Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1033298
UltraVox
Bald Ass
Posté le 14-08-2018 à 10:47:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lemime a écrit :


 
Salut,  
je ne pense pas qu'il y ait d'ordre.
Perso, j'ai préféré faire FIXE vers RED, ça a été super rapide et j'ai préféré attendre que le FIXE soit passé pour m'occuper du mobile.
N'oublie pas le RIO fixe si tu veux garder ton 03 : 3179 à partir de ton fixe.
Je crois que ça a pris 3-4 jours à tout casser, la box est envoyé en 48h après validation de ta commande.
La bascule est brutale, je me suis réveillé un matin, plus d'accès internet chez Orange sans notification ni rien. Le même jour, je récupérais la box red et au branchement ça fonctionnait.
Je te conseille de t'occuper toi même du truc en allant sur le site RED, n'appelle pas la hotline, j'ai galéré avec eux sur un déménagement.


 
Merci :)


---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 10:47:52  profilanswer
 

n°1033300
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-08-2018 à 10:59:07  profilanswer
 


J'avais pas ce soucis avec mon ancien numéro.
J'étais dans l'annuaire aussi. Et j'avais de temps en temps quelques appels, mais la c'est vraiment abusé !


---------------
Garage GT5
n°1033301
Andorria
Posté le 14-08-2018 à 10:59:25  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Bonjour,
 
Sfr a un soucis avec cloudflare ? ou ils commencent à filtrer pour qu'on utilise leur dns ?
 
Je n'arrive plus a joindre le dns 1.1.1.1 depuis ma ligne Red fixe, alors que depuis mon serveur kimsufi ca fonctionne...
 

ping 1.1.1.1
 
Envoi d’une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.XXX..XXX.XXX : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 80.XXX..XXX.XXX : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 80.XXX..XXX.XXX : Durée de vie TTL expirée lors du transit.




 
j'ai la même chose, sauf que j'ai fait un tracert, et on peut observer une boucle sur un de leur routeur :o
 

Détermination de l’itinéraire vers 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1     1 ms     1 ms     1 ms  box [192.168.1.1]
  2     2 ms     2 ms     2 ms  25bes1-nro-1.nro.gaoland.net [109.24.76.5]
  3     2 ms     2 ms     2 ms  249.104.24.109.rev.sfr.net [109.24.104.249]
  4     6 ms     6 ms     6 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
  5    16 ms    15 ms    16 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
  6    25 ms    25 ms    25 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
  7    35 ms    35 ms    36 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
  8    44 ms    45 ms    45 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
  9    55 ms    54 ms    54 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 10    64 ms    64 ms    64 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 11    73 ms    74 ms    73 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 12    84 ms    83 ms    83 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 13    93 ms    92 ms    93 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 14   103 ms   103 ms   102 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 15   112 ms   112 ms   113 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 16   121 ms   122 ms   122 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 17   132 ms   131 ms   132 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 18   141 ms   141 ms   142 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 19   151 ms   150 ms   151 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 20   160 ms   160 ms   159 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 21   170 ms   170 ms   169 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 22   179 ms   178 ms   179 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 23   188 ms   189 ms   190 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 24   199 ms   198 ms   197 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 25   209 ms   208 ms   209 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 26   218 ms   217 ms   217 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 27   228 ms   227 ms   228 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 28   237 ms   237 ms   236 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 29   247 ms   246 ms   247 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 30   257 ms   256 ms   256 ms  250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
 
Itinéraire déterminé.

(le tracert s'arrête au bout de 30 sauts :o)

n°1033302
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-08-2018 à 11:12:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

j'ai la même chose, sauf que j'ai fait un tracert, et on peut observer une boucle sur un de leur routeur :o

 

Détermination de l’itinéraire vers 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :

 

1 1 ms 1 ms 1 ms box [192.168.1.1]
2 2 ms 2 ms 2 ms 25bes1-nro-1.nro.gaoland.net [109.24.76.5]
3 2 ms 2 ms 2 ms 249.104.24.109.rev.sfr.net [109.24.104.249]
4 6 ms 6 ms 6 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
5 16 ms 15 ms 16 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
6 25 ms 25 ms 25 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
7 35 ms 35 ms 36 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
8 44 ms 45 ms 45 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
9 55 ms 54 ms 54 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
10 64 ms 64 ms 64 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
11 73 ms 74 ms 73 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
12 84 ms 83 ms 83 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
13 93 ms 92 ms 93 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
14 103 ms 103 ms 102 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
15 112 ms 112 ms 113 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
16 121 ms 122 ms 122 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
17 132 ms 131 ms 132 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
18 141 ms 141 ms 142 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
19 151 ms 150 ms 151 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
20 160 ms 160 ms 159 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
21 170 ms 170 ms 169 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
22 179 ms 178 ms 179 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
23 188 ms 189 ms 190 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
24 199 ms 198 ms 197 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
25 209 ms 208 ms 209 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
26 218 ms 217 ms 217 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
27 228 ms 227 ms 228 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
28 237 ms 237 ms 236 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
29 247 ms 246 ms 247 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]
30 257 ms 256 ms 256 ms 250.202.118.80.rev.sfr.net [80.118.202.250]

 

Itinéraire déterminé.

(le tracert s'arrête au bout de 30 sauts :o)


Merci, j'ai pas pensé à faire un traceroute :jap:


---------------
Garage GT5
n°1033303
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-08-2018 à 11:58:54  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Merci, j'ai pas pensé à faire un traceroute :jap:


Oui, boucle de routage sur l'adresse primaire 1.1.1.1 entre les routeurs 206.135.79.86.rev.sfr.net et 108.97.30.212.rev.sfr.net. Sans soute une erreur dans les tables de routages. Mais sur l'adresse secondaire 1.0.0.1, cela fonctionne très bien :

Citation :


 3     1 ms     1 ms    <1 ms  89.197.118.80.rev.sfr.net [80.118.197.89]
 4     3 ms     3 ms     3 ms  113.224.65.86.rev.sfr.net [86.65.224.113]
 5     2 ms     3 ms     3 ms  241.29.3.109.rev.sfr.net [109.3.29.241]
 6     2 ms     1 ms     1 ms  213.247.5.109.rev.sfr.net [109.5.247.213]
 7     2 ms     5 ms     8 ms  cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49]
 8     2 ms     2 ms     2 ms  1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com [1.0.0.1]


Message édité par luron69 le 14-08-2018 à 11:59:52

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033380
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-08-2018 à 14:02:37  profilanswer
 

Le serveur mail du groupe LDLC est vraiment à la ramasse depuis quelques semaines. Par exemple, je viens de recevoir la notification du message posté sur ce fil par Horacio Caine lundi 13 à 15h14. Généré par "www@forum.hardware.fr" le "Mon, 13 Aug 2018 15:14:26 +0200" mais envoyé par "mailout.groupe-ldlc.com" le "Wed, 15 Aug 2018 03:41:06 -0700 (PDT)". Là, c'est un record. Mais, en moyenne, il faut compter 3 à 6 h entre le post et la notif par mail en ce moment :(


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033382
DrDooM
Posté le 15-08-2018 à 14:42:58  profilanswer
 

C'est moi où le test d'éligibilité chez SFR/RED est KO?

n°1033386
Andorria
Posté le 15-08-2018 à 15:25:35  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Le serveur mail du groupe LDLC est vraiment à la ramasse depuis quelques semaines. Par exemple, je viens de recevoir la notification du message posté sur ce fil par Horacio Caine lundi 13 à 15h14. Généré par "www@forum.hardware.fr" le "Mon, 13 Aug 2018 15:14:26 +0200" mais envoyé par "mailout.groupe-ldlc.com" le "Wed, 15 Aug 2018 03:41:06 -0700 (PDT)". Là, c'est un record. Mais, en moyenne, il faut compter 3 à 6 h entre le post et la notif par mail en ce moment :(


 
Tu as paramétré une alerte mail pour ce topic ?  :o

n°1033390
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-08-2018 à 15:54:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu as paramétré une alerte mail pour ce topic ?  :o


Non, pas pour ce topic. C'est une notification par défaut dans tous les sujets où je suis intervenu. Qu'est-ce qui te surprend ? Quand ça fonctionne bien, ce n'est pas gênant, il y a une seule notification quel que soit le nombre de nouveaux posts dans le topic et plus rien tant que je n'ouvre pas le topic. Rien à voir avec les forums qui t'envoient un mail par post !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033391
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-08-2018 à 16:01:28  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

C'est moi où le test d'éligibilité chez SFR/RED est KO?


Pas de problème sur le test par adresse du site RED. Pas pu tester par n° de téléphone, je ne connais plus personne qui a encore une ligne DSL et un numéro d'appel géographique ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 16:01:28  profilanswer
 

n°1033392
UltraVox
Bald Ass
Posté le 15-08-2018 à 16:03:04  profilanswer
 

lemime a écrit :


 
Salut,  
je ne pense pas qu'il y ait d'ordre.
Perso, j'ai préféré faire FIXE vers RED, ça a été super rapide et j'ai préféré attendre que le FIXE soit passé pour m'occuper du mobile.
N'oublie pas le RIO fixe si tu veux garder ton 03 : 3179 à partir de ton fixe.
Je crois que ça a pris 3-4 jours à tout casser, la box est envoyé en 48h après validation de ta commande.
La bascule est brutale, je me suis réveillé un matin, plus d'accès internet chez Orange sans notification ni rien. Le même jour, je récupérais la box red et au branchement ça fonctionnait.
Je te conseille de t'occuper toi même du truc en allant sur le site RED, n'appelle pas la hotline, j'ai galéré avec eux sur un déménagement.


 
J'ai suivi ton conseil, et j'ai commencé par RED (j'ai reçu un mail parlant de 3 semaines par contre !)
Petite question subsidiaire : il faut quand même envoyer un courrier de résiliation à Orange, ou la portabilité suffit à mettre fin à mon abonnement ?
Et pour la 2e étape (le mobile) : même question :)
 
Merci !


---------------
aka Marküs Weird
n°1033393
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-08-2018 à 16:23:33  profilanswer
 

UltraVox a écrit :

Petite question subsidiaire : il faut quand même envoyer un courrier de résiliation à Orange, ou la portabilité suffit à mettre fin à mon abonnement ?
Et pour la 2e étape (le mobile) : même question :)


Pour le fixe, le portage entraîne automatiquement la résiliation si le numéro porté est le numéro de l'installation DSL (le n° de l'ancienne ligne téléphonique analogique du logement). Dans les autres cas, il faut regarder les conditions générales d'abonnement d'Orange, ou sinon résilier par prudence.
Pour le mobile, c'est automatique, il n'y a rien à faire.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033400
UltraVox
Bald Ass
Posté le 15-08-2018 à 17:53:50  profilanswer
 

Ok merci :)


---------------
aka Marküs Weird
n°1033470
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-08-2018 à 18:51:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de perdre internet (connexion fibre FTTH red) il y a une dizaine de minutes, que ce soit en cable ou éthernet. Sans crier gare.
 
1)
J'ai redémarré ma box NB6, mais elle affiche ceci :
- le bouton central "SFR" a sa diode gauche en jaune, et sa diode droite en orage
- la diode "accès" est éteinte
 
Bon, d'après cette page de SFR : https://assistance.sfr.fr/internet- [...] s-nb6.html , ça signifie qu'il y a un soucis, je m'en serais douté  :p  
 
Et j'ai suivi les instructions de celle-ci : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/302331
Mais à part nous dire d'éteindre / débrancher / rebrancher, rien d'utile. Et évidemment, le faire ne change rien au problème : les diodes restent identiques.
 
2)
Quant au petit boitier noir ONT, les diodes sont vertes à l'exception de la diode PON qui est rouge.  
J'ai suivi les instructions de cette page
https://assistance.sfr.fr/internet- [...] -ont.html#
 
3)
Et sur la page d'admin de la box, il y a marqué : "statut de l'accès : pas de connexion internet".
J'ai lancé un diagnostic ONT depuis la page maintenance : j'ai les messages :
- perte de signal optique constatée
- l'ONT n'est pas rangé sur le PON
 
 
J'ai contacté le support via l'app Red&Moi, mais si l'un d'entre vous sait diagnostiquer, ça me serait utile.
De toute évidence, ça vient de l'ONT mais je ne sais pas dire si cette perte de signal et cette histoire de PON découle d'un soucis matériel chez moi, ou d'un problème à l'extérieur.
 
 
Merci d'avance


Message édité par redd le 16-08-2018 à 19:11:18

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1033471
grotius
Posté le 16-08-2018 à 19:15:46  profilanswer
 

Il y a des pannes sur le reseau en ce moment. Eteins la box et rallume dans 1h ou 2.

n°1033477
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-08-2018 à 20:13:17  profilanswer
 

ah effectivement c'est revenu !
 
merci, je saurai à quoi m'en tenir pour les prochaines fois :)


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1033480
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-08-2018 à 21:15:15  profilanswer
 

redd a écrit :

merci, je saurai à quoi m'en tenir pour les prochaines fois :)


Les prochaines fois, commence par regarder l'ONT ! Si l'un des voyants de l'ONT est en rouge (ou orange), inutile de toucher à la NB6.  En FTTH, il n'y a pas de modem, la NB6 opère comme un simple routeur, c'est l'ONT qui assure la connexion avec le réseau.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033527
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-08-2018 à 11:59:35  profilanswer
 

En 10 ans chez NC/Red (hfc) j'ai du avoir 10 pannes. Au bout d'une heure si je peux pas attendre je me connecte sur mon android. Et j'attend toujours 24h avant de contacter NC/Red car dans 90% des cas ca revient vite et tout seul. J'ai eu une seule panne pénible, en hiver, quand la temperature était négative : paf coupure ! L'hiver suivant ca s'est reproduit et puis ils ont réglé le problème.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1033615
fabien44
Posté le 19-08-2018 à 10:51:27  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai la fibre qui arrive chez moi (FTTH) exclu Orange. Mon engagement se termine fin aout (500mb/s, up250mb/s).  
 
SFR vient de m'appeler et me propose son offre fibre FTTA (coax) THD Starter pour 5 euros/mois (+49 euros de mise en service) avec engagement un an.
 
J'avoue l'offre est tentante mais je compte aussi sur la rentrée avec les offres promos fibre de Free (FTTH).
 
N'ayant jamais été chez SFR vous pensez quoi de cette offre?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 19-08-2018 à 10:51:53
n°1033616
grotius
Posté le 19-08-2018 à 10:56:23  profilanswer
 

5€ vs 45€, par contre tu n auras pas le meme up, donc si tu fais 10 speedtest par jour pour te sentir privilegié d avoir une grosse connexion tu seras déçu, si tu utilises internet normalement ce sera kif kif.

n°1033617
fabien44
Posté le 19-08-2018 à 11:00:18  profilanswer
 

Le up c'est vraiment utile pour quoi?  
 
Mon usage se limite à surfer Internet/TV box/Netflix et de temps en temps download.

n°1033620
DrDooM
Posté le 19-08-2018 à 12:23:09  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Le up c'est vraiment utile pour quoi?

 

Mon usage se limite à surfer Internet/TV box/Netflix et de temps en temps download.


A part pour du hosting à la maison ou faire du streaming Plex je vois pas.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1033624
stereolab
.
Posté le 19-08-2018 à 13:34:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, depuis 2 jours le voyant PON de mon ONT altice labs (le noir) est orange fixe, mais j'ai toujours la fibre qui marche avec connexion internet. Est ce mauvais signe ? Pas vraiment trouvé de réponses sur internet (câble fibre trop courbé ? Wtf ?)

Message cité 1 fois
Message édité par stereolab le 19-08-2018 à 13:35:01
n°1033625
DrDooM
Posté le 19-08-2018 à 13:37:28  profilanswer
 


Donc une niche parmi tous les clients des FAIs. Le backup dans le cloud à part le premier backup, après t'as pas des fichiers de 1Go qui sont backup tous mes jours.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1033648
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-08-2018 à 17:24:29  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Bonjour à tous, depuis 2 jours le voyant PON de mon ONT altice labs (le noir) est orange fixe, mais j'ai toujours la fibre qui marche avec connexion internet. Est ce mauvais signe ? Pas vraiment trouvé de réponses sur internet (câble fibre trop courbé ? Wtf ?)


Tu es sûr du modèle de ton  ONT et du voyant ? Voici le mode d'emploi de l'ONT d'Altice Labs : http://docs.sfr.fr/guide/guide-ont-altalb.pdf  Aucun voyant ne porte le nom "PON" et il n'est pas prévu que les voyants changent de couleur.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033650
stereolab
.
Posté le 19-08-2018 à 17:42:45  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu es sûr du modèle de ton  ONT et du voyant ? Voici le mode d'emploi de l'ONT d'Altice Labs : http://docs.sfr.fr/guide/guide-ont-altalb.pdf  Aucun voyant ne porte le nom "PON" et il n'est pas prévu que les voyants changent de couleur.


 
Voici une photo https://i.imgur.com/LzGfo0U.jpg
 
Derrière l'ONT, il y a marqué MOD FIX ONT ALTLAB. En effet les voyants sont différents, et je ne trouve aucune réf. de ce boitier sur internet  :pt1cable:

n°1033653
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-08-2018 à 18:22:52  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Voici une photo https://i.imgur.com/LzGfo0U.jpg
 
Derrière l'ONT, il y a marqué MOD FIX ONT ALTLAB. En effet les voyants sont différents, et je ne trouve aucune réf. de ce boitier sur internet  :pt1cable:


Je ne connais pas ce boitier mais il a l'air de fonctionner comme le mini-ONT blanc au logo SFR. En tout cas, PON (Passive Optical Network) désigne la liaison optique entre l'ONT et l'OLT (l'équipement terminal dans le NRO). Cela peut être un problème physique (fibre coupée, débranchée, non éclairée) mais c'est peu probable puisque tu as toujours ta liaison active et le voyant serait rouge. Le voyant Orange fixe correspond selon SFR à un défaut de "synchronisation". Le terme est impropre, il n'y a pas de synchronisation en FTTH contrairement au DSL ou au HFC, mais seulement un dialogue d'authentification entre l'ONT et l'OLT et une inscription de l'ONT sur l'OLT.
 
Il faut appeler le SAV RED et surtout ne pas couper le courant ou éteindre l'ONT, sinon tu risques de ne plus rien avoir au redémarrage.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033654
Andorria
Posté le 19-08-2018 à 18:23:54  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Le terme est impropre, il n'y a pas de synchronisation en FTTH contrairement au DSL ou au HFC, mais seulement un dialogue d'authentification entre l'ONT et l'OLT et une inscription de l'ONT sur l'OLT.


 
Oui, une synchronisation en fait.

n°1033656
stereolab
.
Posté le 19-08-2018 à 18:34:52  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je ne connais pas ce boitier mais il a l'air de fonctionner comme le mini-ONT blanc au logo SFR. En tout cas, PON (Passive Optical Network) désigne la liaison optique entre l'ONT et l'OLT (l'équipement terminal dans le NRO). Cela peut être un problème physique (fibre coupée, débranchée, non éclairée) mais c'est peu probable puisque tu as toujours ta liaison active et le voyant serait rouge. Le voyant Orange fixe correspond selon SFR à un défaut de "synchronisation". Le terme est impropre, il n'y a pas de synchronisation en FTTH contrairement au DSL ou au HFC, mais seulement un dialogue d'authentification entre l'ONT et l'OLT et une inscription de l'ONT sur l'OLT.
 
Il faut appeler le SAV RED et surtout ne pas couper le courant ou éteindre l'ONT, sinon tu risques de ne plus rien avoir au redémarrage.


 
 
Merci, ma position ONT est " O3 " je vois qu'il faut qu'elle soit IS ou O5 d'après la docu

n°1033657
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-08-2018 à 18:35:39  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

SFR vient de m'appeler et me propose son offre fibre FTTLA (coax) THD Starter pour 5 euros/mois (+49 euros de mise en service) avec engagement un an.
J'avoue l'offre est tentante mais je compte aussi sur la rentrée avec les offres promos fibre de Free (FTTH).
N'ayant jamais été chez SFR vous pensez quoi de cette offre?


Ici, on est clients RED pas SFR. Même si l'opérateur est le même, l'offre et le service clients sont différents. La seule chose que je peux te dire, c'est que la techno HFC (coax) est fiable et que, si tu es éligible aux débits contractuels 200 dn/20 up, c'est très suffisant pour les usages que tu décris dans les posts suivants. Fais le test d'éligibilité ici : https://www.sfr.fr/offre-internet/b [...] Offres-box
 

DrDooM a écrit :


Donc une niche parmi tous les clients des FAIs. Le backup dans le cloud à part le premier backup, après t'as pas des fichiers de 1Go qui sont backup tous mes jours.


Une grosse niche tout de même. Je ne connais guère d’utilisateurs de moins de 40-50 ans qui ne postent pas de temps en temps une vidéo prise avec leur smartphone. Certes, ça peut passer par la 4G mais c'est souvent envoyé en WiFi vu la taille (due au faible taux de compression des smartphones) ou bien depuis un ordi après édition et recompression. De même, de plus en plus d'applis fonctionnent en client léger (le vrai "cloud" ) avec envoi de données locales qui peuvent être assez lourdes : édition de photos haute résolution, de vidéos HD, reconnaissance vocale...
 
Ceci étant, SFR Starter THD, c'est 20 Mbps montant, donc plutôt confortable. Rien à voir avec les 5 Mbps de l'ancienne offre RED !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033670
Kede
Posté le 19-08-2018 à 19:55:51  profilanswer
 

oh la bonne surprise, la facture de 80€ au lieu de des 33€ habituels, j'en saurai plus demain en appelant le "service commercial" de SFR, mais j'aimerais avoir avant quelques retours :  
voilà ma situation
- J'avais une offre ADSL
- SFR m'a harcelé : apparemment l'ADSL devenait obsolète dans mon quartier, je devais donc passer à la fibre d'après eux. J'ai bien demandé, l'intervention était gratuite et mon abo restait le même. Le technicien ne m'a rien fait signer du tout. Je vois sur la facture online, en lieu et place des lignes "votre offre" "vos avantages" etc. la seule mention "total prestations facturées" et les 79.58€
 
Ironie de l'histoire : l'installation n'est pas fonctionnelle et un technicien doit à nouveau passer demain régler le problème  [:gargamail:4]  
 
Je copie-colle un passage du mail "activation de votre ligne" reçu après l'intervention du technicien

Citation :

ET VOS ANCIENS ÉQUIPEMENTS ?
N’oubliez pas de nous les renvoyer en suivant les instructions que vous allez prochainement recevoir dans un mail ou courrier intitulé «RESTITUTION DE VOS ÉQUIPEMENTS».
Et s’il y avait un dépôt de garantie sur ce matériel, pas d’inquiétude, la somme vous sera remboursée sous 10 jours suite à la restitution du matériel.
 
BESOIN DE PRÉCISIONS SUR VOTRE PROCHAINE FACTURE ?
Si un montant correspondant à tout ou partie de votre ancienne offre ADSL est indiqué sur votre prochaine facture, rassurez-vous, il vous sera intégralement remboursé sur la facture suivante.


1) j'ai jamais reçu de mail ou de courrier "restitution..."  
2) La facture est incompréhensible.
 
Qu'en pensez-vous  [:khakha_orbital] ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1033671
garath_
Posté le 19-08-2018 à 19:56:58  profilanswer
 

Que c'est des tocards comme tous les services d'aujourd'hui  [:clooney38]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1033673
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-08-2018 à 20:23:48  profilanswer
 

Kede a écrit :

oh la bonne surprise, la facture de 80€ au lieu de des 33€ habituels, j'en saurai plus demain en appelant le "service commercial" de SFR, mais j'aimerais avoir avant quelques retours :
voilà ma situation
- J'avais une offre ADSL
- SFR m'a harcelé : apparemment l'ADSL devenait obsolète dans mon quartier, je devais donc passer à la fibre d'après eux. J'ai bien demandé, l'intervention était gratuite et mon abo restait le même. Le technicien ne m'a rien fait signer du tout. Je vois sur la facture online, en lieu et place des lignes "votre offre" "vos avantages" etc. la seule mention "total prestations facturées" et les 79.58€

 

Ironie de l'histoire : l'installation n'est pas fonctionnelle et un technicien doit à nouveau passer demain régler le problème [:gargamail:4]

 

Je copie-colle un passage du mail "activation de votre ligne" reçu après l'intervention du technicien

Citation :

ET VOS ANCIENS ÉQUIPEMENTS ?
N’oubliez pas de nous les renvoyer en suivant les instructions que vous allez prochainement recevoir dans un mail ou courrier intitulé «RESTITUTION DE VOS ÉQUIPEMENTS».
Et s’il y avait un dépôt de garantie sur ce matériel, pas d’inquiétude, la somme vous sera remboursée sous 10 jours suite à la restitution du matériel.

 

BESOIN DE PRÉCISIONS SUR VOTRE PROCHAINE FACTURE ?
Si un montant correspondant à tout ou partie de votre ancienne offre ADSL est indiqué sur votre prochaine facture, rassurez-vous, il vous sera intégralement remboursé sur la facture suivante.


1) j'ai jamais reçu de mail ou de courrier "restitution..."
2) La facture est incompréhensible.

 

Qu'en pensez-vous [:khakha_orbital] ?


Tu es sur le topic Red et pas SFR !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1033768
eclaireur
Posté le 20-08-2018 à 23:25:47  profilanswer
 

Dans les mails de SFR qui annoncent les factures, il y cette mention
 
Pensez à régler votre facture avant le 24/08/2018.
 
On est d'accord que tout se paye par prélèvement non ? :o

n°1033776
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-08-2018 à 06:41:11  profilanswer
 

Oui, paiement par prélèvement sauf demande de changement de ta part. Tous les mails comportent cette mention inadaptée.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1033787
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-08-2018 à 09:06:24  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Hello, je déménage bientôt mais j'ai loupé la promo avec l'augmentation de débit offerte pour la fibre (celle sur les appels mobiles inclus je m'en fous :o) Vous pensez qu'elle va revenir bientôt ?

 

Je pense que je peux attendre quelques semaines si par hasard elle revient régulièrement , mais pas trop non plus.

 
luron69 a écrit :


Je pense que oui. RED alterne les 2 promos depuis quelques mois.

 


Retour ce jour de l'offre débit plus [:zcoold]
Merci le luron !

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 21-08-2018 à 09:07:00

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°1033808
c2800
Posté le 21-08-2018 à 10:33:55  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 


Retour ce jour de l'offre débit plus [:zcoold]
Merci le luron !

 

Je viens de souscrire à l'offre à 20 € , RDV du technicien dans une petite semaine, à suivre...  :)

 

Pour l'instant je reste sur le cube S pour recevoir la TV, si ça fonctionne... Et après je réfléchirai à une solution (soit boitier TNT soit une box android, genre nvidia shield mais elle est chere)


Message édité par c2800 le 21-08-2018 à 10:41:19
n°1033859
DooMIII
Covfefe
Posté le 21-08-2018 à 16:26:45  profilanswer
 

Bonjour je suis chez SFR avec le câble (ex-NC, FTTLA pas la fibre FTTH et pas RED mais j'ai pas trouvé de topic adéquat), engagé jusqu'à octobre et j'ai des coupures d'internet récurrentes (ça peut durer plusieurs jours, la dernière fois j'étais en vac ailleurs mais là non :/). En juillet on m'a accordé un geste commercial (0€ de facture et passage 10 à 100 gb sur mon offre mobile SFR, dont je suis assez satisfait)

 

Là c'est de nouveau en panne... Je suis sur Paris suis-je le seul ? Sur HFR on dirait :/

 

Sinon il y a un moyen d'avoir de nouveau ce geste commercial rapidement ? Ou bien de résilier avant la fin de mon engagement pour cause d'absence de service ?

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 21-08-2018 à 16:27:26

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°1033868
grotius
Posté le 21-08-2018 à 17:34:59  profilanswer
 

Tu peux peut etre aussi verifier les prises, le cable, que la box soit bien branché et ventilé. Quand il y a une panne cela touche des centaines de personnes donc c est reparé. Quand tu as ce genre de probleme, c est generalement dans l appart qu il faut chercher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR