Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1080120
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2019 à 14:29:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une box Android, tu as accès au playstore pour installer des appli.

 

Kodi est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 07-06-2019 à 14:32:01

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 14:29:12  profilanswer
 

n°1080121
Unic
.=★=.
Posté le 07-06-2019 à 14:30:14  profilanswer
 
n°1080123
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 14:31:37  profilanswer
 

je regarderais çà ce soir.
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080124
vini59
Vini
Posté le 07-06-2019 à 14:34:07  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

C'est une box Android, tu as accès au playstore pour installer des appli.
 
Kodi est gratuit.


 
ta photo de profil colle bien avec ta reponse  :D  :D


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°1080144
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 20:00:21  profilanswer
 

:D  :whistle:

 

bon, je suis en train de faire un test de timeshifting avec ma 2° clé (une lexar P20 de 32Go) pour voir si çà saccade aussi avec celle-là, et bizarrement, après une pause de 6mn (comme avec l'autre), je n'ai ici pas de saccade quand je suspends la pause.

 

bon, cette clé coûte le double de l'autre, mais est 2 fois moins grosse (l'autre fait 64Go).

 

comme quoi......

 

je garde sous le coude ton idée fegre de ssd (si je vois que çà commence à déconner ou que j'ai pas assez de place, je sauterais le pas).

 

pour le playstore et kodi, on me demande un compte google.

 

mais j'en ai pas moi, je suis obligé d'en créer un ? (j'ai pas trop envie à vrai dire que google vienne fourrer son nez dans ma box).

 

on peut pas installer ce kodi sans passer par la création d'un compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 20:00:58

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080145
Unic
.=★=.
Posté le 07-06-2019 à 20:10:46  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

mais j'en ai pas moi, je suis obligé d'en créer un ? (j'ai pas trop envie à vrai dire que google vienne fourrer son nez dans ma box).


C'est une box Android, Google ne peut pas y être beaucoup plus que maintenant...  :o  

n°1080147
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 20:15:28  profilanswer
 

android, c'est google ?
vous foutez pas d'moi hein.....
je viens de demander à ma femme qui a un portable android, elle sait pas non plus.
elle me parle de gmail
c'est çà un compte google ?
 
[:vags][:arn0]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080148
Unic
.=★=.
Posté le 07-06-2019 à 20:19:09  profilanswer
 

Si t'as une boite gmail, t'as un compte google. C'est idem. :o


Message édité par Unic le 07-06-2019 à 20:19:24
n°1080149
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-06-2019 à 20:20:35  profilanswer
 

Sinon, tu installes Kodi via un fichier .apk


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1080150
vini59
Vini
Posté le 07-06-2019 à 20:23:22  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

android, c'est google ?
vous foutez pas d'moi hein.....
je viens de demander à ma femme qui a un portable android, elle sait pas non plus.
elle me parle de gmail
c'est çà un compte google ?

 

[:vags][:arn0]

 

Oh le troll du vendredi


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 20:23:22  profilanswer
 

n°1080151
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 20:23:41  profilanswer
 

ah beh, j'ai un compte google alors.....je m'en sers jamais de cette adresse gmail, au moins elle servira à quelque chose.
beh bravo, j'ai l'impression d'être né dela dernière pluie, c'est horrible
ptdr
bon, beh du coup, je vais faire avec çà.

 
vini59 a écrit :

 

Oh le troll du vendredi

 

c'est pas drôle  :ange:

 

du coup, vaut mieux prendre quoi ?
kodi ou mxplayer ?
on peut installer les 2 sinon ?


Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 20:26:03

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080155
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 21:15:04  profilanswer
 

bon, j'ai installé kodi, mais il me demande une source de fichier.
problème : quand je fais parcourir, je vois pas ma clé usb branché sur le server
:(


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080156
matchat
Posté le 07-06-2019 à 21:25:23  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bon, j'ai installé kodi, mais il me demande une source de fichier.
problème : quand je fais parcourir, je vois pas ma clé usb branché sur le server
:(


Branche ta clef sur la mini 4K...le player quoi!
 
Nb: si c est pr lire les enregistrements, tu n as pas besoin de logiciel tiers, celui intégré à la box suffit.
Par contre effectivement, pr pouvoir lire tous les fichiers, kodi + mx player, et tu es a priori certain de pouvoir tout lire.  
 
Nb: ton pb venait très certainement de ta clef trop lente ;)
 
Ps: pr lire les vidéos « externes », pas besoin de clef, juste les stocker sur un pc et lire un flux réseau avec kodi par exemple ;) (Google t aidera)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 07-06-2019 à 21:27:46
n°1080158
dazouille
ex dazi
Posté le 07-06-2019 à 21:38:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Quand tu mets un switch comme cité précédemment, le trafic ne passe en aucun cas par la Freebox, le problème ne vient donc pas de là, en théorie.


 
ben ton switch tu le branche à quoi ? à la box forcément à un moment donné donc :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1080159
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 21:55:36  profilanswer
 

ah beh j'ai trouvé, fallait aller dans "windows" pour pouvoir trouver la freebox, et donc la clé branchée sur le server.
sur le player, j'ai pas de clé, elle est sur le server.

 

https://forum.universfreebox.com/vi [...] 9ae#629207

 

nb : les enregistrements, justement, j'ai un fichier qui refuse de se lire, c'est pour çà (aussi) que je me prends la tronche depuis 2 jours.

 

nb : pour la clé trop lente, je crois aussi oui. mais y'a autre chose.
je l'ai foutu sur mon pc pour la reformater, et j'y arrive pas.
elle déconne depuis que je l'ai enlevé du server. :(

 

nb2 : je regarderais pour les vidéos externe. habituellement, je les fous sur une clé pour pas subir un quelconque goulot d’étranglement du reseau


Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 22:00:32

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080161
canardeur
Posté le 07-06-2019 à 22:12:51  profilanswer
 

PinkFloyd qui fait vivre le topic de cette mini box injustement mal aimée  [:shimay:1]  
 
La moins bonne de Free il faut quand même le dire  :sweat: Bon en remplacement de la V5 ça passe tout juste quoi  :o

n°1080162
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 22:19:28  profilanswer
 

ouais ! heureus'ment que j'suis là bordel !  :lol:

 

après, j'avais pas trop l'choix hein.....

 

elle ou revolution

 

mais c'était quand même vach'ment plus simple la hd.
ma femme se demande si elle va réussir à la faire marcher quand je serais pas là


Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 22:20:27

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080173
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 23:46:09  profilanswer
 

bon, pour le pc, j'ai essayé de suivre ce tuto : https://box-android.tv/comment-bien [...] let/#video
 
mais quand je selectionne mon pc, j'ai cette erreur :
 
https://i.ibb.co/ss7PPkn/IMG-2040.jpg
 
"invalid argument"
 
 [:spamafote]  
 
je vais pas me faire chier, si je veux regarder une vidéo externe, je vais faire comme d'hab, la mettre sur une clé branchée sur le player parce que j'y comprends queudalle à toutes ces histoires de reseau moi.  :lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080175
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-06-2019 à 01:38:12  profilanswer
 

mdr, et les galères continuent.
une clé usb branchée sur le player avec des mkv et des avi dessus.
j'arrive pas à la trouver dans la gestion des sources de kodi (je ne la trouve pas dans "windows-smb" comme l'autre, du coup, beh je peux pas lire les vidéos.
çà me gonfle, je vais au pieu. je bosse demain.bonne nuit


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080178
fufu67
Posté le 08-06-2019 à 08:08:23  profilanswer
 

Mxplayer sera plus simple à utiliser, ama :o

n°1080196
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-06-2019 à 13:15:08  profilanswer
 

mplayer m'envoie une erreur mais je sais plus laquelle.
je la décrirais ce soir, là j'ai pas l'temps de trafiquer.
 
