Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1042025
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-10-2018 à 03:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

AleZ a écrit :

3 questions:
- visiblement il y a 2 débits : jusqu'à 1Gbis/s ou jusqu'à 30Mbits/s... c'est pas la même. Et quand je fais une simu sur le site SFR ça me dit fibre mais sans aucun détails... Ou est-ce que je peux savoir ? EDIT: en faisant sur RED il me parle de 1Gbit/s mais bon comment être sûr ?
- ça nécessite une installation particulière au niveau de la barraque ? C'est le coax de quoi est utilisé ? Que je vérifie que la barraque que je veux en est équipé !
- ça vaut quoi ? Y'a vraiment le début annoncé ? Dépend des autres utilisateurs ? C'est stable ?

Je suis en FTTH pour le moment... ça va faire bizarre !

EDIT: en fait c'est le topic mais le réseau doit être le même non ?
Sur RED l'éligibilité me donne "jusqu'à" 200Mb en D/L et 50Mb. C'est les vrais valeurs ou des valeurs génériques ? Parce que ça mi'rait très bien !

Le "juge de paix", c'est le test d'éligibilité sur https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/ Tu entres ton adresse précise et tu regardes ce qu'il te répond. En te lisant, je ne suis pas sûr que tu aies vraiment fait ce test.

Sous la marque RED, SFR propose deux offres fibre : l'une sur le réseau HFC (fibre+coaxial) de Numéricable et l'autre sur le réseau FTTH de Neuf Télécom/SFR. Si tu es éligible au coaxial à 1 Gbps down / 60 Mbps up, il n'y a guère de différence avec la fibre FTTH en pratique, hormis le débit montant et la TV.

Pour répondre plus précisément à tes 3 questions :
1. Non, les débits descendants possibles en HFC (fibre+coaxial) sont plus nombreux : 30, 100, 400, 1000 Mbps. Cela dépend de l'architecture du réseau HFC et de l'ancienneté des équipements.
2. Vérifie d'abord si la maison est déjà raccordée au câble Numéricable ! Sinon, s'il y a des gaines intérieures en bon état pour le câble antenne TV, on peut les utiliser. A l'extérieur, que le raccordement soit aérien ou souterrain, les problèmes sont les mêmes que pour la fibre optique.
3. Oui, les débits annoncés sont tenus. En 1 Gbps, le coaxial n'est pas partagé, tu es sur une architecture FTTLa. Dans cette architecture, c'est aussi stable que de la FTTH. La TV est même plus fiable puisqu'elle est diffusée directement sur le coaxial en DVB-T/C sans passer par le réseau IP et par la box (elle exige juste un simple décodeur). Le seul gros défaut du HFC en FTTLa par rapport à la FTTH, c'est le débit montant limité (60 Mbps max contre 200 Mbps en FTTH). La fibre est partagée, mais c'est la même chose sur la plupart des réseaux FTTH français qui sont de type GPON. Seul Free fibre tout en P2P (une fibre par client entre le NRO et le PTO).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 15-10-2018 à 04:44:27

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 03:36:43  profilanswer

n°1042039
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 10:47:37  profilanswer

luron69 a écrit :

Le "juge de paix", c'est le test d'éligibilité sur https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/ Tu entres ton adresse précise et tu regardes ce qu'il te répond. En te lisant, je ne suis pas sûr que tu aies vraiment fait ce test.

Sous la marque RED, SFR propose deux offres fibre : l'une sur le réseau HFC (fibre+coaxial) de Numéricable et l'autre sur le réseau FTTH de Neuf Télécom/SFR. Si tu es éligible au coaxial à 1 Gbps down / 60 Mbps up, il n'y a guère de différence avec la fibre FTTH en pratique, hormis le débit montant et la TV.

Pour répondre plus précisément à tes 3 questions :
1. Non, les débits descendants possibles en HFC (fibre+coaxial) sont plus nombreux : 30, 100, 400, 1000 Mbps. Cela dépend de l'architecture du réseau HFC et de l'ancienneté des équipements.
2. Vérifie d'abord si la maison est déjà raccordée au câble Numéricable ! Sinon, s'il y a des gaines intérieures en bon état pour le câble antenne TV, on peut les utiliser. A l'extérieur, que le raccordement soit aérien ou souterrain, les problèmes sont les mêmes que pour la fibre optique.
3. Oui, les débits annoncés sont tenus. En 1 Gbps, le coaxial n'est pas partagé, tu es sur une architecture FTTLa. Dans cette architecture, c'est aussi stable que de la FTTH. La TV est même plus fiable puisqu'elle est diffusée directement sur le coaxial en DVB-T/C sans passer par le réseau IP et par la box (elle exige juste un simple décodeur). Le seul gros défaut du HFC en FTTLa par rapport à la FTTH, c'est le débit montant limité (60 Mbps max contre 200 Mbps en FTTH). La fibre est partagée, mais c'est la même chose sur la plupart des réseaux FTTH français qui sont de type GPON. Seul Free fibre tout en P2P (une fibre par client entre le NRO et le PTO).

