Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1061316
fayon
Rien n\
Posté le 03-01-2019 à 10:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais essayer de ne plus parler de câble RJ45.
 
Je souhaite en effet brancher mon décodeur, pour cela je dispose:

  • une prise coaxiale dans le placard électrique
  • une prise RJ45 dans ce même placard électrique qui est connectée à un câble menant près de mon meuble TV. A l'extrémité de ce câble, il y a également une prise RJ45.


Je veux connecter la prise coaxiale (du placard électrique) au connecteur RJ45 (du placard électrique), puis la prise RJ 45 près de mon meuble TV à mon décodeur. Pour cela je pensais utilisé deux câbles type https://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=855 avec connecteur coaxial mâle type F à une extrémité et connecteur RJ 45 à l'autre.
 
Pour la VOD et le replay, je dispose d'un deuxième câble ethernet entre mon placard électrique et l'emplacement de ma TV. Ces deux câbles ethernet passent dans les murs de mon appartement, raison pour laquelle je ne souhaite pas tirer un câble coaxial entre le placard électrique et l'emplacement de ma TV. Précédemment j'étais chez Free et je pouvais brancher le décodeur TV en ethernet.
 
Merci en tout cas pour vos messages, j'ai l'impression que ce montage est possible :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 10:46:48  profilanswer
 

n°1061338
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-01-2019 à 11:47:21  profilanswer
 

@ fayon: Ok je comprends mieux ton schéma de câblage :
- une jarretière pour relier les 2 prises du placard entre elles, une jarretière avec un connecteur type F d'un côté et un connecteur RJ45 de l'autre
- un câble pour relier la prise RJ45 du salon (elle-même reliée à la prise coaxiale du placard via la jarretière) au connecteur coaxial femelle du décodeur
 
Je t'ai déjà donné la réponse plus haut. Le succès dépend des spécifications des câbles. S'ils ont déjà fonctionné avec l'antenne TV du toit pour le DVB-T, ils fonctionneront aussi pour le DVB-C de Numéricable qui est dans la même gamme de fréquences. D'ailleurs, les chaines TNT sont fournies en DVB-T par Numéricable, seules les autres chaines sont en DVB-C. Si tu ne les a pas testés avec la TNT du toit, il faut regarder si les câbles sont de type coaxial 75 ohms, auquel cas ça devrait bien fonctionner, ou si c'est de la paire torsadée, auquel cas ce n'est pas garanti.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1061344
Andorria
Posté le 03-01-2019 à 11:53:04  profilanswer
 

fayon a écrit :

Je vais essayer de ne plus parler de câble RJ45.


 
Tu peux tenter, ça dépend du type de câble ethernet qui est présent actuellement, de sa longueur, et des fréquences des chaines à recevoir (je ne les connais pas en câble).
 

n°1061352
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-01-2019 à 12:15:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :

et des fréquences des chaines à recevoir (je ne les connais pas en câble).


Si ça n'a pas trop changé au fil des années, c'est entre 100 et 900 MHz. Donc, en paires torsadées, il faudrait théoriquement de la catégorie 7A qu'on ne trouve pas facilement dans le commerce.
 
[EDIT] Mais d'après la photo donnée par fayon, c'est du coaxial avec une terminaison en paires torsadées.


Message édité par luron69 le 03-01-2019 à 12:18:09

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1061370
fayon
Rien n\
Posté le 03-01-2019 à 13:25:35  profilanswer
 

Ok merci, au pire je ne recevrai pas toutes les chaînes. Je vais achetez ces câbles et vous tiens informé du résultat :)

Message cité 1 fois
Message édité par fayon le 03-01-2019 à 13:25:53
n°1062129
GnomoVTT
Posté le 06-01-2019 à 17:39:28  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai conseillé un ami de passer chez red et résultat le technicien est passé et ça marche pas :o
Un avis?

 

Installation fibre fttla, modem récent, on arrive à se connecté, l'interface annonce qu'on est connecté au réseau mais pas de débit montant ni descendant?
La led S est verte et fixe...
Il faut juste attendre?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1062179
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-01-2019 à 21:29:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

l'interface annonce qu'on est connecté au réseau mais pas de débit montant ni descendant?


Que dit précisément l'interface Web du modem ? Il y a plusieurs pages qui donnent des infos : fichier de configuration du modem, infos de synchronisation DOCSIS, infos IPv4...
Le modem a une adresse IPv4 externe ?
 

GnomoVTT a écrit :

La led S est verte et fixe...


Et la LED @ ?

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-01-2019 à 21:31:48

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1062186
GnomoVTT
Posté le 06-01-2019 à 22:11:22  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Que dit précisément l'interface Web du modem ? Il y a plusieurs pages qui donnent des infos : fichier de configuration du modem, infos de synchronisation DOCSIS, infos IPv4...
Le modem a une adresse IPv4 externe ?

 



Je trouve que l'interface est tout pourrie :'D

 

J'y ai plus accès là :sweat:
En théorie faut appeller pour activer la ligne ou pas?

 
luron69 a écrit :


Et la LED @ ?


Verte aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1062188
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-01-2019 à 22:18:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

En théorie faut appeller pour activer la ligne ou pas?


Non, c'est à l'installateur de le faire. Et ça doit fonctionner à son départ.
 

GnomoVTT a écrit :


Verte aussi :)


Alors, il a une connexion IPv4 avec une adresse et des serveurs DNS en principe. Tu es sûr que le problème vient bien de Numéricable et pas de la config de ton ami.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1062195
GnomoVTT
Posté le 06-01-2019 à 22:54:08  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, c'est à l'installateur de le faire. Et ça doit fonctionner à son départ.
 


Il est reparti en disant que ça marcherait après son départ :/

luron69 a écrit :


Alors, il a une connexion IPv4 avec une adresse et des serveurs DNS en principe. Tu es sûr que le problème vient bien de Numéricable et pas de la config de ton ami.


testé sur 3 machines et pas de connexion :(


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 22:54:08  profilanswer
 

n°1062198
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-01-2019 à 23:07:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Il est reparti en disant que ça marcherait après son départ :/


Le coup classique ! Ton ami est un peu naïf.
 
Passage par le SAV obligatoire. L'installation a foiré du côté de la configuration des équipements réseau, vu la déclaration de l'installateur et vos tests avec plusieurs machines. A priori, pas besoin d'une nouvelle intervention à domicile (vu les deux LED S et @ vertes fixes).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-01-2019 à 23:10:58

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1062205
GnomoVTT
Posté le 06-01-2019 à 23:34:12  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Le coup classique ! Ton ami est un peu naïf.

 

Passage par le SAV obligatoire. L'installation a foiré du côté de la configuration des équipements réseau, vu la déclaration de l'installateur et vos tests avec plusieurs machines. A priori, pas besoin d'une nouvelle intervention à domicile (vu les deux LED S et @ vertes fixes).


:/

 

Et truc curieux le mec leur dit le réseau wifi et le mot de passe sont sur la documentation, sauf que ça correspond pas :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°1062292
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-01-2019 à 16:33:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Et truc curieux le mec leur dit le réseau wifi et le mot de passe sont sur la documentation, sauf que ça correspond pas :/


Le SSID du réseau WiFi et le mot de passe WAP sont sur l'étiquette du modem qui comporte le nom du modèle, le numéro de série et les certifications. S'ils ne fonctionnent pas, il faut faire un reset usine avec le bouton reset derrière le modem ou bien les changer via l'interface Web de gestion du modem.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 07-01-2019 à 16:34:33

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1062296
GnomoVTT
Posté le 07-01-2019 à 16:49:49  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Le SSID du réseau WiFi et le mot de passe WAP sont sur l'étiquette du modem qui comporte le nom du modèle, le numéro de série et les certifications. S'ils ne fonctionnent pas, il faut faire un reset usine avec le bouton reset derrière le modem ou bien les changer via l'interface Web de gestion du modem.


ca marche avec ceux sur le modem.
 
c'est juste que le mec leur a montré et dit, c'est ce SSID et ce mot de passe en montrant la doc...
Du coup, bah normal qu'on trouvait pas le réseau dans les réseaux disponible :D
 
Pareil pour le mot de passe d'accès à l'interface du modem :)
 
Du coup, si rien n'a changé ce soir, il faut qu'il appelle l'assistance c'est ca?
tu aurais le numéro, il a pas l'air à jour avec les mails d'inscription et autre :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°1062297
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-01-2019 à 16:54:29  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ca marche avec ceux sur le modem.
 
c'est juste que le mec leur a montré et dit, c'est ce SSID et ce mot de passe en montrant la doc...
Du coup, bah normal qu'on trouvait pas le réseau dans les réseaux disponible :D
 
Pareil pour le mot de passe d'accès à l'interface du modem :)
 
Du coup, si rien n'a changé ce soir, il faut qu'il appelle l'assistance c'est ca?
tu aurais le numéro, il a pas l'air à jour avec les mails d'inscription et autre :/


Je crois que c'est celui là :  0 801 82 00 36


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1062298
GnomoVTT
Posté le 07-01-2019 à 16:55:38  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Je crois que c'est celui là :  0 801 82 00 36


 :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1062307
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-01-2019 à 17:43:01  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je crois que c'est celui là :  0 801 82 00 36


Oui, je confirme sauf changement récent.
 
Mais le plus efficace semble être la messagerie de l'appli mobile RED & Moi. C'est de l'e-mail, on peut attacher des PJ, et surtout RED peut filtrer les messages et les adresser aux bonnes personnes (ce qu'ils ne peuvent pas faire avec les canaux en temps réel comme le téléphone ou le tchat).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1063254
snk4ever
Posté le 11-01-2019 à 16:22:34  profilanswer
 

J'ai la possibilité de prendre Red en FTTH dans mon nouveau logement.
Vous ne détectez pas de problèmes importants en transit vers Youtube par exemple ou d'autres destinations ?
Certains se branchent en direct sans utiliser la neufbox (j'ai un serveur/routeur perso sous Debian) ?

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 11-01-2019 à 16:23:11
n°1063279
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-01-2019 à 17:37:35  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

J'ai la possibilité de prendre Red en FTTH dans mon nouveau logement.
Vous ne détectez pas de problèmes importants en transit vers Youtube par exemple ou d'autres destinations ?
Certains se branchent en direct sans utiliser la neufbox (j'ai un serveur/routeur perso sous Debian) ?


Non, pas de problèmes depuis 19 mois en FTTH que ce soit avec YT ou d'autres grands hébergeurs de vidéo ou services de streaming.
Oui, mon routeur perso est branché directement sur l'ONT depuis le début parce que je n'utilise ni la téléphonie, ni la TV.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1063312
snk4ever
Posté le 11-01-2019 à 20:29:03  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, pas de problèmes depuis 19 mois en FTTH que ce soit avec YT ou d'autres grands hébergeurs de vidéo ou services de streaming.
Oui, mon routeur perso est branché directement sur l'ONT depuis le début parce que je n'utilise ni la téléphonie, ni la TV.


Super, merci je vais aller chez Red plutôt que Sosh alors :)

n°1063413
Lestanquet
Posté le 12-01-2019 à 13:43:43  profilanswer
 

Salut à tous ! je suis chez free à 37.97€ (oui je sais vaseline toussa) mais j'achète une villa et je vais donc déménager.
 
Je suis éligible à la fibre orange, mais en attendant d'organiser la maison au mieux et donc le branchement de la fibre je compte prendre un abo sans engagement en ADSL.
 
Je crois voir qu'il ne reste plus que RED SFR sans engagement (à 20€ chez moi parce que non dégroupé), vu que je suis déjà chez FREE ils me déménageraient à 37.97€ je suppose ....
 
Bref on arrive à ma question, pour faciliter les démarches si je fais la portabilité de mon numéro freebox ça résiliera automatiquement mon offre free ? (commerciale et technique) merci !


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1063416
grotius
Posté le 12-01-2019 à 13:51:59  profilanswer
 

Avec les frais de mise en service et de résiliation, pas sur que soit rentable surtout si free a signé un accord de mutualisation. A la rigueur sosh ?

n°1063417
Lestanquet
Posté le 12-01-2019 à 13:54:37  profilanswer
 

Je n'ai pas compris .... RED rembourse bien jusqu'à 100€ non ? sosh ne me propose que la fibre.

 

Edit : si j'ai bien compris chez red ça serait 49€ de mise en service et 49€ de résiliation chez Free ?


Message édité par Lestanquet le 12-01-2019 à 14:58:53

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1063437
grotius
Posté le 12-01-2019 à 15:14:11  profilanswer
 

Si tu as la fibre tu n auras pas d adsl puisque orange n ouvre plus de ligne dans ce cas. Et puis il n y aucune raison de le faire au final tu auras une box pareil.


Message édité par grotius le 12-01-2019 à 15:16:30
n°1063462
Lestanquet
Posté le 12-01-2019 à 18:35:37  profilanswer
 

Tu n'as pas tout a fait compris je crois. M'enfin c'est bon j'ai réglé l'histoire entre temps.

 

Le problème ce n'est pas d'avoir une box mais bien de prendre le temps à installer la fibre comme il faut.


Message édité par Lestanquet le 12-01-2019 à 18:36:23

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1063464
grotius
Posté le 12-01-2019 à 18:44:53  profilanswer
 

Installer la fibre comme il faut ?!? C est pas toi qui l installe deja, et si tu as un vdi adsl ou fibre ce sera exactement pareil, sinon aussi d ailleurs.

n°1063470
GnomoVTT
Posté le 12-01-2019 à 19:21:14  profilanswer
 

grotius a écrit :

Installer la fibre comme il faut ?!? C est pas toi qui l installe deja, et si tu as un vdi adsl ou fibre ce sera exactement pareil, sinon aussi d ailleurs.


Oui enfin ton arrivée fibre tu l'as un point c'est tout.
Si elle est pas au bon emplacement, c'est payant a déplacer.
:/

 

Je ferais plus attention a la résiliation/déménagement que ce que tu décris.
Pour les frais de résiliation il faut que ça soit la même adresse que l'adresse d'ouverture. :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1063484
Lestanquet
Posté le 12-01-2019 à 22:28:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Oui enfin ton arrivée fibre tu l'as un point c'est tout.
Si elle est pas au bon emplacement, c'est payant a déplacer.
:/


 
Exactement  :jap:  j'ai un séjour et un bureau séparé, donc quid de savoir où je mets la box et aussi l'arrivée de la fibre ... parce qu'il va de soi que je préfèrerai me faire une installation avec l'ethernet si possible.
 
 

GnomoVTT a écrit :


 
Je ferais plus attention a la résiliation/déménagement que ce que tu décris.
Pour les frais de résiliation il faut que ça soit la même adresse que l'adresse d'ouverture. :)


 
C'est à dire ? même pour un déménagement ?  :o  


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1063485
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-01-2019 à 23:04:00  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Exactement  :jap:  j'ai un séjour et un bureau séparé, donc quid de savoir où je mets la box et aussi l'arrivée de la fibre ... parce qu'il va de soi que je préfèrerai me faire une installation avec l'ethernet si possible.


Tu sembles ne pas avoir d'installation VDI (câblage réseau interne pour Internet, TV et téléphonie), devenue obligatoire pour les constructions récentes. Mais tu peux très bien demander à l'installateur fibre de te laisser une longue boucle de fibre et un boitier PTO par terre ou juste collé sur un mur. Tu pourras ensuite faire passer le câble où tu veux ou bien l'encastrer dans les murs et visser le PTO sur un mur. L'essentiel est qu'il te laisse une longueur de câble suffisante pour que tu puisses faire ce que tu veux.
 

Lestanquet a écrit :

C'est à dire ? même pour un déménagement ?  :o


Le remboursement des frais de résiliation d'un autre opérateur par le nouvel opérateur ne fonctionne que pour un même point de connexion. En cas de déménagement, c'est l'opérateur de l'ancien logement qui rembourse éventuellement les frais de déménagement de la ligne. Le remboursement direct des frais de résiliation d'un point de connexion par l'opérateur d'un autre point de connexion n'existe pas parce que le nouvel opérateur ne peut pas vérifier si le nouvel abonnement résulte d'un changement d'opérateur ou d'un abonnement pour une seconde résidence.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1063505
GnomoVTT
Posté le 13-01-2019 à 08:15:03  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu sembles ne pas avoir d'installation VDI (câblage réseau interne pour Internet, TV et téléphonie), devenue obligatoire pour les constructions récentes. Mais tu peux très bien demander à l'installateur fibre de te laisser une longue boucle de fibre et un boitier PTO par terre ou juste collé sur un mur. Tu pourras ensuite faire passer le câble où tu veux ou bien l'encastrer dans les murs et visser le PTO sur un mur. L'essentiel est qu'il te laisse une longueur de câble suffisante pour que tu puisses faire ce que tu veux.
 


Ca peut être une solution :jap:
 
 

luron69 a écrit :


Le remboursement des frais de résiliation d'un autre opérateur par le nouvel opérateur ne fonctionne que pour un même point de connexion. En cas de déménagement, c'est l'opérateur de l'ancien logement qui rembourse éventuellement les frais de déménagement de la ligne. Le remboursement direct des frais de résiliation d'un point de connexion par l'opérateur d'un autre point de connexion n'existe pas parce que le nouvel opérateur ne peut pas vérifier si le nouvel abonnement résulte d'un changement d'opérateur ou d'un abonnement pour une seconde résidence.


Voila :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1063511
Lestanquet
Posté le 13-01-2019 à 10:27:02  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu sembles ne pas avoir d'installation VDI (câblage réseau interne pour Internet, TV et téléphonie), devenue obligatoire pour les constructions récentes. Mais tu peux très bien demander à l'installateur fibre de te laisser une longue boucle de fibre et un boitier PTO par terre ou juste collé sur un mur. Tu pourras ensuite faire passer le câble où tu veux ou bien l'encastrer dans les murs et visser le PTO sur un mur. L'essentiel est qu'il te laisse une longueur de câble suffisante pour que tu puisses faire ce que tu veux.

 


 
luron69 a écrit :


Le remboursement des frais de résiliation d'un autre opérateur par le nouvel opérateur ne fonctionne que pour un même point de connexion. En cas de déménagement, c'est l'opérateur de l'ancien logement qui rembourse éventuellement les frais de déménagement de la ligne. Le remboursement direct des frais de résiliation d'un point de connexion par l'opérateur d'un autre point de connexion n'existe pas parce que le nouvel opérateur ne peut pas vérifier si le nouvel abonnement résulte d'un changement d'opérateur ou d'un abonnement pour une seconde résidence.


Nope ! Maison de 1985 ;)

 

Merci pour le reste. En somme il vaut mieux que je déménage ma box free à 37,97€ et que change d'opérateur ensuite ? Si je résilie de toute façon je perds 49€ de résiliation :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 13-01-2019 à 10:27:46

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1063613
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 13-01-2019 à 20:48:28  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Nope ! Maison de 1985 ;)
 
Merci pour le reste. En somme il vaut mieux que je déménage ma box free à 37,97€ et que change d'opérateur ensuite ? Si je résilie de toute façon je perds 49€ de résiliation :/


Attention à ne pas courir après le mauvais lièvre ! Actuellement, on est en phase de remontée des prix sur le fixe chez tous les opérateurs. L'abonnement RED Fibre est remonté de 10€ en un an et ça pourrait continuer. 49€ de frais, ce n'est rien comparé à 5-10€ tous les mois pendant plusieurs années.
 
Pour l'installation intérieure de la fibre, l'important est de ne pas avoir à faire une nouvelle épissure (soudure) pour prolonger un câble trop court ou remplacer un câble abîmé. Les épissures atténuent le signal et ne peuvent être faites que par un technicien qualifié donc cher. Il vaut mieux prévoir large et enrouler le câble inutile dans un placard ou un sous-sol. Si tu es propriétaire, tu peux choisir entre une installation "à l'ancienne" avec la fibre qui arrive dans la pièce à vivre ou bien une installation plus moderne avec la fibre et l'ONT qui restent au sous-sol puis un réseau Ethernet qui distribue les flux dans la maison.
 


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1063632
Lestanquet
Posté le 13-01-2019 à 22:49:05  profilanswer
 

Ba oui mais en fibre il n'y a pas grand chose en ce moment. Je n'ai qu'Orange/Sosh de dispo.

 

J'ai une villa de 1985. Donc du coup je ne sais pas trop comment organiser tout ça. l'Ethernet c'est évidemment pour perdre le moins de débit possible.

 

La fibre on doit absolument la brancher sur la box aussi ? Où le PTO a un port ethernet ? J'imagine qu'ils se servent éventuellement du cablage/gaines téléphone ? ^^ merci

 

C'est a dire qu'il y a tellement de chose à s'occuper que le net n'était bien sûr pas une priorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 13-01-2019 à 22:49:57

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1063640
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 13-01-2019 à 23:29:15  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Ba oui mais en fibre il n'y a pas grand chose en ce moment. Je n'ai qu'Orange/Sosh de dispo.


Tu ne m'as pas compris. Je disais qu'il valait mieux choper un bon prix d'abonnement que pinailler sur des frais payables une fois. Sosh et RED sont les moins chers du marché FTTH en ce moment. Donc, pas de regret de n'avoir que ces deux là !
 

Lestanquet a écrit :

J'ai une villa de 1985. Donc du coup je ne sais pas trop comment organiser tout ça. l'Ethernet c'est évidemment pour perdre le moins de débit possible.
 
La fibre on doit absolument la brancher sur la box aussi ? Où le PTO a un port ethernet ? J'imagine qu'ils se servent éventuellement du cablage/gaines téléphone ? ^^ merci


Non, la fibre ne va pas jusqu'à la box, elle s'arrête à l'ONT (Optical Network Terminal), un petit boitier qui convertit le signal laser en un signal électrique Ethernet (et fait aussi d'autres choses). Le PTO est juste une prise optique, un équipement passif comme une prise de téléphone ou une prise électrique. Il permet de brancher l'ONT sur le réseau optique de SFR. Tu peux évidemment utiliser les gaines existantes du téléphone ou de l'installation électrique pour faire passer le câble optique.
 
Le schéma traditionnel est le suivant (en italique la partie optique) :
Câble multifibre venant de la rue -> PTO ->jarretière optique-> ONT -> câble Ethernet->box NB6VAC->équipements informatiques/vidéo/téléphoniques
La partie optique ne peut pas être modifiée. En revanche, la partie Ethernet peut être customisée comme tu veux :
- remplacement du câble Ethernet par un panneau de brassage qui dessert chaque pièce de ton réseau domestique et placement de la box RED NB6VAC en amont du panneau de brassage
- remplacement de la box RED NB6VAC par un routeur perso si tu n'as pas besoin de la téléphonie et de la TV
...


Message édité par luron69 le 13-01-2019 à 23:34:20

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1063650
Lestanquet
Posté le 14-01-2019 à 00:07:13  profilanswer
 

Ba justement je n'ai pas SFR mais seulement orange, donc Sosh qui est à 19,99€ par mois mais seulement 1 an.

 

Bref merci pour tout ! Je vais travailler le sujet pour optimiser l'installation.

 

Je préfèrerais quand même un SFP qu'un ONT.


Message édité par Lestanquet le 14-01-2019 à 00:14:57

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1063743
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 14-01-2019 à 15:49:52  profilanswer
 

Bonjour
Je sais pas si je suis sur le bon topik, j'en vois pas sur l'offre SFR de la fausse fibre
 
On a pas eu de chance dans notre immeuble
 
Réhabilitation  complete de la résidence (  Paris Habitat ), on a été logés ailleurs en attendant
Donc tous les equipements ont été déposés y compris ma fidèle et bonne fibre gigabit
 
Fin des travaux ré-emménagement -->   Retour au cable  [:sisicaivrai]  
 
La petite histoire c'est ( si j'ai bien compris car il n'y a pas de com ni de sources sur cette question ) : SFR  a raccordé la fibre en 2009, ils ne veulent pas re-payer car c à la charge de l'opérateur et en plus le cable est bcp moins cher à déployer
Et ça fait d'une pierre 2 coups car ils sont les seuls a faire encore du cable, donc si tu veux du haut débit maintien des locataires chez SFR ou alors tu te casses mais ça va etre ADSL
Des voisins qui avaient la fibre Orange ne peuvent pas y retourner car si j'ai encore bien compris c l'opérateur qui l'a déployé au départ qui peut uniquement la remettre
Je me demande si c pas un abus de position dominante, quand au " droit à la fibre " je sais pas si c applicable
 
Bref
Donc du coup c une box avec décodeur TV intégré, et chez moi ça marchait super mal
En fait c l'installateur qui a merdé, tout etait désserré dans le boitier mural, à présent ça va j'ai genre 300/50 mbs ping 8ms ( contre 2 ms la fibre il est vrai ) pas à se plaindre
Manque des chaines par contre, ou parfois pertes de certaines
 
Reste le problème de l'illégal empechage de la copie privée, il semblerait que certains splitters HDMI permettent l'enregistrement en HD sur la platine blue ray ou une carte d'acquisition ( que j'ai )
Vais tester ça
 
Voilà c t tout  
Si ça inspire des réflexions à quelqu'un  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1063751
fayon
Rien n\
Posté le 14-01-2019 à 16:43:45  profilanswer
 

fayon a écrit :

Ok merci, au pire je ne recevrai pas toutes les chaînes. Je vais achetez ces câbles et vous tiens informé du résultat :)


 
Câbles reçus et ça fonctionne.
 
Enfin comme écris plus haut le décodeur TV n'est pas le meilleur du marché. Par ailleurs, en raison du type de câble 2 paires torsadées, je ne reçoit pas toutes les chaînes. Mais est-ce un mal d'être privé de TMC ? Seul LCP risque de me manquer un peu.
 
Merci pour les infos :)

n°1063781
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-01-2019 à 19:42:18  profilanswer
 

Là, tout de suite, je n'ai plus accès à doodle, ni à qqs sites qui permettent de tester si un site est down... Depuis mon téléphone, orange, ça passe.

 

Quelqu'un a marché sur un câble chez SFR ?  :fou:
 :o

 

Edit : j'ai essayé en utilisant d'autres DNS que ceux par défaut (FAI), en vain...
Edit bis : c'est bon, ils ont rebranché le câble :o


Message édité par Kalipok le 14-01-2019 à 20:19:29
n°1063965
quicksilve​r01
Posté le 15-01-2019 à 18:24:46  profilanswer
 

Salut tout le mond,e je viens d'avoir le mail que le sfr femto allais mourrir et qu'il ne sera plus effectif, en effet il remplace ça par appel wifi, cependant sentant l'entourloupe venir je suis allé sur mon compte et option femto pour resilier, renvoyer et revoir mes 100€ de cautions, ben quand je vais dans l'option femto il y a plus rien, et silence radio chez sfr quand tu demande la restitution de la caution...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1063978
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-01-2019 à 18:46:45  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Salut tout le mond,e je viens d'avoir le mail que le sfr femto allais mourrir et qu'il ne sera plus effectif, en effet il remplace ça par appel wifi, cependant sentant l'entourloupe venir je suis allé sur mon compte et option femto pour resilier, renvoyer et revoir mes 100€ de cautions, ben quand je vais dans l'option femto il y a plus rien, et silence radio chez sfr quand tu demande la restitution de la caution...


Tu n'es pas sur le bon fil de discussion. Ici, on parle de l'offre RED, pas de l'offre SFR, et on parle de connexion fixe et pas de connexion mobile. La femto-cell, c'est une option de connexion au réseau mobile.
 
Va plutôt sur https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 78_484.htm

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 15-01-2019 à 18:49:22

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1063979
quicksilve​r01
Posté le 15-01-2019 à 18:51:32  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu n'es pas sur le bon fil de discussion. Ici, on parle de l'offre RED, pas de l'offre SFR, et on parle de connexion fixe et pas de connexion mobile. La femto-cell, c'est une option de connexion au réseau mobile.
 
Va plutôt sur https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 78_484.htm

Salut, merci pour ta réponse, à savoir que je suis en red fttb et j'ai le femto sfr car red n'en a pas ;)  maisq bon red et sfr voila quoi ;) , au moins la j'ai activé l'option wifi donc ca pase par la red box fttb :)  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR