Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°842645
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-04-2015 à 20:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

J_M_B a écrit :

exactement ils ne voulaient pas cannibaliser leur futur haut de gamme

Ils auraient pu au moins mettre du N décent en dual band :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 20:55:50  profilanswer

n°842665
David7578
Posté le 03-04-2015 à 22:17:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ils auraient pu au moins mettre du N décent en dual band :/

Bas de gamme.
C'est comme une génération d'iPhone n-1 avec 8GB de stockage :o

n°842683
_Raynor_
Posté le 03-04-2015 à 23:45:25  profilanswer

J_M_B a écrit :

Est ce que le Player peut etre sur un scope IP different du Server ? J'aimerai en effet plutot le pluger sur un des port LAN de mon routeur WiFi AC (que je vais cascader derriere le Server

De base (id. sans bidouille), le Player doit être dans le LAN du Server.
C'est pas super pour ceux qui ont leur propre routeur... Mais peut-être existe-t-il une manip pour faire marcher tout ça.

n°842690
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-04-2015 à 02:04:34  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

De base (id. sans bidouille), le Player doit être dans le LAN du Server.
C'est pas super pour ceux qui ont leur propre routeur... Mais peut-être existe-t-il une manip pour faire marcher tout ça.

Justement non.
A mon grand étonnement,  j'ai branché le  player sur mon LAN (donc derrière mon propre routeur) et cela fonctionne tant en filaire qu'en wifi.
Enfin,  ça fonctionne jusqu'au reboot du player :D

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°842693
_Raynor_
Posté le 04-04-2015 à 03:03:51  profilanswer

Scr@t a écrit :

Justement non.  
A mon grand étonnement,  j'ai branché le  player sur mon LAN (donc derrière mon propre routeur) et cela fonctionne tant en filaire qu'en wifi.  
Enfin,  ça fonctionne jusqu'au reboot du player :D

Ah oui j'avais considéré ce "détail" rédhibitoire ;)
Par contre, quand tu dis que ça fonctionnait : même le flux TV ? Quand j'avais testé j'avais Internet et accès à mon LAN via les applications Android mais impossible de regarder la TV.

n°842695
Scr@t
Posté le 04-04-2015 à 08:17:59  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Ah oui j'avais considéré ce "détail" rédhibitoire ;)
Par contre, quand tu dis que ça fonctionnait : même le flux TV ? Quand j'avais testé j'avais Internet et accès à mon LAN via les applications Android mais impossible de regarder la TV.

Oui, flux TV compris. C'est d'ailleurs le seul usage que j'en fait.

Message édité par Scr@t le 04-04-2015 à 08:18:24

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°842703
dler
Posté le 04-04-2015 à 10:14:39  profilanswer

depuis ce matin et apres reboot du boitier (figé sur le menu) la box reste
bloquée au chargement avec les petites boules colorées animées.
quelqu'un a deja eu ce soucis.
faut-il penser au hard reset ?

n°842713
Scr@t
Posté le 04-04-2015 à 11:24:26  profilanswer

dler a écrit :

Les "boules" tournent sans arrêt ou bien se figent ?
Chez moi elles se figent régulièrement au reboot. Il me suffit de débrancher puis rebrancher l'alimentation.

---------------
n°842758
xirederf
Posté le 04-04-2015 à 17:12:06  profilanswer

dler a écrit :

Ça m'est arrivé une fois aujourd'hui, boules figées. C’était la première (et j’espère dernière) fois.

n°842770
gbaix2
Posté le 04-04-2015 à 17:49:06  profilanswer

xirederf a écrit :

Ça m'est arrivé une fois aujourd'hui, boules figées. C’était la première (et j’espère dernière) fois.

ça fout les boules..... :lol:  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 17:49:06  profilanswer

n°842780
sudest
Posté le 04-04-2015 à 18:23:05  profilanswer

Hello,

J'ai un peu cherché dans le topic sans trouver ma réponse (ou je suis passé à coté).

Au niveau des enregistrement sur disque sur externe, est-ce que les fichiers sont exploitables sur PC ?
Pour le cas particulier des chaines avec drm (tf1, m6 etc.), qu'est-ce que ça donne ?

Merci :hello:

n°842781
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 04-04-2015 à 18:24:21  profilanswer

Ca ne fonctionne pas je crois

n°842813
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-04-2015 à 21:21:12  profilanswer

J'ai une question sur la partie serveur : pouvez vous confirmer que la mise en place d'un VPN est possible, comme pour la Freebox Revolution ?

Normalement, puisque c'est FreeBox OS, je dirais que oui, mais sait-on jamais...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°842830
mrassol_2
Posté le 04-04-2015 à 23:22:42  profilanswer

Oui client et serveur openvpn

n°842843
DirtyShady
Posté le 05-04-2015 à 02:08:06  profilanswer

Bonjour, j'ai récemment migré de la freebox revolution vers la Freebox Mini 4k, je l'ai pas encore reçu mais j'anticipe et je me posait une question...

J'ai un disque dur externe de 1To formaté actuellement en NTFS qui fonctionnait parfaitement sur ma freebox revolution. Dedans j'ai pas mal de video en mkv.

J'ai cru comprendre que la freebox mini 4k ou plutot Android TV ne prenait pas en charge le NTFS, mais il prend le Ext4. Je n'ai aucune possibilité de copier mon disque presque plein de 1To sur les disques de mon PC ( pas 1To de dispo).

Quelle solution me proposez vous pour concerver mes videos dans mon disque ?

A savoir que je suis uniquement sur Windows 8.1 sur mon PC, a qu'a l'avenir j'aimerai copier d'autre mkv de mon PC vers mon disque, pour les lire sur ma freebox mini 4k.  

J'ai cru comprendre que le freebox server prend lui par contre très bien les disques en NTFS. Alors est ce possible de lire ses films sur mon disque externe branché sur le server ? Est ce que le player pourra les lire ?

n°842844
Unic
.=★=.
Posté le 05-04-2015 à 02:13:27  profilanswer

DirtyShady a écrit :

J'ai cru comprendre que le freebox server prend lui par contre très bien les disques en NTFS. Alors est ce possible de lire ses films sur mon disque externe branché sur le server ? Est ce que le player pourra les lire ?

Oui.

n°842845
DirtyShady
Posté le 05-04-2015 à 02:22:14  profilanswer

Même si il est en NTFS ?

Ca veux dire que si on a un disque NTFS avec des gros mkv dedans, c'est mieux de le brancher sur le server pour les lire sur le player ?

n°842846
Unic
.=★=.
Posté le 05-04-2015 à 02:26:12  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Même si il est en NTFS ?
Ca veux dire que si on a un disque NTFS avec des gros mkv dedans, c'est mieux de le brancher sur le server pour les lire sur le player ?

Oui, tu pourras accéder à ton disque-dur branché sur le server, même si celui-ci est en NTFS et que ton fichier MKV est très gros.

n°842847
DirtyShady
Posté le 05-04-2015 à 02:33:06  profilanswer

Unic a écrit :

Oui, tu pourras accéder à ton disque-dur branché sur le server, même si celui-ci est en NTFS et que ton fichier MKV est très gros.

Ouf, ca me rassure. J'aurai au moins cette solution là.

Je me voyais mal embarqué, j'avais pas trop l'intention de formater mon disque en ext4, parcequ'après sous windows c'est pas pris en natif, etc...

n°842848
DirtyShady
Posté le 05-04-2015 à 02:36:30  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Ouf, ca me rassure. J'aurai au moins cette solution là.

Je me voyais mal embarqué, j'avais pas trop l'intention de formater mon disque en ext4, parcequ'après sous windows c'est pas pris en natif, etc...

Autre question, c'est quoi le mieux pour lire les mkv ? le bon vieux MX Player ? VLC ? Archos Video Player ?

Un autre question, j'ai un dossier avec tout mes albums mp3 sur mon PC, vous me conseillez quoi pour lire ce dossier via mon freebox player ? Comment dois procéder ?

n°842849
DirtyShady
Posté le 05-04-2015 à 02:37:28  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Autre question, c'est quoi le mieux pour lire les mkv ? le bon vieux MX Player ? VLC ? Archos Video Player ?

Un autre question, j'ai un dossier avec tout mes albums mp3 sur mon PC, vous me conseillez quoi pour lire ce dossier via mon freebox player (avec affichage des pochettes, etc...) ? Comment dois procéder ?

n°842854
Scr@t
Posté le 05-04-2015 à 09:01:11  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Un autre question, j'ai un dossier avec tout mes albums mp3 sur mon PC, vous me conseillez quoi pour lire ce dossier via mon freebox player ? Comment dois procéder ?

Je te conseille déjà d'arrêter le mp3.
Tu est  bien passé de la VHS au Mkv alors pourquoi ne pas faire le même saut pour l'audio ?
:D

---------------
n°842855
mrassol_2
Posté le 05-04-2015 à 09:04:38  profilanswer

En vidéo, le meilleur c'est archos

n°842859
gbaix2
Posté le 05-04-2015 à 10:49:51  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

En vidéo, le meilleur c'est archos

bsplayer ça donne quoi ?
car il semble gérer aussi bien l'audio que la video ?

n°842877
xirederf
Posté le 05-04-2015 à 11:45:35  profilanswer

sudest a écrit :

Hello,

J'ai un peu cherché dans le topic sans trouver ma réponse (ou je suis passé à coté).

Au niveau des enregistrement sur disque sur externe, est-ce que les fichiers sont exploitables sur PC ?
Pour le cas particulier des chaines avec drm (tf1, m6 etc.), qu'est-ce que ça donne ?

Merci :hello:

Non pas exploitables pour les chaines qui ne sont pas sur le multiposte.

n°842882
mrassol_2
Posté le 05-04-2015 à 11:58:24  profilanswer

j'ai pas testé BSplayer, archos me va parfaitement en attendant un kodi exploitable

n°842884
gbaix2
Posté le 05-04-2015 à 12:07:31  profilanswer

je ne connais pas les applications sympas qui pourraient gérer ma bibliotheque musicale y compris en flac
kodi semble effectivement interessant
peut être que sur ce forum, il y a des info interessantes :

http://media-passion.fr/hardware/t [...] icseen#new

n°843062
propergolg​ol
Posté le 06-04-2015 à 20:50:43  profilanswer

Je viens de faire une tite video qui montre comment installer Chrome et l'utiliser, tout le monde ne sachant pas forcement faire ;-)
:
https://youtu.be/ysaWa2BOBdI

n°843168
jokez
Posté le 07-04-2015 à 14:49:23  profilanswer

Bonjour a tous!  :hello:  
 Étant sur la V6 je suis votre post avec attention, car j'ai l'intention de migrer par la suite sur la mini 4k!
Pour la partie player j'ai bien compris qu'un hdd doit être formater en fat32 ou ext4!
Pour la partie serveur actuellement je sais qu'il gère le NTFS ext4..., donc apparemment pas de soucis mais je me pose la question...
La première fois qu'on branche un disque sur le serveur ( surtout si il contiens déjà des données)
Il est utilisable de suite, ou se passe il une procédure particulière, est qu'il est formater, et si oui ext4 qui est utiliser par freebox OS...?
Merci ;)

n°843169
J_M_B
Posté le 07-04-2015 à 15:02:26  profilanswer

Bonjour

J'ai recu ma box samedi mais ils ont destroy ma ligne coté NRO entre temps :-D soyons patient

J'ai branché quand même pour tout mettre en place et la première déception le niveau sonore (comme ça deja été dit). Une box moderne doit etre à 0 dB avec un ventilo pour aider en conditions extremes. Cà fait quand meme pas mal de bruit. Il va falloir trouver des customisations pour rendre silencieux tout ça (en 1 mot relou)

Message édité par J_M_B le 07-04-2015 à 15:03:20
n°843179
canardeur
Posté le 07-04-2015 à 15:48:21  profilanswer

Elle fait beaucoup de bruit avant d'être connecté donc c'est peut être pour ça ?

Une fois synchro et a jour ça fait plus de bruit, comme la V6...

n°843181
J_M_B
Posté le 07-04-2015 à 15:52:03  profilanswer

au démarrage elle ventile a fond mais la je suis après cette phase (en étape 2)

à voir si le ventilo tourne moins vite une fois connecté mais j'ai un doute

je pense que l'on es parti pour des mois de tests et de correctifs :)

Message édité par J_M_B le 07-04-2015 à 16:15:09
n°843260
DirtyShady
Posté le 07-04-2015 à 22:34:12  profilanswer

jokez a écrit :

Bonjour a tous!  :hello:  
 Étant sur la V6 je suis votre post avec attention, car j'ai l'intention de migrer par la suite sur la mini 4k!
Pour la partie player j'ai bien compris qu'un hdd doit être formater en fat32 ou ext4!
Pour la partie serveur actuellement je sais qu'il gère le NTFS ext4..., donc apparemment pas de soucis mais je me pose la question...
La première fois qu'on branche un disque sur le serveur ( surtout si il contiens déjà des données)
Il est utilisable de suite, ou se passe il une procédure particulière, est qu'il est formater, et si oui ext4 qui est utiliser par freebox OS...?
Merci ;)

J'ai pas encore la freebox mi 4k, mais a n'en pas douter le branchement d'un disque NTFS, ext4, Fat32 (même avec des données dedans) fonctionne directement lorsqu'il est branché sur le serveur.
Aucune procédure particulière.

n°843283
jokez
Posté le 08-04-2015 à 01:15:41  profilanswer

Ok c'est ce que je pense aussi, mais je me tâte a formater en ext4, car freebox os tournant sous linux, je crois que l'écriture est plus rapide et fiable....!
Et comme j'ai encore a disposition la V6 pour transféré mes donnée pendant le formatage.... :)

n°843284
vie91
Posté le 08-04-2015 à 01:30:43  profilanswer

bonsoir a tous;
je vous fait part de mon expérience avec cette freebox mini 4K ça pourra peut être en aider certain.

config 1 à réception du matériel
- Freebox server mini: tout est ok, mis a part le Femtocell qui sera activé d'ici qq temps via une mise a jour (d’après le service technique FREE)
- Free mini player connecté en wifi à l’extérieur d'un meuble avec télécommande Harmony TOUCH programmée avec le dispositif FREECOM Crystal
         RESULTAT:
                       - coupure du player au bout d'un quart d'heure avec reboot sans cesse impossible de sans servir + surchauffe.
                       - impossible de commander le player avec l'harmony touch et les réglage de la crystal par defaut; comme bon nombre d'entre vous, 1 appui sur              une touche réponse par trois ou quatre impulsions, bref inexploitable

config 2
- Free mini player raccordé en CPL avec plug devolo 550+ duo  
- harmony touch réglée sur - paramètre de délai du dispositif - délai entre deux touches sur 100ms
  et répétition des commandes du dispositif réglé sur 0

plantage avec redémarrage ou bout de 30 à 45 min
et harmony touch toujours inexploitable

config 3
- Free mini player raccordé en CPL avec plug devolo 550+ duo
- capot ouvert  
- et player posé sur la face avant, c'est a dire les branchement en l'air
- harmony touch réglée sur - paramètre de délai du dispositif - délai entre deux touches sur 500ms
  et répétition des commandes du dispositif réglé sur 1

et là MIRACLE
très bon fonctionnement du player plus de lag plus de reboot plus de freeze bref très exploitable je dirai même fonctionnement normal et température correct
tout fonctionne parfaitement bien  
pour l'harmony, un appui sur une touche correspond a un seul chiffre ou un seul déplacement, bref fonctionnement tout a fait normal

voila je sais que cette config pour le player n'est pas une solution d'avenir, mais cela prouve bien que le problème viens de la température et que le fait d’être connecter en wifi doit consommer plus de ressource et le faire chauffer plus rapidement

de plus il fonctionne parfaitement avec un ampli HC Pionneer vsx 924 et j'arrive donc a récupérer les vidéos de mon serveur via archos player et j'ai un fonctionnement parfait pour des films en 1080 et un son en DTS

en espérant que mon expérience pourra être utile à certain pour pouvoir exploiter ce petit player très sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par vie91 le 08-04-2015 à 01:33:42
n°843306
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-04-2015 à 10:33:41  profilanswer

Hello

Je sais plus je l'ai posté ou pas, je me demandais si la Freebox mini était aussi dispo pour ceux qui ont la v5 via vente privée et quel sont les surcouts éventuels.

Merci

n°843309
J_M_B
Posté le 08-04-2015 à 10:48:59  profilanswer

La chanson d'un nouveau fibré (enfin pas complètement)

Un jour mon prince viendra
Un jour je passerai à l'étape 3  

:-)

n°843321
keos92
This is the way..
Posté le 08-04-2015 à 11:49:54  profilanswer

gaymer's a écrit :

Hello

Je sais plus je l'ai posté ou pas, je me demandais si la Freebox mini était aussi dispo pour ceux qui ont la v5 via vente privée et quel sont les surcouts éventuels.

Merci

Oui mais il faut accepter les nouvelles cgv + passage au forfait classique + frais d'envois

Citation :

Offre de migration vers le forfait Freebox mini 4K

Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée ou fibrée de migrer vers l'offre Freebox mini 4K, incluant un boitier TV (1) sous Android TV ™ dans la limite des stocks disponibles.  
(1) disponible via la connectique HDMI uniquement

L'offre de migration sera facturé 50 € au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.  

Envoi et conditionnement : 19€.  

Pour obtenir votre Freebox mini 4K, vous devrez procéder à un échange de votre ancienne BOX auprès d'un point relais Chronopost.  

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox mini 4K à 29,99€/mois, merci de valider les nouvelles conditions générales d'abonnement ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Souscrire à l'offre Freebox mini 4K"

En raison du succès rencontré par l'offre Freebox mini 4K, le délai de livraison de votre Freebox peut atteindre plusieurs semaines

n°843333
Shitan
detailer :o
Posté le 08-04-2015 à 13:18:13  profilanswer

Commande mardi dernier et toujours pas expédié..normal ? :o

---------------
Ci git une signature.
n°843336
cartemere
Posté le 08-04-2015 à 13:26:51  profilanswer

Vous avez essayé d'utiliser une wiimote comme télécommande pour l'interface ?
Ca fonctionne ?

n°843337
mrassol_2
Posté le 08-04-2015 à 13:32:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Commande mardi dernier et toujours pas expédié..normal ? :o

Oui moi ça a pris 7 jours avant l'expédition.  Et vu la dgemanvde ca me semble logique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)