Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
358 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°1080448
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-06-2019 à 17:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cayou2000 a écrit :

Il viennent de me donner le numero du service technique à appeller une fois la ligne activée 0805700167. on verra bien.


Ils pourront t'aider pour le DSL mais pas pour le coaxial. Ce n'est d'ailleurs pas la même équipe pour le coaxial.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 17:07:41  profilanswer
 

n°1080535
cayou2000
Posté le 12-06-2019 à 14:00:30  profilanswer
 

Boxs reçues.
J'ai jamais rien installé si vite.
10 minutes pour la box adsl et 20 pour la box tv avec les mises à jours (box et télécommande comprise)
C'est bien le décodeur + (4k avec netflix) qui est fourni.
 
Maintenant la partie ardue du switch vers la "fibre" coaxiale...


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1080539
Andorria
Procrastinateur
Posté le 12-06-2019 à 15:04:25  profilanswer
 

Tu as de l'espoir  :whistle:

n°1080545
cayou2000
Posté le 12-06-2019 à 16:24:21  profilanswer
 

fantastique
 
donc
14h06 appel au 0805700167
14h09 appel du 52217 suite à coupure de com
14h11 appel au 1099 suite a demande du 52217
14h12 appel au 1099 depuis une ligne non référencée pour red
14h21 appel au 1023 suite à demande du 1099
14h23 appel au 0805700167 car 1023 ne marche pas (choix autre comme dit par le 1099)
14h25 transfert au 1023 attente puis ligne coupée
14h32 appel au 0805700167
14h38 rappel en numéro inconnu du service commercial (SFR?) qui dit de rappeler le 0805700167
14h41 appel au 0805700167 qui demande d’appeler le 0801820036
15h03 appel au 0801820036 qui transfère au service commercial
15h05 rappel du service client suite a coupure de com
15h15 rappel au 080182036 suite à demande du service commercial pour me dire que je dois appeler le 1023
15h27 rappel du 1023 alors que je suis encore en ligne *2
15h59 réception d'un sms pour enquête de satisfaction (note de 0 du coup)
16h00 réception d'un sms pour demandé si le problème est résolu (réponse non)
16h00 2 appels d'un numéro inconnu avec personne au bout et qui raccroche au bout de 5 secondes
Bon je me plains pas la ligne adsl fonctionne au moins...  
C'est quand même fantastique d’être aussi nuls (si leur ordi leur disait de se jeter par la fenêtre je suis à peut prés sur qu'ils le ferraient)
 
je retenterai plus tard.
 
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1080648
aganim07
Posté le 13-06-2019 à 13:44:18  profilanswer
 

Vous avez déjà eu des soucis avec votre boîtier ONT ? J'ai la fibre FTTH de RED, avec la box NB6.

 

Lors d'une coupure générale de courant de quelques secondes, mon ONT a semble-t-il été endommagé. Visuellement, il n'avait rien. Toutes les LED fonctionnaient. Mais la LED PON était bloquée sur orange fixe. Donc plus d'internet du tout.

 

Il a fallu qu'un technicien intervienne et change le boîtier. Le nouveau est noir, et il fait trois fois la taille de l'ancien. J'ai l'impression que c'est un vieux modèle. L'ancien était "assorti" à la box.

 

Bref ça a l'air fragile ces boîtiers. Première fois qu'une coupure de courant endommage un appareil chez moi.


---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°1080649
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-06-2019 à 13:45:29  profilanswer
 

Le noir plus gros est au contraire plus récent :D
 
Le petit avait parfois des problèmes de surchauffe je crois.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1080650
bouchara_b​is
Stereolab
Posté le 13-06-2019 à 13:45:35  profilanswer
 

Branché sur une multiprise parafoudre ou pas ?


---------------
Stereolab Undercover
n°1080651
aganim07
Posté le 13-06-2019 à 13:48:44  profilanswer
 

C'est une multiprises normale. Je pense pas qu'elle soit parafoudre. Mais les fusibles n'assurent pas le même rôle en amont ?

 


rootsayen a écrit :

Le noir plus gros est au contraire plus récent :D

 

Le petit avait parfois des problèmes de surchauffe je crois.


Ah d'accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par aganim07 le 13-06-2019 à 13:50:16

---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°1080654
grotius
Posté le 13-06-2019 à 13:57:12  profilanswer
 

aganim07 a écrit :

C'est une multiprises normale. Je pense pas qu'elle soit parafoudre. Mais les fusibles n'assurent pas le même rôle en amont ?
 
 


 

aganim07 a écrit :


Ah d'accord :D


Les fusibles évitent un échauffement des cables electriques en cas de court-circuits. Le parafoudre ne sert pas non plus, le problème en cas de coupure au transfo c est que tu as souvent un pic au moment de rallumage, c est ce qui fait des degats.

n°1080656
aganim07
Posté le 13-06-2019 à 14:00:03  profilanswer
 

Oui je me disais effectivement que l'incident devait se produire au retour du courant.  
 
Et concrètement, qu'est-ce qui fait qu'un appareil donné est endommagé et pas un autre ? Ca dépend du bloc d'alimentation qui "encaisse plus ou moins bien" le pic ?


Message édité par aganim07 le 13-06-2019 à 14:01:50

---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 14:00:03  profilanswer
 

n°1080658
grotius
Posté le 13-06-2019 à 14:09:26  profilanswer
 

Oui c est cela, y a des appareils qui ont un interrupteur, d autres des dispo de protections. Si tu es dans un secteurs a problemes, quand y a une panne coupe le disjoncteur general et quand tu vois que c est revenu rallume.


Message édité par grotius le 13-06-2019 à 14:09:57
n°1080713
aganim07
Posté le 13-06-2019 à 20:30:50  profilanswer
 

:jap: Malheureusement, ce sont souvent des coupures de quelques secondes. Et heureusement en même temps. Mais ça ne laisse pas le temps de réagir.


---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°1080717
grotius
Posté le 13-06-2019 à 21:14:09  profilanswer
 

Il y a des systèmes de re-enclenchements automatiques, mais il faut quand meme le signaler a edf, l assurance peut couvrir les dégâts.

n°1080818
mko
Posté le 14-06-2019 à 23:31:25  profilanswer
 

3615 mylife pour ceux qui ont la fibre FFTH et le decodeur TV evolution (je suis abonné depuis juin 2017 et RED ne proposait que ce décodeur à l'époque)
https://static.s-sfr.fr/media/ass-decodeur-evo-description_avant.png
il est possible de le faire changer gratuitement via le tchat pour avoir le décodeur TV plus avec disque dur  
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2017/10/gred-box-layer-decodeur.png
l'interface est quand meme plus rapide et plus sympathique, meme si c'est très loin d'une interface android TV ou free revolution.
ce n'est pas le dernier décodeur dans le cloud (il y a bien un gros boitier pour le HDD à poser sur le décodeur)
bon je vais le garder et comme le précédent me rendre compte que je ne l'utilise pas apres quelques mois...
je me résoudrai enfin à la rendre  :o


Message édité par mko le 14-06-2019 à 23:40:52

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1080820
bouchara_b​is
Stereolab
Posté le 15-06-2019 à 00:00:59  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Sympa. J'ai pris l'option aussi a l'instant pour tester.


 
Facture dans l'espace client. Je confirme que c'est bien 10€ + 2€ le débit plus. J'attendais la facture avec impatience vu l'historique d'SFR sous l'ère Drahi.... Je suis agréablement surpris. Merci red, merci Sfr.


---------------
Stereolab Undercover
n°1080837
vipspike
The Last....
Posté le 15-06-2019 à 16:16:57  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis enfin en FTTH dans ma campagne profonde de l Oise. Avec Red depuis hier.
 
400/450mbps  
 
J'ai pris a la souscription l option débit plus. C est actif après 48hr ou c'est immédiat à l installation ?
Merci

n°1080838
mko
Posté le 15-06-2019 à 16:18:10  profilanswer
 

chez moi, il me semble 30mn/1h apres la souscription


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1080850
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-06-2019 à 18:44:25  profilanswer
 

vipspike a écrit :

J'ai pris a la souscription l option débit plus. C est actif après 48hr ou c'est immédiat à l installation ?


C'est immédiat à l'installation.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1080852
vipspike
The Last....
Posté le 15-06-2019 à 19:17:39  profilanswer
 

luron69 a écrit :


C'est immédiat à l'installation.


je vais attendre lundi avant de contacter.
 
je suis limité a 400mbps pour l'instant.
J'ai quelqu'un qui a eu une nouvelle installation comme moi , il a reçu un sms 48hr après l'installation pour le débit plus.
 

n°1080866
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-06-2019 à 21:06:25  profilanswer
 

vipspike a écrit :

je suis limité a 400mbps pour l'instant.
J'ai quelqu'un qui a eu une nouvelle installation comme moi , il a reçu un sms 48hr après l'installation pour le débit plus.


400 Mbps, c'est nettement plus que le débit descendant de base qui est bridé à 200 Mbps, donc tu as bien l'option Débit+. Soit ton système de test n'est pas bon, soit ton réseau local FTTH ne peut pas fournir plus.
 
Parmi les causes de limitations des outils de test, il y a :
- la configuration de ton ordi : connexion WiFi et pas Ethernet, OS trop ancien, CPU trop ancien et pas assez puissant, navigateur Web pas à jour...
- appli/site de test utilisant une seule connexion
- serveur de test mal dimensionné, trop chargé, trop lointain


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1080893
vipspike
The Last....
Posté le 16-06-2019 à 09:18:09  profilanswer
 

Mon réseau FTTH vient d être installé en ville ( -6mois) après c est la campagne profonde où je suis.
 
Mon réseau local est full 1gb/s et en matériel aucun souci de se côté là. Windows 10 , i7 6700k, SSD etc....
 
Testé avec fast.com . Speedtest (suivant le serveur) et en direct download. Le max c est 400/425mbps.
 
Comme je vois que SFR a augmenté le download de basse a 400 ( mais que je suis Red)
 
Et que la personne qui a eu le débit plus 48hr après installation. Quand j' ai testé en wifi après réflexion (wifi 5g) j' étais a 350 environs (mais peut être limitée au wifi ?)

Message cité 2 fois
Message édité par vipspike le 16-06-2019 à 09:21:34
n°1080934
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-06-2019 à 14:50:41  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Mon réseau FTTH vient d être installé en ville ( -6mois) après c est la campagne profonde où je suis.


Oui, mais si ce n'est pas SFR qui a construit le réseau de ta petite ville, SFR s'est raccordé sur ce réseau local et ne dispose peut-être pas d'une infrastructure suffisante sur cette zone pour fournir du 1 Gbps à tout le monde.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1080940
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2019 à 15:27:35  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Mon réseau FTTH vient d être installé en ville ( -6mois) après c est la campagne profonde où je suis.

 

Mon réseau local est full 1gb/s et en matériel aucun souci de se côté là. Windows 10 , i7 6700k, SSD etc....

 

Testé avec fast.com . Speedtest (suivant le serveur) et en direct download. Le max c est 400/425mbps.

 

Comme je vois que SFR a augmenté le download de basse a 400 ( mais que je suis Red)

 

Et que la personne qui a eu le débit plus 48hr après installation. Quand j' ai testé en wifi après réflexion (wifi 5g) j' étais a 350 environs (mais peut être limitée au wifi ?)


Fait un test iperf en désactivant tout ce qui peut brider (firewall, antivirus...)


---------------
Music is the most high!
n°1081072
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-06-2019 à 20:32:48  profilanswer
 

Tiens, depuis aujourd'hui, PON rouge fixe, je rentre chez moi ce soir, je vois l'armoire de rue grande ouverte, plus de jartieres débranchées que d'habitude...
L'armoire ne ferme plus depuis longtemps, ça devait arriver.
Le support m'indique qu'un incident est déjà ouvert pour ma ligne/ma zone depuis 8h55 ce matin, et qu'il était prévu un retour à la normale demain.
J'ai en plus un incident dédié à ma ligne. Je lui ai proposé de lui donner mon numéro de boitier optique, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire qu'ils avaient déjà les infos...

 

On va voir comment ça tourne...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1081074
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-06-2019 à 21:48:06  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Tiens, depuis aujourd'hui, PON rouge fixe, je rentre chez moi ce soir, je vois l'armoire de rue grande ouverte, plus de jartieres débranchées que d'habitude...
L'armoire ne ferme plus depuis longtemps, ça devait arriver.


La sécurité des infrastructures FTTH risque de devenir un gros problème. A Paris, il y a quelques années, j'ai vu entre Barbès et Gare de l'Est pas mal d'armoires de rue en piteux état, certaines grandes ouvertes, d'autres refermées avec des moyens de fortune. Pour fibrer vite, Orange (et les autres) n'a pas tout enterré comme pour le coaxial et le téléphone analogique. Même dans les grands immeubles où tout est enterré et arrive en sous-sol, le fibrage vertical laisse à désirer dans les immeubles anciens : on voit des câbles se balader sur les murs sans goulotte et à hauteur d'homme, n'importe quel voisin acariâtre ou livreur de pizzas/sushis peut les couper d'un coup de cutter.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1081075
Andorria
Procrastinateur
Posté le 17-06-2019 à 21:53:20  profilanswer
 

luron69 a écrit :


La sécurité des infrastructures FTTH risque de devenir un gros problème. A Paris, il y a quelques années, j'ai vu entre Barbès et Gare de l'Est pas mal d'armoires de rue en piteux état, certaines grandes ouvertes, d'autres refermées avec des moyens de fortune. Pour fibrer vite, Orange (et les autres) n'a pas tout enterré comme pour le coaxial et le téléphone analogique. Même dans les grands immeubles où tout est enterré et arrive en sous-sol, le fibrage vertical laisse à désirer dans les immeubles anciens : on voit des câbles se balader sur les murs sans goulotte et à hauteur d'homme, n'importe quel voisin acariâtre ou livreur de pizzas/sushis peut les couper d'un coup de cutter.


 
ça va être compliqué d'enterrer des PMZ hein :o

n°1081078
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-06-2019 à 22:16:24  profilanswer
 

Andorria a écrit :

ça va être compliqué d'enterrer des PMZ hein :o


C'est compliqué en raison des choix qui ont été opérés au moment de définir la mutualisation. Techniquement, le point de mutualisation, on peut le placer où on veut entre le NRO et l'immeuble. La sécurité n'a manifestement pas pesé lourd dans le débat.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1081079
bouchara_b​is
Stereolab
Posté le 17-06-2019 à 22:47:44  profilanswer
 

Perso dans mon immeuble j'ai accès à l'armoire car les techniciens avaient marre de demander au gardien la clé (!!) , ils ont donc cassé la serrure. Je pourrais couper tous les fils blancs avec un ciseau si je le voulais ce soir... C'est du grand n'importe quoi.


---------------
Stereolab Undercover
n°1081080
Andorria
Procrastinateur
Posté le 17-06-2019 à 22:57:05  profilanswer
 

luron69 a écrit :


C'est compliqué en raison des choix qui ont été opérés au moment de définir la mutualisation. Techniquement, le point de mutualisation, on peut le placer où on veut entre le NRO et l'immeuble. La sécurité n'a manifestement pas pesé lourd dans le débat.

 

La mutualisation au NRO en ZMD ça n'a aucun sens, autant faire du P2P à ce moment-là  [:zedlefou:1]

 

Un PMZ c'est aussi pertinent qu'un SR sur le réseau cuivre.

n°1081083
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-06-2019 à 05:45:33  profilanswer
 

Andorria a écrit :

La mutualisation au NRO en ZMD ça n'a aucun sens, autant faire du P2P à ce moment-là


Non, la mutualisation au NRO peut avoir du sens puisque c'est fait dans certains endroits. Entre l'armoire de rue métallique pour un petit nombre d'immeubles et le NRO, il y a des solutions intermédiaires. Par exemple, si on élargit la zone mutualisée, on peut construire un local technique en dur (maçonné) avec une vraie porte sécurisée. Il ne faut pas être dogmatique. Selon la ville ou le quartier, la résistance au vandalisme ne devrait pas être pondérée de la même façon dans les critères de choix. De plus, le problème n'est pas nouveau : dans les années 70, c'étaient les armoires de feux rouges qui étaient visées, il y avait des dizaines de carrefours qui étaient en feux clignotants.
 
Le choix entre PON et P2P, c'est un autre problème. Le critère, c'est le taux d'abonnement. Même avec un réseau entièrement mutualisé entre NRO et clients, le P2P ne se justifie que s'il n'y a pas d'autres boucles locales (xDSL, HFC) ce qui n'est pratiquement jamais le cas. La résistance au changement limite toujours le taux d'abonnement. Le P2P n'est pas rentable à court ou moyen terme.
 

Andorria a écrit :

Un PMZ c'est aussi pertinent qu'un SR sur le réseau cuivre.


Qu'est-ce qu'un SR ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1081094
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-06-2019 à 10:50:24  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Tiens, depuis aujourd'hui, PON rouge fixe, je rentre chez moi ce soir, je vois l'armoire de rue grande ouverte, plus de jartieres débranchées que d'habitude...
L'armoire ne ferme plus depuis longtemps, ça devait arriver.
Le support m'indique qu'un incident est déjà ouvert pour ma ligne/ma zone depuis 8h55 ce matin, et qu'il était prévu un retour à la normale demain.
J'ai en plus un incident dédié à ma ligne. Je lui ai proposé de lui donner mon numéro de boitier optique, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire qu'ils avaient déjà les infos...

 

On va voir comment ça tourne...

 

Ce matin vers 10h, l'incident au niveau de ma "zone" est marqué comme clôturé. Mais pas mon ticket ouvert, tant mieux vu que je n'ai toujours pas de connex... Si je dois prendre une demi journée pour qu'un tech vienne constater que la led pon est rouge, ça va pas le faire...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR