Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1035021
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2018 à 16:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben tu gagnes du temps dis toi ça !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 16:51:50  profilanswer

n°1035022
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 27-08-2018 à 17:00:56  profilanswer

Ouais on va dire ça. C'est un moindre mal vu qu'on est débordés en ce moment. Entre l'achat de la maison, le changement de banque, les artisans à contacter et à manager, les travaux à faire soi-même, le déménagement qui approche, le transfert de nounou, la petite à gérer et qui nous empêche d'avoir des moments de repos dignes de ce nom, et la grossesse de Madame ... J'en arrive à être content d'être au boulot pour me reposer :(

---------------
MyAnimeList
n°1035040
RAff
Posté le 27-08-2018 à 18:37:27  profilanswer

luron69 a écrit :

Avant quoi ? Ça doit faire longtemps que tu n'as pas essayé de changer d'IP en redémarrant le modem-câble. D'ailleurs, cette vidéo est une plaisanterie, le type utilise des manœuvres compliquées qui n'ont aucun autre intérêt que faire redémarrer le modem-câble. On peut le faire beaucoup simplement avec l'interrupteur :D. Mais ça ne suffit pas, il faut que le modem reste éteint plusieurs heures. Ça peut peut-être fonctionner plus vite si tu éteins le modem juste avant l'expiration du bail DHCP, il faudrait tester.

quand j'en avais besoin il y a un an sa méthode avait bien fonctionné, et plus aujourd'hui.
j'ai déjà essayé en débranchant tout un we ou g t pas là mais toujours la même ip.
je vais réessayer demain avant la fin du bail...

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1035044
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-08-2018 à 19:22:48  profilanswer

RAff a écrit :

quand j'en avais besoin il y a un an sa méthode avait bien fonctionné, et plus aujourd'hui.
j'ai déjà essayé en débranchant tout un we ou g t pas là mais toujours la même ip.
je vais réessayer demain avant la fin du bail...

Je crois que tu te prends la tête pour rien. L'IP dynamique est en voie de disparition. Sur le réseau Numéricable, ce n'est plus qu'une fiction comme tu peux le constater. Sur le réseau FTTH SFR Net, c'est de l'IP fixe. Chez Free, c'est de l'IP fixe partout. Il n'y a plus qu'Orange qui continue à proposer de l'IP dynamique. Si tu veux changer d'IP à ta guise, tu te prends un abonnement VPN ou proxy et le problème est réglé.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1035088
DrDooM
Posté le 28-08-2018 à 00:31:12  profilanswer

grotius a écrit :

Il va juste changer une prise tu dois deja etre raccordé sinon il faut un vote en AG.

Que dalle. Si y a déjà d'autres occupants raccordés t'es en droit d'être raccordé comme les autres. Dans mon cas y avait déjà des voisins dans l'immeuble déjà raccordé, donc perçage en façade pour mon appartement et basta (raccordement aérien pour tous, le répartiteur est monté sur la façade).

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1035089
grotius
Posté le 28-08-2018 à 00:44:12  profilanswer

C est que l AG a deja voté le raccordement. Et pour le percement des parties communes faut l accord du syndic.

Boitier de mutualisation en facade et raccordement aérien, cela doit être bien moche.

n°1035101
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-08-2018 à 09:31:16  profilanswer

DrDooM a écrit :

Que dalle. Si y a déjà d'autres occupants raccordés t'es en droit d'être raccordé comme les autres. Dans mon cas y avait déjà des voisins dans l'immeuble déjà raccordé, donc perçage en façade pour mon appartement et basta (raccordement aérien pour tous, le répartiteur est monté sur la façade).

Il y a eu un vote pour le raccordement fibre d'orange, et des goulottes sont déjà installées dans les parties communes du RdC et du deuxième étage de mon immeuble. Mais pas au premier où j'habite. D'après un tech sosh qui etait passé, ça reste donc soumis à un accord du syndic pour cet étage.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 28-08-2018 à 09:32:07
n°1035110
luron69
Posté le 28-08-2018 à 10:39:32  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Il y a eu un vote pour le raccordement fibre d'orange, et des goulottes sont déjà installées dans les parties communes du RdC et du deuxième étage de mon immeuble. Mais pas au premier où j'habite. D'après un tech sosh qui etait passé, ça reste donc soumis à un accord du syndic pour cet étage.

Ta présentation des choses n'est pas claire du tout. Fibrage vertical d'un immeuble et câblage en coaxial sont deux choses indépendantes.

Le fibrage vertical nécessite un accord de l'AG puis un contrat entre la copro et l'opérateur d'immeuble négocié par le syndic. Ensuite, les travaux de fibrage interne sont réalisés par l'opérateur de l'immeuble. Et c'est seulement lorsqu'ils sont terminés que les occupants peuvent s'abonner à la FTTH. Les gaines ou goulottes posées dans les parties communes ne peuvent être utilisées que pour la fibre, juridiquement et techniquement (trop petites pour du coaxial).

Pour le câblage coaxial, c'est différent. D'une part, la plupart des immeubles construits avant la fin des années 80 ont été raccordés aux réseaux coaxiaux et câblés verticalement dans le cadre du Plan Câble. D'autre part, la copro a une obligation de service antenne TV vis-à-vis des occupants. Donc il doit exister un câblage coaxial dans les parties communes et la plupart du temps jusqu'à l'intérieur des appartements. Ce câblage peut être relié soit à une antenne extérieure, soit au réseau câble. Si Numéricable/RED dit que tu es éligible au HFC, c'est que son réseau coaxial arrive dans l'immeuble. Donc, soit il assure le service antenne et il n'y a rien à faire pour te raccorder sauf un éventuel changement de câble entre ta prise et le local technique ou boitier d'étages (en général un pour plusieurs étages). Soit le câblage interne est relié à l'antenne extérieure et il suffit de modifier la connexion au niveau du local technique ou boitier d'étages, et si nécessaire de changer le câble. Le seul cas qui peut poser problème avec le syndic, c'est lorsqu'il faut changer le câble coaxial et que la gaine ou la goulotte est inutilisable (câble coincé, gaine cassée...).

---------------
n°1035122
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-08-2018 à 11:25:54  profilanswer

luron69 a écrit :

Ta présentation des choses n'est pas claire du tout. Fibrage vertical d'un immeuble et câblage en coaxial sont deux choses indépendantes.

Le fibrage vertical nécessite un accord de l'AG puis un contrat entre la copro et l'opérateur d'immeuble négocié par le syndic. Ensuite, les travaux de fibrage interne sont réalisés par l'opérateur de l'immeuble. Et c'est seulement lorsqu'ils sont terminés que les occupants peuvent s'abonner à la FTTH. Les gaines ou goulottes posées dans les parties communes ne peuvent être utilisées que pour la fibre, juridiquement et techniquement (trop petites pour du coaxial).

Pour le câblage coaxial, c'est différent. D'une part, la plupart des immeubles construits avant la fin des années 80 ont été raccordés aux réseaux coaxiaux et câblés verticalement dans le cadre du Plan Câble. D'autre part, la copro a une obligation de service antenne TV vis-à-vis des occupants. Donc il doit exister un câblage coaxial dans les parties communes et la plupart du temps jusqu'à l'intérieur des appartements. Ce câblage peut être relié soit à une antenne extérieure, soit au réseau câble. Si Numéricable/RED dit que tu es éligible au HFC, c'est que son réseau coaxial arrive dans l'immeuble. Donc, soit il assure le service antenne et il n'y a rien à faire pour te raccorder sauf un éventuel changement de câble entre ta prise et le local technique ou boitier d'étages (en général un pour plusieurs étages). Soit le câblage interne est relié à l'antenne extérieure et il suffit de modifier la connexion au niveau du local technique ou boitier d'étages, et si nécessaire de changer le câble. Le seul cas qui peut poser problème avec le syndic, c'est lorsqu'il faut changer le câble coaxial et que la gaine ou la goulotte est inutilisable (câble coincé, gaine cassée...).

D'accord, merci pour ces éclaircissement  :jap:

n°1035132
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 28-08-2018 à 12:44:46  profilanswer

Kirvel a écrit :

Bonjour,

J'étais abonné à la fibre chez Sosh. Dans 2 semaines je déménage et la seule fibre disponible dans mon nouveau logement est celle de SFR. J'ai donc souscrit à l'offre RED THD (22€/mois) et un technicien doit passer chez moi le mardi 11/09.

Par contre, à aucun moment il n'a été question de mon ancien logement et de la prise en charge de la résiliation et de la prise en charge des frais de résiliation. Comment procéder pour qu'ils se chargent de tout ça ?

Hansaplast a écrit :

Ça ne marche pas en cas de déménagement...

Kirvel a écrit :

Ah ok. Et du coup à l'inverse, du côté de Sosh, il y a des frais de résiliation en cas de déménagement ?

Hansaplast a écrit :

Oui, il aurait fallut que tu fasses une demande de déménagement (souvent gratuite) a Sosh, quitte à tomber en ADSL si la FTTH n'était pas couverte par Orange, puis migrer vers RED et demander à RED le remboursement des frais de résiliation.

C'est par ailleurs à toi de résilier l'offre dans ton ancien logement.

Kirvel a écrit :

Ah ok merci. Ben tant pis pour moi, c'est trop tard :/

Finalement j'ai eu recours à mon droit de rétractation. On va refaire le processus correctement : demander à Sosh de déménager notre ligne, mais comme ils ne peuvent pas nous fournir la fibre comme dans notre logement actuel, leur demander de résilier la ligne sans frais de résiliation.

---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 12:44:46  profilanswer

n°1035133
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 12:56:15  profilanswer

OK dis nous si ils acceptent  :jap:

n°1035140
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 28-08-2018 à 14:05:15  profilanswer

[:zigg]

---------------
MyAnimeList
n°1035181
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2018 à 19:29:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je veux donc souscrire à Red avec l'offre débit plus.

L'ancienne locataire avait Orange, il y a une prise fibre Orange (du FTTH donc je suppose) juste au-dessus d'une vieille prise câble.  

Je n'arrive pas a faire le test d'éligibilité avec le numéro que je crois être celui être le fixe (je pense que la ligne est résilié, enfin c'est peut être simplement le numéro qui est pas bon). Avec l'adresse je suis éligible THD que je comprends comme FTTLA.

https://reho.st/preview/self/76b183 [...] d9e16b.jpg

Je voudrai être abonné sur le FTTH (si c'est pour que le débit soit inférieur [notamment en up] du fait d'un mauvais choix de raccordement c'est con), vu qu'il me semble que la prise Orange c'est déjà ça. Est-ce que si en souscrivant je les contacte ils vérifieront ce qui est possible et mettront ce qu'il y a de mieux ou alors c'est pas si simple et il peut y avoir des astuces à mettre en œuvre pour être en FTTH plutôt que FTTLA?

luron69 a écrit :

Le n° de tél ne sert que pour l'éligibilité DSL. Tu as bien compris, RED te propose du HFC/FTTB, appelé plus familièrement "câble coaxial" ou "câble TV". Ce n'est pas négociable. Généralement, c'est pour des raisons de stratégie commerciale (et industrielle). Mais c'est parfois aussi parce que l'immeuble n'est pas raccordé au réseau FTTH de SFR.

Concrètement, les seuls inconvénients du HFC en version FTTB (1 Gbps down) par rapport à la FTTH, c'est son débit montant limité à 60 Mbps et sa latence supérieure de 5 ou 6 ms. Mais, franchement, ça ne gêne personne en dehors des gros uploaders.

Mr Oscar a écrit :

Mmmm.. j'ai un gros espace de stockage sur Google Drive donc j'aimerai bien ne pas limiter mon upload parce que RED refuse de me vendre une offre à laquelle je suis éligible. :o

Des astuces pour quand même négocier ?  

luron69 a écrit :

En fait, tu ne sais même pas si tu es vraiment éligible. Ce n'est pas parce que la FTTH Orange arrive chez toi que la FTTH SFR est également disponible. Sais-tu au moins si ton immeuble est raccordé à la FTTH SFR ?

Mr Oscar a écrit :

C'est bien ce que j'aimerai savoir... J'ai googlé un peu mais pas moyen.

J'ai l'impression que si t'es éligible THD t'as pas moyen de savoir si t'es techniquement éligible FTTH (auquel le fait de ne pas permettre d'accéder à l'offre Fibre est un refus de vente, dont la légitimité doit pouvoir être démontrée), ça ne me paraît pas très honnête.

Je ne pense pas avoir le courage de me battre, je vais peut être tester l'autre offre, mais juridiquement ça ne me paraît pas réglo et j'espère qu'ils se prendront un taquet par quelqu'un.

Bocal83 a écrit :

Regarde tes MP ;)

Pour information j'ai pu me rétracter sur la souscription FTTLA et lancer une nouvelle souscription en FTTH car avec de bons conseils j'ai pu constater que mon logement devait bien être éligible. :) Le technicien n'est pas encore passé, j'ai rendez-vous dans quelques temps.

Toujours est-il qu'après m'être rétracté sur ma première souscription (et en ayant déjà lancé l'autre souscription) le service suivi de rétractation m'a rappelé. J'ai expliqué pourquoi je me suis rétracté et que j'avais resouscrit avec une offre FTTH, la personne au bout du fil avait l'air de confondre les deux types de terminaisons mais a dit "ah oui vous vouliez ce type de fibre, en effet vous êtes éligible[...]". Donc je crois comprendre que si on n'arrive pas à souscrire à la FTTH sur le site (ce que j'ai fait) le service rétractation a l'air à l'écoute si on souscrit la FTTLa puis qu'on se rétracte.  
Comme quoi Red n'évolue pas beaucoup par rapport aux vieilles pratiques chez SFR de devoir appeler le service résiliation pour accéder à certaines offres ou promos :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°1035202
DrDooM
Posté le 28-08-2018 à 23:36:49  profilanswer

luron69 a écrit :

On est bien d'accord :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1035210
Bocal83
Posté le 29-08-2018 à 08:41:27  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour information j'ai pu me rétracter sur la souscription FTTLA et lancer une nouvelle souscription en FTTH car avec de bons conseils j'ai pu constater que mon logement devait bien être éligible. :) Le technicien n'est pas encore passé, j'ai rendez-vous dans quelques temps.

Toujours est-il qu'après m'être rétracté sur ma première souscription (et en ayant déjà lancé l'autre souscription) le service suivi de rétractation m'a rappelé. J'ai expliqué pourquoi je me suis rétracté et que j'avais resouscrit avec une offre FTTH, la personne au bout du fil avait l'air de confondre les deux types de terminaisons mais a dit "ah oui vous vouliez ce type de fibre, en effet vous êtes éligible[...]". Donc je crois comprendre que si on n'arrive pas à souscrire à la FTTH sur le site (ce que j'ai fait) le service rétractation a l'air à l'écoute si on souscrit la FTTLa puis qu'on se rétracte.  
Comme quoi Red n'évolue pas beaucoup par rapport aux vieilles pratiques chez SFR de devoir appeler le service résiliation pour accéder à certaines offres ou promos :o

Merci pour l'info ;)

Tiens nous au courant pour la suite !

n°1035221
c2800
Posté le 29-08-2018 à 11:02:34  profilanswer

Débits :

pour l'instant en WIFI j'ai entre 30 et 200 mb/s de débit (j'ai la fibre 1G avec RED )

J'ai bien compris que j'avais un wifi qui bridait car sur PC portable (30 à 60 mb/s) j'avais systématiquement un débit inférieur à mon tel mobile (200 mb/s)

Test en branchant en Ethernet, toujours sur la fibre 1 G avec RED : dans les 470 mb/s : pour ma part c'est très satisfaisant.

Bon de toutes façons déjà à 30 mb/s sur un PC j'en ai plus qu'il n'en faut.

L'intérêt c'est surtout de n'avoir aucun appareil bridé, les 2 TV, les 2 PC portables... on peut profiter de chacun des appareils sans se soucier du débit. alors qu'avant on avait 7 mb/S.

La box est la BOX plus de SFR.

Message édité par c2800 le 29-08-2018 à 11:04:10
n°1035233
eurusd
Posté le 29-08-2018 à 12:42:39  profilanswer

Hello,

Je suis en abo SFR FTTLA depuis un moment, impossible de passer en optique.
Ca vaut le coup l'abo a 20E en debit+ actuel, ou bien j'attends une promo un peu + bourine?

n°1035271
Bocal83
Posté le 29-08-2018 à 15:09:54  profilanswer

Salut,

Est-ce que tu es éligible FTTH ?

n°1035282
eurusd
Posté le 29-08-2018 à 15:48:02  profilanswer

non, j'aurais du le préciser. Pas éligible du tout et pas avant longtemps (le proprio de l'immeuble va faire les travaux dans qqes années)

n°1035459
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-08-2018 à 19:47:01  profilanswer

Vous avez pas un soucis avec le dns de sfr ?

J'ai plus de connexion depuis le début d'après-midi..
Sauf en utilisant un autre dns. Mais comme on peut pas le faire dans le modem il faut le faire sur chaque device, donc les tablettes consoles..

---------------
Garage GT5
n°1035467
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-08-2018 à 20:36:18  profilanswer

Il y a personne qui a de soucis ? Ou vous pouvez plus venir ici pour le dire :d

Quand je ping les adresses des serveurs dns de sfr j'ai des erreurs DUP :

Citation :

~$ ping 109.0.66.1
PING 109.0.66.1 (109.0.66.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=1 ttl=58 time=2.24 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=1 ttl=58 time=2.33 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=2 ttl=58 time=2.69 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=2 ttl=58 time=2.74 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=3 ttl=58 time=3.22 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=3 ttl=58 time=3.28 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=4 ttl=58 time=3.14 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=4 ttl=58 time=3.19 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=5 ttl=58 time=3.45 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=5 ttl=58 time=3.50 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=6 ttl=58 time=2.93 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=6 ttl=58 time=2.98 ms (DUP!)

Super..

Un peu ras le bol de sfr.. :/

---------------
Garage GT5
n°1035470
luron69
Posté le 30-08-2018 à 20:48:20  profilanswer

LaMoR a écrit :

Personne ne t'oblige à utiliser les serveurs DNS de SFR. C'est un service gratuit, un "Cadeau Bonux" (cf. Coluche).

---------------
n°1035474
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-08-2018 à 20:57:08  profilanswer

luron69 a écrit :

Personne ne t'oblige à utiliser les serveurs DNS de SFR. C'est un service gratuit, un "Cadeau Bonux" (cf. Coluche).

Je rêve...  :sarcastic:

---------------
Garage GT5
n°1035485
luron69
Posté le 30-08-2018 à 21:30:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je rêve...  :sarcastic:

Non, tu planes :D

Par exemple, les adresses IPv4 des serveurs DNS de SFR Net pour les clients résidentiels, c'est 109.0.66.10 et 20. Pas 109.0.66.1 qui est un serveur NTP (synchro d'horloge).

Mais tu peux aussi utiliser 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 ou 156.154.71.1. Ce ne sont pas des serveurs SFR mais ça fonctionne très bien.

Message édité par luron69 le 30-08-2018 à 21:34:20

---------------
n°1035582
Damze
Posté le 31-08-2018 à 14:15:55  profilanswer

En tout cas chez Red Fibre ce sont de beaux bras cassés  

J'ai souscrit chez eux suite à une crasse d'orange.  
Les mecs m'appellent 2 fois "blablabla vous êtes là tel jour" je dit oui mais que je dois m'absenter une heure et que si je ne répond pas sur mon numéro il faut appeler mon voisin qui aura les clés de chez moi le temps que j'arrive.
Evidemment le mec m'a appelé et n'a jamais appelé l'autre numéro  
Je rappelle le Service Client, "notre système est HS on vous rappelle", depuis mercredi personne ne m'a rappelé  [:rofl]

n°1035593
Andorria
Posté le 31-08-2018 à 14:31:55  profilanswer

LaMoR a écrit :

Quand je ping les adresses des serveurs dns de sfr j'ai des erreurs DUP :

Citation :

~$ ping 109.0.66.1
PING 109.0.66.1 (109.0.66.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=1 ttl=58 time=2.24 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=1 ttl=58 time=2.33 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=2 ttl=58 time=2.69 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=2 ttl=58 time=2.74 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=3 ttl=58 time=3.22 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=3 ttl=58 time=3.28 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=4 ttl=58 time=3.14 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=4 ttl=58 time=3.19 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=5 ttl=58 time=3.45 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=5 ttl=58 time=3.50 ms (DUP!)
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=6 ttl=58 time=2.93 ms
64 bytes from 109.0.66.1: icmp_seq=6 ttl=58 time=2.98 ms (DUP!)

Super..

DUP c'est normal sur le réseau FTTH, j'ai la même chose et ils ne sont pas pressés de régler ce problème (c'est moche, mais aucun impact sur les perfs et la stabilité donc raf)
Sinon pas de soucis avec les DNS SFR ici

n°1035613
luron69
Posté le 31-08-2018 à 15:12:20  profilanswer

Andorria a écrit :

DUP c'est normal sur le réseau FTTH, j'ai la même chose et ils ne sont pas pressés de régler ce problème (c'est moche, mais aucun impact sur les perfs et la stabilité donc raf)

Non, pas normal. D'ailleurs, je n'ai pas ce problème de paquets ICMP dupliqués (sur le réseau FTTH SFR Net). Mais, d'accord avec toi, pas d'impact sur les perfs et la stabilité. Et pas de souci avec les serveurs DNS de SFR Net.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 31-08-2018 à 15:13:28

---------------
n°1035617
grotius
Posté le 31-08-2018 à 15:17:02  profilanswer

Damze a écrit :

Les mecs m'appellent 2 fois "blablabla vous êtes là tel jour" je dit oui mais que je dois m'absenter une heure et que si je ne répond pas sur mon numéro il faut appeler mon voisin qui aura les clés de chez moi le temps que j'arrive.
Je rappelle le Service Client, "notre système est HS on vous rappelle", depuis mercredi personne ne m'a rappelé  [:rofl]

Dans ce cas tu mets un mot sur la sonnette le tech n a que tes infos, y a pas de place dans le système pour le numero pour le fils du cousin de la concierge.

n°1035619
Damze
Posté le 31-08-2018 à 15:27:32  profilanswer

grotius a écrit :

Dans ce cas tu mets un mot sur la sonnette le tech n a que tes infos, y a pas de place dans le système pour le numero pour le fils du cousin de la concierge.

Dans ce cas là ça leur arracherais la gueule de me prévenir par téléphone plutôt que "oui j'ai compris" ?  
Surtout que je dois pas être le seul dans ce cas là

n°1035620
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 31-08-2018 à 15:28:44  profilanswer

Damze a écrit :

Dans ce cas là ça leur arracherais la gueule de me prévenir par téléphone plutôt que "oui j'ai compris" ?  
Surtout que je dois pas être le seul dans ce cas là

Nan mais tu dis "oui chui là mais chui pas là" aussi hein  [:cerveau boidleau]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1035622
Horacio Ca​ine
Posté le 31-08-2018 à 15:32:35  profilanswer

Bonjour, le chat RED fonctionne chez vous ?
Il n’apparaît plus dans mes possibilités de contact  :pt1cable:

edit résolu en passant par EDGE

Message édité par Horacio Caine le 31-08-2018 à 16:22:53

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°1035639
c2800
Posté le 31-08-2018 à 18:41:02  profilanswer

Damze a écrit :

Moralité : faut rester joignable à défaut d'être présent / le service des FAI est merdique

2 phrases pleines de bon sens amha

PS : moi le technicien bouygues n'est simplement jamais passé et sans que j'ai eu la moindre explications. Chez RED eux ils sont venus, et en avance (après appel).

Message édité par c2800 le 31-08-2018 à 18:41:56
n°1035643
Andorria
Posté le 31-08-2018 à 19:03:18  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, pas normal. D'ailleurs, je n'ai pas ce problème de paquets ICMP dupliqués (sur le réseau FTTH SFR Net). Mais, d'accord avec toi, pas d'impact sur les perfs et la stabilité. Et pas de souci avec les serveurs DNS de SFR Net.

Si.
https://lafibre.info/tcpip/sfr-ftth [...] -via-icmp/

n°1035656
luron69
Posté le 31-08-2018 à 20:12:46  profilanswer

n°1035662
Andorria
Posté le 31-08-2018 à 21:11:33  profilanswer

Les paquets DUP c'est normal, ils se sont plantés quelque part et c'est pas un problème isolé.

n°1035679
luron69
Posté le 31-08-2018 à 21:49:25  profilanswer

Répandu sur le réseau sfr.net oui, normal non. Mais sans impact pour l'utilisateur.
D'ailleurs, je ne rencontre pas le problème :

Spoiler :

tracert 109.0.66.10
Détermination de l'itinéraire vers vip-dns-gp-primary.dns.sfr.net [109.0.66.10]
avec un maximum de 30 sauts :
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.57.1
  2     1 ms    <1 ms    <1 ms  75fri1-nro-1.nro.gaoland.net [86.66.122.22]
  3     1 ms    <1 ms    <1 ms  89.197.118.80.rev.sfr.net [80.118.197.89]
  4     1 ms     1 ms    <1 ms  102.197.118.80.rev.sfr.net [80.118.197.102]
  5     2 ms     1 ms    <1 ms  vip-dns-gp-primary.dns.sfr.net [109.0.66.10]
Itinéraire déterminé.

---------------
n°1035681
Andorria
Posté le 31-08-2018 à 21:52:58  profilanswer

luron69 a écrit :

Répandu sur le réseau sfr.net oui, normal non. Mais sans impact pour l'utilisateur.
D'ailleurs, je ne rencontre pas le problème :

Spoiler :

tracert 109.0.66.10
Détermination de l'itinéraire vers vip-dns-gp-primary.dns.sfr.net [109.0.66.10]
avec un maximum de 30 sauts :
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.57.1
  2     1 ms    <1 ms    <1 ms  75fri1-nro-1.nro.gaoland.net [86.66.122.22]
  3     1 ms    <1 ms    <1 ms  89.197.118.80.rev.sfr.net [80.118.197.89]
  4     1 ms     1 ms    <1 ms  102.197.118.80.rev.sfr.net [80.118.197.102]
  5     2 ms     1 ms    <1 ms  vip-dns-gp-primary.dns.sfr.net [109.0.66.10]
Itinéraire déterminé.

ça tombe bien ça ne se voit ni sur un tracert, ni sur un ping sur windows.......

n°1035682
Phroby
Posté le 31-08-2018 à 21:55:11  profilanswer

RAff a écrit :

Yep,

avant pour changer mon ip publique cette méthode fonctionnait: https://www.youtube.com/watch?v=_4jTb5DE5GU

mais ça c'était avant ;)
une astuce ?

(Modem-Routeur SagemCom modèle F@st 3284 DC)

Je pense qu'en passant en mode bridge on change d'IP enfin moi c'est le cas. Par contre en revenant ensuite en mode routeur trop vite on peut aussi récupérer la précédente, ça m'est arrivé.
Ceci dit depuis peu j'ai des Ip qui changent en peu de jours, moins de 10, alors que ça avait pu durer 1 mois et 1 mois et demi avant août

n°1035784
blood_sam
rien
Posté le 01-09-2018 à 18:21:32  profilanswer

J'ai envie de tester l'offre mobile chez RED. Je suis déjà chez eux pour l'ADSL.
Est-ce que je peux me parrainer ? quand je rentre un code que j'ai généré ça a l'air de fonctionner :o

n°1035832
Bocal83
Posté le 02-09-2018 à 00:14:46  profilanswer

C'est possible car ce sont deux comptes différents.
Si jamais ça n'aboutit pas, tu peux toujours tenter avec le code REDTREMPLIN et REDTREMPLINx ou "x" représente le nombre de mois offerts (mais faut pas rêver, ça va plus loin que 1 en général :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)