Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1079897
dazouille
ex dazi
Posté le 05-06-2019 à 19:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

si tu mets un switch avec ton nas, ton pc et la box, le problème est-il toujours présent ?


 
oui, le seul moment ou j'ai vu le débit " normal " en local c'est quand j'avais débranché le module fibre de la box :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 19:25:50  profilanswer
 

n°1079905
Andorria
Posté le 05-06-2019 à 20:16:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1079914
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2019 à 21:00:48  profilanswer
 

question débile sans doute : mais on fait comment pour mettre certaines chaines en "favoris" comme je pouvais le faire avec la HD.
pour éviter de se taper toutes les chaines avant de trouver la bonne, c'était quand même bien pratique. :)
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1079917
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2019 à 21:07:14  profilanswer
 

Je dirais avec OK sur la chaîne et quelque part dans les menus qui s'affichent mais j'ai jamais expérimenté

n°1079921
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2019 à 21:17:37  profilanswer
 

je viens de regarder en cliquant sur ok, je vois pas de menus "favoris". :(


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1079926
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2019 à 21:24:55  profilanswer
 

Aucune idée alors désolé, c'est vraiment le genre de fonctionnalités dont je me sers pas du tout :D

n°1079927
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-06-2019 à 21:25:53  profilanswer
 

merci quand même. :)  :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1079930
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-06-2019 à 21:42:56  profilanswer
 

Bon suite à mes débits de merde / déconnexions fréquentes en Wifi , j'ai foutu un point d'accès et maintenant ça poutre sur tous les appareils (laptop, iphone) sauf le Galaxy A5 2017.

 

Que ce soit en 2,4 Ghz / 5Ghz (wifi-n désactivé cf un conseil lu plus haut sur le topic), téléphone rebooté, branché au secteur etc... rien n'y fait.

 

https://i.imgur.com/rHSkSM5.jpg

 

Laptop : Down 167.6 / Up  261.6

 

iPhone : Down 134.6 / Up 134.2

 

Pas que ça m'empêche de dormir mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment  [:klemton]

 

Edit : ha bah nperf m'annonce 133.2 en Down / 195.2 en Up sur le galaxy. Bizarre. Ya aussi l'asymétrie Down / Up qui est un peu louche, j'avais l'impression qu'on était censé avoir plus en Down. Ou alors c'est qu'en soirée tout le monde down comme des porcs et ça bouchonne ?

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 05-06-2019 à 21:47:16
n°1079954
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-06-2019 à 09:49:54  profilanswer
 

hodjeur a écrit :


Que ce soit en 2,4 Ghz / 5Ghz (wifi-n désactivé cf un conseil lu plus haut sur le topic), téléphone rebooté, branché au secteur etc... rien n'y fait.


Ma freebox ne permet que la bande des 2,4G ?!

n°1079964
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2019 à 10:56:28  profilanswer
 

3e fois que ma freebox se bloque en étape 9 "démarrage de la téléphonie" c'est casse burnes surtout que j'ai pas de téléphone dessus et que ça bloque le lancement de la Freebox, donc pas d'Internet, pas de DHCP ni rien....
La première fois c'était passé tout seul, la 2e j'avais demandé un tech et bien entendu le matin où il passe ben y'a plus de problème :sweat: et là ça fait 1 semaine que j'ai plus d'accès à distance à ma box et en rentrant c'est bien le même problème donc je vais négocier un échange comme le tech m'avait conseillé si ça revenait...
La dernière fois suite à un coup d'orage j'avais tchatté à 22h un dimanche soir avec une conseillère, échange accepté, le jeudi je recevais la nouvelle :love: , on va prier pour que ça se passe pareil :D


Message édité par fegre le 06-06-2019 à 10:56:47
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 10:56:28  profilanswer
 

n°1080037
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-06-2019 à 22:19:57  profilanswer
 

bon, premier "soucis", le timeshifting, il fonctionnait mieux avec ma freebox hd.
j'ai foutu en pause un truc que je regarderais tout à l'heure à cause d'un coup d'fil.
après le coup d'fil, je relance le "direct", j'avais des coupures de son et d'image toutes les 20s.
lourd !  :pfff:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080038
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-06-2019 à 22:37:04  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Ma freebox ne permet que la bande des 2,4G ?!


 
La freebox en effet, mais le point d'accès que j'ai ajouté dispose du 5GHz

n°1080042
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-06-2019 à 23:21:08  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bon, premier "soucis", le timeshifting, il fonctionnait mieux avec ma freebox hd.
j'ai foutu en pause un truc que je regarderais tout à l'heure à cause d'un coup d'fil.
après le coup d'fil, je relance le "direct", j'avais des coupures de son et d'image toutes les 20s.
lourd ! :pfff:


Wifi?

n°1080046
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-06-2019 à 23:44:48  profilanswer
 

non, ethernet
je me demande si çà vient pas du fait que çà soit une cle usb que j'ai comme disque externe...
vu que si j'ai tout bien compris, la "pause sur direct" s'enregistre sur le disque externe.

 


Message édité par PinkFloyd31 le 06-06-2019 à 23:45:51

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080047
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2019 à 23:52:28  profilanswer
 

Tu as bien compris mais à moins d'y mettre une clé du siècle dernier ou d'essayer d'enregistrer TF1 4k ça devrait passer large, les flux sont en 6-8Mbits/s pas plus...

n°1080048
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-06-2019 à 23:59:30  profilanswer
 

elle date pas du siècle dernier (lexar 64go S75) ;)
et même si je décidais d'acheter le disque dur de free, et bien, je ne peux pas, vu que dans la boutique, je ne le trouve pas


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080049
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2019 à 00:00:55  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

elle date pas du siècle dernier (lexar 64go S75) ;)
et même si je décidais d'acheter le disque dur de free, et bien, je ne peux pas, vu que dans la boutique, je ne le trouve pas


Pas besoin d'acheter le disque de free. J'ai un classique 2.5" en USB et ça fonctionne au poil.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1080050
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 00:04:12  profilanswer
 

le timeshifting aussi ?
parceque l'enregistrement, çà à l'air d'être ok
c'est la pause sur direct qui déconne semble--t-il

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 00:04:55

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080054
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-06-2019 à 00:21:24  profilanswer
 

Il me semble que j'avais le problème que si le DD n'était pas "allumé", il mettait un temps à le faire et donc le timeshifting n'était pas instant quand tu appuies sur pause. Le temps que ça démarre, entre 5 et 10 secondes je dirais, il faut ne rien faire et simplement attendre qu'il se mette vraiment en pause. Ensuite, pas de souci pour faire du play/pause.
 
J'ai mis un DD 3.5" (donc avec alim externe) de 3 To dessus et ça marche très bien.

n°1080056
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 00:25:32  profilanswer
 

le problème, c'est que çà, je peux pas le décider.
quand je regarde une chaine et que je la met en pause pour aller faire un truc, je peux pas dire à ma clé : "attention, je vais mettre en pause, allume toi"  :D

 

ou bien, il faudrait que je mette en pause, puis que je relance, que j'attende 10s, et que je remette en pause pour de bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 00:27:01

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080057
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2019 à 00:26:41  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

le timeshifting aussi ?
parceque l'enregistrement, çà à l'air d'être ok
c'est la pause sur direct qui déconne semble--t-il


Yep. Le timeshifting fonctionne bien également. Comme dit au dessus il y a petit délai de 2/3s à l'activation si le DD doit sortir de veille mais c'est vraiment pas gênant.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1080058
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 00:28:31  profilanswer
 

beh c'est gênant quand tu relance le direct vu que chez moi, en relançant le direct, çà déconne


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080059
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-06-2019 à 00:29:24  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

le problème, c'est que çà, je peux pas le décider.
quand je regarde une chaine et que je la met en pause pour aller faire un truc, je peux pas dire à ma clé : "attention, je vais mettre en pause, allume toi"  :D  
 
ou bien, il faudrait que je mette en pause, puis que je relance, que j'attende 10s, et que je remette en pause pour de bon ?


 
Non, tu as juste à le mettre en pause, et partir, pendant ce temps là, le DD sortira de veille. Au pire tu perds juste les quelques secondes de réveil du DD, rien de bien méchant.

n°1080060
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-06-2019 à 00:30:38  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

beh c'est gênant quand tu relance le direct vu que chez moi, en relançant le direct, çà déconne


 
Ah, pour le coup, chezmoicamarche.org donc peut-être une différence de fonctionnement avec le fait que t'utilises une clé plutôt qu'un DD ? No lo sé.

n°1080061
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 00:32:29  profilanswer
 

beh c'est ce que j'ai fait.
et quand j'ai eu fini mon coup d'fil et que j'ai relancé le direct, l'image se figeait toutes les 20 ou 30s environ pendant 1 ou 2s.

 

faudrait que je teste avec une autre clé pour voir si çà vient de la clé

 

j'en ai une autre qui traine (normalement mieux.....mais moins grosse.....32Go)
je testerais avec celle-là pour voir

 

la lexar a peut-être un débit merdique, va savoir.
un disque dur, c'est sûr que çà serait mieux (le débit est censé être plus "stable" )


Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 00:35:38

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080062
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2019 à 00:35:49  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

beh c'est gênant quand tu relance le direct vu que chez moi, en relançant le direct, çà déconne


Quand tu relances le direct, le disque est en train d'enregistrer, il n'a donc pas a sortir de veille. :D
Pareil si tu dois refaire des pauses derrière, le DD est actif vu qu'il enregistre le flux et le lit en différé.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1080063
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 00:38:11  profilanswer
 

lol, c'est sûr !
;)
j'essaierais avec ma lexar P20.
elle est beaucoup mieux normalement (elle coute plus cher aussi......)


Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 00:39:20

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080064
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2019 à 01:00:59  profilanswer
 

Sinon rien a voir mais je viens de faire un tour sur le bugtracker du player ( https://dev.freebox.fr/bugs/index/p [...] &pagenum=1 ) :

 

Le bug du son coupé en sortie de veille est signalé depuis novembre 2018 et celui du reset systématique de la personnalisation des chaînes depuis janvier 2019 ... :/


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1080065
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 01:17:28  profilanswer
 

je viens de trouver un autre soucis.
je vais me coucher, je demanderais demain.
bonne nuit.
nb : j'ai pas de soucis de son coupé en sortie de veille moi


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080069
fufu67
Posté le 07-06-2019 à 07:54:39  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

 

Le bug du son coupé en sortie de veille est signalé depuis novembre 2018 et celui du reset systématique de la personnalisation des chaînes depuis janvier 2019 ... :/

 

Ah je ne suis pas seul.  [:tata_win:1]

 

Je comprenais pas pourquoi la liste des chaînes se rechargeait régulièrement. :o

n°1080070
chermositt​o
Posté le 07-06-2019 à 08:17:17  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

elle date pas du siècle dernier (lexar 64go S75) ;)
et même si je décidais d'acheter le disque dur de free, et bien, je ne peux pas, vu que dans la boutique, je ne le trouve pas

 

bjr
le Hdd de free est cher et c'est de la camelote.
Sur deux achetés, le premier a claqué avant un an et l'autre qui ne sert pratiquement pas, fait un bruit de clac-clac depuis le début. (c'est de l'Hitachi dans les miens)
De plus après avoir ouvert un boitier pour cause de panne de HDD, vu la connectique louche, je n'ai pas trop osé tiré trop fort de peur de tout casser donc retour en garantie et remboursement pour des raisons compliquées à expliquer . Mais tant mieux en fait. Garantie un an ...
Les cables sont très courts et très rigides.
Pas du tout idéal pour le placer en dessus de la boxe tout en évitant de coller l'un sur l'autre (refroidissement)

 

Le seul "avantage" c'est que en E-sata, il se met en veille.
 Les boitiers externes e sata existent mais il faut être sur qu'ils prennent la commande veille.Un boitier externe en usb et un ssd. (conso mini)

 

Actuellement sur une de mes mini il y a un disque rotatif (en attendant qu'il claque et de mettre un ssd) en boitier externe usb et sur une autre des clefs USB  mais c'est pas l'idéal, car  formaté en ext,  j'ai + de problème qu'en NTFS.

 

Il semble que la boxe gère mal les entrées sorties car il y a des freezes et pixellisation en cas d’enregistrements multiples.

 

D'où deux clefs.
Une lexar mini USB3 de 64go (avec des très bons débits sur pc)et une toshiba USB2 de 124go qui, elle, fait du 5MO en écriture.
C'est pas lourd mais théoriquement largement suffisant et pourtant non.

 

Ces mêmes clés, sur un décodeur tnt double tuner du commerce,  enregistrent sans soucis deux programmes à la fois.

 

J'avais une lexar mini de 124GO et elle a cramé rapidement.
Au départ problème de pixellisation et freezes légers et après c'est carrément irregardable.
Surchauffe.
Retour Amazon et remplacée par une 64GO qui elle tient (1 enregistrement à la fois).
Avec un disque, en USB aussi,  le problème disparait car le disque a un débit d'écriture et un tampon bien supérieur aux clefs.
Donc 4 chaines enregistrées  en même temps passent très bien. (fibre)


Message édité par chermositto le 07-06-2019 à 15:10:29
n°1080094
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 11:47:35  profilanswer
 

ouais, donc en gros, les clé usb, c'est pas génialissime pour servir de "disque externe".
il vaut mieux prendre un disque dur externe usb style çà quoi :

 

https://www.amazon.fr/Seagate-Expan [...] ers&sr=1-5
https://www.amazon.fr/Elements-Disq [...] ers&sr=1-1

 

faut que je teste ma lexar p20 pour voir si çà fait pareil, mais là, je viens de refaire un essai avec la lexar s75, et çà le refait.....c'est trop chiant.

 

le 2° soucis que j'ai repéré hier soir, c'est si je mets un fichier vidéo .ts sur la clé usb branché sur le server (je fait çà avec filezilla).

 

quand je lance la lecture en allant dans "explorateur de medias" - "freebox server" et en validant le lecture du fichier, déjà, j'ai une première fenêtre bizarre :

 

1° problème :

 

"attention : lecture d'un enregistrement
les enregistrements tv ne sont pas lisibles par l'explorateur de média. veuillez utiliser l'application des enregistrements pour cela
2 choix : quitter OU essayer quand même"

 

bon, là je mets "essayer quand même" vu que dans le dossier enregistrement, beh mon fichier n'apparait pas même si je le mets dans ce dossier aussi, et le fichier se lit.

 

2° problème :

 

mais si je veux faire avance rapide, beh pas moyen, il ne se passe rien.
je ne peux pas faire d'avance rapide.

 

3° problème : si j'arrête la lecture, puis que je la relance, la vidéo recommence au début (alors qu'avec la freebox hd, j'avais le choix de reprendre au début, ou de démarrer là où j'avais arrêté).

 

un autre soucis, mais ce coup ci avec un fichier .avi, çà me met carrément : "impossible de lire la vidéo"

 

j'ai peut-être loupé un truc là, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire tous ces trucs simples !

 

vous avez une idée ?

 

merci

 

edit : 4° problème : j'ai enregistré une vidéo l'autre jour pour ma femme qui apparait donc dans "enregistrement", si je lance lecture, çà me marque : "erreur du serveur distant". mais c'est quoi ce bordel encore ??
edit 2 : purée, pas moyen de lire cet enregistrement.....mais quelle galère

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 12:23:12

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080097
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2019 à 12:31:15  profilanswer
 

Pour ton disque externe prends toi plutot un SSD https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] rs&sr=1-13 et un boitier usb https://www.amazon.fr/Inateck-FE200 [...] ers&sr=1-3
 
Moins, de chauffe, moins sensible aux chocs, plusrapide, pas de problème de veille, et avec 120Go t'as le temps de voir venir, au pire tu prends un 240 mais le 1To à moins d'enregistrer des trucs tout les jours et de les regarder que dans 3 ans...

n°1080102
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 12:53:39  profilanswer
 

ah oui tiens.
çà coute carrément moins cher
et 120go, c'est largement suffisant
kingston, connais pas trop
çà peut marcher avec çà aussi : https://www.amazon.fr/SanDisk-Plus- [...] 80GX3&th=1

 

edit : j'avais pas vu, faut en commander 2 minimum.....


Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 12:56:53

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2019 à 13:06:35  profilanswer
 

Kingston en mémoire de tout type c'est sans aucun problème ;) RAM, clé USB, SSD ils sont réputés, peut être même plus que sandisk je dirais

n°1080105
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 13:10:53  profilanswer
 

ok.
je vais tester ma 2° clé quand même, on sait jamais.
mais si çà fonctionne pas mieux, je prendrais ce que tu me propose. :)

 

une idée pour tous les soucis de lecture au dessus ?

 

je viens de tester de lire des fichiers vidéos mais depuis le player ce coup-ci, y'en a certain qui passe, d'autres non, c'est vraiment galère.

 

avec ma freebox hd, tu lui mettais n'importe quoi, elle le lisait.
là...queudalle.
elle lit pas tous les formats apparemment, c'est vraiment gonflant.

 

ma femme va être contente que j'arrive pas à lire le fichier enregistré....

 

une autre question : un fichier .itx, c'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 13:11:42

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080107
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2019 à 13:24:39  profilanswer
 

Pour tes soucis de lecture vidéo, installe Kodi via le store.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1080112
galinou
je suis ton père ^^
Posté le 07-06-2019 à 13:53:52  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ouais, donc en gros, les clé usb, c'est pas génialissime pour servir de "disque externe".
il vaut mieux prendre un disque dur externe usb style çà quoi :
 
https://www.amazon.fr/Seagate-Expan [...] ers&sr=1-5
https://www.amazon.fr/Elements-Disq [...] ers&sr=1-1
 
faut que je teste ma lexar p20 pour voir si çà fait pareil, mais là, je viens de refaire un essai avec la lexar s75, et çà le refait.....c'est trop chiant.
 
le 2° soucis que j'ai repéré hier soir, c'est si je mets un fichier vidéo .ts sur la clé usb branché sur le server (je fait çà avec filezilla).
 
quand je lance la lecture en allant dans "explorateur de medias" - "freebox server" et en validant le lecture du fichier, déjà, j'ai une première fenêtre bizarre :
 
1° problème :
 
"attention : lecture d'un enregistrement
les enregistrements tv ne sont pas lisibles par l'explorateur de média. veuillez utiliser l'application des enregistrements pour cela
2 choix : quitter OU essayer quand même"
 
bon, là je mets "essayer quand même" vu que dans le dossier enregistrement, beh mon fichier n'apparait pas même si je le mets dans ce dossier aussi, et le fichier se lit.
 
2° problème :
 
mais si je veux faire avance rapide, beh pas moyen, il ne se passe rien.
je ne peux pas faire d'avance rapide.
 
3° problème : si j'arrête la lecture, puis que je la relance, la vidéo recommence au début (alors qu'avec la freebox hd, j'avais le choix de reprendre au début, ou de démarrer là où j'avais arrêté).
 
un autre soucis, mais ce coup ci avec un fichier .avi, çà me met carrément : "impossible de lire la vidéo"
 
j'ai peut-être loupé un truc là, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire tous ces trucs simples !
 
vous avez une idée ?
 
merci
 
edit : 4° problème : j'ai enregistré une vidéo l'autre jour pour ma femme qui apparait donc dans "enregistrement", si je lance lecture, çà me marque : "erreur du serveur distant". mais c'est quoi ce bordel encore ??
edit 2 : purée, pas moyen de lire cet enregistrement.....mais quelle galère


 
J'ai bien une idée, oui...  :ange:
 

Spoiler :

Box de merde, j'ai jamais vu pire, et j'en ai vu passer des boxes chez Orange/Sosh ou Bouygues... bref j'attends la fin de mon engagement pour aller ailleurs... sinon y'a la delta... [:bauer_attitude:3] ou pas!
 :hello:


Message édité par galinou le 07-06-2019 à 13:59:33

---------------
Feed
n°1080118
vini59
Vini
Posté le 07-06-2019 à 14:25:11  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok.
je vais tester ma 2° clé quand même, on sait jamais.
mais si çà fonctionne pas mieux, je prendrais ce que tu me propose. :)
 
une idée pour tous les soucis de lecture au dessus ?
 
je viens de tester de lire des fichiers vidéos mais depuis le player ce coup-ci, y'en a certain qui passe, d'autres non, c'est vraiment galère.
 
avec ma freebox hd, tu lui mettais n'importe quoi, elle le lisait.
là...queudalle.
elle lit pas tous les formats apparemment, c'est vraiment gonflant.
 
ma femme va être contente que j'arrive pas à lire le fichier enregistré....
 
une autre question : un fichier .itx, c'est quoi ?


 

-JLL- a écrit :

Pour tes soucis de lecture vidéo, installe Kodi via le store.


 
c'est bien le gros probleme de cette box, tout n'est pas lu ou mal lu
certains fichiers vont bien passer avec Kodi mais pas avec VLC, d'autres ca sera le contraire .. y'a aucune appli qui va tous les lire à 100%, c'est vraiment agacant
 
comme j'ai dit plus haut, ma vieille platine multimedia de 10ans prend tout sans broncher et c'est top  


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°1080119
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2019 à 14:26:23  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Pour tes soucis de lecture vidéo, installe Kodi via le store.


kodi ?
le store ?
faut acheter un autre truc ?

 

pour les soucis de lecture, y'a de tout : des fichiers qui se lancent pas tout court, d'autres avec la vidéo mais sans le son......pfff
certains, je peux avancer dans le temps, d'autres non.
certains, je peux reprendre où je veux la lecture, d'autres non.
c'est incompréhensible

 

bon allez, je retourne bosser, çà va me calmer :)


Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2019 à 14:28:41

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1080120
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2019 à 14:29:12  profilanswer
 

C'est une box Android, tu as accès au playstore pour installer des appli.

 

Kodi est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 07-06-2019 à 14:32:01

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR