Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)

n°1069734
Toufinet
Posté le 02-03-2019 à 19:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une architecture réseau avec 2 sous-réseaux, comme décrit ci-dessous :
https://i.postimg.cc/Y9ym90H9/Route.png
 
 
Mon problème est le suivant : un poste connecté sur le NB6 est incapable de discuter avec un poste connecté au TPLink car ils ne sont pas sur le même sous-réseau.
 
J'ai donc ajouté une règle de routage au NB6 comme ci-dessous :
https://i.postimg.cc/N55M2qwc/route2.png
 
Mais ça n'a absolument aucun impact.
 
A l'inverse, un poste connecté au TPLink est capable d'atteindre un poste connecté au NB6, les règles de routage automatiquement générées par le TPLink fonctionnent.
 
Je sais qu'il y a un moyen de contourner le problème en connectant le TPLink au NB6 via un port LAN et non le port WAN du TPLink, mais je n'aime pas cette solution car on perd toutes les fonctionnalités du routeur TPLink.
 
Des avis ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 19:26:59  profilanswer
 

n°1069753
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-03-2019 à 21:07:33  profilanswer
 

Salut,
 

Toufinet a écrit :

Mon problème est le suivant : un poste connecté sur le NB6 est incapable de discuter avec un poste connecté au TPLink car ils ne sont pas sur le même sous-réseau.


 
C'est normal lorsqu'on cascade 2 routeurs: ce qui est derrière le second voit tout, mais ce qui est derrière le premier ne voit pas ce qui est derrière le second. [:airforceone]
 
Donc, soit tu utilises le TP-Link comme routeur principal en mettant tout derrière, soit tu utilises la NB6 comme routeur principal en mettant le TP-Link en switch/PA (entrée de la NB6 sur un des ports LAN du TP-Link)...

n°1069767
Toufinet
Posté le 03-03-2019 à 08:47:12  profilanswer
 

Il est bel et bien possible de faire communiquer 2 équipements sous 2 sous-réseaux différents, via les routes.
 
 
Mais impossible de faire fonctionner ça chez moi :(

n°1069769
Toufinet
Posté le 03-03-2019 à 09:16:45  profilanswer
 

Ah ben visiblement c'est un bug de la NB6 : les routes ne sont pas prises en compte :(
 
https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonc [...] -p/1734143


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)

 

Sujets relatifs
Avis routeur WiFi Archer C60Histoire d'un lag et de ses conséquences (quel routeur prendre ?)
Problème de mise à jour routeurdétection imprimante derrière routeur wifi
Fibre SFR/RED disparue ? :-D et connexion ADSL Free instable..Aide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pc
Offre FTTH 20€ @RED vs. Freebox Minirouteur wifi AC : le meilleur des moins chers ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR