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Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1135209
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-09-2020 à 20:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un peu étonnant que des sites tombent comme ça pour une panne matérielle, tout est redondant, je verrais bien un boulette de config tout simplement, chez SFR ce sont des champions.


Message édité par Malodor le 01-09-2020 à 20:20:30

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Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
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Posté le 01-09-2020 à 20:19:43  profilanswer
 

n°1135210
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2020 à 20:21:40  profilanswer
 

(je suis en télétravail demain matin donc j'apprécierais qu'ils bossent bien cette nuit [:sedna] )

n°1135212
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-09-2020 à 20:23:29  profilanswer
 

Même leur propre site est down  [:rofl]  
 
https://reho.st/self/8c27bc0f93eb5003268dfe9c6e192e9416d9f2d8.png


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Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°1135213
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 20:28:15  profilanswer
 

Un stagiaire qui a appuyé sur le mauvais bouton, en plus c'est la rentrée, un technicien SFR rentré de vacances qui a oublié le mode d'emploi devant son pupitre :o.

n°1135214
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2020 à 20:31:13  profilanswer
 

Soupçon de covid on coupe TOUT  [:rsh:8]


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°1135215
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-09-2020 à 20:48:38  profilanswer
 

Aucun débit en mode bridge avec ma connexion red. Dns Google pourtant sur mon propre routeur. Mais même speedtest arrive pas a se log à un serveur :/

n°1135218
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2020 à 20:55:27  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a eu au moins une communication officielle de SFR genre " ne vous inquiétez pas, onfétounotpossib " ? [:bilderberg]

n°1135220
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-09-2020 à 21:09:20  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

J'ai modifié les DNS de la box parce que différents sites étaient injoignables (malgré un ping OK), donc je suis passé des DNS SFR (89.2.0.1 et 89.2.0..2) aux DNS Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), ce qui a rendu l'accès à tous les sites après le redémarrage de la box et de mon ordi.
 
Il y a des recommandations par rapport à ça ? Remettre les DNS SFR dès que possible, mettre d'autres DNS que ceux de Google, d'autres choses (flush DNS ou autre) ?
 
Peut-être qu'un flush DNS aurait suffi depuis le début en fait ?


 
 
Pareil pour moi ce soir.
DNS SFR ==> certains sites ko.
Avec 8.8.8.8 ==> ok.
(flush dns ne changeait rien)
 
 
edit : hou là , je suis très en retard.


Message édité par frede94 le 01-09-2020 à 21:10:01

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Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1135221
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-09-2020 à 21:10:42  profilanswer
 

Bien sur que non, ils sont dans le déni comme à chaque panne.
Là par exemple, ils invitent chacun de leurs clients à les contacter en privé comme si le pb ne concernait qu'un seul usager.
https://mobile.twitter.com/SFR_SAV/with_replies


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Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°1135228
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 21:31:20  profilanswer
 

Le problème semble être réparé depuis 21h31.

mood
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Posté le 01-09-2020 à 21:31:20  profilanswer
 

n°1135232
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-09-2020 à 22:09:09  profilanswer
 

Ha parce que vous laissez le DNS du FAI ?  :ouch:  
 
Vous pouvez mettre par exemple les DNS Adguard, comme ça vous n'avez aucune pub, sans utiliser ublock origin dans Chrome ou autre. Et surtout, ça filtre tous les appareils connectés.
 
https://adguard.com/fr/adguard-dns/overview.html


Message édité par olive127 le 01-09-2020 à 22:09:25
n°1135233
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 22:13:14  profilanswer
 

J'utilise les DNS de google, ça ne change rien, j'ai eu comme les autres abonnés un internet hyper degradé, quasi-mort ce soir.

 

Le problème est lié à l'infrastructure réseau de SFR/numéricable, un truc qui a pété ou un technicien débutant qui a effacé par erreur des fichiers de configuration :o.

 

En temps normal ce problème se produit aussi mais à un niveau de gravité beaucoup plus faible (sites qui mettent du temps à répondre pendant 5 secondes, alors que ce soir c'était des sites qui ne répondaient plus du tout, ou très aléatoirement une fois sur 10 après un long délai).

