Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1037279
jeromejh
Posté le 11-09-2018 à 20:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :

Tu es sûr que tu t'es bien abonné à la FTTH ? Beaucoup se font piéger par le vocabulaire de RED (fibre optique à terminaison optique/coaxiale).

Aarf mais quel bleu je fais. Effectivement je suis en RED THD, c'est du FTTLA. Cela dit c'est tout de même vendu pour du 1Gb en download...

luron69 a écrit :

"mise en service par le client" veut dire qu'ils vont pas t'envoyer de technicien parce qu'ils ne savent pas que le raccordement a été endommagé. Ils vont juste t'envoyer le matériel avec le guide d'installation. Il faut que tu appelles RED pour leur expliquer et demander un RV avec un installateur. En principe, tu ne devrais pas payer puisque c'est le proprio ou le précédent occupant qui a causé les dégâts.

Je suis passé dans une boutique SFR ce midi. Évidemment il m'a dit que pour RED, il ne pouvait pas m'aider. Pas très étonné la-dessus. Cela dit on a fait un test d'éligibilité et lui aussi n'avait que du FTTLA à me proposer. J'ai du mal à comprendre: la fibre dans mon appart n'a pu être posée que par SFR (enfin 9), mais plus personne n'est au courant.
J'ai essayé d'appeler RED au numéro fourni lors de l'inscription, mais impossible de passer l'étape: "veuillez entrer votre numéro de téléphone".  :pt1cable:

luron69 a écrit :

Il ne pourra sans doute pas se contenter de mettre une nouvelle prise s'il ne reste plus assez de longueur disponible en sortie du mur ou si la fibre a été endommagée. Mais, dans le cas contraire, tu peux toujours exiger un nouveau raccordement et négocier le prix avec l'installateur de SFR/RED. Si le prix te semble exagéré, tu peux refuser l'installation et user de ton droit de rétractation, la commande sera annulée et tu n'auras rien à payer à RED.

Non il n'y a pas assez de longueur pour tirer jusqu'à la salle. En plus à l'endroit de la coupure, elle a été arrachée et non sectionnée. J'ai des doutes sur l'état du brin qui reste.
Mais expliquer ça à RED ça risque d'être difficile, vu la difficulté pour les joindre...

luron69 a écrit :

Les câbles de fibre actuels sont très tolérants. Ils supportent des coudes à angle droit à condition de ne pas plier la gaine du câble.

C'est bon à savoir.

Je crois que je vais devoir me contenter du FTTLA. C'est toujours mieux que l'ADSL, mais ce n'est pas ce que je voulais.

Message cité 2 fois
Message édité par jeromejh le 11-09-2018 à 21:00:10
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 20:57:14  profilanswer

n°1037297
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-09-2018 à 06:16:44  profilanswer

jeromejh a écrit :

Aarf mais quel bleu je fais. Effectivement je suis en RED THD, c'est du FTTLA. Cela dit c'est tout de même vendu pour du 1Gb en download...

Je suis passé dans une boutique SFR ce midi. Évidemment il m'a dit que pour RED, il ne pouvait pas m'aider. Pas très étonné la-dessus. Cela dit on a fait un test d'éligibilité et lui aussi n'avait que du FTTLA à me proposer. J'ai du mal à comprendre: la fibre dans mon appart n'a pu être posée que par SFR (enfin 9), mais plus personne n'est au courant.
J'ai essayé d'appeler RED au numéro fourni lors de l'inscription, mais impossible de passer l'étape: "veuillez entrer votre numéro de téléphone".  :pt1cable:

En FTTLa, tu utilises une prise TV (type F à vis) et un câble coaxial. Donc, oublie tout ce que je t'ai dit qui concernait la FTTH !  

Cherche ta/tes prise(s) TV, branche une TV dessus, scanne les programmes disponibles et regarde si tu vois des radios et une chaîne nommée "Canal info TNT" ! Si oui, ta prise est connectée au réseau Numéricable de SFR et tu pourras brancher le modem-câble que tu vas recevoir sans l'aide d'un installateur. Si non, il faut faire venir un installateur.

Ton cas n'est pas isolé. Dans la quasi-totalité des immeubles qui sont à la fois raccordés au réseau HFC Numéricable et au réseau FTTH SFR/Neuf, SFR/RED ne propose plus que du HFC.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1037339
c2800
Posté le 12-09-2018 à 13:46:45  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est ce que j'ai fait mais j'attendais un retour concluant avant d'en parler ici (pour l'instant j'ai juste eu une réponse me disant qu'ils vont vérifier mes justificatifs), a suivre, car je suis dans un cas un peu spécifique (résiliation et déménagement en même temps )

Et sinon j'ai une coupure web depuis quelques heures, que je peux suivre dans assistance sfr suivi des incidents en mettant mon numéro

Assez marrant j'ai reçu un SMS m'indiquant que l'incident (coupure de ligne) est résolu mais pas de SMS me signalant qu'il y avait un incident, dans les deux cas y a l'assistance sfr qui permet de suivre son numéro de tel et voir qu'il y a un incident. Par contre sur le site red c'était pas mis a jour

n°1037516
Marcel Pit​ou
Posté le 13-09-2018 à 20:12:58  profilanswer

Adieu SFR RED...  [:impactshiny:10]  

Spoiler :

Et re-bonjour Free...   [:jerome38:2]   [:vave1]

n°1037522
luron69
Posté le 13-09-2018 à 20:42:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Adieu SFR RED...  [:impactshiny:10]  

Spoiler :

Et re-bonjour Free...   [:jerome38:2]   [:vave1]

Oui, enfin, pour une techno moyenâgeuse ! L'ADSL ! :D  

---------------
n°1037526
Marcel Pit​ou
Posté le 13-09-2018 à 20:53:40  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, enfin, pour une techno moyenâgeuse ! L'ADSL ! :D  

De toute façon, y'a pas la fibre dans ma ville, j'ai pas le choix...  :D  

Mais je m'en fous de ça... :D , l'ADSL à 12mbps, ça me suffit...  ;)  

Sauf qu'avec SFR, j'ai toujours pas eu accée à l'ADSL depuis que j'ai reçu la box... (2 mois).  :o  

Donc SFR RED...  [:casper87]  

n°1037531
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-09-2018 à 21:36:47  profilanswer

jeromejh a écrit :

jeromejh a écrit :

C'est bon à savoir.

Je crois que je vais devoir me contenter du FTTLA. C'est toujours mieux que l'ADSL, mais ce n'est pas ce que je voulais.

Je m'autocite sur le fait que contacter le service rétractation peut être une méthode pour bien avoir FTTH au lieu de FTTLA (ou MP pour le bon test d'éligibilité) mais s'ils ont déjà installé c'est pas la même chose ...

Mr Oscar a écrit :

Pour information j'ai pu me rétracter sur la souscription FTTLA et lancer une nouvelle souscription en FTTH car avec de bons conseils j'ai pu constater que mon logement devait bien être éligible. :) Le technicien n'est pas encore passé, j'ai rendez-vous dans quelques temps.

Toujours est-il qu'après m'être rétracté sur ma première souscription (et en ayant déjà lancé l'autre souscription) le service suivi de rétractation m'a rappelé. J'ai expliqué pourquoi je me suis rétracté et que j'avais resouscrit avec une offre FTTH, la personne au bout du fil avait l'air de confondre les deux types de terminaisons mais a dit "ah oui vous vouliez ce type de fibre, en effet vous êtes éligible[...]". Donc je crois comprendre que si on n'arrive pas à souscrire à la FTTH sur le site (ce que j'ai fait) le service rétractation a l'air à l'écoute si on souscrit la FTTLa puis qu'on se rétracte.
Comme quoi Red n'évolue pas beaucoup par rapport aux vieilles pratiques chez SFR de devoir appeler le service résiliation pour accéder à certaines offres ou promos :o

Et donc feedback de mon installation FTTH : connecté en wifi ac (pas testé le filaire) j'ai du 250 mbits   en down ET en up (c'est surtout le , et 4ms de latence. :) :)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°1037539
Bocal83
Posté le 13-09-2018 à 22:39:12  profilanswer

Merci pour le feedback ;)

n°1037562
jeromejh
Posté le 14-09-2018 à 10:44:02  profilanswer

Citation :

Mr Oscar a écrit :

Je m'autocite sur le fait que contacter le service rétractation peut être une méthode pour bien avoir FTTH au lieu de FTTLA (ou MP pour le bon test d'éligibilité) mais s'ils ont déjà installé c'est pas la même chose ...

Le feedback de mon côté c'est que je viens de faire jouer la clause de rétractation chez RED SFR. Ca passe directement par l'interface web, mais il faut attendre 72h après la souscription pour que l'option apparaisse. Le support client, c'est un forum ultra laid et cafardeux, où la moitié des questions restent sans réponse. Ça m'a achevé.
Je ne vais pas me battre contre des moulins à vent dans l'espoir d'avoir du FTTH chez RED.

Par contre chez SOSH je suis éligible au FTTH. C'est écris noir sur blanc qu'un technicien se déplace pour valider l'installation et construire la ligne au besoin [edit] et donc je pense qu'il n'y aura pas de difficulté pour refaire l'installation HS dans l'appart [/edit]. Il n'y a pas de frais d'inscription contrairement à RED! C'est le même prix la 1ère année, plus cher ensuite, pour du 300Mb up/down, ce qui n'est pas mal non plus.

Un fois que c'est terminé côté RED, je vais tenter ça. J'ai bien fait de ne pas avoir fait de portabilité!!!  :lol: J'ai le temps ...

Message cité 1 fois
Message édité par jeromejh le 14-09-2018 à 11:17:39
n°1037601
rock-the-m​etal
Posté le 14-09-2018 à 16:38:33  profilanswer

:Hello:

Je vais m'installer avec ma compagne dans un immeuble qui a un genre de contrat d'exclusivité avec sfr. A priori on serait éligible à l'offre 30 Mega up/ 1 Mega down.
Y'a une différence de débit entre red et sfr ?
Concrètement, chez red je devrais payer 22 euros pour avoir internet et télé, chez sfr ce serait 29 puis 46 pour l'offre power pour avoir 2 box (une internet et une télé).
Le surcoût vaut-il le coup (huhu) vis à vis du début ou du service client ?

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 16:38:33  profilanswer

n°1037602
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-09-2018 à 16:54:03  profilanswer

Rien ne vaut RED  [:clooney3]  

;)

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1037606
luron69
Posté le 14-09-2018 à 17:06:00  profilanswer

rock-the-metal a écrit :

A priori on serait éligible à l'offre 30 Mega up/ 1 Mega down.

C'est en fait 30 Mbps down et 1 Mbps up. C'est une offre Numéricable rebadgée SFR/RED. C'est un mélange de fibre jusque dans la rue puis de câble coaxial qui se termine par une prise TV dans ton logement.

rock-the-metal a écrit :

Y'a une différence de débit entre red et sfr ?
Concrètement, chez red je devrais payer 22 euros pour avoir internet et télé, chez sfr ce serait 29 puis 46 pour l'offre power pour avoir 2 box (une internet et une télé).
Le surcoût vaut-il le coup (huhu) vis à vis du début ou du service client ?

Non, la différence de débit est fonction des offres et options mais pas fonction de la marque. De toute façon, tu es dans un quartier où le réseau câble n'a pas été rénové (c'est du HFC réamplifié), donc tu ne peux pas dépasser techniquement les 30 Mbps down / 1 Mbps up.

La différence entre SFR et RED est sur la TV : meilleure box TV et pack de chaines plus complet.

---------------
n°1037607
DrDooM
Posté le 14-09-2018 à 17:07:33  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, la différence de débit est fonction des offres et options mais pas fonction de la marque. De toute façon, tu es dans un quartier où le réseau câble n'a pas été rénové (c'est du HFC réamplifié), donc tu ne peux pas dépasser techniquement les 30 Mbps down / 1 Mbps up.

La différence entre SFR et RED est sur la TV : meilleure box TV et pack de chaines plus complet.

Tu te trompes, en HFC réamplifié tu peux monter à 100mbits max. Après y a ptet des histoires de longueurs de câbles et atténuation qui peuvent limiter ce passage à 100mbits :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1037609
luron69
Posté le 14-09-2018 à 17:12:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu te trompes, en HFC réamplifié tu peux monter à 100mbits max. Après y a ptet des histoires de longueurs de câbles et atténuation qui peuvent limiter ce passage à 100mbits :jap:

Si on lui propose du 30/1, c'est du HFC réamp non rénové. Donc pas de 100 Mbps tant qu'ils n'auront pas changé au moins les équipements actifs.

---------------
n°1037610
DrDooM
Posté le 14-09-2018 à 17:25:02  profilanswer

luron69 a écrit :

Si on lui propose du 30/1, c'est du HFC réamp non rénové. Donc pas de 100 Mbps tant qu'ils n'auront pas changé au moins les équipements actifs.

Je suis en HFC réamplifié et j'ai 100mbits.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1037611
luron69
Posté le 14-09-2018 à 17:43:10  profilanswer

luron69 a écrit :

DrDooM a écrit :

Je suis en HFC réamplifié et j'ai 100mbits.

Parce que rénové (changement des équipements actifs).

---------------
n°1037613
rock-the-m​etal
Posté le 14-09-2018 à 18:37:35  profilanswer

Pourtant je suis dans un immeuble rénové récemment. Tristesse.

Si je vais en boutique SFR pour du SAV RED, ils me diront d'aller me faire voir j'imagine ?

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1037614
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-09-2018 à 18:49:38  profilanswer

jeromejh a écrit :

Citation :

jeromejh a écrit :

Le feedback de mon côté c'est que je viens de faire jouer la clause de rétractation chez RED SFR. Ca passe directement par l'interface web, mais il faut attendre 72h après la souscription pour que l'option apparaisse. Le support client, c'est un forum ultra laid et cafardeux, où la moitié des questions restent sans réponse. Ça m'a achevé.
Je ne vais pas me battre contre des moulins à vent dans l'espoir d'avoir du FTTH chez RED.

Par contre chez SOSH je suis éligible au FTTH. C'est écris noir sur blanc qu'un technicien se déplace pour valider l'installation et construire la ligne au besoin [edit] et donc je pense qu'il n'y aura pas de difficulté pour refaire l'installation HS dans l'appart [/edit]. Il n'y a pas de frais d'inscription contrairement à RED! C'est le même prix la 1ère année, plus cher ensuite, pour du 300Mb up/down, ce qui n'est pas mal non plus.

Un fois que c'est terminé côté RED, je vais tenter ça. J'ai bien fait de ne pas avoir fait de portabilité!!! :lol: J'ai le temps ...

:jap:

Ce qui est intéressant chez Red c'est justement de pas avoir d'augmentation passé 12 mois. Mais t'as le temps de voir venir, et le fait d'être en ligne FTTH fonctionnelle ça te permettra éventuellement si tu bouges chez RED quand même plus tard (ou un autre, de toutes façons il y a en général une prise en charge de certains frais de résiliation de l'ancien opérateur quand tu souscris chez un nouvel opérateur) ça sera sans doute plus facile de garder la ligne. Il faut quand même quelqu'un qui se déplace pour changer la connexion en bas de l'immeuble.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°1037615
luron69
Posté le 14-09-2018 à 19:04:36  profilanswer

rock-the-metal a écrit :

Pourtant je suis dans un immeuble rénové récemment. Tristesse.

Si je vais en boutique SFR pour du SAV RED, ils me diront d'aller me faire voir j'imagine ?

RED est une offre 100% en ligne comme Sosh ou Direct Energie. Pas de support en boutique SFR, même pas pour la restitution du matériel.

Ce n'est pas l'immeuble qu'il faut rénover, c'est le réseau Numéricable. :D Si les équipements de ton quartier datent d'une quinzaine d'années ou plus, il ne faut pas espérer dépasser les 30 Mbps. Plus rarement, la limitation peut provenir d'un problème qui ne touche que ton immeuble ou ta grappe d'immeubles comme des câbles coaxiaux trop longs ou en mauvais état.

Une simple rénovation du réseau, sans toucher à l'architecture, peut permettre d'atteindre les 100 Mbps, comme le dit DrDoom. Il suffit de changer les amplis et quelques autres équipements. Ça va assez vite. Au delà de 100 Mbps, c'est carrément l'architecture du réseau qu'il faut changer en amenant la fibre au plus près de l'immeuble. Là, c'est plus lourd et SFR le fait beaucoup plus lentement en privilégiant les zones denses.

---------------
n°1037617
Marcel Pit​ou
Posté le 14-09-2018 à 19:18:21  profilanswer

luron69 a écrit :

RED est une offre 100% en ligne comme Sosh ou Direct Energie. Pas de support en boutique SFR, même pas pour la restitution du matériel.

Et pas de support par téléphone non plus... (sauf un service délocalisé pendant les deux premiers mois, qui s’avère être totalement inutile...).  [:sud_conscient:4]  

Quand ton problème est "j'ai pas internet depuis le début", ça devient compliqué d'aller sur leur site pour gérer un accée internet que tu as pas..., ou juste pour résilier...  [:crapulax]  

Actuellement, je suis en cours de résiliation chez SFR RED (après deux mois sans avoir eu l'adsl depuis le début de l'abonnement..., plus aucun moyen de les contacter par téléphone, ni en boutique...), et mes seuls moyens de connexion pour résilier SFR sur leur site web, est un code freewifi (qui fonctionne assez mal...), ou un taxiphone...  

Bon Courage...  [:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-09-2018 à 19:32:02
n°1037618
luron69
Posté le 14-09-2018 à 19:32:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Actuellement, je suis en cours de résiliation chez SFR RED, et mon seul moyen de connexion pour résilier SFR est un code freewifi (qui fonctionne assez mal...).

Euh... les gens qui n'ont pas de smartphone sont très rares et RED ne s'adresse pas à eux. Il suffit d'installer l'appli Red&Moi sur ton smartphone et tu as une messagerie (non instantanée) avec possibilité de joindre des fichiers, de conserver tous les messages envoyés et reçus...

---------------
n°1037619
Marcel Pit​ou
Posté le 14-09-2018 à 19:36:35  profilanswer

luron69 a écrit :

Euh... les gens qui n'ont pas de smartphone sont très rares

J'ai un smartphone, mais c'est un nokia lumia (windows phone), avec un forfait Free Mobile à 2€, à 2h d'appel, sans internet... [:dks:1]

Heureusement, j'ai un voisin qui as une freebox (ça passe pas très bien, mais je peut poster sur un forum ou lire mes mails...)..., et mon frère m'a prêté son code freewifi en attendant, et j'ai repris un abonnement free crystal à 5 euro par mois pendant un an (free me remboursent les frais de résiliation SFR et m'installent ma ligne...).

;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-09-2018 à 19:40:02
n°1037620
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-09-2018 à 19:37:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

nokia lumia (windows phone)

[:nplusdeux:1]  

:D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 14-09-2018 à 19:37:54

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1037621
Marcel Pit​ou
Posté le 14-09-2018 à 19:42:05  profilanswer

Oui mais smartphone à 89€ sur c-discount... (desimlocké tout opérateurs) + forfait free à 2€ par mois (2h d'appel sans internet) + wifi à la maison (quand ça fonctionne...  [:sud_conscient:5] )...  :o

Économiquement, un I-Phone avec son crédit sur 15 ans, ne fait pas le poids...  [:eife:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-09-2018 à 19:46:47
n°1037622
luron69
Posté le 14-09-2018 à 19:46:25  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai un smartphone, mais c'est un nokia lumia (windows phone), avec un forfait Free Mobile à 2€, à 2h d'appel, sans internet... [:dks:1]

Un smartphone sans Internet mobile :D Un OS en déshérence (Windows Phone) :D Tu t'es trompé de boutique dès le départ en t'adressant à RED.

---------------
n°1037623
Marcel Pit​ou
Posté le 14-09-2018 à 19:49:11  profilanswer

luron69 a écrit :

Un smartphone sans Internet mobile :D Un OS en déshérence (Windows Phone) :D Tu t'es trompé de boutique dès le départ en t'adressant à RED.

Pourtant ça colle avec le principe du low cost => c'est pas garantie...  [:am7:1]  

Mais effectivement, je me suis trompé de boutique...  [:djlemon:2]  

Parfois on croit que l'herbe est plus verte ailleurs...  [:avant]  [:rizpilaf:5]  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-09-2018 à 19:55:50
n°1037625
luron69
Posté le 14-09-2018 à 20:10:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui mais smartphone à 89€ sur c-discount...

Beaucoup trop cher pour un appareil dont l'OS n'est plus mis à jour et qui est incompatible avec la quasi-totalité des applis mobiles !

Marcel Pitou a écrit :

Pourtant ça colle avec le principe du low cost => c'est pas garantie...

Low cost = "bas coût" en français
Bas coût sans sacrifier totalement la qualité du SAV => traitement automatisé au maximum + traitement manuel en temps différé (optimisation du coût de la main d'oeuvre)

Si tu fais du temps réel (téléphone) ou quasi-réel (tchat), tu ne peux réduire les coûts qu'avec une main d'oeuvre sous-qualifiée, soit linguistiquement (français très approximatif des centres délocalisés), soit techniquement ou commercialement. Donc, tu proposes un SAV pourri.

---------------
n°1037644
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-09-2018 à 23:39:19  profilanswer

Bonsoir,

Petit truc bizarre qui persiste toujours depuis février ...
Je suis Fibre (optique), avec le forfait SFR RED 1 Gb/s.
Le débit, le ping, RAS !

Par contre, chose bizarre donc, quand je fais 6 speedtest de suite depuis le PC, ou je lance le téléchargement d'une démo sur la PS4, poum ! L'ONT perd la synchro !
La LED PON fait la gueule puis je récupère Internet quelques secondes plus tard.
Reboot de l'ONT, idem.  

Je me tate pour un reset de l'ONT ?
Ou il est juste moisi, car j'ai ce problème depuis le début de l'installation.  
J'ai même installé l'ancienne fibre d'Orange entre l'ONT et l'arrivée fibre, pensant que c"était leur cable qui était pourrie, idem !

Voici les chiffres.
https://reho.st/self/716fd2c957f89cfdf712588574cadac3f2b862a5.png

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 14-09-2018 à 23:46:59
n°1037645
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-09-2018 à 00:31:48  profilanswer

J'ai filmé l'ONT au moment du plantage:
https://www.youtube.com/watch?v=BGSFbznYXS4

n°1037646
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-09-2018 à 00:58:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui mais smartphone à 89€ sur c-discount... (desimlocké tout opérateurs) + forfait free à 2€ par mois (2h d'appel sans internet) + wifi à la maison (quand ça fonctionne...  [:sud_conscient:5] )...  :o

Économiquement, un I-Phone avec son crédit sur 15 ans, ne fait pas le poids...  [:eife:1]

89€ dans un Lumia, dont l'OS est totalement abandonné et où c'est le désert en applis, faut être malade! :lol:  

On trouve des 5S dans les 100€, et il est toujours supporté par Apple, c'est toujours mieux qu'un Lumia "feature phone". [:spamafote]

n°1037650
luron69
Posté le 15-09-2018 à 06:49:29  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Par contre, chose bizarre donc, quand je fais 6 speedtest de suite depuis le PC, ou je lance le téléchargement d'une démo sur la PS4, poum ! L'ONT perd la synchro !
La LED PON fait la gueule puis je récupère Internet quelques secondes plus tard.
Reboot de l'ONT, idem.

Sans doute un problème sur l'ONT quand il est à pleine charge pendant un certain temps : surchauffe momentanée, défaut dans l'alim ou dans un composant... Essaie de changer l'alim externe si tu en trouves une qui convient ! Ce sont souvent ces petites alims à deux balles qui sont défectueuses et causent des pannes sur les routeurs perso, boxes, ONT, modems ou autres équipements informatiques.  

Si ça ne se produit qu'en faisant des speedtests ou des démos, ce n'est pas très grave. ;)

---------------
n°1037656
DrDooM
Posté le 15-09-2018 à 08:51:33  profilanswer

luron69 a écrit :

Parce que rénové (changement des équipements actifs).

Une fois de plus ton post initial n'était pas clair. Bref...

---------------
n°1037669
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-09-2018 à 11:59:04  profilanswer

luron69 a écrit :

Sans doute un problème sur l'ONT quand il est à pleine charge pendant un certain temps : surchauffe momentanée, défaut dans l'alim ou dans un composant... Essaie de changer l'alim externe si tu en trouves une qui convient ! Ce sont souvent ces petites alims à deux balles qui sont défectueuses et causent des pannes sur les routeurs perso, boxes, ONT, modems ou autres équipements informatiques.  

Si ça ne se produit qu'en faisant des speedtests ou des démos, ce n'est pas très grave. ;)

pas que dans des speedtest et des démon à télécharger, mais bon avoir une fibre instable quand on avait un adsl stable, ça pique.  
J étais chez orange jet sans problème de stabilité,  donc le problème ne peut être que l ont,  car même avec un routeur ubiquiti,  l ont plante.  
Je vais me rapprocher du support Red pour leur demander un nouveau ont et un nouveau transfo.  

n°1037687
Marcel Pit​ou
Posté le 15-09-2018 à 15:57:28  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

89€ dans un Lumia, dont l'OS est totalement abandonné et où c'est le désert en applis, faut être malade! :lol:  

Je l'ai depuis 2012...  :o  

Perso, a partir du moment ou je peut écouter ma musique en FLAC sur MicroSD, prendre des photos, et téléphoner/SMS, j'ai pas besoin du reste..., donc ce lumia me va très bien, je le changerai quand il tombera en panne...  :hello:

Perso, je trouve que 89€ pour un smartphone qui as déjà 5 ans et qui fonctionne encore, c'est plutôt bien rentabilisé...  :D

gaston lagaffe22 a écrit :

On trouve des 5S dans les 100€, et il est toujours supporté par Apple, c'est toujours mieux qu'un Lumia "feature phone". [:spamafote]

Ah quoi bon, puisque de toute façon, j'ai un forfait à mobile sans internet...  :??:

luron69 a écrit :

Low cost = "bas coût" en français
Bas coût sans sacrifier totalement la qualité du SAV => traitement automatisé au maximum + traitement manuel en temps différé (optimisation du coût de la main d'oeuvre)

Si tu fais du temps réel (téléphone) ou quasi-réel (tchat), tu ne peux réduire les coûts qu'avec une main d'oeuvre sous-qualifiée, soit linguistiquement (français très approximatif des centres délocalisés), soit techniquement ou commercialement. Donc, tu proposes un SAV pourri.

Ben pour le coup, avec SFR RED, ils ont complètement sacrifié la qualité du SAV, car tu as 2 mois d'appel dans un centre délocalisé (complètement inutile, ils m'ont baladé pendant 2 mois, au début ils me disaient qu'ils allait me construire ma ligne..., et vers la fin des 2 mois, ils me raccrochaient directement au nez..., y'en a même un qui m'a conseillé de faire installer ma ligne téléphonique par un électricien... [:crapulax:5] )

Et quand tu leur dit que tu veux résilier l'abonnement et être remboursé => "c'est pas nous, faut le faire en ligne..."  :o  

Sinon tout le reste c'est uniquement sur internet... => j'appel pas ça du SAV quand ton problème est "je n'ai pas internet"...  :o  

:hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-09-2018 à 16:31:23
n°1037746
c2800
Posté le 16-09-2018 à 14:35:07  profilanswer

SAV de merde comme partout sauf Orange donc... sauf que chez RED c'est moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-09-2018 à 14:35:24
n°1037747
Andorria
Posté le 16-09-2018 à 14:39:31  profilanswer

c2800 a écrit :

SAV de merde comme partout sauf Orange donc... sauf que chez RED c'est moins cher.

Orange est tout aussi merdique que les autres, c'était vrai il y a 10 ans, mais plus aujourd'hui.

n°1037748
luron69
Posté le 16-09-2018 à 14:44:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben pour le coup, avec SFR RED, ils ont complètement sacrifié la qualité du SAV, car tu as 2 mois d'appel dans un centre délocalisé (complètement inutile, ils m'ont baladé pendant 2 mois, au début ils me disaient qu'ils allait me construire ma ligne..., et vers la fin des 2 mois, ils me raccrochaient directement au nez..., y'en a même un qui m'a conseillé de faire installer ma ligne téléphonique par un électricien... [:crapulax:5] )

Et quand tu leur dit que tu veux résilier l'abonnement et être remboursé => "c'est pas nous, faut le faire en ligne..."  :o  

Sinon tout le reste c'est uniquement sur internet... => j'appel pas ça du SAV quand ton problème est "je n'ai pas internet"...  :o

D'accord sur les déficiences du SAV RED. Mais pour le reste, ton discours ne tient pas la route.

1° Tant que le raccordement n'est pas fait, il n'y a pas eu "livraison" du service. Donc, le contrat n'a pas encore pris effet, il n'y a pas eu de facturation et la rétractation de la commande est toujours possible. Il est inutile de "résilier", il suffit de se rétracter.

2° On ne peut souscrire à RED que via Internet, donc tu as accès à Internet autrement. Tu ne peux pas invoquer la perte de ton accès puisque tu n'as jamais été raccordé par RED !

3° On n'attend pas 2 mois pour se rétracter quand un FAI est incapable de faire le raccordement :o

Message édité par luron69 le 16-09-2018 à 14:49:09

---------------
n°1037759
luron69
Posté le 16-09-2018 à 15:25:58  profilanswer

SuperLobo a écrit :

J étais chez orange jet sans problème de stabilité, donc le problème ne peut être que l ont,  car même avec un routeur ubiquiti,  l ont plante.  
Je vais me rapprocher du support Red pour leur demander un nouveau ont et un nouveau transfo.

Oui, la défaillance ne peut provenir que de l'ONT à mon avis. En plus de la conversion signal optique <> signal électrique Ethernet, l'ONT assure le cryptage/décryptage des données transmises, indispensable sur les réseaux xPON où plusieurs abonnés se partagent la même fibre entre le répartiteur et le NRO. Donc, à débit maximum, tu "stresses" inévitablement ton "malheureux" ONT de la même façon que tu stresserais ton CPU ou ton GPU en ré-encodant une vidéo UltraHD :D  

---------------
n°1037769
c2800
Posté le 16-09-2018 à 16:53:32  profilanswer

Andorria a écrit :

Orange est tout aussi merdique que les autres, c'était vrai il y a 10 ans, mais plus aujourd'hui.

D'après les retours que j'ai ils continuent de remplacer les box et de pratiquer des gestes commerciaux type 2 mois gratuits assez facilement.

Quand chez bouygues ils te resilient ta ligne par erreur et ne t'offre aucune alternative hormis renvoyer tes équipements puis resouscrire en tant que nouveau client. Perte 35 euros de frais de résiliation de leur faute' et 10 jours sans internet, et un rdv non honoré de leur part.

Message édité par c2800 le 16-09-2018 à 16:55:53
n°1037794
rock-the-m​etal
Posté le 16-09-2018 à 20:04:03  profilanswer

Bon bah j'ai souscrit, on verra bien ce que ca donne :whistle:

---------------
n°1037908
ozl1
Posté le 17-09-2018 à 21:36:30  profilanswer

Bonjour je souhaite m'abaonner a RED by SFR Fibre a 20e mois savez vous les conditions ?
J'ai pr le moment la freebox revolution a 38e mois c bcp trop cher.....
Quel est le modem/routeur fourni? C'est pas une merde?
Quelqu'un a des infosOnpeut facilement rooter port etc?
Je ne connais pas du tout red/sfr.....
Merci et desole je n'ai aps trouve ou poster.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)