sinon, une idée pour que kodi trouve ma clé usb branchée sur le player afin que je puisse la rajouter comme source ?
 
je pense que c'est pour çà que çà marche pas (enfin j'espère).
 
du coup, j'ai dû ré-encoder les fichiers avec des trucs "normaux".
 
et là, le lecteur de la box a pû les lire.....mais c'est pas pratique


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080204
matchat
Posté le 08-06-2019 à 16:38:36  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

mplayer m'envoie une erreur mais je sais plus laquelle.
je la décrirais ce soir, là j'ai pas l'temps de trafiquer.
 
sinon, une idée pour que kodi trouve ma clé usb branchée sur le player afin que je puisse la rajouter comme source ?
 
je pense que c'est pour çà que çà marche pas (enfin j'espère).
 
du coup, j'ai dû ré-encoder les fichiers avec des trucs "normaux".
 
et là, le lecteur de la box a pû les lire.....mais c'est pas pratique


Tu es décidément un boulet   :o ! Tu aurais du prendre la révolution, au moins elle marche parfaitement celle ci, sans bidouiller ;)
Pr ta clef usb: est elle détectée par ta box ? Genre, tu la vois ds le logiciel « es explorer » qui est un gestionnaire/explorateur de fichier indispensable ?
Si oui, je ne comprends pas pourquoi tu ne la verrais pas ds kodi ?
Si non, je n en sais rien, car effectivement je trouve que la mini 4K est assez capricieuse avec la détection dès clef usb branchée. Est ce que ça vient, de la box, des clefs usb, de devoir reboot...? Pas trouvé réellement, vu que je passe le plus clair du tps par le réseau pr aller chercher des fichiers...

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 08-06-2019 à 18:20:22
n°1080209
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2019 à 17:25:59  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bon, pour le pc, j'ai essayé de suivre ce tuto : https://box-android.tv/comment-bien [...] let/#video
 
mais quand je selectionne mon pc, j'ai cette erreur :
 
https://i.ibb.co/ss7PPkn/IMG-2040.jpg
 
"invalid argument"
 
 [:spamafote]  
 
je vais pas me faire chier, si je veux regarder une vidéo externe, je vais faire comme d'hab, la mettre sur une clé branchée sur le player parce que j'y comprends queudalle à toutes ces histoires de reseau moi.  :lol:


Tu sas gérer les paramètres de partage dans windows? Il faut que tu désactives le "partage protégé par mot de passe" (sauf si tu as des partages qui craignent particulièrement mais perso c'est pas mon cas... Sinon je te donnerais une autre astuce mais chez moi ça avait pas suffit) dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés\Tout les réseaux". Perso ça m'a corrigé cette erreur, surement que kodi arrive pas à lire mon mot de passe de session windows (qui protège l'accès au dossier détecté par kodi)

PinkFloyd31 a écrit :

mdr, et les galères continuent.
une clé usb branchée sur le player avec des mkv et des avi dessus.
j'arrive pas à la trouver dans la gestion des sources de kodi (je ne la trouve pas dans "windows-smb" comme l'autre, du coup, beh je peux pas lire les vidéos.
çà me gonfle, je vais au pieu. je bosse demain.bonne nuit


Dans les possibilités que tu vois autour de "Windows SMB" tu as pas un dossier "local", "mount" ou "mnt" ? ça fait un bail que j'ai pas touché à kodi...
 
Edit :  
Ici :  
Ou alors tu dois avoir un truc à la place des C, D, E ?
https://box-android.tv/wp-content/uploads/2017/10/kodi-parcourir-768x432.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-06-2019 à 17:27:16
n°1080228
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-06-2019 à 20:13:53  profilanswer
 

matchat a écrit :


Tu es décidément un boulet   :o !


j'y travaille depuis 45 ans  :D  

matchat a écrit :


Tu aurais du prendre la révolution, au moins elle marche parfaitement celle ci, sans bidouiller ;)


c'était pas le même tarif

matchat a écrit :


Pr ta clef usb: est elle détectée par ta box ? Genre, tu la vois ds le logiciel « es explorer » qui est un gestionnaire/explorateur de fichier indispensable ?
Si oui, je ne comprends pas pourquoi tu ne la verrais pas ds kodi ?
Si non, je n en sais rien, car effectivement je trouve que la mini 4K est assez capricieuse avec la détection dès clef usb branchée. Est ce que ça vient, de la box, des clefs usb, de devoir reboot...? Pas trouvé réellement, vu que je passe le plus clair du tps par le réseau pr aller chercher des fichiers...


la clé branchée sur le player est biensûr détectée par l'explorateur de fichier de la box puisqu'après avoir ré-encodé les 4 fichiers que je voulais tester, j'ai pû les lire, mais avec le lecteur de "base" de la box.
explorateur (image 1):
https://i.ibb.co/3N4scFg/IMG-2041.jpg
je clique sur ok pour lire le fichier ré-encodé, j'ai çà :
https://i.ibb.co/gPjrXF8/IMG-2042.jpg
je choisis "kodi - une seule fois" => kodi se lance
https://i.ibb.co/rpW4d6q/IMG-2043.jpg
puis, écran noir pendant 1/2s, puis çà atterit sur çà :
https://i.ibb.co/1Q2CxZy/IMG-2044.jpg
et au bout de 3s environ çà retourne tout seul à l'explorateur de fichier (image 1)
 
si je fais la même manip mais en demandant à lire avec mxplayer, j'ai çà :
https://i.ibb.co/3mqTfB9/IMG-2045.jpg
 
je veux bien être un boulet, mais là quand même...... :(  
 

fegre a écrit :


Tu sais gérer les paramètres de partage dans windows?


à fond ! j'y passe mes journées.  :lol:  
je viens de trafiquer le partage en désactivant la demande de mot de passe :
https://i.ibb.co/XkjZ36Z/Capture.jpg
le dossier que j'aimerais voir est déjà paramétré pour être "partagé"
et j'ai réussit à accéder dans les sources de kodi au dossier concerné !  :bounce:  
bon, c'est bien, mais çà oblige à avoir le pc allumé pour accéder aux fichiers.
çà règle pas mon problème de clé......mais merci pour la résolution de ce problème ! un de moins !

fegre a écrit :


Dans les possibilités que tu vois autour de "Windows SMB" tu as pas un dossier "local", "mount" ou "mnt" ? ça fait un bail que j'ai pas touché à kodi...
 
Edit :  
Ici :  
Ou alors tu dois avoir un truc à la place des C, D, E ?
https://box-android.tv/wp-content/u [...] 68x432.jpg


 
j'ai rien de tout çà moi, j'ai des trucs écrit en chinois  :whistle:  
 
https://i.ibb.co/HVVSWGd/IMG-2046.jpg


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080229
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2019 à 20:20:56  profilanswer
 

Racine :jap: ensuite tu cherches dans "mnt" et dans ses sous dossiers quelque chose qui correspond à ta clé ;)

n°1080230
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-06-2019 à 21:07:05  profilanswer
 

si je clique sur racine, le "curseur" retourne tout seul tout en haut....
 
edit : 2 autres trucs :
 
- si je veux supprimer une source, je dois faire comment ? y'a aucune option pour çà, et sur la télécommande de la box, y'a pas de bouton "supprimer"
- si je veux renommer une source, là aussi, je dois faire comment ? parce que j'ai essayé d'utiliser la télécommande de la box au moment où on me demande de changer le nom (touche numérique d'en haut) pour rentrer les lettres, mais les touches ne me sortent que des chiffres. on fait comment pour utiliser les lettres de la télécommande ? ou bien elles servent à rien ?


Message édité par PinkFloyd31 le 08-06-2019 à 21:36:42

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080234
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2019 à 22:22:57  profilanswer
 

Et oui évidemment tu as pas les droits sur ce stockage sur une box... Là je peux plus t'aider...

 

Pour supprimer/renommer de mémoire il faut te mettre sur la source et maintenir le bouton OK pour émuler un clic droit et tu auras un menu qui s'affichera


Message édité par fegre le 08-06-2019 à 22:23:10
n°1080237
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-06-2019 à 23:08:14  profilanswer
 

les droits d'accéder au dossier racine de la box tu veux dire ?
bon.....
beh il me reste plus qu'à me lancer dans du ré-encodage. ;)
merci en tous cas. :)  :jap:  
 
nb : je testerais ta soluce pour les sources, là je peux pas, ma femme regarde un replay. ;)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080239
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-06-2019 à 01:28:31  profilanswer
 

c'est bon, ta soluce du clic long sur ok fonctionne !
merci
par contre, pour renommer, c'est une autre histoire, vu que je ne sais pas comment utiliser les lettres de la télécommande.
si je laisse appuyer sur le 8 par exemple, je pensais avoir le choix ensuite à "t", "u" ou "v", mais non, çà m'écrit que des 8....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080249
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-06-2019 à 12:48:40  profilanswer
 

Dites, y'a la mini 4k dans la belle famille.
 
Je teste le canal 101 hier ( TF1 4K ) pas de souci, la bande annonce est sympa, on sent le gain de qualité.
 
Hier, je remets cette chaîne pour le match de foot, il me marque qu'il faut s'abonner à cette chaîne !!  chez vous aussi ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1080316
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-06-2019 à 18:06:02  profilanswer
 

matchat a écrit :


Nb: si c est pr lire les enregistrements, tu n as pas besoin de logiciel tiers, celui intégré à la box suffit.


çà suffit quand çà beug pas.
ma femme était en rogne tout à l'heure, elle a voulu regarder un film que je lui avais enregistré hier.
elle est donc passé par la "brique" enregistrement.
refus de la freebox de lire le fichier.
elle est donc passé par les "replay" pour voir son film.
 
et tout çà pourquoi ?
 
parce que Mme la box avait décidé de rentrer en mode "bug".
 
obligé de retourner dans freebox tv, choisir une chaine, la regarder 3s, eteindre la box player, attendre 2s, la rallumer, retourner dans la brique enregistrement, et là, passer toutes les manips de télécommande pour dire à Mme la box que oui, on veut regarder le film, ENFIN, elle le lit !
 
je vais de ce pas m'inscrire sur ce site : https://dev.freebox.fr/bugs/
 
autre problème, sur un autre enregistrement :
 
4 bandes noires autour de la vidéo.
là aussi, ma femme est passé par le replay où la vidéo s'affichait bien en plein écran.
 
.........
 
edit : et rien pour supprimer la vidéo (l'appui long sur "ok" ne donnant pas de menu contextuel quand on est dans le gestionnaire de média). pour supprimer une vidéo, tu dois passer par ton pc. c'est d'un pratique
 
edit 2 : conclusion de ma femme : "CA ME SAOULE, C'ETAIT PLUS SIMPLE AVANT !!!!!"
voilà  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-06-2019 à 18:21:58

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080325
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-06-2019 à 19:06:21  profilanswer
 

quelqu'un sait comment faire pour virer des briques présent sur la ligne que j'ai entouré en blanc ?
 
https://i.ibb.co/nQJNBLV/IMG-2047.jpg
 
style, "canal", "l'aktu free", etc......
 
je m'en fous un peu de tout çà.
 
et si on peut pas, est-ce qu'on peut les réorganiser ?
 
la ligne des applications en dessous, on peut les réorganiser (mais pas les virer), mais celle du dessus, je trouve pas comment faire.
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080340
chermositt​o
Posté le 10-06-2019 à 20:07:27  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

quelqu'un sait comment faire pour virer des briques présent sur la ligne que j'ai entouré en blanc ?

 

https://i.ibb.co/nQJNBLV/IMG-2047.jpg

 

style, "canal", "l'aktu free", etc......

 

je m'en fous un peu de tout çà.

 

et si on peut pas, est-ce qu'on peut les réorganiser ?

 

la ligne des applications en dessous, on peut les réorganiser (mais pas les virer), mais celle du dessus, je trouve pas comment faire.

 

merci

 

celle du dessous on peut les "désactiver" et donc les faire disparaître
home/paramètres/appareil/applications/ applications système

 

Ne pas désinstaller les mises à jour avant de désactiver

 

celle du dessus on peut en  désactiver avec cette même liste mais elles faut les identifier et il faut faire une veille profonde in and out pour que cela soit effectif
j'ai par exemple désactivé le gestionnaire de média (pour voir) ; cela ne touche pas aux enregistrements. Il n'est plus visible.
freebox zen enlève canal,
game tree ainsi que videos à la demande comme leur nom l'indique,
personnalisation freebox vire l'actu mais fusionne les deux lignes de Home et peut être d'autres choses donc je l'ai laissé activé.

 

j'ai pas trouvé comment réorganiser à la main la ligne "freebox tv" mais il y a une option de réorganisation automatique en fonction de l'utilisation

 

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 10-06-2019 à 20:55:53
n°1080346
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-06-2019 à 20:36:42  profilanswer
 

ok
j'ai réussit à virer toutes les briques d'en bas.
mes reste que kodi et le store
parfait.
merci  :jap:  
 
par contre celle d'en haut, c'est une autre histoire.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080347
chermositt​o
Posté le 10-06-2019 à 21:03:15  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok
j'ai réussit à virer toutes les briques d'en bas.
mes reste que kodi et le store
parfait.
merci  :jap:  
 
par contre celle d'en haut, c'est une autre histoire.


non c'est pareil à part le reboot
on peut aussi virer  : chaine à la carte, replay
et à la fin avoir freebox tv , actu, enregistrement

n°1080357
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-06-2019 à 21:47:51  profilanswer
 

ah bon ?
moi je voudrais garder :
freebox tv, replay, explorateur et enregistrement.
canal : je trouve pas comment le virer
video-club : idem
l'aktu : idem
et le dernier qu'on voit pas sur mon screen : jeux (je sais plus trop quoi). je l'ai trouvé dans la liste des applis. j'ai "désactivé", "forcer l'arrêt", "ne pas mettre à jour"......bref, j'ai tout essayé.
quand je suis sur la page d'accueil, que je fais un appui long sur le marche arrêt de la télécommande pour rebooter (et non pas juste mettre en veille), la box s'eteint puis redémarre (avec sa soufflerie  :lol: ), mais ce machin jeux est toujours là.......mieux.....la box le met à jour [:mercusio]

 

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-06-2019 à 21:48:14

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080376
chermositt​o
Posté le 11-06-2019 à 05:40:54  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ah bon ?
moi je voudrais garder :
freebox tv, replay, explorateur et enregistrement.
canal : je trouve pas comment le virer
video-club : idem
l'aktu : idem
et le dernier qu'on voit pas sur mon screen : jeux (je sais plus trop quoi). je l'ai trouvé dans la liste des applis. j'ai "désactivé", "forcer l'arrêt", "ne pas mettre à jour"......bref, j'ai tout essayé.
quand je suis sur la page d'accueil, que je fais un appui long sur le marche arrêt de la télécommande pour rebooter (et non pas juste mettre en veille), la box s'eteint puis redémarre (avec sa soufflerie  :lol: ), mais ce machin jeux est toujours là.......mieux.....la box le met à jour [:mercusio]

 

:heink:

 

alors  
vous ne trouvez pas dans la liste :
freebox zen  
game tree tv  
chaine à la carte  
video à la demande

 

pour actu tv : j'ai expliqué dans un post ci dessus

 

vérifiez que vous n'avez pas désactivé "personnalisation freebox"

 

il ne faut pas forcer l'arrêt, ni désinstaller les mises à jour, il faut juste "désactiver"

 

faites les une par une. C'est ce que j'ai fait même si je ne pense pas que cela ait un rapport avec vos problèmes

 

ensuite ce que je fais  : je reviens proprement au panneau d'accueil avec la petite flèche vers la gauche ensuite je me mets sur une chaine puis là avec un appui long "voulez vous éteindre l'appareil" /ok


Message édité par chermositto le 11-06-2019 à 05:45:12
n°1080416
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-06-2019 à 11:32:38  profilanswer
 

j'avais pas vu que t'avais édité ton post.
je vais tester tout çà. :)
merci  :jap:  
 
edit : tu peux me tutoyer hein. :)
 
edit 2 : j'ai pas résisté à la tentation. je me suis pris un ssd crucial mx500 de 240go + boitier externe sur mat.net (en promo)
https://www.materiel.net/produit/201711210115.html
https://i.ibb.co/YkMS9gy/Capture.jpg
 

chermositto a écrit :


freebox zen enlève canal,  
game tree ainsi que videos à la demande comme leur nom l'indique,  
personnalisation freebox vire l'actu mais fusionne les deux lignes de Home et peut être d'autres choses donc je l'ai laissé activé.
 
j'ai pas trouvé comment réorganiser à la main la ligne "freebox tv" mais il y a une option de réorganisation automatique en fonction de l'utilisation
 
faites les une par une. C'est ce que j'ai fait même si je ne pense pas que cela ait un rapport avec vos problèmes


génial !  
çà marche !
merci beaucoup !
 
me reste plus qu'à régler ce problème avec kodi qui ne me propose pas de relancer une lecture là où je l'ai arrêté, et çà devrait être bon.
le topic pourra retourner dans les tréfonds du forum  :D


Message édité par PinkFloyd31 le 11-06-2019 à 12:06:51

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080442
chermositt​o
Posté le 11-06-2019 à 16:23:00  profilanswer
 

en faisant ce ménage d'application , je me rends compte que tout est plus réactif et qu'un méchant bug que j'avais au lancement en cliquant sur freebox tv et qui m’amenait à un écran noir ou à une chaîne  impossible à changer, a disparu.

n°1080468
canardeur
Posté le 11-06-2019 à 21:20:57  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

je vais de ce pas m'inscrire sur ce site : https://dev.freebox.fr/bugs/
 
 
edit 2 : conclusion de ma femme : "CA ME SAOULE, C'ETAIT PLUS SIMPLE AVANT !!!!!"


 
Ho non ils vont devenirs fous avec toi ils vont fermer le site  [:alph-one]  
 
Sinon plusieurs de mes collègues et moi même ont eu de sérieux soucis avec leur femme lors de leur passage à la Delta  :o (mais en venant de la révolution)
 
Bon maintenant ça va un peu mieux elles s'y font les donzelles  :o (et y'a des MAJ  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 11-06-2019 à 21:21:43
n°1080469
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-06-2019 à 21:38:32  profilanswer
 

chermositto a écrit :

en faisant ce ménage d'application , je me rends compte que tout est plus réactif et qu'un méchant bug que j'avais au lancement en cliquant sur freebox tv et qui m’amenait à un écran noir ou à une chaîne  impossible à changer, a disparu.


c'est toujours bon de faire le ménage sur des systèmes informatiques. ;)
y'a toujours des trucs qui servent à queudalle et qui foutent le bordel !  :D  

canardeur a écrit :


Ho non ils vont devenirs fous avec toi ils vont fermer le site  [:alph-one]  
Sinon plusieurs de mes collègues et moi même ont eu de sérieux soucis avec leur femme lors de leur passage à la Delta  :o (mais en venant de la révolution)
Bon maintenant ça va un peu mieux elles s'y font les donzelles  :o (et y'a des MAJ  :o )


ptdr
ma femme m'a dit que si je mourrais, elle renverrais cette m..... pour prendre un truc simple.
merci Free !  :lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR