Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1066306
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2019 à 16:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rayyoux a écrit :

Merci mais j ai besoin d une photo d un abonné avec la prise coaxial pour leur prouver que je reçois tjrs le mauvais


Je ne comprends pas ce que tu veux leur prouver de plus avec la photo d'un abonné.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 16:05:04  profilanswer
 

n°1066307
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-02-2019 à 16:13:04  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je ne comprends pas ce que tu veux leur prouver de plus avec la photo d'un abonné.


 
Car il n arrete pas de m envoyer le modem que j ai mis en photo que je ne peux pas brancher
 
Version de mon modem 3484 je crois ( pas chez moi la )

Message cité 1 fois
Message édité par rayyoux le 01-02-2019 à 16:19:16

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066310
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2019 à 16:21:04  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

Car il n arrete pas de m envoyer le modem que j ai mis en photo que je ne peux pas brancher


Si tu parles de la photo de gauche, il est évident que ce n'est pas un modem-câble. Pas de prise coaxiale. La photo parle d'elle même, pas besoin d'une autre.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066312
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-02-2019 à 16:23:18  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Si tu parles de la photo de gauche, il est évident que ce n'est pas un modem-câble. Pas de prise coaxiale. La photo parle d'elle même, pas besoin d'une autre.


 
Justement, j ai besoin de la photo de quelqu’un qui a le bon modèle car ils comprennent rien!!
Soit il m envoie l ancien modèle que j ai déjà soit celui avec la prise fibre


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066320
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2019 à 17:42:49  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

Justement, j ai besoin de la photo de quelqu’un qui a le bon modèle car ils comprennent rien!!
Soit il m envoie l ancien modèle que j ai déjà soit celui avec la prise fibre


Tu tournes en boucle là ! Tu ne réponds pas à la question : « Que peux-tu/veux-tu leur prouver de plus avec la photo d'un abonné ? ».


Message édité par luron69 le 01-02-2019 à 17:45:06

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066327
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-02-2019 à 18:40:05  profilanswer
 

Que le bon modem existe et que des gens l ont bien reçu ! Donc si quelqu’un l a merci de partager une photo


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066330
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2019 à 18:51:35  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

Que le bon modem existe et que des gens l ont bien reçu !


 :pfff: T'es relou là.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066331
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-02-2019 à 18:55:24  profilanswer
 

En quoi ca te gêne que je demande une photo en faite? A ma connaissance tu galères pas depuis 9 mois avec le service client.


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066334
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2019 à 19:25:21  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

En quoi ca te gêne que je demande une photo en faite? A ma connaissance tu galères pas depuis 9 mois avec le service client.


Ça ne me gêne pas. Fais comme tu veux !
Je trouve juste que c'est idiot.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066337
GnomoVTT
Posté le 01-02-2019 à 19:44:23  profilanswer
 

Et tu veux pas nous mettre une photo de ton model reçu?


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 19:44:23  profilanswer
 

n°1066340
Lestanquet
Posté le 01-02-2019 à 19:59:48  profilanswer
 

luron69 a écrit :


:pfff: T'es relou là.


C'est marrant parce que c'est toi que je trouve relou par moment [:o_noel]

 
GnomoVTT a écrit :

Et tu veux pas nous mettre une photo de ton model reçu?


Sur la page précédente ;)


Message édité par Lestanquet le 01-02-2019 à 20:01:27

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1066342
GnomoVTT
Posté le 01-02-2019 à 20:07:27  profilanswer
 

Moi je dirais que tu as la bonne box...


---------------
Mon 500px & flick R

n°1066346
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-02-2019 à 20:22:50  profilanswer
 

Et bien selon le lien de notre ami la box est la 3686 AC mais je ne sais pas  si elle existe avec la prise coaxiale. Du coup, je ne sais pas si mon modem actuel permet d avoir du 1 gb ou si je dois vraiment le changer. Le SAV n est pas capable de répondre a ma question, le service technique me renvoie au service commercial qui lui ne sait pas repondre...
 
https://i.ibb.co/Qjg6g0Z/77-DF08-A2-B92-C-4-E0-A-A85-A-9-CD02691-BC84.jpg https://i.ibb.co/d5DBgDH/2-E7-AC24-F-6-B8-D-4513-A913-16-A5-F8942-A13.jpg


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066369
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-02-2019 à 00:24:14  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

Et bien selon le lien de notre ami la box est la 3686 AC mais je ne sais pas  si elle existe avec la prise coaxiale. Du coup, je ne sais pas si mon modem actuel permet d avoir du 1 gb ou si je dois vraiment le changer. Le SAV n est pas capable de répondre a ma question, le service technique me renvoie au service commercial qui lui ne sait pas repondre...


Bon, on va reprendre tout parce que, là, tu me sembles égaré.
 
1. Les boxes pour le câble coaxial n'ont rien à voir avec celles pour DSL/FTTH. Ce ne sont pas les mêmes fabricants et elles ne contiennent pas les mêmes composants. Pour le coaxial, il faut un modem DOCSIS, pour le DSL un modem xDSL et pour la FTTH pas de modem du tout.
 
2. En coaxial, RED a distribué à ses clients successivement deux modèles de box fabriqués par Sagemcom :
- Fast 3284 DC http://www.sagemcom.com/fr/broadba [...] t-3284-dc/
- puis Fast 3686 AC (modèle actuel) http://www.sagemcom.com/broadband/ [...] t-3686-ac/
 
3. Dans les liens ci-dessus, tu vois que le Fast 3284 est un modem EuroDOCSIS 3.0 8x4. Cela signifie 8 canaux descendants et 4 canaux montants. Wikipedia te donne les débits maxi correspondants sur cette page : https://en.wikipedia.org/wiki/DOCSIS#Throughput  
Tu vois que 8 x 50 Mbps = 400 Mbps en descente et 4 x 27 = 108 Mbps en montée. Donc, si tu as le Fast 3284 DC, tu ne dépasseras pas les 400 Mbps en download.
 
4. Le modem qui permet d'atteindre le Gigabit down est le Fast 3686 AC qui est un modem EuroDOCSIS 3.0 24x8 permettant un débit down de 1200 Mbps et un débit up de 216 Mbps. Bien entendu, il faut aussi que le réseau Numéricable dans ton quartier soit compatible 1 Gbps.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066370
rayyoux
ex koko_master
Posté le 02-02-2019 à 00:26:22  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très détaillée. J ai envoyé une énième fois la référence au chat SAV. Nous verrons bien s il me rappelle demain.


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066394
bouchara_b​is
Posté le 02-02-2019 à 10:55:26  profilanswer
 

Si seulement on avait des luron69 au SAV de RED !

n°1066404
rayyoux
ex koko_master
Posté le 02-02-2019 à 12:21:28  profilanswer
 

Je viens de passer 30 min avec le service commercial. Elle me certifie avoir échangé avec le service technique et que je devrais recevoir la bonne box...pourquoi je n y crois pas


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066417
Lestanquet
Posté le 02-02-2019 à 13:04:01  profilanswer
 

[:xla]

 

Merci luron pour ces explications ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1066428
ryback64
Posté le 02-02-2019 à 13:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible d'avoir d'office le VDSL2 pour un nouvel abonné Red Box dont la ligne se situe en zone dégroupée SFR ?
 
Voici les caractéristiques de la ligne:
Longueur de ligne : 513 mètres :
4/10 sur 513 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 7.695 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19641 kbps (2455 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 69517 kbps (8690 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 16464 kbps (2058 ko/s)

n°1066435
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-02-2019 à 14:46:04  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Si seulement on avait des luron69 au SAV de RED !


Il arrive qu'on tombe sur des hotliners (tél ou chat) qui s'intéressent à ce qu'ils font ou sont des passionnés. Mais ce sont des cas individuels très rares. Les hotliners sont payés au salaire minimum pour appliquer des procédures toutes faites après une formation qui dure seulement quelques heures. On ne peut pas attendre de leur part un investissement personnel ou des compétences techniques. Quand un telco vend des abonnements à 8,33 ou 12,50 euros HT par mois, il ne peut pas investir grand chose dans un SAV, il fait le minimum légal.
 
Perso, je ne chercherai pas à me battre avec le SAV de RED. Je pars du principe que, dans un service entièrement automatisé (hors installation fibre ou coax à domicile), on a 90% de chance de ne jamais avoir besoin du SAV. Si on a la malchance de tomber dans les 10%, on s'en va voir ailleurs et c'est tout. Le problème de Rayyoux n'est pas majeur, passer de 400 Mbps à 1 Gbps en download est un "problème d'enfant gâté". Je suis moi aussi bloqué à 400 Mbps en FTTH parce que j'ai une vieille option Débit+. Mon ego est un peu frustré mais la raison me commande de ne rien demander à RED parce que je vais tomber dans de la procédure manuelle donc en plein risque de cafouillage, avec même le risque de perdre carrément ma connexion Internet.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066436
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-02-2019 à 14:54:24  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

Est-il possible d'avoir d'office le VDSL2 pour un nouvel abonné Red Box dont la ligne se situe en zone dégroupée SFR ?


Je répondrais a priori oui, surtout avec les caractéristiques de ta ligne. Mais je ne suis pas un expert du DSL RED.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066511
rayyoux
ex koko_master
Posté le 03-02-2019 à 11:37:50  profilanswer
 

Ce n est pas une question d enfants gâtés pour moi... premièrement je paye un forfait me permettant d avoir plus pourquoi ne pas en profiter. Deuxièmement j ai besoin d augmenter la partie Upload 40 a 60 de mémoire pour mes streams et upload. Donc non, ce n est pas qu un caprice.


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066512
DrDooM
Posté le 03-02-2019 à 11:39:50  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Quelqu'un aurait une idée de la gueule qu'a le connecteur au cul? http://www.vivanco.com/Homepage/Pr [...] d=nsession
Si c'est une prise type F ça m'éviterait de devoir modifier le câble que le technicien a tiré.


Donc pour ceux que ça intéresse, le connecteur de la prise murale faut simplement dénuder le cœur en cuivre et un peu de la couche de brins métalliques, ça s'enfiche dans la prise et y a un truc à visser qui maintient le câble. A noter qu'il y a aussi une sortie si y a besoin de chaîner plusieurs prises murales.
Et ça fonctionne nickel avec la box et nickel avec la télé.

n°1066537
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 03-02-2019 à 14:24:19  profilanswer
 

Hello à tous
Client RED depuis début octobre, satisfait en tout point du service niveau qualité/prix en particulier
J'ai participé début novembre à l'odr pour me faire rembourser mes frais de résiliation. Sur https://odr.red-by-sfr.fr la demande apparait toujours à "en cours". Nous sommes d'accord que ça commence à faire long ?

n°1066540
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-02-2019 à 14:42:14  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

Ce n est pas une question d enfants gâtés pour moi... premièrement je paye un forfait me permettant d avoir plus pourquoi ne pas en profiter. Deuxièmement j ai besoin d augmenter la partie Upload 40 a 60 de mémoire pour mes streams et upload. Donc non, ce n est pas qu un caprice.


Pour l'upload, l'ancienne box (Sagemcom Fast 3284) permet un débit de 108 Mbps, largement supérieur au plafond imposé par RED. C'est le fichier de configuration téléchargé par la box qui bride. Une fois que tu auras reçu la bonne box (Sagemcom Fast 3686), encore faudra-t-il que RED ait correctement modifié le provisioning sur tous ses équipements afin que ton nouveau modem récupère le bon fichier de configuration sur le serveur TFTP. Ce n'est pas gagné vu le nombre de clients qui se plaignent de ne pas avoir le bon fichier de configuration. Bon courage !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066543
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-02-2019 à 15:09:34  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

A noter qu'il y a aussi une sortie si y a besoin de chaîner plusieurs prises murales.


Ça, c'est plutôt rare, c'est propre à ce modèle de prise qui n'est pas encastrable mais vissée (ou collée) sur le mur. Bien utile si on veut poser plusieurs prises dans la même pièce.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066552
Horacio Ca​ine
Posté le 03-02-2019 à 16:48:57  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible d'avoir d'office le VDSL2 pour un nouvel abonné Red Box dont la ligne se situe en zone dégroupée SFR ?
 
Voici les caractéristiques de la ligne:
Longueur de ligne : 513 mètres :
4/10 sur 513 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 7.695 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19641 kbps (2455 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 69517 kbps (8690 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 16464 kbps (2058 ko/s)


Tu auras le meilleur débit d'office, soit VDSL  :jap:  


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1066558
DrDooM
Posté le 03-02-2019 à 18:00:09  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ça, c'est plutôt rare, c'est propre à ce modèle de prise qui n'est pas encastrable mais vissée (ou collée) sur le mur. Bien utile si on veut poser plusieurs prises dans la même pièce.


Yep, à la base c'est plutôt destiné au marché Allemand.

n°1066581
rayyoux
ex koko_master
Posté le 03-02-2019 à 22:23:27  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pour l'upload, l'ancienne box (Sagemcom Fast 3284) permet un débit de 108 Mbps, largement supérieur au plafond imposé par RED. C'est le fichier de configuration téléchargé par la box qui bride. Une fois que tu auras reçu la bonne box (Sagemcom Fast 3686), encore faudra-t-il que RED ait correctement modifié le provisioning sur tous ses équipements afin que ton nouveau modem récupère le bon fichier de configuration sur le serveur TFTP. Ce n'est pas gagné vu le nombre de clients qui se plaignent de ne pas avoir le bon fichier de configuration. Bon courage !


 
Je sais... le combat ne sera pas terminé si je reçois déjà la box...


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066884
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-02-2019 à 19:39:35  profilanswer
 

Putzain Redz.  [:dakans]

 

Bon, j'ai déménagé, je switch de l'ADSL RED vers... l'ADSL RED.

 

J'ai du renvoyer la box pour recevoir exactement la même, passons.

 

Pas d'internet pendant une ou deux semaines, le service commercial qui demande d’appeler le service technique dont le robot ne reconnaît ni le numéro de ligne, ni le portable associé à la commande et donc m'envoit balader direct  [:thibw:1] .

 

J'arrive finalement à me faire rappeler par ledit service, il s'avère que la ligne n'avait pas été branchée.  [:kyjja:6]
Bon je me retrouve avec l'ADSL@~11Mb en région parisienne, soit moins qu'au fin fond de ma cambrousse mais c'est pas grave, je peux enfin browser HFR sans péter mon forfait 4G.  [:kyjja:2]
Au passage n'ayant pas d'imprimante (déménagement toossa), j'ai ramené la box à la boutique SFR la plus proche, le vendeur a refusé de me faire un reçu ("C'est que à la Poste ça monsieur" ). Espérons que La Poste n'égare pas le colis  [:kyjja:1]

 

Histoire de faire les choses bien, j'avais aussi switché mon abonnement portable de bouygue vers ces guignols. Pas reçu la carte SIM, mais pas grave, les mecs veulent quand même activer la ligne histoire que je me retrouve sans téléphone [:tinostar].

 

Bien entendu, je peux aller en boutique SFR pour racheter une SIM facturée 10 balles + 9 balles de "service" (pour un forfait à 5 brouzoufs, trololo)... mais seulement une fois la ligne activée  [:kyjja:5]

 


Je crois que Redz ne me veut pas  [:vizera]


Message édité par Kyjja le 05-02-2019 à 19:41:12

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1066911
Cassius
Posté le 05-02-2019 à 21:46:02  profilanswer
 

Salut les amis,

 

Quels sont les points critiques pour l'offre fibre à 20€ avec appels inclus vers les fixes ?


---------------
.           .
n°1066968
fugacef
Posté le 06-02-2019 à 11:06:21  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un parrain pour profiter de l'offre fibre à 20€, merci :jap:

n°1066970
Auden
Posté le 06-02-2019 à 11:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en coaxial chez red/sfr . Débit sur speedtest : (100,5 /4.93) donc trés bien  malheureusement, les services de google rament en wifi et en ethernet (play store/google musique) et c'est de pire en pire au point où je dois couper mon wifi sur mon téléphone pour installer une appli (aucun soucis en 4G chez red). Et ayant plusieurs google home chez moi, ça devient vraiment pénible. Aucun soucis avec netflix, deezer, tout le reste va bien ! Suis je le seul dans ce cas ?
 
merci car là je suis à deux doigts d'aller voir ailleurs d'autant plus qu'il ya désormais la fibre chez moi...
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Auden le 06-02-2019 à 11:27:03
n°1066971
GnomoVTT
Posté le 06-02-2019 à 11:28:34  profilanswer
 

t'es pas éligible à l'option débit +?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1066972
Auden
Posté le 06-02-2019 à 11:33:03  profilanswer
 

Je ne sais pas... je ne paie que 10€ à vie avec ce forfait... Mon soucis de débit n'est qu'avec google...

n°1066973
grotius
Posté le 06-02-2019 à 11:37:26  profilanswer
 

Visiblement c est pas un probleme de fai mais de google ou de reseau local.

n°1066975
Auden
Posté le 06-02-2019 à 11:41:31  profilanswer
 

J'ai reinitialisé mon modem red, pareil.
En mode bridge avec mon tp-link archer c7 pareil.
En 4G aucun soucis.
Sur mon ordi où google music rame, en ethernet chez mon voisin nickel...
 
Si c'est mon réseau local je ne vois pas...
 

n°1066977
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-02-2019 à 11:59:59  profilanswer
 

As tu essayé de changer de serveur DNS ?

n°1066978
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-02-2019 à 12:05:37  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Bonjour, je cherche un parrain pour profiter de l'offre fibre à 20€, merci :jap:


Salut, il me faut ton email par MP pour te parrainer :)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1066980
Auden
Posté le 06-02-2019 à 12:14:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

As tu essayé de changer de serveur DNS ?


 
Oui, déjà esssayé de changer les dns (google et opendns)
J'ai ouvert un sujet dédié => https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5722_1.htm

n°1066984
grotius
Posté le 06-02-2019 à 13:02:35  profilanswer
 

Essaye sans le routeur C7

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR