Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1043845
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-10-2018 à 20:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

voyant de l'ONT, j'en avait 2 sur 3 d'allumé

Tu pouvais t'arrêter là. Je suppose que c'est le voyant PON. Si oui, ça veut dire qu'il y a un problème de liaison entre l'ONT et l'OLT. Tout le reste en dépend : couche Ethernet, couche IP...

Généralement, ça dure plus de 2 min, ce genre de pannes. Je pensais plutôt au départ à un problème de serveur DHCP ou de routeur (routeur réseau, pas perso).

En tout cas, tu ne peux rien y faire. Soit ça disparaît tout seul, soit tu contactes le SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 28-10-2018 à 20:29:18

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 20:19:26  profilanswer

n°1043862
Gnomovtt
Posté le 28-10-2018 à 21:27:34  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu pouvais t'arrêter là. Je suppose que c'est le voyant PON. Si oui, ça veut dire qu'il y a un problème de liaison entre l'ONT et l'OLT. Tout le reste en dépend : couche Ethernet, couche IP...

Généralement, ça dure plus de 2 min, ce genre de pannes. Je pensais plutôt au départ à un problème de serveur DHCP ou de routeur (routeur réseau, pas perso).

En tout cas, tu ne peux rien y faire. Soit ça disparaît tout seul, soit tu contactes le SAV.

Ok, merci, je vais voir si ça reviens d'ici une semaine sinon j'irais faire 12 mois ailleurs :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1043867
mko
Posté le 28-10-2018 à 22:05:35  profilanswer

C’est sûr qu’il faut mieux aller voir 12 mois ailleurs que de contacter le sav  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1043868
Gnomovtt
Posté le 28-10-2018 à 22:18:06  profilanswer

mko a écrit :

C’est sûr qu’il faut mieux aller voir 12 mois ailleurs que de contacter le sav :o

On est chez red, le sav c'est pas le top :o
J'ai contacté le sav sur Twitter on verra ce que ça donne :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1043916
totten15
Posté le 29-10-2018 à 11:27:41  profilanswer

totten15 a écrit :

Le débit+ offert en ce moment, c'est valable seulement pour les nouveaux clients RED ?
Ils ont l'air de me proposer l'option pour 20€/mois malgré que je sois déjà chez eux.

Et puis j'y pense, un changement d'adresse avec passage coaxial -> FTTH, ça donne lieu à des frais de résiliation ?

Je m'auto-réponds après un appel chez RED (quelle horreur ces hotline au passage  :sweat: ) :
- Ils m'ont fait le changement de forfait et d'adresse sans aucun frais de service ou de résiliation  
- J'ai eu l'option Débit+ offerte
Je croise les doigts mais pour l'instant c'est tout bon  :)  

Par contre j'ai pris un RDV avec le technicien un matin (8h-12h) mais je ne serais pas dispo avant 9h. Est-ce qu'ils appellent avant pour se mettre d'accord sur l'horaire, ou juste pour prévenir ?

n°1043918
Gnomovtt
Posté le 29-10-2018 à 11:32:00  profilanswer

mko a écrit :

C’est sûr qu’il faut mieux aller voir 12 mois ailleurs que de contacter le sav  :o

Z'auriez pu me dire qu'il y avait un tchat intégré dans l'appli RED&moi :o
sur txitter, ils m'ont renvoyé là :D
j'ai tenté le message sur le SAV :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1043927
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-10-2018 à 12:33:42  profilanswer

totten15 a écrit :

Je m'auto-réponds après un appel chez RED (quelle horreur ces hotline au passage  :sweat: ) :
- Ils m'ont fait le changement de forfait et d'adresse sans aucun frais de service ou de résiliation  
- J'ai eu l'option Débit+ offerte
Je croise les doigts mais pour l'instant c'est tout bon  :)  

Par contre j'ai pris un RDV avec le technicien un matin (8h-12h) mais je ne serais pas dispo avant 9h. Est-ce qu'ils appellent avant pour se mettre d'accord sur l'horaire, ou juste pour prévenir ?

Gnomovtt a écrit :

[:vave:4]

Message édité par Kristoff le 29-10-2018 à 12:34:49
n°1043933
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-10-2018 à 13:00:48  profilanswer

totten15 a écrit :

Est-ce qu'ils appellent avant pour se mettre d'accord sur l'horaire, ou juste pour prévenir ?

J'ai eu deux fois affaire au technicien (une fois pour l'installation SFR et une fois passé chez RED). A chaque fois un RDV entre 13h et 18h. La première fois le gars m'appelle à 12h30 pour râler car il y a personne à la maison. La seconde fois il est venu à 17h45.
Donc à mon avis s'il débarque avant 9h tu es bon pour reprendre un RDV.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1043936
totten15
Posté le 29-10-2018 à 13:20:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai eu deux fois affaire au technicien (une fois pour l'installation SFR et une fois passé chez RED). A chaque fois un RDV entre 13h et 18h. La première fois le gars m'appelle à 12h30 pour râler car il y a personne à la maison. La seconde fois il est venu à 17h45.
Donc à mon avis s'il débarque avant 9h tu es bon pour reprendre un RDV.

OK  :jap:

n°1043943
luron69
Posté le 29-10-2018 à 14:14:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce n'est pas un tchat mais une messagerie non instantanée, un email interne. De nos jours où les gens sont extrêmement pressés, l'email est devenu très vintage, donc je ne le suggère qu'en dernier recours ou bien si j'ai affaire à des seniors :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 14:14:15  profilanswer

n°1044098
shebangz
Posté le 30-10-2018 à 22:40:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis client SFR (FTTLA), ex Numericable. J'avais pour habitude chaque année de renegocier mon abonnement pour profiter de prix proche nouveaux abonnés (ce que je trouve normal en tant que client fidèle).

Est-ce que cela fonctionne encore aujourd'hui ?
Si oui, quelle est la bonne méthode pour négocier efficacement ?
Si non, est-il possible de se désabonner puis se réabonner ?

Merci,

n°1044114
luron69
Posté le 31-10-2018 à 02:47:02  profilanswer

shebangz a écrit :

Je suis client SFR (FTTLA), ex Numericable. J'avais pour habitude chaque année de renegocier mon abonnement pour profiter de prix proche nouveaux abonnés (ce que je trouve normal en tant que client fidèle).

Est-ce que cela fonctionne encore aujourd'hui ?

Ici, tu es sur le fil consacré à RED, la marque low cost du groupe SFR/Altice. RED est sans engagement, tu peux partir et revenir comme tu veux, mais attention aux frais d'ouverture de ligne (jamais remboursés par la concurrence) et aux frais de résiliation (la plupart du temps remboursés par la concurrence).

---------------
n°1044150
shebangz
Posté le 31-10-2018 à 13:10:01  profilanswer

luron69 a écrit :

Ici, tu es sur le fil consacré à RED, la marque low cost du groupe SFR/Altice. RED est sans engagement, tu peux partir et revenir comme tu veux, mais attention aux frais d'ouverture de ligne (jamais remboursés par la concurrence) et aux frais de résiliation (la plupart du temps remboursés par la concurrence).

Ah oui autant pour moi. Et Avec Red, pas de Box 4K (THD/FTTLA) on est ok ?

n°1044171
luron69
Posté le 31-10-2018 à 17:23:22  profilanswer

Non, pas de box 4K. Mais si tu prends l'option TV, tu as le Décodeur Plus de SFR, en principe compatible 4K.

Message édité par luron69 le 31-10-2018 à 17:41:20

---------------
n°1044380
worldbibi
Belph'eee
Posté le 02-11-2018 à 15:19:10  profilanswer

la résidence a été câblé en juillet, j'ai été fibré en août. j'avais un débit top pendant 15 jours puis tous les soirs vers 20h, jusqu’à minuit et le dimanche aprem, j'ai une perte de download énorme et de ping (450 à 20/30  et latence de 10 a 120/150). l'upload reste toujours le même (185). Apres plusieurs mois a débattre avec le service technique et faire des dizaines de test, photo des parties communes etc, ils ont fini par me dire qu'il y avait une saturation au niveau de la fibre ou je suis connecté (ce que je disais depuis le début). la personne qui gère mon dossier m'a dit qu'ils allaient me déplacé en attendant de tirer une fibre supplémentaire pour le quartier.

Qu'en pensez vous? déjà une semaine qu'ils m'ont dit ça.

Message cité 1 fois
Message édité par worldbibi le 02-11-2018 à 15:23:41

---------------
Achats / Ventes
n°1044387
Gnomovtt
Posté le 02-11-2018 à 17:18:52  profilanswer

luron69 a écrit :

Ce n'est pas un tchat mais une messagerie non instantanée, un email interne. De nos jours où les gens sont extrêmement pressés, l'email est devenu très vintage, donc je ne le suggère qu'en dernier recours ou bien si j'ai affaire à des seniors :sarcastic:

Bon,

Par le contact séjour j'ai eu le remplacement de la box nb6 dans une boutique SFR.
Bon pas de miracle, c'est pas plus stable qu'avant.
Si ça se resoud pas d'ici lundi j'irais voir ailleurs.

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044405
luron69
Posté le 02-11-2018 à 18:42:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Par le contact séjour j'ai eu le remplacement de la box nb6 dans une boutique SFR.
Bon pas de miracle, c'est pas plus stable qu'avant.
Si ça se resoud pas d'ici lundi j'irais voir ailleurs.

Le contact séjour ???
Changer la NB6 quand il s'agit d'un problème de liaison optique entre ONT et OLT, c'est aussi intelligent que changer de box parce que l'électricité est en panne. :o

---------------
n°1044409
luron69
Posté le 02-11-2018 à 19:05:09  profilanswer

worldbibi a écrit :

la résidence a été câblé en juillet, j'ai été fibré en août. j'avais un débit top pendant 15 jours puis tous les soirs vers 20h, jusqu’à minuit et le dimanche aprem, j'ai une perte de download énorme et de ping (450 à 20/30  et latence de 10 a 120/150). l'upload reste toujours le même (185). Apres plusieurs mois a débattre avec le service technique et faire des dizaines de test, photo des parties communes etc, ils ont fini par me dire qu'il y avait une saturation au niveau de la fibre ou je suis connecté (ce que je disais depuis le début). la personne qui gère mon dossier m'a dit qu'ils allaient me déplacé en attendant de tirer une fibre supplémentaire pour le quartier.

Qu'en pensez vous? déjà une semaine qu'ils m'ont dit ça.

Il semble que tu parles d'une connexion FTTH vu le débit d'upload que tu mentionnes (185 Mbps). Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par download de « 450 à 20/30 » et latence de « 10 à 120/150 ». 450 Mbps en débit descendant, c'est déjà très correct. Pour arriver à approcher 1 Gbps, il faut généralement plusieurs serveurs de téléchargement en parallèle. Quant à la latence, je ne sais pas à quelle distance/cible correspond ta valeur de 10 ms. La seule valeur constante, c'est le ping vers ta passerelle qui ne doit pas excéder 2 ms (en général, moins d'1 ms). Le reste, c'est fonction de la distance de la cible et du nombre de nœuds. Par exemple 10 ms pour pinguer un serveur de test situé à 600-700 km, ce n'est pas mauvais du tout.

[EDIT] Si tu veux dire : « je suis passé de 450 à 20-30 Mbps en download et de 10 à 120-150 ms en latence sur la même cible », alors oui, il y a un gros problème.

