Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1064916
DrDooM
Posté le 21-01-2019 à 16:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait une idée de la gueule qu'a le connecteur au cul? http://www.vivanco.com/Homepage/Pr [...] d=nsession
Si c'est une prise type F ça m'éviterait de devoir modifier le câble que le technicien a tiré.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 16:51:05  profilanswer
 

n°1064918
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-01-2019 à 17:10:47  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Quelqu'un aurait une idée de la gueule qu'a le connecteur au cul? http://www.vivanco.com/Homepage/Pr [...] d=nsession
Si c'est une prise type F ça m'éviterait de devoir modifier le câble que le technicien a tiré.


Généralement, il n'y a pas de prise à l'arrière du boitier. Il faut ouvrir le capot, faire passer le câble dénudé dans la partie arrière, insérer les deux parties métalliques (âme centrale et tresse) dans leurs connecteurs concentriques respectifs et serrer les connecteurs avec une vis. Ensuite, tu visses la partie arrière du boitier dans le mur et tu refermes le capot.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 21-01-2019 à 17:17:39

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1064934
DrDooM
Posté le 21-01-2019 à 19:24:03  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Généralement, il n'y a pas de prise à l'arrière du boitier. Il faut ouvrir le capot, faire passer le câble dénudé dans la partie arrière, insérer les deux parties métalliques (âme centrale et tresse) dans leurs connecteurs concentriques respectifs et serrer les connecteurs avec une vis. Ensuite, tu visses la partie arrière du boitier dans le mur et tu refermes le capot.


Ouais ça devrait le faire :jap:
Comme ça je ressors le rab de câble dehors qui courra le long du tuyau d'eau de pluie. D'ailleurs il a tout fixé aux colliers de serrage plastique, pas dit que ça dure. Je remplacerai ce que je peux par des colliers acier.

n°1065062
Lestanquet
Posté le 22-01-2019 à 16:15:52  profilanswer
 

Salut ! On peut transformer une prise gigogne en prise RJ45 ? L'ancien (villa) c'est sympa mais pas pour la technologie  [:o_noel]

 

Merci sinon de me rédiriger vers le topal adéquat... Je ne trouve pas ....


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1065065
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2019 à 16:24:23  profilanswer
 

Oui.
Il y a un vieux topic nettoyage ligne ADSL
J'y ai fait gagner pas m de mégas a certains :O

 


http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _107_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 22-01-2019 à 16:25:12
n°1065088
Lestanquet
Posté le 22-01-2019 à 19:12:29  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui.
Il y a un vieux topic nettoyage ligne ADSL
J'y ai fait gagner pas m de mégas a certains :O

 


http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _107_1.htm


Oh punaise merci hansa ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1065143
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-01-2019 à 08:11:10  profilanswer
 

Mauvaise surprise au réveil ce matin : pas d'internet. Tous les voyants de l'ont sont au vert. Le diagnostic ont lancé depuis l'interface de la neufbox n'indique aucun problème sur celui ci, y compris la communication avec l'olt. Au point que l'interface refuse le reboot de l'ont..
J'ai reboote la neufbox sans effet. Celle-ci indique que pas d'internet.
À ce niveau là, cela ressemblerai à un incident au niveau NRO, le seul truc un peu louche est que l'interface de la box indique "profil d'accès :adsl". Est ce normal qu'en cas de défaillance de la liaison fibre elle indique ceci ?
Je n'ai malheureusement pas de routeur alternatif pour exclure un problème de box.
Qu'en pense le topic ? Problème de NRO et j'attends ou ça vaut le coup de contacter l'assistance directement ?

n°1065144
GnomoVTT
Posté le 23-01-2019 à 08:14:43  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Mauvaise surprise au réveil ce matin : pas d'internet. Tous les voyants de l'ont sont au vert. Le diagnostic ont lancé depuis l'interface de la neufbox n'indique aucun problème sur celui ci, y compris la communication avec l'olt. Au point que l'interface refuse le reboot de l'ont..
J'ai reboote la neufbox sans effet. Celle-ci indique que pas d'internet.
À ce niveau là, cela ressemblerai à un incident au niveau NRO, le seul truc un peu louche est que l'interface de la box indique "profil d'accès :adsl". Est ce normal qu'en cas de défaillance de la liaison fibre elle indique ceci ?
Je n'ai malheureusement pas de routeur alternatif pour exclure un problème de box.
Qu'en pense le topic ? Problème de NRO et j'attends ou ça vaut le coup de contacter l'assistance directement ?


