Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1074930
Bocal83
Posté le 22-04-2019 à 08:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monkeey a écrit :

Si je désactive la bande des 2.4 GHz, ça laisse plus d'espace pour celle des 5 Ghz ? Sinon pourquoi la désactiver ?

Non ça ne laisse pas plus de place pour les 5GHz car ce sont 2 fréquences différentes qui ne se chevauchent pas.
De plus, la 2,4Ghz a plus de portée et est plus stable (mais moins de débit) au contraire, la 5Ghz a moins de portée mais supporte de plus haut débits.
Laisse les 2 fréquences activées et donne le même nom au SSIDs (ça permet de cumuler les débits si supporté côté client) dans la box et laisse le choix du canal en "Auto", la box sélectionnera les canaux les moins encombrés automatiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Bocal83 le 22-04-2019 à 08:41:39
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 08:39:06  profilanswer

n°1074935
grotius
Posté le 22-04-2019 à 09:25:42  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Non ça ne laisse pas plus de place pour les 5GHz car ce sont 2 fréquences différentes qui ne se chevauchent pas.
De plus, la 2,4Ghz a plus de portée et est plus stable (mais moins de débit) au contraire, la 5Ghz a moins de portée mais supporte de plus haut débits.
Laisse les 2 fréquences activées et donne le même nom au SSIDs (ça permet de cumuler les débits si supporté côté client) dans la box et laisse le choix du canal en "Auto", la box sélectionnera les canaux les moins encombrés automatiquement.

C est exactement ce qu il ne faut pas faire.

n°1074936
jahkda
Posté le 22-04-2019 à 09:45:39  profilanswer

Bien le bonjour à tous ! Je regarde un peu partout pour changer de fai. Je suisse chez free depuis longtemps avec la révolution mais 40€ pour ça je trouve ça cher maintenant... Je suis ravi de la box mais régulièrement je dois rebooter pour retrouver du débit et certains moments la journée je sens la connexion galéré (dimanche soir vendredi soir etc). J'ai environ 10 méga donc la tv en HD sans problème.

Vous avez donc compris l'offre red me paraît intéressante (notamment la tv qui dispose des chaînes qu'on regarde habituellement sur la freebox). En revanche en faisant le test sur le site, ils me proposent 5 méga et donc pas de tv ! Le nœud est le même que celui de free donc je vois pas pourquoi ça marcherait moins bien mais je suis pas expert non plus. Vous en pensez quoi ?  

De même je ne connais pas la qualité de la box. J'ai un nas qui fonctionne au poil sur la freebox pour regarder les films et séries qu'elle contient, la box red la prendrai en charge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1074937
Bocal83
Posté le 22-04-2019 à 09:50:21  profilanswer

grotius a écrit :

C est exactement ce qu il ne faut pas faire.

Merci

n°1074954
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-04-2019 à 16:12:24  profilanswer

Bocal83 a écrit :

De plus, la 2,4Ghz a plus de portée et est plus stable...

Plus de portée oui. Mais pas plus stable. Au contraire, lorsque les canaux sont encombrés, ce qui est très souvent le cas sur cette bande, la connexion devient instable à cause des perturbations des autres AP.

Bocal83 a écrit :

L'agrégation des 2 bandes est rarement disponible et encore plus rarement efficace en pratique. En donnant le même SSID aux deux, tu seras incapable de les distinguer sur certaines machines qui n'affichent pas la fréquence dans l'écran de sélection des PA. C'est le cas de la plupart des smartphones ou des boîtiers multimedia par exemple.

Le mode "Auto" fonctionne très mal. En pratique, on aboutit la plupart du temps à l'inverse du but recherché, les PA se regroupent sur les mêmes canaux. Si tu es en ville, observe bien ce qu'il se passe autour de toi avec les boxes des opérateurs (toutes réglées par défaut sur Auto) ! Voici un exemple chez moi :
http://passy.trinite.free.fr/Images/WiFi_5GHz.png

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1074956
luron69
Posté le 22-04-2019 à 17:06:01  profilanswer

jahkda a écrit :

En revanche en faisant le test sur le site, ils me proposent 5 méga et donc pas de tv ! Le nœud est le même que celui de free donc je vois pas pourquoi ça marcherait moins bien mais je suis pas expert non plus. Vous en pensez quoi ?

