Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1032047
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-08-2018 à 21:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lt Ripley a écrit :

Comment on fait pour accéder au chat ?  Je le trouve pas...

Le plus simple est de passer par l'appli mobile RED & Moi.

Lt Ripley a écrit :

Edit : Twitter il faut "tweet to" ou envoyer un message ?  https://i.imgur.com/06eVies.png

Là, c'est un mode d'emploi de Twitter que tu demandes :D
Les deux fonctionneront. Un tweet à @REDbySFR fonctionnera dans tous les cas et sera public. Un Direct Message à @REDbySFR fonctionnera aussi mais sera privé (visible seulement par toi et RED).

Message édité par luron69 le 01-08-2018 à 21:35:03

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 21:30:17  profilanswer

n°1032050
Lt Ripley
À donf
Posté le 01-08-2018 à 21:46:44  profilanswer

Merci !  Je vais dire au beau père d'installer RED & Oim

(Je viens juste de créer mon compte twitter  :whistle:)

n°1032087
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2018 à 10:22:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es abonné depuis combien d'année? :o

Au moins 10 ans! :o  

Non, ça fait un peu + d'un mois. [:spamafote]

n°1032088
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2018 à 10:29:50  profilanswer

luron69 a écrit :

Cela montre bien qu'il y a un conflit à l'intérieur de la maintenance FT, que le souci est chez FT/Orange.

Ah ça c'est-à-dire sûr qu'il y'a un problème dans la maintenance des lignes chez Orange! Mais ça vient surtout du fait qu'il n'y a quasi plus de techniciens Orange qui font les interventions mais des sous-traitants qui en général s'en blc et sont pressés par leur boite pour faire le + d'interventions possible dans la journée, le gros soucis il est là. :/ Sans compter la mauvaise foi d'Orange pour faire revenir les gens chez eux.

n°1032089
Andorria
Posté le 02-08-2018 à 10:35:46  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ah ça c'est-à-dire sûr qu'il y'a un problème dans la maintenance des lignes chez Orange! Mais ça vient surtout du fait qu'il n'y a quasi plus de techniciens Orange qui font les interventions mais des sous-traitants qui en général s'en blc et sont pressés par leur boite pour faire le + d'interventions possible dans la journée, le gros soucis il est là. :/ Sans compter la mauvaise foi d'Orange pour faire revenir les gens chez eux.

Pour avoir eu le droit aux sous traitants et aux techniciens Orange eux-mêmes cette année, et je peux te dire que les sous-traitants étaient bien plus appliqués que les techos Orange qui eux s'en branlent totalement de ton problème et qui essaient de te faire payer l'intervention...

n°1032095
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-08-2018 à 11:26:15  profilanswer

Hello, je déménage bientôt mais j'ai loupé la promo avec l'augmentation de débit offerte pour la fibre (celle sur les appels mobiles inclus je m'en fous :o) Vous pensez qu'elle va revenir bientôt ?

Je pense que je peux attendre quelques semaines si par hasard elle revient régulièrement , mais pas trop non plus.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°1032104
Andorria
Posté le 02-08-2018 à 12:09:46  profilanswer

luron69 a écrit :

Et si tu prenais un abonnement chez Sosh juste pour 1 mois ? Pas d'engagement, 5€ pour la carte SIM de l'abonnement mobile mais pas d'autres frais fixes à l'ouverture, frais de résiliation remboursés par RED.

gaston lagaffe22 n'a pas de soucis de ligne à ma connaissance, enfin il n'en a pas mentionné :o

n°1032106
luron69
Posté le 02-08-2018 à 12:11:53  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Hello, je déménage bientôt mais j'ai loupé la promo avec l'augmentation de débit offerte pour la fibre (celle sur les appels mobiles inclus je m'en fous :o) Vous pensez qu'elle va revenir bientôt ?

Je pense que oui. RED alterne les 2 promos depuis quelques mois.

---------------
n°1032109
luron69
Posté le 02-08-2018 à 12:18:08  profilanswer

Andorria a écrit :

gaston lagaffe22 n'a pas de soucis de ligne à ma connaissance, enfin il n'en a pas mentionné :o

Oui, effectivement, merci. J'ai annulé le post. Comme il a répondu à ma réponse à marcel pitou, je l'ai confondu avec marcel pitou  :o

---------------
n°1032156
Marcel Pit​ou
Posté le 02-08-2018 à 15:59:30  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est d'évidence la hotline SFR qui a raison. FT/Orange a la responsabilité de la maintenance de sa boucle cuivre et est seul habilité à poser un diagnostic et à faire les réparations nécessaires pour que la ligne soit opérationnelle. S'il manque quelque chose côté SFR, c'est peut-être une validation de l'intervention mais certainement pas un ordre de tirer une nouvelle ligne.

luron69 a écrit :

Cela montre bien qu'il y a un conflit à l'intérieur de la maintenance FT, que le souci est chez FT/Orange.

Alors la suite, le technicien FT n'est pas venu, il m'a appelé et m'a encore dit que sans ordre de mission de la part de SFR, il ne peuvent rien faire.

Selon lui, il as besoin que SFR envoi un ordre de mission à FT, pour une nouvelle installation (R10 - nouvelle abonné, dans leur jargon), sinon il ne sont pas payé...

J'ai donc rappelé la hotline SFR, le gars m'a encore ressorti qu'il avait besoin du compte rendu du tech FT (alors qu'il en on déjà bien 4 des comptes-rendu, vu le nombre d'intervention), et qu'ils allaient me rappelé, bref ça tourne en boucle..., je sens qu'il vont encore refaire la même chose la prochaine fois, et que j'aurait jamais ma ligne... (en plus quelque soit le gars ou la fille sur qui on tombe, ils répètent les mêmes phrases à chaque fois..., et ne veulent pas comprendre ce que leur explique, du coup j'ai commencé à lui gueuler un peu dessus..., car le gars commençait sérieusement à me parler avec un ton déplaisant et à m’énerver...  [:redmax:2] ).

Je vais quand même attendre qu'il me rappelle, mais si ça donne rien d'ici une semaine, ou si il me sortent encore la même chose que les autres fois à me renvoyer le même gars en boucle..., je vais leur renvoyer la box et tout le bordel, et demander le remboursement de l'intégralité de ce qu'ils m'ont prélevé, soit 15€ + 49,90€ de frais de mise en service...  

Et je reprendrai un abonnement ailleurs (chez Free, j'ai jamais eu une hotline aussi merdique, et j’étais chez eux depuis plus de 15 ans, la seul truc qui m'embete, c'est de payer pour le Player TV, que je ne me sert pas..., donc soit Free, Sosh, ou Bouygues, je verrais...).

luron69 a écrit :

[EDIT] Et si tu prenais un abonnement chez Sosh juste pour 1 mois ? Pas d'engagement, 5€ pour la carte SIM de l'abonnement mobile mais pas d'autres frais fixes à l'ouverture, frais de résiliation remboursés par RED.

SFR m'a déjà prêté une clé 3G, c'est avec ça que je poste sur HFR d’ailleurs, mais c'est super lent..., impossible d'avoir molotov.tv avec ça (et j'ai pas de portable 4G)...

Et de toute façon, c'est l'adsl que je veux, pas du 3G ou 4G...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-08-2018 à 16:12:33
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 15:59:30  profilanswer

n°1032198
luron69
Posté le 02-08-2018 à 19:28:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et de toute façon, c'est l'adsl que je veux, pas du 3G ou 4G...

Forfaits Sosh mobile + Livebox : https://boutique.orange.fr/sosh-mob [...] 1388160252
L'abonnement mobile est obligatoire en supplément mais ne coûte pas grand chose dans la version "2h d'appels".

---------------
n°1032207
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-08-2018 à 21:05:02  profilanswer

Bordel, encore une panne.. La led PON de l'ONT en orange et plus de connexion depuis le début d'après-midi..

J'ai laissé un message sur l'espèce de chat sur l'appli mais aucune réponse pour l'instant..

Ca fait 6 mois que je suis chez red et j'ai déjà eu plus de panne qu'en 10 ans chez free..

---------------
Garage GT5
n°1032209
luron69
Posté le 02-08-2018 à 21:19:30  profilanswer

« l'espèce de chat sur l'appli », c'est une messagerie non instantanée ;) L'avantage, c'est que tu peux joindre plusieurs fichiers (photos ou documents) et qu'il y a un historique (tu ne repars pas à zéro à chaque fois comme sur un chat).

Statistiquement, il y a très peu de pannes sur les réseaux FTTH, quel que soit l'opérateur. Mais, plus il y a de déploiements de la fibre sur la zone, ou plus il y a de travaux de voirie (fréquents en août), plus il y a de risques de pannes.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 02-08-2018 à 21:24:52

---------------
n°1032218
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2018 à 23:27:17  profilanswer

Andorria a écrit :

Pour avoir eu le droit aux sous traitants et aux techniciens Orange eux-mêmes cette année, et je peux te dire que les sous-traitants étaient bien plus appliqués que les techos Orange qui eux s'en branlent totalement de ton problème et qui essaient de te faire payer l'intervention...

pas faux... :jap: Je parlais surtout des techniciens Orange qui sont des anciens de FT qui ont connu la boite quand c'était encore un service ppublic, eux en général ils font bien leur boulot et font en sorte de pas te faire payer le déplacement en général. Mais c'est sûr que les mecs embauchés ces 15 dernières années n'en ont plus rien à foutre. :/  

Andorria a écrit :

pour le moment tout va bien! :o

n°1032219
luron69
Posté le 03-08-2018 à 00:18:12  profilanswer

pas faux... :jap: Je parlais surtout des techniciens Orange qui sont des anciens de FT qui ont connu la boite quand c'était encore un service ppublic, eux en général ils font bien leur boulot et font en sorte de pas te faire payer le déplacement en général. Mais c'est sûr que les mecs embauchés ces 15 dernières années n'en ont plus rien à foutre. :/

Présupposé idéologique ? :D
Si ton âge t'avait permis de connaître les PTT des années 60 et 70, tu serais peut-être moins fan du service public. :sarcastic:

---------------
n°1032274
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-08-2018 à 22:36:28  profilanswer

luron69 a écrit :

« l'espèce de chat sur l'appli », c'est une messagerie non instantanée ;) L'avantage, c'est que tu peux joindre plusieurs fichiers (photos ou documents) et qu'il y a un historique (tu ne repars pas à zéro à chaque fois comme sur un chat).

Statistiquement, il y a très peu de pannes sur les réseaux FTTH, quel que soit l'opérateur. Mais, plus il y a de déploiements de la fibre sur la zone, ou plus il y a de travaux de voirie (fréquents en août), plus il y a de risques de pannes.

Il y a effectivement des travaux pas trop loin.
J'ai eu une réponse ce matin :

Citation :

Bonjour Lamor,

Je suis navré pour ce désagrément et vous présente mes excuses au nom de toute l'équipe RED by SFR.

Je constate qu'il y'a un incident générique dans votre secteur qui a engendré la coupure de tous vos services depuis le le 03/08/2018 à 05:05.

En ce moment, nos techniciens sont mobilisés et mettent tout œuvre afin de rétablir vos services dans les plus brefs délais. La fin de l'incident est prévue le 04/08/2018 à 18:15.

Vous pouvez nous recontacter après la résolution de l'incident dans le cas où le dysfonctionnement persiste afin d'envoyer un technicien chez vous.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de l'équipe RED by SFR pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre entière disposition.
, au nom de toute l'équipe RED by SFR, je vous souhaite une excellente journée.

Je sais pas ce qu'elle a voulu dire par générique..

---------------
Garage GT5
n°1032275
Andorria
Posté le 03-08-2018 à 22:39:26  profilanswer

Incident general je pense

n°1032277
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-08-2018 à 00:04:31  profilanswer

luron69 a écrit :

Présupposé idéologique ? :D
Si ton âge t'avait permis de connaître les PTT des années 60 et 70, tu serais peut-être moins fan du service public. :sarcastic:

non, aucune idéologie. Je parle de ce que je connais sur mes différentes expériences de techniciens qui sont intervenus chez moi, c'est tout. [:spamafote]

Mais on pourrait aussi dire que le libéralisme est tellement génial qu'on en arrive à avoir des société ou le pognon à tout prix est roi et où on se fout complètement du client quand il a un problème... C'est sûr que c'est vachement mieux que les PTT! :sarcastic:

n°1032281
eclaireur
Posté le 04-08-2018 à 00:46:05  profilanswer

J'ai voulu lancer une option pour me faire rappeler par Red car je déménage, mais l'application / le site me redirige juste vers un pop up pour me dire que ça rouvre demain matin.

J'en déduis que demain matin je n'aurai plus cet horrible pop up, que je pourrais avoir le conseillé pour faire déplacer ma ligne ? :o

n°1032343
luron69
Posté le 04-08-2018 à 17:51:18  profilanswer

Mais on pourrait aussi dire que le libéralisme est tellement génial qu'on en arrive à avoir des société ou le pognon à tout prix est roi et où on se fout complètement du client quand il a un problème... C'est sûr que c'est vachement mieux que les PTT! :sarcastic:

Le principal problème, c'est bien le modèle européen du DSL. Ce n'est pas du tout un modèle libéral, c'est un compromis politique économiquement aberrant. L'opérateur historique a conservé la propriété de la boucle locale téléphonique et l'exclusivité de sa maintenance opérationnelle. Mais, en même temps, on a ouvert le marché du DSL à la concurrence et l'opérateur historique est devenu une entreprise privée sur un secteur très concurrentiel. Pour couronner le tout, il ne peut même pas négocier ses tarifs de maintenance ! Tu connais beaucoup d'entreprises qui feraient du zèle pour ses concurrents dans ces conditions ?

Dans un modèle authentiquement libéral, l'Etat aurait conservé la propriété de l'infrastructure au moment de la transformation de la DGT en France Télécom au début des années 90 et aurait créé une nouvelle entreprise de service public chargée de la maintenance de la boucle téléphonique et libre de négocier ses tarifs avec ses clients opérateurs. FT serait un opérateur comme les autres.

---------------
n°1032356
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2018 à 20:29:11  profilanswer

luron69 a écrit :

Forfaits Sosh mobile + Livebox : https://boutique.orange.fr/sosh-mob [...] 1388160252
L'abonnement mobile est obligatoire en supplément mais ne coûte pas grand chose dans la version "2h d'appels".

Ouai effectivement, mais du coup j'ai zieuter les prix ailleurs, et chez free j'ai une offre à 9.99€ par mois pendant 1 an (avec engagement) : https://www.free.fr/freebox/freebox-crystal.html

Du coup, si SFR n'arrive pas à résoudre mon problème avant la fin de la semaine..., je pense rendre la box, demander le remboursement de tout ce qu'ils m'ont prélevés sur mon compte, et repasser chez Free (j’étais chez Free pendant 15 ans, j'ai jamais eu autant de problème comme ça, avec eux, et surtout j'ai jamais eu une hotline aussi merdique...).  

D'autant plus que j'ai déjà le forfait à 2€ pour le mobile chez Free...  

PS : pour mon problème avec SFR, vous pensez que si je passe par le chat sur leur site, ça serait mieux que par la hotline au tel, ou pas (y'a des gens plus compétents sur le chat, ou c'est les mêmes bras cassés...) ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-08-2018 à 20:40:16
n°1032369
luron69
Posté le 05-08-2018 à 01:00:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ouai effectivement, mais du coup j'ai zieuter les prix ailleurs, et chez free j'ai une offre à 9.99€ par mois pendant 1 an (avec engagement) : https://www.free.fr/freebox/freebox-crystal.html

Si je comprends bien, tu préfères t'engager pour un an chez Free sans aucune certitude d'avoir une ligne cuivre opérationnelle (puisque Free est dans la même position que SFR vis-à-vis de FT/Orange) plutôt que d'aller un mois chez Sosh avec la certitude d'avoir un interlocuteur unique pour la ligne cuivre et pour l'abonnement Internet. :??: Je ne vois pas comment Free va résoudre mieux que SFR un problème entre techniciens Orange.

---------------
n°1032371
celestinti​mide2
Posté le 05-08-2018 à 01:43:30  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Alors voilà je poste en cette heure tardive car j'en ai marre de ce service lowcost de SFR  :o  

Alors pour résumer depuis 2008 je suis chez NC, en zone 30 mbps down, 1 mbps up (fibre jusqu'à l'immeuble puis coaxial), en 2015 Orange fibre mon immeuble, chez NC aucun changement.

Mi 2017 je switch chez Red, éligible 30 mbps et 1 mbps up, et le contrat permet un débit théorique de 200 mbps, jusque là rien à dire. Sauf qu'en ce début d'année mon immeuble devient éligible 1 gbps en down et 60 mbps en up, donc je devrais avoir le débit écrit dans le contrat c'est à dire 200 mbps.

Or la service technique de Red m'envoie chier selon quoi il y a des travaux dans mon secteur, or depuis mon espace client rien n'est mentionné et il me propose également de souscrire à leur option de merde débit plus pour avoir un meilleur débit, ça veut bien dire qu'ils me prennent pour un gland ? Puisque si je peux souscrire à cette option pour avoir 1 gbps je peux avoir un simple 200 mbps sans payer plus ?

Je reste donc bloqué en 30 mbps, un moyen de les obliger à respecter le contrat ?  :??:  

Merci à tous et bonne soirée j'en suis tout retourné à cette heure tardive  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par celestintimide2 le 05-08-2018 à 01:45:41
n°1032373
luron69
Posté le 05-08-2018 à 06:17:58  profilanswer

celestintimide2 a écrit :

Alors pour résumer depuis 2008 je suis chez NC, en zone 30 mbps down, 1 mbps up (fibre jusqu'à l'immeuble puis coaxial)...

Non, pas de fibre jusqu'à l'immeuble ! Sinon, tu aurais eu beaucoup plus que 30 Mbps. Fibre jusqu'à une tête de grappe d'immeubles (FTTLa).

Mi 2017 je switch chez Red, éligible 30 mbps et 1 mbps up, et le contrat permet un débit théorique de 200 mbps, jusque là rien à dire. Sauf qu'en ce début d'année mon immeuble devient éligible 1 gbps en down et 60 mbps en up, donc je devrais avoir le débit écrit dans le contrat c'est à dire 200 mbps.

Non, mi-2017, il n'y avait pas d'abonnement avec un débit théorique descendant de 200 Mbps. Il a fallu attendre fin août 2017 pour voir apparaître ce contrat. Relis ton contrat ! S'il date d'après le 22 août 2017, tu peux demander une mise à jour du fichier de configuration de ton modem-câble auprès du SAV. Sinon, il faut changer d'offre depuis ton espace client dans la rubrique "Offre".

---------------
n°1032398
celestinti​mide2
Posté le 05-08-2018 à 13:20:37  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, pas de fibre jusqu'à l'immeuble ! Sinon, tu aurais eu beaucoup plus que 30 Mbps. Fibre jusqu'à une tête de grappe d'immeubles (FTTLa).

luron69 a écrit :

Non, mi-2017, il n'y avait pas d'abonnement avec un débit théorique descendant de 200 Mbps. Il a fallu attendre fin août 2017 pour voir apparaître ce contrat. Relis ton contrat ! S'il date d'après le 22 août 2017, tu peux demander une mise à jour du fichier de configuration de ton modem-câble auprès du SAV. Sinon, il faut changer d'offre depuis ton espace client dans la rubrique "Offre".

Salut  :)  

Merci pour cette réponse rapide  :jap:  

Je viens, j'ai demandé au service client hier une "copie" du contrat, mais j'ai eu une réponse négative, ils m'ont dit que je n'avais pas de contrat puisque je ne suis pas engagé.

Ils m'ont redirigé vers ce document général : https://static.s-sfr.fr/media/fis_newgammethd-dsl.pdf mais il n'est pas applicable pour moi puisque j'ai bénéficié d'une offre spéciale en date du 06/03/17 : http://static.s-sfr.fr/media/fis_redbox0317.pdf

Je suis donc limité à 100 mbps, mais puisque je n'ai pas de contrat rien ne dit que je n'ai pas droit au 200 mbps. Enfin bref, il serait déjà bien d'avoir ne serait-ce 100 mbps  :)  

Je suis en droit de demander la dite MAJ du fichier de config de mon modem-câble ? Parce qu'à chaque fois que je demande qu'ils augmentent mon débit ils me disent "je ne vois rien aucun problème sur votre ligne" et ils me proposent direct leur foutu "débit plus" alors que je demande juste 100 ou 200 mbps.

Merci
Bon WE  :jap:

Dans mon interface modem je vois bien que je suis limité à 30 mbps http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533468292-capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par celestintimide2 le 06-08-2018 à 17:06:53
n°1032399
Andorria
Posté le 05-08-2018 à 13:29:51  profilanswer

Tu peux tenter de souscrire au débit plus, ce qui va automatiquement te mettre au débit indiqué sur l'option (maintenant la config est envoyée automatiquement), puis résilier l'option débit plus, pour revenir au palier en dessous.
à condition que ça ne te fasse pas perdre ta promo bien sûr

n°1032401
celestinti​mide2
Posté le 05-08-2018 à 13:34:23  profilanswer

Merci. Je vais demander au service commercial demain si résilier l'option fait perdre la promo.

n°1032418
cedschmurz​-44
Posté le 05-08-2018 à 16:58:57  profilanswer

Dites, ceux ayant opté, il y a qques mois de ça pour l'offre Red / fibre à 10€/mois à vie (je ne sais plus si c'était ds le cadre d'une vente privée ou promo sur le site, mais à la limite osef ), vous payez combien ?  :heink:  

Perso ça toujours été 9,97€/mois, alors ok 3 centimes c'est qued' mais si c'est pour tt le monde pareil, à l'échelle du nombre d'abonnés à cette offre, ça fait un petit manque à gagner pour SFR  :o  
Maintenant je vais pas leur poser la question ou les blâmer pour cette "bourde" (en ma faveur) de leur part.

Message édité par cedschmurz-44 le 05-08-2018 à 17:04:27

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1032420
celestinti​mide2
Posté le 05-08-2018 à 17:37:20  profilanswer

Pour moi c'est 10€ tout rond, tu as un débit théorique maximum de combien avec cette offre ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par celestintimide2 le 05-08-2018 à 17:46:39
n°1032424
cedschmurz​-44
Posté le 05-08-2018 à 18:27:27  profilanswer

Pour moi c'est 10€ tout rond, tu as un débit théorique maximum de combien avec cette offre ?  :)

Mon débit peut monter théoriquement jusqu'à 1Gb, j'ai pas souscrit à l'option boost, donc j'en suis qu'à 200 ou 400 Mb (ce qui, mm à 200Mb, me suffit amplement pour jouer et regarder netflix & Canal en HD sans accrocs  :o )

Message édité par cedschmurz-44 le 05-08-2018 à 18:42:09

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1032426
celestinti​mide2
Posté le 05-08-2018 à 18:34:36  profilanswer

D'accord merci beaucoup.

n°1032432
luron69
Posté le 05-08-2018 à 21:29:01  profilanswer

Je viens, j'ai demandé au service client hier une "copie" du contrat, mais j'ai eu une réponse négative, ils m'ont dit que je n'avais pas de contrat puisque je ne suis pas engagé.

... j'ai bénéficié d'une offre spéciale en date du 06/03/17 : http://static.s-sfr.fr/media/fis_redbox0317.pdf

Je suis donc limité à 100 mbps, mais puisque je n'ai pas de contrat rien ne dit que je n'ai pas droit au 200 mbps. Enfin bref, il serait déjà bien d'avoir ne serait-ce 100 mbps  :)
...
Pour moi c'est 10€ tout rond...

Bien sûr que tu as un contrat ! Les caractéristiques du contrat sont dans le mail de confirmation de commande et dans la FIS (fis_redbox0317.pdf) . Vu la date de ton offre et le prix que tu paies, tu es sur une offre 100/5 et non pas 200/20 comme tu le croyais. Elle était bridée à 30/1 à cause du réseau trop ancien. Maintenant que le réseau le permet, il faut obtenir le bon fichier de configuration.

Dans l'interface Web de ton modem-câble, dans la section "Réseaux/Paramètres avancées/fréquences câble", tu devrais avoir une ligne comme celle-ci :
"Fichier de configuration :  OK   red_fast3284dc_100m_5m_sip.cm" au lieu de "red_fast3284dc_30m_1m_sip.cm"

Explique clairement le problème au SAV et arme-toi de patience ! Au besoin, recontacte les jusqu'à ce que tu trouves un interlocuteur qui comprenne le problème !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 05-08-2018 à 21:32:25

---------------
n°1032435
celestinti​mide2
Posté le 05-08-2018 à 21:56:17  profilanswer

luron69 a écrit :

Bien sûr que tu as un contrat ! Les caractéristiques du contrat sont dans le mail de confirmation de commande et dans la FIS (fis_redbox0317.pdf) . Vu la date de ton offre et le prix que tu paies, tu es sur une offre 100/5 et non pas 200/20 comme tu le croyais. Elle était bridée à 30/1 à cause du réseau trop ancien. Maintenant que le réseau le permet, il faut obtenir le bon fichier de configuration.

Dans l'interface Web de ton modem-câble, dans la section "Réseaux/Paramètres avancées/fréquences câble", tu devrais avoir une ligne comme celle-ci :
"Fichier de configuration :  OK   red_fast3284dc_100m_5m_sip.cm" au lieu de "red_fast3284dc_30m_1m_sip.cm"

Explique clairement le problème au SAV et arme-toi de patience ! Au besoin, recontacte les jusqu'à ce que tu trouves un interlocuteur qui comprenne le problème !

Très bien merci beaucoup  :jap:  

Bonne soirée  :jap:

n°1032509
viniw
geek repenti
Posté le 06-08-2018 à 15:38:21  profilanswer

luron69 a écrit :

Par rapport au cuivre le défaut majeur de la fibre c'est le passage en conduite souterraine.
Les conduite sont régulièrement cassées ça pose pas trop de problème avec le cuivre il faudrait qu'il soit sectionné pour avoir une rupture.
Avec la fibre une compression suffit à altérer le signale.

n°1032523
celestinti​mide2
Posté le 06-08-2018 à 17:03:02  profilanswer

Toujours les mêmes excuses, blablabla, il faut souscrire à l'option débit plus, blablabla,  :o  

Déjà qu'ils mettent 100 ans à répondre  :o  

Le screen de la discution : https://reho.st/preview/self/9d4c77b42531db5b542a3947bce299ef11f554c7.png

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par celestintimide2 le 06-08-2018 à 17:11:11
n°1032534
luron69
Posté le 06-08-2018 à 19:08:01  profilanswer

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide  :jap:

Mon conseil d'hier reste valable :

Citation :

Clairement => précise bien que ton offre est à 100/5 Mbps et que tu veux ces débits qui sont aujourd'hui possibles techniquement. Évite de leur parler du 1 Gbps ! Ça les embrouille :D

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-08-2018 à 19:19:50

---------------
n°1032535
Marcel Pit​ou
Posté le 06-08-2018 à 19:12:39  profilanswer

luron69 a écrit :

Si je comprends bien, tu préfères t'engager pour un an chez Free sans aucune certitude d'avoir une ligne cuivre opérationnelle (puisque Free est dans la même position que SFR vis-à-vis de FT/Orange) plutôt que d'aller un mois chez Sosh avec la certitude d'avoir un interlocuteur unique pour la ligne cuivre et pour l'abonnement Internet. :??: Je ne vois pas comment Free va résoudre mieux que SFR un problème entre techniciens Orange.

A l'époque ou je me suis abonné chez Free, j’étais dans le même cas (j'avais pas de ligne), il m'ont envoyé un technicien FT, j'ai eu ma ligne en moins d'une semaine sans rien payé...  [:goumite:1]  

Du coup, je me dit que c'est juste chez SFR, ils doivent être des gros nuls... (je le vois bien au téléphone, ils ne comprennent rien à ce que je leur explique...)  [:sud_conscient:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-08-2018 à 19:15:11
n°1032537
luron69
Posté le 06-08-2018 à 19:27:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du coup, je me dit que c'est juste chez SFR, ils doivent être des gros nuls... (je le vois bien au téléphone, ils ne comprennent rien à ce que je leur explique...)

Moi, je me fie à ce que tu écris. Or, en te lisant, je vois surtout des techniciens Orange pas d'accord entre eux ou qui racontent des conneries. Après, c'est toi qui est seul juge de la situation. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-08-2018 à 19:28:43

---------------
n°1032538
celestinti​mide2
Posté le 06-08-2018 à 19:34:59  profilanswer

luron69 a écrit :

Mon conseil d'hier reste valable :

Citation :

Clairement => précise bien que ton offre est à 100/5 Mbps et que tu veux ces débits qui sont aujourd'hui possibles techniquement. Évite de leur parler du 1 Gbps ! Ça les embrouille :D

Merci  :jap:  

Je vais les bourrer le crâne ils vont se plier à mes demandes au bout d'un moment, je vous tiens au courant  :na:

n°1032539
Andorria
Posté le 06-08-2018 à 19:49:50  profilanswer

luron69 a écrit :

Moi, je me fie à ce que tu écris. Or, en te lisant, je vois surtout des techniciens Orange pas d'accord entre eux ou qui racontent des conneries. Après, c'est toi qui est seul juge de la situation. ;)

Les techos orange demandent un ordre de création de ligne que SFR ne veut pas donner.
Si il faut créer une ligne, Free enverra un ordre de création de ligne, leur SAV est nettement supérieur à tous les autres opérateurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)