Message édité par luron69 le 02-11-2018 à 19:17:36

---------------
n°1044444
Gnomovtt
Posté le 02-11-2018 à 23:31:16  profilanswer

luron69 a écrit :

Le contact séjour ???
Changer la NB6 quand il s'agit d'un problème de liaison optique entre ONT et OLT, c'est aussi intelligent que changer de box parce que l'électricité est en panne. :o

Le contact senior le correcteur m'a eu :D

Je sais bien mais bon.
La l'ont est maintenant en rouge :/

Sur la nb6, si on branche un téléphone en mode de connexion de partage USB ça fait passer le réseau direct?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044453
luron69
Posté le 03-11-2018 à 02:33:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur la nb6, si on branche un téléphone en mode de connexion de partage USB ça fait passer le réseau direct?

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire. Tu veux utiliser ton mobile en mode modem 3G/4G avec connexion USB, c'est ça ? Ça va pas le faire à mon avis parce qu'il faut un pilote de carte réseau USB sur l'hôte (ici la NB6) et, en général, c'est un pilote spécifique au fabricant du mobile. En revanche, la NB6V prend en charge les clés 3G/4G de SFR sur la prise USB qui est en façade avant. Avec un abonnement SFR, on peut t'en prêter une gratuitement en cas de panne réseau, mais, avec un abonnement RED, ce n'est pas prévu.

En dépannage, moi, j'utiliserais mon mobile en mode hotspot WiFi. Il suffit de remplacer le point d'accès de la NB6 par celui du mobile sur tous tes appareils. Avec un ordinateur isolé, j'utiliserais plutôt le mode modem 3G/4G avec connexion USB directe sur l'ordi.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 03-11-2018 à 02:47:25

---------------
n°1044455
Gnomovtt
Posté le 03-11-2018 à 07:45:34  profilanswer

luron69 a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire. Tu veux utiliser ton mobile en mode modem 3G/4G avec connexion USB, c'est ça ? Ça va pas le faire à mon avis parce qu'il faut un pilote de carte réseau USB sur l'hôte (ici la NB6) et, en général, c'est un pilote spécifique au fabricant du mobile. En revanche, la NB6V prend en charge les clés 3G/4G de SFR sur la prise USB qui est en façade avant. Avec un abonnement SFR, on peut t'en prêter une gratuitement en cas de panne réseau, mais, avec un abonnement RED, ce n'est pas prévu.

En dépannage, moi, j'utiliserais mon mobile en mode hotspot WiFi. Il suffit de remplacer le point d'accès de la NB6 par celui du mobile sur tous tes appareils. Avec un ordinateur isolé, j'utiliserais plutôt le mode modem 3G/4G avec connexion USB directe sur l'ordi.

Merci de ce retour.
Tu avais bien compris la demande.
Tant pis :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044465
Valrie75
Posté le 03-11-2018 à 10:31:50  profilanswer

Bonjour,

J ai besoin de petites infos. Âpres de nombreuses galères je finis enfin par avoir la connexion fibre fonctionnelle (hier) ! Par contre les débits sont pas top j ai 95 mb en reception et 48 en envoi. Y a t il un delai ou une manip à faire pour que celle ci soit meilleurs ? Merci pour vos conseils

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1044467
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 03-11-2018 à 10:47:32  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonjour,

J ai besoin de petites infos. Âpres de nombreuses galères je finis enfin par avoir la connexion fibre fonctionnelle (hier) ! Par contre les débits sont pas top j ai 95 mb en reception et 48 en envoi. Y a t il un delai ou une manip à faire pour que celle ci soit meilleurs ? Merci pour vos conseils

Salut

Si tu n'as pas pris l'option débit+ alors ces débits sont corrects d'après moi

n°1044475
AleZ
Posté le 03-11-2018 à 11:34:20  profilanswer

Quelques questions pratiques sur  l'offre FTTH Red:
- J'ai vu sur la 1ère page du topic que c'est une box Neufbox NB6v avec 4 ports gigabits et du wifi 2.4 et 5GHz. C'est toujours d'actualité ?
- A-t-on un IP publique statique ?
- On peut régler en DHCP avec des baux statiques ?
- Peut-elle faire serveur OpenVPN bridge ? (à  la limite je peux le faire sur mon NAS)
- Peut-on faire des règles de routage vers un autre sous réseau (VPN) ? (étonnement sur ma freebox révolution je ne peux pas...)
- La box vidéo fait-elle client DLNA ? Capable de lire de la 4K ?
- Quel est le lien réseau entre box internet et box TV: RJ 45 ? Wifi ? Parce que du coup si RJ45 ce sera CPL pour moi.
- Si les fonctions réseaux ci-dessus dont j'ai besoin ne sont pas gérées: peut-on enlever le mode routeur de la box, mettre mon propre routeur et garder la tv ?

Merci pour les infos  :jap:

n°1044486
Valrie75
Posté le 03-11-2018 à 12:51:26  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Salut

Ok merci je patiente encore un peu et je contacte SFR pour le debit +......

---------------
n°1044487
Andorria
Posté le 03-11-2018 à 13:01:49  profilanswer

AleZ a écrit :

Quelques questions pratiques sur  l'offre FTTH Red:
- J'ai vu sur la 1ère page du topic que c'est une box Neufbox NB6v avec 4 ports gigabits et du wifi 2.4 et 5GHz. C'est toujours d'actualité ?
- A-t-on un IP publique statique ?
- On peut régler en DHCP avec des baux statiques ?
- Peut-elle faire serveur OpenVPN bridge ? (à  la limite je peux le faire sur mon NAS)
- Peut-on faire des règles de routage vers un autre sous réseau (VPN) ? (étonnement sur ma freebox révolution je ne peux pas...)
- La box vidéo fait-elle client DLNA ? Capable de lire de la 4K ?
- Quel est le lien réseau entre box internet et box TV: RJ 45 ? Wifi ? Parce que du coup si RJ45 ce sera CPL pour moi.
- Si les fonctions réseaux ci-dessus dont j'ai besoin ne sont pas gérées: peut-on enlever le mode routeur de la box, mettre mon propre routeur et garder la tv ?

Merci pour les infos  :jap:

- Oui
- Oui, ipv4 et ipv6 fixe
- Oui
- Non
- Non je ne crois pas
- aucune idée, je ne l'ai pas
- RJ45 il me semble, à vérifier
- Il n'y a pas de mode bridge avec la nb6ac, par contre tu peux carrément enlever la box et mettre un vrai routeur derrière l'ONT, par contre à toi de le configurer (vlan pour internet/tv, etc...), par contre tu perds la téléphonie.

n°1044488
hallex
Posté le 03-11-2018 à 13:38:39  profilanswer

Bonjour à tous !  

Après réflexion, et client chez RED en ADSL depuis avril 2017 je me lance vers un forfait fibre pour une installation prévue lundi 5/11 !  :D  

Depuis avril 2017 j'ai l'offre ADSL à 10e par mois à vie et je n'ai jamais eu une seule déconnexion ou problème de débit. Et cette année en mai, les techniciens sont venus fibré le quartier mais je devais changer de région donc je n'ai pas fait l'installation disponible en juin ! Je reporte mon départ et j'en profite pour faire installer la fibre en attendant !

J'ai pris l'offre à 20e par mois à vie avec les 1 Gbps - 200 Mbps. (éligible sur le site) et avec option débit plus.

Je viendrais faire un retour lundi (si tout marche :ange:) , reste plus qu'à renvoyer le matériel par la suite (ADSL)  

n°1044492
AleZ
Posté le 03-11-2018 à 14:41:24  profilanswer

Andorria a écrit :

- Oui
- Oui, ipv4 et ipv6 fixe
- Oui
- Non
- Non je ne crois pas
- aucune idée, je ne l'ai pas
- RJ45 il me semble, à vérifier
- Il n'y a pas de mode bridge avec la nb6ac, par contre tu peux carrément enlever la box et mettre un vrai routeur derrière l'ONT, par contre à toi de le configurer (vlan pour internet/tv, etc...), par contre tu perds la téléphonie.

Merci pour les infos.

C'est à dire qu'il faut un routeur qui s'interface sur de la fibre ? Certains le font ici ? Du coup, il n'y a pas de QoS pour la TV ? Il y'a des modèles utilisés ?

Je trouve ça fou que l'on ne puisse pas mettre en bridge, c'est ce qui m'embête le plus au final ! Même si je mets pas en bridge, je peux désactiver le wifi du nb6, connecter un routeur derrière la nb6. La NB6 configuré sans serveur DHCP et qui route tout vers le routeur (sauf la TV).

OpenVPN c'est pas grave, par contre les tables de routage et le mode bridge c'est nul. Ca devrait coûter qu'un bon routeur au cul  

Client DLNA j'espère quand même. Ca me parait un minimum.

La box TV fait-elle contrôle HDMI CEC ? (super important avec ma freebox, j'allume TV + ampli en une seule touche et contrôle le son de l'ampli avec la télécommande de la freebox)

n°1044496
luron69
Posté le 03-11-2018 à 15:29:51  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Valrie75 a écrit :

Bonjour,

Salut

Non, même sans Débit+, elle devrait avoir 200 Mbps en réception.

---------------
n°1044504
luron69
Posté le 03-11-2018 à 15:50:42  profilanswer

AleZ a écrit :

AleZ a écrit :

C'est à dire qu'il faut un routeur qui s'interface sur de la fibre ? Certains le font ici ? Du coup, il n'y a pas de QoS pour la TV ? Il y'a des modèles utilisés ?

Je trouve ça fou que l'on ne puisse pas mettre en bridge, c'est ce qui m'embête le plus au final ! Même si je mets pas en bridge, je peux désactiver le wifi du nb6, connecter un routeur derrière la nb6. La NB6 configuré sans serveur DHCP et qui route tout vers le routeur (sauf la TV).

Tu as 3 possibilités :

1° Le plus simple, c'est de mettre ton routeur perso dans la DMZ de la NB6V en IP fixe  et d'utiliser ton routeur pour ton LAN mais pas pour la TV, ni la téléphonie qui resteront branchées sur la NB6V. Tu peux désactiver dans l'interface de la NB6V le Wifi et tout ce qui pourrait gêner le routage. Malgré la cascade de NAT, ça fonctionne avec 99,9% des connexions Internet.

2° Un peu moins simple, tu remplaces la NB6V par ton routeur. Mais il faut renoncer à la TV et à la téléphonie. Pas besoin d'un routeur avec interface optique, c'est l'ONT qui gère cette interface et fait la conversion en Ethernet. En revanche, il faut un firmware qui gère les options 50 et 60 du DHCP (facile à trouver dans les firmwares opensource). C'est tout, pas besoin de VLAN.

3° Tu mets ton routeur derrière l'ONT comme dans le 2° mais tu conserves la NB6V que tu mets derrière ton routeur et qui servira pour la TV et la téléphonie. Là, il faut des compétences réseau et un routeur haut de gamme qui gère les VLAN sur l'interface WAN (et pas seulement LAN). Il va falloir configurer ton routeur manuellement avec des scripts. C'est nettement plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 03-11-2018 à 16:06:41

---------------
n°1044506
Lt Ripley
Posté le 03-11-2018 à 15:52:21  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, même sans Débit+, elle devrait avoir 200 Mbps en réception.

Je sais pas, ma mère a 100/50 en FTTH chez RED (auparavant SFR 300/300)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 03-11-2018 à 15:52:55
n°1044507
luron69
Posté le 03-11-2018 à 15:54:40  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je sais pas, ma mère a 100/50 en FTTH chez RED (auparavant SFR 300/300)

C'était sur les anciens abonnements à 10 ou 15€ mais ça fait plusieurs mois qu'il n'y a plus qu'un seul abonnement à 200/50.

---------------
n°1044513
Lt Ripley
Posté le 03-11-2018 à 16:12:21  profilanswer

luron69 a écrit :

C'était sur les anciens abonnements à 10 ou 15€ mais ça fait plusieurs mois qu'il n'y a plus qu'un seul abonnement à 200/50.

Ah je confirme

n°1044514
Le-tcho-du​-62
Posté le 03-11-2018 à 16:17:29  profilanswer

J'étais sur un abonnement ADSL à 10€/mois. J'ai pu demander ma migration vers la fibre au même prix! Surement en 100/50, mais ça me convient bien.
Installation prévue lundi.

n°1044518
AleZ
Posté le 03-11-2018 à 16:58:08  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu as 3 possibilités :

1° Le plus simple, c'est de mettre ton routeur perso dans la DMZ de la NB6V en IP fixe  et d'utiliser ton routeur pour ton LAN mais pas pour la TV, ni la téléphonie qui resteront branchées sur la NB6V. Tu peux désactiver dans l'interface de la NB6V le Wifi et tout ce qui pourrait gêner le routage. Malgré la cascade de NAT, ça fonctionne avec 99,9% des connexions Internet.

2° Un peu moins simple, tu remplaces la NB6V par ton routeur. Mais il faut renoncer à la TV et à la téléphonie. Pas besoin d'un routeur avec interface optique, c'est l'ONT qui gère cette interface et fait la conversion en Ethernet. En revanche, il faut un firmware qui gère les options 50 et 60 du DHCP (facile à trouver dans les firmwares opensource). C'est tout, pas besoin de VLAN.

3° Tu mets ton routeur derrière l'ONT comme dans le 2° mais tu conserves la NB6V que tu mets derrière ton routeur et qui servira pour la TV et la téléphonie. Là, il faut des compétences réseau et un routeur haut de gamme qui gère les VLAN sur l'interface WAN (et pas seulement LAN). Il va falloir configurer ton routeur manuellement avec des scripts. C'est nettement plus compliqué.

Je comprends bien les options 1 et 2. L'option 2 n'est pas acceptable à case de la perte de la TV (pas de soucis pour le tél)
La 3ème je vois moins ce que tu veux dire même si je connais les VLAN.

Mais en gros ce qui m'amènerait à ça serait le fait qu'il n'y ait pas de règles de routage définissable dans le routeur.
Tu confirmes que ce n'est pas possible ?

J'ai mon réseau local en 192.168.1.xxx, masque de sous réseau 255.255.255.0
J'ai mon réseau "local" distant (relié par VPN) en 192.168.2.xxx 255.255.255.0
J'ai comme passerelle le client VPN qui prend comme adresse locale sur mon réseau "192.168.1.101" qui fait passerelle avec le réseau 192.168.2.xxx

J'ai défini une règle sur le routeur:
route add 192.168.2.0 mask 255.255.255.0 gw 192.168.1.101

Et pouf ça fonctionne. Si je peux pas faire ça, il faut que sur chaque poste, je créé la règle. Bon c'est envisageable aussi.

:jap:  

n°1044528
Valrie75
Posté le 03-11-2018 à 17:29:47  profilanswer

luron69 a écrit :

Salut

Non, même sans Débit+, elle devrait avoir 200 Mbps en réception. [/quotemsg]

Oui effectivement c'est plus ce que je pensais ! Du coup que me conseillez vous ? rien à faire à part contacter sfr ?

---------------
n°1044535
luron69
Posté le 03-11-2018 à 18:06:18  profilanswer

AleZ a écrit :

Je comprends bien les options 1 et 2. L'option 2 n'est pas acceptable à case de la perte de la TV (pas de soucis pour le tél)
La 3ème je vois moins ce que tu veux dire même si je connais les VLAN.

Le trafic IP n'est pas particulièrement protégé chez SFR et il n'y a pas d'IPv6 native. Pas besoin de VLAN pour le trafic IP standard. En revanche, le trafic IPTV est protégé pour des raisons de contrôle des droits, il transite sur un VLAN entre la NB6V et le serveur IPTV avec un système d'authentification spécifique au service TV. Il faut donc un routeur capable de gérer les VLAN sur ses deux interfaces LAN et WAN et de faire du NAT avec VLAN. Ce n'est pas donné à tous les routeurs SoHo, la plupart ne gère les VLAN que côté LAN et sont incapables de router des VLAN.

AleZ a écrit :

Mais en gros ce qui m'amènerait à ça serait le fait qu'il n'y ait pas de règles de routage définissable dans le routeur.
Tu confirmes que ce n'est pas possible ?

A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Je ne t'ai pas répondu sur ce sujet, c'est Andorria qui t'a répondu. Perso, j'ai choisi de remplacer la NB6V par mon vieux routeur (l'option 2) dès le 7è jour, il y a un an et demi. La TV et la téléphonie ne m'intéressaient pas. De mémoire, ce que j'ai vu dans l'interface de la NB6V ne permettait pas de faire ce que tu veux faire.

---------------
n°1044536
Andorria
Posté le 03-11-2018 à 18:15:29  profilanswer

luron69 a écrit :

Le trafic IP n'est pas particulièrement protégé chez SFR et il n'y a pas d'IPv6 native. Pas besoin de VLAN pour le trafic IP standard. En revanche, le trafic IPTV est protégé pour des raisons de contrôle des droits, il transite sur un VLAN entre la NB6V et le serveur IPTV avec un système d'authentification spécifique au service TV. Il faut donc un routeur capable de gérer les VLAN sur ses deux interfaces LAN et WAN et de faire du NAT avec VLAN. Ce n'est pas donné à tous les routeurs SoHo, la plupart ne gère les VLAN que côté LAN et sont incapables de router des VLAN.

faux

n°1044582
AleZ
Posté le 04-11-2018 à 00:01:50  profilanswer

C'est direct  :o  

Andorria tu n'avais pas l'air sûr pour les règles de routage. Tu aurais moyen de checker ?

Ou alors quelqu'un ne veut pas me laisser accès à son interface admin histoire que je vois ce qui est faisable ? Je dis ça en déconnant, mais promis je ferai pas de bêtise ! Ou alors il faut que je me trouve un pote avec du FTTH Red et là c'est compliqué ! :D

EDIT: sinon merci pour les réponses.
Bon l'option 1, je saurais l'implémenter sans soucis, mais ça me plait pas trop que ce ne soit pas très propre (mais bon je me fais peut être des films)

EDIT2: visiblement les fonctions routage sont dispo de ce que j'ai pu voir de forum. Mais une confirmation de quelqu'un d'ici m'intéresse !

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 04-11-2018 à 00:38:33
n°1044583
luron69
Posté le 04-11-2018 à 01:01:24  profilanswer

AleZ a écrit :

Ou alors quelqu'un ne veut pas me laisser accès à son interface admin histoire que je vois ce qui est faisable ? Je dis ça en déconnant, mais promis je ferai pas de bêtise ! Ou alors il faut que je me trouve un pote avec du FTTH Red et là c'est compliqué ! :D

EDIT: sinon merci pour les réponses.
Bon l'option 1, je saurais l'implémenter sans soucis, mais ça me plait pas trop que ce ne soit pas très propre (mais bon je me fais peut être des films)

EDIT2: visiblement les fonctions routage sont dispo de ce que j'ai pu voir de forum. Mais une confirmation de quelqu'un d'ici m'intéresse !

Si tu es sur Paris, je peux te prêter ma NB6V pour que tu t'amuses avec sur ton LAN. Elle est dans son carton et ne sert que de backup dans le cas où ma connexion tomberait en panne. Mais ce n'est pas le dernier modèle qui est la NB6VAC.

Oui, il y a toutes les fonctions de routage basiques mais je n'ai pas le souvenir d'une table de routage configurable sur mesure. La Livebox 2 (que j'ai eu entre 2009 et 2012) faisait cela très bien par contre. Mais on ne pouvait pas la bypasser en FTTH contrairement à la NB6.  

Le NAT en cascade, ça fonctionne bien dans la quasi-totalité des cas, même si ce n'est pas très élégant et si ça rajoute un dixième de milliseconde en latence.

---------------
n°1044584
luron69
Posté le 04-11-2018 à 01:06:00  profilanswer

Pas partout, c'est toujours en cours de déploiement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)