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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1072985
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-04-2019 à 13:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DimiBD a écrit :

Ca me fait mal de quitter Free, mais bon...


sharshar a écrit :

Moi aussi je quitte free qui m'avait dit que la fibre serais dispo dans pas longtemps et ça fait déjà 6 mois.


Je suis toujours surpris par l'efficacité du marketing qui parvient à transformer une relation commerciale à distance en une relation affective. Autant j'arrive à comprendre qu'on puisse avoir de l'affection pour les petits commerçants de son quartier, autant je me demande comment on peut faire un transfert affectif sur une grosse boite cotée en bourse. Les mystères de l'âme humaine... :o
 


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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Posté le 01-04-2019 à 13:42:08  profilanswer
 

n°1073004
zdong
Posté le 01-04-2019 à 15:31:11  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

Drap.
Je passe chez red pour la fibre... (bon, pas vraiment d'autre choix...)
Ca me fait mal de quitter Free, mais bon...
 


 
 
Moi aussi j'avais j'avais cet a priori après 12 ans passé chez free en adsl.
Et par la force des choses je suis passé chez red pour la fibre et je ne regrette pas.
J'ai même été surpris par la box alors que je voyais la révolution comme le top du top.
Bref apres bientot 1 an , pour 24 balles  fibre internet +tv contre  40€ pour la même prestation chez free en adsl crois moi c'est zero regret.

n°1073067
sharshar
PLO Style
Posté le 01-04-2019 à 23:09:40  profilanswer
 

Bon ba voilà, le technicien était très sympa, il m'a raccorder la box en 15 min et ça fonctionne au poil. N'ayant pas de pc à la maison je suis dans l'incapacité de savoir les débits auxquels j'ai accès mais sûrement ma nvidia Shield je dépasse les 50 mb après test connexion (je depassais pas les 14 avant avec l'adsl).

 

Le conseiller de Free m'a dit qu'ils en étaient à l'étape 2 du raccordement de la fibre dans mon quartier nanani nanana, on verras bien si je repasse chez eux mais faudrait une offre à vie et dans les 20 euros.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°1073068
sharshar
PLO Style
Posté le 01-04-2019 à 23:11:36  profilanswer
 

Double post.


Message édité par sharshar le 01-04-2019 à 23:12:13

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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°1073079
GnomoVTT
Posté le 02-04-2019 à 07:57:39  profilanswer
 

Bon ici ça marche plus depuis hier soir :/

 

J'ai le voyant pon qui clignote rouge et un bref instant vert :/
C'est mauvais signe?

 

J'ai lancé une discussion avec l'application :/


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Mon 500px & flick R

n°1073092
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-04-2019 à 09:20:50  profilanswer
 

Pon qui clignote = pas de signal optique non ? C'est souvent facilement diagnostiqué, un tech va passer vérifier le chemin optique pour voir d'où vient la panne imo...
Avec un peu de "chance", c'est juste un presta de merde qui t'as débranché sans le faire exprès dans l'armoire, et il y aura juste un rebranchement à réaliser...


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1073093
GnomoVTT
Posté le 02-04-2019 à 09:24:38  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Pon qui clignote = pas de signal optique non ? C'est souvent facilement diagnostiqué, un tech va passer vérifier le chemin optique pour voir d'où vient la panne imo...
Avec un peu de "chance", c'est juste un presta de merde qui t'as débranché sans le faire exprès dans l'armoire, et il y aura juste un rebranchement à réaliser...


Oui je me dis que ça peut être ça :/
Après faut juste un tech dispo rapidement :D


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Mon 500px & flick R

n°1073094
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-04-2019 à 09:26:56  profilanswer
 

Si tu as des dispo en semaine, ça peut aller vite. Ici, j'avais un soucis de "mauvais" signal optique (je descendais à -29dbm, et mon signal "coupait", puis ça revenait...).
Une fois que RED a décidé qu'un tech devait se déplacer, j'ai eu un rdv dans les 48h (mais je m'étais rendu dispo), qui a refait une soudure qui était foireuse à un endroit.


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1073119
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 02-04-2019 à 12:21:50  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je suis toujours surpris par l'efficacité du marketing qui parvient à transformer une relation commerciale à distance en une relation affective. Autant j'arrive à comprendre qu'on puisse avoir de l'affection pour les petits commerçants de son quartier, autant je me demande comment on peut faire un transfert affectif sur une grosse boite cotée en bourse. Les mystères de l'âme humaine... :o
 


 
Hello,
 
C'est pas une relation affective, mais une perte d'habitude et d'option... par ex, plus d'option de reverse dns...
et puis, j'aimais bien ma mini 4K ;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1073405
GnomoVTT
Posté le 04-04-2019 à 16:00:33  profilanswer
 

Je comprend que j'les gens détestent le sav SFR :/
Le technicien est passé.
Ma connexion est pas stable, j'ai eu 3 jours de coupure puis 12h de connexion et la ça remarche plus...

 

Le technicien vient, regarde le voyant pon clignoter...
Branche la fibre sur son appareil me dit que le signal est bon.
Puis voit ma box nb6 blanche, et me sort: elle est obsolète, c'est pour ça que ça marche pas...
Je lui demande le voyant pon c'est pas pour les soucis sur la ligne fibre?
Non c'est votre box faut la faire changer par une récente et il est reparti :/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 04-04-2019 à 16:00:33  profilanswer
 

n°1073422
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-04-2019 à 18:39:51  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Le technicien vient, regarde le voyant pon clignoter...
Branche la fibre sur son appareil me dit que le signal est bon.
Puis voit ma box nb6 blanche, et me sort: elle est obsolète, c'est pour ça que ça marche pas...
Je lui demande le voyant pon c'est pas pour les soucis sur la ligne fibre?
Non c'est votre box faut la faire changer par une récente et il est reparti :/


Consternant ! Mais c'est probablement un sous-traitant. Dans des cas aussi outranciers que celui-ci, c'est aussi au client de sévir en refusant de signer quoi que ce soit et en étant d'aussi mauvaise foi que le technicien, c'est-à-dire en informant le SAV que le technicien n'a rien fait, même pas un test.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 04-04-2019 à 18:42:59

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n°1073424
GnomoVTT
Posté le 04-04-2019 à 18:53:16  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Consternant ! Mais c'est probablement un sous-traitant. Dans des cas aussi outranciers que celui-ci, c'est aussi au client de sévir en refusant de signer quoi que ce soit et en étant d'aussi mauvaise foi que le technicien, c'est-à-dire en informant le SAV que le technicien n'a rien fait, même pas un test.


C'est que j'ai rien signé oui :D
Et j'ai un autre technicien qui repasse demain je peux pas faire plus :)


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Mon 500px & flick R

n°1073538
ryback64
Posté le 06-04-2019 à 14:25:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
En étant chez Red box fibre FTTH avez-vous réussi à remplacer la NB6V par un routeur vous appartenant. Arrivez-vous à faire fonctionner votre ligne de tél fixe avec ce routeur ?

n°1073541
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-04-2019 à 14:56:00  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

En étant chez Red box fibre FTTH avez-vous réussi à remplacer la NB6V par un routeur vous appartenant. Arrivez-vous à faire fonctionner votre ligne de tél fixe avec ce routeur ?


Oui, j'ai remplacé la NB6V par mon routeur personnel (un vieux DLink sous DD-WRT). Mais je n'utilise ni la téléphonie, ni la TV.

 

Tu ne peux pas te passer de la NB6V pour la téléphonie. Ce n'est pas de la simple VoIP comme Skype ou un réseau VoIP ouvert sous SIP comme celui d'OVH. C'est de la ToIP avec une passerelle VoIP-analogique et une authentification matérielle. Le mieux que tu puisses faire, c'est mettre la NB6V derrière ton routeur et configurer ce dernier pour laisser passer le trafic VoIP entre l'ONT et la NB6V, c'est déjà assez complexe. Le plus simple, si tu veux conserver la téléphonie, c'est de mettre ton routeur derrière la NB6V, dans la DMZ de la NB6V avec une IP fixe. Ça fait une cascade de NAT, ce n'est pas élégant mais ça fonctionne très bien dans 99% des cas.


Message édité par luron69 le 06-04-2019 à 15:10:21

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n°1073650
crytos94
Posté le 08-04-2019 à 01:50:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'envisage de prendre une offre SFR RED. Ma rue vient d'être fibrée en aérien.
SFR devra donc poser une prise optique chez moi.
 
Mais si un jour je change pour Orange/Sosh, une autre prise devra être posée ou ils utiliseront celle de SFR ?

n°1073652
grotius
Posté le 08-04-2019 à 07:01:24  profilanswer
 

Depend si tu es en immeuble ou maison, si orange fibre un jour, si sfr signe un jour un accord avec orange.

n°1073653
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-04-2019 à 07:16:42  profilanswer
 

crytos94 a écrit :

Mais si un jour je change pour Orange/Sosh, une autre prise devra être posée ou ils utiliseront celle de SFR ?


Ils utiliseront celle de SFR, sauf si ta zone d'habitation échappe à tout accord de mutualisation (rare).


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n°1073655
GnomoVTT
Posté le 08-04-2019 à 08:02:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est que j'ai rien signé oui :D
Et j'ai un autre technicien qui repasse demain je peux pas faire plus :)


bon, suite des aventures :D
 
Vendredi, rendez-vous demandé entre 14 et 16h après l'intervention inutile du technicien I.
16h, rien. 16h40, le technicien II appelle, il aurait peu de temps pour passer, je l'informe qu'un autre technicien est passé sans rien faire la veille.
16h43, le technicien I appelle, son collègue lui a demandé de repasser, aller pourquoi pas :o
Il me dit qu'il a trouvé un ONT (qu'il a pas voulu tester la veille :o )
 
17h, il passe alors qu'il est en intervention dans une maison en parrallèle :/
17h05, il installe un nouvelle ONT et se barre, l'ont clignote toujours rouge/vert sur le PON :sweat:
J'essaye de l'appeller jusqu'à 18h, histoire de voir si il repasse, rien :/
 
19h30, internet est revenu  :heink:  
Et depuis plus de souci :D
 
et j'ai un ONT en rab à la maison :D


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Mon 500px & flick R

n°1073677
crytos94
Posté le 08-04-2019 à 11:40:50  profilanswer
 

Certains disent que l'ipv6 chez sfr red ne marche pas bien
 
ça implique quoi comme souci le fait d'avoir une ipv6 qui ne fonctionne pas correctement ? J'y connais pas grand chose

n°1073678
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-04-2019 à 11:54:04  profilanswer
 

3 possibilités :
 
1-Ipv6 dans un tunnel IPV4. Ca marche, mais le débit n'est pas top.
2- IpV6 natif => Dans certains cas et certaines zones géographique, l'équipement au bout n'est pas encore configuré pour gérer l'ipv6, et on reste en "non connecté" niveau ipv6 (pas d'ipv6 dispo quoi)
3- ipv6 natif et qui fonctionne, tout va bien :D


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n°1073680
Critias
Posté le 08-04-2019 à 11:56:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Petite question : il faut prévoir quel diamètre pour faire passer la fibre dans des tuyaux IRL à l'extérieur ?


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Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°1073685
grotius
Posté le 08-04-2019 à 12:52:46  profilanswer
 

Le plus gros possible genre 40-50mm. N oublie pas de mettre des regards debut/milieu/fin, un petit filet de marquage au moins 30cm au dessus de la gaine.

n°1073696
AleZ
Posté le 08-04-2019 à 14:11:52  profilanswer
 

Fibre installée après quelques galères avec les gaines. Les techniciens (en particulier un) était très sérieux. Il a fallu tirer la fibre avec le cable téléphone car les aiguilles ne passaient pas (probablement gaine cassée ? ).
 
J'ai voulu mettre mon routeur au cul de l'ONT (petit noir) mais ca ne fonctionne pas. Il y a un truc particulier à faire pour se passer de la box fournie ? :jap:

n°1073697
AleZ
Posté le 08-04-2019 à 14:22:00  profilanswer
 

luron69 a écrit :

J'ai enfin réussi à bypasser la NeufBox 6V grâce à un forumeur de lafibre.info :)  
 
Il faut mettre très exactement ce vendor-class-ID : neufbox_NB6V-MAIN-xxxxxxx_yyyyyyyyy Ne pas remplacer les x ou les y par des valeurs !  
 
Avec un routeur sous DD-WRT, c'est ultra simple, il suffit d'aller dans le menu Services, sur la page Services Management, dans le cadre DHCP Client, remplir le champ "Set Vendorclass". Avec le WAN IPv4 configuré en client DHCP, ça roule.


J'ai sûrement trouvé.
C'est toujours ça à faire ?

n°1073699
crytos94
Posté le 08-04-2019 à 14:48:56  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

3 possibilités :
 
1-Ipv6 dans un tunnel IPV4. Ca marche, mais le débit n'est pas top.
2- IpV6 natif => Dans certains cas et certaines zones géographique, l'équipement au bout n'est pas encore configuré pour gérer l'ipv6, et on reste en "non connecté" niveau ipv6 (pas d'ipv6 dispo quoi)
3- ipv6 natif et qui fonctionne, tout va bien :D


 
Donc il vaut mieux la désactiver l'ipv6 ?
Et on perd quoi à la désactiver ?

n°1073701
Critias
Posté le 08-04-2019 à 15:49:40  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le plus gros possible genre 40-50mm. N oublie pas de mettre des regards debut/milieu/fin, un petit filet de marquage au moins 30cm au dessus de la gaine.


 
 
Euh... pourquoi "le plus gros possible" ?
 
Quel est l'intérêt ?
 
Parce que esthétiquement, c'est moche !


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n°1073707
grotius
Posté le 08-04-2019 à 16:20:26  profilanswer
 

C'est pas enterré ? Si c est apparent tu peux prendre du 25mm.

n°1073712
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-04-2019 à 16:25:58  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

19h30, internet est revenu  :heink:  
Et depuis plus de souci :D
 
et j'ai un ONT en rab à la maison :D


Ton installateur a probablement appelé à la fin de sa journée, vers 19h00, le centre technique de SFR pour déclarer ton nouvel ONT. Il n'avait pas besoin de repasser chez toi s'il avait toutes les références de l'ONT. La déclaration prend parfois un peu de temps, quand le centre technique est débordé d'appels. C'est probablement pour cette raison que ton installateur ne l'a pas fait depuis chez toi.


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n°1073714
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-04-2019 à 16:41:57  profilanswer
 

crytos94 a écrit :

Donc il vaut mieux la désactiver l'ipv6 ?


Non, ce n'est pas ce que t'a dit rootsayen. Il vaut mieux désactiver l'IPv6 seulement si elle est n'est pas disponible en natif chez toi. Fais un test pour voir !
 

crytos94 a écrit :

Et on perd quoi à la désactiver ?


Tu perds les avantages de l'IPv6. Si tu fais une petite recherche Google, tu trouveras sans peine un article qui correspond à ton niveau de connaissances en matière de réseaux informatiques. En gros, IPv6 permet de se passer de toutes les béquilles qu'il a fallu ajouter à IPv4 : IPSec, NAT, STUN, une partie de DHCP... Donc, ça simplifie le routage, pour les machines mais aussi pour les utilisateurs.


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n°1073716
Critias
Posté le 08-04-2019 à 16:49:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

C'est pas enterré ? Si c est apparent tu peux prendre du 25mm.


 
Non justement.
 
Merci pour le conseil !


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n°1073721
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-04-2019 à 17:44:26  profilanswer
 

AleZ a écrit :


J'ai sûrement trouvé.
C'est toujours ça à faire ?


Il faut obligatoirement renseigner le champ vendor class ID (option 60 du protocole DHCPv4). Attention, celui que j'ai donné il y a deux ans correspond à la NB6V, la box blanche. Or, je suppose que tu as plutôt la NB6VAC, la "Box Plus" noire. Donc, ça risque de ne plus fonctionner si tu n'adaptes pas le contenu du champ à ton modèle de box.
Le champ Requested IP Address (option 50 du protocole DHCPv4) est également utile pour éviter des déconnexions momentanées, il faut le remplir avec ton adresse IPv4 publique fixe.


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n°1073738
AleZ
Posté le 08-04-2019 à 19:34:09  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Il faut obligatoirement renseigner le champ vendor class ID (option 60 du protocole DHCPv4). Attention, celui que j'ai donné il y a deux ans correspond à la NB6V, la box blanche. Or, je suppose que tu as plutôt la NB6VAC, la "Box Plus" noire. Donc, ça risque de ne plus fonctionner si tu n'adaptes pas le contenu du champ à ton modèle de box.
Le champ Requested IP Address (option 50 du protocole DHCPv4) est également utile pour éviter des déconnexions momentanées, il faut le remplir avec ton adresse IPv4 publique fixe.


 
J'ai trouvé qu'il fallait "neufbox6" dans le champs vendor class.
 
Ca marche bien. J'ai juste fait un speed test en wifi à 450Mbps en DL / 200Mbps en UP sur un serveur à Paris... je testerai mieux plus tard, mais ça m'a l'air bien  :D  
 
L'adresse IP est fixe chez red ? :jap:  

n°1073742
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-04-2019 à 19:52:50  profilanswer
 

AleZ a écrit :

 

J'ai trouvé qu'il fallait "neufbox6" dans le champs vendor class.

 

Ca marche bien. J'ai juste fait un speed test en wifi à 450Mbps en DL / 200Mbps en UP sur un serveur à Paris... je testerai mieux plus tard, mais ça m'a l'air bien :D

 

L'adresse IP est fixe chez red ? :jap:

 


Contractuellement non, mais dans les faits oui elle est fixe (ou change très, très rarement).


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n°1073746
paulo76800
Posté le 08-04-2019 à 20:06:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avec la Box Plus, c'est un boitier ONT ou SPF qui est fourni ?

n°1073766
AleZ
Posté le 09-04-2019 à 00:01:43  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Contractuellement non, mais dans les faits oui elle est fixe (ou change très, très rarement).


 
Euuhhh genre trsè très rarement c'est tous les 3 ans ? Non parce que si elle change ne serait que tous les mois, il faut que je le sache  :jap:  

n°1073768
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-04-2019 à 00:20:38  profilanswer
 

AleZ a écrit :

Euuhhh genre trsè très rarement c'est tous les 3 ans ? Non parce que si elle change ne serait que tous les mois, il faut que je le sache  :jap:


En FTTH, elle est totalement fixe. rootsayen parlait du HFC.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 09-04-2019 à 00:21:05

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1073770
AleZ
Posté le 09-04-2019 à 00:58:59  profilanswer
 

luron69 a écrit :


En FTTH, elle est totalement fixe. rootsayen parlait du HFC.


 
Ah ok merci !  :jap:  

n°1073803
paulo76800
Posté le 09-04-2019 à 12:39:15  profilanswer
 

Si je souscris à une offre RED FTTH et que quelqu'un me parraine ici, j'ai le droit à un mois gratuit ? Si oui, lequel ?

n°1073812
spirou59
Posté le 09-04-2019 à 13:54:31  profilanswer
 

Hello,  
Red rembourse les frais de résiliation? Il me reste 10 mois avec engagement chez Bouygues


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Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°1073814
grotius
Posté le 09-04-2019 à 14:15:10  profilanswer
 

Non pas ses frais. Si tu es engagé vaut mieux attendre la fin.

n°1073832
mko
Posté le 09-04-2019 à 17:05:03  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Si je souscris à une offre RED FTTH et que quelqu'un me parraine ici, j'ai le droit à un mois gratuit ? Si oui, lequel ?


Le 2 ou 3ieme en fonction de la vitesse de traitement t du dossier


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Voyage et pensées photographiques
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