Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1044584
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-11-2018 à 01:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas partout, c'est toujours en cours de déploiement.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 01:06:00  profilanswer

n°1044586
AleZ
Posté le 04-11-2018 à 01:16:25  profilanswer

Je suis sur Toulouse. Donc pas possible, mais c'est sympa de proposer :)  
Y'aurait aussi l'option mettre la NB6 avec DHCP désactivé sur ton réseau avec une règle NAT sur ton routeur pour que j'attérisse sur le port 80 de ta NB6. Sur un créneau d'1heure le temps que je regarde  :D  

Bon après vu que c'est pas le dernier modèle, je vais t'embêter sans vraiment avoir de confirmation...

Ouais bon la latence c'est pas bien grave: psychologiquement ça me plait pas, mais je suis sur que je perdrai quasi rien. Et j'ai toujours l'option de faire les règles de routage sur chaque poste. Je change pas la conf tous les 4 matins et c'est du réseau privé avec 5 postes :)  

n°1044587
AleZ
Posté le 04-11-2018 à 01:17:20  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu bosses pour red pour être autant au courant ? En tout cas tes infos sont précieuses  :jap:  

n°1044589
luron69
Posté le 04-11-2018 à 01:46:11  profilanswer

AleZ a écrit :

Tu bosses pour red pour être autant au courant ? En tout cas tes infos sont précieuses  :jap:

Non, mais je suis les différents forums où on parle de la FTTH SFR/RED.

AleZ a écrit :

Je suis sur Toulouse. Donc pas possible, mais c'est sympa de proposer :)  
Y'aurait aussi l'option mettre la NB6 avec DHCP désactivé sur ton réseau avec une règle NAT sur ton routeur pour que j'attérisse sur le port 80 de ta NB6. Sur un créneau d'1heure le temps que je regarde  :D

Ce serait un peu compliqué. Déjà, faut que je monte la chercher au grenier et comme je suis très, très vieux, c'est dur... :D Ensuite, il faut que je la configure pour une admin à distance (je sais même pas si c'est possible), que je la branche sur l'ONT, et que je déconnecte tout mon LAN d'Internet pendant que tu fais mumuse. Ce serait plus rapide et facile de la connecter directement sur mon ordi et de regarder ce qu'elle peut faire ;)

Va plutôt sur https://lafibre.info ! Tu y trouveras soit la réponse à ta question, soit quelqu'un capable d'y répondre.

---------------
n°1044601
Andorria
Posté le 04-11-2018 à 09:12:34  profilanswer

luron69 a écrit :

Donc il y a bien de l'ipv6 native.

n°1044613
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2018 à 11:35:52  profilanswer

table de routage sur NB6VAC :  
https://i.snag.gy/QjnmNf.jpg

---------------
Music is the most high!
n°1044614
Gnomovtt
Posté le 04-11-2018 à 11:52:32  profilanswer

Tient c'est curieux avant j'avais l'onglet fibre, maintenant je ne 'ai plus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044617
AleZ
Posté le 04-11-2018 à 12:15:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

table de routage sur NB6VAC :  
https://i.snag.gy/QjnmNf.jpg

Merci :jap:

Toi qui a visiblement la bonne conf: la box TV gère le DLNA et le HDMI CEC ? :jap:

Message édité par AleZ le 04-11-2018 à 12:37:24
n°1044623
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2018 à 13:07:07  profilanswer

no sé, j'ai pas pris l'offre TV

---------------
Music is the most high!
n°1044696
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 08:40:17  profilanswer

Bon, j'ai passé le week-end avec des soucis de connexion, je voudrais votre avis.
Je suis en fibre FTTH avec une NB6 et l'ONT noir
Depuis le début de la semaine dernière, j'ai des coupures, genre ca marche puis plus rien.
Et parfois ca repartait avec un redémarrage de la box.
Souvent, j'ai qu'un seul voyant rouge sur la NB6.
Parfois j'ai l'ONT en rouge.
Et parfois, j'ai 2h de connexion, quelques minutes de coupure, et depuis samedi, j'ai des grosses coupures, de quelques heures :/

Le sav red m'a dit de changer la NB6, ce que j'ai fait vendredi.
aucun changement, hormis qu'avec l'ancienne j'avais que quelques minutes sans le net, là j'ai plusieurs heures :o

Samedi, le sav red m'envoie "un cable  fibre", ils m'ont écrit:
"Je donne suite à votre retour, je vous informe que le dysfontionnement que vous avez, nécéssite un échange du cable fibre."

a savoir que j'ai la fibre qui arrive dans le local electrique avec seulement un cable, pas de boitier fixé au mur comme il y a chez certains.
Je vois pas comment je pourrais changer quoi que ce soit :/

D'après ce que j'avais compris, le sav technique de red c'est pas ca :o

Du coup, vu que le sav répond, je joue le jeu, même si j'y crois moyen :D
D'après vous, est-ce que le problème que j'ai peu venir de ma config de chez moi, ou c'est plus en amont?
un ONT qui déconne ca donne quoi comme panne?

J'ai mon voisin qui était chez orange qui vient de faire couper sa ligne fibre, le 25 octobre, ca peut avoir un lien?

merci de vos retours :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 08:40:17  profilanswer

n°1044704
luron69
Posté le 05-11-2018 à 08:58:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Parfois j'ai l'ONT en rouge.
Et parfois, j'ai 2h de connexion, quelques minutes de coupure, et depuis samedi, j'ai des grosses coupures, de quelques heures :/

Quel voyant de l'ONT ? Il y en a 4 ! Voir https://assistance.sfr.fr/internet- [...] ltalb.html

Y a-t-il des coupures alors que les 4 voyants de l'ONT sont au vert ?

Gnomovtt a écrit :

a savoir que j'ai la fibre qui arrive dans le local electrique avec seulement un cable, pas de boitier fixé au mur comme il y a chez certains.
Je vois pas comment je pourrais changer quoi que ce soit :/

Le câble multi-fibre arrive dans le boitier électrique mais il y a forcément une prise optique et une jarretière optique entre cette prise et l'ONT. C'est cette jarretière optique que le SAV te propose de remplacer.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 05-11-2018 à 09:10:38

---------------
n°1044705
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 09:10:38  profilanswer

luron69 a écrit :

Quel voyant de l'ONT ? Il y en a 4 ! Voir https://assistance.sfr.fr/internet- [...] ltalb.html

Y a-t-il des coupures alors que les 4 voyants de l'ONT sont au vert ?

j'ai les 3 premiers allumé quand ca coupe.
Aprsè le 3ième parait à moitié allumé :heink:
a se demandé si c'est pas le second qui est visible dans le 3 :)

et parfois j'ai les 3 rouges :D

merci pour cette page que j'ai jamais vu :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044706
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 09:26:34  profilanswer

luron69 a écrit :

Le câble multi-fibre arrive dans le boitier électrique mais il y a forcément une prise optique et une jarretière optique entre cette prise et l'ONT. C'est cette jarretière optique que le SAV te propose de remplacer.

bah non j'ai pas ca :D
j'ai direct un cable du petit boitier sur le palier jusqu'à chez moi avec l'embout vert :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044709
luron69
Posté le 05-11-2018 à 09:42:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah non j'ai pas ca :D
j'ai direct un cable du petit boitier sur le palier jusqu'à chez moi avec l'embout vert :)

Alors, cela veut dire que le PTO (la prise optique) est sur le palier et pas dans le logement. Ce n'est pas une installation conforme.

---------------
n°1044711
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 09:43:35  profilanswer

luron69 a écrit :

Alors, cela veut dire que le PTO (la prise optique) est sur le palier et pas dans le logement. Ce n'est pas une installation conforme.

dans mon souvenir, le mec l'a "soudée" le cable sur le palier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 05-11-2018 à 09:43:51

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044712
luron69
Posté le 05-11-2018 à 09:45:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai les 3 premiers allumé quand ca coupe.

Allumés comment ? Vert fixe ? Vert clignotant ?

La FTTH GPON SFR fonctionne comme suit :

1° L'ONT assure la liaison optique avec l'OLT (le terminal optique dans le NRO) + la conversion optique <> Ethernet. La liaison optique nécessite une authentification et un cryptage des données entre l'ONT et l'OLT parce que la liaison est partagée sur une seule fibre entre le répartiteur et l'OLT.

2° La NeufBox assure sur son interface WAN uniquement le rôle d'un routeur Ethernet. Le trafic IP circule sous Ethernet jusqu'à l'ONT. L'authentification IP se fait via DHCP (et non via PPPoE comme sur les anciens réseaux fibre Orange). Une coupure peut aussi se produire si le serveur DHCP ne répond pas.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 05-11-2018 à 10:15:49

---------------
n°1044715
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 09:59:26  profilanswer

luron69 a écrit :

Allumés comment ? Vert fixe ? Vert clignotant ?

La FTTH GPON SFR fonctionne comme suit :

1° L'ONT assure la liaison optique avec l'OLT (le terminal optique dans le NRO) + la conversion optique <> Ethernet. La liaison optique nécessite une authentification et un cryptage des données entre l'ONT et l'OLT parce que la liaison est partagée sur une seule fibre entre le répartiteur et l'ONT.

2° La NeufBox assure sur son interface WAN uniquement le rôle d'un routeur Ethernet. Le trafic IP circule sous Ethernet jusqu'à l'ONT. L'authentification IP se fait via DHCP (et non via PPPoE comme sur les anciens réseaux fibre Orange). Une coupure peut aussi se produire si le serveur DHCP ne répond pas.

j'ai pas trop fait gaffe, ca me paraissait fixe :)

donc on est d'accord que le cable otpique me sera inutile :/

je vais souscrire ailleurs ce soir du coup :/
fait chier, avant ca aucun souci chez red, et le tarif fixe me plaisait bien :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044720
luron69
Posté le 05-11-2018 à 10:04:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

dans mon souvenir, le mec l'a "soudée" le cable sur le palier :o

Ça, c'est normal et cela contredit ce que tu décris. En principe, la fibre qui entre dans ton logement n'est pas une jarretière amovible mais un câble multi-fibre non amovible qui aboutit à un PTO (une prise optique sur laquelle on peut brancher une ou plusieurs jarretières optiques). L'installateur tire un câble multi-fibre non amovible entre le logement et le PBO (le boitier de palier) puis réalise une épissure ("soudure" ) au niveau du PBO entre la fibre qui va de ton logement au PBO et une des fibres qui va du PBO jusqu'au PMO (point de mutualisation optique, généralement au sous-sol ou sur le trottoir).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 05-11-2018 à 10:13:52

---------------
n°1044722
luron69
Posté le 05-11-2018 à 10:09:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je vais souscrire ailleurs ce soir du coup :/
fait chier, avant ca aucun souci chez red, et le tarif fixe me plaisait bien :/

Pas sûr que cela résoudra ton problème. Si l'installation a été sabotée, il faudra la faire refaire. Or le principe de l'installation FTTH, c'est qu'elle est faite une fois pour toute par le premier opérateur qui te raccorde. Il faudra que tu persuades ton autre opérateur de refaire l'installation.

---------------
n°1044725
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 10:25:05  profilanswer

luron69 a écrit :

Ça, c'est normal et cela contredit ce que tu décris. En principe, la fibre qui entre dans ton logement n'est pas une jarretière amovible mais un câble multi-fibre non amovible qui aboutit à un PTO (une prise optique sur laquelle on peut brancher une ou plusieurs jarretières optiques). L'installateur tire un câble multi-fibre non amovible entre le logement et le PBO (le boitier de palier) puis réalise une épissure ("soudure" ) niveau du PBO entre la fibre qui va de ton logement au PBO et une des fibres qui va du PBO jusqu'au PMO (point de mutualisation optique, généralement au sous-sol ou sur le trottoir).

bah je sais bien ce que j'ai quand même :o
il y a le petit boitier sur le palier
et un cable dans la gaine pour l'appart et à la sortie de la gaine il y a la jartière verte :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044726
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 10:25:59  profilanswer

luron69 a écrit :

Pas sûr que cela résoudra ton problème. Si l'installation a été sabotée, il faudra la faire refaire. Or le principe de l'installation FTTH, c'est qu'elle est faite une fois pour toute par le premier opérateur qui te raccorde. Il faudra que tu persuades ton autre opérateur de refaire l'installation.

du coup, pourquoi on a un tech qui passe à chaque changement d'opérateur?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044731
luron69
Posté le 05-11-2018 à 10:44:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

du coup, pourquoi on a un tech qui passe à chaque changement d'opérateur?

Cela dépend de l'opérateur. Chez Orange/Sosh par exemple, le technicien vient seulement rebrasser ta connexion optique dans le PMO mais ne passe pas chez toi. Chez d'autres, il se contente d'apporter le matériel et de vérifier la ligne.

---------------
n°1044734
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 10:52:40  profilanswer

luron69 a écrit :

Cela dépend de l'opérateur. Chez Orange/Sosh par exemple, le technicien vient seulement rebrasser ta connexion optique dans le PMO mais ne passe pas chez toi. Chez d'autres, il se contente d'apporter le matériel et de vérifier la ligne.

un collègue est passé de orage à free et les tech sont passé chez lui :/
en passant chez red j'ai eu aussi un technicien :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044862
luron69
Posté le 05-11-2018 à 20:31:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en passant chez red j'ai eu aussi un technicien :/

...qui t'a laissé avec ton installation non conforme :sarcastic:  

---------------
n°1044867
Gnomovtt
Posté le 05-11-2018 à 21:33:01  profilanswer

luron69 a écrit :

...qui t'a laissé avec ton installation non conforme :sarcastic:

Apparemment :)

Bon appel de red suite à mes photos de mon installation, un technicien passe mercredi, on verra s'il arrive a refaire Larcher tout ça :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1044914
olbic
La pince
Posté le 06-11-2018 à 09:21:07  profilanswer

Hello. Je suis chez red en fibre avec la box nb6 blanche. J ai souvent des pertes de WiFi... Pensez vous que je puisse demander leur nouvelle box noire ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14912786
n°1044981
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-11-2018 à 14:11:04  profilanswer

Migration ADSL > Fibre OK depuis hier.
J'ai conservé le tarif de 10€/mois à vie mais débit à 100/50.
Largement suffisant pour mon utilisation et excellent prix.
Box plus.

Pas besoin de TV,  de tél ou de box à tout faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-11-2018 à 14:11:29
n°1044984
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2018 à 14:17:10  profilanswer

olbic a écrit :

Hello. Je suis chez red en fibre avec la box nb6 blanche. J ai souvent des pertes de WiFi... Pensez vous que je puisse demander leur nouvelle box noire ?

Prends toi un vrai routeur wifi.

n°1044986
hallex
Posté le 06-11-2018 à 14:22:56  profilanswer

Bonjour à tous

L'installation s'est passée simplement ! Le technicien a fait un simple trou dans le mur, tirer le câble de la boite (la chance juste au dessus de la porte d'entrée, maison du nord..) le temps de fixer la câble correctement à la façade, et faire descendre jusqu'à la prise tout ça rapidement !

Le tout en 2 heures. J'ai déja fait quelques tests, je ne suis pas à 980mb/s pour l'instant, j'attend quelques jours pour voir mais c'est déjà largement suffisant !  

En wifi j'arrive jusqu'à 520Mb/s (ordinateur neuf, un ASUS ROG) et en ethernet le max 815Mb/s ! C'est déjà pas mal !  

https://gkfjn63798.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/10562i26F3263677F9A7B1/image-size/large?v=1.0&px=600

n°1045053
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 06-11-2018 à 18:07:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Prends toi un vrai routeur wifi.

Tu as une ref à recommander ?  (je n'ai que 50 megas en wifi AC sur mon laptop neuf pourtant à 1 mètre de la box)

n°1045078
luron69
Posté le 06-11-2018 à 21:18:15  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Tu as une ref à recommander ?  (je n'ai que 50 megas en wifi AC sur mon laptop neuf pourtant à 1 mètre de la box)

Quel est ton budget ? Quelles sont tes contraintes (murs, étages, superficie...) ?

---------------
n°1045079
luron69
Posté le 06-11-2018 à 21:27:29  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Pas besoin de TV, de tél ou de box à tout faire.

Excellent raisonnement ! RED est la seule marque en France qui propose une offre Internet avec (presque) rien d'autre que de la connexion Internet. C'est devenu tellement rare depuis l'intrusion de Free avec son triple play en 2003.

---------------
n°1045081
AleZ
Posté le 06-11-2018 à 21:30:28  profilanswer

luron69 a écrit :

Excellent raisonnement ! RED est la seule marque en France qui propose une offre Internet avec (presque) rien d'autre que de la connexion Internet. C'est devenu tellement rare depuis l'intrusion de Free avec son triple play en 2003.

Et moi j'ai changé d'avis aussi. J'ai fait péter une Nvidia Shield et je vais éviter la box TV et peut être même le routeur. :o  

Qu'as-tu comme routeur ?  :jap:  

n°1045097
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 07-11-2018 à 00:27:04  profilanswer

Salut :hello:  

je suis passé chez RED depuis jeudi dernier, j'étais avant chez SFR*. Réseau FTTLA 1 Gbps.

Chez SFR, j'avais le fichier de configuration permettant 100 Mbps en Upload. Lors de l'insription RED, on m'avait annoncé ce même débit 1000/100. Or, je me retrouve avec 60 Mbps en Upload avec le fichier red_fast3686v1b_1g_60m_sip.cm

Du coup question : on peut bien avoir 100 Mbps en Upload chez RED sur le réseau FTTLA (ou c'est juste sur leur site qu'ils disent ça) ?

Merci :jap:  

*(résiliation effective SFR le 28/10, inscription RED le 28/10, réception box RED le 31/10 et activation ligne le 01/11, "migration" au top.)

n°1045106
luron69
Posté le 07-11-2018 à 05:15:13  profilanswer

macsim51 a écrit :

Du coup question : on peut bien avoir 100 Mbps en Upload chez RED sur le réseau FTTLA (ou c'est juste sur leur site qu'ils disent ça) ?

Non, avec RED, il n'a jamais été possible d'avoir 100 Mbps de débit montant en coaxial et cela n'a jamais été écrit sur le site RED ou sur la brochure tarifaire. Le débit montant maximum en coaxial, c'est 60 Mbps avec Débit+ et 20 Mbps sans Débit+.

---------------
n°1045108
luron69
Posté le 07-11-2018 à 05:36:06  profilanswer

AleZ a écrit :

Qu'as-tu comme routeur ?  :jap:

Un vieux routeur Dlink acheté début 2012 et passé sous DD-WRT un an plus tard. Il est vraiment trop vieux et dépassé pour que je puisse le recommander. Il est encore en WiFi n 2x2, il ne dépasse pas les 160 Mbps réels, mais c'est très suffisant quand on l'utilise uniquement avec des smartphones et sur une surface réduite (50 m²). Le reste (ordi, multimédia) est en Ethernet Gigabit. Et le Dlink est branché directement sur l'ONT.

Message édité par luron69 le 07-11-2018 à 05:38:55

---------------
n°1045111
AleZ
Posté le 07-11-2018 à 07:37:41  profilanswer

DD wrt ca existe j'avais des routeurs flashés avec ca y a plus de 10 ans. D'ailleurs il sert encore chez ma mere

Je vais commencer avec le routeur NB6 et je verrai ensuite :jap:

Message édité par AleZ le 07-11-2018 à 07:38:31
n°1045112
Gnomovtt
Posté le 07-11-2018 à 07:57:18  profilanswer

perso, j'ai profité d'une promo amazon sur un tp-link archer c8, j'en suis ravi le wifi est très performant :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1045119
luron69
Posté le 07-11-2018 à 09:24:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

perso, j'ai profité d'une promo amazon sur un tp-link archer c8, j'en suis ravi le wifi est très performant :jap:

Oui, c'est un bon routeur WiFi Soho, pas cher et flashable avec un F/W opensource.

Ce que je reproche aux boxes des opérateurs, c'est leur portée limitée en WiFi du fait de l'absence d'antennes externes, et leur firmware opaque avec des portes dérobées et un pare-feu dont on ignore le comportement exact.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 07-11-2018 à 09:26:47

---------------
n°1045120
Gnomovtt
Posté le 07-11-2018 à 09:25:58  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, c'est un bon routeur WiFi Soho, pas cher et flashable avec un F/W opensource.

Ce que je reproche aux boxes des opérateurs, c'est leur portée limitée en WiFi du fait de l'absence d'antennes externes, et leur firmware opaque avec des portes dérobées.

je l'avais eu pour 60€ :D

bon, passage d'un technicien ce soir, je croise les doigts pour qu'il trouve le problème et le résolve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1045132
Valrie75
Posté le 07-11-2018 à 11:52:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai réussi à faire activer l'option débit plus , savez quels sont les délais pour que celle ci soit effective ? Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)