Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1059434
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-12-2018 à 19:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon et bien débit divisé par 6 depuis le début de la semaine... « un technicien va prendre contact avec vous »  :o  
 
 [:zest:1]


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 19:01:39  profilanswer
 

n°1059623
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-12-2018 à 12:33:01  profilanswer
 

206206 a écrit :


 
un moyen de faire sauter les 49 euros de mises en service ???? c est tres cher


 

206206 a écrit :


 
je vais payer 15 euros pour de l adsl sachant que pleins de personnes l ont à 10 euros le sois disant "service commercial" ne cede pas pour les 10 euros et en plus 49 euros pour mise en service pour de l adsl sachant qu ailleurs c est gratuit


 

206206 a écrit :


je trouve cela abuser quand on voit les offres showroom ou la box est à 10 euros sans rien d autre et la c est plein plot le service par tel est lamentable en plus sans correction et en plus délocalisé ils te parlent comme si t étais leur pote je les supporte pas je vais attendre des mois si il le faut pour voir si l offre showroom tombe


 
C'est toi qui abuse! :pfff: Tu paie ton ADSL moins cher que chez n'importe qui, et en + "à vie" et pas que pendant un an, et tu viens encore pleurer pour 50 balles de mise en service et pour gratter 5€ par mois? Sérieux t'as vraiment une mentalité de profiteur. :pfff:  

n°1059624
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-12-2018 à 12:33:58  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu vas payer 15€ pour de l'ADSL, soit.
SFR doit payer à Orange le tarif de la boucle locale, soit un peu plus de 9€.
à cela doit s'ajouter le coût de ton abonnement que ce soit au niveau des équipements SFR, ou bien encore du service client.  
Autant dire que tu n'es pas rentable, ce qui est très probablement vrai.
 
Donc non, il ne vont pas t'offrir les 49€ alors que tu ne leur rapporte quedal.
 
D'ailleurs, tu paieras également des frais de mise en service chez les concurrents.


 
+1000! :jap:

n°1059638
spurina
Posté le 28-12-2018 à 13:07:02  profilanswer
 

ajd j'ai un adsl1 médiocre chez orange non dégroupé + abo ft our le tél fixe, avec un modem adsl, vdsl, fibre perso [le truc tourne sous OpenWRT]. Les gens de la mairie disent que d'ici 1 an, le pavillon sera raccordé à l'offre FFTH de SFR [debit de 100mbit/s ?].

 

-quelle est la différence entre REd et SFR ?

 

-est-ce qu'on peut garder un abo adsl orange avec une fibre sfr-red ?

 

-si sfr-red propose un bouquet tv+fibre+tél fixe, c'est probablement ce qui sera choisi ici, est-ce que le numéro de tél fixe d'orange est porté vers sfr-red ?

 

-est-ce que la ffth sfr-red permet d'avoir son propre modem fibre et si il y a un bouquet tv+tel fixe, sfr-red divulgue comment configurer un modem perso ?

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 28-12-2018 à 13:27:34

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1059652
grotius
Posté le 28-12-2018 à 13:33:17  profilanswer
 

spurina a écrit :

ajd j'ai un adsl1 médiocre chez orange non dégroupé + abo ft our le tél fixe, avec un modem adsl, vdsl, fibre perso [le truc tourne sous OpenWRT]. Les gens de la mairie disent que d'ici 1 an, le pavillon sera raccordé à l'offre FFTH de SFR [debit de 100mbit/s ?].
 
-quelle est la différence entre REd et SFR ?
 
-est-ce qu'on peut garder un abo adsl orange avec une fibre sfr-red ?
 
-si sfr-red propose un bouquet tv+fibre+tél fixe, c'est probablement ce qui sera choisi ici, est-ce que le numéro de tél fixe d'orange est porté vers sfr-red ?
 
-est-ce que la ffth sfr-red permet d'avoir son propre modem fibre et si il y a un bouquet tv+tel fixe, sfr-red divulgue comment configurer un modem perso ?


Sfr n installe quasi plus de ffth donc tu auras peut etre du coax.
Red et sfr c est le meme reseau, tu peux faire une portabilité lors de la souscription.
Pas de modem perso si coax, en fibre cela dépend de l'installation.
Une fois la portabilité faite  ta ligne ft va rapidement disparaitre.

n°1059668
Andorria
Posté le 28-12-2018 à 14:11:15  profilanswer
 

grotius a écrit :


Sfr n installe quasi plus de ffth donc tu auras peut etre du coax.
 


Faux, c'est l'inverse.

n°1059677
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 28-12-2018 à 14:22:27  profilanswer
 

Oui de ce que j'ai compris, actuellement, si les 2 existent ( FTTH et FTTLa) alors le FTTLa est est privilégié, mais si rien existe alors c'est la FTTH qui est installée


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1059686
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-12-2018 à 15:09:18  profilanswer
 

grotius a écrit :

Sfr n installe quasi plus de ffth donc tu auras peut etre du coax.

Andorria a écrit :

Faux, c'est l'inverse.

Pour vous mettre d’accord, disons que SFR ne déploie quasiment plus de nouveau réseau HFC et privilégie la FTTH mais que, lorsque les deux types de réseaux sont disponibles, SFR n'installe quasiment plus de FTTH à domicile ! :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1059693
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-12-2018 à 15:37:05  profilanswer
 

spurina a écrit :

-quelle est la différence entre REd et SFR ?


Le prix, le SAV, les boxes dans la plupart des cas et le contenu des forfaits TV.

 
spurina a écrit :

-est-ce qu'on peut garder un abo adsl orange avec une fibre sfr-red ?


Aucun problème puisque ce ne sont pas les mêmes boucles locales. Sauf si tu demandes le portage de ton numéro de ligne fixe, ce qui résilie ton ancien abonnement.

 
spurina a écrit :

-si sfr-red propose un bouquet tv+fibre+tél fixe, c'est probablement ce qui sera choisi ici, est-ce que le numéro de tél fixe d'orange est porté vers sfr-red ?


C'est toi qui choisis au moment de la souscription : nouveau numéro ou portage

 
spurina a écrit :

-est-ce que la ffth sfr-red permet d'avoir son propre modem fibre et si il y a un bouquet tv+tel fixe, sfr-red divulgue comment configurer un modem perso ?


Un modem fibre, ça n'existe pas. En FTTH, tu es directement en Ethernet. En fait, tu as un routeur + un ONT (GPON) ou un simple convertisseur optique (P2P). SFR ne déploie plus de P2P, donc tu auras un ONT (Optical Network Terminal) avec une prise Ethernet que tu relies au routeur (box RED ou perso).

 

Pour la téléphonie et la TV, tu ne peux pas te passer de la Neufbox 6. SFR ne divulgue pas la configuration et les identifiants sont cryptés. Tu peux seulement mettre la NB6 derrière ton routeur perso pour éviter du routage en cascade, puis tu branches tous tes appareils directement sur ton routeur perso, sauf le boitier TV RED et le téléphone que tu branches sur la NB6. Mais ça demande un routeur perso sophistiqué qui gère des VLANs sur la partie WAN et surtout des compétences avancées en réseaux.

 

Sans téléphonie et TV, tu peux facilement remplacer la NB6 par ton routeur perso pourvu qu'il ait un firmware gérant les options sur son client DHCP. C'est le cas d'OpenWRT.


Message édité par luron69 le 28-12-2018 à 15:41:19

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1059791
wiseguy
Posté le 28-12-2018 à 18:17:58  profilanswer
 

depuis un an red fournit la box NB6vac (avec wifi ac) au lieu de l'ancienne NB6v. Le matos est super stable (pas de reboot depis un an et perf de 850/250mbs en ethernet ou 450/250 en wifi ac).

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 18:17:58  profilanswer
 

n°1059887
Seb
Posté le 28-12-2018 à 23:00:20  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

depuis un an red fournit la box NB6vac (avec wifi ac) au lieu de l'ancienne NB6v. Le matos est super stable (pas de reboot depis un an et perf de 850/250mbs en ethernet ou 450/250 en wifi ac).


faux. Je suis chez red depuis 8 mois et j'ai une nb6. J'ai demandé si c'était possible une maj de box le cas échéant et cela sera possible.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1059897
wiseguy
Posté le 29-12-2018 à 00:39:45  profilanswer
 

Seb a écrit :


faux. Je suis chez red depuis 8 mois et j'ai une nb6. J'ai demandé si c'était possible une maj de box le cas échéant et cela sera possible.


 
sur le site, red fournit uniquement la nb6vac en fibre depuis 1 an grosso modo (en adsl je sais pas).
 
y'en a d'autres qui ont reçus des vielles box blanches au lieu des nouvelles box noires en fibre?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 29-12-2018 à 00:49:22
n°1059901
Seb
Posté le 29-12-2018 à 00:53:37  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

 

sur le site, red fournit uniquement la nb6vac en fibre depuis 1 an grosso modo (en adsl je sais pas).

 

y'en a d'autres qui ont reçus des vielles box blanches au lieu des nouvelles box noires en fibre?


Alors peut être vrai ;). Je suis en ADSL ;)


---------------
http://www.puces3d.com
n°1059902
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 00:55:19  answer
 

Hello,
 
Chez RED en ADSL, il y a des soucis de NAT pour consoles type PS4 ou pas ?
 
Merci

n°1059904
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-12-2018 à 00:56:28  profilanswer
 

"Allo SFR ? je me barre de chez SFR pour RED et du Gigabit au leu de 400 M/s et 4 euros moins cher"....vous pensez que ça peut marcher ?

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 29-12-2018 à 01:02:17
n°1059905
wiseguy
Posté le 29-12-2018 à 00:57:31  profilanswer
 

Seb a écrit :


Alors peut être vrai ;). Je suis en ADSL ;)


 
normal adsl = box blanche vec wifi n
fibre = box noire avec wifi ac
 
y a pas d arnaque

n°1059906
wiseguy
Posté le 29-12-2018 à 01:02:13  profilanswer
 

olive127 a écrit :

"Allo SFR ? je me barre chez RED pour du Gigabit au leu de 400 M/s et 4 euros moins cher"....vous pensez que ça peut marcher ?


 
laisse tomber, j'ai deja tenté une négo et ils ne veulent rien savoir: à 15e l'adsl et 20 pour la fibre, ils savent qu'ils sont les moins chers et de gogo achetent de la fibre à 50e chez free tu perds ton temps, le seul moyen c'est de resilier et de sourscrire chez red.
 
la guerre des prix est finie: l'an dernier tu touchais encore la fibre gigabit pour 12-15e/mois, maintenant tu trouve pas en dessous de 20e

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 29-12-2018 à 01:04:39
n°1059907
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-12-2018 à 01:04:04  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
laisse tomber, j'ai deja tenté une négo et ils ne veulent rien savoir: à 15e l'adsl et 20 pour la fibre, ils savent qu'ils sont les moins chers et de gogo achetent de la fibre à 50e chez free tu perds ton temps, le seul moyen c'est de resilier et de sourscrire chez red


 
Hehe ok, en meme temps, je suis tres bien ou je suis :) quand le cable marche bien, c'est topisime :) je reste ou je suis, c'est vraiment top.

n°1059908
wiseguy
Posté le 29-12-2018 à 01:06:24  profilanswer
 

idem, le truc marche super bien, c'est super stable. j'ai meme mis un hdd usb sur la box pour avoir le nas/dlna integré
 
en ce qui concerne le prix: 20€ pour la fibre c'est vraiment pas cher. J'ai pas prix l'option tv car j'ai un amazon tv stick qui fait molotov/netflix et meme kodi et installant par apk.