 



Message édité par Elbarto le 01-09-2020 à 22:14:49
n°1135236
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-09-2020 à 22:26:51  profilanswer
 

Ha, pardon, j'ai pas tout lu, je pensais que c'était uniquement leurs DNS, comme ça arrive aussi chez Orange ou Free.
EDIT: https://www.frandroid.com/marques/s [...] t-en-cours
ça parle quand même de DNS

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 01-09-2020 à 22:27:22
n°1135244
aTx73
Posté le 01-09-2020 à 22:38:55  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

[quotemsg=1134976,157,673360]
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Je pensais passer la box en mode bridge et utiliser un routeur/wifi à côté mais pas forcément envie de mettre un gros budget non plus.
Oui le wifi de la box est faible et se déconnecte souvent chez moi aussi
 
La meilleur solution est de rajouter un routeur wifi 5G AC à connecter par cable RJ45
On en trouve souvent autour de 30-40€


 

mugiwara_no_luffy a écrit :


Salut, j'avais exactement les mêmes problèmes il y a 2 mois, avec un routeur derrière la box en mode bridge, c'était pareil, je pensais que ça venait du routeur, mise à jour, reset... Toujours pareil, j'ai essayé sans routeur, pas d'amélioration non plus, après multiples contacts avec l'assistance j'ai fini par changer de FAI.  
C'était chez RED by SFR en coaxial aussi.


 

grotius a écrit :


L imprimante peut se mettre en veille, ou alors tu as le changement de canal en automatique.
Les box sfr si tu veux aucun probleme c est simple, tu mets un programmateur pour la couper la nuit ou la faire rebooter 1 fois par jour.


 
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du programmateur ça peut être une solution mais au fond c'est le fait que ce genre de problème ne devrait pas avoir lieu !
L'imprimante j'ai justement désactivé la mise en veille etc.. mais je pense que c'est plus la box en elle même qui fait défaut. C'est la même depuis 5 ans pour moi et au début je n'avais pas ce genre de problème.
Le soucis d'interférence peut être une des raisons en effet, je n'y avais pas pensé...


---------------
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n°1135246
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 22:56:05  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Ha, pardon, j'ai pas tout lu, je pensais que c'était uniquement leurs DNS, comme ça arrive aussi chez Orange ou Free.
EDIT: https://www.frandroid.com/marques/s [...] t-en-cours
ça parle quand même de DNS

 

Ils se sont trompés au niveau de la news, ce ne sont pas les DNS car j'avais depuis longtemps mis ceux de google.
Ou alors il y a 2 problèmes à la fois dans certaines régions ?


Message édité par Elbarto le 01-09-2020 à 23:06:35
n°1135413
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2020 à 09:56:45  profilanswer
 

Les pannes SFR et Bouygues dues à une attaque
 
https://www.clubic.com/telephone-po [...] taque.html


Message édité par olive127 le 03-09-2020 à 09:56:59
n°1135530
Elbarto
Posté le 03-09-2020 à 22:52:56  profilanswer
 

Je pense qu'il faut continuer à utiliser les DNS de google (ou d'autres DNS autre que ceux du FAI), ils ont l'avantage de pouvoir accéder à un maximum de sites, alors qu'avec les DNS des FAI certains sites pourront être inaccessibles (volontairement si la justice a ordonné aux FAI de bloquer certains sites ne respectant pas la législation française, ou bien des sites que les FAI ne veulent pas mettre en avant).

 


Message édité par Elbarto le 03-09-2020 à 22:53:55
n°1135533
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2020 à 23:05:00  profilanswer
 

Elbarto a bien répondu, libre à toi de laisser tout en auto, donc les DNS de ton FAI.
Mais je te conseille de mettre, dans la box, le routeur, directement: 8.8.8.8 google ou 1.1.1.1 ou bien, ce que je conseille fortement, les DNS Adguard (qui bloquent les pubs et les sites pornos, selon), comme ça, aucune pub: https://adguard.com/fr/adguard-dns/overview.html


Message édité par olive127 le 03-09-2020 à 23:05:40
n°1136461
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-09-2020 à 19:16:48  profilanswer
 

aTx73 a écrit :

Bonjour Tout le monde, je viens vers vous pour demander de l'aide.
Je m'explique :
Je dispose à l'heure actuelle de la fibre coaxiale avec la box THD de chez sfr. Je rencontre pas mal de soucis avec le WIFI. En effet celui-ci parfois fais déconnecter mon imprimante (Brother DCP-L2520DW) et lorsque nous sommes sur notre smartphone, nous avons tout simplement plus de débit malgré que la connexion soit établi. La seule manipe que nous avons trouvé c'est de se déconnecter et reconnecter, idem pour l'imprimante.
Pour l'imprimante parfois elle se retrouve déconnectée et quelques temps après elle est de nouveau connectée puis disparait de nouveau... bref rien de stable.
 
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Je pensais passer la box en mode bridge et utiliser un routeur/wifi à côté mais pas forcément envie de mettre un gros budget non plus.
 
Merci pour votre aide


 
Salut,
Pb identique chez moi, je suis en offre istart numéricable (30€ / mois cômême) et le WIFI est bien daubé.
Puissance faible, pas de stabilité, et l'imprimante qui est quasiment jamais utilisable sans reboot.
Aujourd'hui j'ai pas une box mais un modem/routeur.
J'ai l'impression que les offres coax ça se raréfie, a part Red il en reste ?
L’immeuble est fibré mais j'aimerai éviter qu'un techos me tire un cable dégueulasse à travers tout l'appart. :(


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°1136555
Elbarto
Posté le 11-09-2020 à 14:26:50  profilanswer
 

Il utilisera peut-être la gaine technique déjà présente pour le téléphone ou le cable antenne, en glissant à l'intérieur la fibre optique (qui est toute fine), comme ça pas besoin de creuser un trou.

n°1136705
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-09-2020 à 10:19:42  profilanswer
 

Ah ils peuvent faire ça ?  Je vais me renseigner auprès des voisins.  :jap:


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°1136892
Papa Polka
Light is right
Posté le 15-09-2020 à 16:07:39  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Salut,
Pb identique chez moi, je suis en offre istart numéricable (30€ / mois cômême) et le WIFI est bien daubé.
Puissance faible, pas de stabilité, et l'imprimante qui est quasiment jamais utilisable sans reboot.
Aujourd'hui j'ai pas une box mais un modem/routeur.
J'ai l'impression que les offres coax ça se raréfie, a part Red il en reste ?
L’immeuble est fibré mais j'aimerai éviter qu'un techos me tire un cable dégueulasse à travers tout l'appart. :(

 

Je suis passé de cet abonnement IStart numéricable, qui etait à 30 Euros mais 24 au départ tout de même  :non: , à SFR la THD pour 15 Euros.
Le routeur livré avec n'est pas terrible tout de même, la porté est ridicule même en 5ghz. Je préférerais le Castlenet que j'ai eu à peine 15 jours en remplacement du Netgear Numéricable qui se faisait vieux.


Message édité par Papa Polka le 15-09-2020 à 16:21:07

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Galerie HFR
n°1136893
Papa Polka
Light is right
Posté le 15-09-2020 à 16:11:18  profilanswer
 

aTx73 a écrit :

Bonjour Tout le monde, je viens vers vous pour demander de l'aide.
Je m'explique :
Je dispose à l'heure actuelle de la fibre coaxiale avec la box THD de chez sfr. Je rencontre pas mal de soucis avec le WIFI. En effet celui-ci parfois fais déconnecter mon imprimante (Brother DCP-L2520DW) et lorsque nous sommes sur notre smartphone, nous avons tout simplement plus de débit malgré que la connexion soit établi. La seule manipe que nous avons trouvé c'est de se déconnecter et reconnecter, idem pour l'imprimante.
Pour l'imprimante parfois elle se retrouve déconnectée et quelques temps après elle est de nouveau connectée puis disparait de nouveau... bref rien de stable.
 
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Je pensais passer la box en mode bridge et utiliser un routeur/wifi à côté mais pas forcément envie de mettre un gros budget non plus.
 
Merci pour votre aide


 
 
 
sinon vérifies tes paramètres DHCP des fois que tu aies atteint la limite d'IP (par défaut elle tout de même élevée) et que la connexion d'un périphérie dégage un autre si ce dernier est allumé à la suite.


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Galerie HFR
n°1136895
aTx73
Posté le 15-09-2020 à 16:37:05  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :


 
 
 
sinon vérifies tes paramètres DHCP des fois que tu aies atteint la limite d'IP (par défaut elle tout de même élevée) et que la connexion d'un périphérie dégage un autre si ce dernier est allumé à la suite.


Lol c'est pas une entreprise que j'ai :), mais l'idée du périphérique qui dégage l'autre peut être une raison. Après depuis je crois que la box a eu des MAJ et le soucis semble avoir été résolu en parti. Après je rejoins ce qui a été dit plus haut vis à vis des performances du wifi de la box qui sont vraiment limitées même en 5ghz...


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My Feed-back
n°1136900
Papa Polka
Light is right
Posté le 15-09-2020 à 16:54:20  profilanswer
 

aTx73 a écrit :


Lol c'est pas une entreprise que j'ai :), mais l'idée du périphérique qui dégage l'autre peut être une raison. Après depuis je crois que la box a eu des MAJ et le soucis semble avoir été résolu en parti. Après je rejoins ce qui a été dit plus haut vis à vis des performances du wifi de la box qui sont vraiment limitées même en 5ghz...


 
 
bah tu sais sur mon précédent routeur Netgear, la limite par défaut était 8. Même en tant que particulier ça va vite 8.


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Galerie HFR
n°1136978
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-09-2020 à 11:55:18  profilanswer
 

J'ai remarqué hier que j'avais Altice Studio comme chaine en clair.
Cadeau?
Promo ouverte pour 2/3j ou erreur technique?


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1137222
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-09-2020 à 09:18:27  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :

 


bah tu sais sur mon précédent routeur Netgear, la limite par défaut était 8. Même en tant que particulier ça va vite 8.


Chez moi ça expliquerait pas mal de chose...  [:klemton]
Par contre, comment on change ce paramètre ?   :??:


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°1137478
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 22:32:06  answer
 

Bonsoir les gens !  
 
Petite retour d'expérience d'une personne de ma famille qui s'est retrouvée contrainte d'avoir du coaxial SFR 100 - 5 durant plusieurs années avant d'être équipée très récemment de fibre FTTH par Orange :  
 
La personne a donc rendu tout le matériel en boutique SFR, mais on lui réclame 70€ car à priori, il n'aurait pas restitué le disque dur de la box, or que c'est faux...  
 
Bien évidemment, il n'y a aucun moyen de contester ce montant ni de contacter le service qui réclame cette somme pour tenter de justifier le vrai du faux, SFR font les sourds à un point totalement complet.  
 
Et bien sûr, comme grand nombre de monde ici s'en doute, avant la résiliation, la personne s'est faite harceler du matin jusqu'au soir par des commerciaux pour tenter de renégocier son contrat à un tarif préférentiel et le convaincre de rester.
 
Selon ses diras bons débarras, la prochaine fois je ne me ferais pas avoir à nouveau...  
 
Bonne soirée ;)

n°1137479
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-09-2020 à 22:37:15  profilanswer
 


C'est bien de le savoir.
Comme quoi quand tu rends ton matos ; photo obligatoire et liste à cocher avec les gars de la boutique SFR...


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1137628
Elbarto
Posté le 22-09-2020 à 07:48:02  profilanswer
 

Au moment de résilier tu révoques l'autorisation de prélevement, comme ça pas de prélevement abusif ou d'arnaque à la box avec des soit-disantes pièces manquantes, le solde de tout compte se paiera par carte bancaire ou par chèque.

 

C'est au FAI de prouver qu'il manque des choses, si aucun état des lieux n'a été fait au moment de la restitution de la box alors ça sera parole contre parole.


Message édité par Elbarto le 22-09-2020 à 07:49:18
n°1138086
Elbarto
Posté le 25-09-2020 à 21:44:33  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu des soucis en voulant mettre des DNS personnalisés dans l'interface de son modem câble (ou box câble) ?

 

Chez moi j'ai voulu mettre les DNS google dans l'interface du modem, ça tient que 24 heures, au bout de 24 heures il remet les DNS du FAI (numéricable chez moi, mais c'est le même réseau que SFR), et je suis alors obligé de remettre les DNS google dans l'interface tous les 24 heures.

 

Dans le topic numéricable j'en parle en détail de ce problème :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1138082

 

Les DNS numéricable (et sans doute SFR) peuvent être particulièrement lents le soir en heure de pointe (sites qui mettent du temps à répondre parfois, impression de surf en accordéon), en mettant les DNS google ça va nettement plus vite en terme de réactivité de réponse des sites.

 

Il faut configurer les DNS à la fois dans votre système d'exploitation (paramètres de votre connexion internet), et dans le modem (interface d'administration du modem, notamment s'il est en mode routeur), si vous ne faites pas ça alors ça passera toujours en premier par les DNS SFR/numéricable, d'où la lenteur de surf si les DNS du FAI ont des soucis en heure de pointe.

 


Message édité par Elbarto le 25-09-2020 à 21:51:05
n°1140417
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 10:54:40  profilanswer
 

Hier soir en regardant les logs de ma box j'ai vu un message jamais vu encore qui datait de 2 jours avant : Resetting the cable modem due to docsDevResetNow
Une recherche google me laisse à penser que j'ai peut-être changé de débit..
Je vérifie via la page d'accueil de ma box.
Je suis en effet passé de 100/5 à 400/40.
Un petit speedtest donne : 383/39. Pas mal.. même si je pense pouvoir monter au delà de 383 si je vais sur mes newsgoups.
En tout cas, merci SFR. J'avais rien demandé, mais c'est peut être lié au fait que je rechigne à me ré-engager (par 2 fois au téléphone ces dernières semaines je leur ai dit que j'hésitais).


Message édité par frede94 le 21-10-2020 à 10:55:17

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Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1140422
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 11:18:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon je préviens, je vais poser ma question un peu partout, car je m'attendais à trouver un topic "généraliste".
 
J'explique.
Je viens d'acheter une maison.
Je sais qu'elle est reliée à la fibre Orange (site internet de la ville + répartiteur général juste à côté) sauf que je suis chez SFR et que je souhaite y rester.
Quand je fais mon test éligibilité sur leur site, ça me dit "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).". C'est ce que j'ai actuellement et ça me va très bien.
Sauf qu'en passant tout à l'heure, j'ai découvert que le câble coaxial a été retiré. Je le vois bien sortir de mon mur, et là il est coupé, puis plus rien. Donc soit ça été retiré par Orange (les petits malins) et les anciens occupants ne s'en sont pas souciés, soit ça été volé, soit j'en sais rien.
 
Bref deux questions :
- vous me confirmez qu'on ne peut pas bénéficier de la FTTH Orange en passant par SFR ?
- est-ce que si j'appelle SFR, ils peuvent programmer une intervention technique à leur frais pour rétablir le câble ?
 
D'avance merci :jap:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°1140440
freejuga
Posté le 21-10-2020 à 13:50:01  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Bon je préviens, je vais poser ma question un peu partout, car je m'attendais à trouver un topic "généraliste".
 
J'explique.
Je viens d'acheter une maison.
Je sais qu'elle est reliée à la fibre Orange (site internet de la ville + répartiteur général juste à côté) sauf que je suis chez SFR et que je souhaite y rester.
Quand je fais mon test éligibilité sur leur site, ça me dit "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).". C'est ce que j'ai actuellement et ça me va très bien.
Sauf qu'en passant tout à l'heure, j'ai découvert que le câble coaxial a été retiré. Je le vois bien sortir de mon mur, et là il est coupé, puis plus rien. Donc soit ça été retiré par Orange (les petits malins) et les anciens occupants ne s'en sont pas souciés, soit ça été volé, soit j'en sais rien.
 
Bref deux questions :
- vous me confirmez qu'on ne peut pas bénéficier de la FTTH Orange en passant par SFR ?
- est-ce que si j'appelle SFR, ils peuvent programmer une intervention technique à leur frais pour rétablir le câble ?
 
D'avance merci :jap:


Bon courage  :o  

n°1140462
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 17:40:18  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
Sauf qu'en passant tout à l'heure, j'ai découvert que le câble coaxial a été retiré. Je le vois bien sortir de mon mur, et là il est coupé, puis plus rien. Donc soit ça été retiré par Orange (les petits malins) et les anciens occupants ne s'en sont pas souciés, soit ça été volé, soit j'en sais rien.


Pas clair ton explication.
Le coaxial est coupé à l'intérieur de chez toi (donc dans la maison) ou dehors ?

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 21-10-2020 à 17:41:43

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Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1140469
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 20:03:39  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Pas clair ton explication.
Le coaxial est coupé à l'intérieur de chez toi (donc dans la maison) ou dehors ?

J'aurai du prendre une photo.
 
Il est coupé dehors.
A l'intérieur, j'ai bien le boitier et le câble qui arrive de l'extérieur. Mais dehors, on le voit sortir puis là il aurait du remonter la maison rejoindre ses copains, y a plus rien.


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* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°1140471
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 20:25:02  profilanswer
 

Et ses copains tu sais où ils sont ? Il manque quelle longueur ? C'est peut-être réparable.


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Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1140479
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 21:31:31  profilanswer
 

Ses copains sont à 2m50 de haut, et il manque... 2m45 de câble.


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* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°1140484
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 22:12:00  profilanswer
 

Ah bah en fait, le câble a été volé.
Sur une photo que j'ai prise le 31/07/2020 lors de la visite, le câble est présent... Donc quelqu'un l'a coupé et l'a arraché...


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frede94
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Posté le 21-10-2020 à 22:24:44  profilanswer
 

Tu peux combler le vide, cela ne semble pas trop difficile, c'est pas de la fibre.
C'est le même principe que quand certains ont un câble coaxial trop court, sauf que là il faut faire la manip des 2 côté  pour faire un lien.
Le raccord pourrait ressembler à cela.
https://www.conrad.fr/p/raccord-de- [...] cs-1399014
Mais si j'étais toi, comme tu veux t'abonner à SFR, tu les appelles, tu expliques le truc. Si tu t'abonnes, le jour J, le technicien aura ce qu'il faut. Prévois juste l'échelle  :o  
Cependant si ton câble est coupé vraiment ras, cela pourrait poser problème pour poser le connecteur.
Quand je me suis abonné, mon câble était trop court de 2m par rapport à l'endroit que je voulais. Le tech avait ce qu'il faut pour le prolonger de 2m, et il avait cela d'office dans ses affaires j'en avais même pas parlé avec SFR avant.
 
 
edit :
bémol : des connecteurs posés ainsi en extérieur c'est peut etre pas si terrible vu les intempéries, faudrait pas que cela rouille.


Message édité par frede94 le 21-10-2020 à 22:29:55

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Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1140488
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 22:27:09  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah bah en fait, le câble a été volé.
Sur une photo que j'ai prise le 31/07/2020 lors de la visite, le câble est présent... Donc quelqu'un l'a coupé et l'a arraché...


Ha ben y a du cuivre ... c'est prisé par les voleurs. Si tu peux trouver un autre chemin plus sécurisé pour faire passer le cable si tu décides de le refaire, vas y.
 
 


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