Contact l'assistance :)
 
t'es en FTTH?
 
J'ai eu une panne similaire, au final, ils m'ont envoyer un nouveau cable optique pour l'ont, et au final après passage du technicien, j'ai eu un ont neuf, il arrivait plus à synchroniser :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1065175
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-01-2019 à 13:39:03  profilanswer
 

FTTH oui.
J'ai fini par recevoir un mail de mon nas en milieu de matinée, donc c'est revenu sans que je n'ai eu le temps de contacter l'assistance.
Je penche pour l'incident NRO..
Content que ça se soit résolu tout seul en tout cas.

n°1065193
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-01-2019 à 15:54:13  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Je penche pour l'incident NRO.


Je ne sais pas ce que tu veux dire par « incident NRO ». Le NRO est juste un local qui contient différentes machines et ta connexion a aussi besoin de machines qui ne se trouvent pas nécessairement dans le NRO (serveurs DHCP, DNS, passerelles réseau...). La seule machine qui est forcément dans le NRO, c'est l'OLT. Or, là, il n'était pas en cause d'après l'ONT.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 15:54:13  profilanswer
 

n°1065194
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-01-2019 à 15:57:48  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je ne sais pas ce que tu veux dire par « incident NRO ». Le NRO est juste un local qui contient différentes machines et ta connexion a aussi besoin de machines qui ne se trouvent pas nécessairement dans le NRO (serveurs DHCP, DNS, passerelles réseau...). La seule machine qui est forcément dans le NRO, c'est l'OLT. Or, là, il n'était pas en cause d'après l'ONT.


Certes, j'avais plus précisément en tête un problème de collecte au niveau du NRO, en aval de l'OLT donc, du NRO vers "le reste du réseau". Puisque effectivement, comme l'ONT indique que tout va bien, c'est qu'il arrive au moins à parler au port OLT

n°1065198
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-01-2019 à 16:08:49  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Certes, j'avais plus précisément en tête un problème de collecte au niveau du NRO, en aval de l'OLT donc, du NRO vers "le reste du réseau". Puisque effectivement, comme l'ONT indique que tout va bien, c'est qu'il arrive au moins à parler au port OLT


Oui, la seule chose que tu peux dire, c'est que ce n'était pas un incident individuel sur ta ligne.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1065200
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-01-2019 à 16:22:09  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, la seule chose que tu peux dire, c'est que ce n'était pas un incident individuel sur ta ligne.


Et ce genre de problèmes sont toujours plus rapides à résoudre, la preuve  :o

n°1065423
rayyoux
ex koko_master
Posté le 24-01-2019 à 23:29:02  profilanswer
 

9 mois après, Red m envoie enfin la nouvelle box pour profiter du 1 gb...sauf qu on m envoie la version fibre et pas coaxial  
 
Je vais me prendre je pense


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1065434
Lestanquet
Posté le 25-01-2019 à 06:03:55  profilanswer
 

[:afrojojo]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1065458
drlight
Posté le 25-01-2019 à 10:13:50  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

9 mois après, Red m envoie enfin la nouvelle box pour profiter du 1 gb...sauf qu on m envoie la version fibre et pas coaxial  
 
Je vais me prendre je pense


 
Encore une victoire du système d'information de RED! Des génies !

n°1065462
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-01-2019 à 10:43:18  profilanswer
 

drlight a écrit :


 
Encore une victoire du système d'information de RED! Des génies !


 [:lol_yvele] entre les génies de RED et les requins de Orange et SFR on est foutu !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1065478
drlight
Posté le 25-01-2019 à 11:47:06  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


 [:lol_yvele] entre les génies de RED et les requins de Orange et SFR on est foutu !


 
J'ai l'impression que c'est LE problème chez Red, la gestion des informations du client. Quand j'étais chez eux, ils ont mis un mois à résoudre un problème parce que rien ne remontait. Changement du modem câble ? Demande perdue dans les limbes. Puis ensuite modem non provisionné. Obligé de rappeler le problème plusieurs fois sur l'appli et au téléphone.  
 
Cependant, chez Orange, ce n'est pas forcément mieux. Ma boite a mis 8 mois pour une cession de contrat. Ils étaient incapables de traiter correctement un transfert de contrat. On s'est retrouvé à payer pour un autre. 5 recommandés, 6 mails, 4 appels au service client "pro" pour faire aboutir quelque chose.  

n°1065497
grotius
Posté le 25-01-2019 à 14:59:44  profilanswer
 

Orange c'est mieux que red pour les problèmes de bases, mais quand tu tombes dans un trou noir c est kif, j ai eu droit a 1an de facturation incorrecte résolu par une résiliation et 4ans que la fibre est en attente d installation a cause d'un bug. Le problème c'est la partie humaine n a plus la main sur le système, donc cela ne sert a rien de tel au support pour ces cas la.

n°1066145
bouchara_b​is
Posté le 31-01-2019 à 13:46:28  profilanswer
 

Le débit down en FTTH  est de CB chez vous ? J'étais a 200 et la je suis a 100 mbits.s-1

n°1066146
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-01-2019 à 14:03:12  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Le débit down en FTTH  est de CB chez vous ? J'étais a 200 et la je suis a 100 mbits.s-1


Je ne comprends pas ta question.
1° "est de CB", ça veut dire quoi ?
2° pourquoi imagines-tu que le débit puisse descendre sur l'ensemble du réseau national sans aucune annonce ? C'est absurde. Il vaudrait mieux te localiser et demander si des abonnés de la même zone subissent la même baisse.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066147
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2019 à 14:05:59  profilanswer
 

CB = combien


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1066149
Lestanquet
Posté le 31-01-2019 à 14:06:52  profilanswer
 

CB = combien.

 

Je lis sur divers forums que la fibre RED a des baisses de débit dans quelques endroits de France. Le soir par exemple.


Message édité par Lestanquet le 31-01-2019 à 14:07:20

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1066151
bouchara_b​is
Posté le 31-01-2019 à 14:18:51  profilanswer
 

Je disais juste que le débit max est bloqué a 100 au lieu de 200 auparavant. Cela ne me dérange pas c'est toujours très confortable.

n°1066153
Kerri
Posté le 31-01-2019 à 14:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement chez red en câble FTTLA, je paye 10€/mois à vie + 2€/mois pour l'option débit+.
Je vais sans doute déménager dans une maison éligible à la fibre red FTTH. J'ai une chance de conserver mon tarif?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1066154
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-01-2019 à 14:21:00  profilanswer
 


Pour moi, CB = citizen band (radio amateur de la route). La charte du forum prohibe le langage SMS, trop ambigu. Mais peu importe ! La question était mal posée.

 

De quel débit parle-t-on ? D'un débit moyen sur un panel représentatif de serveurs ? Du débit sur le serveur du voisin qui est chez SFR (donc purement en réseau SFR local) ? Sur quel créneau horaire ? Le débit du réseau Internet ne peut pas être le même en heures de pointe et en heures creuses.


Message édité par luron69 le 31-01-2019 à 14:22:09

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066156
bouchara_b​is
Posté le 31-01-2019 à 14:29:03  profilanswer
 

Je parle du débit en speedtest ou en téléchargement de jeu steam. Avant j'étais cappé a 200 et maintenant a 100.

n°1066158
mko
Posté le 31-01-2019 à 14:38:26  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
je suis actuellement chez red en câble FTTLA, je paye 10€/mois à vie + 2€/mois pour l'option débit+.
Je vais sans doute déménager dans une maison éligible à la fibre red FTTH. J'ai une chance de conserver mon tarif?


il me semble qu'il y a une procédure de déménagement justement pour essayer de garder le meme tarif.
je ne sais pas si cela s'applique si il y a un changement de technologie cependant.
De toute facon c'est à tenter avec le service RED.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1066159
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-01-2019 à 14:38:39  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Je disais juste que le débit max est bloqué a 100 au lieu de 200 auparavant. Cela ne me dérange pas c'est toujours très confortable.


Beaucoup de serveurs changent leurs limites de débit dans le temps souvent à la hausse, mais parfois à la baisse. De même, les transporteurs internationaux qu'utilise SFR peuvent changer, ou bien un transporteur peut modifier ses prestations. Les FAI ne vendent qu'un débit local.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066160
bouchara_b​is
Posté le 31-01-2019 à 14:40:50  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Beaucoup de serveurs changent leurs limites de débit dans le temps souvent à la hausse, mais parfois à la baisse. De même, les transporteurs internationaux qu'utilise SFR peuvent changer, ou bien un transporteur peut modifier ses prestations. Les FAI ne vendent qu'un débit local.


 
Merci pour les précisions. Tu as l'air du milieu, tu bosses chez SFR ?

n°1066161
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-01-2019 à 14:46:37  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Merci pour les précisions. Tu as l'air du milieu, tu bosses chez SFR ?


Non, je suis client RED, c'est tout.


Message édité par luron69 le 31-01-2019 à 14:47:04

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066162
grotius
Posté le 31-01-2019 à 14:47:59  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Je parle du débit en speedtest ou en téléchargement de jeu steam. Avant j'étais cappé a 200 et maintenant a 100.


Regarde ton fichier de config

n°1066164
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-01-2019 à 15:17:34  profilanswer
 

grotius a écrit :

Regarde ton fichier de config


Pas de fichier de config chez l'utilisateur en FTTH.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066195
Alkinos
Posté le 31-01-2019 à 20:48:11  profilanswer
 

grotius a écrit :


Regarde ton fichier de config


Je remarque aussi une baisse de débit depuis 2 jours sur Marseille via coax. En wifi, avant autour de 350 mbps maintenant entre 40 et 80.

n°1066263
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-02-2019 à 13:04:03  profilanswer
 

Bonjour, quelqu’un ayant l offre 1gb en coaxial pourrait me faire une photo de son modem svp? J ai encore reçu le mauvais. Je vais peter un cable

Message cité 1 fois
Message édité par rayyoux le 01-02-2019 à 13:04:36

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066266
Lestanquet
Posté le 01-02-2019 à 13:36:02  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

Bonjour, quelqu’un ayant l offre 1gb en coaxial pourrait me faire une photo de son modem svp? J ai encore reçu le mauvais. Je vais peter un cable


Non mais toi cette histoire de fou .... Figures toi que je me bats depuis 15 jours pour changer mon RIB sur red mobile ... ok ce n'est pas le bon topal mais il semble que quand il y a un souci avec eux c'est complexe.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1066267
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-02-2019 à 13:48:59  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Non mais toi cette histoire de fou .... Figures toi que je me bats depuis 15 jours pour changer mon RIB sur red mobile ... ok ce n'est pas le bon topal mais il semble que quand il y a un souci avec eux c'est complexe.


 
Franchement c est devenu tellement pathétique... les réponses du sav qui veulent rien dire, les excuses à rallonges,  
 
J ai vraiment besoin de la photo pour leur montrer car sur le site je trouve rien malheureusement


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066268
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-02-2019 à 14:00:13  profilanswer
 

Tu auras p'tet plus de photos&co dispo via le forum de lafibre.info , pour le coup.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1066282
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2019 à 14:51:37  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

J ai vraiment besoin de la photo pour leur montrer car sur le site je trouve rien malheureusement


http://www.sagemcom.com/broadband/ [...] t-3686-ac/
https://assistance.sfr.fr/internet- [...] iques.html


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1066305
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-02-2019 à 15:57:59  profilanswer
 

https://i.ibb.co/Qjg6g0Z/77-DF08-A2-B92-C-4-E0-A-A85-A-9-CD02691-BC84.jpg https://i.ibb.co/d5DBgDH/2-E7-AC24-F-6-B8-D-4513-A913-16-A5-F8942-A13.jpg
 
J ai besoin de la photo d un abonné en coaxial avec le bon modem pour leur envoyer

Message cité 1 fois
Message édité par rayyoux le 01-02-2019 à 16:09:19

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1066306
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2019 à 16:05:04  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

Merci mais j ai besoin d une photo d un abonné avec la prise coaxial pour leur prouver que je reçois tjrs le mauvais


Je ne comprends pas ce que tu veux leur prouver de plus avec la photo d'un abonné.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR