Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  <1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR

n°1074333
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 15-04-2019 à 11:00:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fais passer mes parents de free adsl => sfr fibre pour résoudre un problème de débit, notament sur Youtube.
Cela a fonctionné sur les PC (RJ45 & WIFI) et apparemment sur la tablette android récente (oreo) (mais j'ai pas pu vérifier par moi même)
 
Mais sur les vieux android, phonepad asus et yoga tabellet pro 2 (5.X.X) c'est une catastrophe (0.55mb/s sur un speed test google)
Le playstore google prend une éternité pour charger la page principale ou une application.
Youtube rame même en 144p ...
 
Sur les vieux ipad (1 et 2) d'après mon père cela marchait pas très bien non plus (à prendre avec des pincettes)
 
Le portable windows en wifi marche parfaitement  ..
Si je partage ma 4G de mon téléphone en point d'accès, cela marche aussi parfaitement ...

 
Hors, on est passé de de la box free adsl à la box sfr fibre ..., donc c'est plus du tout le même matériel, réglage & cie ... (j'ai tenté de jouer avec les dns, ipv6, canal wifi, sans rien arrivé à faire ...)
 
Des idées ?
 
J'ai clairement l'impression qu'il y a un bridage sélectif ..
(j'ai tenté de forcer les DNS google dans le wifi de la tablette yoga, mais ca n'a rien changé)


Message édité par baykah le 15-04-2019 à 16:49:07
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:00:23  profilanswer
 

n°1074390
patrick220​00
Posté le 15-04-2019 à 14:39:44  profilanswer
 

c'est habituel sur ce vieux matériel, il n'a peut-être que du wifi en B/G ...J'ai un  le même souci sur un ancien Toshiba : impossible de dépasser 50Mb/s en wifi ou 100Mb/s en Ethernet alors que la fibre permet un peu plus de 900Mb/s réels. ( 866Mb/s en wifi AC sur un hybride récent Samsung proS)

n°1074406
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 15-04-2019 à 16:47:31  profilanswer
 

non, la c'est plus 1mb/s que j'ai .., rien que parcourir le playstore est ingérable, la MAJ d'application prend une éternité.
 
J'ai fais un speedtest sur le truc google dans chrome, et j'avais dans les 0.55mb/s
 
Quand je dis catastrophique, c'est juste pas utilisable.
 
Je serais déjà très content avec 50mb .., ca ouvre une vidéo 720p sans problème dans youtube, alors que là, 144p fait du buffering toutes les 5sec ..
 
j'ai édité mon premier message pour qu'il soit plus clair


Message édité par baykah le 15-04-2019 à 16:49:38
n°1074472
satoshi
Posté le 16-04-2019 à 11:25:46  profilanswer
 

:hello:
 
il y a un vieux bug avec Lollipop et l'IPv6 qui a été implémenté avec des pieds... Je pense que ça n'a jamais été corrigé, d'où mon retour sur Kitkat à l'époque, en attendant mieux~
 
Sur certains routeur l'IPv6 est activé par défault, il faut juste le désactiver :jap:

n°1074481
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 16-04-2019 à 13:42:08  profilanswer
 

Salut, merci pour l'info
 
Mais c'est un des premier truc que j'ai fais, et cela n'a rien changé :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  <1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR

 

Sujets relatifs
Comment bien choisir son répéteur wifi ?Petite question débit Internet
Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFiExplications dual band et achat modem/routeur wifi
Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)Utiliser signal wifi d'une tablette pour ordinateur
Ethernet Débit réduit de 2 normal ?probleme switch rj 45 sur tableau hager TN402
Plus de sujets relatifs à : <1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR