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Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1135097
grotius
Posté le 01-09-2020 à 06:37:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aTx73 a écrit :

Bonjour Tout le monde, je viens vers vous pour demander de l'aide.
Je m'explique :
Je dispose à l'heure actuelle de la fibre coaxiale avec la box THD de chez sfr. Je rencontre pas mal de soucis avec le WIFI. En effet celui-ci parfois fais déconnecter mon imprimante (Brother DCP-L2520DW) et lorsque nous sommes sur notre smartphone, nous avons tout simplement plus de débit malgré que la connexion soit établi. La seule manipe que nous avons trouvé c'est de se déconnecter et reconnecter, idem pour l'imprimante.
Pour l'imprimante parfois elle se retrouve déconnectée et quelques temps après elle est de nouveau connectée puis disparait de nouveau... bref rien de stable.
 
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Je pensais passer la box en mode bridge et utiliser un routeur/wifi à côté mais pas forcément envie de mettre un gros budget non plus.
 
Merci pour votre aide


L imprimante peut se mettre en veille, ou alors tu as le changement de canal en automatique.
Les box sfr si tu veux aucun probleme c est simple, tu mets un programmateur pour la couper la nuit ou la faire rebooter 1 fois par jour.

mood
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Posté le 01-09-2020 à 06:37:19  profilanswer
 

n°1135196
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 01-09-2020 à 19:12:47  profilanswer
 

J'ai modifié les DNS de la box parce que différents sites étaient injoignables (malgré un ping OK), donc je suis passé des DNS SFR (89.2.0.1 et 89.2.0..2) aux DNS Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), ce qui a rendu l'accès à tous les sites après le redémarrage de la box et de mon ordi.
 
Il y a des recommandations par rapport à ça ? Remettre les DNS SFR dès que possible, mettre d'autres DNS que ceux de Google, d'autres choses (flush DNS ou autre) ?
 
Peut-être qu'un flush DNS aurait suffi depuis le début en fait ?


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La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°1135198
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2020 à 19:52:00  profilanswer
 

J'ai également des problèmes de DNS ce soir...


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°1135199
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 19:57:34  profilanswer
 

J'ai des soucis de navigation ce soir, les sites mettent un temps fou à être joignables, comme si c'était un problème de DNS,
 
j'ai essayé ceux de google, c'est la même chose,
est-ce un problème généralisé au réseau SFR/numéricable ?

n°1135200
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2020 à 19:59:33  profilanswer
 

Oui sur l'assistance SFR twitter c'est le feu  :lol:


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°1135201
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-09-2020 à 20:04:06  profilanswer
 

Pareil, ça faisait un bon mois que ça ne s'était pas produit.
A savoir que ce pb revient régulièrement, parfois plusieurs jours de suite.
 
J'ai mis les DNS Google et ça ne change rien, les sites comme amazon.fr, facebook.fr, 20minutes.fr et même sfr.fr sont ko, avec le fameux DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET.
Sur la box j'ai le voyant "i" qui clignote depuis que je l'ai rebootée, et le diag depuis l'app Red&moi dit que tout est ok.
 
Mais quel FAI de merde !
Heureusement que la connexion au VPN du boulot fonctionne stable ainsi que la TV via Molotov/Netflix, sinon j'aurais d'autres réclamations  :o


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Thon sardines  ><(((º> - Fondue / ͦ °/
n°1135203
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 01-09-2020 à 20:14:14  profilanswer
 

La carte de l'incident : https://app.fing.com/internet/outag [...] 1530-00000


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La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°1135205
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 20:16:15  profilanswer
 

Un serveur d'interconnexion dans le réseau SFR/numéricable a dû probablement tomber en panne, d'où la saturation XXL, avec les sites injoignables.
 
Ou pire un gros câble coupé accidentellement lors de travaux BTP, avec le réseau qui est passé en mode dégradé ?

n°1135207
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2020 à 20:18:27  profilanswer
 


" L'adresse IP du serveur de app.fing.com est introuvable. " :D  
 
Mais grace aux Frer HFR, bien content de savoir que c'est un problème général (après 1 bonne heure de doute [:gordon shumway] )

n°1135209
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-09-2020 à 20:19:43  profilanswer
 

C'est un peu étonnant que des sites tombent comme ça pour une panne matérielle, tout est redondant, je verrais bien un boulette de config tout simplement, chez SFR ce sont des champions.


Message édité par Malodor le 01-09-2020 à 20:20:30

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Thon sardines  ><(((º> - Fondue / ͦ °/
mood
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Posté le 01-09-2020 à 20:19:43  profilanswer
 

n°1135210
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2020 à 20:21:40  profilanswer
 

(je suis en télétravail demain matin donc j'apprécierais qu'ils bossent bien cette nuit [:sedna] )

n°1135212
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-09-2020 à 20:23:29  profilanswer
 

Même leur propre site est down  [:rofl]  
 
https://reho.st/self/8c27bc0f93eb5003268dfe9c6e192e9416d9f2d8.png


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Thon sardines  ><(((º> - Fondue / ͦ °/
n°1135213
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 20:28:15  profilanswer
 

Un stagiaire qui a appuyé sur le mauvais bouton, en plus c'est la rentrée, un technicien SFR rentré de vacances qui a oublié le mode d'emploi devant son pupitre :o.

n°1135214
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2020 à 20:31:13  profilanswer
 

Soupçon de covid on coupe TOUT  [:rsh:8]


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°1135215
buggy2680
Posté le 01-09-2020 à 20:48:38  profilanswer
 

Aucun débit en mode bridge avec ma connexion red. Dns Google pourtant sur mon propre routeur. Mais même speedtest arrive pas a se log à un serveur :/

n°1135218
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2020 à 20:55:27  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a eu au moins une communication officielle de SFR genre " ne vous inquiétez pas, onfétounotpossib " ? [:bilderberg]

n°1135220
frede94
Anti cococouillon
Posté le 01-09-2020 à 21:09:20  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

J'ai modifié les DNS de la box parce que différents sites étaient injoignables (malgré un ping OK), donc je suis passé des DNS SFR (89.2.0.1 et 89.2.0..2) aux DNS Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), ce qui a rendu l'accès à tous les sites après le redémarrage de la box et de mon ordi.
 
Il y a des recommandations par rapport à ça ? Remettre les DNS SFR dès que possible, mettre d'autres DNS que ceux de Google, d'autres choses (flush DNS ou autre) ?
 
Peut-être qu'un flush DNS aurait suffi depuis le début en fait ?


 
 
Pareil pour moi ce soir.
DNS SFR ==> certains sites ko.
Avec 8.8.8.8 ==> ok.
(flush dns ne changeait rien)
 
 
edit : hou là , je suis très en retard.


Message édité par frede94 le 01-09-2020 à 21:10:01

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Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1135221
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-09-2020 à 21:10:42  profilanswer
 

Bien sur que non, ils sont dans le déni comme à chaque panne.
Là par exemple, ils invitent chacun de leurs clients à les contacter en privé comme si le pb ne concernait qu'un seul usager.
https://mobile.twitter.com/SFR_SAV/with_replies


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Thon sardines  ><(((º> - Fondue / ͦ °/
n°1135228
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 21:31:20  profilanswer
 

Le problème semble être réparé depuis 21h31.

n°1135232
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-09-2020 à 22:09:09  profilanswer
 

Ha parce que vous laissez le DNS du FAI ?  :ouch:  
 
Vous pouvez mettre par exemple les DNS Adguard, comme ça vous n'avez aucune pub, sans utiliser ublock origin dans Chrome ou autre. Et surtout, ça filtre tous les appareils connectés.
 
https://adguard.com/fr/adguard-dns/overview.html


Message édité par olive127 le 01-09-2020 à 22:09:25
n°1135233
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 22:13:14  profilanswer
 

J'utilise les DNS de google, ça ne change rien, j'ai eu comme les autres abonnés un internet hyper degradé, quasi-mort ce soir.

 

Le problème est lié à l'infrastructure réseau de SFR/numéricable, un truc qui a pété ou un technicien débutant qui a effacé par erreur des fichiers de configuration :o.

 

En temps normal ce problème se produit aussi mais à un niveau de gravité beaucoup plus faible (sites qui mettent du temps à répondre pendant 5 secondes, alors que ce soir c'était des sites qui ne répondaient plus du tout, ou très aléatoirement une fois sur 10 après un long délai).

 



Message édité par Elbarto le 01-09-2020 à 22:14:49
n°1135236
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-09-2020 à 22:26:51  profilanswer
 

Ha, pardon, j'ai pas tout lu, je pensais que c'était uniquement leurs DNS, comme ça arrive aussi chez Orange ou Free.
EDIT: https://www.frandroid.com/marques/s [...] t-en-cours
ça parle quand même de DNS

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 01-09-2020 à 22:27:22
n°1135244
aTx73
Posté le 01-09-2020 à 22:38:55  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

[quotemsg=1134976,157,673360]
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Je pensais passer la box en mode bridge et utiliser un routeur/wifi à côté mais pas forcément envie de mettre un gros budget non plus.
Oui le wifi de la box est faible et se déconnecte souvent chez moi aussi
 
La meilleur solution est de rajouter un routeur wifi 5G AC à connecter par cable RJ45
On en trouve souvent autour de 30-40€


 

mugiwara_no_luffy a écrit :


Salut, j'avais exactement les mêmes problèmes il y a 2 mois, avec un routeur derrière la box en mode bridge, c'était pareil, je pensais que ça venait du routeur, mise à jour, reset... Toujours pareil, j'ai essayé sans routeur, pas d'amélioration non plus, après multiples contacts avec l'assistance j'ai fini par changer de FAI.  
C'était chez RED by SFR en coaxial aussi.


 

grotius a écrit :


L imprimante peut se mettre en veille, ou alors tu as le changement de canal en automatique.
Les box sfr si tu veux aucun probleme c est simple, tu mets un programmateur pour la couper la nuit ou la faire rebooter 1 fois par jour.


 
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du programmateur ça peut être une solution mais au fond c'est le fait que ce genre de problème ne devrait pas avoir lieu !
L'imprimante j'ai justement désactivé la mise en veille etc.. mais je pense que c'est plus la box en elle même qui fait défaut. C'est la même depuis 5 ans pour moi et au début je n'avais pas ce genre de problème.
Le soucis d'interférence peut être une des raisons en effet, je n'y avais pas pensé...


---------------
My Feed-back
n°1135246
Elbarto
Posté le 01-09-2020 à 22:56:05  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Ha, pardon, j'ai pas tout lu, je pensais que c'était uniquement leurs DNS, comme ça arrive aussi chez Orange ou Free.
EDIT: https://www.frandroid.com/marques/s [...] t-en-cours
ça parle quand même de DNS

 

Ils se sont trompés au niveau de la news, ce ne sont pas les DNS car j'avais depuis longtemps mis ceux de google.
Ou alors il y a 2 problèmes à la fois dans certaines régions ?


Message édité par Elbarto le 01-09-2020 à 23:06:35
n°1135413
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2020 à 09:56:45  profilanswer
 

Les pannes SFR et Bouygues dues à une attaque
 
https://www.clubic.com/telephone-po [...] taque.html


Message édité par olive127 le 03-09-2020 à 09:56:59
n°1135446
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 03-09-2020 à 13:53:06  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

J'ai modifié les DNS de la box parce que différents sites étaient injoignables (malgré un ping OK), donc je suis passé des DNS SFR (89.2.0.1 et 89.2.0..2) aux DNS Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), ce qui a rendu l'accès à tous les sites après le redémarrage de la box et de mon ordi.
 
Il y a des recommandations par rapport à ça ? Remettre les DNS SFR dès que possible, mettre d'autres DNS que ceux de Google, d'autres choses (flush DNS ou autre) ?

Quelqu'un qui a des réponses à ces questions ? :??:


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La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°1135530
Elbarto
Posté le 03-09-2020 à 22:52:56  profilanswer
 

Je pense qu'il faut continuer à utiliser les DNS de google (ou d'autres DNS autre que ceux du FAI), ils ont l'avantage de pouvoir accéder à un maximum de sites, alors qu'avec les DNS des FAI certains sites pourront être inaccessibles (volontairement si la justice a ordonné aux FAI de bloquer certains sites ne respectant pas la législation française, ou bien des sites que les FAI ne veulent pas mettre en avant).

 


Message édité par Elbarto le 03-09-2020 à 22:53:55
n°1135533
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2020 à 23:05:00  profilanswer
 

Elbarto a bien répondu, libre à toi de laisser tout en auto, donc les DNS de ton FAI.
Mais je te conseille de mettre, dans la box, le routeur, directement: 8.8.8.8 google ou 1.1.1.1 ou bien, ce que je conseille fortement, les DNS Adguard (qui bloquent les pubs et les sites pornos, selon), comme ça, aucune pub: https://adguard.com/fr/adguard-dns/overview.html


Message édité par olive127 le 03-09-2020 à 23:05:40
n°1135537
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 03-09-2020 à 23:44:21  profilanswer
 

:jap:
 
Je vais éviter les DNS antipub qui pourraient empêcher l'accès aux sites qui ont un système anti-antipub. Je laisse donc les DNS Google tant que ça fonctionne, sinon je passerai chez Cloudflare ou ceux de SFR.