Merci pour les infos détaillée !  

J'avais fait le test, ça me dit: "Débits jusqu'à ↓1 Gb/s  ↑200 Mb/s" quand je sélectionne l'option "débit +" à 5€ /mois.

C'est le "jusqu'à". Quand tu prends de l'adsl, tu vois marqué jusqu'à et en fait selon la localisation tu s plus ou moins, j'avais peur que même pour quelqu'un éligible dans les faits qu'à 30Mbits/s ça marque la même chose.

Question annexe, si y'a pas le câble numéricable, si je veux y accéder RED va me l'installer jusqu'au pied du portail au moins ? Et après j'aurais à tirer jusqu'à la maison ? :jap:

EDIT: en fait c'est pas du coax vu les débits ? Ca me dit "REDbox disponible en fbre optique avec terminaison optique" quand je survole vec la souris un "?"  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 15-10-2018 à 10:50:09
n°1042056
Andorria
Posté le 15-10-2018 à 12:31:58  profilanswer

C'est du FTTH.

n°1042063
luron69
Posté le 15-10-2018 à 13:51:03  profilanswer

AleZ a écrit :

J'avais fait le test, ça me dit: "Débits jusqu'à ↓1 Gb/s  ↑200 Mb/s" quand je sélectionne l'option "débit +" à 5€ /mois.

C'est le "jusqu'à". Quand tu prends de l'adsl, tu vois marqué jusqu'à et en fait selon la localisation tu s plus ou moins, j'avais peur que même pour quelqu'un éligible dans les faits qu'à 30Mbits/s ça marque la même chose.

C'est de la FTTH. Les débits de la boucle locale sont tenus. Ce qui peut brider, c'est le réseau IP comme chez n'importe quel FAI et le routeur sur le débit descendant. Aucun routeur Gigabit Soho ne monte exactement à 1 Gbps. Au mieux, c'est 900-950 Mbps en Ethernet. La Neufbox 6 sert de routeur et de passerelle VoIP vers téléphonie analogique. Si tu n'as pas besoin de la passerelle VoIP, tu peux remplacer la NB6VAC par ton routeur à condition que son client DHCP gère les options 50 et 60 du DHCP.

Si ta maison n'a pas de PTO, un installateur viendra tirer le câble entre la rue et la maison puis à l'intérieur de la maison. Mais il vaut mieux préparer les gaines si tu veux que le travail soit bien fait. Le coût de l'installation est en principe compris dans les frais d'ouverture de ligne.

---------------
n°1042065
Gnomovtt
Posté le 15-10-2018 à 13:53:36  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est de la FTTH. Les débits de la boucle locale sont tenus. Ce qui peut brider, c'est le réseau IP comme chez n'importe quel FAI et le routeur sur le débit descendant. Aucun routeur Gigabit Soho ne monte exactement à 1 Gbps. Au mieux, c'est 900-950 Mbps en Ethernet. La Neufbox 6 sert de routeur et de passerelle VoIP vers téléphonie analogique. Si tu n'as pas besoin de la passerelle VoIP, tu peux remplacer la NB6VAC par ton routeur à condition que son client DHCP gère les options 50 et 60 du DHCP.

Si ta maison n'a pas de PTO, un installateur viendra tirer le câble entre la rue et la maison puis à l'intérieur de la maison. Mais il vaut mieux préparer les gaines si tu veux que le travail soit bien fait. Le coût de l'installation est en principe compris dans les frais d'ouverture de ligne.

interessant ca, il y a une liste de compatibilité? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1042068
Andorria
Posté le 15-10-2018 à 13:59:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

n'importe quel routeur de qualité fera l'affaire.

n°1042069
Gnomovtt
Posté le 15-10-2018 à 14:02:42  profilanswer

Andorria a écrit :

n'importe quel routeur de qualité fera l'affaire.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1042074
luron69
Posté le 15-10-2018 à 14:28:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai déjà traité le sujet avec toi, je crois. Cela dépend du firmware. Avec les F/W d'origine, c'est plutôt rare, il faut aller dans le haut de gamme du Soho (Ubiquiti et autres). Avec un F/W open source, c'est plus facile (via script ou GUI). DD-WRT a une interface graphique qui le permet et une liste de compatibilité matérielle très large.

---------------
n°1042076
Gnomovtt
Posté le 15-10-2018 à 14:34:56  profilanswer

luron69 a écrit :

J'ai déjà traité le sujet avec toi, je crois. Cela dépend du firmware. Avec les F/W d'origine, c'est plutôt rare, il faut aller dans le haut de gamme du Soho (Ubiquiti et autres). Avec un F/W open source, c'est plus facile (via script ou GUI). DD-WRT a une interface graphique qui le permet et une liste de compatibilité matérielle très large.

:jap:
j'ai ca:
https://www.tp-link.com/fr/products [...] er-C8.html

je me tate à le remplacer par un synology :)

Par contre, j'avais testé la redirection de la ligne fixe sur le site RED.
C'est des rigolos, j'y avais pas pensé mais j'avais pas d'appel vers les mobiles, du coup, les redirections étaient payantes :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1042077
luron69
Posté le 15-10-2018 à 14:42:15  profilanswer

L'Archer C8 rev 1 ou rev 2 est compatible avec DD-WRT. Voir https://dd-wrt.com/support/router-database/

Message édité par luron69 le 15-10-2018 à 14:50:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 14:42:15  profilanswer

n°1042080
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 14:59:58  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui mais bon si j'ai 50MBits/s réel c'est parfait.

Pour l'installation ok c'est comme avec mon appart: le mec voulait faire un trou dans le cadre de la porte et tire le long des plaintes à la colle...

Heureusement que j'avais mis l'aiguille dans une gaine avant qu'il arrive et que je lui ai fait !  :jap:

n°1042082
luron69
Posté le 15-10-2018 à 15:12:32  profilanswer

AleZ a écrit :

Oui mais bon si j'ai 50MBits/s réel c'est parfait.

Ce sera plutôt 900 Mbps down et 200 Mbps up en réel avec l'option Débit+. Sans Débit+, c'est 200 Mbps down et entre 50 et 100 Mbps up réels.

---------------
n°1042083
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 15:21:48  profilanswer

luron69 a écrit :

Ce sera plutôt 900 Mbps down et 200 Mbps up en réel avec l'option Débit+. Sans Débit+, c'est 200 Mbps down et entre 50 et 100 Mbps up réels.

Déjà c'était l'achat de la barraque après le détail de l'abonnement ce sera si mon offre est acceptée :)

n°1042434
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2018 à 07:52:15  profilanswer

Hello,

Je viens de migrer (façon de parler hein, j'ai jamais vu un tel bordel pour un changement d'offre) de SFR vers RED en FFTLA. Donc depuis hier j'ai les modems et décodeurs "SFR" branchés et les mêmes "RED" qui vont les remplacer.

J'ai branché le modem hier (électriquement) avec juste mon laptop en RJ pour le configurer en mode bridge car il sera derrière un routeur mais impossible de me connecter avec admin/mot-de-passe-imprimé-sur-l-étiquette ... Il faut qu'il soit connecté côté WAN pour pouvoir y accéder ou il y a déjà un soucis ? D'ailleurs il est indiqué de s'y connecter en https alors que le port n'est pas ouvert (seulement http://192.168.0.1 fonctionne).

Merci  :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1042443
grotius
Posté le 18-10-2018 à 09:24:37  profilanswer

Fait un reset du modem. Essaye avec un autre navigateur sans bloc pub ou extension antivirus.

n°1042449
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2018 à 09:45:00  profilanswer

Je testerai ce soir. C'est avec cette config que je me connecte au THD SFR actuellement et ça passe pourtant.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1042467
luron69
Posté le 18-10-2018 à 11:58:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai branché le modem hier (électriquement) avec juste mon laptop en RJ pour le configurer en mode bridge car il sera derrière un routeur mais impossible de me connecter avec admin/mot-de-passe-imprimé-sur-l-étiquette ... Il faut qu'il soit connecté côté WAN pour pouvoir y accéder ou il y a déjà un soucis ?

Je pense qu'il faut au moins qu'il ait déjà obtenu une connexion WAN valide une fois.

---------------
n°1042848
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2018 à 11:19:14  profilanswer

luron69 a écrit :

Je pense qu'il faut au moins qu'il ait déjà obtenu une connexion WAN valide une fois.

Voilà j'ai installé les périphériques RED à la place des SFR et c'est bien après avoir été connecté et avoir redémarré une fois que la page de login du THD est devenue "RED" et que l'accès avec admin/password a fonctionné :jap:

---------------
n°1042851
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-10-2018 à 11:39:32  profilanswer

Il y a quelques semaines j'ai souscris l'offre Débit+. Par je ne sais quel miracle, je ne paie pas pour cette option : ma facture est toujours de 12€(j'avais pris l'offre avec TV)
L'activation a été quasi immédiate et tout fonctionne bien depuis (je suis en 400/40).
En revanche, le nouveau modem que j'étais censé recevoir n'ai pour l'instant pas arrivé. Il n'est d'ailleurs pas parti lol.

Ce matin ,alors que je n'ai rien demandé à personne, je viens de recevoir un SMS m'indiquant que suite au dysfonctionnement (lequel ???? tout va bien...) sur mon offre Débit+ je bénéficie d'une remise de 10€ sur ma prochaine facture.

Bizarre tout ça...

n°1042946
totten15
Posté le 22-10-2018 à 21:22:35  profilanswer

Le débit+ offert en ce moment, c'est valable seulement pour les nouveaux clients RED ?
Ils ont l'air de me proposer l'option pour 20€/mois malgré que je sois déjà chez eux.

Et puis j'y pense, un changement d'adresse avec passage coaxial -> FTTH, ça donne lieu à des frais de résiliation ?

Message cité 2 fois
Message édité par totten15 le 22-10-2018 à 21:58:19
n°1042955
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 22-10-2018 à 22:18:08  profilanswer

totten15 a écrit :

Et puis j'y pense, un changement d'adresse avec passage coaxial -> FTTH, ça donne lieu à des frais de résiliation ?

Ça m'étonnerait tout de même

n°1043475
AleZ
Posté le 25-10-2018 à 23:12:41  profilanswer

AleZ a écrit :

Déjà c'était l'achat de la barraque après le détail de l'abonnement ce sera si mon offre est acceptée :)

Bon j'ai mon offre acceptée sur la maison qui est dans une zone fibrée SFR, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment ils amènent la fibre jusque dans ma barraque.

A la limite j'ai des gaines dispos depuis le portail jusque dans la maison, mais comment font-ils pour arriver jusqu'au portail par où passent-ils la fibre jusque là ?

Ils vont même pas faire une tranchée dans la route...

Sinon sur test d'éligibilité Orange j'apparais aussi en fibre. Pour des maisons individuelles en FTTH, c'est comme en appart, je peux choisir l'opérateur que je veux ?  :??:  

n°1043478
luron69
Posté le 26-10-2018 à 02:02:06  profilanswer

AleZ a écrit :

Bon j'ai mon offre acceptée sur la maison qui est dans une zone fibrée SFR, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment ils amènent la fibre jusque dans ma barraque.

A la limite j'ai des gaines dispos depuis le portail jusque dans la maison, mais comment font-ils pour arriver jusqu'au portail par où passent-ils la fibre jusque là ?

Ils vont quand même pas faire une tranchée dans la route...

C'est pareil que pour le téléphone ou l'électricité. Soit les câbles sont aériens et ils tireront un câble aérien jusqu'à ton portail ou ta maison. Dans ce cas, si tu demandes un raccordement souterrain et que cela nécessite des travaux spécifiques (ex: pose d'un poteau devant ton portail), tu risques de payer des frais de raccordement. Soit les câbles sont souterrains et ils peuvent être obligés de faire une tranchée dans le trottoir ou dans l'accotement entre l'armoire de rue et ton portail. Ça dépendra de l'emplacement de l'armoire et des travaux de génie civil qui ont été faits (gaines, trappes d'accès...).

AleZ a écrit :

Sinon sur test d'éligibilité Orange j'apparais aussi en fibre. Pour des maisons individuelles en FTTH, c'est comme en appart, je peux choisir l'opérateur que je veux ?  :??:  

Oui, c'est pareil. La seule différence est purement technique et ne concerne pas le client final : c'est la localisation du point de mutualisation. Il est situé beaucoup plus en amont dans une zone d'habitations individuelles : dans un local souterrain ou une armoire desservant tout un quartier, voire même carrément dans le NRO.

---------------
n°1043506
Andorria
Posté le 26-10-2018 à 09:38:40  profilanswer

Si il a déjà l'ADSL et que la ligne téléphonique est soutterainne, ils passeront par le même fourreau

n°1043534
AleZ
Posté le 26-10-2018 à 12:08:09  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est pareil que pour le téléphone ou l'électricité. Soit les câbles sont aériens et ils tireront un câble aérien jusqu'à ton portail ou ta maison. Dans ce cas, si tu demandes un raccordement souterrain et que cela nécessite des travaux spécifiques (ex: pose d'un poteau devant ton portail), tu risques de payer des frais de raccordement. Soit les câbles sont souterrains et ils peuvent être obligés de faire une tranchée dans le trottoir ou dans l'accotement entre l'armoire de rue et ton portail. Ça dépendra de l'emplacement de l'armoire et des travaux de génie civil qui ont été faits (gaines, trappes d'accès...).

luron69 a écrit :

Oui, c'est pareil. La seule différence est purement technique et ne concerne pas le client final : c'est la localisation du point de mutualisation. Il est situé beaucoup plus en amont dans une zone d'habitations individuelles : dans un local souterrain ou une armoire desservant tout un quartier, voire même carrément dans le NRO.

Ok merci pour les infos.

Un petit dernier point: si je monte un PTO SFR dans ma maison, je pourrai quand meme passer chez Free ou Orange plus tard ou il faudra changer le PTO ?

n°1043535
AleZ
Posté le 26-10-2018 à 12:08:46  profilanswer

Andorria a écrit :

Si il a déjà l'ADSL et que la ligne téléphonique est soutterainne, ils passeront par le même fourreau

C'est le cas et le lotissement date de 2008. Ca devrait le faire j'espère !

n°1043545
luron69
Posté le 26-10-2018 à 13:07:43  profilanswer

AleZ a écrit :

Un petit dernier point: si je monte un PTO SFR dans ma maison, je pourrai quand meme passer chez Free ou Orange plus tard ou il faudra changer le PTO ?

C'est l'installateur sous-traitant de l'opérateur qui posera le PTO où tu lui diras. En cas de changement d'opérateur, pas de changement de PTO, ni de câble. Le changement d'opérateur, c'est juste un rebrassage de ta fibre dans le point de mutualisation.

Comme pour le téléphone autrefois, les installations sont conçues pour durer plusieurs décennies sans intervention chez l'utilisateur. Les câbles sont multi-fibres (en principe 4 fibres) même si on n'en utilise qu'une seule pour l'instant. Les équipements passifs (fibres, PTO, PBO...) pourront supporter des débits beaucoup plus importants dans le futur. D'ores et déjà, chaque fibre pourrait monter à 10 Gbps sans problème avec les équipements actifs qui vont bien.

[EDIT] Normalement, le PTO comporte une étiquette avec son numéro. S'il n'a pas d'étiquette, tu peux récupérer le numéro du PTO dans les premiers jours sur ton espace client SFR/RED. Il figure à la place du numéro de téléphone VoIP. Note le ! C'est très utile en cas de changement d'opérateur.

Message édité par luron69 le 26-10-2018 à 13:19:48

---------------
n°1043656
Pascal_974
Posté le 27-10-2018 à 09:19:18  profilanswer

Internet Red Adsl down chez moi depuis hier soir. Quand je vais dans la console d’administration, c’est écrit IPv6 non connecté, mais quand je vais sur mon compte client, c’est marqué tout va bien

n°1043707
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 16:47:31  answer

SFR est en retard au niveau de son déploiement de l'IPv6 pour ses clients.

Un rapport de l'ARCEP vient de sortir et permet de voir quels FAI sont les bons et les mauvais élèves.

n°1043756
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-10-2018 à 01:33:01  profilanswer

https://i.imgur.com/aGrE1sZ.png  

Donc en réel je tourne entre 300-600mbps et 30-40mbps en up

Comme quoi le service client sur twitter est top : remplacement du modem vers une version compatible giga + basculement sur le profil giga  :)  

http://www.speedtest.net/result/7752840132.png

n°1043760
Gnomovtt
Posté le 28-10-2018 à 08:36:42  profilanswer

Hello,

J'ai des coupures régulières depuis 3 jours, je suis en FTTH.
J'ai juste une coupure de 15s a 2min. Et ça revient par cycle.
Genre hier après midi pleins de coupures, et rien de la soirée par exemple :/
Une idée de truc à faire?
Je passe par tweeter pour une analyse?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1043804
luron69
Posté le 28-10-2018 à 13:23:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je me demande comment tu vas pouvoir faire une analyse sur des coupures de moins de 2 min !

---------------
n°1043805
r06
Posté le 28-10-2018 à 13:41:55  profilanswer

Pas sûr d'être au bon endroit. J'envisage de prendre l'ADSL chez tes (offre a 15€) sachant qu'actuellement je suis chez Free et que j'hésite avec Sosh. Je veux ADSL nu et j'ai juste besoin d'une connexion à peu près stable.
A) c'est une erreur va chez Sosh
B) c'est une erreur reste chez Free
C) c'est le bon choix
D) Obi-Wan est chez Bouygues...:o
Merci.

n°1043806
Bocal83
Posté le 28-10-2018 à 13:42:48  profilanswer

C :o

n°1043809
Gnomovtt
Posté le 28-10-2018 à 13:46:48  profilanswer

luron69 a écrit :

Je me demande comment tu vas pouvoir faire une analyse sur des coupures de moins de 2 min !

Bah je crois aussi que ça va être un sacré souci :/
Mais bon ça s'entend vite quand tu écoutes la radio et qu'elle s'arrête et que tu peux pas la relancer de suite :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1043810
luron69
Posté le 28-10-2018 à 14:05:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah je crois aussi que ça va être un sacré souci :/
Mais bon ça s'entend vite quand tu écoutes la radio et qu'elle s'arrête et que tu peux pas la relancer de suite :/

C'est d'abord à toi de faire l'analyse :
- les voyants de l'ONT, en particulier le voyant PON
- les voyants de la NB6
- la connexion locale à la NB6 (Ethernet ? WiFi ?)
- le test avec un autre terminal
- le test avec d'autres serveurs

---------------
n°1043811
luron69
Posté le 28-10-2018 à 14:08:35  profilanswer

r06 a écrit :

Pas sûr d'être au bon endroit. J'envisage de prendre l'ADSL chez tes (offre a 15€) sachant qu'actuellement je suis chez Free et que j'hésite avec Sosh. Je veux ADSL nu et j'ai juste besoin d'une connexion à peu près stable.
A) c'est une erreur va chez Sosh
B) c'est une erreur reste chez Free
C) c'est le bon choix
D) Obi-Wan est chez Bouygues...:o
Merci.

E) passe à la fibre optique

---------------
n°1043819
Gnomovtt
Posté le 28-10-2018 à 15:52:13  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est d'abord à toi de faire l'analyse :
- les voyants de l'ONT, en particulier le voyant PON
- les voyants de la NB6
- la connexion locale à la NB6 (Ethernet ? WiFi ?)
- le test avec un autre terminal
- le test avec d'autres serveurs

voyant de l'ONT, j'en avait 2 sur 3 d'allumé
La NB6 avait un voyant rouge.
Je suis sur un routeur connecté en ethernet à la NB6
La connexion est perdue depuis tous les terminaux de la maison.
Test avec d'autres serveur? qu'est-ce que tu suggères?

J'avais pas vu le sous menu dans maintenance/diagnostique pour l'ONT j'irais voir la prochaine fois que ca déconne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-10-2018 à 15:53:55

---------------
Mon 500px & flick R

n°1043827
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 28-10-2018 à 17:07:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Hello,

J'ai eu le soucis en ADSL chez un client, ça venait de l'installation téléphone bancale (raccordée à la fiche RJ11 de la box)

n°1043829
Gnomovtt
Posté le 28-10-2018 à 17:27:54  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

J'ai eu le soucis en ADSL chez un client, ça venait de l'installation téléphone bancale (raccordée à la fiche RJ11 de la box)

:jap: une piste à tester du coup :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1043845
luron69
Posté le 28-10-2018 à 20:19:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

voyant de l'ONT, j'en avait 2 sur 3 d'allumé

Tu pouvais t'arrêter là. Je suppose que c'est le voyant PON. Si oui, ça veut dire qu'il y a un problème de liaison entre l'ONT et l'OLT. Tout le reste en dépend : couche Ethernet, couche IP...

Généralement, ça dure plus de 2 min, ce genre de pannes. Je pensais plutôt au départ à un problème de serveur DHCP ou de routeur (routeur réseau, pas perso).

En tout cas, tu ne peux rien y faire. Soit ça disparaît tout seul, soit tu contactes le SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 28-10-2018 à 20:29:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)