Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1047684
cedschmurz​-44
Posté le 25-11-2018 à 21:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Oui, probablement que tu as été débranché sur le PM (ce qui m'était arrivé une fois). Y a que toi d'impacté ou les voisins aussi?

Un dimanche !   :heink:  
Je parle pas spécialement à mes voisins :o  
Mon téléphone capte 3-4 boxs SFR, mais évidemment pas la mienne :/

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 21:55:50  profilanswer

n°1047685
DrDooM
Posté le 25-11-2018 à 21:57:25  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Un dimanche ! :heink:
Je parle pas spécialement à mes voisins :o
Mon téléphone capte 3-4 boxs SFR, mais évidemment pas la mienne :/

Vu le nombre de PM avec la porte ouverte, c'est open bar et le moindre connard qui passe dans le coin peut s'amuser à débrancher tous les câbles de l'armoire...
Capter des boxes SFR ne veut rien dire, ils sont peut-être en xDSL. Un coup de sonnette chez le voisin demain et tu seras fixé.

Message édité par DrDooM le 25-11-2018 à 21:58:20
n°1047699
AleZ
Posté le 25-11-2018 à 23:14:02  profilanswer

Il y a une offre RED @20€/mois en débit plus à vie d'après ce que j'ai compris (jusqu'à demain). C'est une offre qui se fait souvent ?

Il me semblait que c'était souvent "pendant 1 an" ?

Car je récupère ma barraque fin mars (je viens d'acheter).
Je comptais faire décaler l'intervention du techinicien jusqu'à cette date là (le plus tard que je peux sélectionner c'est fin décembre).

Vous savez si la facturation des 20€/mois débute dès maintenant ou lorsque internet est dispo ?  :jap:  

n°1047706
DrDooM
Posté le 25-11-2018 à 23:54:04  profilanswer

AleZ a écrit :

Il y a une offre RED @20€/mois en débit plus à vie d'après ce que j'ai compris (jusqu'à demain). C'est une offre qui se fait souvent ?

Je comptais faire décaler l'intervention du techinicien jusqu'à cette date là (le plus tard que je peux sélectionner c'est fin décembre).

Vous savez si la facturation des 20€/mois débute dès maintenant ou lorsque internet est dispo ? :jap:

A tous les coups l'offre sera prolongée... De mémoire c'est censé être facturé dès l'activation de la ligne.

n°1047707
AleZ
Posté le 25-11-2018 à 23:56:10  profilanswer

Et l'activation de la ligne c'est quand le PTO est installé ou avant ? :jap:  
(pas de PTO dans la maison pour le moment)

EDIT: et je lis des choses sur les frais d'installation en sous-terrain ou en aérien élevé. Vu que j'ai pas de PTO je vais devoir payer ça ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 26-11-2018 à 00:01:41
n°1047708
DrDooM
Posté le 26-11-2018 à 00:02:14  profilanswer

AleZ a écrit :

À quelques jours près oui, la ligne est activée dans les 48h après l'installation je crois.

n°1047709
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-11-2018 à 02:36:02  profilanswer

AleZ a écrit :

Vous savez si la facturation des 20€/mois débute dès maintenant ou lorsque internet est dispo ?  :jap:

EDIT: et je lis des choses sur les frais d'installation en sous-terrain ou en aérien élevé. Vu que j'ai pas de PTO je vais devoir payer ça ? :??:

Jusqu'à présent, les offres RED sont toujours des offres "à vie" (pas de changement de tarif au bout d'une certaine durée) et la promo "Débit+ offert" revient souvent. Mais cela peut changer l'an prochain car la part de marché de SFR s'est bien redressée et c'est le revenu par client (ARPU) qui pose désormais problème.

Internet est activé au moment de l'installation (tirage de la fibre, pose du PTO, mise à dispo de l'équipement terminal). La téléphonie et l'espace client sont activés dans les 2 jours ouvrés suivant l'installation. La facturation débute le jour de l'installation et la facture est émise environ 5 à 10 jours après l'installation, et elle est payable environ 10 jours après émission.

Les frais d'installation en maison individuelle (raccordement aérien ou souterrain) ne sont pas facturés sauf exigence particulière du client (jamais vu en pratique).

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1047710
luron69
Posté le 26-11-2018 à 03:12:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non, suffit d'avoir un SFP sur son propre routeur et avoir la capacité à le configurer pour avoir le même mode de fonctionnement qu'un ONT, ces fonctions ne sont que logicielles. Après personne ne semble s'y être collé mais je vois pas quel blocage il y aurait.
L'ONT n'a pas raison d'exister dans Paris (réseau P2P) et dans les RIP (Active Ethernet), sauf si ça a changé récemment, ne suivant plus trop les réseaux FTTH. Il a plutôt un rôle de conversion dans ces cas-là.

DrDooM a écrit :

Oui mais y a des pays où ça se fait sans problème, il faudrait une volonté (de l'ARCEP) d'obliger les opérateurs à fournir ces infos, mais c'est pas gagné en effet.
Pour les RIP je parlais pas spécifiquement de SFR ;)

Un module SFP ne fait que de la conversion optique <> électrique Ethernet. C'est très bien sur un réseau P2P mais insuffisant sur un réseau PON. Il manque les deux autres fonctions de l'ONT : authentification et cryptage/décryptage des données. Donc, oublie la solution routeur perso + SFP sur tous les réseaux GPON qui sont ultra-majoritaires chez SFR et Orange, y compris à Paris. Les routeurs du commerce sont incapables de supporter la charge du cryptage/décryptage des données à très haut débit à la volée, il suffit de voir les performances des clients ou serveurs VPN intégrés dans les routeurs SoHo. De plus, une partie de la sécurité de l'ONT est liée au matériel donc une solution purement logicielle dans un routeur tiers n'offrira jamais la même sécurité pour l'opérateur (et les voisins).

Certes, on pourrait réunir la "box" et l'ONT dans un seul boitier mais je ne suis pas sûr que ce serait intéressant économiquement car cela limiterait les économies d'échelle. En effet, tous ces matériels ne sont plus construits sur mesure comme les premières Freebox mais sont produits à l'échelle mondiale et simplement adaptés aux besoins des opérateurs. Or, les boxes sont utilisées dans d'autres configurations que le GPON et certaines entreprises utilisent des ONT sans box. Pour que ce soit intéressant, il faudrait que le prix des ASIC utilisés dans les ONT soit vraiment très faible.

Pour l'instant, le P2P a montré ses limites sur un réseau résidentiel qui n'est mutualisé qu'en partie terminale. Sur ce type de réseaux, le P2P entraîne soit un énorme gaspillage, soit des investissements de capacité aussi chers que l'investissement initial, car il est très difficile de prévoir à l'échelle d'un quartier ou d'un immeuble le taux d'adhésion à la fibre des habitants et la part de marché de l'opérateur. Le P2P, c'est très bien pour les entreprises moyennes ou grandes et pour les RIP où tout le réseau est mutualisé du NRO au client final.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 26-11-2018 à 04:42:02

---------------
n°1047714
AleZ
Posté le 26-11-2018 à 08:12:13  profilanswer

Qui a un code parrain fibre ? :jap: MP

n°1047717
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 26-11-2018 à 09:06:04  profilanswer

AleZ a écrit :

Qui a un code parrain fibre ? :jap: MP

Je t'ai envoyé un MP

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 09:06:04  profilanswer

n°1047718
grotius
Posté le 26-11-2018 à 09:21:25  profilanswer

Si tu as le choix d un autre fai n hésite pas car je ne suis pas certain que red et sfr tiennent encore longtemps, le cours se rapproche dangereusement de 1€,  la quotation finira par être suspendue et la on rentrera dans une grande période d'incertitude, avec de gros problèmes pratiques a la clé.

n°1047721
cedschmurz​-44
Posté le 26-11-2018 à 10:26:05  profilanswer

Suite à mon soucis de connexion, je leur avais posté un tweet hier (dimanche  :o ) détaillent le soucis avc photos toussa :o  
Au petit matin (7h30 :ouch: ) une réponse : un technicien devrait passer jeudi (ils m'ont envoyé un tableau de leurs dispo, j'attends une réponse / confirmation de leur part). Ça s'annonce pas trop mal   :o  

Edit : mail de confirmation / message twitter de confirmation de prise de rdv reçu à l'instant  :sol:

Message édité par cedschmurz-44 le 26-11-2018 à 11:46:10

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1047722
DrDooM
Posté le 26-11-2018 à 10:29:21  profilanswer

luron69 a écrit :

Un module SFP ne fait que de la conversion optique <> électrique Ethernet. C'est très bien sur un réseau P2P mais insuffisant sur un réseau PON. Il manque les deux autres fonctions de l'ONT : authentification et cryptage/décryptage des données. Donc, oublie la solution routeur perso + SFP sur tous les réseaux GPON qui sont ultra-majoritaires chez SFR et Orange, y compris à Paris. Les routeurs du commerce sont incapables de supporter la charge du cryptage/décryptage des données à très haut débit à la volée, il suffit de voir les performances des clients ou serveurs VPN intégrés dans les routeurs SoHo. De plus, une partie de la sécurité de l'ONT est liée au matériel donc une solution purement logicielle dans un routeur tiers n'offrira jamais la même sécurité pour l'opérateur (et les voisins).

Certes, on pourrait réunir la "box" et l'ONT dans un seul boitier mais je ne suis pas sûr que ce serait intéressant économiquement car cela limiterait les économies d'échelle. En effet, tous ces matériels ne sont plus construits sur mesure comme les premières Freebox mais sont produits à l'échelle mondiale et simplement adaptés aux besoins des opérateurs. Or, les boxes sont utilisées dans d'autres configurations que le GPON et certaines entreprises utilisent des ONT sans box. Pour que ce soit intéressant, il faudrait que le prix des ASIC utilisés dans les ONT soit vraiment très faible.

Pour l'instant, le P2P a montré ses limites sur un réseau résidentiel qui n'est mutualisé qu'en partie terminale. Sur ce type de réseaux, le P2P entraîne soit un énorme gaspillage, soit des investissements de capacité aussi chers que l'investissement initial, car il est très difficile de prévoir à l'échelle d'un quartier ou d'un immeuble le taux d'adhésion à la fibre des habitants et la part de marché de l'opérateur. Le P2P, c'est très bien pour les entreprises moyennes ou grandes et pour les RIP où tout le réseau est mutualisé du NRO au client final.

Une fois de plus: ai-je dit le contraire quelque part? Non. Et pour Paris je parle de Paris IM où il y a bien du P2P
Et concernant la puissance pour le chiffrement, quand tu remplaces la box c'est pas pour mettre un banal Netgear et cie... De toute façon pour avoir du SFP intégré c'est forcément du matos pro ou des projets participatifs (comme le Turris Omnia que je possède).

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 26-11-2018 à 10:31:49
n°1047725
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-11-2018 à 11:35:45  profilanswer

luron69 a écrit :

Un module SFP ne fait que de la conversion optique <> électrique Ethernet.  
.

A en juger par le SFP Orange que l'on peut insérer dans un module TPLink MC-220, il comporte aussi l'authentification et le cryptage.

n°1047740
DrDooM
Posté le 26-11-2018 à 12:45:12  profilanswer

jma64 a écrit :

A en juger par le SFP Orange que l'on peut insérer dans un module TPLink MC-220, il comporte aussi l'authentification et le cryptage.

Ah mais oui j'avais complètement zappé ces modèles de SFP ONT :love:
Ce que j'aimerais voir (mais on peut toujours rêver), ce serait des SFP coaxiaux :o

n°1047774
luron69
Posté le 26-11-2018 à 15:27:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

Une fois de plus: ai-je dit le contraire quelque part? Non. Et pour Paris je parle de Paris IM où il y a bien du P2P

Très peu chez SFR et Orange. Chez SFR, cela concerne les premières implantations de FTTH à la fin des années 2000. A ma connaissance, ils n'implantent plus de P2P résidentiel depuis des années dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 26-11-2018 à 15:27:43

---------------
n°1047776
luron69
Posté le 26-11-2018 à 15:33:43  profilanswer

jma64 a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionne cet ONT miniaturisé. Il est possible qu'une partie des fonctions de l'ONT soit déportée dans la Livebox.

---------------
n°1047780
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-11-2018 à 15:44:45  profilanswer

luron69 a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionne cet ONT miniaturisé. Il est possible qu'une partie des fonctions de l'ONT soit déportée dans la Livebox.

De la même façon que le taille normale. Je pense que tu as une idée incorrecte de ce que fait un ont. Avant d'avoir le ftth (et d'avoir finalement la flemme pour le moment), j'avais regardé sur le forum de lafibre.info comment se passer de la box opérateur. Et que ce soit pour orange ou SFR, la méthode est la même: coller un routeur derrière l'ont. Les exigences techniques pour Orange sont plus importantes, il faut un routeur qui gère certaines options DHCP exotiques ainsi que dans certains cas la gestion des CoS. Le cas de l'ont SFP n'a aucune exigence que l'achat du module TP link MC220, et c'est purement connectique/alimentation sans introduire de différence de conf.
Je dirais donc que dans tous les cas, c'est bien l'ont qui gère l'authentification auprès de l'olt ainsi que le chiffrement/déchiffrement des trames.

n°1047785
DrDooM
Posté le 26-11-2018 à 15:57:27  profilanswer

luron69 a écrit :

Très peu chez SFR et Orange. Chez SFR, cela concerne les premières implantations de FTTH à la fin des années 2000. A ma connaissance, ils n'implantent plus de P2P résidentiel depuis des années dans Paris.

Sauf que ça représente un nombre loin d'être négligeable sur Paris.

luron69 a écrit :

Me semble que c'est plutôt déporté côté opérateur, un peu comme ça se fait en FTTLa où on ne pousse qu'un fichier de configuration.

n°1047791
luron69
Posté le 26-11-2018 à 16:18:08  profilanswer

Joeman79 a écrit :

De la même façon que le taille normale. Je pense que tu as une idée incorrecte de ce que fait un ont. Avant d'avoir le ftth (et d'avoir finalement la flemme pour le moment), j'avais regardé sur le forum de lafibre.info comment se passer de la box opérateur. Et que ce soit pour orange ou SFR, la méthode est la même: coller un routeur derrière l'ont. Les exigences techniques pour Orange sont plus importantes, il faut un routeur qui gère certaines options DHCP exotiques ainsi que dans certains cas la gestion des CoS. Le cas de l'ont SFP n'a aucune exigence que l'achat du module TP link MC220, et c'est purement connectique/alimentation sans introduire de différence de conf.
Je dirais donc que dans tous les cas, c'est bien l'ont qui gère l'authentification auprès de l'olt ainsi que le chiffrement/déchiffrement des trames.

Pour ce qui est de SFR, je sais qu'on peut se passer facilement de la NB6. Je ne l'ai utilisée qu'une semaine et je fonctionne avec mon routeur perso (un petit DLink très modeste) derrière le mini-ONT depuis deux ans. Chez Orange, je ne connais pas les évolutions des dernières années, j'ai quitté la FTTH Orange il y a 6 ans. Si on peut se passer totalement de la Livebox 4 pour Internet en branchant l'ONT au format SFP sur son propre routeur (via convertisseur s'il n'a pas de prise SFP), effectivement, c'est que l'ONT SFP assure toutes les fonctions d'un ONT. Est-ce vraiment le cas ?

Ce genre d'ONT au format SFP était assez coûteux et uniquement utilisé dans le business pour des usages spécifiques. Je ne connais pas beaucoup d'opérateurs qui l'ont déployé à grande échelle dans le monde. C'est cher à fabriquer et cela exige un OLT compatible (en général celui de l'équipementier qui fabrique l'ONT SFP), donc il faut mettre à jour le parc d'OLT.

---------------
n°1047793
luron69
Posté le 26-11-2018 à 16:37:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Me semble que c'est plutôt déporté côté opérateur, un peu comme ça se fait en FTTLa où on ne pousse qu'un fichier de configuration.

Je ne vois pas comment il serait possible de déporter l'authentification et le cryptage/décryptage du côté NRO. Il faut bien déchiffrer les données cryptées à l'autre bout de la ligne en trafic descendant et crypter les données avant de les envoyer en trafic montant. Il s'agit probablement d'un ASIC ou d'un FPGA sans OS et sans commandes à distance (contrairement aux ONT classiques qu'on peut gérer à distance). Sinon, je ne vois pas comment on peut faire tenir un OS même très allégé dans un aussi petit truc :o Je vais regarder si je trouve de l'info.

---------------
n°1047796
DrDooM
Posté le 26-11-2018 à 16:55:34  profilanswer

luron69 a écrit :

Je ne vois pas comment il serait possible de déporter l'authentification et le cryptage/décryptage du côté NRO. Il faut bien déchiffrer les données cryptées à l'autre bout de la ligne en trafic descendant et crypter les données avant de les envoyer en trafic montant. Il s'agit probablement d'un ASIC ou d'un FPGA sans OS et sans commandes à distance (contrairement aux ONT classiques qu'on peut gérer à distance). Sinon, je ne vois pas comment on peut faire tenir un OS même très allégé dans un aussi petit truc :o Je vais regarder si je trouve de l'info.

Je parle de la partie configuration de l'ONT. Habituellement le tech configure via interface web la partie authentification et VLAN sur l'ONT. Là ça pourrait être alimenté via un fichier de conf poussé par un équipement sitié au NRO ou au-delà, avec le SFP-ONT qui démarre sur un VLAN par défaut de provisioning.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 26-11-2018 à 16:56:05
n°1047800
jma64
Posté le 26-11-2018 à 17:36:13  profilanswer

un transceiver optique format SFP commence à 6€...

n°1047801
luron69
Posté le 26-11-2018 à 17:40:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je parle de la partie configuration de l'ONT. Habituellement le tech configure via interface web la partie authentification et VLAN sur l'ONT. Là ça pourrait être alimenté via un fichier de conf poussé par un équipement sitié au NRO ou au-delà, avec le SFP-ONT qui démarre sur un VLAN par défaut de provisioning.

Ça ne correspond pas vraiment à mon expérience de l'installation SFR. L'installateur s'est contenté d'appeler par téléphone le service technique de SFR et de lui donner quelques infos techniques dont le numéro de série du mini-ONT, je crois. Et Internet a fonctionné dans les 5 minutes qui suivaient, peut-être même plus vite puisqu'il a fallu démarrer la NB6, attendre qu'elle finisse de booter, puis lancer une connexion Web depuis mon ordi. Apparemment, l'ONT était déjà configuré lorsqu'il a été remis le matin à l'installateur ou alors il a été flashé quasi-instantanément par le service technique.

Sauf erreur de ma part, l'ONT ne s'occupe pas de la couche IP, les VLAN sont gérés par la NB6, pas par l'ONT. Et contrairement à Orange, SFR n'utilise pas de VLAN pour le trafic Internet ce qui facilite grandement le by-pass de la NB6 quand on n'utilise pas la téléphonie ni la TV.

---------------
n°1047802
luron69
Posté le 26-11-2018 à 17:43:33  profilanswer

jma64 a écrit :

un transceiver optique format SFP commence à 6€...

On ne parle pas ici de module transceiver SFP mais d'ONT au format SFP.

---------------
n°1047805
jma64
Posté le 26-11-2018 à 18:13:40  profilanswer

ça, je le sais, mais si Orange fournit, le prix a bien dû descendre !  8-)))

n°1047806
Andorria
Posté le 26-11-2018 à 18:15:19  profilanswer

jma64 a écrit :

Pas forcément...

n°1047808
jma64
Posté le 26-11-2018 à 18:18:35  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas forcément...

c'est sûr:
ça peut monter à plus de 600€ ...    :lol:  

n°1047810
luron69
Posté le 26-11-2018 à 18:19:36  profilanswer

jma64 a écrit :

Certainement, mais pas à 6 € ! Plutôt 100 $

---------------
n°1047812
jma64
Posté le 26-11-2018 à 18:25:03  profilanswer

L'ONT grd format tourne plutôt aux environs de 30€.
Vu le forcing pour placer le nouveau, la conclusion est facile.

n°1047815
DrDooM
Posté le 26-11-2018 à 18:39:22  profilanswer

luron69 a écrit :

Ça ne correspond pas vraiment à mon expérience de l'installation SFR. L'installateur s'est contenté d'appeler par téléphone le service technique de SFR et de lui donner quelques infos techniques dont le numéro de série du mini-ONT, je crois. Et Internet a fonctionné dans les 5 minutes qui suivaient, peut-être même plus vite puisqu'il a fallu démarrer la NB6, attendre qu'elle finisse de booter, puis lancer une connexion Web depuis mon ordi. Apparemment, l'ONT était déjà configuré lorsqu'il a été remis le matin à l'installateur ou alors il a été flashé quasi-instantanément par le service technique.

Sauf erreur de ma part, l'ONT ne s'occupe pas de la couche IP, les VLAN sont gérés par la NB6, pas par l'ONT. Et contrairement à Orange, SFR n'utilise pas de VLAN pour le trafic Internet ce qui facilite grandement le by-pass de la NB6 quand on n'utilise pas la téléphonie ni la TV.

Bah écoute j'ai eu ça en ZMD (AMII Orange) lors de l'installation par Orange ET SFR.
Et non, l'installateur n'avait pas d'ONT pré-configuré, il a récupéré les paramètres au téléphone. Alors à moins que ça ait changé depuis 2013/2014 en ZMD...

Message édité par DrDooM le 26-11-2018 à 18:41:46
n°1047882
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 27-11-2018 à 10:32:03  profilanswer

Salut ici  :hello:  

J'ai profité de l'offre THD sans engagements à 20€/mois aujourd'hui même chez red.

J'ai demandé à garder mon numéro fixe.

Est-ce que je dois m'occuper de la résiliation chez free ou c'est eux qui s'occupe de tout (à part leurs renvoyer le matos) ?

Et qu'elle est la procédure pour se faire rembourser les frais de résiliation ? Car sur le site il était bien écrit qu'ils remboursaient ces frais jusqu'à 100€ mais en allant sur la page de la demande ça me dit que ya pas d'offre de remboursement pour moi  :pfff:  

Merci

n°1047889
mko
Posté le 27-11-2018 à 12:25:47  profilanswer

1ere panne ce matin chez red...
sur mon interface de gestion il est indiqué : votre boitier ONT n'est pas synchronisé... c'est grave docteur ?
quelque chose à faire ?

sur l'administration j'ai ca donc perte de signal optique... cela veut dire ok chez moi mais plus de signal ?

Alimentation Electrique de l'ONT Alimentation OK
Perte de paquets sur la fibre Aucune perte de paquets
Perte du signal optique Perte de signal constatée
Perte ou problème de communication sur la fibre Aucun problème de communication constaté
Echec de désactivation de l'ONT Pas d'erreur constatée
ONT rangé sur le PON L'ONT n'est pas rangé sur le PON
Puissance du signal optique émis La puissance du signal optique émis est normale
Erreurs dans le signal reçu par l'ONT Aucune erreur détectée
Problème d'initialisation Pas de problème détecté

Message édité par mko le 27-11-2018 à 12:31:46

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1047890
mko
Posté le 27-11-2018 à 13:20:16  profilanswer

Bon passage technicien jeudi
Comme je suis chez RED mobile  l’assistance a poussé mon quota Go a 100go pour un mois et m’a indiqué aussi la procédure pour mon connecter aux hotspots mais bizarrement y’en a pas à côté de chez moi (pourtant grande ville)
Bref 1er test grandeur nature de sav RED après 18 mois sans soucis en FFTH  
A suivre

Message édité par mko le 27-11-2018 à 13:21:13

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1047909
luron69
Posté le 27-11-2018 à 14:56:14  profilanswer

sharshar a écrit :

J'ai demandé à garder mon numéro fixe.

Est-ce que je dois m'occuper de la résiliation chez free ou c'est eux qui s'occupe de tout (à part leurs renvoyer le matos) ?

C'est Free qui s'occupe de tout.

sharshar a écrit :

Et qu'elle est la procédure pour se faire rembourser les frais de résiliation ? Car sur le site il était bien écrit qu'ils remboursaient ces frais jusqu'à 100€ mais en allant sur la page de la demande ça me dit que ya pas d'offre de remboursement pour moi  :pfff:

Il faut attendre un peu pour que ton dossier soit créé sur le site Web.

---------------
n°1047913
hallex
Posté le 27-11-2018 à 15:04:40  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je viens vous raconter mon périple avec SFR(red).. Comme sur mes précédents messages j'ai fais installer la fibre optique le 05/11/2018.  
Pas de soucis, j'en ai profiter jusqu'au 7/11/2018 au soir, car le jeudi matin voyant orange sur le logo "PON" donc gros stress, je téléphone a SFR on me dit "je n'arrive pas a accéder à votre ligne... il y a un problème sur la ligne" je vous envoi un technicien le mercredi d'après donc déjà dégoûte qu'après trois jours ça plante déjà et d'attendre six jours pour un technicien.  

Le mercredi le technicien passe, sans m'appeler à l'improviste, avec une gentillesse de fou ( :sarcastic: ) pour rester cinq minutes, ouvrir la prise fibre et faire des vérifications et me dire "ça vient pas de chez vous c'est à l'extérieur, entre le boitier et l'armoire" il va voir 5 minutes, revient et me dit je ne peux rien faire SFR doit se déplacer. (qui était ce technicien ?) donc je rappel SFR de suite et je dis qu'il ne peut rien faire, au téléphone on me dit "je vous remet un rendez-vous le mercredi d'après pour qu'un nouveau technicien vienne voir" vous n'imaginez pas ma tête..

Le mercredi d'après, un nouveau technicien vient, limite dégoûté, pas de bonjour bref.. Il rentre, pas de pile dans sa "lampe torche" qui lui sert à détecter la fibre, je lui en donne (..) deux minutes après il me dit la même chose que le premier "je ne peux rien faire blablabla..." alors la je rappel SFR de suite pour "pousser une gueulante", ils me dise "votre dossier passe au niveau 2 blabla... un nouveau technicien vient lundi 26/11 pour voir..." alors la déjà deux semaines sans internet j'avais les boules.

Et hier (le lundi 26/11) deux techniciens, sympa, avec le SOURIRE arrivent, ils branchent la "lampe torche" et me disent "on va vérifier la soudure" et en deux minutes ils trouvent le problème ! La soudure a lâcher au niveau de la prise ! En 10 minutes montre en main ils ont réparé le problème ! C'est carrément fou d'avoir à faire a des gens qui sont "incompétents" .. Je ne crache pas sur tout les techniciens mais si les deux autres avaient mieux fait leur travail je n'aurais pas eu à attendre autant de temps et passer 10 minutes par jour au téléphone avec SFR

J'attends juste leur geste commercial, car presque trois semaines sans internet, me faire perdre deux fois mon temps, et me dire que le problème vient d'ailleurs alors qu'ils n'ont pas chercher plus loin qu'avec l'outil "torche" franchement..  
Bon courage à vous !

n°1047914
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 27-11-2018 à 15:13:32  profilanswer

hallex a écrit :

Bonjour à tous !  

Je viens vous raconter mon périple avec SFR(red).. Comme sur mes précédents messages j'ai fais installer la fibre optique le 05/11/2018.  
Pas de soucis, j'en ai profiter jusqu'au 7/11/2018 au soir, car le jeudi matin voyant orange sur le logo "PON" donc gros stress, je téléphone a SFR on me dit "je n'arrive pas a accéder à votre ligne... il y a un problème sur la ligne" je vous envoi un technicien le mercredi d'après donc déjà dégoûte qu'après trois jours ça plante déjà et d'attendre six jours pour un technicien.  

Le mercredi le technicien passe, sans m'appeler à l'improviste, avec une gentillesse de fou ( :sarcastic: ) pour rester cinq minutes, ouvrir la prise fibre et faire des vérifications et me dire "ça vient pas de chez vous c'est à l'extérieur, entre le boitier et l'armoire" il va voir 5 minutes, revient et me dit je ne peux rien faire SFR doit se déplacer. (qui était ce technicien ?) donc je rappel SFR de suite et je dis qu'il ne peut rien faire, au téléphone on me dit "je vous remet un rendez-vous le mercredi d'après pour qu'un nouveau technicien vienne voir" vous n'imaginez pas ma tête..

Le mercredi d'après, un nouveau technicien vient, limite dégoûté, pas de bonjour bref.. Il rentre, pas de pile dans sa "lampe torche" qui lui sert à détecter la fibre, je lui en donne (..) deux minutes après il me dit la même chose que le premier "je ne peux rien faire blablabla..." alors la je rappel SFR de suite pour "pousser une gueulante", ils me dise "votre dossier passe au niveau 2 blabla... un nouveau technicien vient lundi 26/11 pour voir..." alors la déjà deux semaines sans internet j'avais les boules.

Et hier (le lundi 26/11) deux techniciens, sympa, avec le SOURIRE arrivent, ils branchent la "lampe torche" et me disent "on va vérifier la soudure" et en deux minutes ils trouvent le problème ! La soudure a lâcher au niveau de la prise ! En 10 minutes montre en main ils ont réparé le problème ! C'est carrément fou d'avoir à faire a des gens qui sont "incompétents" .. Je ne crache pas sur tout les techniciens mais si les deux autres avaient mieux fait leur travail je n'aurais pas eu à attendre autant de temps et passer 10 minutes par jour au téléphone avec SFR

J'attends juste leur geste commercial, car presque trois semaines sans internet, me faire perdre deux fois mon temps, et me dire que le problème vient d'ailleurs alors qu'ils n'ont pas chercher plus loin qu'avec l'outil "torche" franchement..  
Bon courage à vous !

Comme d'hab  

n°1047935
luron69
Posté le 27-11-2018 à 16:19:12  profilanswer

hallex a écrit :

Je viens vous raconter mon périple avec SFR(red)..

Il y a technicien et technicien. Les deux premiers étaient sans aucun doute des installateurs sous-traitants de SFR (et d'autres opérateurs). Ce sont eux qui font toutes les installations initiales et les dépannages de premier niveau chez le client. Ce sont des indépendants payés au forfait par SFR, pas très motivés pour consacrer du temps à une panne. Les deux techniciens d'hier étaient probablement des salariés de SFR. Que tu sois client SFR ou RED, ça fonctionne de la même façon. C'est pareil avec Orange ou Sosh mais les installateurs sont peut-être un peu mieux sélectionnés et payés.

---------------
n°1047944
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-11-2018 à 16:43:37  profilanswer

Hello,

Sympa cette offre ! je suis actuallement chez SFR en 400 Mb/s et ca marche fort, pour 27.96 euros/mois et plus engage.  
Je voudrais savoir si, chez RED:

_ il y a bien la chaine my cuisine, en prenant l'option "NEW GEN" ?
_ peut-on mettre le modem/routeur en bridge ?

Merci :)
je prendrais bien cette offre, en attendant que d'autres operateurs soient presents pour la fibre (je suis eligilible que chez Orange, a partir du 20 decembre, pour le moment).

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 27-11-2018 à 16:43:58
n°1047949
luron69
Posté le 27-11-2018 à 17:02:16  profilanswer

olive127 a écrit :

Sympa cette offre ! je suis actuallement chez SFR en 400 Mb/s et ca marche fort, pour 27.96 euros/mois et plus engage.  
Je voudrais savoir si, chez RED:

_ il y a bien la chaine my cuisine, en prenant l'option "NEW GEN" ?
_ peut-on mettre le modem/routeur en bridge ?

A quelle techno es-tu éligible ? Chez SFR/RED, tu as 2 offres fibre : Numéricable en HFC (coaxial) et SFR/Neuf en FTTH. Les offres TV ne sont pas les mêmes et les boxes non plus.

On ne vient pas vraiment sur l'offre RED pour la TV. L'option TV à 4 € donne un choix de 100 chaines. Regarde la fiche tarifaire pour la liste des chaines incluses et celles en option payante : http://static.s-sfr.fr/media/BROCH [...] 00c2c0.pdf (voir page 30 et suiv, attention à bien distinguer l'offre sur réseau HFC et l'offre sur réseau FTTH !)

Sur réseau HFC, le modem-câble peut fonctionner en mode pont Ethernet. Sur réseau FTTH, pas de mode pont.

---------------
n°1047957
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-11-2018 à 17:22:11  profilanswer

Merci, je suis en coax 400 Mb/s.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)