Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1032539
Andorria
Posté le 06-08-2018 à 19:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :

Moi, je me fie à ce que tu écris. Or, en te lisant, je vois surtout des techniciens Orange pas d'accord entre eux ou qui racontent des conneries. Après, c'est toi qui est seul juge de la situation. ;)

Les techos orange demandent un ordre de création de ligne que SFR ne veut pas donner.
Si il faut créer une ligne, Free enverra un ordre de création de ligne, leur SAV est nettement supérieur à tous les autres opérateurs...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 19:49:50  profilanswer

n°1032542
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-08-2018 à 20:04:11  profilanswer

viniw a écrit :

Par rapport au cuivre le défaut majeur de la fibre c'est le passage en conduite souterraine.

Non, la fibre n'est guère plus enterrée que le cuivre. En milieu rural ou en banlieue peu dense, c'est de l'aérien.

Le vrai problème, c'est la jeunesse des réseaux et la multiplicité des acteurs. Les réseaux sont multiples et en perpétuelle évolution au fur et à mesure du déploiement dans les quartiers et les immeubles. Les plans ne sont pas toujours mis à jour assez vite et assez précisément dans les documents utilisés par les entreprises de génie civil. Le réseau cuivre est figé depuis des années et a été construit par un seul acteur public, il est donc parfaitement répertorié dans tous les plans de génie civil.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1032543
luron69
Posté le 06-08-2018 à 20:19:51  profilanswer

Andorria a écrit :

Les techos orange demandent un ordre de création de ligne que SFR ne veut pas donner.
Si il faut créer une ligne, Free enverra un ordre de création de ligne, leur SAV est nettement supérieur à tous les autres opérateurs...

Je ne vois pas comment Free ou un autre opérateur pourrait demander une création de ligne. D'après le contexte décrit par marcel pitou, la ligne existe mais est inutilisable :

Citation :

Le technicien est passé, apparemment il y'a un soucis avec les prises dans l'appartement ( à priori, un câble coupé dans un mur..., surement une connerie des anciens locataires, car ce matin le technicien à repéré deux fils de téléphone coupés à ras, qui sortent d'un mur... :??: ).  

SFR doit donc me rappeler (je sais pas quand...), pour m'envoyer un autre technicien qui viendra installer une nouvelle prise téléphone, en repartant depuis l'extérieur de l'appartement...

Je m'en doutai à la tronche des prises téléphones qu'il y'aurait un soucis..., elles ont l'air d'avoir 20 ans (et toute recouverte de peinture, les anciens locataires avaient peint les prises, plutôt que les démonter avant de repeindre...), et tout les fils de téléphone incrustés dans les murs, aucun DTI..., ça sentait l'installation obsolète

Il s'agit donc bien d'une réparation et pas d'une création de ligne.

---------------
n°1032548
Andorria
Posté le 06-08-2018 à 20:43:06  profilanswer

luron69 a écrit :

Je ne vois pas comment Free ou un autre opérateur pourrait demander une création de ligne.

....

n°1032602
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 07-08-2018 à 19:12:47  profilanswer

Hello

Suite à mon passage en "option débit+" en mars, j'avais constaté que mon débit fibre ethernet n'avait pas augmenté d'un iota. Je reste à 200 Mb comme avant.

J'ai tenté à de multiples reprises de joindre le support, et là enfin j'ai des techniciens qui s'intéressent au pb.

Mais pour le moment, ils se contentent de faire des opérations sans me donner le détail et de rebooter ma box et me demander de faire des tests de débit. Evidemment rien, absolument rien ne change.
Sachant que :
* je suis en éthernet catégorie 6
* j'utilise le port 1 Gb de la box Nb6
* ma carte réseau du PC supporte le 1 Gb
* je n'ai pas d'autres appareils qui bouffent la conso, et au pire si je coupe tout sauf le PC, j'ai toujours un débit limité

Le service client me dit que l'option est commercialement bien activée. Mais je me demande si techniquement il n'y a pas un truc qui n'a pas été fait.
Après je ne demande pas de passer à un débit de 1 Gb/s (même si je suis éligible) mais si l'option débit+ pouvait au moins me faire passer à 400, je ne trouverais pas ça inutile.

Une idée de ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'augmente pas en débit ?
Je suis preneur de conseils et d'éléments à donner à Red.

Message édité par redd le 07-08-2018 à 19:13:31

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1032603
Andorria
Posté le 07-08-2018 à 19:15:03  profilanswer

Le provisionning au niveau de l'OLT (au NRO) doit être resté à 200mbps, le changement au niveau technique n'a pas dû se faire au moment de la souscription...

n°1032604
redd
Posté le 07-08-2018 à 19:18:20  profilanswer

Merci, je vais leur suggérer l'idée.

---------------
n°1032619
luron69
Posté le 08-08-2018 à 02:00:26  profilanswer

Oui, la gestion des débits contractuels se fait au niveau de la couche physique sur l'OLT (équivalent optique d'un DSLAM ou d'un CMTS).

L'ONT (le terminal optique chez toi) ne gère que la sécurité (authentification, cryptage/décryptage) indispensable sur une fibre partagée entre plusieurs clients (PON). Il ne contient pas de fichier de "configuration commerciale" comme les modems-câble.

Quant à la Neufbox, elle n'a rien à voir là-dedans, elle ne gère que la couche logique (IP) et elle est tout à fait optionnelle techniquement, du moins pour Internet.

---------------
n°1032637
EtilaS
Posté le 08-08-2018 à 09:18:48  profilanswer

luron69 a écrit :

Je ne vois pas comment Free ou un autre opérateur pourrait demander une création de ligne. D'après le contexte décrit par marcel pitou, la ligne existe mais est inutilisable :

Citation :

Le technicien est passé, apparemment il y'a un soucis avec les prises dans l'appartement ( à priori, un câble coupé dans un mur..., surement une connerie des anciens locataires, car ce matin le technicien à repéré deux fils de téléphone coupés à ras, qui sortent d'un mur... :??: ).  

SFR doit donc me rappeler (je sais pas quand...), pour m'envoyer un autre technicien qui viendra installer une nouvelle prise téléphone, en repartant depuis l'extérieur de l'appartement...

Je m'en doutai à la tronche des prises téléphones qu'il y'aurait un soucis..., elles ont l'air d'avoir 20 ans (et toute recouverte de peinture, les anciens locataires avaient peint les prises, plutôt que les démonter avant de repeindre...), et tout les fils de téléphone incrustés dans les murs, aucun DTI..., ça sentait l'installation obsolète

Il s'agit donc bien d'une réparation et pas d'une création de ligne.

J'ai même une question: si la ligne existe mais est coupée je cite dans l'appartement, par l'ancien locataire. N'est-ce pas au propiétaire de rétablir la ligne? et non au FAI?  
A moins que la ligne soit propriété de l'opérateur historique même dans ses parties internes aux logements?

n°1032640
Andorria
Posté le 08-08-2018 à 09:37:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

J'ai même une question: si la ligne existe mais est coupée je cite dans l'appartement, par l'ancien locataire. N'est-ce pas au propiétaire de rétablir la ligne? et non au FAI?
A moins que la ligne soit propriété de l'opérateur historique même dans ses parties internes aux logements?

Quand j'étais chez Free (et je le suis toujours en fait ), ils avaient envoyé un technicien pour remplacer le câble qui allait de la rue à mon domicile.
Bon c'était parce que j'avais des problèmes, mais preuve qu'ils sont capables de le faire, eux.

Message édité par Andorria le 08-08-2018 à 09:37:55
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 09:37:33  profilanswer

n°1032696
luron69
Posté le 08-08-2018 à 13:31:52  profilanswer

EtilaS a écrit :

Orange a conservé le monopole de la maintenance des parties internes qu'elles aient été installées par les PTT ou par le promoteur de l'immeuble (dans les immeubles collectifs construits après le début des années 70). En cas de détérioration par un propriétaire ou une copropriété, la réparation peut lui être facturée. Mais c'est transparent pour l'abonné. Et c'est l'abonné qui doit faire la demande, soit directement s'il est client Orange, soit via son FAI dans le cas contraire.

---------------
n°1032698
redd
Posté le 08-08-2018 à 13:46:14  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, la gestion des débits contractuels se fait au niveau de la couche physique sur l'OLT (équivalent optique d'un DSLAM ou d'un CMTS).

L'ONT (le terminal optique chez toi) ne gère que la sécurité (authentification, cryptage/décryptage) indispensable sur une fibre partagée entre plusieurs clients (PON). Il ne contient pas de fichier de "configuration commerciale" comme les modems-câble.

Quant à la Neufbox, elle n'a rien à voir là-dedans, elle ne gère que la couche logique (IP) et elle est tout à fait optionnelle techniquement, du moins pour Internet.

Bon, ils ont ignoré le message que je leur ai donné sur l'ONT.
Et ils sont "persuadés" que la box est défectueuse et m'en renvoient une autre.  :sarcastic:

---------------
n°1032739
luron69
Posté le 08-08-2018 à 17:16:48  profilanswer

redd a écrit :

Bon, ils ont ignoré le message que je leur ai donné sur l'ONT.

L'OLT ! Pas l'ONT. ;)
OLT = Optical Line Termination dans le NRO (Nœud de Raccordement Optique), un local de l'opérateur
ONT = Optical Network Terminal chez toi

Message édité par luron69 le 08-08-2018 à 17:23:20

---------------
n°1032752
redd
Posté le 08-08-2018 à 19:26:37  profilanswer

oui :p

j'ai bien dit OLT à Red. J'ai fait la faute dans ce message uniquement.

---------------
n°1032893
celestinti​mide2
Posté le 10-08-2018 à 00:55:33  profilanswer

Bonsoir,

Merci @luron69 pour cette aide précieuse sans toi je ne serai pas allé bien loin :)

Comme promis je viens donner des nouvelles, après quelques jours à discuter sur l'appli Red, j'ai enfin eu un conseiller qui m'a pris un RDV avec un technicien.

Et j'en ai eu de la chance, à 10h le téléphone sonne et qu'entends-je ? Le technicien qui a augmenté mon débit sans avoir rencontré aucun souci, il me laisse le temps d'allumer l'ordi pour lancer un speedtest, j'ai 98/4.5mbits, c'est excellent, je le remercie, le souhaite bonne journée, mais c'est pas fini, il me demande si j'étais toujours bridé à 30mbps ce à quoi j'ai répondu oui. Alors Il m'a conseillé de prendre contact avec le service commercial pour qu'ils me fassent un geste.

Voilà, voilà ce fut laborieux, le service commercial Red est vraiment à chier, ils ont désactivé le chat instantané, pas de service téléphone pour les clients Red de plus de 2 mois, un délai entre chaque message de 1 jour, et si vous ne forcez pas, vous n'aurez que des réponses bidons mâchées et crachées toute la journée.
Tout est là pour vous décourager, m'enfin j'ai eu un très bon technicien au bout du fils il savait ce qu'il fallait faire et j'en suis très content :)

Bonne chance à tous :)

n°1032903
Bocal83
Posté le 10-08-2018 à 08:54:47  profilanswer

Perso je ne peux pas dire que je ne suis pas satisfait de RED FTTLA.
Chez eux depuis 1 an et demi pour un forfait 100/5 à 15balles.
Speedtest toujours à fond et mis à part quelques pannes qui n'ont jamais duré bien longtemps (infra neuve) rien à signaler, très content !

n°1032907
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-08-2018 à 09:15:57  profilanswer

Pareil un peu galère au départ et depuis nickel pour 17 balles!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1032915
garath_
Posté le 10-08-2018 à 09:32:48  profilanswer

Chez moi 1000/200 pour 12€  
Quand Bouygues m'appelle pour me proposer leur forfait ADSL à 4€ par mois pendant 1 an [:de la marronniere:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1032920
GnomoVTT
Posté le 10-08-2018 à 10:33:53  profilanswer

En général, quand je répond que je suis sur la fibre FTTH RED à 15€/mois, les démarcheurs me répondent "je vois, vous êtes bien équipé au revoir" :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1032923
eclaireur
Posté le 10-08-2018 à 11:02:39  profilanswer

Le technicien est venu hier pour installer la fibre RED chez moi, mais il a été freiné par une habitante d'un âge respectable de la copro, vous avez pas le droit vous avez pas le droit sans l'avis du syndic !!!!!1!11!!1!!!1!1!1!1!1!!11!1!   [:zoukoufxxx:4]  

Sachant que le boîtier est juste sous mon balcon, y'a juste un câble à remonter :o

Prochain RDV mardi avec le technicien ET le syndic du coup, y'a interêt que ça le fasse cette fois  [:la chancla:1]

n°1032930
Bocal83
Posté le 10-08-2018 à 11:34:47  profilanswer

Si la fibre a déjà été tirée jusque dans les parties communes, c'est que le syndic a déjà donné son accord et que la vieille n'a rien à dire...

n°1032954
grotius
Posté le 10-08-2018 à 13:47:28  profilanswer

Probablement du coax si le boitier est externe.

n°1032965
redd
Posté le 10-08-2018 à 14:47:49  profilanswer

redd a écrit :

Bon, ils ont ignoré le message que je leur ai donné sur l'OLT.
Et ils sont "persuadés" que la box est défectueuse et m'en renvoient une autre.  :sarcastic:

Suite des opérations !
Eh bien mea culpa vis à vis de SFR.
Ils ont échangé ma box NB6 et j'ai effectivement augmenté de débit. Je suis passé de 180 à 620 Mb/s  

Content !  ;)  

---------------
n°1032969
luron69
Posté le 10-08-2018 à 15:33:18  profilanswer

redd a écrit :

Ils ont échangé ma box NB6 et j'ai effectivement augmenté de débit. Je suis passé de 180 à 620 Mb/s

Ils t'ont juste changé la NB6V ou bien ils t'ont aussi envoyé un nouvel ONT ?

Je ne crois pas un instant que c'est le changement de NB6 qui t'a fait passer de 180 à 620 Mb/s. Déjà, tu devrais plutôt être à 850-900 Mbps si tu utilises un bon serveur de test. Il faut toujours se méfier des coincidences, elles peuvent masquer la véritable cause du problème :
- mise à jour de l'OLT en même temps qu'ils t'envoient une nouvelle box
- ancien ONT défectueux (si changement d'ONT)
- alimentation défectueuse de l'ancienne box
- mauvaise configuration de l'ancienne box

---------------
n°1032975
redd
Posté le 10-08-2018 à 15:59:59  profilanswer

Ils ne m'ont livré que la NB6, sans câble ni rien.

Peut être qu'ils ont fait autre chose en même temps, mais ils ont du avoir un sacré bon timing car ce matin j'étais encore à 180 mb.

Quant à la configuration , avec l'ancienne box ils ont fait des resets plusieurs fois (faisant du coup sauter toute ma configuration nat) sans effet. Et là j'ai réimporté ma configuration et j'ai toujours un débit important.

Quant au débit lui même, j'ai testé sur plusieurs sites de test. Parfois c'est 600, parfois c'est 900, et parfois c'est 400 (+ rare). Mais globalement c'est surtout 600.

---------------
n°1032978
luron69
Posté le 10-08-2018 à 16:06:24  profilanswer

celestintimide2 a écrit :

Et j'en ai eu de la chance, à 10h le téléphone sonne et qu'entends-je ? Le technicien qui a augmenté mon débit sans avoir rencontré aucun souci, il me laisse le temps d'allumer l'ordi pour lancer un speedtest, j'ai 98/4.5mbits, c'est excellent, je le remercie, le souhaite bonne journée, mais c'est pas fini, il me demande si j'étais toujours bridé à 30mbps ce à quoi j'ai répondu oui. Alors Il m'a conseillé de prendre contact avec le service commercial pour qu'ils me fassent un geste.

Voilà, voilà ce fut laborieux, le service commercial Red est vraiment à chier, ils ont désactivé le chat instantané, pas de service téléphone pour les clients Red de plus de 2 mois, un délai entre chaque message de 1 jour, et si vous ne forcez pas, vous n'aurez que des réponses bidons mâchées et crachées toute la journée.
Tout est là pour vous décourager, m'enfin j'ai eu un très bon technicien au bout du fils il savait ce qu'il fallait faire et j'en suis très content :)

Merci pour le retour. On est d'accord au sujet du SAV, il faut être patient et avoir du temps libre :ange:

---------------
n°1032981
luron69
Posté le 10-08-2018 à 16:27:07  profilanswer

redd a écrit :

Ils ne m'ont livré que la NB6, sans câble ni rien.

Peut être qu'ils ont fait autre chose en même temps, mais ils ont du avoir un sacré bon timing car ce matin j'étais encore à 180 mb.

Quant à la configuration , avec l'ancienne box ils ont fait des resets plusieurs fois (faisant du coup sauter toute ma configuration nat) sans effet. Et là j'ai réimporté ma configuration et j'ai toujours un débit important.

Étrange ton problème ! Sur la partie Internet (hors TV et téléphonie), la NB6V est un simple routeur. D'ailleurs, chez moi, je l'ai remplacée par mon routeur perso dès le départ puisque je n'utilise ni la TV, ni la téléphonie. Or, je n'ai jamais vu un routeur défectueux dont les problèmes se limitaient à un débit Ethernet bridé. En général, le défaut du chipset ou d'un composant se manifeste aussi par d'autres symptômes : instabilité, micro-coupures... Le seul cas où le débit peut être bridé sans aucun autre problème, c'est lorsque le firmware ne possède pas les bons pilotes du matériel. Mais, là, je ne vois pas comment ce serait possible sur une box avec un firmware pas du tout récent.

Message édité par luron69 le 10-08-2018 à 16:54:52

---------------
n°1033062
luron69
Posté le 11-08-2018 à 16:16:18  profilanswer

Depuis un an, SFR/RED ne laisse plus le choix à ses nouveaux abonnés et privilégie en général le câble. Donc, tout dépend de la date à laquelle tu as souscrit. Si c'était avant fin août 2017, tu as sans doute manqué quelque chose. Sinon, après, tu n'avais plus le choix.

Si le site RED te dit que l'appart est éligible à la FTTH, tu auras de la FTTH. Pas besoin de résilier.

---------------
n°1033109
Jambonhert​a
Posté le 12-08-2018 à 09:21:31  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Perso je ne peux pas dire que je ne suis pas satisfait de RED FTTLA.
Chez eux depuis 1 an et demi pour un forfait 100/5 à 15balles.
Speedtest toujours à fond et mis à part quelques pannes qui n'ont jamais duré bien longtemps (infra neuve) rien à signaler, très content !

idem pour 10+2€ ^^

n°1033229
Horacio Ca​ine
Posté le 13-08-2018 à 15:14:25  profilanswer

Bonjour, je souhaite ouvrir une seconde ligne téléphonique à mon domicile, je suis actuellement en VDSL chez red et je souhaite prendre le même abonnement, quelle est la meilleure solution, passer par Orange pour l'ouverture de ligne et dégrouper ensuite ou bien red peut s'en occuper ?  
J'ai essayé de me renseigner depuis ce matin mais il y a environ 80 personnes sur le chat avant moi  :pt1cable:

edit: pardon, merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio Caine le 13-08-2018 à 15:14:48

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°1033241
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2018 à 16:10:41  profilanswer

Les trucs exotiques je tenterais pas chez Red :O
Passe par orange c'est le mieux a mon avis. Tu changeras ensuite.

n°1033265
luron69
Posté le 13-08-2018 à 20:50:14  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

Bonjour, je souhaite ouvrir une seconde ligne téléphonique à mon domicile, je suis actuellement en VDSL chez red et je souhaite prendre le même abonnement, quelle est la meilleure solution, passer par Orange pour l'ouverture de ligne et dégrouper ensuite ou bien red peut s'en occuper ?

Mieux vaut passer par Orange s'il n'y pas d'engagement de durée ou par Sosh (pas d'engagement). Quand tu auras un numéro d'appel, tu pourras passer par la procédure automatisée de souscription chez RED.  

RED est conçu pour être automatisé au maximum. Dès qu'on sort des rails, c'est totalement aléatoire et souvent voué à l'échec.

---------------
n°1033268
Andorria
Posté le 13-08-2018 à 21:11:20  profilanswer

passage à la ftth red sfr  
http://www.speedtest.net/result/7549397577.png [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  

et en ipv6, ce up  [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  [:perco_35:2] à en faire baver de jalousie les copains du topic orange fibre :whistle:
mais mon laptop n'assume pas le down en ipv6 :o
http://pic.nperf.com/r/331726134-WJG0oxgI.png

n°1033278
luron69
Posté le 13-08-2018 à 23:04:56  profilanswer

Andorria a écrit :

mais mon laptop n'assume pas le down en ipv6 :o
http://pic.nperf.com/r/331726134-WJG0oxgI.png

C'est plutôt Firefox qui n'assume pas, à mon avis ! Ce navigateur a des perfs de daube depuis quelques années et je ne vois pas d'amélioration significative sous Windows ou sous Android.

---------------
n°1033279
Andorria
Posté le 13-08-2018 à 23:16:54  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est plutôt Firefox qui n'assume pas, à mon avis ! Ce navigateur a des perfs de daube depuis quelques années et je ne vois pas d'amélioration significative sous Windows ou sous Android.

En effet, avec Edge je monte bien plus en download, mais je préfère Firefox :D
http://pic.nperf.com/r/331786442-5mWeQjqJ.png

n°1033285
UltraVox
Bald Ass
Posté le 14-08-2018 à 08:19:15  profilanswer

Salut,

/!\ Ceci est un message sans fibre :D /!\

Je ne suis plus satisfait d'Orange (connection totalement chaotique, deconnexions intempestives), bref je vais ailleurs ailleurs si l'herbe est aussi jaune :D

J'ai un forfait Open Mini, et je voudrais :
- aller chez Free 2€ pour mon mobile en gardant mon 06
- aller chez Red sans engagement 15€ (quitte à ce que ce soit aussi mauvais, autant payer moins cher), en gardant mon 03.

Dans quel ordre dois-je faire les choses ?
-> RIO mobile -> Free
et ensuite Internet fixe vers RED

ou le contraire :  
Fixe vers RED, puis 06 vers FREE ?

Y'a-t-il des délais à respecter entre les 2 portabilités / résiliations ?

Je suis un peu perdu :jap: d'avance merci pour vos lumières !

Message cité 1 fois
Message édité par UltraVox le 14-08-2018 à 08:20:11

---------------
aka Marküs Weird
n°1033287
eclaireur
Posté le 14-08-2018 à 08:33:34  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Si la fibre a déjà été tirée jusque dans les parties communes, c'est que le syndic a déjà donné son accord et que la vieille n'a rien à dire...

Bha surtout que je vois pas le projet de "détérioration" de la façade arrière, côté cour qui donne sur un lycée alors qu'il y a déjà 3-4 câbles [:papa titus:4]  

Après elle a 61 ans, s'habille comme quelqu'un de 30 et passe sa journée à regarder par la fenêtre ce qu'il se passe autour de l'immeuble [:papa titus:4]

J'ai appelé le syndic, ils peuvent pas se déplacer pour "constater" quand le gars vient tout à l'heure mais ils sont d'accord "si c'est pas visible", j'ai LE sms qui le prouve pour les aigries  [:lapin_vert:5]  (boîtier externe situé juste en dessous à droite de mon balcon, donc y'a juste un câble à faire remonter + trou dans la façade sur mon balcon)

Message édité par eclaireur le 14-08-2018 à 08:42:19
n°1033289
Horacio Ca​ine
Posté le 14-08-2018 à 08:41:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les trucs exotiques je tenterais pas chez Red :O  
Passe par orange c'est le mieux a mon avis. Tu changeras ensuite.

luron69 a écrit :

Mieux vaut passer par Orange s'il n'y pas d'engagement de durée ou par Sosh (pas d'engagement). Quand tu auras un numéro d'appel, tu pourras passer par la procédure automatisée de souscription chez RED.  

RED est conçu pour être automatisé au maximum. Dès qu'on sort des rails, c'est totalement aléatoire et souvent voué à l'échec.

[:giz]  [:giz] merci  :jap:

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°1033294
lemime
Emile de son prénom
Posté le 14-08-2018 à 10:03:30  profilanswer

UltraVox a écrit :

Salut,

/!\ Ceci est un message sans fibre :D /!\

Je ne suis plus satisfait d'Orange (connection totalement chaotique, deconnexions intempestives), bref je vais ailleurs ailleurs si l'herbe est aussi jaune :D

J'ai un forfait Open Mini, et je voudrais :
- aller chez Free 2€ pour mon mobile en gardant mon 06
- aller chez Red sans engagement 15€ (quitte à ce que ce soit aussi mauvais, autant payer moins cher), en gardant mon 03.

Dans quel ordre dois-je faire les choses ?
-> RIO mobile -> Free
et ensuite Internet fixe vers RED

ou le contraire :  
Fixe vers RED, puis 06 vers FREE ?

Y'a-t-il des délais à respecter entre les 2 portabilités / résiliations ?

Je suis un peu perdu :jap: d'avance merci pour vos lumières !

Salut,
je ne pense pas qu'il y ait d'ordre.
Perso, j'ai préféré faire FIXE vers RED, ça a été super rapide et j'ai préféré attendre que le FIXE soit passé pour m'occuper du mobile.
N'oublie pas le RIO fixe si tu veux garder ton 03 : 3179 à partir de ton fixe.
Je crois que ça a pris 3-4 jours à tout casser, la box est envoyé en 48h après validation de ta commande.
La bascule est brutale, je me suis réveillé un matin, plus d'accès internet chez Orange sans notification ni rien. Le même jour, je récupérais la box red et au branchement ça fonctionnait.
Je te conseille de t'occuper toi même du truc en allant sur le site RED, n'appelle pas la hotline, j'ai galéré avec eux sur un déménagement.

Message cité 2 fois
Message édité par lemime le 14-08-2018 à 10:05:32
n°1033297
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-08-2018 à 10:44:07  profilanswer

Bonjour,

Sfr a un soucis avec cloudflare ? ou ils commencent à filtrer pour qu'on utilise leur dns ?

Je n'arrive plus a joindre le dns 1.1.1.1 depuis ma ligne Red fixe, alors que depuis mon serveur kimsufi ca fonctionne...

ping 1.1.1.1

Envoi d’une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.XXX..XXX.XXX : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 80.XXX..XXX.XXX : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 80.XXX..XXX.XXX : Durée de vie TTL expirée lors du transit.

@Kimsufi:~$ ping 1.1.1.1
PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=59 time=4.83 ms
64 bytes from 1.0.0.1: icmp_seq=3 ttl=59 time=4.71 ms

Autre question, j'ai depuis peu branché mon téléphone fixe sur la box et quel horreur, j'ai des appels toutes les 10min l'apres midi, de numero en 09 (qui change a chaque fois).. et quand on décroche il y a personne au bout du fil...

pourtant j'ai vérifié et je suis bien inscrit dans les listes anti-prospection

Vous avez le meme genre de soucis ?

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 14-08-2018 à 10:44:29
n°1033298
UltraVox
Bald Ass
Posté le 14-08-2018 à 10:47:52  profilanswer

lemime a écrit :

Salut,  
je ne pense pas qu'il y ait d'ordre.
Perso, j'ai préféré faire FIXE vers RED, ça a été super rapide et j'ai préféré attendre que le FIXE soit passé pour m'occuper du mobile.
N'oublie pas le RIO fixe si tu veux garder ton 03 : 3179 à partir de ton fixe.
Je crois que ça a pris 3-4 jours à tout casser, la box est envoyé en 48h après validation de ta commande.
La bascule est brutale, je me suis réveillé un matin, plus d'accès internet chez Orange sans notification ni rien. Le même jour, je récupérais la box red et au branchement ça fonctionnait.
Je te conseille de t'occuper toi même du truc en allant sur le site RED, n'appelle pas la hotline, j'ai galéré avec eux sur un déménagement.

Merci :)

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)