Message édité par wiseguy le 29-12-2018 à 09:18:26
n°1060027
eurusd
Posté le 29-12-2018 à 18:23:24  profilanswer
 

hello,
 
bon ca m'arrive de temps en temps de vouloir passer chez red en lieu et place de chez SFR, mais flemme de perdre le net pendant 10/20j... donc résulat, appel de RED aujourd'hui qui me dit qu'on peut pas faire de transfert de ligne, il faut obligatoirement résilier SFR puis appeller RED pour passer chez eux 'sinon il va y avoir un écrasement de ligne' (insert excuse mytho here).
 
bon, j'ai pris un petit modem 4g,c a devrait faire le taf le temps que...

n°1060095
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-12-2018 à 21:33:07  profilanswer
 

eurusd a écrit :

hello,

 

bon ca m'arrive de temps en temps de vouloir passer chez red en lieu et place de chez SFR, mais flemme de perdre le net pendant 10/20j... donc résulat, appel de RED aujourd'hui qui me dit qu'on peut pas faire de transfert de ligne, il faut obligatoirement résilier SFR puis appeller RED pour passer chez eux 'sinon il va y avoir un écrasement de ligne' (insert excuse mytho here).

 

bon, j'ai pris un petit modem 4g,c a devrait faire le taf le temps que...

 

Si tu migres en gardant ton numéro, ca devrait etre transparent non ? (Vu la résiliation est automatique une fois la nouvelle ligne/abo en fonction)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1060276
wiseguy
Posté le 30-12-2018 à 14:49:52  profilanswer
 

oui mais il migre de chez sfr

n°1060286
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2018 à 15:50:10  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

oui mais il migre de chez sfr

 

Je sais, mais le process n'est pas le même au final ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1060443
Rygar6
Posté le 30-12-2018 à 21:41:02  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
non active la fonction nas/dlna et branche une un hdd usb sur la box et tu as un nas. C'est tout con est ça marche trés bien.


 
 
Merci wiseguy, je vais essayer!

n°1061114
fayon
Rien n\
Posté le 02-01-2019 à 17:30:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souscrit à une offre Red Box Fibre et je suis branché en coaxial. Le technicien a installé deux prises coaxiales dans le placard électrique à l’entrée de mon appartement. J'ai branché le modem sur une des prises. La TV étant dans le salon, je souhaiterais pouvoir faire transiter le signal dedié à la box TV via un câble RJ 45 qui va du placard électrique à la TV. Est-il possible d'utiliser un câble Coax RJ45 entre la prise coaxial et le câble RJ 45 et un second câble identique entre le câble RJ 45 et la box TV? J'ai trouvé un câble de ce type :
 
https://www.touslescables.com/im/pr/855G.jpg
 
Pourrait-il convenir ?
 
Je ne connais pas la catégorie du câble RJ45 déjà installé mais il m'a déjà permis de capter le signal d'antenne pour recevoir directement la TV depuis la TNT et l'antenne râteau de mon immeuble.
 
Ci-après un schéma de mon appartement.
 
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/02/190102052852495136.png
 
Merci d'avance,
 

n°1061162
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-01-2019 à 19:42:19  profilanswer
 

fayon a écrit :

J'ai souscrit à une offre Red Box Fibre et je suis branché en coaxial. Le technicien a installé deux prises coaxiales dans le placard électrique à l’entrée de mon appartement. J'ai branché le modem sur une des prises. La TV étant dans le salon, je souhaiterais pouvoir faire transiter le signal dedié à la box TV via un câble RJ 45 qui va du placard électrique à la TV. Est-il possible d'utiliser un câble Coax RJ45 entre la prise coaxial et le câble RJ 45 et un second câble identique entre le câble RJ 45 et la box TV? J'ai trouvé un câble de ce type :

 

https://www.touslescables.com/im/pr/855G.jpg

 

Pourrait-il convenir ?


Non, ce câble ne convient pas. D'ailleurs, je ne sais pas à quel usage il est destiné, je n'en ai jamais vu. En fait, il te faut 2 câbles :

 

1° un câble coaxial TV avec connecteur type F et connecteur TV mâle (ou adaptateur F<>TV) entre la prise murale et le décodeur RED pour la TV en direct :
Ce câble transmettra le signal DVB (comme pour la TNT) au décodeur (chaines gratuites de la TNT + chaines cryptées du câble).

 

2° un câble Ethernet à connecteurs RJ45 entre le modem-câble et le décodeur TV pour le replay ou la VOD :
Ce câble permet au décodeur de se connecter à Internet via le modem-câble pour récupérer les flux IPTV de la vidéo à la demande. Tu peux le remplacer par une connexion CPL.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 02-01-2019 à 19:50:36

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1061177
Andorria
Posté le 02-01-2019 à 20:23:59  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, ce câble ne convient pas. D'ailleurs, je ne sais pas à quel usage il est destiné, je n'en ai jamais vu. En fait, il te faut 2 câbles :


 
Et donc tu ne te poses pas de questions ? :whistle:
Hop, un indice.
 

n°1061182
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-01-2019 à 20:53:32  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Et donc tu ne te poses pas de questions ? :whistle:
Hop, un indice.


Tu te trompes d'interlocuteur. Ce n'est pas moi qui suis demandeur d'informations, c'est fayon. Si tu sais, explique lui comment utiliser un connecteur RJ45 sur la prise murale de Numéricable ou sur la prise antenne du décodeur !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1061184
Andorria
Posté le 02-01-2019 à 20:55:09  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu te trompes d'interlocuteur. Ce n'est pas moi qui suis demandeur d'informations, c'est fayon. Si tu sais, explique lui comment utiliser un connecteur RJ45 sur la prise murale de Numéricable ou sur la prise antenne du décodeur !


 
 [:poogz:5]

n°1061189
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-01-2019 à 21:07:57  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi ce gif animé va aider fayon. En revanche, je vois que tu commences l'année par un retour au jardin d'enfants :D Bonne année à toi !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 02-01-2019 à 21:08:28

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1061201
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 21:27:07  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce gif animé va aider fayon. En revanche, je vois que tu commences l'année par un retour au jardin d'enfants :D Bonne année à toi !


Hum alors là non, c'est toi qui n'as rien pigé, il s'adressait justement à toi, qui te demandais à quoi servait ce câble. Comme quoi, je le répète, tu ne te remets jamais en question, et malheureusement c'est mal barré pour que ça change en 2019 :/

n°1061203
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-01-2019 à 21:30:13  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, ce câble ne convient pas. D'ailleurs, je ne sais pas à quel usage il est destiné, je n'en ai jamais vu. En fait, il te faut 2 câbles :


 
C'est pourtant un câble équipé de symétriseur ( balun ) fait pour le transport de vidéo.
Bon, d'accord, les pertes sont.... non négligeables.     :lol:  
 
 
 

n°1061204
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 21:31:05  profilanswer
 

jma64 a écrit :

C'est pourtant un câble équipé de symétriseur ( balun ) fait pour le transport de vidéo.
Bon, d'accord, les pertes sont.... non négligeables.     :lol:


Bah c'est à dire que c'est pas tout à fait le même blindage :whistle:

n°1061207
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-01-2019 à 21:37:33  profilanswer
 

le blindage n'a rien  à voir, c'est de la structure de câble:  
 
SYMETRISEUR  ( balun )  , très usité en radio/HF .voir wiki
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balun
 

n°1061208
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-01-2019 à 21:37:39  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Hum alors là non, c'est toi qui n'as rien pigé, il s'adressait justement à toi, qui te demandais à quoi servait ce câble. Comme quoi, je le répète, tu ne te remets jamais en question, et malheureusement c'est mal barré pour que ça change en 2019 :/


Détrompe toi ! Je perçois bien la différence entre un persiflage et une explication courtoise qui peut servir à tous les lecteurs de ce fil. Dire qu'il se trompe d'interlocuteur est juste une manière courtoise de dédaigner son persiflage. :D On ne vient pas sur un forum d'entraide pour se défouler.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1061218
gros minet
Posté le 02-01-2019 à 22:01:32  profilanswer
 

Bonjour
Retour de vacances et ... pas de connexion sur ma box red fibre coaxiale. Le voyant de l'icône "flèche vers le bas" clignote, les autres sont éteints.
J'ai évidemment redémarré.
Sur l'espace client le suivi des incidents en cours est ... indisponible.
Une petite idée à part attendre :??:
Merci :)

n°1061220
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 22:03:12  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Détrompe toi ! Je perçois bien la différence entre un persiflage et une explication courtoise qui peut servir à tous les lecteurs de ce fil. Dire qu'il se trompe d'interlocuteur est juste une manière courtoise de dédaigner son persiflage. :D On ne vient pas sur un forum d'entraide pour se défouler.


Bah voyons [:roxelay]
https://pics.fl0w.fr/images/2019/01/02/710d735957a62655799f74b69c2d488c.gif


Message édité par DrDooM le 02-01-2019 à 22:04:10

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1061241
fayon
Rien n\
Posté le 02-01-2019 à 22:47:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse luron69.
 
Andorria, jma64 et DrDooM vous pensez que ce câble pourra faire l'affaire ? Car je n'ai pas envie de tirer un câble coaxial si le câble RJ45 déjà en place fait le taf :)

n°1061246
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 22:55:19  profilanswer
 

Une connexion FTTLA nécessite un câble avec peu d'atténuation donc oublie ton idée :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1061261
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-01-2019 à 23:33:23  profilanswer
 

fayon a écrit :

Merci pour ta réponse luron69.
 
Andorria, jma64 et DrDooM vous pensez que ce câble pourra faire l'affaire ? Car je n'ai pas envie de tirer un câble coaxial si le câble RJ45 déjà en place fait le taf :)


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais faire. J'ai compris que :
- tu ne voulais pas bouger ton modem-câble qui est dans le placard électrique à côté de la prise coaxiale murale
- tu voulais connecter ton décodeur (box TV) qui est dans le salon loin du placard électrique
C'est bien ça ?
 
Si oui, il y a 2 obstacles :
1° la connectique RJ45 n'est pas adaptée au décodeur pour l'entrée DVB, donc il faut trouver un adaptateur RJ45 <> coaxial TV mâle. L'autre connecteur, de type F, peut en revanche être branché sur la prise murale. Le câble en lui-même semble avoir les caractéristiques requises si tu as réussi à faire passer le signal DVB de la TNT. C'est juste la connectique qui pose problème.
2° le décodeur a besoin de 2 sources : le signal DVB de la prise murale pour le direct et le flux IPTV venant du modem-câble pour le replay et la VOD. Donc, il te faut un second câble, un câble Ethernet entre le modem-câble et le décodeur TV, si tu veux avoir le replay et la VOD. Mais ce câble peut être remplacé par des boitiers CPL par exemple.
 
NB : Un câble RJ45, ça n'existe pas. RJ45 est un connecteur. Le câble lui-même est soit coaxial soit en paires torsadées. En principe, la connectique RJ45 est associée à des câbles en paires torsadées et la connectique coaxiale est associée à un câble coaxial.


Message édité par luron69 le 02-01-2019 à 23:44:19

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1061316
fayon
Rien n\
Posté le 03-01-2019 à 10:46:48  profilanswer
 

Je vais essayer de ne plus parler de câble RJ45.
 
Je souhaite en effet brancher mon décodeur, pour cela je dispose:

  • une prise coaxiale dans le placard électrique
  • une prise RJ45 dans ce même placard électrique qui est connectée à un câble menant près de mon meuble TV. A l'extrémité de ce câble, il y a également une prise RJ45.


Je veux connecter la prise coaxiale (du placard électrique) au connecteur RJ45 (du placard électrique), puis la prise RJ 45 près de mon meuble TV à mon décodeur. Pour cela je pensais utilisé deux câbles type https://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=855 avec connecteur coaxial mâle type F à une extrémité et connecteur RJ 45 à l'autre.
 
Pour la VOD et le replay, je dispose d'un deuxième câble ethernet entre mon placard électrique et l'emplacement de ma TV. Ces deux câbles ethernet passent dans les murs de mon appartement, raison pour laquelle je ne souhaite pas tirer un câble coaxial entre le placard électrique et l'emplacement de ma TV. Précédemment j'étais chez Free et je pouvais brancher le décodeur TV en ethernet.
 
Merci en tout cas pour vos messages, j'ai l'impression que ce montage est possible :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR