
 

axklaus a écrit :

je l'ai démontée ma box, elle chauffait trop, elle va bcp mieux sans la plasturgie basse inutile et sans le plastique transparent sur le dessus

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-04-2020 à 23:17:17
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 23:16:35  profilanswer
 

n°1113752
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 11-04-2020 à 08:36:39  profilanswer
 

axklaus a écrit :


idem, je l'ai ouverte pour dépoussiérer, +

 



Je vais m'y pencher. Mais c'est pénible


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1115167
Elbarto
Posté le 22-04-2020 à 01:08:49  profilanswer
 

Elle marche bien votre connexion en ce moment ?
Pas de phénomène aléatoire de lenteur, de sites qui mettent du temps à répondre, qui font penser à de la saturation du réseau sfr/numréricable, ou à un problème de DNS ?

 

J'ai ce problème depuis 2 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 22-04-2020 à 01:09:41
n°1115270
nada_lyon
Posté le 22-04-2020 à 15:29:47  profilanswer
 

https://www.zonebourse.com/ALTICE-E [...] -30457013/

Citation :

Depuis le 20 avril vers 20h, SFR ne permet plus à ses clients de se connecter aux serveurs d'Epic Games, plus connu comme étant l'éditeur du célèbre jeu vidéo en ligne, Fortnite. Twitter se remplit de messages de mécontentement car les joueurs commencent à comprendre que la coupure de service vient d'une restriction de leur fournisseur Internet, SFR.


Message édité par nada_lyon le 22-04-2020 à 15:31:05
n°1115633
Icarez
Posté le 24-04-2020 à 18:59:38  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Elle marche bien votre connexion en ce moment ?
Pas de phénomène aléatoire de lenteur, de sites qui mettent du temps à répondre, qui font penser à de la saturation du réseau sfr/numréricable, ou à un problème de DNS ?
 
J'ai ce problème depuis 2 jours.


 
Pareil chez RED. J'ai mis à jour les DNS, cela aide mais ce n'est pas magique.


---------------
feedback
n°1116180
pheo5
Posté le 28-04-2020 à 14:51:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, des gens ont ils procéder à une installation de box fibre pendant le confinement ?
 
Mon contrat Orange est devenu hors de prix donc je voulais changer vers Bouygues ou SFR, mais étant en confinement, je me demande si les techniciens viennent encore pour faire la raccordement ? Je ne peux pas me retrouver sans internet car je travaille de chez moi.

n°1116242
grotius
Posté le 28-04-2020 à 19:31:51  profilanswer
 

pheo5 a écrit :

Bonjour à tous, des gens ont ils procéder à une installation de box fibre pendant le confinement ?
 
Mon contrat Orange est devenu hors de prix donc je voulais changer vers Bouygues ou SFR, mais étant en confinement, je me demande si les techniciens viennent encore pour faire la raccordement ? Je ne peux pas me retrouver sans internet car je travaille de chez moi.


Garde le 1 mois de plus va.

n°1116253
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-04-2020 à 20:49:38  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Elle marche bien votre connexion en ce moment ?
Pas de phénomène aléatoire de lenteur, de sites qui mettent du temps à répondre, qui font penser à de la saturation du réseau sfr/numréricable, ou à un problème de DNS ?
 
J'ai ce problème depuis 2 jours.


 
Pas ce genre de problème, mais j'en ai eu un autre qui durait depuis à peu près le début du confinement, donc je pensais que c'était lié à une saturation, mais en fait non apparemment.
 
Ma box perdait la connexion. Même plus possible depuis aucun pc de pinger 8.8.8.8. Dans les journaux de la box, des erreurs genre time out étaient notées. Au bout de quelques minutes, la box rebootait toute seule. Le temps qu'elle fasse son reboot complet, cela faisait bien 10 minutes sans connexion.
Cela se produisait 1 - 2 fois par 24h.  Cool en pleine visio Skype professionnelle !
Samedi au téléphone un mec du support m'a dit de débrancher le coaxial, puis d"appuyer 10 secondes sur "reset" derrière la box, puis de rebrancher.
Depuis, plus de problème, y compris la nuit quand on dort puisque aucune erreur n'apparait plus dans les journaux de la box.


Message édité par frede94 le 28-04-2020 à 20:51:06
n°1117245
popol_55
Posté le 04-05-2020 à 10:39:20  profilanswer
 

Vous arrivez à lire du x265 depuis le mediacenter :??:
 
Moi j'ai une image bleutée :
 
https://reho.st/medium/self/85a597215b17cd9e802a4612140f9f579d66cd64.jpg
 
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1117409
popol_55
Posté le 05-05-2020 à 08:08:39  profilanswer
 

Un ami a testé, il a la même box, ça fonctionne chez lui :cry:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 08:08:39  profilanswer
 

n°1117523
Elbarto
Posté le 05-05-2020 à 22:16:58  profilanswer
 

Essaie avec un autre fichier x265, celui que tu as testé est peut-être mal encodé, ou utilise des paramètres non compatibles avec ta box multimédia.

n°1117544
popol_55
Posté le 06-05-2020 à 07:03:33  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Essaie avec un autre fichier x265, celui que tu as testé est peut-être mal encodé, ou utilise des paramètres non compatibles avec ta box multimédia.


 
Déjà fait !
On a testé le même fichier, fichier qui passe bien si je le lis sur ma TV en direct.
J’ai essayé aussi de changer tout mes câbles usb.  
C’est la box le problème :(


Message édité par popol_55 le 06-05-2020 à 07:46:22

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1117545
popol_55
Posté le 06-05-2020 à 07:44:07  profilanswer
 

J'irais peut être avec ma box en point SFR pour tester :D


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1117568
Elbarto
Posté le 06-05-2020 à 10:59:41  profilanswer
 

La box de ton ami a la même version du firmware que toi ?
 
Peut-être qu'il y a une mise à jour à faire pour ta box.

n°1117569
popol_55
Posté le 06-05-2020 à 11:12:27  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

La box de ton ami a la même version du firmware que toi ?
 
Peut-être qu'il y a une mise à jour à faire pour ta box.


 
Tu vois ça ou la version :??:
 
edit - trouvé : NCC-PC20_3.445.0
C'est sympa cette partie diagnostics !


Message édité par popol_55 le 06-05-2020 à 11:14:56

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1117571
popol_55
Posté le 06-05-2020 à 11:17:03  profilanswer
 

Il a le même :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1117604
Elbarto
Posté le 06-05-2020 à 14:42:15  profilanswer
 

Voir aussi l'étiquette derrière la box, pour voir si c'est exactement le même modèle et la même révision, peut-être que chez SFR ils ont segmenté l'offre, avec des box d'époque différente, ou des capacités bridées.

n°1117609
popol_55
Posté le 06-05-2020 à 15:05:03  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Voir aussi l'étiquette derrière la box, pour voir si c'est exactement le même modèle et la même révision, peut-être que chez SFR ils ont segmenté l'offre, avec des box d'époque différente, ou des capacités bridées.


 
Déjà fait aussi, tout est exactement pareil.
J'irais en boutique avec mon fichier sur une clé USB :D


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1118245
popol_55
Posté le 10-05-2020 à 18:11:49  profilanswer
 

Pour info 720p / 1080p ok
4k ça plante.
x265 :jap:


Message édité par popol_55 le 10-05-2020 à 18:12:04

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1120192
timper
Posté le 22-05-2020 à 17:20:41  profilanswer
 

SFR toujours égale à elle-même ! Je souscris à l'offre SFR Fibre Série Limitée Welcome back en THD, débit 500/50, mais je reçois une LABOX v1, limitée à 400 Mb/s !
-> Rétractation

n°1120193
popol_55
Posté le 22-05-2020 à 17:22:29  profilanswer
 

timper a écrit :

SFR toujours égale à elle-même ! Je souscris à l'offre SFR Fibre Série Limitée Welcome back en THD, débit 500/50, mais je reçois une LABOX v1, limitée à 400 Mb/s !
-> Rétractation


 
Bizarre t'as essayé de les contacter ?  
Je suis même pas sur qu'elle soit 4k la V1 :o


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1120194
timper
Posté le 22-05-2020 à 17:22:48  profilanswer
 

...lors de la souscription, lorsqu'on clique sur "En savoir plus", c'est marqué TV Utra HD !

n°1120195
timper
Posté le 22-05-2020 à 17:26:42  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
Bizarre t'as essayé de les contacter ?  
Je suis même pas sur qu'elle soit 4k la V1 :o


 
J'ai bien appelé la Hot-Line : c'est un dialogue de sourd.
S'agissant de SFR, malheureusement, je ne vois rien de bizarre dans cette affaire !
 
Je me rétracte car je n'ai pas envie de perdre mon temps. Pour un "Welcome Back", c'est raté.

n°1120197
popol_55
Posté le 22-05-2020 à 17:29:45  profilanswer
 

Moi j'ai :
Box 4K
Connexion Internet jusqu’à 1Gb/s, en filaire ou en WiFi 5. Image 4K haute définition et disque dur numérique. Compatible Netflix.
SFR-BOX PLUS de SFR
Inclus
 
Par contre ça bug à mort, je peux pas choisir d'offre en étant déconnecter et quand je suis connecté à mon compte client, ça s'affiche pas :D
 
Site en carton :o


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1120721
sir mccitr​on
Posté le 26-05-2020 à 15:34:33  profilanswer
 

Bonjour, je viens du topic RED :o je voulais juste me renseigner sur le temps de mise en place avec le technicien du THD chez SFR, tant pis, avec engagement. Merci. :jap:

n°1120762
grotius
Posté le 26-05-2020 à 19:24:08  profilanswer
 

Pareil vu que c est le meme gars qui vient et la meme logistique plur la box.

n°1121248
david42fr
Posté le 30-05-2020 à 08:05:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai cherché une info sur SFR sans trouver mon bonheur : Sur un abonnement THD, si on demande l'option multiTV, on peut brancher le second décodeur en wifi sur le boitier principal?
 
Merci pour votre réponse (en espérant être sur le bon topic)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1122643
cheesecake
Posté le 10-06-2020 à 23:34:22  profilanswer
 

J’arrive pas à accéder à hfr en wifi, mais oui en 4g (red)
Une idée ?  
J’ai beau changer de dns même merde  
Je sèche la

n°1122712
Elbarto
Posté le 11-06-2020 à 15:45:02  profilanswer
 

En filaire ça marche ?

 

Le problème ne se produit que pour le site hfr en wifi ?

 

Regarde s'il n'y a pas un outil logiciel en arrière-plan qui bloquerait l'accès au site hfr, un parefeu, un antivirus.
Essaie avec un autre navigateur.

 

Essaie depuis un autre appareil, type tablette, smartphone, connecté en wifi à la box.


Message édité par Elbarto le 11-06-2020 à 15:45:50
n°1122762
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-06-2020 à 23:37:46  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

J’arrive pas à accéder à hfr en wifi, mais oui en 4g (red)
Une idée ?
J’ai beau changer de dns même merde
Je sèche la


Change de DNS


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1122775
cheesecake
Posté le 12-06-2020 à 08:59:44  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Change de DNS


C’est revenu ce matin  
J’ai changé 15 fois de dns depuis 3 jours  :sweat:  
Rien n’y’ y faisait  
Hfr était bloqué ou s’affichait par intermittence  
C’était ouf  
 
Ça a l’air d’être revenu  :)

n°1122803
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-06-2020 à 12:54:27  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


C’est revenu ce matin
J’ai changé 15 fois de dns depuis 3 jours :sweat:
Rien n’y’ y faisait
Hfr était bloqué ou s’affichait par intermittence
C’était ouf

 

Ça a l’air d’être revenu :)


Mais ça pourrait être quoi à part les DNS ?
Il y un autre aiguillage que les DNS ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1122837
Elbarto
Posté le 12-06-2020 à 17:58:07  profilanswer
 

Ça peut venir d'un logiciel de sécurité installé sur le PC, qui déconne sur le site hfr (antivirus, parefeu), ou du navigateur (problème de cache),

 

pour le savoir il faut :

 

- tester avec un autre navigateur (chrome, safari, firefox)
- désactiver le logiciel de sécurité
- tester sur un autre PC
- tester sur un smartphone relié en wifi à la box

 

vérifier que le problème touche vraiment que le site hfr, il est possible que ça touche tous les sites, quand ça bloque avec hfr : tester sur un autre site, c'est peut-être le problème classique de saturation du réseau numéricable/SFR en heures de pointe (17h jusqu'à minuit) où le surf devient lent, avec des courtes périodes de quelques secondes où il n'y a plus de connexion internet (mais le modem reste synchronisé).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-06-2020 à 18:03:13
n°1123029
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-06-2020 à 14:57:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Jeudi dernier, apparemment les techniciens sont venus faire des installations dans plusieurs logements de la résidence où j'habite. Je dis ça parce que maintenant je vois la présence de plusieurs réseaux wifi SFR qui n'étaient pas là et que quelques autres réseaux ont disparu.
 
Mais ils ont bien du merder quelque part car du coup c'est moi qui n'ai plus du tout internet.  [:arod]  
En appelant l'assistance, il m'ont dit qu'un technicien pourrait passer, mais pas avant le 29 juin, soit dans deux semaines.
 
Vous pensez qu'il y a moyen ou pas d'aller en boutique négocier le prêt d'un dongle 4G, histoire d'avoir un peu d'internet à la maison en attendant?
Sachant que j'ai choisi de ne pas avoir de smartphone et de n'utiliser internet qu'à la maison.
Et sachant que j'ai plusieurs abonnements à des services de vidéo dont je ne vais évidemment pas profiter en attendant.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1123053
Elbarto
Posté le 14-06-2020 à 18:48:27  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est que tu peux demander une réduction de ton abonnement, pour chaque jour sans internet le FAI doit faire une remise sur le prix payé,  
garde les preuves du non-fonctionnement d'internet (échanges mail avec le SAV, les dates de rendez-vous avec le technicien, des captures d'écran),
 

Citation :

le client est en droit de demander une remise en état du service, le remboursement des prestations qu’il a payé pour la période durant laquelle il n’avait pas de service, ainsi que d’éventuels dommages et intérêts. Si le FAI ne fait pas droit à ces demandes, alors le juge pourra être saisi.


 
https://www.litige.fr/articles/pann [...] bligations
 
et si c'est toujours pas réparé après un mois tu peux engager la procédure pour résilier sans frais,
 
le service client se plie très vite aux exigences du client lorsqu'on a cliqué sur le bouton "résilier" de son compte SFR/numéricable, au bout de 24 heures le service client va t'appeler pour te faire une proposition commerciale.


Message édité par Elbarto le 14-06-2020 à 18:51:01
n°1123133
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-06-2020 à 14:28:09  profilanswer
 

:jap:  
 
OK, j'ai reçu un SMS m'indiquant d'aller chercher en boutique une "Box de Poche 4G".  
Testé vite fait, ça a l'air de faire ce que c'est censé faire et ça devrait me dépanner en attendant, même si je vais quand même devoir me priver de certains usages.
 
Mais je dis quand même que 15 jours, ça va faire long.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1123364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2020 à 08:24:54  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Ça peut venir d'un logiciel de sécurité installé sur le PC, qui déconne sur le site hfr (antivirus, parefeu), ou du navigateur (problème de cache),
 
pour le savoir il faut :
 
- tester avec un autre navigateur (chrome, safari, firefox)
- désactiver le logiciel de sécurité
- tester sur un autre PC  
- tester sur un smartphone relié en wifi à la box
 
vérifier que le problème touche vraiment que le site hfr, il est possible que ça touche tous les sites, quand ça bloque avec hfr : tester sur un autre site, c'est peut-être le problème classique de saturation du réseau numéricable/SFR en heures de pointe (17h jusqu'à minuit) où le surf devient lent, avec des courtes périodes de quelques secondes où il n'y a plus de connexion internet (mais le modem reste synchronisé).


c'était un problème chez SFR. Il suffisait de passer en VPN pour que l'accès à HFR soit parfait, sans rien toucher à la config.  
Heureusement, c'est revenu au bout de quelques jours.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1123434
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-06-2020 à 13:21:11  profilanswer
 

Ils sont en train de merder royalement le SAC / l'assistance pour mon problème.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1123464
chuper
Posté le 17-06-2020 à 17:00:13  profilanswer
 

question peut être déjà évoqué, mais depuis la mise en place de leur cloud pour enregistrer : une vraie galère....vous savez si on peut facilement lui remettre u nDD et si il sera reconnu ?

n°1123750
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2020 à 08:51:07  profilanswer
 

:hello:
Tu devrais avoir quel débit normalement? Annoncé, je veux dire. Si tu peux changer ta box pour une V2...
Aucune idée du timeout, je ne l'ai pas du tout sur le GUI lorsque je me connecte. J'ai une V2 de mon côté.
Sinon, même si ce thread est très bon, je te conseille d'aller soumettre ton problème sur le forum Génération Câble : https://www.generationcable.net/
Section Matériel :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1123824
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2020 à 14:33:13  profilanswer
 

Donc déjà, il semblerait que tu n'as pas la bonne box. Pourquoi ne pas la changer?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Câble ethernet "droit"Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) Fibre
Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)box SFR NB6 en ADSL sans PRISE téléphonique..
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Nouveau câble ethernet, moins efficace ....problème débit décodeur TV et cable PC
Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)