Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1075974
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-04-2019 à 21:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

batucador a écrit :

Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer le problème : SFR a renforcé la sécurité pour éviter le SPAM et bloque les accès aux autres SMTP. L'interface de gestion de mon modem THD ne me propose pas de débloquer le filtrage SMTP (ou alors je n'ai pas trouvé où ça se trouve).


C'est normal. Plus personne n'utilise le protocole smtp non sécurisé depuis longtemps. Passe en smtps (SSL ou TLS, port 465 ou 587) !
 
Et change les mots de passe de tes boites aux lettres ! Ils ont circulé en clair sur Internet pendant des mois ou des années si tu étais en smtp ou en pop/imap non sécurisé.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 21:01:39  profilanswer
 

n°1075989
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-04-2019 à 23:51:34  profilanswer
 

C'est le protocole que j'ai utilisé, ça ne marche pas. :sweat:  
https://reho.st/self/00a830c171471f386b584f2fe17aed5748e81354.png
Ma config de serveur sortant :
 
https://reho.st/self/71f57bc7ebe4d2a67d7ce64fa0903e093a18d001.png

n°1075990
bouchara_b​is
Posté le 01-05-2019 à 00:28:24  profilanswer
 

batucador a écrit :

C'est le protocole que j'ai utilisé, ça ne marche pas. :sweat:  
https://reho.st/self/00a830c171471f [...] e81354.png
Ma config de serveur sortant :
 
https://reho.st/self/71f57bc7ebe4d2 [...] 18d001.png


 
Ça me rappelle la configuraration d'outlook express tout ça; la nostalgie, la belle époque d'Internet peuplé de gens éduqués [:ponaygay:4]  

n°1075991
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-05-2019 à 00:59:36  profilanswer
 

batucador a écrit :

C'est le protocole que j'ai utilisé, ça ne marche pas. :sweat:
https://reho.st/self/00a830c171471f [...] e81354.png
Ma config de serveur sortant :

 

https://reho.st/self/71f57bc7ebe4d2 [...] 18d001.png

 

Pourquoi utiliser le smtp d'sfr pour envoyer à partir d'une adresse non sfr ? Utilise le smtp de ton fournisseur de messagerie.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1075995
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-05-2019 à 07:30:10  profilanswer
 


rootsayen a écrit :

Pourquoi utiliser le smtp d'sfr pour envoyer à partir d'une adresse non sfr ? Utilise le smtp de ton fournisseur de messagerie.


Batucador, c'est le serveur smtps de ton fournisseur de courrier électronique qu'il faut utiliser, comme le dit rootsayen. Pas celui de SFR !
 
[EDIT]
Comme tu peux le voir dans le message d'erreur, le serveur SMTP de SFR a rejeté ton message parce que l'adresse de l'expéditeur n'est pas une adresse SFR :

Citation :

Sender address rejected: sender address not listed as SFR address.


Pour éviter la fraude, la plupart des serveurs SMTP vérifient la concordance entre l'adresse de l'expéditeur et l'adresse d'authentification sur le serveur. En cas de différence, certains serveurs comme Gmail remplacent l'adresse de l'expéditeur par l'adresse d'authentification, d'autres ajoutent à l'adresse de l'expéditeur "de la part de [adresse d'authentification]" et d'autres comme celui de SFR rejettent carrément le mail.


Message édité par luron69 le 01-05-2019 à 17:23:46

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1076077
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 18:17:55  profilanswer
 

J'ai cru que vous préconisiez d'utiliser cette solution.
J'ai tenté de paramétrer le serveur sortant de mon FAI de toutes les manières possibles : mot de passe chiifré ou non, identification ssl/tls ou starttls serveurs "alice" "aliceadsl" "free" avec les ports correspondants, sans succès  [:pikitfleur:4]
Mon problème est le même que celui de l'utilisateur Alouette34A dans ce fil https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messa [...] 687/page/2
Je vais tenter d'utiliser une adresse Free pour me connecter mais je n'en n'ai plus sous la main et il faut attendre les identifiants de la nouvelle par voie postale [:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 01-05-2019 à 18:18:33
n°1076079
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-05-2019 à 18:31:02  profilanswer
 

Le problème d'alouette est normal. Si tu veux utiliser une adresse en @xxx (worldonline, gmail, hotmail, etc), tu dois utiliser le smtp qui gère ce domaine.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1076080
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-05-2019 à 18:42:15  profilanswer
 

batucador a écrit :

J'ai cru que vous préconisiez d'utiliser cette solution.


Quelle solution ?
 

batucador a écrit :

Mon problème est le même que celui de l'utilisateur Alouette34A dans ce fil https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messa [...] 687/page/2


Oui, c'est ce qu'on est en train de te dire. J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce qu'on te dit.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1076083
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 18:50:32  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Quelle solution ?

 



J'ai cru que vous me préconisiez de passer par le serveur sortant sfr pour envoyer les messages avec mon adresse aliceadsl. C'est pourquoi je vous ai fait le retour dans ce sens.

luron69 a écrit :


Oui, c'est ce qu'on est en train de te dire. J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce qu'on te dit.

 

Ce que j'ai compris de vos explications c'est que je dois passer par le serveur Alice (qui selon les sources est smtp.alice.fr, smtp.aliceadsl.fr, smtp.free.fr) J'ai essayé les trois avec toutes les variantes décrites plus haut et aucune ne fonctionne.
Il me reste à tester la configuration en utilisant une adresse Free comme décrit dans le post de Alouette-trucmuche mais je n'ai pas d'adresse Free sous la main. J'en ai créé une mais je dois attendre le courrier postal pour l'activer.
J'ai raté un truc ? Désolé mais je ne suis pas un pro.
J'ai souvent configuré thunderbird sans souci particulier  mais je n'avais jamais rencontré ce problème.Merci pour vos conseils en tout cas.

 

(pitié, ne m'exposez pas dans les phrases cultes des incultes !  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 01-05-2019 à 18:51:36
n°1076085
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-05-2019 à 18:58:17  profilanswer
 

batucador a écrit :


J'ai cru que vous me préconisiez de passer par le serveur sortant sfr pour envoyer les messages avec mon adresse aliceadsl. C'est pourquoi je vous ai fait le retour dans ce sens.


Non, par le serveur SMTP de ton fournisseur de mail.
 

batucador a écrit :


Ce que j'ai compris de vos explications c'est que je dois passer par le serveur Alice (qui selon les sources est smtp.alice.fr, smtp.aliceadsl.fr, smtp.free.fr) J'ai essayé les trois avec toutes les variantes décrites plus haut et aucune ne fonctionne.


Oui, c'est bien cela. Il faut trouver quel est le serveur à utiliser pour le mail Alice. Malheureusement, Alice est "morte" depuis longtemps et je ne sais pas si Free a maintenu un serveur SMTP pour les clients d'Alice.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 18:58:17  profilanswer
 

n°1076088
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 19:16:22  profilanswer
 

Merci

n°1076800
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-05-2019 à 16:07:40  profilanswer
 

Le problème venait bien d'Alice.
J'ai créé un mail Free et après avoir activé le SMTP chiffré dans mon espace client, je peux envoyer des mails par le serveur smtp.free.fr

n°1076802
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-05-2019 à 16:16:18  profilanswer
 

Parfait :)
 
Juste une question par curiosité : pouvais-tu récupérer tes mails dans ta boite Alice via un serveur pop ou imap ? avec quel nom de serveur ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1076805
Omar Cheif​rai
Posté le 07-05-2019 à 16:52:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question sur la box RED. Je suis fibré et j'ai le modem + le routeur blanc classique.  
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un autre modèle de routeur possible que celui fourni par défaut.
Est-ce le cas ? Si oui, comment faire l’échange ?  
Je suis pas forcement emmerdé par le wifi mais je le trouve peu performant. Et il est potentiellement meilleur sur l'autre modèle de routeur si ma mémoire, en lien avec le truc lu, est bonne :o


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1076806
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-05-2019 à 17:05:28  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

J'ai une question sur la box RED. Je suis fibré et j'ai le modem + le routeur blanc classique.


Non pas un modem mais un ONT (Optical Network Terminal) + un routeur. Le routeur blanc est la Neufbox 6V.

 
Omar Cheifrai a écrit :

J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un autre modèle de routeur possible que celui fourni par défaut.
Est-ce le cas ? Si oui, comment faire l’échange ?
Je suis pas forcement emmerdé par le wifi mais je le trouve peu performant. Et il est potentiellement meilleur sur l'autre modèle de routeur si ma mémoire, en lien avec le truc lu, est bonne :o


RED installe depuis un peu plus d'un an le routeur Neufbox 6VAC chez ses nouveaux clients FTTH. Mais cela ne donne aucun droit aux anciens clients d'en bénéficier. Il faut négocier avec le SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 07-05-2019 à 17:06:05

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1076807
Omar Cheif​rai
Posté le 07-05-2019 à 17:20:38  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non pas un modem mais un ONT (Optical Network Terminal) + un routeur. Le routeur blanc est la Neufbox 6V.
 


 

luron69 a écrit :


RED installe depuis un peu plus d'un an le routeur Neufbox 6VAC chez ses nouveaux clients FTTH. Mais cela ne donne aucun droit aux anciens clients d'en bénéficier. Il faut négocier avec le SAV.


 
 :jap:  
 
et  
 
Merci. La nego a un intérêt ou ce routeur est kifkif bourricot ?


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1076809
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-05-2019 à 17:34:36  profilanswer
 

Le wifi est plus performant, donc à voir si ça te serait utile ou non :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1076810
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-05-2019 à 17:37:08  profilanswer
 

La NB6VAC, aussi appelée Box Plus, a un Wifi beaucoup plus performant :
- double bande 2,4/5 GHz (contre 2,4 GHz seulement pour la NB6V)
- compatible Wifi n et ac (Wifi n seulement et sur la bande des 2,4 GHz seulement pour la NB6V)

 

Concrètement, tu devrais pouvoir passer de 30-40 Mbps à 300-400 Mbps.


Message édité par luron69 le 07-05-2019 à 17:40:48

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1076811
Omar Cheif​rai
Posté le 07-05-2019 à 17:45:48  profilanswer
 

Vous m'avez convaincu !  [:omar cheifrai]  
Je vais tenter avec le SAV/tchat !


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1076857
sharshar
PLO Style
Posté le 07-05-2019 à 20:57:49  profilanswer
 

Salut ici :)

 

Pour se faire rembourser les frais de résiliation c'est où maintenant ?

 

J'ai bien été dur odr. Sfr. Fr et ensuite cliquez sur internet/foyer mais quand je clique sur plus d'info ça me télécharge une bête plaquette qui me sert à rien...

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par sharshar le 07-05-2019 à 20:59:06

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°1076872
AleZ
Posté le 07-05-2019 à 22:55:36  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Salut ici :)
 
Pour se faire rembourser les frais de résiliation c'est où maintenant ?
 
J'ai bien été dur odr. Sfr. Fr et ensuite cliquez sur internet/foyer mais quand je clique sur plus d'info ça me télécharge une bête plaquette qui me sert à rien...
 
Merci.


 
La même pour moi... :jap:  
 
L'assistance m'avait donné ce mail: sfr.solution@b2s-group.com
 
J'ai envoyé là et j'ai reçu un sms disant: "Votre demande est bien prise en compte. Vous serez informé de son traitement au plus tard le 13/05/2019."
 
Mais comme le même jour j'ai demandé:
- un changement de RIB => je ne pense que ce soit ça car ça n'a pas fonctionné même avec le service client
- un mois gratuit parce que mon parrainage n'avait pas bien fonctionné => je ne pense pas que ce soit ça car j'ai reçu direct le mail disant que j'avais un mois gratuit alors que le sms est arrivé plus tard  
- un remboursement d'un partie des frais d'installation (j'avais payé 49€ alors que maintenant c'est 29€) => je ne pense pas non plus que ce soit ça ils devaient me rappeler et ne l'ont jamais fait !
 
Donc je pense que le sms est bien pour les frais de résiliation. Bref envoie au même mail que moi et dis-moi si tu reçois le même sms ça confirmera que c'est bien le remboursement des frais de résiliation.  :jap:

n°1076874
sharshar
PLO Style
Posté le 07-05-2019 à 23:01:17  profilanswer
 

Merci j'essaie, et je testerais d'un pc jeudi au retour au boulot.

 

:jap:


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°1076903
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-05-2019 à 06:54:11  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Parfait :)

 

Juste une question par curiosité : pouvais-tu récupérer tes mails dans ta boite Alice via un serveur pop ou imap ? avec quel nom de serveur ?

 

je les récupère toujours par imap.free.fr, mais je crois que les serveurs imap (et pop) alice et aliceadsl sont encore actifs.


Message édité par batucador le 08-05-2019 à 06:54:30
n°1076909
sharshar
PLO Style
Posté le 08-05-2019 à 08:05:42  profilanswer
 

AleZ a écrit :

 

La même pour moi... :jap:

 

L'assistance m'avait donné ce mail: sfr.solution@b2s-group.com

 

J'ai envoyé là et j'ai reçu un sms disant: "Votre demande est bien prise en compte. Vous serez informé de son traitement au plus tard le 13/05/2019."

 

Mais comme le même jour j'ai demandé:
- un changement de RIB => je ne pense que ce soit ça car ça n'a pas fonctionné même avec le service client
- un mois gratuit parce que mon parrainage n'avait pas bien fonctionné => je ne pense pas que ce soit ça car j'ai reçu direct le mail disant que j'avais un mois gratuit alors que le sms est arrivé plus tard
- un remboursement d'un partie des frais d'installation (j'avais payé 49€ alors que maintenant c'est 29€) => je ne pense pas non plus que ce soit ça ils devaient me rappeler et ne l'ont jamais fait !

 

Donc je pense que le sms est bien pour les frais de résiliation. Bref envoie au même mail que moi et dis-moi si tu reçois le même sms ça confirmera que c'est bien le remboursement des frais de résiliation. :jap:

 

Je viens de recevoir le même SMS que toi.,  :)


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°1076976
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 08-05-2019 à 15:28:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Sujet : migration câble vers fibre possible ?
 
Résumé de la situation :
Logements entièrement réhabilités chez Paris Habitat, on déménage en 2016 et on ré-emménage en juillet 2018
J'avais une bonne fibre SFR depuis 2009, en revenant....FTTB, box coaxiale  :(  
 
Mais bonne nouvelle on est à nouveau éligibles fibre chez SFR, du moins selon la page test éligibilité SFR, les autres pas encore
 
Bémol
Dans une boutique SFR un commercial m'a laissé entendre que peut etre la migration câble --> fibre n'etait pas forcément possible  :(  :(  :(  
 
Faut que j'appelle pour etre fixé ce que je ferai demain, mais je voudrais des avis si y en a
 
J'ai une offre cable qui démarre en juillet 2018, peut etre vais je devoir attendre la fin, je sais pas si c 1 ou 2 ans je retrouve plus la paperasse
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1077084
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2019 à 15:14:44  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Sujet : migration câble vers fibre possible ?
...


C'était possible. Je l'ai fait en 2017 dans mon immeuble qui venait d'être fibré verticalement par Orange. Je ne sais pas si ça l'est toujours.
 
Moi, j'avais commandé en ligne mon installation FTTH et je n'ai résilié mon abonnement HFC qu'après la mise en service de la FTTH. Puis j'ai demandé le remboursement des frais de résiliation de l'abonnement HFC et ça a fonctionné. A l'époque, il n'y avait pas de frais d'ouverture de ligne.
 
Aujourd'hui, à mon avis, la méthode la moins risquée, c'est de demander ta migration en te faisant rappeler par un commercial quand tu es dans le tunnel de commande avant de valider. En fait, tu demandes le remboursement des frais de résiliation du HFC et des frais d'ouverture de ligne sur la FTTH. Si tu obtiens au moins le remboursement des frais de résiliation, c'est déjà cela de gagné.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1077093
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 09-05-2019 à 17:16:13  profilanswer
 

Slt
 
J'ai appelé mais c pas encore possible
 
Leur système de migration est pas encore prêt selon eux, pour résumer, ce serait une question de jours ou de semaines
Malgré que la cellule expertise dise aussi que je suis éligible

n°1077264
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 11-05-2019 à 11:26:29  profilanswer
 

Installation Red By SFR FTTH faite hier.
 
J'avais passé des gaines pour l'arrivé de la fibre de l’extérieur, jusqu'au tableau électrique. Le technicien a fait exactement comme je voulais.
les ficelles des gaines entre la chambre, le regard, et la sortie a coté de la maison étaient encore présente, du coup, assez rapide.
ONT et PON a la cave, et box dans le bureau.
 
RAS. débit ...intéressant ! :D
 
Débit descendant : 946456 kbps (115534.2 Kio/s) - Débit montant : 265621 kbps (32424.4 Kio/s) - Ping : 3 ms
 
je suis au max du câble que j'avais mis entre le PON et la box (je l'avais testé avant, avec iperf et j'avais a peu prêt ces valeurs...)
 
Pour le moment, plutôt content !
 
Bon, par contre, l'interface de la box, le décodeur, et les options technique sont quand même beaucoup moins bon que ma mini4k....
Pareil, pas de youtube sur le decodeur...


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1077265
Andorria
Posté le 11-05-2019 à 11:27:35  profilanswer
 

PON = Passive Optical Network (nom de la techno utilisée)
 
Tu dois confondre avec le PTO (Point de Terminaison Optique) :D

n°1077267
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2019 à 11:43:56  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

Installation Red By SFR FTTH faite hier.

 

J'avais passé des gaines pour l'arrivé de la fibre de l’extérieur, jusqu'au tableau électrique. Le technicien a fait exactement comme je voulais.
les ficelles des gaines entre la chambre, le regard, et la sortie a coté de la maison étaient encore présente, du coup, assez rapide.
ONT et PON a la cave, et box dans le bureau.

 

RAS. débit ...intéressant ! :D

 

Débit descendant : 946456 kbps (115534.2 Kio/s) - Débit montant : 265621 kbps (32424.4 Kio/s) - Ping : 3 ms

 

je suis au max du câble que j'avais mis entre le PON et la box (je l'avais testé avant, avec iperf et j'avais a peu prêt ces valeurs...)

 

Pour le moment, plutôt content !

 

Bon, par contre, l'interface de la box, le décodeur, et les options technique sont quand même beaucoup moins bon que ma mini4k....
Pareil, pas de youtube sur le decodeur...


Te reste plus qu'à greffer une Android TV et résilier l'option TV chez red :p


---------------
Music is the most high!
n°1077285
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 11-05-2019 à 14:36:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Te reste plus qu'à greffer une Android TV et résilier l'option TV chez red :p


 
yep... je vais peut etre me la faire avec un rasp, apparemment, ca marche pas trop mal ^^


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1077300
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-05-2019 à 16:20:58  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

ONT et PON a la cave, et box dans le bureau.


ONT et PTO à la cave

DimiBD a écrit :

je suis au max du câble que j'avais mis entre le PON et la box


entre l'ONT et la box
 
Si tu dois appeler un jour le service clients pour une panne (je ne te le souhaite pas), mieux vaut employer les bons termes techniques ou alors parler tout simplement de "prise murale optique" (PTO) et de "boitier optoélectronique" (ONT).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1077313
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 11-05-2019 à 17:33:38  profilanswer
 

luron69 a écrit :


ONT et PTO à la cave


 

luron69 a écrit :


entre l'ONT et la box
 
Si tu dois appeler un jour le service clients pour une panne (je ne te le souhaite pas), mieux vaut employer les bons termes techniques ou alors parler tout simplement de "prise murale optique" (PTO) et de "boitier optoélectronique" (ONT).


 
 
Merci ;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1077323
totten15
Posté le 11-05-2019 à 18:25:23  profilanswer
 

Mon voyant PON est orange sur l’ONT depuis ce matin. Tout à l’air branché correctement, je n’ai rien touché. Par contre dans le bloc client au sous seul de l’immeuble le câble avec le numéro de la prise est dans le vide... il suffit de le rebrancher dans n’importe quelle prise ? Je suppose que chaque prise correspond à un logement mais rien n’est indiqué. Ou alors ça n’a rien à voir avec le problème  :gratgrat:

n°1077324
Andorria
Posté le 11-05-2019 à 18:40:26  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Mon voyant PON est orange sur l’ONT depuis ce matin. Tout à l’air branché correctement, je n’ai rien touché. Par contre dans le bloc client au sous seul de l’immeuble le câble avec le numéro de la prise est dans le vide... il suffit de le rebrancher dans n’importe quelle prise ? Je suppose que chaque prise correspond à un logement mais rien n’est indiqué. Ou alors ça n’a rien à voir avec le problème  :gratgrat:


En soit n'importe quel emplacement fonctionne (cf le fonctionnement du GPON).
 
Par contre tu pourras te faire déconnecter par un technicien si tu prends l'emplacement de quelqu'un d'autre dans le SI.

n°1077337
totten15
Posté le 11-05-2019 à 20:53:03  profilanswer
 

Andorria a écrit :


En soit n'importe quel emplacement fonctionne (cf le fonctionnement du GPON).
 
Par contre tu pourras te faire déconnecter par un technicien si tu prends l'emplacement de quelqu'un d'autre dans le SI.


Et on n'a pas accès à la liste des emplacements ?
De toute façon j'ai testé sur plusieurs et c'est pareil. On est d'accord qu'il ne faut brancher qu'une fibre, a priori celle étiquetée avec la référence de ma prise murale ?
Actuellement elle est insérée dans cache en plastique qui n'est raccordé à rien, je ne vois pas comment ça peut marcher  :??:  
 
Pour info le diagnostic de l'interface admin me donne "L'ONT n'est pas rangé sur le PON". Je vais réessayer d'appeler SFR mais la ligne sonne dans le vide au bout de 2 minutes d'attente :/

n°1077338
Andorria
Posté le 11-05-2019 à 20:58:06  profilanswer
 

Non, c'est interne, tu n'y as pas accès (tu n'es pas censé touché au matos après le PTO de toute manière).
 
Ton câble est bien branché dans le bloc SFR ?

n°1077340
totten15
Posté le 11-05-2019 à 21:04:08  profilanswer
 

Je n'ai pas accès à ce bloc, mais comme il est fermé je ne vois pas comment ça aurait pu bouger.

n°1077341
Andorria
Posté le 11-05-2019 à 21:05:14  profilanswer
 

Dans ce cas, si tu te branches sur une mauvaise position, tu peux être sur l'arbre PON d'un autre opérateur...

n°1077343
totten15
Posté le 11-05-2019 à 21:12:01  profilanswer
 

OK, je vais tester les autres positions restantes alors. Il faut attendre combien de temps avant que l'ONT ne repasse au vert une fois branché ? Le redémarrer peut-être ? Merci en tout cas  :jap:

n°1077344
Andorria
Posté le 11-05-2019 à 21:19:29  profilanswer
 

à ta place j'attendrais le technicien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR