Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1082950
Janfy
Observateur
Posté le 07-07-2019 à 20:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, je cherche à quitter Free (fb revolution avec tv) pour un abonnement au plus bas prix en adsl. Je regarde donc l'offre red à 15€ / mois.
Le test d'éligibilité red me sort une synchro entre 4 et 12 mb.
Je synchronise actuellement autour de 20 mb/s (adsl ou vdsl) avec la freebox.
Je peux vraiment pas avoir plus avec la box red ou c'est juste leur test qui n'est pas juste ?
(degrouptest m'annonce une synchro à 19,9 mb/s chez red)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 20:44:02  profilanswer
 

n°1082953
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-07-2019 à 21:52:22  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Je peux vraiment pas avoir plus avec la box red ou c'est juste leur test qui n'est pas juste ?


C'est le test de SFR qui est prudent. Mieux vaut une bonne surprise pour le nouveau client qu'une grosse déception !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082957
NicCo
Posté le 07-07-2019 à 22:53:45  profilanswer
 

Je suis abonné en THD (donc terminaison coaxiale). J'ai une box dont j'ai oublié le modèle (noire avec 6 voyants blancs en façade, limité au Wi-Fi N).
Est-ce qu'il y a un moyen de tester le débit directement avec la box ? Ou il faut obligatoirement passer par un équipement tiers ?
Merci !


---------------
Topic de vente
n°1082958
DrDooM
Posté le 07-07-2019 à 22:54:26  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Je suis abonné en THD (donc terminaison coaxiale). J'ai une box dont j'ai oublié le modèle (noire avec 6 voyants blancs en façade, limité au Wi-Fi N).
Est-ce qu'il y a un moyen de tester le débit directement avec la box ? Ou il faut obligatoirement passer par un équipement tiers ?
Merci !


Bah tu te branches en Ethernet...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1082959
NicCo
Posté le 07-07-2019 à 23:27:58  profilanswer
 

Oui mais justement je voulais m'affranchir de la partie LAN ou Wi-Fi et avoir un test en direct de la box vers l'extérieur. Si c'est pas possible je le ferai en ethernet.


---------------
Topic de vente
n°1082961
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-07-2019 à 04:50:36  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Oui mais justement je voulais m'affranchir de la partie LAN ou Wi-Fi et avoir un test en direct de la box vers l'extérieur.


Non, pas possible.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082963
DrDooM
Posté le 08-07-2019 à 09:09:20  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Oui mais justement je voulais m'affranchir de la partie LAN ou Wi-Fi et avoir un test en direct de la box vers l'extérieur. Si c'est pas possible je le ferai en ethernet.


Impossible et concrètement y a pas de perte de débit avec la box, surtout que les ports Ethernet sont en gigabit.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1082964
NicCo
Posté le 08-07-2019 à 09:37:40  profilanswer
 

Merci pour les infos.
Je vais faire quelques tests et contacter le SAV mais je sens que c'est le début des galères...


---------------
Topic de vente
n°1082968
Andorria
Posté le 08-07-2019 à 10:07:17  profilanswer
 

C'est quoi le problème qui nécessite de contacter le SAV ?

n°1082970
NicCo
Posté le 08-07-2019 à 10:11:57  profilanswer
 

C'est que j'ai régulièrement mon débit qui joue au yoyo du coup sur des vidéos en streaming j'ai régulièrement du buffering.
Je regarde par exemple un replay, tout va bien fonctionner puis d'un coup chargement pendant quelques secondes puis ça fonctionne quelques secondes puis rechargement etc...
J'ai testé divers appareils en LAN, toujours la même chose donc pour écarter la partie LAN je voulais faire un test en direct de la box mais c'est impossible.
De plus le test SFR est foireux, maintenant que je teste mon éligibilité je ne peux avoir que de l'ADSL et puis si je teste un peu plus tard je peux avoir du coaxial bref une galère.


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 10:11:57  profilanswer
 

n°1082971
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2019 à 10:31:53  profilanswer
 

NicCo a écrit :

C'est que j'ai régulièrement mon débit qui joue au yoyo du coup sur des vidéos en streaming j'ai régulièrement du buffering.
Je regarde par exemple un replay, tout va bien fonctionner puis d'un coup chargement pendant quelques secondes puis ça fonctionne quelques secondes puis rechargement etc...
J'ai testé divers appareils en LAN, toujours la même chose donc pour écarter la partie LAN je voulais faire un test en direct de la box mais c'est impossible.
De plus le test SFR est foireux, maintenant que je teste mon éligibilité je ne peux avoir que de l'ADSL et puis si je teste un peu plus tard je peux avoir du coaxial bref une galère.


Démarre sur une clé linux et fait un test avec iperf


---------------
Music is the most high!
n°1082973
Cassius
Posté le 08-07-2019 à 10:52:48  profilanswer
 

IWH 300  :O

 

L'installateur passera mercredi pour l'offre Red by SFR fibre 1go 400mo à 22€/mois.


---------------
.           .
n°1082975
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 11:06:05  profilanswer
 

Hello,
Je viens de tester ma fibre Red en téléchargeant à partir de ma seedbox et j'ai un débit descendant de 4.8MiB/s avec du CPL 2000, vous êtes d'accord que ce n'est pas normal ?
 
Du coup j'en ai profité pour vérifier sur l'application RED & moi et dans les options souscrites je n'ai pas le "débit plus" alors que c'est la raison pour laquelle j'avais souscrit à cette offre (au moment où elle était offerte dans l'offre à 22€/mois)...  
 
Vous savez si je peux faire quelque chose avec le SAV ou est-ce que je n'ai plus qu'à ressortir la carte ?

n°1082976
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-07-2019 à 11:10:29  profilanswer
 

Même sans débit +, tu devrais avoir un meilleur débit. Tu as testé directement branché à la box, sans passé par du CPL ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1082977
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 11:11:36  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Même sans débit +, tu devrais avoir un meilleur débit. Tu as testé directement branché à la box, sans passé par du CPL ?


Non j'ai pas assez long de câble... :whistle:

n°1082978
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-07-2019 à 11:13:00  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Non j'ai pas assez long de câble... :whistle:


 
C'est le test de base avant d'incriminer l'opérateur, j'ai déja vu du CPLs avoir un débit de m... malgré les chiffres annoncés.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1082981
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 11:29:04  profilanswer
 

Ok j'ai mis l'ordi en bascule sur une chaise pour le brancher en direct, c'est pas safe mais c'est bon je peux tester le débit en RJ45 !
 
J'ai du 22MiB/S en DL de ma seedbox de cette façon (merci les 100€ jetés par la fenêtre du boitier CPL...), ça vous parait cohérent ?
 
Sinon sur nperf.com, en utilisant le serveur "anycast-fr, 40Gb/s Bouygues", j'ai du 190Mb/s en DL.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 08-07-2019 à 11:35:38
n°1082982
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-07-2019 à 11:30:41  profilanswer
 

C'est lent. Mais il faut voir ta seedbox, si ton cpu peu encaisser,etc... Tu peux faire un test de débit sur https://testdebit.info/  ?
 
Ou un iperf en effet pour limiter l'impacte du CPU.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1082983
DrDooM
Posté le 08-07-2019 à 11:36:32  profilanswer
 

Cassius a écrit :

IWH 300 :O

 

L'installateur passera mercredi pour l'offre Red by SFR fibre 1go 400mo à 22€/mois.


Ça y est t'as craqué ?
IWH 300 :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1082984
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 11:37:32  profilanswer
 

Sur testdebit.info, j'ai 190Mb/s.
 
Comment je fais un iperf? (Sachant que mon cpu est un i5 4690k donc il ne devrait pas poser problème.)


Message édité par Monkeey le 08-07-2019 à 12:01:11
n°1082995
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-07-2019 à 14:05:50  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Ok j'ai mis l'ordi en bascule sur une chaise pour le brancher en direct, c'est pas safe mais c'est bon je peux tester le débit en RJ45 !
 
J'ai du 22MiB/S en DL de ma seedbox de cette façon (merci les 100€ jetés par la fenêtre du boitier CPL...), ça vous parait cohérent ?
 
Sinon sur nperf.com, en utilisant le serveur "anycast-fr, 40Gb/s Bouygues", j'ai du 190Mb/s en DL.


Ces chiffres sont parfaitement cohérents entre eux et avec un abonnement RED FTTH sans Débit+. 22 Mio/s, ça fait 200 Mbps et le test sur le site nperf le confirme avec 190 Mbps. 200 Mbps, c'est le débit normal en DL sans Débit+.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083005
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-07-2019 à 15:37:27  profilanswer
 

En effet, j'avais lu en diagonale l'unité de mesure du "22" :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1083011
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 18:13:22  profilanswer
 

D'accord, je vous remercie.  
 
Du coup j'avais bien raison d'avoir peur sur le Débit+...
Je peux faire quoi pour obtenir cette option que je devrais avoir dans mon offre normalement ?

n°1083012
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-07-2019 à 18:21:12  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Je peux faire quoi pour obtenir cette option que je devrais avoir dans mon offre normalement ?


Je crois que tu le sais mieux que nous. Tu sais quand tu as souscrit ton abonnement, quels mails tu as reçus, quel est le délai de rétractation, etc.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083013
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 18:32:03  profilanswer
 

Eh bien en fait sur mon contrat (signé le 15 avril) il est écrit "RED box Série Spéciale Très Haut Débit" donc j'imagine que le série spéciale correspond à cette offre où le Débit+ est inclus mais je n'ai rien de plus explicite. Le délai de rétractation c'est trop tard, je n'ai pas eu le temps de vérifier tout ça précédemment.
 
Donc je ne sais pas vraiment comment je peux faire valoir mes droits pour être honnête...

Message cité 3 fois
Message édité par Monkeey le 08-07-2019 à 18:35:05
n°1083015
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-07-2019 à 18:40:05  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Eh bien en fait sur mon contrat il est écrit "RED box Série Spéciale Très Haut Débit" donc j'imagine que le série spéciale correspond à cette offre où le Débit+ est inclus mais je n'ai rien de plus explicite. Le délai de rétractation c'est trop tard, je n'ai pas eu le temps de vérifier tout ça précédemment.
 
Donc je ne sais pas vraiment comment je peux faire valoir mes droits pour être honnête...


Honnêtement tu étais avec tes "CPL 2000" à 4,8 mo/s donc bon... [:alexis27]  soit un quart des 200/20 que tu as actuellement.  200/20 C'est déjà balèze !  Mais oui tu peux aussi les contacter, par Twitter ou l'appli Red & moi, il me semble, et demander les 400/40 auxquels tu as droit apparemment, si le matos auquel tu es raccordé est compatible


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1083016
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 18:42:28  profilanswer
 

Oui c'est bien mais c'est dommage de ne pas profiter de l'offre que j'ai souscrite !  :D  
Surtout que si je me souviens bien c'est 1000Mb/s que je suis sensé avoir en DL donc j'aimerai bien voir ça.  :sol:

n°1083017
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-07-2019 à 18:43:30  profilanswer
 

Ouais contacte les !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1083019
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-07-2019 à 18:53:19  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Eh bien en fait sur mon contrat (signé le 15 avril) il est écrit "RED box Série Spéciale Très Haut Débit" donc j'imagine que le série spéciale correspond à cette offre où le Débit+ est inclus mais je n'ai rien de plus explicite. Le délai de rétractation c'est trop tard, je n'ai pas eu le temps de vérifier tout ça précédemment.
 
Donc je ne sais pas vraiment comment je peux faire valoir mes droits pour être honnête...


Les options incluses dans les offres spéciales ont alterné entre "Débit+" et "Appels illimités vers les mobiles de France". Si tu n'as pas pris la précaution de sauvegarder ton panier de commande (impression ou capture d'écran) et ton email de confirmation de commande, tu vas te retrouver "en caleçon" devant le SAV. Tu peux toujours tenter le coup mais ce sera du bluff. Si le bluff ne fonctionne pas, il faudra souscrire l'option Débit+ à 5€/mois. Tu n'en mourras pas, je pense :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083021
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 18:59:57  profilanswer
 

C'est quand même 60€ à l'année sur une option que je devrais avoir gratuitement...

n°1083025
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-07-2019 à 19:14:06  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

C'est quand même 60€ à l'année sur une option que je devrais avoir gratuitement...


Oui, enfin, quand on ne sauvegarde ni son panier de commande, ni son email de confirmation et qu'on se réveille 3 mois après... :bounce:  
 
Bonne chance à toi !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083026
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 19:15:38  profilanswer
 

Je suis candide, je pars du principe que tout se passera bien...  :D


Message édité par Monkeey le 08-07-2019 à 22:07:28
n°1083027
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-07-2019 à 19:24:39  profilanswer
 

Tiens nous au courant


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1083031
Cassius
Posté le 08-07-2019 à 20:30:31  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ça y est t'as craqué ?
IWH 300 :o


J'entre enfin dans la confrérie.  :D
Vous avez réussi à vous faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien fai ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 08-07-2019 à 20:30:59

---------------
.           .
n°1083032
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-07-2019 à 20:59:09  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Eh bien en fait sur mon contrat (signé le 15 avril) il est écrit "RED box Série Spéciale Très Haut Débit" donc j'imagine que le série spéciale correspond à cette offre où le Débit+ est inclus mais je n'ai rien de plus explicite. Le délai de rétractation c'est trop tard, je n'ai pas eu le temps de vérifier tout ça précédemment.

 

Donc je ne sais pas vraiment comment je peux faire valoir mes droits pour être honnête...

 

C'est un peu léger comme argument :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1083034
Monkeey
Posté le 08-07-2019 à 22:09:04  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
C'est un peu léger comme argument :D


J'entends bien mais je ne m'attendais pas à devoir défendre les conditions de mon contrat devant une cour...
 
Ça ça peut le faire comme preuve ? C'est exactement durant ma période de signature de contrat.  
http://tof.cx/images/2019/07/08/9900533b92f75ebe79438fb4327c29f3.md.png

n°1083035
DrDooM
Posté le 08-07-2019 à 23:02:06  profilanswer
 

Cassius a écrit :


J'entre enfin dans la confrérie. :D
Vous avez réussi à vous faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien fai ?


Oui sans problème.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1083054
Snev
Posté le 09-07-2019 à 10:31:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu ma box RED, je suis connecté pas de problème en FTTH.
 
En revanche dans les menus de la box je ne trouve pas de moyen de changer l'adressage IP de la box, je ne souhaite pas être en 192.168.1.x, mon LAN a besoin d'être sur un autre adressage, pas envie de reconfigurer tous mes postes et serveurs.
 
J'ai raté un truc ?

n°1083057
Bocal83
Posté le 09-07-2019 à 11:08:36  profilanswer
 

salut,
Je crois que tu peux changer d'adresse réseau via cette page de la box :
http://192.168.1.1/network/lan

n°1083058
Snev
Posté le 09-07-2019 à 11:11:57  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

salut,
Je crois que tu peux changer d'adresse réseau via cette page de la box :
http://192.168.1.1/network/lan


Top, c'est bien ça :) Mais j'ignore où tu as pu la trouver. Via les menus je ne la trouve pas en tout cas.
 
Merci.

n°1083059
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-07-2019 à 11:19:06  profilanswer
 

Snev a écrit :


Top, c'est bien ça :) Mais j'ignore où tu as pu la trouver. Via les menus je ne la trouve pas en tout cas.
 
Merci.


 
 
Une page "caché", qui vient assez vite dans google :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR