Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1041437
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 10-10-2018 à 08:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :

C'est le fichier de configuration qui détermine le nombre de porteuses à utiliser et non pas l'inverse. S'il y avait un problème de synchro sur la voie montante, tu le verrais sur les canaux testés. Là, tu vois qu'il n'y a que 2 canaux testés, tous les autres numéros de canaux sont à zéro, donc pas testés.

En principe, c'est le CMTS qui donne au modem-câble le chemin vers le fichier de configuration à télécharger sur le serveur TFTP. Manifestement, le CMTS a été mis à jour avec les identifiants de ton nouveau modem-câble, sinon tu n'aurais pas de connexion du tout et tu n'aurais pas un fichier de configuration commençant par "red_fast3686v1b". Mais ton profil de débit n'a pas été mis à jour.  
Il va falloir demander sa mise à jour par le service technique.

Je te souhaite bon courage car j'ai rencontré un problème similaire quand j'étais sur le réseau NC chez RED. Jamais résolu, j'ai laissé tomber.

Je te remercie, j'ai déjà réussi à avoir le bon modem via leur twitter après avoir galéré 1 semaine avec leur service client foireux, je vais continuer :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 08:57:31  profilanswer

n°1041438
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 10-10-2018 à 09:04:48  profilanswer

Tiens d'ailleurs, en parlant de nouveau modem :

le 28/09 je finis par réussir à me faire rappeler pour avoir débit+, ça fonctionne, les débits sont tops, ..., ...  
Par contre, le conseiller que j'ai en ligne m'indique qu'il va m'envoyer un nouveau modem. J'ai une commande qui apparait dans mon espace client et le statut est "en preparation" depuis le 28/09.
Hier soir j'ai envoyé un message sur le chat pour savoir où en est l'expédition de mon modem. Réponse du gars : aucune commande d'aucun modem n'est en cours sur votre compte...

Heureusement que ça fonctionne bien avec l'ancien lol !

n°1041457
raptor
Le doute m'habite
Posté le 10-10-2018 à 10:18:35  profilanswer

Deuxième conseiller ce jour, suite au non rappel d'hier.
"nevous inquietiez pas Mr *******, cette fois-ci, nous ne vous rappelons pas sous 1h mais sous 15min, vous avez ma parole"

J'attends toujours...

luron69 a écrit :

Une telle baisse de débit montant sans impact sur le débit descendant et la latence, c'est quand même très bizarre sur de la FTTH. Tu as posé la question à des experts réseau, par exemple sur lafibre.info ?

Je me suis fait la même réflexion...
Je vais essayer, merci :jap:

n°1041474
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-10-2018 à 12:17:22  profilanswer

J'ai souscrit hier à la box THD par téléphone. Je suis déjà chez Red, on m'a fait une nouvelle commande mais la prise de RDV était indispo.

Depuis, impossible de les joindre. Au numéro donné, ma ligne n'est pas reconnue. Je n'ai plus de lien pour le chat (quand j'en avais, on me mettait en relation puis ça coupait). Ca devient clairement de la folie.

Comment faire pour avoir un RDV?

J'ai encore eu l'assistance chat, qui me dit que seule l'assistance téléphonique peut m'aider... mais mon numéro n'est pas reconnu et je suis exclu. A chaque fois on m'appelle et le serveur me demande mon numéro et c'est pareil...

Message édité par Le-tcho-du-62 le 10-10-2018 à 16:43:52
n°1041524
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-10-2018 à 20:51:58  profilanswer

Bon ben rebelote. Led pont orange et plus de connexion depuis hier midi.

J'ai contacté l'assistance avec l'appli. Ils m'ont indiqué qu'il avaient pris en compte et qu'il vont m'appeler mais toujours rien.

C'est fou quand même tout ces problèmes. J'en avait moins en adsl pourtant c'est bien plus sensible normalement..

---------------
Garage GT5
n°1041547
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2018 à 23:26:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Le problème c'est si les gens qui sont derrière le tchat sont nuls (ça semble être le cas vu ce que tu dis, comme partout hormis Orange je suppose )  

RED, comme tous les opérateurs sauf Orange, c'est bien tant que ça marche bien,

Je te rassure, les gens qui sont au Service Client Orange sont nuls aussi, comme chez les autres opérateurs. Faut se mettre à jour les gars, le temps de France Telecom dans les années 90-début 2000 au temps où au SAV c'était la plupart du temps des gens de FT du terrain en fin de carrière qui savaient comment le réseau fonctionnait, ce qui rendait le service client très efficace en cas de problème de ligne, c'est fini et depuis longtemps! [:king diamond]  

Andorria a écrit :

Attention, Orange = bon SAV c'est un très gros raccourci.

Leur SAV est principalement délocalisé au Maroc désormais, avec des interlocuteurs digne de ceux de SFR/RED (pour le chat Sosh).
Le prix était justifié auparavant, mais plus maintenant.

ça marche car leur réseau est bien foutu, mais si t'as un problème qu'un simple changement de décodeur ne résout pas, bonne chance...

+1000! :sarcastic:  

Il y'a quelques années j'avais eu un soucis de ligne un peu aléatoire (des déconnexions fréquentes à certaines périodes de l'année) et j'étais en ADSL chez Orange. J'appelais le service client quand ça se produisait, et à chaque fois ils me disaient que tout était normal, et quand ils m'envoyaient un technicien (prestataire) il ne trouvait rien d'anormal. Ca à bien duré 3-4 ans cette histoire jusqu'au jour où le technicien qui est intervenu était un ancien de France Télécom qui a eu l'idée d'aller voir dans le boitier collé au poteau, et qui a vu que mes déconnexion étaient liées au fait que les 2 fils de ma ligne avaient de la corrosion. Il a réparé ça et depuis j'ai plus eu de problèmes. :jap:  

Tout ça pour dire que orange bénéficie à fond de son image ancienne des PTT / France Telecom qui voulait dire "qualité de service assurée", ce qui lui permet de facturer + cher tout en faisant que les gens souscrivent sans sourciller, mais dans les faits ils valent pas mieux que les autres opérateurs quand j'entends les retours de mes clients, même si le pire opérateur où j'ai des mauvais retours reste SFR.

Le gros problème qui se pose à l'heure actuelle c'est qu'il ne reste plus que des prestataires de service pour réparer les lignes téléphoniques qui souvent tombent en ruine, et souvent ils s'en foutent et font n'importe quoi. Les mecs qui faisaient la maintenance sur le réseau du temps de FT (et donc qui le connaisse sur le bout des doigts et ont l'expérience) ont quasi tous été mis à la retraite, donc y'a quasi plus personne de réellement compétent pour réparer les lignes FT et on a pas fini d'avoir des soucis avec l'ADSL... :/

n°1041560
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-10-2018 à 08:06:08  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Tout ça pour dire que orange bénéficie à fond de son image ancienne des PTT / France Telecom qui voulait dire "qualité de service assurée", ce qui lui permet de facturer + cher tout en faisant que les gens souscrivent sans sourciller...

C'est une image qui touche surtout une certaine classe d'âge, disons les 30-55 ans qui ont connu l'âge d'or de FT dans le grand public entre la fin des 70's et le début des 2000's. Les plus anciens comme moi se souviennent d'une administration qui demandait une somme exorbitante (plusieurs milliers d'euros) et 12 à 18 mois de délai pour avoir le téléphone en zone rurale avant 1976, et d'un service qui n'était pas très loin du 22 à Asnières de Fernand Raynaud. [:ancien] C'est Giscard (le seul PR ingénieur) qui a changé les PTT et Michel Bon qui les a enterré.

Mais, il faut quand même être honnête avec le FT/Orange des années 2005 à 2015. Quand ils ont lancé une nouvelle gamme d'offres grand public, ils ont mis les moyens en termes de SAV. De 2008 à 2011, ils ont mis en première ligne pour La Fibre, non pas une hotline téléphonique ou tchat, mais un vrai back-office avec des gens d'expérience et qualifiés (commerciaux, techniciens, comptables clients). Je n'ai eu que des bons rapports avec eux. Pareil avec le lancement de Sosh entre 2011 et 2013.

Je suis chez RED depuis 4 ans et demi pour le mobile et 2 ans pour le fixe. Ils ont su appliquer une règle essentielle : le meilleur SAV est celui dont on n'a pas besoin.  Par exemple, la qualité de leur système d'information me semble bien meilleure que chez Orange. Je n'ai jamais contacté leur SAV (sauf pour un problème mineur quand j'étais en HFC) alors que je contactais souvent Orange pour des problèmes de panne de l'espace client ou de facturation sur ma ligne mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 11-10-2018 à 08:20:24

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1041726
rayyoux
ex koko_master
Posté le 12-10-2018 à 14:02:11  profilanswer

Bobox a écrit :

Je te remercie, j'ai déjà réussi à avoir le bon modem via leur twitter après avoir galéré 1 semaine avec leur service client foireux, je vais continuer :o

Je n ai jamais reçu le nouveau modem de mon coté mais ont ils mis à jour mon fichier ? question de savoir si je les harcèle ou non... merci pour votre aide  

https://preview.ibb.co/fuVuW9/connexion.png

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1041730
rhazou
Posté le 12-10-2018 à 14:59:24  profilanswer

a tout hasard, quelqu'un ici a souscrit à l'offre (qui date maintenant) de 10 euros par mois pour la fibre chez RED ?
Des retours?

Vous pensez que l'offre va revenir pour les fêtes de fin d'année ? Si on est déjà chez Red on pourra basculer ?

Merci.

n°1041737
cedschmurz​-44
Posté le 12-10-2018 à 15:35:17  profilanswer

rhazou a écrit :

a tout hasard, quelqu'un ici a souscrit à l'offre (qui date maintenant) de 10 euros par mois pour la fibre chez RED ?
Des retours?

Vous pensez que l'offre va revenir pour les fêtes de fin d'année ? Si on est déjà chez Red on pourra basculer ?

Merci.

Pas de soucis pour mon usage ça me suffit (je télécharge pas, je streaming bcp - netflix - et j'ai pas de soucis)  :jap:  
De là à savoir si ça va revenir, aucune idée  :o  
Par contre un client red ne peut pas basculer sur cette offre  ;)

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 15:35:17  profilanswer

n°1041746
bouchara_b​is
Posté le 12-10-2018 à 16:13:50  profilanswer

Nickel, je paye 12 car j'ai pris la TV même si ça me sert a rien.

200 méga en download c'est largement suffisant

n°1041755
luron69
Posté le 12-10-2018 à 17:48:26  profilanswer

rayyoux a écrit :

Je n ai jamais reçu le nouveau modem de mon coté mais ont ils mis à jour mon fichier ? question de savoir si je les harcèle ou non... merci pour votre aide  

https://preview.ibb.co/fuVuW9/connexion.png

De quel fichier parles-tu ? Si c'est le fichier de configuration figurant dans la procédure de démarrage (et stocké dans le modem-câble), il est lié au modèle de ton modem-câble comme tu peux le voir dans le nom du fichier. Or le Sagemcom Fast 3284 n'est pas compatible avec le DOCSIS Gigabit. Donc, la mise à jour ne pourra s'effectuer qu'une fois que tu auras reçu ton nouveau modem. Ton nouveau fichier de configuration devrait s'appeler red_fast3686ac_1000m_60m_sip.cm

---------------
n°1041756
luron69
Posté le 12-10-2018 à 17:55:49  profilanswer

rhazou a écrit :

Des retours?

Ça dépendra des acquisitions nettes de clients fixes. Surveille les chiffres trimestriels donnés par Altice à la presse financière !

Pas de bascule pour les anciens clients. C'est de l'acquisition de clients et elle coûte cher. En revanche, si tu veux résilier, une négociation est toujours possible... ;)

---------------
n°1041757
rhazou
Posté le 12-10-2018 à 18:18:40  profilanswer

ok merci bien pour vos retours!

n°1041767
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-10-2018 à 19:52:13  profilanswer

rhazou a écrit :

Des retours?

Merci.

Perso, ça fera 2 ans le mois prochain.
Absolument rien à redire ! En 2 ans, j'ai eu une fois 18h sans connexion (il y a 1 an environs) et une fois 12h il y a quelques semaines.
Je télécharge à 300 Mo/S et UP à 38 Mo/s.

Rien à redire.

n°1041769
luron69
Posté le 12-10-2018 à 20:06:19  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je télécharge à 300 Mo/S et UP à 38 Mo/s.

Wouah ! 2,5 Gbps en down et 320 Mbps en up ! Ça décoiffe chez toi. T'es sûr d'être chez RED ?

Ce ne serait pas plutôt 300 Mbps et 38 Mbps ? Ça ressemblerait plus à du Numéricable en 400/40.

---------------
n°1041775
c2800
Posté le 12-10-2018 à 20:37:19  profilanswer

gaston lagaffe22 et luron69 :jap:

n°1041788
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-10-2018 à 21:43:56  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bon ben rebelote. Led pont orange et plus de connexion depuis hier midi.

J'ai contacté l'assistance avec l'appli. Ils m'ont indiqué qu'il avaient pris en compte et qu'il vont m'appeler mais toujours rien.

C'est fou quand même tout ces problèmes. J'en avait moins en adsl pourtant c'est bien plus sensible normalement..

:/

Bordel c'est incroyable SFR.. Jamais eu autant de problèmes en si peu de temps chez un opérateur..

J'ai toujours pas de connexion ca va faire une semaine bientôt avec le week-end ca se profil pas a une résolution..
Je les contacte tous les jours depuis l'appli et la réponse est la même : Votre dossier est en cours. On va vous appeler dans 48h et bien sûr personne appel et rien ne fonctionne..

Desolé, fallait que je passe mon coup de gueule.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 12-10-2018 à 21:47:07

---------------
Garage GT5
n°1041793
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-10-2018 à 22:07:59  profilanswer

luron69 a écrit :

Wouah ! 2,5 Gbps en down et 320 Mbps en up ! Ça décoiffe chez toi. T'es sûr d'être chez RED ?

Ce ne serait pas plutôt 300 Mbps et 38 Mbps ? Ça ressemblerait plus à du Numéricable en 400/40.

Bah évidemment que si  :o  

Petite erreur d'unité, ça arrive à tout le onde (ou presque  :pt1cable: ).
Mais ça décoiffe quand même faut dire hein....  [:perco_35:2]

n°1041800
totten15
Posté le 12-10-2018 à 22:51:38  profilanswer

Est-ce que les frais de mise en service sont facturés quand le logement est déjà fibré ? Ils ont besoin de faire venir un technicien dans tous les cas ?

n°1041808
teamfive94
Posté le 13-10-2018 à 00:13:11  profilanswer

Bonsoir,  :hello:  

comment expliquer que malgré une réinitialisation de la box (nb6) et qu'aucun branchement n'a été touché, le voyant TEL clignote en permanence. Ce n'est pas l'option "notif appel manqué" c'est désactivé dans l'interface.  [:teamfive94:9]  
Tout simplement on ne peut ni émettre ni joindre la ligne, ça tombe sur messagerie.
la ligne dsl est fonctionnelle, voyant fixe, on utilise pour le pc etc

merci

n°1041811
luron69
Posté le 13-10-2018 à 07:23:35  profilanswer

totten15 a écrit :

Est-ce que les frais de mise en service sont facturés quand le logement est déjà fibré ? Ils ont besoin de faire venir un technicien dans tous les cas ?

Si tu veux parler des "frais d'ouverture de ligne", oui, ils sont facturés à tout le monde. Non, aucun technicien ne vient si le logement dispose déjà d'une prise Numéricable ou d'un PTO connecté au réseau SFR.

---------------
n°1041843
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-10-2018 à 12:49:19  profilanswer

La groooooooooosse blague  

Après 325 140 215 742 appels au service résiliation, j'ai fini par atterrir sur le service technique.
Mon interlocuteur m'explique qu'il va essayer de faire une mise à jour à distance de ma ligne, qu'il faut attendre 4h, et qu'il me rappelle en fin de journée pour voir si l'opération a fonctionné.
Incroyable mais vrai, il me contacte à l'heure convenue, nous faisons le test de débit, mon upload est de retour à 190/195Mbits.
Le technicien raccroche en me disant que "le problème est définitivement résolu et ne se posera plus" :love:  

Voici mon débit mesuré il y a 10min... :o  
http://www.speedtest.net/result/7713968783.png

Bref, SFR est une mascarade que je m'empresse de fuir dès ce jour !
Déjà fait pour le mobile, je suis le mouvement pour la Fibre.

n°1041844
bouchara_b​is
Posté le 13-10-2018 à 13:05:11  profilanswer

Ok

n°1041846
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-10-2018 à 13:14:22  profilanswer

LaMoR a écrit :

:/

Bordel c'est incroyable SFR.. Jamais eu autant de problèmes en si peu de temps chez un opérateur..

J'ai toujours pas de connexion ca va faire une semaine bientôt avec le week-end ca se profil pas a une résolution..
Je les contacte tous les jours depuis l'appli et la réponse est la même : Votre dossier est en cours. On va vous appeler dans 48h et bien sûr personne appel et rien ne fonctionne..

Desolé, fallait que je passe mon coup de gueule. :fou:

Enfin ils m'ont appelé  [:shimay:1]
Mais tout ca pour convenir d'un rdv le 22 octobre !!!!  [:shay555]
Ils ont pas de dispo avant  [:cerveau spamafote]

Sfr  [:clooney3]

---------------
Garage GT5
n°1041847
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-10-2018 à 13:17:41  profilanswer

J'ai reçu un nouveau ONT et une nouvelle BOX de RED, toujours même problème.
Quand je télécharge un jeu steam/uplay, ou si on lance Netflix, ça coupe (ONT) comme ça au bout d'un moment ...il s'éteint electriquement puis se relance...
Je captes plus rien là ...

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 13-10-2018 à 13:22:56
n°1041848
Andorria
Posté le 13-10-2018 à 13:18:25  profilanswer

LaMoR a écrit :

Enfin ils m'ont appelé  [:shimay:1]
Mais tout ca pour convenir d'un rdv le 22 octobre !!!!  [:shay555]  
Ils ont pas de dispo avant  [:cerveau spamafote]

Sfr  [:clooney3]

C'est correct, chez Orange ils me donnaient des RDV à 1 mois d'intervalle à chaque fois, avec un mec qui se pointe jamais  :love:  :love:

n°1041851
Blaq
Posté le 13-10-2018 à 13:30:45  profilanswer

raptor a écrit :

La groooooooooosse blague

Après 325 140 215 742 appels au service résiliation, j'ai fini par atterrir sur le service technique.
Mon interlocuteur m'explique qu'il va essayer de faire une mise à jour à distance de ma ligne, qu'il faut attendre 4h, et qu'il me rappelle en fin de journée pour voir si l'opération a fonctionné.
Incroyable mais vrai, il me contacte à l'heure convenue, nous faisons le test de débit, mon upload est de retour à 190/195Mbits.
Le technicien raccroche en me disant que "le problème est définitivement résolu et ne se posera plus" :love:

Voici mon débit mesuré il y a 10min... :o
http://www.speedtest.net/result/7713968783.png

Bref, SFR est une mascarade que je m'empresse de fuir dès ce jour !
Déjà fait pour le mobile, je suis le mouvement pour la Fibre.

Ben pars et quitte le sujet aussi à la limite.

n°1041856
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-10-2018 à 13:43:07  profilanswer

SuperLobo a écrit :

J'ai reçu un nouveau ONT et une nouvelle BOX de RED, toujours même problème.
Quand je télécharge un jeu steam/uplay, ou si on lance Netflix, ça coupe (ONT) comme ça au bout d'un moment ...il s'éteint electriquement puis se relance...
Je captes plus rien là ...

luron69 a écrit :

Si tu es encore dans les 60 jours après l'installation, tu peux appeler le 0801 82 00 36. Sinon, tu peux aussi demander à être appelé par le service résiliation (https://www.red-by-sfr.fr/contact/#nav=RBOX-B-1-2) et menacer de partir si ta panne n'est pas résolue. Il y a toute chance qu'ils te passent le service technique ou qu'ils s'occupent du problème et te rappellent avec la solution :D  

Je viens d'appeler le service résiliation à nouveau, 2eme mois gratos :D
Et le service technique PREMIUM (qui n'est pas celui des 60 premiers jours) me rappellent à 18h.
Ca va bosser !  [:polytroll]

n°1041858
totten15
Posté le 13-10-2018 à 13:48:51  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu veux parler des "frais d'ouverture de ligne", oui, ils sont facturés à tout le monde. Non, aucun technicien ne vient si le logement dispose déjà d'une prise Numéricable ou d'un PTO connecté au réseau SFR.

Merci. On sait comment si le PTO est connecté à SFR ? Le test d'éligibilité suffit ?

n°1041859
Andorria
Posté le 13-10-2018 à 13:50:35  profilanswer

totten15 a écrit :

Merci. On sait comment si le PTO est connecté à SFR ? Le test d'éligibilité suffit ?

Un technicien vient forcément dans le cadre d'un abo FTTH.

n°1041863
luron69
Posté le 13-10-2018 à 14:36:37  profilanswer

totten15 a écrit :

Non, le test d'éligibilité te dit seulement si tu seras raccordé en câble coaxial (HFC) ou en fibre (FTTH) et, dans le cas d'un raccordement FTTH, si la fibre SFR arrive dans l'immeuble (ou dans la rue pour une maison individuelle). Toi, tu peux juste vérifier s'il y a une prise Numéricable ou un PTO dans ton logement mais c'est tout. S'il y a une prise Numéricable, il est peu probable que tu sois raccordé en FTTH.

Message édité par luron69 le 13-10-2018 à 14:43:47

---------------
n°1041903
totten15
Posté le 13-10-2018 à 18:49:56  profilanswer

C'est bien du FTTH, les propriétaires actuels ont un ONT.

n°1041904
luron69
Posté le 13-10-2018 à 18:57:55  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est bien du FTTH, les propriétaires actuels ont un ONT.

Mais sont-ils chez SFR/RED ?

---------------
n°1041909
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-10-2018 à 19:45:47  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Je viens d'appeler le service résiliation à nouveau, 2eme mois gratos :D
Et le service technique PREMIUM (qui n'est pas celui des 60 premiers jours) me rappellent à 18h.
Ca va bosser !  [:polytroll]

Le tech pense que le problème serait sur une soudure quelque part entre chez moi et le pmz ou autre ...
Donc on a programmé le passage d'un tech, il passera mardi prochain !  [:lapanne:1]  
Ils font vite !  [:implosion du tibia]

n°1041929
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2018 à 22:58:48  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est une image qui touche surtout une certaine classe d'âge, disons les 30-55 ans qui ont connu l'âge d'or de FT dans le grand public entre la fin des 70's et le début des 2000's.  

C'est pas faux! :jap:  

luron69 a écrit :

Je suis chez RED depuis 4 ans et demi pour le mobile et 2 ans pour le fixe. Ils ont su appliquer une règle essentielle : le meilleur SAV est celui dont on n'a pas besoin.  Par exemple, la qualité de leur système d'information me semble bien meilleure que chez Orange. Je n'ai jamais contacté leur SAV (sauf pour un problème mineur quand j'étais en HFC) alors que je contactais souvent Orange pour des problèmes de panne de l'espace client ou de facturation sur ma ligne mobile.

C'est vrai que le site d'Orange au niveau espace client (et pas que) est vraiment merdique! :pfff: Mais le site de RED n'est pas mieux car des fois quand on veut souscrire une option ou la résilier ça renvoie vers une page d'erreur.

rhazou a écrit :

Vous pensez que l'offre va revenir pour les fêtes de fin d'année ?

Cette offre date de fin 2016-début 2017 si je me souviens bien, et elle n'est jamais revenue. A mon avis c'est mort pour que SFR la propose à nouveau, surtout qu'à 15€ à vie comme actuellement c'est déjà un super prix, faut pas exagérer non plus les mecs! :sarcastic:

n°1041968
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-10-2018 à 11:00:01  profilanswer

Dix jours plus tard, très content de ma connexion RED FTTH.
Quelques petits trucs: la première facture a été émise. Bonne nouvelle: elle n'indique pas de frais de pose de la PTO de 300€ (  :o  ) . Mauvaise nouvelle: elle me compte un mois d'abonnement alors que j'avais normalement un code parrainage qui aurait du me valoir un mois gratuit. Peut être sur le mois suivant?

Chose plus gênante: l'ipv6 ne fonctionne pas correctement. La box indique "non connecté" en ce qui concerne internet en IPV6. Je m'en ficherai si je n'avais pas des machines en debian qui visiblement, insistent pour joindre les serveurs de mise à jour. Entre refaire le conf sur tous mes serveurs, et avoir l'ipv6 qui fonctionne, le dernier serait le plus simple. J'ai déjà relancé une fois la box après activation, sans succès. Est ce que c'est un problème connu de RED/SFR ?

n°1041974
Andorria
Posté le 14-10-2018 à 11:34:10  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Dix jours plus tard, très content de ma connexion RED FTTH.
Quelques petits trucs: la première facture a été émise. Bonne nouvelle: elle n'indique pas de frais de pose de la PTO de 300€ (  :o  ) . Mauvaise nouvelle: elle me compte un mois d'abonnement alors que j'avais normalement un code parrainage qui aurait du me valoir un mois gratuit. Peut être sur le mois suivant?

Chose plus gênante: l'ipv6 ne fonctionne pas correctement. La box indique "non connecté" en ce qui concerne internet en IPV6. Je m'en ficherai si je n'avais pas des machines en debian qui visiblement, insistent pour joindre les serveurs de mise à jour. Entre refaire le conf sur tous mes serveurs, et avoir l'ipv6 qui fonctionne, le dernier serait le plus simple. J'ai déjà relancé une fois la box après activation, sans succès. Est ce que c'est un problème connu de RED/SFR ?

Si tu as activé l'ipv6 sur la box et que l'ipv6 reste non connecté, c'est tout simplement que les équipements dans ton coin n'ont pas été mis à jour pour l'ipv6.

Tu peux installer un tunnel ipv6 dans ipv4 sur tes machines debian pour palier à cela, ça n'est pas très compliqué et les débits sont très bons :jap:

n°1041982
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-10-2018 à 12:12:04  profilanswer

Andorria a écrit :

Si tu as activé l'ipv6 sur la box et que l'ipv6 reste non connecté, c'est tout simplement que les équipements dans ton coin n'ont pas été mis à jour pour l'ipv6.

Tu peux installer un tunnel ipv6 dans ipv4 sur tes machines debian pour palier à cela, ça n'est pas très compliqué et les débits sont très bons :jap:

Merci pour le réponse technique. Les différents retours sur le sujet sur les forums disent tout et n'importe quoi. Au final, je n'ai pas besoin d'ipv6 pour le moment.

En fait, mon vrai souci sur les mises à jour debian était entre la chaise et le clavier  :o  :o  :o  
À l'installation de proxmox sur debian (parce que oui, ce n'était pas du pur debian), on indique une conf ip fixe. Et par rapport à mon ancienne configuration freebox, la plage est la même, mais pas la gateway  :o  :o  :o , d'où l'impossibilité pour la machine de joindre l'extérieur (alors que les VMs en conf dhcp n'ont eu aucun problème, elles).

n°1042023
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 02:02:39  profilanswer

:hello:  

Je vais acheter une barraque dans une zone où l'ADSL était bien pourri... mais je suis allé sonner chez des voisins de la barraque que je veux acheter qui m'ont dit que tout allait bien depuis qu'ils étaient passé à la fibre depuis quelques semaines.

J'étais un peu surpris car pas de travaux visibles dans la rue et visiblement personne n'est venu leur installer un boitier fibre...

Donc j'imagine que c'est du coax: ce que SFR appelle "FIBRE (SAUF RACCORCEMENT DU DOMICILE)*"
http://www.sfr.fr/box-internet/int [...] -fixe.html

3 questions:
- visiblement il y a 2 débits : jusqu'à 1Gbis/s ou jusqu'à 30Mbits/s... c'est pas la même. Et quand je fais une simu sur le site SFR ça me dit fibre mais sans aucun détails... Ou est-ce que je peux savoir ? EDIT: en faisant sur RED il me parle de 1Gbit/s mais bon comment être sûr ?
- ça nécessite une installation particulière au niveau de la barraque ? C'est le coax de quoi est utilisé ? Que je vérifie que la barraque que je veux en est équipé !
- ça vaut quoi ? Y'a vraiment le début annoncé ? Dépend des autres utilisateurs ? C'est stable ?

Je suis en FTTH pour le moment... ça va faire bizarre !

Merci de votre aide !  :jap:

EDIT: en fait c'est le topic mais le réseau doit être le même non ?
Sur RED l'éligibilité me donne "jusqu'à" 200Mb en D/L et 50Mb. C'est les vrais valeurs ou des valeurs génériques ? Parce que ça mi'rait très bien !

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 15-10-2018 à 02:12:33
n°1042025
luron69
Posté le 15-10-2018 à 03:36:43  profilanswer

AleZ a écrit :

3 questions:
- visiblement il y a 2 débits : jusqu'à 1Gbis/s ou jusqu'à 30Mbits/s... c'est pas la même. Et quand je fais une simu sur le site SFR ça me dit fibre mais sans aucun détails... Ou est-ce que je peux savoir ? EDIT: en faisant sur RED il me parle de 1Gbit/s mais bon comment être sûr ?
- ça nécessite une installation particulière au niveau de la barraque ? C'est le coax de quoi est utilisé ? Que je vérifie que la barraque que je veux en est équipé !
- ça vaut quoi ? Y'a vraiment le début annoncé ? Dépend des autres utilisateurs ? C'est stable ?

Je suis en FTTH pour le moment... ça va faire bizarre !

EDIT: en fait c'est le topic mais le réseau doit être le même non ?
Sur RED l'éligibilité me donne "jusqu'à" 200Mb en D/L et 50Mb. C'est les vrais valeurs ou des valeurs génériques ? Parce que ça mi'rait très bien !

Le "juge de paix", c'est le test d'éligibilité sur https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/ Tu entres ton adresse précise et tu regardes ce qu'il te répond. En te lisant, je ne suis pas sûr que tu aies vraiment fait ce test.

Sous la marque RED, SFR propose deux offres fibre : l'une sur le réseau HFC (fibre+coaxial) de Numéricable et l'autre sur le réseau FTTH de Neuf Télécom/SFR. Si tu es éligible au coaxial à 1 Gbps down / 60 Mbps up, il n'y a guère de différence avec la fibre FTTH en pratique, hormis le débit montant et la TV.

Pour répondre plus précisément à tes 3 questions :
1. Non, les débits descendants possibles en HFC (fibre+coaxial) sont plus nombreux : 30, 100, 400, 1000 Mbps. Cela dépend de l'architecture du réseau HFC et de l'ancienneté des équipements.
2. Vérifie d'abord si la maison est déjà raccordée au câble Numéricable ! Sinon, s'il y a des gaines intérieures en bon état pour le câble antenne TV, on peut les utiliser. A l'extérieur, que le raccordement soit aérien ou souterrain, les problèmes sont les mêmes que pour la fibre optique.
3. Oui, les débits annoncés sont tenus. En 1 Gbps, le coaxial n'est pas partagé, tu es sur une architecture FTTLa. Dans cette architecture, c'est aussi stable que de la FTTH. La TV est même plus fiable puisqu'elle est diffusée directement sur le coaxial en DVB-T/C sans passer par le réseau IP et par la box (elle exige juste un simple décodeur). Le seul gros défaut du HFC en FTTLa par rapport à la FTTH, c'est le débit montant limité (60 Mbps max contre 200 Mbps en FTTH). La fibre est partagée, mais c'est la même chose sur la plupart des réseaux FTTH français qui sont de type GPON. Seul Free fibre tout en P2P (une fibre par client entre le NRO et le PTO).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 15-10-2018 à 04:44:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)