Regarde dans le résultat du test si SFR est dégroupé sur ton NRA ! Si oui, les débits réels devraient être les mêmes que chez Free

jahkda a écrit :

De même je ne connais pas la qualité de la box. J'ai un nas qui fonctionne au poil sur la freebox pour regarder les films et séries qu'elle contient, la box red la prendrai en charge ?

RED ne fournit que des boxes basiques :
- une NB6V qui fait modem DSL + routeur + passerelle VoIP pour la téléphonie
- un décodeur TV optionnel qui fait aussi magnétoscope et lecteur VOD + replay
Rien de comparable à une Freebox Révolution !

---------------
n°1074958
chaced
Posté le 22-04-2019 à 17:58:09  profilanswer

la freebox revolution a vieillit quant meme, une simple tv connecté fait largement mieux aujourd'hui.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1074964
Bocal83
Posté le 22-04-2019 à 20:21:15  profilanswer

luron69 a écrit :

Plus de portée oui. Mais pas plus stable. Au contraire, lorsque les canaux sont encombrés, ce qui est très souvent le cas sur cette bande, la connexion devient instable à cause des perturbations des autres AP.

luron69 a écrit :

L'agrégation des 2 bandes est rarement disponible et encore plus rarement efficace en pratique. En donnant le même SSID aux deux, tu seras incapable de les distinguer sur certaines machines qui n'affichent pas la fréquence dans l'écran de sélection des PA. C'est le cas de la plupart des smartphones ou des boîtiers multimedia par exemple.

Le mode "Auto" fonctionne très mal. En pratique, on aboutit la plupart du temps à l'inverse du but recherché, les PA se regroupent sur les mêmes canaux. Si tu es en ville, observe bien ce qu'il se passe autour de toi avec les boxes des opérateurs (toutes réglées par défaut sur Auto) ! Voici un exemple chez moi :
http://passy.trinite.free.fr/Images/WiFi_5GHz.png

Pour le principe oui, mais :

- L'agrégation de canaux fonctionne très bien avec du matos côté client qui suit (et pas forcément le truc de ouf qui tue).
Et sachant que la norme 802.11ac (et qui justement se repose sur l'agrégation de canaux pour améliorer stabilité et débits ainsi que le MIMO, Beaforming, etc...) a été ratifiée en 2014, il ne doit pas rester des masses de carte en 802.11b, g ou n (et je parle même pas du a).
- La NBPlus est sortie en 2016 et supporte justement le 802.11ac.
- Il n'y pas besoin de distinguer les SSID (justement c'est le but de la norme et du matos de faire le travail) : on se connecte à un seul réseau Wifi et c'est tout.
- Ta capture est intéressante mais elle ne montre qu'un seul canal sur du 5Ghz, peut être une impossibilité à scanner tous les canaux de la norme ? (tu utilises un Archer C7 non ? et il me semble que dd-wrt ne dispose pas des drivers optimisés de TP-Link mais seulement des génériques).
Bon après, tu montres des box qui sont sur les mêmes canaux mais peux-tu montrer leur niveau d'utilisation ? car un canal "utilisé" ne veut pas dire qu'il y ait du transfert dessus (et donc de l'activité et tant bien même que si il y en avait il est possible que cela soit si peu qu'il ne soit pas nécessaire de switcher de canal).
- Le mode Automatique fonctionnait, je l'avoue, assez mal sur les anciennes normes de 802.11, maintenant il est bien mieux géré.
D'autant plus que si des interférences venaient à un instant T à dégrader le canal sélectionné, le chipset serait parfaitement capable de basculer sur un autre de façon transparente.
- Les smartphones qui supportent également le 802.11ac sont parfaitement capable de choisir quelle bande passante selon leur qualité.

n°1074979
jahkda
Posté le 22-04-2019 à 23:02:51  profilanswer

luron69 a écrit :

Regarde dans le résultat du test si SFR est dégroupé sur ton NRA ! Si oui, les débits réels devraient être les mêmes que chez Free

luron69 a écrit :

RED ne fournit que des boxes basiques :
- une NB6V qui fait modem DSL + routeur + passerelle VoIP pour la téléphonie
- un décodeur TV optionnel qui fait aussi magnétoscope et lecteur VOD + replay
Rien de comparable à une Freebox Révolution !

J'arrive pas à voir d'autres infos que les débits théoriques... En revanche sur ariase (sur mon NRA CHT17) je vois que SFR est bien dégroupé et qu'il est le seul à ne pas proposer de VDSL 2, est-ce que ça y joue ? De toutes façons je crois que je ne suis pas concerné à cause de l'affaiblissement de ma ligne (43db pour 2895m).

Le décodeur TV c'est le "décodeur plus" ? Ça a pas l'air trop pourri...

Message cité 1 fois
Message édité par jahkda le 22-04-2019 à 23:06:10
n°1074982
luron69
Posté le 23-04-2019 à 01:06:52  profilanswer

jahkda a écrit :

J'arrive pas à voir d'autres infos que les débits théoriques... En revanche sur ariase (sur mon NRA CHT17) je vois que SFR est bien dégroupé et qu'il est le seul à ne pas proposer de VDSL 2, est-ce que ça y joue ? De toutes façons je crois que je ne suis pas concerné à cause de l'affaiblissement de ma ligne (43db pour 2895m).

Le décodeur TV c'est le "décodeur plus" ? Ça a pas l'air trop pourri...

Tu aurais un avertissement si ce n'était pas dégroupé (notamment 5€/mois de plus à payer). Donc, tu es bien dégroupé.
Pas de VDSL possible sur une ligne comme la tienne.
Oui, c'est le Décodeur Plus mais je ne sais pas si tu auras accès à l'option TV vu les débits annoncés. Le mieux est de poursuivre ta commande jusqu'au panier, tu verras ce qu'on te propose et c'est sans risque puisque les données perso ne sont demandées qu'après le panier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 01:06:52  profilanswer

n°1074986
luron69
Posté le 23-04-2019 à 01:47:11  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Pour le principe oui, mais :

- L'agrégation de canaux fonctionne très bien avec du matos côté client qui suit (et pas forcément le truc de ouf qui tue).
Et sachant que la norme 802.11ac (et qui justement se repose sur l'agrégation de canaux pour améliorer stabilité et débits ainsi que le MIMO, Beaforming, etc...) a été ratifiée en 2014, il ne doit pas rester des masses de carte en 802.11b, g ou n (et je parle même pas du a).
- La NBPlus est sortie en 2016 et supporte justement le 802.11ac.
- Il n'y pas besoin de distinguer les SSID (justement c'est le but de la norme et du matos de faire le travail) : on se connecte à un seul réseau Wifi et c'est tout.
- Ta capture est intéressante mais elle ne montre qu'un seul canal sur du 5Ghz, peut être une impossibilité à scanner tous les canaux de la norme ? (tu utilises un Archer C7 non ? et il me semble que dd-wrt ne dispose pas des drivers optimisés de TP-Link mais seulement des génériques).
Bon après, tu montres des box qui sont sur les mêmes canaux mais peux-tu montrer leur niveau d'utilisation ? car un canal "utilisé" ne veut pas dire qu'il y ait du transfert dessus (et donc de l'activité et tant bien même que si il y en avait il est possible que cela soit si peu qu'il ne soit pas nécessaire de switcher de canal).
- Le mode Automatique fonctionnait, je l'avoue, assez mal sur les anciennes normes de 802.11, maintenant il est bien mieux géré.
D'autant plus que si des interférences venaient à un instant T à dégrader le canal sélectionné, le chipset serait parfaitement capable de basculer sur un autre de façon transparente.
- Les smartphones qui supportent également le 802.11ac sont parfaitement capable de choisir quelle bande passante selon leur qualité.

Waouh ! Jamais vu autant d'erreurs condensées dans un seul post !

Ne confonds pas agrégation de canaux à l'intérieur d'une bande de fréquences et agrégation de canaux sur 2 bandes ! Pour l'instant, on ne sait pas faire en WiFi grand public de l'agrégation de canaux sur 2 bandes. Certaines machines peuvent faire de l'agrégation de flux sur deux liaisons (1 WiFi 2,4G + 1 WiFi 5G ou 1 WiFi + 1 cellulaire) mais c'est rare et ça fonctionne assez mal. Le WiFi ac comme le WiFi n ne savent faire de l'agrégation de canaux que dans la même bande fréquence. D'ailleurs, le WiFi ac ne fonctionne que sur la bande des 5 GHz ;).

Mon screenshot n'est qu'un exemple. Il est très récent (janv. 2019) et montre des boxes récentes (avec du WiFi ac 1300 Mbps en VHT80). Il a été fait avec DD-WRT, mon matos (pas du tout TP-Link) scanne tous les canaux légaux et DD-WRT est capable de montrer aussi les AP avec des SSID cachés. En 5 GHz autour de chez moi, il y a quelques boxes qui apparaissent parfois sur les canaux supérieurs ou égaux à 100 mais c'est rare. Il n'y a pas de SSID cachés en 5 GHz. Il y en a quelques-uns en 2,4GHz, probablement des newbies qui pensent être cachés. Les AP n'ont pas besoin des SSID pour identifier les autres AP, ils voient les adresses MAC. Idem pour les machines qui veulent se connecter. Les SSID ne servent qu'aux utilisateurs et aux applis, comme les noms de domaine sur Internet.

Pour les AP, le mode auto est très difficile à gérer en zone dense. Les RSSI des AP fluctuent énormément dans le temps en fonction de multiples paramètres : économies d'énergie des émetteurs quand ils sont au repos, intempéries (pluie), fermeture/ouverture des volets métalliques des fenêtres... Les AP ne peuvent pas ajuster sans cesse leurs canaux pour ne pas couper les liaisons en cours. L'ajustement d'un AP provoque un effet en cascade qui devient vite ingérable si le nombre d'AP est élevé : les AP les plus proches ont eux-même d'autres AP dans leur propre voisinage. Avec 20 canaux de 20 MHz, la bande des 5 GHz permettait d'accueillir 10 AP sans recouvrement en WiFi n (HT40) mais permet seulement d'accueillir 5 AP (VHT80) ou 2 AP (VHT160) en WiFi ac.

Bocal83 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. "Bande passante" = débit. Je pense que tu as confondu avec "bande de fréquences". Le WiFi ac ne peut pas choisir entre 2 bandes puisqu'il utilise une seule bande, celle des 5 GHz.

Message édité par luron69 le 23-04-2019 à 12:45:25

---------------
n°1074997
Yun
Posté le 23-04-2019 à 10:51:50  profilanswer

Bonjour,

Depuis ce week-end je n'ai que TF1 et FR3 qui marche. Les autres chaînes, au bout de x minutes, l'image se fige et je suis obligé de redémarrer électriquement la box sans parfois que ça remarche.

J'ai vu que je n'étais pas le seul sur le forum de RED SFR et que le problème n'était pas résolu.

D'autres sont ils impactés ici ?

n°1075124
jahkda
Posté le 24-04-2019 à 08:01:01  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu aurais un avertissement si ce n'était pas dégroupé (notamment 5€/mois de plus à payer). Donc, tu es bien dégroupé.
Pas de VDSL possible sur une ligne comme la tienne.
Oui, c'est le Décodeur Plus mais je ne sais pas si tu auras accès à l'option TV vu les débits annoncés. Le mieux est de poursuivre ta commande jusqu'au panier, tu verras ce qu'on te propose et c'est sans risque puisque les données perso ne sont demandées qu'après le panier.

Merci pour ton temps mais je dois être un peu con  :pt1cable: parce que je ne vois pas où "commander", j'ai "voir cette offre", voir ceci, voir cela mais nul part je ne trouve la commande...

n°1075126
luron69
Posté le 24-04-2019 à 08:31:28  profilanswer

jahkda a écrit :

Merci pour ton temps mais je dois être un peu con  :pt1cable: parce que je ne vois pas où "commander", j'ai "voir cette offre", voir ceci, voir cela mais nul part je ne trouve la commande...

Tu cliques sur "Voir votre offre" puis dans la page suivante sur "Continuer".

---------------
n°1075137
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 24-04-2019 à 09:48:51  profilanswer

Hello, petite question sur l'installation Fibre...
Je prépare l'arrivé de Red chez moi.

Donc, il y a le PTO et l'ONT. En sortie de l'ONT, on est en RJ45.
Je vais mettre ces 2 boitiers a proximité du tableau électrique.

Est ce que ces 2 boitiers peuvent être installé verticalement ? Comme ca, je met 2 rails et BA13 pour faire ça proprement...

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1075145
luron69
Posté le 24-04-2019 à 10:29:43  profilanswer

DimiBD a écrit :

Donc, il y a le PTO et l'ONT. En sortie de l'ONT, on est en RJ45.
Je vais mettre ces 2 boitiers a proximité du tableau électrique.

Est ce que ces 2 boitiers peuvent être installé verticalement ? Comme ca, je met 2 rails et BA13 pour faire ça proprement...

Les 2 boîtiers ne sont pas de même nature.

Le PTO, c'est la version moderne de la prise téléphonique en T. C'est un équipement passif, fixe et destiné à durer des décennies. Donc, tu peux faire ce que tu veux. Dans un logement récent, il est installé dans le boitier télécom à côté du tableau électrique dans l'armoire technique.

L'ONT, c'est un équipement actif qui change selon l'opérateur et selon l'époque. Chez RED, on est passé d'un mini-ONT blanc à un gros ONT noir. Donc, il faut qu'il soit alimenté en courant et facilement interchangeable, mais il n'y a aucune autre contrainte. Dans un logement récent qui dispose d'un câblage Ethernet et d'un switch dans l'armoire technique, on place l'ONT dans l'armoire technique entre le PTO et le switch Ethernet.

---------------
n°1075148
DimiBD
Posté le 24-04-2019 à 10:36:59  profilanswer

luron69 a écrit :

Les 2 boîtiers ne sont pas de même nature.

Le PTO, c'est la version moderne de la prise téléphonique en T. C'est un équipement passif, fixe et destiné à durer des décennies. Donc, tu peux faire ce que tu veux. Dans un logement récent, il est installé dans le boitier télécom à côté du tableau électrique dans l'armoire technique.

L'ONT, c'est un équipement actif qui change selon l'opérateur et selon l'époque. Chez RED, on est passé d'un mini-ONT blanc à un gros ONT noir. Donc, il faut qu'il soit alimenté en courant et facilement interchangeable, mais il n'y a aucune autre contrainte. Dans un logement récent qui dispose d'un câblage Ethernet et d'un switch dans l'armoire technique, on place l'ONT dans l'armoire technique entre le PTO et le switch Ethernet.

Merci pour les infos.
Je n'ai pas de boitier telecom, même si un jour, je referais tout ça.

donc, rien de m’empêche d'avoir l'ONT a la cave, a coté de l'armoire électrique, et de partir sur du RJ45 (il doit y avoir une 10aine de metres de câble max) jusqu'a la box, dans le bureau.

Et donc, est ce qu'il y a moyen de les mettre verticalement ? est ce que c'est prévu sur ces boitiers ?

question en plus, le boitier TV a besoin de la box opérateur ?  

Merci ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1075149
luron69
Posté le 24-04-2019 à 10:46:01  profilanswer

DimiBD a écrit :

Et donc, est ce qu'il y a moyen de les mettre verticalement ? est ce que c'est prévu sur ces boitiers ?

question en plus, le boitier TV a besoin de la box opérateur ?

Tu peux les mettre comme tu veux mais je ne crois pas qu'il y ait des emplacements pour des vis sur les ONT. En tout cas, pas sur le mini-ONT blanc.

Oui, le décodeur TV a besoin de la box SFR.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 24-04-2019 à 10:49:20

---------------
n°1075155
DimiBD
Posté le 24-04-2019 à 11:02:32  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu peux les mettre comme tu veux mais je ne crois pas qu'il y ait des emplacements pour des vis sur les ONT. En tout cas, pas sur le mini-ONT blanc.

Arf, galere :(

c'est quand meme con... je vais pas les scotcher quand même ^^

encore merci pour tes réponses ;)

---------------
n°1075159
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 24-04-2019 à 11:15:17  profilanswer

L'ont noir a bien des trous pour le fixer en mural, je l'ai fait ;)

n°1075162
luron69
Posté le 24-04-2019 à 11:19:09  profilanswer

DimiBD a écrit :

c'est quand meme con... je vais pas les scotcher quand même ^^

Dans une cave, je ne vois pas le problème. Tu peux aussi mettre un point de colle, pas n'importe laquelle, mais celle des pistolets à colle qui servent à coller les câbles par exemple.

---------------
n°1075164
DimiBD
Posté le 24-04-2019 à 11:31:20  profilanswer

Joeman79 a écrit :

L'ont noir a bien des trous pour le fixer en mural, je l'ai fait ;)

Merci, je vais faire ca ;)

luron69 a écrit :

Dans une cave, je ne vois pas le problème. Tu peux aussi mettre un point de colle, pas n'importe laquelle, mais celle des pistolets à colle qui servent à coller les câbles par exemple.

Effectivement, je préfère la solution du pistolet a colle ! ;)

---------------
n°1075181
jahkda
Posté le 24-04-2019 à 13:17:00  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu cliques sur "Voir votre offre" puis dans la page suivante sur "Continuer".

Bon suite des aventures, je me suis fait contacté par le service client qui me dit que je ne suis même pas éligible à l'offre red mais que SFR... Je vois pas bien pourquoi mais encore une fois ils ne me parlent que de 5 méga. Je m'y connais pas assez, peut être pas les mêmes équipements. J'ai testé chez b&you, pareil 5 méga et chez sosh je vois même pas le débit annoncé. Bon ben je vais continuer de raquer avec la freebox et le jour où il y aura la fibre sur oléron je changerai peut-être de FAI.

n°1075184
Andorria
Posté le 24-04-2019 à 13:27:11  profilanswer

luron69 a écrit :

Pas forcément, avec un peu de technique c'est possible, cf ce post sur lafibre.info

n°1075228
luron69
Posté le 24-04-2019 à 16:18:35  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas forcément, avec un peu de technique c'est possible, cf ce post sur lafibre.info

C'est à DimiBD qu'il faut répondre, pas à moi ;)

Je connais les fils consacrés à ce sujet. Mais ce n'est pas trivial comme le contournement pour Internet. Vu que je n'ai pas l'option TV, je n'ai pas testé. J'ai du mal à proposer une solution que je n'ai pas testée, qui demande du travail et du matériel, et qui peut planter si jamais SFR change de méthode.

---------------
n°1075854
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 30-04-2019 à 08:46:05  profilanswer

Bon, raccordement (aérien) qui fait plouf. Le technicien est passé, m'a raccordé au boitier 3 poteaux plus loin dans la rue, et ... il y avait un soucis avec le boitier qui ne semblait pas raccordé au reste du réseau.

Depuis, aucune nouvelle (c'était il y a 1 semaine). Bien sûr, le technicien m'a dit qu'en 48h ce serait réglé et que je serais contacté pour finaliser le raccordement, mais le seul appel que j'ai reçu est celui d'une commerciale pour tenter de me vendre de l'ADSL et annuler ma commande RED fibre.  

Je fais quoi, j'harcèle le service client ?

n°1075858
grotius
Posté le 30-04-2019 à 09:42:20  profilanswer

Si le boitier n est pas relier cela risque d'être long long long, peut être mieux que rien l adsl.

n°1075859
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 30-04-2019 à 09:55:18  profilanswer

ADSL pas "possible" ici (2MB/s le vent dans le dos, au mieux). J'ai une connexion 4G illimitée en attendant qui fonctionne bien, heureusement.

n°1075861
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 30-04-2019 à 09:58:57  profilanswer

SFR dans toute sa splendeur : ils viennent de m'annuler ma commande fibre en me disant que je ne suis plus éligible.  
Le pire : le technicien a tout laissé dans mon garage. Modem, ONT, etc. et ça va être à moi de tout renvoyer.

Je savais SFR/RED borderline, mais là c'est quand même fou !

n°1075866
grotius
Posté le 30-04-2019 à 10:14:44  profilanswer

Au moins c est honnete, il aurait pu faire trainer des semaines.

n°1075872
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-04-2019 à 10:41:22  profilanswer

Sylar a écrit :

Je savais SFR/RED borderline, mais là c'est quand même fou !

Ils sont tous borderline et depuis toujours (FAI et opérateurs mobiles)

n°1075923
Eric B
Posté le 30-04-2019 à 15:01:23  profilanswer

Je viens de découvrir l offre fibre à 22€ qui semble très intéressante car sans engagement.
Cela semble fort à un prix cassé pour récupérer des parts de marché.
Qu est ce qui empêche SFR/RED d augmenter à 30€ ou plus l'année prochaine?

n°1075924
chaced
Posté le 30-04-2019 à 15:08:36  profilanswer

Eric B a écrit :

Je viens de découvrir l offre fibre à 22€ qui semble très intéressante car sans engagement.
Cela semble fort à un prix cassé pour récupérer des parts de marché.
Qu est ce qui empêche SFR/RED d augmenter à 30€ ou plus l'année prochaine?

rien mais bon ils ne le font pas, ça fait 2ans que je suis chez red en adsl a 10€/mois et le prix n'a jamais monté...

---------------
n°1075925
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-04-2019 à 15:12:28  profilanswer

A priori ton prix est valable sans limite de durée... J'ai l'offre à 20euro pour 1gb, très content du prix (n'utilisant ni la tv ni le téléphone).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1075939
bouchara_b​is
Posté le 30-04-2019 à 16:18:05  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ils sont tous borderline et depuis toujours (FAI et opérateurs mobiles)

Mais à 12€ par mois pour du FTTH TV inclus la pilule passe mieux  :sol:

n°1075945
Eric B
Posté le 30-04-2019 à 16:34:44  profilanswer

vous avez ces prix là sur la durée hors promo?
:jap:
Décidément, les départements marketing font vraiment n'importe quoi...

n°1075946
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-04-2019 à 16:35:48  profilanswer

Eric B a écrit :

vous avez ces prix là sur la durée hors promo?
:jap:
Décidément, les départements marketing font vraiment n'importe quoi...

Ouais je suis à 10€ depuis 2017

n°1075964
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-04-2019 à 19:51:52  profilanswer

Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer un client de messagerie pour envoyer du courrier avec une adresse non sfr ?
Cela me paraissait simple en théorie, je l'ai fait des centaines de fois mais avec SFR c'est mission impossible.
Que ce soit avec le serveur SMTP SFR (qui refuse car adresse d'envoi non SFR) ou par l'intermédiaire du SMTP correspondant à mon adresse Alice, aucun paramétrage ne parvient à régler le problème. Je suis dessus depuis 2 heures et je ne m'en sors pas. :cry:  
Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer le problème : SFR a renforcé la sécurité pour éviter le SPAM et bloque les accès aux autres SMTP. L'interface de gestion de mon modem THD ne me propose pas de débloquer le filtrage SMTP (ou alors je n'ai pas trouvé où ça se trouve).

Please help me  [:celticlacelte:4]

n°1075965
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-04-2019 à 19:54:34  profilanswer

J'ai du gmail et hotmail/outlook, aucun soucis ici...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1075966
chaced
Posté le 30-04-2019 à 20:09:10  profilanswer

ras avec mon mail en ovh, j'ai juste du passer par du smtps sur le port 587 vu que le port smtp tout court est bloqué par defaut pour éviter le spam.

---------------
n°1075974
luron69
Posté le 30-04-2019 à 21:01:39  profilanswer

batucador a écrit :

Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer le problème : SFR a renforcé la sécurité pour éviter le SPAM et bloque les accès aux autres SMTP. L'interface de gestion de mon modem THD ne me propose pas de débloquer le filtrage SMTP (ou alors je n'ai pas trouvé où ça se trouve).

C'est normal. Plus personne n'utilise le protocole smtp non sécurisé depuis longtemps. Passe en smtps (SSL ou TLS, port 465 ou 587) !

Et change les mots de passe de tes boites aux lettres ! Ils ont circulé en clair sur Internet pendant des mois ou des années si tu étais en smtp ou en pop/imap non sécurisé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)