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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1066984
grotius
Posté le 06-02-2019 à 13:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaye sans le routeur C7

mood
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Posté le 06-02-2019 à 13:02:35  profilanswer
 

n°1066986
Auden
Posté le 06-02-2019 à 13:27:03  profilanswer
 

grotius a écrit :

Essaye sans le routeur C7


J'ai essayé, avec le modem sfr en configuration d'usine... Pareil.

n°1066988
grotius
Posté le 06-02-2019 à 13:46:34  profilanswer
 

Tu as fait un peu de traceroute, vérifié les ports etc...

n°1066990
Auden
Posté le 06-02-2019 à 14:29:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as fait un peu de traceroute, vérifié les ports etc...


 
Pour les ports, la config n'avait pas changé depuis des mois
J'avoue que c'est au delà de mes compétences pour les traceroute mais je ne demande qu'à tester....!

n°1066992
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-02-2019 à 14:51:26  profilanswer
 

Auden a écrit :

Bonjour,
 
15 jours que je m'arrache les cheveux sur....
 
Ma config :
Modem red by sfr en coaxial (100/5) en bridge avec un Tp-link Archer C7. Debit testé sur speedtest en ethernet : (100.4/4.93)
 
 
Mon soucis.
Google music en wifi => ça rame vraiment genre 30s pour obtenir le musique et souvent ça coupe par la suite...
Premium Deezer en wifi : nickel
Premium spotify en wifi : nickel
Installer une application en wifi sur mon android : Soit rien (pendant 10mn) soit (plus rare) dl à 4mo/s..
Installer une application en 4G wifi sur mon android. nickel
 
 
Impossible de télécharger ma bibliothèque musicale via leur application google music manager. Soit l'appli ne répond pas soit le téléchargement ne ne lance pas. J'ai pris mon ordi pour tester chez mon voisin qui est chez Free et là aucun soucis.
 
Google music en 4G sur mon tel (abonnement red/sfr) => nickel
 
Du coté de mes google home :
Si je lui demande de la musique via mon abonnement google music (ca rame)
Si je demande de la musique via mon abonnement deezer nickel.
 
J'ai essayé de virer le mode bridge et mettre la box en config d'usine mais j'ai toujours le même soucis.
Youtube n'est pas inpacté.
J'ai modifié les dns, pareil....
 
Comment faire pour savoir si c'est red qui me bride google music et le play store ? je m'arrache les cheveux là !
Avant je partir chez la concurrence je voudrais savoir


Je crois que tu as fait le diagnostic toi-même : il y a une défaillance dans l'interconnexion entre le réseau Google et le réseau Numéricable dans ta région. Est-ce un motif suffisant pour résilier ton abonnement RED ? Je ne le pense pas car ce genre de problème ne dure jamais une éternité. Mais c'est à toi de juger.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066995
Auden
Posté le 06-02-2019 à 15:40:01  profilanswer
 

OK je vais voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Auden le 06-02-2019 à 15:40:47
n°1066997
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-02-2019 à 16:01:26  profilanswer
 

Auden a écrit :

OK je vais voir...


En attendant, tu peux passer par un proxy ou un VPN payant. Ça te coûtera 5-10 €/mois, pas une une ruine. Fais seulement attention à disposer d'une période d'essai de quelques jours pour vérifier si le réseau Numéricable est bien interconnecté avec celui de ton fournisseur de proxy/VPN ! Avec une connexion à 100 Mbps, la perte de performances sera faible car les bons proxy/VPN tournent autour de 60-80 Mbps. C'est largement suffisant pour de la vidéo (même en 4K) ou de la musique. Au niveau de la facilité d'utilisation, ils ont leurs applis de connexion automatique sous Windows, Android, iOS, Linux. Souvent même, tu peux choisir les applis ou ports qui passeront par le VPN et celles qui continueront à passer par ton FAI.


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n°1067013
Auden
Posté le 06-02-2019 à 18:58:49  profilanswer
 

Oui ça doit pouvoir le faire mais ça reste une rustine sur une jambe de bois
J'ai fini par avoir une réponse du sav... Ils vont me téléphoner quand je serais dispo chez moi. Je m'en occuperais demain matin.  
Sur le principe, je suis d'accord, c'est loin d'être vital mais c'est chiant quand tu payes pour un service "google music" mais que tu ne peux pas l'exploiter...
 
Ce soir en rentrant je vais faire des traceroute, reste à savoir sur quelles ips...

n°1067014
Auden
Posté le 06-02-2019 à 19:10:54  profilanswer
 

Je vais essayer sur play.google.com/music pour voir ce que ça donne...

n°1067015
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-02-2019 à 19:16:43  profilanswer
 

Auden a écrit :

...mais ça reste une rustine sur une jambe de bois


Un "cataplasme sur une jambe de bois", pas une rustine ! Le cataplasme, c'était un pansement, un emplâtre qu'on posait sur les blessures infectées jusqu'au 19è siècle, notamment celles des soldats... qui continuaient parfois à combattre avec une jambe de bois. La rustine, c'est pour les chambres à air :D


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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Posté le 06-02-2019 à 19:16:43  profilanswer
 

n°1067022
Auden
Posté le 06-02-2019 à 19:55:31  profilanswer
 

Merci pour ce rappel à l'ordre :-)

n°1067024
GnomoVTT
Posté le 06-02-2019 à 20:12:47  profilanswer
 

Auden a écrit :

Je vais essayer sur play.google.com/music pour voir ce que ça donne...


Rien que pour ça on devrait pas t'aider :o

 

Change pour qobuz!
:o


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Mon 500px & flick R

n°1067044
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-02-2019 à 21:20:26  profilanswer
 

Auden a écrit :

Merci pour ce rappel à l'ordre :-)


C'était pas un rappel à l'ordre. C'était la minute culturelle du chien Gai Luron :lol:


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1067064
Auden
Posté le 06-02-2019 à 23:39:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Rien que pour ça on devrait pas t'aider :o
 
Change pour qobuz!
:o


 
Perso je ne vois pas l'intérêt de prendre qoobuz pour faire sortir le son sur mes google home... Et même si je sors le son sur mon ampli onkyo/focale je n'ai pas l'oreille pour fair la différence... Entre du 320 ou flac je vois pas... Pour info, je viens de passer à deezer, pour tester dans un premier temps..  

n°1067089
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2019 à 10:12:53  profilanswer
 

Auden a écrit :

Bonjour,
Je suis en coaxial chez red/sfr . Débit sur speedtest : (100,5 /4.93) donc trés bien malheureusement, les services de google rament en wifi et en ethernet (play store/google musique) et c'est de pire en pire au point où je dois couper mon wifi sur mon téléphone pour installer une appli (aucun soucis en 4G chez red). Et ayant plusieurs google home chez moi, ça devient vraiment pénible. Aucun soucis avec netflix, deezer, tout le reste va bien ! Suis je le seul dans ce cas ?

 

merci car là je suis à deux doigts d'aller voir ailleurs d'autant plus qu'il ya désormais la fibre chez moi...

 

Merci


J'ai le même souci (sur youtube également) et j'arrive pas comprendre pourquoi, d'un point de vue technique ça me semble absurde.
En passant par un navigateur comme Brave ça fonctionne bien par contre.
Si quelqu'un a une idée...

 

Édit : par  contre moi  je suis  en  FTTH  et  ça  me  paraît dur d'incriminer l'interco SFR/google dans la mesure où ça fonctionne très bien en RJ45.


Message édité par gamer-fou le 07-02-2019 à 10:14:25

---------------
Music is the most high!
n°1067101
Auden
Posté le 07-02-2019 à 11:10:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir le technicien au téléphone... Il m'a dit que la box était trop chaude et qu'il fallait la redémarrer électriquement.. Chose que j'ai déjà fait  à plusieurs reprises... Bref, je m'éxécue et ça a marché !!!.... le temps de voir si google music ne ramait pas... Une fois raccroché, pareil qu'avant...
 
J'ai fait des essais ce matin :
Sur mon ordi avec la connexion de la box :
 

Citation :


 
C:\Users\Charles>tracert music.google.com
 
Détermination de l'itinéraire vers www3.l.google.com [216.58.205.14]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1     1 ms     1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2     7 ms    10 ms     8 ms  10.123.0.1
  3    15 ms     8 ms    15 ms  195-132-11-145.rev.numericable.fr [195.132.11.14
5]
  4   120 ms    24 ms    49 ms  172.19.132.146
  5    52 ms    23 ms    27 ms  72.14.196.224
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7    21 ms    23 ms    21 ms  209.85.251.145
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 
Itinéraire déterminé.
 


 
Même test via une connexion à mon téléphone (partage de connexion)
 
 

Citation :


C:\Users\Charles>tracert music.google.com
 
Détermination de l'itinéraire vers www3.l.google.com [216.58.206.238]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1     2 ms     2 ms     3 ms  192.168.43.1
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3    50 ms    48 ms    28 ms  10.4.1.3
  4    37 ms    26 ms    32 ms  10.187.145.251
  5    40 ms    27 ms    32 ms  1.134.136.77.rev.sfr.net [77.136.134.1]
  6    54 ms    50 ms    47 ms  214.69.26.109.rev.sfr.net [109.26.69.214]
  7    42 ms    38 ms    38 ms  38.61.6.109.rev.sfr.net [109.6.61.38]
  8    45 ms    41 ms    36 ms  9.137.136.77.rev.sfr.net [77.136.137.9]
  9    39 ms    40 ms    39 ms  74.125.146.198
 10    56 ms    48 ms    31 ms  108.170.244.225
 11    50 ms    38 ms    39 ms  216.239.48.151
 12    60 ms    49 ms    30


 
 
On est bien d'accord, ça merde sur une interconnexion entre red et google là non ?
Chez vous, ça donne quoi tracert music.google.com ?


Message édité par Auden le 07-02-2019 à 11:10:56
n°1067103
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-02-2019 à 11:12:53  profilanswer
 

#chezmoiçamarche
 
https://i.imgur.com/xkdKZpt.png


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n°1067109
Auden
Posté le 07-02-2019 à 11:28:08  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

#chezmoiçamarche


 
Merci pour l'info, je viens de leur envoyer un screen de mon traceroute...  j'espère qu'ils vont se bouger.....
 

n°1067190
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-02-2019 à 19:37:03  profilanswer
 

[:drapal]


Message édité par batucador le 07-02-2019 à 19:37:43
n°1067193
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-02-2019 à 19:52:36  profilanswer
 

Auden a écrit :

Merci pour l'info, je viens de leur envoyer un screen de mon traceroute...  j'espère qu'ils vont se bouger.....


Ton traceroute ne donne aucune info utile. Dès le 5è saut [72.14.196.224], tu es chez Google. Les délais d'attente dépassés peuvent signifier aussi bien une machine configurée pour ne pas répondre aux pings qu'une machine en panne. On voit juste que l'interconnexion Numéricable-Google fonctionne au 4è saut mais pas si elle fonctionne avec des débits corrects.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1067263
yakko_warn​ers
Posté le 08-02-2019 à 22:53:06  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir s'il y'a une technique pour prendre la fibre Red quand le logement est a la fois fibré et câblé ? Je suis actuellement chez SFR et j'ai donc le boîtier fibre dans l'appartement, en revanche je ne sais pas si j'ai le nécessaire câble même si Red veux me câbler et non fibrer !


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<Achats/Ventes>
n°1067269
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-02-2019 à 01:55:12  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

J'aimerais savoir s'il y'a une technique pour prendre la fibre Red quand le logement est a la fois fibré et câblé ? Je suis actuellement chez SFR et j'ai donc le boîtier fibre dans l'appartement, en revanche je ne sais pas si j'ai le nécessaire câble même si Red veux me câbler et non fibrer !


As-tu testé récemment l'éligibilité de ton adresse sur https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/ ? Dans Paris par exemple, RED vient de changer sa politique tout récemment, ils proposent désormais la FTTH par défaut même si l'immeuble a été fibré par France Télécom/Orange.
 
Sinon, tu commences le processus de commande et quand tu arrives au récapitulatif de ton panier, tu cliques sur la boite verte "Besoin d'aide". Là, tu peux te faire appeler par un commercial et discuter de ta commande.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1067276
yakko_warn​ers
Posté le 09-02-2019 à 09:19:48  profilanswer
 

luron69 a écrit :


As-tu testé récemment l'éligibilité de ton adresse sur https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/ ? Dans Paris par exemple, RED vient de changer sa politique tout récemment, ils proposent désormais la FTTH par défaut même si l'immeuble a été fibré par France Télécom/Orange.

 

Sinon, tu commences le processus de commande et quand tu arrives au récapitulatif de ton panier, tu cliques sur la boite verte "Besoin d'aide". Là, tu peux te faire appeler par un commercial et discuter de ta commande.

 

Terminaison coaxial au domicile ça veux bien dire que c'est le câble et que mon boîtier fibre va pas être réutilisé ...

 

D'ailleurs, a quoi ça ressemble de nos jours une prise câble ? Mon appartement a été rénové et j'ai des prises antenne et RJ45 (sans Switch ni même prise au bout) donc rien qui ressemble a une prise à visser dans mes souvenirs de Numéricable ...


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<Achats/Ventes>
n°1067278
grotius
Posté le 09-02-2019 à 09:22:16  profilanswer
 

Ce sera via la prise tv.

n°1067279
yakko_warn​ers
Posté le 09-02-2019 à 09:26:36  profilanswer
 

Je peux donc toujours tenter le coup du commercial  :sweat:


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<Achats/Ventes>
n°1067280
Lestanquet
Posté le 09-02-2019 à 10:04:51  profilanswer
 

C'est bien jolie la fibre mais ça demande quelques aménagements. l'ADSL est bien plus pratique.


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n°1067285
yakko_warn​ers
Posté le 09-02-2019 à 11:12:34  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

C'est bien jolie la fibre mais ça demande quelques aménagements. l'ADSL est bien plus pratique.

 

Je vois pas le soucis  :heink: , je suis déjà fibré donc c'est juste un changement de boîtier opérateur ...

 

Après oui, ça ajoute un boîtier dans le logement, mais avec les normes moderne y'a déjà un emplacement en entré de logement pour centraliser tous ça !


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<Achats/Ventes>
n°1067287
Lestanquet
Posté le 09-02-2019 à 11:46:05  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

 

Je vois pas le soucis :heink: , je suis déjà fibré donc c'est juste un changement de boîtier opérateur ...

 

Après oui, ça ajoute un boîtier dans le logement, mais avec les normes moderne y'a déjà un emplacement en entré de logement pour centraliser tous ça !


Oui dans un logement moderne .... J'aimerais te voir dans de l'ancien si tu veux faire un truc propre avec RJ45 et compagnie voilà la galère. Bref


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n°1067340
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-02-2019 à 19:35:18  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Je peux donc toujours tenter le coup du commercial  :sweat:


Oui, et ça marchera sans aucun doute. Comme tu es déjà en FTTH chez SFR, ça veut dire aucune intervention pour eux à ton domicile, juste un changement de matériel chez toi qu'ils peuvent t'envoyer par la poste, tandis qu'un raccordement en coaxial impliquerait le déplacement d'un installateur pour changer la prise TV, vérifier la qualité du câble. N'oublie pas de rappeler tout ça au commercial !


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n°1067345
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-02-2019 à 20:17:23  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Oui dans un logement moderne .... J'aimerais te voir dans de l'ancien si tu veux faire un truc propre avec RJ45 et compagnie voilà la galère. Bref


N'en parle pas à mes arrière-grand-mères ! Quand il a fallu installer l'électricité dans leur maison vers 1900, les électriciens ont dû démonter les planchers pour faire passer des tas de câbles entre les planchers et plafonds (en bois à l'époque), puis poser de vilaines goulottes en bois descendant des plafonds et des interrupteurs laids en céramique ou en céramique+métal (encore intacts en 1995 dans certaines pièces). Tout ça alors que l'électricité ne servait qu'à l'éclairage et que les lampes à pétrole fonctionnaient très bien. Tout ça pour faire plaisir à leur geek de mari ! :lol:


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n°1067354
Lestanquet
Posté le 09-02-2019 à 21:01:16  profilanswer
 

[:lauleg] j'en suis pas là quand même


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n°1067365
grotius
Posté le 09-02-2019 à 21:40:15  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Oui dans un logement moderne .... J'aimerais te voir dans de l'ancien si tu veux faire un truc propre avec RJ45 et compagnie voilà la galère. Bref


C'est plus facile quand tu as du plancher, de la brique et du plâtre que dans un cube de béton précontraint. Si tu es vraiment coincé il y a toujours le cable plat.

n°1067366
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-02-2019 à 21:41:02  profilanswer
 

La question esthetique je trouve ça vraiment futile.  Il y a des milliards de gens qui vivent au sol sur de la terre battue avec une tôle ondulée percée de rouille au dessus de leur tête et en France si t'as une goulotte sur le mur et ben c'est pas bon :??:


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n°1067367
Lestanquet
Posté le 09-02-2019 à 21:46:09  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

La question esthetique je trouve ça vraiment futile. Il y a des milliards de gens qui vivent au sol sur de la terre battue avec une tôle ondulée percée de rouille au dessus de leur tête et en France si t'as une goulotte sur le mur et ben c'est pas bon :??:


Si tu vas par là il y a toujours pire .... Il ne s'agit pas d'une goulotte là. Bref je ne comprends pas la réflexion, à ce compte là arrêtons internet il y en a qui n'y ont pas accés, n'achetons plus de maison pour 3/4 personnes vu que certains s'y entassent à 20 etc etc. J'avais pas compris qu'on était sur un topal philo  [:o_noel]


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n°1067368
Lestanquet
Posté le 09-02-2019 à 21:48:14  profilanswer
 

grotius a écrit :


C'est plus facile quand tu as du plancher, de la brique et du plâtre que dans un cube de béton précontraint. Si tu es vraiment coincé il y a toujours le cable plat.


Quand t'as du téléphone de partout à part tirer des câbles à la place, des saignées dans le pire des cas, remplacer les prises gigognes en RJ45 + faire un brassage ben je ne vois pas sinon et encore quand tu trouves ton dti ou bien même s'il existe .... Avec l'ADSL au moins tu peux ne rien toucher et tout marche. Mon premier post pointait se "souci" voilà tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 09-02-2019 à 21:49:36

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n°1067370
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-02-2019 à 21:56:03  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Si tu vas par là il y a toujours pire .... Il ne s'agit pas d'une goulotte là. Bref je ne comprends pas la réflexion, à ce compte là arrêtons internet il y en a qui n'y ont pas accés, n'achetons plus de maison pour 3/4 personnes vu que certains s'y entassent à 20 etc etc. J'avais pas compris qu'on était sur un topal philo  [:o_noel]


Ben tu dis quand même "à ce moment là n'évoluons plus"  et puis mais par contre  "restons en ADSL", et tout ça parceque l'esthetique c'est ce qu'il y a de plus important.  Paraitre.  Ça me fait délirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 09-02-2019 à 21:58:10

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n°1067394
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-02-2019 à 02:57:42  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Quand t'as du téléphone de partout à part tirer des câbles à la place, des saignées dans le pire des cas, remplacer les prises gigognes en RJ45 + faire un brassage ben je ne vois pas sinon et encore quand tu trouves ton dti ou bien même s'il existe .... Avec l'ADSL au moins tu peux ne rien toucher et tout marche. Mon premier post pointait se "souci" voilà tout :)


Dés lors que tu as du câble téléphonique qui arrive chez toi, tu peux utiliser ses gaines pour faire passer le câble de la fibre qui est plus petit. L'utilisation simultanée de plusieurs prises murales en T (ce que tu appelles prises "gigognes", je crois) n'est pas possible en ADSL, cela affaiblit trop le signal et je ne vois pas à quoi ça servirait. En revanche, les gaines des câbles téléphoniques sont réutilisables pour faire passer du câble Ethernet en paires torsadées ou en fibre optique. Après, tout dépend de la manière dont a été faite l'installation téléphonique interne. Si les câbles sont coulés dans le plâtre sans gaine, c'est inutilisable. Si le travail a été fait proprement avec des gaines encastrées ou des goulottes externes, c'est réutilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 10-02-2019 à 03:04:43

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n°1067396
Lestanquet
Posté le 10-02-2019 à 08:32:02  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Ben tu dis quand même "à ce moment là n'évoluons plus" et puis mais par contre "restons en ADSL", et tout ça parceque l'esthetique c'est ce qu'il y a de plus important. Paraitre. Ça me fait délirer.


Non tu n'as rien compris sur ce coup mais ce n'est pas grave, tu es parti d'entrée avec tes apprioris ;)

 

Je rebondissais sur ton exemple inapproprié sur hfr pour ensuite parler de mon cas, il n'y avait pas de suite logique à mentionner. L'esthétique oui même si j'appellerais plutôt ça de l'optimisation, paraître non, tu ne me connais pas donc évite de juger .... Le paraître j'en ai toujours rien eu à faire, tu n'es pas tombé sur le bon cheval. toujours est il que dans l'ancien il n'y a pas que des goulottes à installer si tu veux réutiliser tes anciennes prises, c'est de la rénovation.


Message édité par Lestanquet le 10-02-2019 à 10:29:21

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n°1067397
Lestanquet
Posté le 10-02-2019 à 08:35:39  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Dés lors que tu as du câble téléphonique qui arrive chez toi, tu peux utiliser ses gaines pour faire passer le câble de la fibre qui est plus petit. L'utilisation simultanée de plusieurs prises murales en T (ce que tu appelles prises "gigognes", je crois) n'est pas possible en ADSL, cela affaiblit trop le signal et je ne vois pas à quoi ça servirait. En revanche, les gaines des câbles téléphoniques sont réutilisables pour faire passer du câble Ethernet en paires torsadées ou en fibre optique. Après, tout dépend de la manière dont a été faite l'installation téléphonique interne. Si les câbles sont coulés dans le plâtre sans gaine, c'est inutilisable. Si le travail a été fait proprement avec des gaines encastrées ou des goulottes externes, c'est réutilisable.


Je ne pourrai certainement pas utiliser chaque prise gigogne ok, mais toute marchent si jamais je voulais déplacer ma box, en fibre c'est plus complexe. J'étais au courant pour le reste merci ;) mais justement quand ça a été fait un peu à l'arrache c'est la misère ... Tout comme tirer de cat6/7 à travers l'existant c'est loin d'être simple, toujours en rapport à ma première réponse moderne vs ancien :) fin HS.


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n°1067400
fugacef
Posté le 10-02-2019 à 10:33:24  profilanswer
 

Bonjour les gens, je viens de tilter un truc... Pour bénéficier d'une offre de remboursement Red des frais de résiliation de l'ancien opérateur, j'imagine qu'il faut que le nom sur les factures de l’ancien opérateur soit le même que celui du titulaire du nouveau contrat chez Red, non ?? [:delarue3]
Ou bien il suffit que ce soit la même adresse ?? :??:  
Merci d'avance :jap:

n°1067422
Cassius
Posté le 10-02-2019 à 12:45:17  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, ça fonctionne lors de déménagement ?


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