Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°1077344
Andorria
Procrastinateur
Posté le 11-05-2019 à 21:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
à ta place j'attendrais le technicien :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 21:19:29  profilanswer

n°1077346
totten15
Posté le 11-05-2019 à 21:21:26  profilanswer

Je n'aurais personne au téléphone avant lundi matin au mieux, donc un technicien d'ici une semaine j'imagine  :o  
Ca vaut le coup de dépanner moi-même même provisoirement...

n°1077350
totten15
Posté le 11-05-2019 à 23:00:36  profilanswer

Bon j'ai finalement trouvé la fibre et la bonne prise, ma connexion est revenue  :) Je demanderais quand même si un technicien peut passer vérifier tout ça... merci en tout cas.

n°1077368
Andorria
Procrastinateur
Posté le 12-05-2019 à 08:54:54  profilanswer

:jap:

n°1077503
sharshar
PLO Style
Posté le 13-05-2019 à 15:52:35  profilanswer

Déjà reçu un appel de SFR pour le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur. Très réactifs  :jap:
Ils doivent me faire le remboursement sur la prochaine facture.

:)

n°1077544
AleZ
Posté le 13-05-2019 à 21:54:39  profilanswer

sharshar a écrit :

Déjà reçu un appel de SFR pour le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur. Très réactifs  :jap:  
Ils doivent me faire le remboursement sur la prochaine facture.  

:)  

C'est quel num 42985 ? j'ai eu 2 appels de ce num et je les ai raté  :jap:  

n°1077550
sharshar
PLO Style
Posté le 13-05-2019 à 22:54:48  profilanswer

C'était un court numéro dans ce genre oui.

n°1077559
barritout
Posté le 13-05-2019 à 23:28:21  profilanswer

Salut, c'est mon premier post ici !!

L'offre FIBRE red de sfr m'interesse a 22e par mois, et peut-etre la tele (+4e)
Mais j'ai lu sur les forums sfr que la redirection de port (pour moi, c'est des ports > 1024, donc pas reserve comme 443) ne marchait pas. Il est conseille de configurer la box en MODE BRIDGE et de mettre un routeur derriere la box.

a. En mode bridge, est-ce que le telephone vers fixe/mobile et la box TV continueront de marcher ?
b. Quel routeur vous me conseillez ? avec port 1g
c. J'ai des ordinateurs qui seront en cpl, je devrai les connecter sur les ports 1g du routeur et non de la box ?
d. Il y a d'autres limitations que je dois connaitre ?

Merci bcp de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par barritout le 13-05-2019 à 23:36:22
n°1077563
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 13-05-2019 à 23:52:49  profilanswer

barritout a écrit :

Mais j'ai lu sur les forums sfr que la redirection de port (pour moi, c'est des ports > 1024, donc pas reserve comme 443) ne marchait pas. Il est conseille de configurer la box en MODE BRIDGE et de mettre un routeur derriere la box.

Sur quelle offre es-tu ? Optique ou coaxiale ?

RED propose 2 offres fibre et chacune avec une box différente. L'offre FTTH fonctionne avec une box maison, la NB6VAC ou "Box Plus" qui ne propose pas de mode bridge et qui n'est pas affectée par des bugs de redirection de port. C'est le modem-câble Sagemcom Fast 3686 de l'offre HFC qui fait l'objet d'une multitude de rapports de bugs concernant la redirection de ports en général (UPnP ou manuelle) depuis l'été 2017. Cette box propose effectivement un mode bridge. En mode bridge, tu gères ton réseau local (Ethernet et/ou WiFi) avec ton routeur personnel et le modem-câble lui transmet bien une adresse Internet routable, donc pas de double NAT. En revanche, c'est toujours le modem-câble qui gère la téléphonie et la connexion avec le décodeur TV.

Message édité par luron69 le 14-05-2019 à 00:06:58

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1077584
barritout
Posté le 14-05-2019 à 09:30:44  profilanswer

Salut, je serai sur la fibre. Pas encore fait mais je me renseigne.  

Donc j'aurai la box Nb6vac et je pourrai rediriger mes ports avec la box sans probleme ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 09:30:44  profilanswer

n°1077590
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-05-2019 à 10:07:09  profilanswer

Oui.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1077593
barritout
Posté le 14-05-2019 à 10:14:27  profilanswer

Merci de ton aide

n°1077597
luron69
Posté le 14-05-2019 à 12:22:54  profilanswer

barritout a écrit :

Salut, je serai sur la fibre.

Laquelle ? Comme je te l'ai dit plus haut, RED propose 2 offres fibre : le FTTH de Neuf Telecom et le HFC de Numéricable (réseaux rachetés par SFR). L'Hybride Fibre Coaxial, c'est aussi de la fibre, le coaxial n'est utilisé que sur les dernières dizaines de mètres.

As-tu fait ton test d'éligibilité ici : https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] -offre-box ?

---------------
n°1077604
barritout
Posté le 14-05-2019 à 13:24:41  profilanswer

Le test d'éligibilité me donne  

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À L'OFFRE RED BOX FIBRE *  
Vous bénéficiez de plus de débit avec notre promo Débit Plus  

Raccordement en fibre optique avec terminaison optique

n°1077606
luron69
Posté le 14-05-2019 à 13:28:40  profilanswer

barritout a écrit :

Raccordement en fibre optique avec terminaison optique

Dans ce cas, c'est bien de la FTTH et tu auras la NeufBox 6 VAC. Pas de mode bridge possible, pas de bug majeur en matière de redirection de port pour le NAT.

---------------
n°1077610
barritout
Posté le 14-05-2019 à 14:08:53  profilanswer

Merci luron69

n°1077684
kropotchni​kov
Posté le 15-05-2019 à 11:12:47  profilanswer

Auto quote

kropotchnikov a écrit :

Bonjour

Sujet : migration câble vers fibre possible ?

Résumé de la situation :
Logements entièrement réhabilités chez Paris Habitat, on déménage en 2016 et on ré-emménage en juillet 2018
J'avais une bonne fibre SFR depuis 2009, en revenant....FTTB, box coaxiale  :(  

Mais bonne nouvelle on est à nouveau éligibles fibre chez SFR, du moins selon la page test éligibilité SFR, les autres pas encore

Bémol
Dans une boutique SFR un commercial m'a laissé entendre que peut etre la migration câble --> fibre n'etait pas forcément possible  :(  :(  :(  

Faut que j'appelle pour etre fixé ce que je ferai demain, mais je voudrais des avis si y en a

J'ai une offre cable qui démarre en juillet 2018, peut etre vais je devoir attendre la fin, je sais pas si c 1 ou 2 ans je retrouve plus la paperasse

Ca sent la magouille SFR plein nez

Y a bien les PMI à la cave et la fibre arrive dans la gaine technique d'étage, suffit de la tirer dans les apparts

Ils freinent des 4 fers pour nous repasser en fibre car après on pourra changer d'opérateur, c à dire si tu veux du haut débit c câble ou rien du tout, et comme ils sont les seuls à le faire ça te maintient chez eux

n°1077704
fred2bordo
Posté le 15-05-2019 à 14:05:45  profilanswer

Salut !  :hello:  

Je suis intéressé par l'offre adsl à 15€
Impossible sur le site de souscrire à cette offre.
Selon vous : comment faire pour souscrire à l'offre adsl ?

Merci  :jap:  

n°1077709
luron69
Posté le 15-05-2019 à 14:58:15  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Je suis intéressé par l'offre adsl à 15€
Impossible sur le site de souscrire à cette offre.

Pourquoi ? Où es-tu bloqué ?

---------------
n°1077710
luron69
Posté le 15-05-2019 à 15:01:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ils freinent des 4 fers pour nous repasser en fibre car après on pourra changer d'opérateur,

Après quoi ? RED, c'est sans engagement. Si tu es sur une offre SFR, tu t'es trompé de topic.

---------------
n°1077712
fred2bordo
Posté le 15-05-2019 à 15:07:51  profilanswer

luron69 a écrit :

Pourquoi ? Où es-tu bloqué ?

