Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6029 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1140488
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 22:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Ah bah en fait, le câble a été volé.
Sur une photo que j'ai prise le 31/07/2020 lors de la visite, le câble est présent... Donc quelqu'un l'a coupé et l'a arraché...

Ha ben y a du cuivre ... c'est prisé par les voleurs. Si tu peux trouver un autre chemin plus sécurisé pour faire passer le cable si tu décides de le refaire, vas y.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 22:27:09  profilanswer

n°1140489
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 22:32:05  profilanswer

C'est fait assez proprement.
Je regardais mieux demain.

La maison n'est pas occupée depuis plusieurs mois. Ça pourrait être un technicien SFR qui serait venu faire le branchement fibre et aurait retiré le câble coaxial?

En regardant sur Street View, ce câble existe depuis septembre 2016. Il a pas bougé, nickel, et bim, retiré ces dernières semaines ? Bizarre non ?

Message édité par bigboss_91 le 21-10-2020 à 22:37:22

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°1140492
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 22:43:15  profilanswer

Comme je t'ai dit, le cuivre est prisé par les voleurs.
Certes c'est que 2.50m, mais les petits ruisseaux font etc etc..
Ou alors c'est juste du vandalisme pour le fun.
Ou tu as déjà un ennemi dans la rue.

n°1140493
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 22:46:43  profilanswer

Vu comment c'est coupé, c'est pas du vandalisme. En fait c'est fait proprement, d'où mon questionnement sur un retrait du câble par un technicien ...

---------------
n°1140494
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 22:52:40  profilanswer

Je vois pas SFR ou Orange faire cela.
Dans mon immeuble (je suis en appart), historiquement il y a le câble (je suis en zone ex Numéricable) et depuis Orange a aussi posé sa fibre dans l'immeuble. Les 2 cohabitent parfaitement.

n°1140495
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 22:57:33  profilanswer

Oui moi aussi là où je suis actuellement.
Je pensais plutôt à un technicien SFR qui aurait retiré le câble, pour pas se tromper.
Bon après je cherche une raison, mais c'est bien plus crédible qu'il y a eu vol.

C'est pour ça que je vais regarder demain, où est "l'autre bout"

---------------
n°1140571
bigboss_91
Posté le 22-10-2020 à 17:12:56  profilanswer

Bon ben j'ai de nouveau regardé, et je trouve tout de même que ça été fait très proprement.
Bref, je ne saurai jamais.

J'ai appelé SFR, et comme tu l'as dit frede94, ils m'ont confirmé qu'un technicien viendra sur place avant car la prise a été installé il y a longtemps.
En revanche impossible de demander une intervention, il faudra attendre que je fasse ma demande de déménagement.

---------------
n°1140572
Elbarto
Posté le 22-10-2020 à 17:20:39  profilanswer

Ça ne peut être que du vandalisme ou du vol de cuivre, un logement sans possibilité de brancher une télé sur une prise antenne ça ne va pas trop le faire, donc pas possible qu'un technicien s'amuserait à amputer un logement de son câble d'antenne,
c'est comme si tu me disais qu'un technicien EDF s'amusait à retirer tous les fils électriques d'un appartement, avec le compteur linky dans le lot.

La prochaine fois il faudra sécuriser tous les câbles qui sortent du logement, les enterrer ou les cacher derrière une goulotte, pour dissuader les voleurs.

Tu peux interroger le voisinage pour savoir s'ils ont eu la même mésaventure, savoir si le quartier est craignos (cambriolages, vols, vandalisme).

Message édité par Elbarto le 22-10-2020 à 17:26:24
n°1140575
bigboss_91
Posté le 22-10-2020 à 19:00:30  profilanswer

C'est pas le cable antenne, puisque l'antenne est sous la toiture.

J'ai regardé les autres logements, et rien, les câbles coaxiaux sont bien là.
Et je sais que le quartier est safe. Mais bon, comme partout, tout est sujet à vol ...

Après la maison n'a pas été occupée pendant 8 mois. Les voleurs ont du se dire que de toute façon, personne ne capterait ...

---------------
n°1141573
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-11-2020 à 13:27:29  profilanswer

Depuis quelques heures, la Tv depuis un PC en passant par https://tv.sfr.fr/  déconne..  Idem avec tous mes PC + tous les navigateurs.
Y a du son, mais pas d'image.
En mettant le téléphone en mode modem avec 4G activé, et en connectant le PC dessus (donc en s'affranchissant de la box), cela fat pareil.
Je contacte SFR par twitter.. au bout d'une heure d'échange on me dit qu'il y a problème avec les clients en coaxial. J'évoque alors mon test avec mon pc connecté via la 4G.. et là on me répond qu'en fait mon user SFR est lié au coaxial.. Ce ne sont pas les termes exacts mais je traduis ainsi. Bizarre comme explications.
Sinon, avec l'application android c'est bon.
Je ne peux pas tester avec une vraie télé physique puisque j'en ai pas.
Wait and see.
Merci SFR.

Message édité par frede94 le 01-11-2020 à 13:31:04
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 13:27:29  profilanswer

n°1141820
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2020 à 13:20:18  profilanswer

Problème ci dessus résolu.. ça venait de chez eux.

Sinon :
Ré-engagé pour 1 an, à tarif identique à ce que j'avais eu en m'abonnant il y a 3 ans. (remise mensuelle de 15 euros). Mais ca n'a pas été facile. Le service client SFR sur Tweeter ne voulait pas me faire garder la même offre (+ même tarif), qui apparemment n'existe plus, mais voulait me faire basculer vers une nouvelle offre moins bien et plus chère. Si encore le service était irréprochable, mais ce n'est même pas le cas (beaucoup de coupures ces derniers mois).. Les échanges sur tweeter ont été nombreux, mais j'avais l'impression qu'à part faire un copier-coller de ses brochures la personne ne savait rien faire. Impression de dialoguer avec un mur.
Du coup j'appelle le 1023 , direction le service résiliation..  Et là en 5 minutes c'est réglé.. Ré-engagé avec même offre et même tarif.
Mais prudence, j'attends quand même la prochaine facture pour voir si tout est correct.

Message édité par frede94 le 03-11-2020 à 13:21:34
n°1141828
bigboss_91
Posté le 03-11-2020 à 14:40:10  profilanswer

Toujours, toujours appeler le service résiliation pour négocier.

---------------
n°1141833
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2020 à 15:20:04  profilanswer

Les négociations à la fin de la 1ère année et de la 2ème année s'étaient bien déroulées. On m'appelait genre 2 mois avant la fin de l'engagement. C'était moi qui en quelque sorte était en position de force. Et cela se passait bien.
Là SFR m'avait appelé 2 fois en septembre, encore 2 mois avant la fin de l'engagement. Sauf que les 2 fois j'ai répondu que j'hésitais en raison des coupures assez nombreuses que j'avais eu au printemps et pendant l'été. Du coup je me réengageais pas.
Puis les coupures ont cessé.. et je pensais donc me réengager au final. Sauf qu'ils ne m'ont pas appelé une 3ème fois.
Et j'ai pris sur moi de les contacter sur tweeter. Cette fois c'est eux qui ont dû se sentir en position de force.
A la limite c'est pas grave s'ils avaient continué à tenir leur position. En plus du coaxial mon immeuble est fibré (Orange) depuis 2 ans avec dessus aussi BT et Free. Au pire je passais à la vraie fibre. Si j'étais un gamer, j'y serais passé, mais ce n'est pas le cas. Et puis les formalités, et la venue d'1 tech chez moi pour poser la fibre depuis les parties communes, surtout en cette période covid, ne me disaient trop rien.

n°1141840
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-11-2020 à 16:12:33  profilanswer

J'ai fait installé la Fibre Orange juste avant les vacances de la Toussaint.
Avant, j'étais chez NC/SFR.
Mais j'en ai eu marre de leurs mensonges, mauvaise foi et incompétences.
Suite à ma demande de portabilité, j'ai bien reçu un courrier comme quoi ils allaient me recontacter pour savoir pourquoi je les quittais....
J'attends toujours...

SInon, pour l'installation, le tech est arrivé plus tôt (il m'avait appelé au préalable pour me demander si c'était possible)
Masqué, précautionneux et propre dans son travail, il a suivi mes demandes.
Donc, oui, même en période COVID, on peut faire venir un mec chez soi sereinement.

Mais bon, si tu as trouvé ton bon compromis entre qualité et tarif, c'est le plus important.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1141846
bigboss_91
Posté le 03-11-2020 à 16:57:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Les négociations à la fin de la 1ère année et de la 2ème année s'étaient bien déroulées. On m'appelait genre 2 mois avant la fin de l'engagement. C'était moi qui en quelque sorte était en position de force. Et cela se passait bien.
Là SFR m'avait appelé 2 fois en septembre, encore 2 mois avant la fin de l'engagement. Sauf que les 2 fois j'ai répondu que j'hésitais en raison des coupures assez nombreuses que j'avais eu au printemps et pendant l'été. Du coup je me réengageais pas.
Puis les coupures ont cessé.. et je pensais donc me réengager au final. Sauf qu'ils ne m'ont pas appelé une 3ème fois.
Et j'ai pris sur moi de les contacter sur tweeter. Cette fois c'est eux qui ont dû se sentir en position de force.
A la limite c'est pas grave s'ils avaient continué à tenir leur position. En plus du coaxial mon immeuble est fibré (Orange) depuis 2 ans avec dessus aussi BT et Free. Au pire je passais à la vraie fibre. Si j'étais un gamer, j'y serais passé, mais ce n'est pas le cas. Et puis les formalités, et la venue d'1 tech chez moi pour poser la fibre depuis les parties communes, surtout en cette période covid, ne me disaient trop rien.

Je négo tout les ans, depuis 15 ans.
Résultat, je paye moins de 50€ pour le très haut débit (coaxial) et deux lignes mobiles avec appels / sms / mms illimités, et 25GO sur chacune.

Perso je suis globalement satisfait, même si ça déconne parfois. Mais de ce que j'entends ici et là, c'est pas forcément mieux à côté.
Après je suis dans une grande ville, ça aide peut être.

---------------
n°1141848
popol_55
Posté le 03-11-2020 à 17:01:00  profilanswer

Je reste chez eux aussi par habitude, et aussi parce qu'ils se sont trompés sur ma renégociation, je paye 22.99€ pour du 1Gb/60Mb.
Par contre je suis sur la BOX THD 4k, la bruyante, des retours sur la nouvelle box :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1141853
Elbarto
Posté le 03-11-2020 à 17:30:52  profilanswer

Est-ce que vous avez constaté ces derniers jours des ralentissements dans le temps de réaction quand vous cliquez sur un lien (comme si c'était un problème de DNS) ?

J'ai mis les DNS de google et c'est le même souci, un surf très peu réactif, avec des sites qui mettent des plombes à répondre.

n°1141878
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2020 à 19:08:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je négo tout les ans, depuis 15 ans.
Résultat, je paye moins de 50€ pour le très haut débit (coaxial) et deux lignes mobiles avec appels / sms / mms illimités, et 25GO sur chacune.

Perso je suis globalement satisfait, même si ça déconne parfois. Mais de ce que j'entends ici et là, c'est pas forcément mieux à côté.
Après je suis dans une grande ville, ça aide peut être.

Je suis en coaxial 400/40 (depuis peu, c'est passé de 100/5 à 400/40 à mon insu il y a quelques semaines  :)  )
(avec appels vers les fixes et mobiles illimités, sfr presse)
==> 29 euros.

Le mobile : comme j'utilise peu la data j'ai juste 5 Go dans l'abonnement (mais j'en consomme même pas 1).  appels et sms illimités.
==> 7 euros (mais cet abonnement est "lié" à l'abonnent box, si je "délie" le tarif remontera)

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 03-11-2020 à 19:18:33
n°1141880
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2020 à 19:17:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que vous avez constaté ces derniers jours des ralentissements dans le temps de réaction quand vous cliquez sur un lien (comme si c'était un problème de DNS) ?

J'ai mis les DNS de google et c'est le même souci, un surf très peu réactif, avec des sites qui mettent des plombes à répondre.

J'ai google (8.8.8.8) en DNS. Pas de pb particulier ni de ralentissement. Et le ping 8.8.8.8 est bien constant lui aussi : 10 ms.  (je suis en wifi)

n°1141884
bigboss_91
Posté le 03-11-2020 à 19:35:24  profilanswer

frede94 a écrit :

Je suis en coaxial 400/40 (depuis peu, c'est passé de 100/5 à 400/40 à mon insu il y a quelques semaines :) )
==> 29 euros.

Le mobile : comme j'utilise peu la data j'ai juste 5 Go dans l'abonnement (mais j'en consomme même pas 1). appels et sms illimités.
==> 7 euros (mais cet abonnement est "lié" à l'abonnent box, si je "délie" le tarif remontera)

C'est le gros avantage d'avoir tout chez eux.

---------------
n°1141919
pegazus
Posté le 04-11-2020 à 08:21:24  profilanswer

frede94 a écrit :

Je suis en coaxial 400/40 (depuis peu, c'est passé de 100/5 à 400/40 à mon insu il y a quelques semaines  :)  )
==> 29 euros.

La même pour moi, pour l'instant je trouve qu'en 10 ans d'abonnement, je n'ai pas eu tant de souci que ça et ils ont toujours su corriger quand j'en ai eu.
Côté box elle est perfectible mais pas sûr que la concurrence fasse mieux.
Le seul reproche que je peux leur faire, c'est de ne pas nous basculer en fibre et de camper sur leur infra cuivre.

n°1142331
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-11-2020 à 13:49:50  profilanswer

pegazus a écrit :

La même pour moi, pour l'instant je trouve qu'en 10 ans d'abonnement, je n'ai pas eu tant de souci que ça et ils ont toujours su corriger quand j'en ai eu.
Côté box elle est perfectible mais pas sûr que la concurrence fasse mieux.
Le seul reproche que je peux leur faire, c'est de ne pas nous basculer en fibre et de camper sur leur infra cuivre.

+1k

Free FTTH ne devrait pas tarder chez moi, je quitterais SFR à ce moment là !  :o  
Toujours en 100/5 ici (sud 92).

---------------
- Life is too short to last long.
n°1143239
quicksilve​r01
Posté le 16-11-2020 à 00:08:46  profilanswer

Ca merde de nouveau ce soir, j'ai l'impression d'avoir un 56k, bon pour une fois c'est pas en rade total.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1143661
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-11-2020 à 15:55:13  profilanswer

Punaise les voleurs chez SFR…
J’avais un engagement jusqu’au 07/11/2020. Le 03/11/2020 je me ré-engage avec la même offre et  mêmes réductions, donc tarif inchangé de 29.96.
Cependant la veille de mon ré-engagement, SFR sortait ma facture pour la période du 02/11/2020 au 01/12/2020. Quand leur soft a calculé la facture, cela a considéré assez logiquement que je gardais le prorata de la remise jusqu’au 07/11 et qu’après je repassais au tarif normal sans remise. Donc sur ladite facture la remise n’est plus que de 2,50 (au lieu de 15). Quand je me suis réengagé je ne savais pas que cette facture était sortie. Cela n’a donc pas été sujet de discussion lors des négociations au téléphone du 03/11.
Ce matin, sur twitter je demande à SFR de régulariser ce que j’estime être un trop payé. Je considère que comme je suis passé d’un engagement (avec remise) à un autre engagement (avec même remise), sans trou entre les 2, je ne suis pas supposé perdre une partie de la remise. Mais sur twitter SFR fait la sourde oreille et m’annonce que le montant de ma prochaine facture sera le traditionnel 29.96. Idem au 1023. Ca sera la goutte d’eau qui … Fin été 2021, je regarderai chez la concurrence.

n°1143669
grosfelix
Posté le 20-11-2020 à 17:05:12  profilanswer

Donc, sur un mois, tu vas payer 12.5€ de plus.
C'est ça?
Et ensuite, tu repars sur le bon tarif?

---------------
n°1143670
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-11-2020 à 17:30:05  profilanswer

grosfelix a écrit :

Donc, sur un mois, tu vas payer 12.5€ de plus.
C'est ça?
Et ensuite, tu repars sur le bon tarif?

Oui c'est cela. Cela sera 29.96 ensuite chaque mois.
Ce n'est pas que la somme est énorme. Pour moi c'est surtout une question de principe de m'opposer à cette manière de faire. SFR considère qu'à la date de renouvellement de période, le 02/11 je devais perdre la remise le 07/11 (date de fin d'engagement) puisque je ne m'étais pas encore ré-engagé . Et peu importe si je me ré-engage entre le 02 et le 07, la partie du 07/11 au 01/12 reste pour toujours exempte de remise. Et pas de geste commercial pour compenser.
Chronologiquement, de 2 - 3 mois en arrière à 2 - 3 mois dans le futur, les montants payés / à payer sont 29.96, 29.96, 42.47, 29.96, 29.96, etc... Quand on sait qu'à aucun moment j'ai été sans engagement, et donc logiquement sans remise, cela fait bizarre quand même.
Si je m'étais réengagé 2 jours avant je n'aurais logiquement pas eu ce problème.
Moralité : ne pas attendre le dernier moment pour se ré-engager. Mais en ce qui me concerne, dans 10 - 11 mois, SFR risquera fort de perdre mon abo box, mon abo mobile et l'abo mobile de ma compagne. (49 euros les 3)

Message édité par frede94 le 20-11-2020 à 17:34:03
n°1143671
grosfelix
Posté le 20-11-2020 à 17:34:49  profilanswer

Effectivement, c'est bizarre.
Que la facture sorte avant, non.
Et donc que tu sois facturé sur le prorata avant réengagement. C'est vcon, mais pas anormal.
Mais que derrière il ne rembourse pas ou ne fasse pas un geste, surtout que tu conserves ton tarif, c'est vraiment surprenant.
Faut p'tet tenter un appel au service commercial avec des vrais gens.

Edit: car oui, on est bien d'accord, c'est pas les 12 balles le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 20-11-2020 à 17:35:21

---------------
n°1143672
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-11-2020 à 17:41:55  profilanswer

grosfelix a écrit :

Effectivement, c'est bizarre.
Que la facture sorte avant, non.  
Et donc que tu sois facturé sur le prorata avant réengagement. C'est vcon, mais pas anormal.
Mais que derrière il ne rembourse pas ou ne fasse pas un geste, surtout que tu conserves ton tarif, c'est vraiment surprenant.
Faut p'tet tenter un appel au service commercial avec des vrais gens.

Edit: car oui, on est bien d'accord, c'est pas les 12 balles le problème.

J'ai tenté l'appel au 1023. Je suis même tombé sur quelqu'un du service résiliation alors que c'est même pas ce que j'avais demandé en tapant sur les touches du serveur vocal. Et là, rien à faire, pas de geste commercial. Le fait de les traiter de voleurs n'a pas du aider  :D  (mais ça m'a fait du bien).  Pas grave je les attends au tournant dans 10 mois.

n°1143700
grosfelix
Posté le 21-11-2020 à 08:09:23  profilanswer

frede94 a écrit :

J'ai tenté l'appel au 1023. Je suis même tombé sur quelqu'un du service résiliation alors que c'est même pas ce que j'avais demandé en tapant sur les touches du serveur vocal. Et là, rien à faire, pas de geste commercial. Le fait de les traiter de voleurs n'a pas du aider :D (mais ça m'a fait du bien). Pas grave je les attends au tournant dans 10 mois.

Je connais. J'ai aussi passé mes nerfs sur eux pour mon fichier de configuration...
Résultat,  je suis parti chez Orange Fibre.
Le truc... c'est que je payais 28€, et que maintenant,  hors promo, ce sera 49......
Mais au moins, plus de déco et un débit stable.
En bossant à 4, on est plus serein...
Mais la hausse du coût laisse un goût amer.

---------------
n°1144170
popol_55
Posté le 25-11-2020 à 15:53:52  profilanswer

La lenteur en ce moment :o
ça devient pénible

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1144293
pegazus
Posté le 26-11-2020 à 14:22:23  profilanswer

popol_55 a écrit :

La lenteur en ce moment :o
ça devient pénible

RAS ici  :o

n°1145572
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-12-2020 à 12:37:48  profilanswer

Pétage de DNS en ce moment chez moi. J'ai mis ceux de google.

edit: c'est revenu    :o

Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-12-2020 à 13:21:10

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1145629
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-12-2020 à 16:08:37  profilanswer

Tout pété entre 12h15 et 14h chez moi, c'est revenu, j'ai pas les DNS SFR donc ça venait pas de là...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1145643
Elbarto
Posté le 07-12-2020 à 16:38:02  profilanswer

Il faut aussi que les DNS de google soit configurés dans la box, en plus de la configuration logicielle des DNS dans le système exploitation,

puis redémarrer la box pour que les DNS google soient réellement utilisées par la box.

n°1145855
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-12-2020 à 10:44:29  profilanswer

Ce matin je m'aperçois que SFR a du mettre ma box à jour.
NCC-PC20_3.632.0-T2
Cela devait être du 3.445 jusqu'à hier.

n°1145941
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-12-2020 à 21:12:03  profilanswer

Il m'est arrivé hier presque la même mésaventure que j'ai déjà subi.

Un technicien qui vient faire des manipulations pour un voisin et ça ne marche plus chez moi. Pas grave si c'est juste le temps de faire les manips, je me dis.

Je vais le voir sur la coursive et il me dit que quand il aura fini tout sera comme avant, sauf que... Une vingtaine de minutes plus tard, je le vois remballer son matos alors que ça ne marche pas chez moi (init machin). Je l'en informe, le laisse entrer chez moi. Il prends des mesures chez moi, débranche, rebranche deux trois trucs. "Eh, moi j'ai rien touché",  [:emonkey]  j'ai envie de lui crier dire.  

Finalement il retourne dehors faire encore quelques manips. Quand il revient: "Monsieur, j'ai oublié de vous rebrancher une fois que j'en avais fini avec le voisin"  [:clooney11]  

Le coup d'avant, je n'étais pas chez moi et ça m'a coûté deux semaines sans internet à utiliser un misérable modem 4G que j'ai du quémander en boutique après avoir fait la queue deux heures...

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1146197
Altea2014
Posté le 11-12-2020 à 23:28:20  profilanswer

Bonsoir, a vous tous!

J’aimerais avoir un peu les retours de vos expériences concernant internet THD.  

Là où j’habite dans le 92, la ligne adsl est pourrie donc j’ai commencé à envisager de passer à la  Fibre Optique mais aucun opérateur n’en propose . La seule proposition intéressante  (sur le papier) pour avoir le débit correct c'est serait chez Red.  (SFR me propose que l’adsl).

https://www.red-by-sfr.fr/

J’aimerais savoir si  Red rembourse la résiliation chez mon opérateur actuel ? Est-ce qu’il y a des choses à quoi je dois faire attention (car on entend bcp de mal concernant Sfr/Red), lors de l’inscription ou après ? Est-ce facile d’avoir un technicien a domicile en cas de problème de ligne ? J’envisage d’utiliser une Shield.

Merci d’avance de vos réponses !

:hello:  

n°1146215
grotius
Posté le 12-12-2020 à 08:32:23  profilanswer

Red c est Sfr donc c est bizarre que ce soit pas la meme offre.
Sinon le coaxial cela peut tres bien marcher et ensuite c est stable. L essentiel des problème c est surtout les derniers metres de coax qui sont souvent vieux/dédoublé/coupé etc.  
J ai posé du neuf de la platine sfr a ma prise, j ai 400/40 sans probleme, sauf reseau ex travaux

n°1146219
Altea2014
Posté le 12-12-2020 à 09:48:01  profilanswer

grotius a écrit :

Red c est Sfr donc c est bizarre que ce soit pas la meme offre.

Oui, je me suis dite la même chose, mais quand je fais la simulation sur le site SFR il y a que l'adsl qu'ils me proposent :??:  

Citation :

Sinon le coaxial cela peut tres bien marcher et ensuite c est stable. L essentiel des problème c est surtout les derniers metres de coax qui sont souvent vieux/dédoublé/coupé etc.  
J ai posé du neuf de la platine sfr a ma prise, j ai 400/40 sans probleme, sauf reseau ex travaux

Ok, thanks! Sais-tu s'il existe un site qui explique comment faire ce genre de modifications, pour ne pas faire de betises?  

n°1146502
zemops
Posté le 14-12-2020 à 14:51:38  profilanswer

Hello, je viens de brancher un disque dur externe en usb derrière ma box 4K et en fait je n'arrive pas à accéder au contenu. J'ai bien un message quand je branche la disque dur qui me dit que la box détecte le branchement mais pas moyen d'affichel e périphérique quelque part ou d'accéder à son contenu. Je suis redirigé vers l'espace disque dur interne/NAS de la box comme si je n'avais rien branché.

J'ai bien sûr essayé tous les ports USBs disponibles (y compris l'USB3 qu'il ne faut pas utiliser mais rien n'y fait).

Le disque est un disque Seagate de 4To neuf qui contient pas mal de photos et quelques films dans divers formats.

Des idées ?

n°1146507
Elbarto
Posté le 14-12-2020 à 15:27:02  profilanswer

Si tu branches un autre disque, une clé USB : est-ce que la box arrive cette fois à afficher les fichiers ?

Quel système de fichiers est utilisé pour la partition de ce disque dur ?
NTFS, FAT32, une partition linux type ext4 ?

Le disque dur fait 4 To, il est possible que le firmware de la box ait des problèmes pour reconnaître les partitions de plus de 2 To.

Le disque dur est alimenté par un bloc d'alim, ou bien tout passe par l'alimentation du port USB ?
Peut-être que le port USB de la box n'est pas suffisante pour alimenter le disque dur, il faut alors utiliser une alimentation externe, branchée sur le boîtier du disque dur USB.

Message édité par Elbarto le 14-12-2020 à 15:30:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Câble ethernet "droit"Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) Fibre
Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)box SFR NB6 en ADSL sans PRISE téléphonique..
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Nouveau câble ethernet, moins efficace ....problème débit décodeur TV et cable PC
Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)