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La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°1136461
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-09-2020 à 19:16:48  profilanswer
 

aTx73 a écrit :

Bonjour Tout le monde, je viens vers vous pour demander de l'aide.
Je m'explique :
Je dispose à l'heure actuelle de la fibre coaxiale avec la box THD de chez sfr. Je rencontre pas mal de soucis avec le WIFI. En effet celui-ci parfois fais déconnecter mon imprimante (Brother DCP-L2520DW) et lorsque nous sommes sur notre smartphone, nous avons tout simplement plus de débit malgré que la connexion soit établi. La seule manipe que nous avons trouvé c'est de se déconnecter et reconnecter, idem pour l'imprimante.
Pour l'imprimante parfois elle se retrouve déconnectée et quelques temps après elle est de nouveau connectée puis disparait de nouveau... bref rien de stable.
 
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Je pensais passer la box en mode bridge et utiliser un routeur/wifi à côté mais pas forcément envie de mettre un gros budget non plus.
 
Merci pour votre aide


 
Salut,
Pb identique chez moi, je suis en offre istart numéricable (30€ / mois cômême) et le WIFI est bien daubé.
Puissance faible, pas de stabilité, et l'imprimante qui est quasiment jamais utilisable sans reboot.
Aujourd'hui j'ai pas une box mais un modem/routeur.
J'ai l'impression que les offres coax ça se raréfie, a part Red il en reste ?
L’immeuble est fibré mais j'aimerai éviter qu'un techos me tire un cable dégueulasse à travers tout l'appart. :(


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°1136555
Elbarto
Posté le 11-09-2020 à 14:26:50  profilanswer
 

Il utilisera peut-être la gaine technique déjà présente pour le téléphone ou le cable antenne, en glissant à l'intérieur la fibre optique (qui est toute fine), comme ça pas besoin de creuser un trou.

n°1136705
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-09-2020 à 10:19:42  profilanswer
 

Ah ils peuvent faire ça ?  Je vais me renseigner auprès des voisins.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°1136892
Papa Polka
Light is right
Posté le 15-09-2020 à 16:07:39  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Salut,
Pb identique chez moi, je suis en offre istart numéricable (30€ / mois cômême) et le WIFI est bien daubé.
Puissance faible, pas de stabilité, et l'imprimante qui est quasiment jamais utilisable sans reboot.
Aujourd'hui j'ai pas une box mais un modem/routeur.
J'ai l'impression que les offres coax ça se raréfie, a part Red il en reste ?
L’immeuble est fibré mais j'aimerai éviter qu'un techos me tire un cable dégueulasse à travers tout l'appart. :(

 

Je suis passé de cet abonnement IStart numéricable, qui etait à 30 Euros mais 24 au départ tout de même  :non: , à SFR la THD pour 15 Euros.
Le routeur livré avec n'est pas terrible tout de même, la porté est ridicule même en 5ghz. Je préférerais le Castlenet que j'ai eu à peine 15 jours en remplacement du Netgear Numéricable qui se faisait vieux.


Message édité par Papa Polka le 15-09-2020 à 16:21:07

---------------
Galerie HFR
n°1136893
Papa Polka
Light is right
Posté le 15-09-2020 à 16:11:18  profilanswer
 

aTx73 a écrit :

Bonjour Tout le monde, je viens vers vous pour demander de l'aide.
Je m'explique :
Je dispose à l'heure actuelle de la fibre coaxiale avec la box THD de chez sfr. Je rencontre pas mal de soucis avec le WIFI. En effet celui-ci parfois fais déconnecter mon imprimante (Brother DCP-L2520DW) et lorsque nous sommes sur notre smartphone, nous avons tout simplement plus de débit malgré que la connexion soit établi. La seule manipe que nous avons trouvé c'est de se déconnecter et reconnecter, idem pour l'imprimante.
Pour l'imprimante parfois elle se retrouve déconnectée et quelques temps après elle est de nouveau connectée puis disparait de nouveau... bref rien de stable.
 
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Je pensais passer la box en mode bridge et utiliser un routeur/wifi à côté mais pas forcément envie de mettre un gros budget non plus.
 
Merci pour votre aide


 
 
 
sinon vérifies tes paramètres DHCP des fois que tu aies atteint la limite d'IP (par défaut elle tout de même élevée) et que la connexion d'un périphérie dégage un autre si ce dernier est allumé à la suite.


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Galerie HFR
n°1136895
aTx73
Posté le 15-09-2020 à 16:37:05  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :


 
 
 
sinon vérifies tes paramètres DHCP des fois que tu aies atteint la limite d'IP (par défaut elle tout de même élevée) et que la connexion d'un périphérie dégage un autre si ce dernier est allumé à la suite.


Lol c'est pas une entreprise que j'ai :), mais l'idée du périphérique qui dégage l'autre peut être une raison. Après depuis je crois que la box a eu des MAJ et le soucis semble avoir été résolu en parti. Après je rejoins ce qui a été dit plus haut vis à vis des performances du wifi de la box qui sont vraiment limitées même en 5ghz...


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My Feed-back
n°1136900
Papa Polka
Light is right
Posté le 15-09-2020 à 16:54:20  profilanswer
 

aTx73 a écrit :


Lol c'est pas une entreprise que j'ai :), mais l'idée du périphérique qui dégage l'autre peut être une raison. Après depuis je crois que la box a eu des MAJ et le soucis semble avoir été résolu en parti. Après je rejoins ce qui a été dit plus haut vis à vis des performances du wifi de la box qui sont vraiment limitées même en 5ghz...


 
 
bah tu sais sur mon précédent routeur Netgear, la limite par défaut était 8. Même en tant que particulier ça va vite 8.


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Galerie HFR
n°1136978
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-09-2020 à 11:55:18  profilanswer
 

J'ai remarqué hier que j'avais Altice Studio comme chaine en clair.
Cadeau?
Promo ouverte pour 2/3j ou erreur technique?


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Vente Win8 Pro maj (neuf) Version DVD (Compatible Win10 Pro)
n°1137222
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-09-2020 à 09:18:27  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :

 


bah tu sais sur mon précédent routeur Netgear, la limite par défaut était 8. Même en tant que particulier ça va vite 8.


Chez moi ça expliquerait pas mal de chose...  [:klemton]
Par contre, comment on change ce paramètre ?   :??:


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°1137478
Mahdid316H​D
Posté le 20-09-2020 à 22:32:06  profilanswer
 

Bonsoir les gens !  
 
Petite retour d'expérience d'une personne de ma famille qui s'est retrouvée contrainte d'avoir du coaxial SFR 100 - 5 durant plusieurs années avant d'être équipée très récemment de fibre FTTH par Orange :  
 
La personne a donc rendu tout le matériel en boutique SFR, mais on lui réclame 70€ car à priori, il n'aurait pas restitué le disque dur de la box, or que c'est faux...  
 
Bien évidemment, il n'y a aucun moyen de contester ce montant ni de contacter le service qui réclame cette somme pour tenter de justifier le vrai du faux, SFR font les sourds à un point totalement complet.  
 
Et bien sûr, comme grand nombre de monde ici s'en doute, avant la résiliation, la personne s'est faite harceler du matin jusqu'au soir par des commerciaux pour tenter de renégocier son contrat à un tarif préférentiel et le convaincre de rester.
 
Selon ses diras bons débarras, la prochaine fois je ne me ferais pas avoir à nouveau...  
 
Bonne soirée ;)

n°1137479
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-09-2020 à 22:37:15  profilanswer
 

Mahdid316HD a écrit :

Bonsoir les gens !

 

Petite retour d'expérience d'une personne de ma famille qui s'est retrouvée contrainte d'avoir du coaxial SFR 100 - 5 durant plusieurs années avant d'être équipée très récemment de fibre FTTH par Orange :

 

La personne a donc rendu tout le matériel en boutique SFR, mais on lui réclame 70€ car à priori, il n'aurait pas restitué le disque dur de la box, or que c'est faux...

 

Bien évidemment, il n'y a aucun moyen de contester ce montant ni de contacter le service qui réclame cette somme pour tenter de justifier le vrai du faux, SFR font les sourds à un point totalement complet.

 

Et bien sûr, comme grand nombre de monde ici s'en doute, avant la résiliation, la personne s'est faite harceler du matin jusqu'au soir par des commerciaux pour tenter de renégocier son contrat à un tarif préférentiel et le convaincre de rester.

 

Selon ses diras bons débarras, la prochaine fois je ne me ferais pas avoir à nouveau...

 

Bonne soirée ;)


C'est bien de le savoir.
Comme quoi quand tu rends ton matos ; photo obligatoire et liste à cocher avec les gars de la boutique SFR...


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Vente Win8 Pro maj (neuf) Version DVD (Compatible Win10 Pro)
n°1137628
Elbarto
Posté le 22-09-2020 à 07:48:02  profilanswer
 

Au moment de résilier tu révoques l'autorisation de prélevement, comme ça pas de prélevement abusif ou d'arnaque à la box avec des soit-disantes pièces manquantes, le solde de tout compte se paiera par carte bancaire ou par chèque.

 

C'est au FAI de prouver qu'il manque des choses, si aucun état des lieux n'a été fait au moment de la restitution de la box alors ça sera parole contre parole.


Message édité par Elbarto le 22-09-2020 à 07:49:18
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