Il n'y a aucun endroit où cliquer pour souscrire à cette offre adsl. Meme quand je fais l'éligibilité, ca ne propose que la fibre.
 :??:  

n°1077713
luron69
Posté le 15-05-2019 à 15:21:07  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Il n'y a aucun endroit où cliquer pour souscrire à cette offre adsl. Meme quand je fais l'éligibilité, ca ne propose que la fibre.
 :??:

C'est normal, tu es éligible à un raccordement fibre donc RED ne te propose pas l'ADSL. Plus aucun grand opérateur français ne propose de xDSL quand il peut raccorder en fibre.

---------------
n°1077716
fred2bordo
Posté le 15-05-2019 à 15:34:58  profilanswer

Impossible à contourner d'une façon ou d'une autre ? :pt1cable:  

luron69 a écrit :

C'est normal, tu es éligible à un raccordement fibre donc RED ne te propose pas l'ADSL. Plus aucun grand opérateur français ne propose de xDSL quand il peut raccorder en fibre.

n°1077717
luron69
Posté le 15-05-2019 à 15:38:26  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Impossible à contourner d'une façon ou d'une autre ? :pt1cable:

Trouve un opérateur qui n'a pas de réseau fibre dans ton quartier !

---------------
n°1077718
fred2bordo
Posté le 15-05-2019 à 15:41:52  profilanswer

luron69 a écrit :

Trouve un opérateur qui n'a pas de réseau fibre dans ton quartier !

Je vais donc m'y résoudre.
Dernière petite question puis je retourne lurker : quand l'immeuble est fibré, le passage d'un technicien est nécessaire pour raccorder la box ?

n°1077721
luron69
Posté le 15-05-2019 à 15:57:04  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Je vais donc m'y résoudre.
Dernière petite question puis je retourne lurker : quand l'immeuble est fibré, le passage d'un technicien est nécessaire pour raccorder la box ?

Si tu parles de FTTH (fibre optique dans l'appartement), c'est indispensable lors du premier raccordement puisqu'il faut tirer la fibre du PBO à ton appartement. Le PBO est un boitier d'étage dans un immeuble ou un boitier dans la rue en zone pavillonnaire. C'est une véritable installation comme celle du téléphone fixe autrefois. Pour les raccordements suivants, le passage du technicien chez toi n'est en général pas nécessaire mais, s'il y a changement d'opérateur, il faut qu'un technicien vienne au moins refaire le branchement dans le point de mutualisation (sous-sol de l'immeuble ou boitier de rue ou NRO).

Si tu parles de HFC (Internet par le câble TV), le technicien vient si le logement n'est pas encore raccordé ou bien s'il n'y a plus d'abonnement depuis plusieurs années pour vérifier l'état du câble et de la prise.

---------------
n°1077730
fred2bordo
Posté le 15-05-2019 à 16:32:30  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu parles de FTTH (fibre optique dans l'appartement), c'est indispensable lors du premier raccordement puisqu'il faut tirer la fibre du PBO à ton appartement. Le PBO est un boitier d'étage dans un immeuble ou un boitier dans la rue en zone pavillonnaire. C'est une véritable installation comme celle du téléphone fixe autrefois. Pour les raccordements suivants, le passage du technicien chez toi n'est en général pas nécessaire mais, s'il y a changement d'opérateur, il faut qu'un technicien vienne au moins refaire le branchement dans le point de mutualisation (sous-sol de l'immeuble ou boitier de rue ou NRO).

Si tu parles de HFC (Internet par le câble TV), le technicien vient si le logement n'est pas encore raccordé ou bien s'il n'y a plus d'abonnement depuis plusieurs années pour vérifier l'état du câble et de la prise.

[:implosion du tibia]  
Merci pour ces explications  :jap:  

n°1077853
Hansaplast
Posté le 16-05-2019 à 10:54:41  profilanswer

Hello,  
Certains d'entre vous ont-il un Edge Router Lite au cul d'une box en bridge ?

n°1077947
spurina
Posté le 16-05-2019 à 20:00:59  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu parles de FTTH (fibre optique dans l'appartement), […]

pour la ffth, pour éviter de devoir se coltiner le wifi en réseau local,  est-ce que le techno peut tirer un câble ethernet de là où la fibre arrive à l'autre bout du pavillon, soit gratuitement, soit comme boulot en sus  ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1077989
luron69
Posté le 17-05-2019 à 00:53:45  profilanswer

spurina a écrit :

pour la ffth, pour éviter de devoir se coltiner le wifi en réseau local,  est-ce que le techno peut tirer un câble ethernet de là où la fibre arrive à l'autre bout du pavillon, soit gratuitement, soit comme boulot en sus  ?

D'abord, tu peux choisir de faire arriver la fibre où tu veux. Ça fait partie du boulot de l'installateur, c'est gratuit et ça peut permettre de réduire le nombre ou la longueur des câbles Ethernet. Ensuite, la partie Ethernet est à ta charge. Les installateurs sont des sous-traitants de SFR payés au forfait et tenus de respecter un planning. Pas sûr qu'ils auront le temps de te poser des câbles Ethernet même si tu les payes. Pas sûr non plus qu'ils aient le matériel adéquat. En général, en dehors du matériel propre à la fibre, ils n'ont qu'une perceuse et un pistolet à colle.

Au final, je dirai que tu peux toujours tenter mais qu'il ne faut pas trop compter là-dessus. En tout cas, assure-toi d'avoir les câbles et les prises RJ45, car ce n'est pas le technicien qui va te les fournir.

Message édité par luron69 le 17-05-2019 à 00:59:13

---------------
n°1078041
spurina
Posté le 17-05-2019 à 14:34:45  profilanswer

on est pas obliger de faire arriver la fibre là où l'adsl arrive ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1078042
Omar Cheif​rai
Posté le 17-05-2019 à 14:44:27  profilanswer

Non. Les techs mettent la prise où tu le souhaites dans ton logement.
Apres, ça se dispose selon la viabilité du truc, j'imagine. Ils iront pas le mettre dans les chiottes...  
quoi que

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1078072
luron69
Posté le 17-05-2019 à 19:13:34  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Ils iront pas le mettre dans les chiottes...  
quoi que

Si, si, y a pas de souci pour les chiottes ! Chez moi, ça a failli se faire :lol:
L'électricité et le téléphone analogique arrivent déjà dans les chiottes parce que l'ancien proprio a déplacé les chiottes à l'endroit où était la colonne technique de l'immeuble. Donc je pensais que ce serait le bon endroit pour faire entrer la fibre et éviter de tirer un câble à travers tout l'appartement depuis la porte d'entrée. Finalement, on a dû y renoncer parce que l'installateur ne trouvait pas où se situait le point d'entrée au sous-sol.

---------------
n°1078084
Furorento
Posté le 17-05-2019 à 21:23:14  profilanswer

Le boîtier tv red se met souvent en erreur si on le laisse longtemps allumé (1 semaine par ex) c’est pareil chez vous ?

Je suis obligé de débrancher chaque semaine pour le refaire fonctionner.

n°1078103
Omar Cheif​rai
Posté le 18-05-2019 à 09:21:42  profilanswer

luron69 a écrit :

Si, si, y a pas de souci pour les chiottes ! Chez moi, ça a failli se faire :lol:
L'électricité et le téléphone analogique arrivent déjà dans les chiottes parce que l'ancien proprio a déplacé les chiottes à l'endroit où était la colonne technique de l'immeuble. Donc je pensais que ce serait le bon endroit pour faire entrer la fibre et éviter de tirer un câble à travers tout l'appartement depuis la porte d'entrée. Finalement, on a dû y renoncer parce que l'installateur ne trouvait pas où se situait le point d'entrée au sous-sol.

[:_-'-_flying_-'-_]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1078104
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-05-2019 à 09:33:06  profilanswer

La fibre dans les chiottes, un rêve enfin à porté de main :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR