Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1137628
Elbarto
Posté le 22-09-2020 à 07:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moment de résilier tu révoques l'autorisation de prélevement, comme ça pas de prélevement abusif ou d'arnaque à la box avec des soit-disantes pièces manquantes, le solde de tout compte se paiera par carte bancaire ou par chèque.

C'est au FAI de prouver qu'il manque des choses, si aucun état des lieux n'a été fait au moment de la restitution de la box alors ça sera parole contre parole.

Message édité par Elbarto le 22-09-2020 à 07:49:18
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 07:48:02  profilanswer

n°1138086
Elbarto
Posté le 25-09-2020 à 21:44:33  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu des soucis en voulant mettre des DNS personnalisés dans l'interface de son modem câble (ou box câble) ?

Chez moi j'ai voulu mettre les DNS google dans l'interface du modem, ça tient que 24 heures, au bout de 24 heures il remet les DNS du FAI (numéricable chez moi, mais c'est le même réseau que SFR), et je suis alors obligé de remettre les DNS google dans l'interface tous les 24 heures.

Dans le topic numéricable j'en parle en détail de ce problème :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1138082

Les DNS numéricable (et sans doute SFR) peuvent être particulièrement lents le soir en heure de pointe (sites qui mettent du temps à répondre parfois, impression de surf en accordéon), en mettant les DNS google ça va nettement plus vite en terme de réactivité de réponse des sites.

Il faut configurer les DNS à la fois dans votre système d'exploitation (paramètres de votre connexion internet), et dans le modem (interface d'administration du modem, notamment s'il est en mode routeur), si vous ne faites pas ça alors ça passera toujours en premier par les DNS SFR/numéricable, d'où la lenteur de surf si les DNS du FAI ont des soucis en heure de pointe.

Message édité par Elbarto le 25-09-2020 à 21:51:05
n°1140417
frede94
Anti cococouillon
Posté le 21-10-2020 à 10:54:40  profilanswer

Hier soir en regardant les logs de ma box j'ai vu un message jamais vu encore qui datait de 2 jours avant : Resetting the cable modem due to docsDevResetNow
Une recherche google me laisse à penser que j'ai peut-être changé de débit..
Je vérifie via la page d'accueil de ma box.
Je suis en effet passé de 100/5 à 400/40.
Un petit speedtest donne : 383/39. Pas mal.. même si je pense pouvoir monter au delà de 383 si je vais sur mes newsgoups.
En tout cas, merci SFR. J'avais rien demandé, mais c'est peut être lié au fait que je rechigne à me ré-engager (par 2 fois au téléphone ces dernières semaines je leur ai dit que j'hésitais).

Message édité par frede94 le 21-10-2020 à 10:55:17

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1140422
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 11:18:24  profilanswer

:hello:  

Bon je préviens, je vais poser ma question un peu partout, car je m'attendais à trouver un topic "généraliste".

J'explique.
Je viens d'acheter une maison.
Je sais qu'elle est reliée à la fibre Orange (site internet de la ville + répartiteur général juste à côté) sauf que je suis chez SFR et que je souhaite y rester.
Quand je fais mon test éligibilité sur leur site, ça me dit "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).". C'est ce que j'ai actuellement et ça me va très bien.
Sauf qu'en passant tout à l'heure, j'ai découvert que le câble coaxial a été retiré. Je le vois bien sortir de mon mur, et là il est coupé, puis plus rien. Donc soit ça été retiré par Orange (les petits malins) et les anciens occupants ne s'en sont pas souciés, soit ça été volé, soit j'en sais rien.

Bref deux questions :
- vous me confirmez qu'on ne peut pas bénéficier de la FTTH Orange en passant par SFR ?
- est-ce que si j'appelle SFR, ils peuvent programmer une intervention technique à leur frais pour rétablir le câble ?

D'avance merci :jap:

---------------
* Jeu du moment : aucun / Mes jeux passés ... *
n°1140440
freejuga
Posté le 21-10-2020 à 13:50:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon je préviens, je vais poser ma question un peu partout, car je m'attendais à trouver un topic "généraliste".

J'explique.
Je viens d'acheter une maison.
Je sais qu'elle est reliée à la fibre Orange (site internet de la ville + répartiteur général juste à côté) sauf que je suis chez SFR et que je souhaite y rester.
Quand je fais mon test éligibilité sur leur site, ça me dit "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).". C'est ce que j'ai actuellement et ça me va très bien.
Sauf qu'en passant tout à l'heure, j'ai découvert que le câble coaxial a été retiré. Je le vois bien sortir de mon mur, et là il est coupé, puis plus rien. Donc soit ça été retiré par Orange (les petits malins) et les anciens occupants ne s'en sont pas souciés, soit ça été volé, soit j'en sais rien.

Bref deux questions :
- vous me confirmez qu'on ne peut pas bénéficier de la FTTH Orange en passant par SFR ?
- est-ce que si j'appelle SFR, ils peuvent programmer une intervention technique à leur frais pour rétablir le câble ?

D'avance merci :jap:

Bon courage  :o  

---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°1140462
frede94
Anti cococouillon
Posté le 21-10-2020 à 17:40:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pas clair ton explication.
Le coaxial est coupé à l'intérieur de chez toi (donc dans la maison) ou dehors ?

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 21-10-2020 à 17:41:43

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1140469
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 20:03:39  profilanswer

frede94 a écrit :

Pas clair ton explication.
Le coaxial est coupé à l'intérieur de chez toi (donc dans la maison) ou dehors ?

J'aurai du prendre une photo.

Il est coupé dehors.
A l'intérieur, j'ai bien le boitier et le câble qui arrive de l'extérieur. Mais dehors, on le voit sortir puis là il aurait du remonter la maison rejoindre ses copains, y a plus rien.

---------------
n°1140471
frede94
Anti cococouillon
Posté le 21-10-2020 à 20:25:02  profilanswer

Et ses copains tu sais où ils sont ? Il manque quelle longueur ? C'est peut-être réparable.

---------------
n°1140479
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 21:31:31  profilanswer

Ses copains sont à 2m50 de haut, et il manque... 2m45 de câble.

---------------
n°1140484
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 22:12:00  profilanswer

Ah bah en fait, le câble a été volé.
Sur une photo que j'ai prise le 31/07/2020 lors de la visite, le câble est présent... Donc quelqu'un l'a coupé et l'a arraché...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 22:12:00  profilanswer

n°1140487
frede94
Anti cococouillon
Posté le 21-10-2020 à 22:24:44  profilanswer

Tu peux combler le vide, cela ne semble pas trop difficile, c'est pas de la fibre.
C'est le même principe que quand certains ont un câble coaxial trop court, sauf que là il faut faire la manip des 2 côté  pour faire un lien.
Le raccord pourrait ressembler à cela.
https://www.conrad.fr/p/raccord-de- [...] cs-1399014
Mais si j'étais toi, comme tu veux t'abonner à SFR, tu les appelles, tu expliques le truc. Si tu t'abonnes, le jour J, le technicien aura ce qu'il faut. Prévois juste l'échelle  :o  
Cependant si ton câble est coupé vraiment ras, cela pourrait poser problème pour poser le connecteur.
Quand je me suis abonné, mon câble était trop court de 2m par rapport à l'endroit que je voulais. Le tech avait ce qu'il faut pour le prolonger de 2m, et il avait cela d'office dans ses affaires j'en avais même pas parlé avec SFR avant.

edit :
bémol : des connecteurs posés ainsi en extérieur c'est peut etre pas si terrible vu les intempéries, faudrait pas que cela rouille.

Message édité par frede94 le 21-10-2020 à 22:29:55

---------------
n°1140488
frede94
Anti cococouillon
Posté le 21-10-2020 à 22:27:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah bah en fait, le câble a été volé.
Sur une photo que j'ai prise le 31/07/2020 lors de la visite, le câble est présent... Donc quelqu'un l'a coupé et l'a arraché...

Ha ben y a du cuivre ... c'est prisé par les voleurs. Si tu peux trouver un autre chemin plus sécurisé pour faire passer le cable si tu décides de le refaire, vas y.

---------------
n°1140489
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 22:32:05  profilanswer

C'est fait assez proprement.
Je regardais mieux demain.

La maison n'est pas occupée depuis plusieurs mois. Ça pourrait être un technicien SFR qui serait venu faire le branchement fibre et aurait retiré le câble coaxial?

En regardant sur Street View, ce câble existe depuis septembre 2016. Il a pas bougé, nickel, et bim, retiré ces dernières semaines ? Bizarre non ?

Message édité par bigboss_91 le 21-10-2020 à 22:37:22

---------------
n°1140492
frede94
Anti cococouillon
Posté le 21-10-2020 à 22:43:15  profilanswer

Comme je t'ai dit, le cuivre est prisé par les voleurs.
Certes c'est que 2.50m, mais les petits ruisseaux font etc etc..
Ou alors c'est juste du vandalisme pour le fun.
Ou tu as déjà un ennemi dans la rue.

---------------
n°1140493
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 22:46:43  profilanswer

Vu comment c'est coupé, c'est pas du vandalisme. En fait c'est fait proprement, d'où mon questionnement sur un retrait du câble par un technicien ...

---------------
n°1140494
frede94
Anti cococouillon
Posté le 21-10-2020 à 22:52:40  profilanswer

Je vois pas SFR ou Orange faire cela.
Dans mon immeuble (je suis en appart), historiquement il y a le câble (je suis en zone ex Numéricable) et depuis Orange a aussi posé sa fibre dans l'immeuble. Les 2 cohabitent parfaitement.

---------------
n°1140495
bigboss_91
Posté le 21-10-2020 à 22:57:33  profilanswer

Oui moi aussi là où je suis actuellement.
Je pensais plutôt à un technicien SFR qui aurait retiré le câble, pour pas se tromper.
Bon après je cherche une raison, mais c'est bien plus crédible qu'il y a eu vol.

C'est pour ça que je vais regarder demain, où est "l'autre bout"

---------------
n°1140571
bigboss_91
Posté le 22-10-2020 à 17:12:56  profilanswer

Bon ben j'ai de nouveau regardé, et je trouve tout de même que ça été fait très proprement.
Bref, je ne saurai jamais.

J'ai appelé SFR, et comme tu l'as dit frede94, ils m'ont confirmé qu'un technicien viendra sur place avant car la prise a été installé il y a longtemps.
En revanche impossible de demander une intervention, il faudra attendre que je fasse ma demande de déménagement.

---------------
n°1140572
Elbarto
Posté le 22-10-2020 à 17:20:39  profilanswer

Ça ne peut être que du vandalisme ou du vol de cuivre, un logement sans possibilité de brancher une télé sur une prise antenne ça ne va pas trop le faire, donc pas possible qu'un technicien s'amuserait à amputer un logement de son câble d'antenne,
c'est comme si tu me disais qu'un technicien EDF s'amusait à retirer tous les fils électriques d'un appartement, avec le compteur linky dans le lot.

La prochaine fois il faudra sécuriser tous les câbles qui sortent du logement, les enterrer ou les cacher derrière une goulotte, pour dissuader les voleurs.

Tu peux interroger le voisinage pour savoir s'ils ont eu la même mésaventure, savoir si le quartier est craignos (cambriolages, vols, vandalisme).

Message édité par Elbarto le 22-10-2020 à 17:26:24
n°1140575
bigboss_91
Posté le 22-10-2020 à 19:00:30  profilanswer

C'est pas le cable antenne, puisque l'antenne est sous la toiture.

J'ai regardé les autres logements, et rien, les câbles coaxiaux sont bien là.
Et je sais que le quartier est safe. Mais bon, comme partout, tout est sujet à vol ...

Après la maison n'a pas été occupée pendant 8 mois. Les voleurs ont du se dire que de toute façon, personne ne capterait ...

---------------
n°1141573
frede94
Anti cococouillon
Posté le 01-11-2020 à 13:27:29  profilanswer

Depuis quelques heures, la Tv depuis un PC en passant par https://tv.sfr.fr/  déconne..  Idem avec tous mes PC + tous les navigateurs.
Y a du son, mais pas d'image.
En mettant le téléphone en mode modem avec 4G activé, et en connectant le PC dessus (donc en s'affranchissant de la box), cela fat pareil.
Je contacte SFR par twitter.. au bout d'une heure d'échange on me dit qu'il y a problème avec les clients en coaxial. J'évoque alors mon test avec mon pc connecté via la 4G.. et là on me répond qu'en fait mon user SFR est lié au coaxial.. Ce ne sont pas les termes exacts mais je traduis ainsi. Bizarre comme explications.
Sinon, avec l'application android c'est bon.
Je ne peux pas tester avec une vraie télé physique puisque j'en ai pas.
Wait and see.
Merci SFR.

Message édité par frede94 le 01-11-2020 à 13:31:04

---------------
n°1141820
frede94
Anti cococouillon
Posté le 03-11-2020 à 13:20:18  profilanswer

Problème ci dessus résolu.. ça venait de chez eux.

Sinon :
Ré-engagé pour 1 an, à tarif identique à ce que j'avais eu en m'abonnant il y a 3 ans. (remise mensuelle de 15 euros). Mais ca n'a pas été facile. Le service client SFR sur Tweeter ne voulait pas me faire garder la même offre (+ même tarif), qui apparemment n'existe plus, mais voulait me faire basculer vers une nouvelle offre moins bien et plus chère. Si encore le service était irréprochable, mais ce n'est même pas le cas (beaucoup de coupures ces derniers mois).. Les échanges sur tweeter ont été nombreux, mais j'avais l'impression qu'à part faire un copier-coller de ses brochures la personne ne savait rien faire. Impression de dialoguer avec un mur.
Du coup j'appelle le 1023 , direction le service résiliation..  Et là en 5 minutes c'est réglé.. Ré-engagé avec même offre et même tarif.
Mais prudence, j'attends quand même la prochaine facture pour voir si tout est correct.

Message édité par frede94 le 03-11-2020 à 13:21:34

---------------
n°1141828
bigboss_91
Posté le 03-11-2020 à 14:40:10  profilanswer

Toujours, toujours appeler le service résiliation pour négocier.

---------------
n°1141833
frede94
Anti cococouillon
Posté le 03-11-2020 à 15:20:04  profilanswer

Les négociations à la fin de la 1ère année et de la 2ème année s'étaient bien déroulées. On m'appelait genre 2 mois avant la fin de l'engagement. C'était moi qui en quelque sorte était en position de force. Et cela se passait bien.
Là SFR m'avait appelé 2 fois en septembre, encore 2 mois avant la fin de l'engagement. Sauf que les 2 fois j'ai répondu que j'hésitais en raison des coupures assez nombreuses que j'avais eu au printemps et pendant l'été. Du coup je me réengageais pas.
Puis les coupures ont cessé.. et je pensais donc me réengager au final. Sauf qu'ils ne m'ont pas appelé une 3ème fois.
Et j'ai pris sur moi de les contacter sur tweeter. Cette fois c'est eux qui ont dû se sentir en position de force.
A la limite c'est pas grave s'ils avaient continué à tenir leur position. En plus du coaxial mon immeuble est fibré (Orange) depuis 2 ans avec dessus aussi BT et Free. Au pire je passais à la vraie fibre. Si j'étais un gamer, j'y serais passé, mais ce n'est pas le cas. Et puis les formalités, et la venue d'1 tech chez moi pour poser la fibre depuis les parties communes, surtout en cette période covid, ne me disaient trop rien.

---------------
n°1141840
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-11-2020 à 16:12:33  profilanswer

J'ai fait installé la Fibre Orange juste avant les vacances de la Toussaint.
Avant, j'étais chez NC/SFR.
Mais j'en ai eu marre de leurs mensonges, mauvaise foi et incompétences.
Suite à ma demande de portabilité, j'ai bien reçu un courrier comme quoi ils allaient me recontacter pour savoir pourquoi je les quittais....
J'attends toujours...

SInon, pour l'installation, le tech est arrivé plus tôt (il m'avait appelé au préalable pour me demander si c'était possible)
Masqué, précautionneux et propre dans son travail, il a suivi mes demandes.
Donc, oui, même en période COVID, on peut faire venir un mec chez soi sereinement.

Mais bon, si tu as trouvé ton bon compromis entre qualité et tarif, c'est le plus important.

---------------
Licence Compatible W10 Pro via maj. Version DVD
n°1141846
bigboss_91
Posté le 03-11-2020 à 16:57:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Les négociations à la fin de la 1ère année et de la 2ème année s'étaient bien déroulées. On m'appelait genre 2 mois avant la fin de l'engagement. C'était moi qui en quelque sorte était en position de force. Et cela se passait bien.
Là SFR m'avait appelé 2 fois en septembre, encore 2 mois avant la fin de l'engagement. Sauf que les 2 fois j'ai répondu que j'hésitais en raison des coupures assez nombreuses que j'avais eu au printemps et pendant l'été. Du coup je me réengageais pas.
Puis les coupures ont cessé.. et je pensais donc me réengager au final. Sauf qu'ils ne m'ont pas appelé une 3ème fois.
Et j'ai pris sur moi de les contacter sur tweeter. Cette fois c'est eux qui ont dû se sentir en position de force.
A la limite c'est pas grave s'ils avaient continué à tenir leur position. En plus du coaxial mon immeuble est fibré (Orange) depuis 2 ans avec dessus aussi BT et Free. Au pire je passais à la vraie fibre. Si j'étais un gamer, j'y serais passé, mais ce n'est pas le cas. Et puis les formalités, et la venue d'1 tech chez moi pour poser la fibre depuis les parties communes, surtout en cette période covid, ne me disaient trop rien.

Je négo tout les ans, depuis 15 ans.
Résultat, je paye moins de 50€ pour le très haut débit (coaxial) et deux lignes mobiles avec appels / sms / mms illimités, et 25GO sur chacune.

Perso je suis globalement satisfait, même si ça déconne parfois. Mais de ce que j'entends ici et là, c'est pas forcément mieux à côté.
Après je suis dans une grande ville, ça aide peut être.

---------------
n°1141848
popol_55
Posté le 03-11-2020 à 17:01:00  profilanswer

Je reste chez eux aussi par habitude, et aussi parce qu'ils se sont trompés sur ma renégociation, je paye 22.99€ pour du 1Gb/60Mb.
Par contre je suis sur la BOX THD 4k, la bruyante, des retours sur la nouvelle box :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1141853
Elbarto
Posté le 03-11-2020 à 17:30:52  profilanswer

Est-ce que vous avez constaté ces derniers jours des ralentissements dans le temps de réaction quand vous cliquez sur un lien (comme si c'était un problème de DNS) ?

J'ai mis les DNS de google et c'est le même souci, un surf très peu réactif, avec des sites qui mettent des plombes à répondre.

n°1141878
frede94
Anti cococouillon
Posté le 03-11-2020 à 19:08:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je négo tout les ans, depuis 15 ans.
Résultat, je paye moins de 50€ pour le très haut débit (coaxial) et deux lignes mobiles avec appels / sms / mms illimités, et 25GO sur chacune.

Perso je suis globalement satisfait, même si ça déconne parfois. Mais de ce que j'entends ici et là, c'est pas forcément mieux à côté.
Après je suis dans une grande ville, ça aide peut être.

Je suis en coaxial 400/40 (depuis peu, c'est passé de 100/5 à 400/40 à mon insu il y a quelques semaines  :)  )
(avec appels vers les fixes et mobiles illimités, sfr presse)
==> 29 euros.

Le mobile : comme j'utilise peu la data j'ai juste 5 Go dans l'abonnement (mais j'en consomme même pas 1).  appels et sms illimités.
==> 7 euros (mais cet abonnement est "lié" à l'abonnent box, si je "délie" le tarif remontera)

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 03-11-2020 à 19:18:33

---------------
n°1141880
frede94
Anti cococouillon
Posté le 03-11-2020 à 19:17:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que vous avez constaté ces derniers jours des ralentissements dans le temps de réaction quand vous cliquez sur un lien (comme si c'était un problème de DNS) ?

J'ai mis les DNS de google et c'est le même souci, un surf très peu réactif, avec des sites qui mettent des plombes à répondre.

J'ai google (8.8.8.8) en DNS. Pas de pb particulier ni de ralentissement. Et le ping 8.8.8.8 est bien constant lui aussi : 10 ms.  (je suis en wifi)

---------------
n°1141884
bigboss_91
Posté le 03-11-2020 à 19:35:24  profilanswer

frede94 a écrit :

Je suis en coaxial 400/40 (depuis peu, c'est passé de 100/5 à 400/40 à mon insu il y a quelques semaines :) )
==> 29 euros.

Le mobile : comme j'utilise peu la data j'ai juste 5 Go dans l'abonnement (mais j'en consomme même pas 1). appels et sms illimités.
==> 7 euros (mais cet abonnement est "lié" à l'abonnent box, si je "délie" le tarif remontera)

C'est le gros avantage d'avoir tout chez eux.

---------------
n°1141919
pegazus
Posté le 04-11-2020 à 08:21:24  profilanswer

frede94 a écrit :

Je suis en coaxial 400/40 (depuis peu, c'est passé de 100/5 à 400/40 à mon insu il y a quelques semaines  :)  )
==> 29 euros.

La même pour moi, pour l'instant je trouve qu'en 10 ans d'abonnement, je n'ai pas eu tant de souci que ça et ils ont toujours su corriger quand j'en ai eu.
Côté box elle est perfectible mais pas sûr que la concurrence fasse mieux.
Le seul reproche que je peux leur faire, c'est de ne pas nous basculer en fibre et de camper sur leur infra cuivre.

n°1142331
khalis
Old Good Days
Posté le 07-11-2020 à 13:49:50  profilanswer

pegazus a écrit :

La même pour moi, pour l'instant je trouve qu'en 10 ans d'abonnement, je n'ai pas eu tant de souci que ça et ils ont toujours su corriger quand j'en ai eu.
Côté box elle est perfectible mais pas sûr que la concurrence fasse mieux.
Le seul reproche que je peux leur faire, c'est de ne pas nous basculer en fibre et de camper sur leur infra cuivre.

+1k

Free FTTH ne devrait pas tarder chez moi, je quitterais SFR à ce moment là !  :o  
Toujours en 100/5 ici (sud 92).

---------------
- Life is too short to last long.
n°1143239
quicksilve​r01
Posté le 16-11-2020 à 00:08:46  profilanswer

Ca merde de nouveau ce soir, j'ai l'impression d'avoir un 56k, bon pour une fois c'est pas en rade total.

---------------
Bnet D3      Instant gaming
n°1143661
frede94
Anti cococouillon
Posté le 20-11-2020 à 15:55:13  profilanswer

Punaise les voleurs chez SFR…
J’avais un engagement jusqu’au 07/11/2020. Le 03/11/2020 je me ré-engage avec la même offre et  mêmes réductions, donc tarif inchangé de 29.96.
Cependant la veille de mon ré-engagement, SFR sortait ma facture pour la période du 02/11/2020 au 01/12/2020. Quand leur soft a calculé la facture, cela a considéré assez logiquement que je gardais le prorata de la remise jusqu’au 07/11 et qu’après je repassais au tarif normal sans remise. Donc sur ladite facture la remise n’est plus que de 2,50 (au lieu de 15). Quand je me suis réengagé je ne savais pas que cette facture était sortie. Cela n’a donc pas été sujet de discussion lors des négociations au téléphone du 03/11.
Ce matin, sur twitter je demande à SFR de régulariser ce que j’estime être un trop payé. Je considère que comme je suis passé d’un engagement (avec remise) à un autre engagement (avec même remise), sans trou entre les 2, je ne suis pas supposé perdre une partie de la remise. Mais sur twitter SFR fait la sourde oreille et m’annonce que le montant de ma prochaine facture sera le traditionnel 29.96. Idem au 1023. Ca sera la goutte d’eau qui … Fin été 2021, je regarderai chez la concurrence.

---------------
n°1143669
grosfelix
Posté le 20-11-2020 à 17:05:12  profilanswer

Donc, sur un mois, tu vas payer 12.5€ de plus.
C'est ça?
Et ensuite, tu repars sur le bon tarif?

---------------
n°1143670
frede94
Anti cococouillon
Posté le 20-11-2020 à 17:30:05  profilanswer

grosfelix a écrit :

Donc, sur un mois, tu vas payer 12.5€ de plus.
C'est ça?
Et ensuite, tu repars sur le bon tarif?

Oui c'est cela. Cela sera 29.96 ensuite chaque mois.
Ce n'est pas que la somme est énorme. Pour moi c'est surtout une question de principe de m'opposer à cette manière de faire. SFR considère qu'à la date de renouvellement de période, le 02/11 je devais perdre la remise le 07/11 (date de fin d'engagement) puisque je ne m'étais pas encore ré-engagé . Et peu importe si je me ré-engage entre le 02 et le 07, la partie du 07/11 au 01/12 reste pour toujours exempte de remise. Et pas de geste commercial pour compenser.
Chronologiquement, de 2 - 3 mois en arrière à 2 - 3 mois dans le futur, les montants payés / à payer sont 29.96, 29.96, 42.47, 29.96, 29.96, etc... Quand on sait qu'à aucun moment j'ai été sans engagement, et donc logiquement sans remise, cela fait bizarre quand même.
Si je m'étais réengagé 2 jours avant je n'aurais logiquement pas eu ce problème.
Moralité : ne pas attendre le dernier moment pour se ré-engager. Mais en ce qui me concerne, dans 10 - 11 mois, SFR risquera fort de perdre mon abo box, mon abo mobile et l'abo mobile de ma compagne. (49 euros les 3)

Message édité par frede94 le 20-11-2020 à 17:34:03

---------------
n°1143671
grosfelix
Posté le 20-11-2020 à 17:34:49  profilanswer

Effectivement, c'est bizarre.
Que la facture sorte avant, non.
Et donc que tu sois facturé sur le prorata avant réengagement. C'est vcon, mais pas anormal.
Mais que derrière il ne rembourse pas ou ne fasse pas un geste, surtout que tu conserves ton tarif, c'est vraiment surprenant.
Faut p'tet tenter un appel au service commercial avec des vrais gens.

Edit: car oui, on est bien d'accord, c'est pas les 12 balles le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 20-11-2020 à 17:35:21

---------------
n°1143672
frede94
Anti cococouillon
Posté le 20-11-2020 à 17:41:55  profilanswer

grosfelix a écrit :

Effectivement, c'est bizarre.
Que la facture sorte avant, non.  
Et donc que tu sois facturé sur le prorata avant réengagement. C'est vcon, mais pas anormal.
Mais que derrière il ne rembourse pas ou ne fasse pas un geste, surtout que tu conserves ton tarif, c'est vraiment surprenant.
Faut p'tet tenter un appel au service commercial avec des vrais gens.

Edit: car oui, on est bien d'accord, c'est pas les 12 balles le problème.

J'ai tenté l'appel au 1023. Je suis même tombé sur quelqu'un du service résiliation alors que c'est même pas ce que j'avais demandé en tapant sur les touches du serveur vocal. Et là, rien à faire, pas de geste commercial. Le fait de les traiter de voleurs n'a pas du aider  :D  (mais ça m'a fait du bien).  Pas grave je les attends au tournant dans 10 mois.

---------------
n°1143700
grosfelix
Posté le 21-11-2020 à 08:09:23  profilanswer

frede94 a écrit :

J'ai tenté l'appel au 1023. Je suis même tombé sur quelqu'un du service résiliation alors que c'est même pas ce que j'avais demandé en tapant sur les touches du serveur vocal. Et là, rien à faire, pas de geste commercial. Le fait de les traiter de voleurs n'a pas du aider :D (mais ça m'a fait du bien). Pas grave je les attends au tournant dans 10 mois.

Je connais. J'ai aussi passé mes nerfs sur eux pour mon fichier de configuration...
Résultat,  je suis parti chez Orange Fibre.
Le truc... c'est que je payais 28€, et que maintenant,  hors promo, ce sera 49......
Mais au moins, plus de déco et un débit stable.
En bossant à 4, on est plus serein...
Mais la hausse du coût laisse un goût amer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Câble ethernet "droit"Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) Fibre
Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)box SFR NB6 en ADSL sans PRISE téléphonique..
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Nouveau câble ethernet, moins efficace ....problème débit décodeur TV et cable PC
Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR